[Défi] Concours "amateurs" de fics!

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Clafoutis » ven. 09 oct. 2015, 17:02

Oui tu peux y aller, j'ai déjà une petite idée en tête, je pense la finir avant le 31 ! :sisi:

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Yûn » ven. 09 oct. 2015, 17:36

Ok, tu es ajouté ^^

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » mar. 27 oct. 2015, 16:18

Coucou tout le monde !

La fin du concours approche à grands pas, et je suis ravie d'avoir des concurrents motivés avec qui jouer ;)
En revanche nous n'avons toujours qu'une seule juge. Personne n'a envie de s'ajouter à la liste des jurés pour cette fois ? Je ne doute pas de Yûn bien entendu, mais peut-être qu'un ou deux avis de plus seraient profitables ^^'
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Malak » mar. 27 oct. 2015, 16:33

Vais voir si y'a un de mes esclaves jaunes de dispo. Au pire je vous ferai moi-même l'honneur de mes réflexions, pauvres mortels que vous êtes ! Il s'agirait pas que l'on dise que le Comité ne fiche rien ( même si c'est vrai de temps en temps %) )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par illapa » mar. 27 oct. 2015, 17:06

Yo people !

Soundlowan m'a convaincue de participer, j'ai une petite idée sur la fic.
(Si on peut décaler un peu la date ce serait cool, j'ai pas vraiment le temps d'écrire avant la semaine prochaine, ça me permettrait de faire un truc qui déchire plutôt qu'un truc juste bien. :p )
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Cyrlight » mar. 27 oct. 2015, 17:35

Je serai disponible à partir de la semaine prochaine, normalement, donc si vous voulez de moi comme juge, c'est OK.
(Par contre, je ne connais pas trop le principe des concours amateurs, alors il faudra sûrement m'expliquer...)
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Niahan » mar. 27 oct. 2015, 17:46

Comme j'ai pu en discuter avec ma petite Yûn, je suis partant pour intégrer le jury et travailler au côté des juges pour ce concours. Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu par ici, et le thème comme les participants promettent de beaux écrits!
Donc avec Yûn et Cyrlight, ça ferait bien trois avis différents pour départager les candidats ^^

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par KurotsukiDracomew » mar. 27 oct. 2015, 22:59

Juste une question à Yûn : est ce que tu as bien reçu ma fic ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Yûn » mer. 28 oct. 2015, 02:40

Désolée de ma réponse tardive, mais j'ai 7 heures de décalage avec vous... ^^"
Contente de vous compter parmi les juges, Cyrlight et Niahan ! Je vais me sentir moins seule...

@illapa : yeay, un autre participant o/ et bon, vu qu'il s'agit du premier concours depuis un bail, que c'est surtout pour s'amuser et toussa, je pense qu'on peut décaler la date de rendu... Allez, disons que vous avez jusqu'au 15 novembre.

@Kurotsuki : désolée de pas t'avoir répondu plus tôt ; ouip, j'ai bien reçu ta participation. Cependant, vu qu'on décale la date de fin, tu peux retravailler dessus et me la rendre plus tard ^^ Il s'agit pas non plus de vous dégoûter !

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Clafoutis » mer. 28 oct. 2015, 13:56

15 novembre ? Parfait alors, j'avoue que je me suis un peu laisser allez avec la large Deadline qu'on avait au début et que là je suis en plein Ruch :mrgreen:
Du coup on est à combien de participant là ?

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Yûn » mer. 28 oct. 2015, 14:46

Quatre participants pour le moment, avec trois juges ^^

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par KurotsukiDracomew » mer. 28 oct. 2015, 21:43

Ok merci pour le délai je sais pas si je changerai beaucoup de choses mais c'est vrai qu'étant pressé par le temps, il y a des passages que j'aurais aimé approfondir. Je vais faire de mon mieux pour ma première fic :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par illapa » dim. 15 nov. 2015, 17:50

Yo people !

C'est aujourd'hui la date limite pour rendre les participations.
J'ai envoyé un MP à Yûn, mais au cas où, je la mets ici :
Les formidables aventures de Siléas Ysalea - à Kalos !
J'aurais aimé pouvoir mettre plus de chapitres, mais je n'ai pas eu le temps.
Elle est encore en cours de validation, mais quand ce sera fait (si c'est validé) : bonne lecture !
(Surtout toi, Sound').
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par KurotsukiDracomew » dim. 15 nov. 2015, 22:41

Ah oui, plusieurs chapitres carrément... Moi j'ai à peine eu le temps de retoucher mon one-shot de cinq pages...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Malak » dim. 15 nov. 2015, 23:06

Je suis navré mon bon illapa, mais on ne peut pas accepter sur l'EM des fics à chapitre avec un seul chapitre. Il en faut au moins deux pour validation. Rules is rules :sisi:
Tu peux poster ton chapitre ici en revanche si tu le souhaites pour que les autre le lisent.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » dim. 15 nov. 2015, 23:31

A si peu de temps de la fin du concours, je crois que je vais devoir déclarer forfait. :sisi:
Malheureusement l'élaboration de mon idée de fic, puis mes diverses obligations IRL ne m'ont pas permis d'achever assez vite mon texte de participation (quelle idée de bosser pour sa licence aussi :sly:). Mauvaise gestion de mon temps je l'avoue, chaque fois que j'avais un autre truc à faire je le faisais passer en priorité en me disant que j'étais encore large, voilà où ça mène paf:

Il me reste encore une trentaine de minutes à ma montre pour rendre quelque chose aux 3 juges, mais je doute fort que ce soit suffisant pour achever. Si par miracle j'y arrive pas de souci j'envoie et ma participation sera maintenue, sinon tant pis ce sera pour une prochaine fois !
Je suis en tout cas très heureuse que ce concours reparte, et j'attends avec impatience de lire les textes de tout le monde même si le mien ne devait pas y figurer ! Si je ne finis pas dans les temps je m'en occuperai plus tard et je posterai sur l'espace membre pour les curieux que ça aurait pu intéresser.

(Je veux notamment ton texte illapa bien sûr hiiiiiiiii un nouveau texte d'illapa hiiiiiiiii mode fan hystérique on hiiiiiii je suis calme. Hiiii.
Mis à part que le dernier message de Malak me laisse penser que je vais pas le lire dans l'immédiat non plus :huhu:)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par illapa » lun. 16 nov. 2015, 01:51

Mon cher Malak, certes sil faut plusieurs chapitres pou qu'une fic soit validée mais
1 - Les one shot n'ont pas plusieurs chapitres, de toute façon, et certains sont même validés en ayant moins de longueur que dans mon seul chapitre.
2 -la raison de cette décision, c'est que les gens du comité veulent avoir une fic assez longue pour juger de son acceptabilité. Mon chapitre fait 15 pages je pense que la personne qui devra la valider en aura assez à lire pour juger de sa pertinence.
3 - si ça suffit pas, je pense avoir écrit assez de fics et avoir fait suffisamment de bons scores à chaque concours d'écriture du bip ces dernières années pour que vous puissiez juger de l'acceptabilité de mes fics même en ayant qu'un seul chapitre.
4 - ce serait ballot de priver de ce p'tit concours d'un autre participant juste pour ça, hein ? Y a déjà pas des masses de participants...

Il y aura d'autres chapitres, j'ai juste pas eu le temps de les écrire pour ce concours.
Après je comprends aussi que vous ne vouliez pas faire ça pour éviter que d'autres viennent crier au traitement de faveur.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Malak » lun. 16 nov. 2015, 10:34

1 - On parle de fic à chapitres dans les rêgles ; les OS sont bien entendus validés dès leur premier et unique chapitres. Quant à la longueur minimale, que ce soit pour les OS ou fics à chapitre, elle est de 5000 caractères. Nous ne validons pas si elle fait moins.
2 - Effectivement c'est la raison, mais nous ne faisons pas d'exceptions, que le chapitre soit grand ou petit.
3 - Même chose que dans le 2. Les règles s'appliquent de la même façon pour tous, que ce soit des débutants ou des auteurs expérimentés. Même moi, si je postais une fic qu'avec un seul chapitre, je ne serai pas validé paf:
4 - Je ne vois pas en quoi ça peut priver d'un participant. Dans le cas d'une fic à chapitre, vous pouvez poster votre 1er chapitre ici sur le forum, sous balise spoil, pour que les autres le lisent et le juge en attendant d'en avoir minimum 2 à poster sur l'EM.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par KurotsukiDracomew » lun. 16 nov. 2015, 18:44

Combien de temps avant les résultats en principe ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Cyrlight » lun. 16 nov. 2015, 20:56

Il faut déjà attendre que Yûn se manifeste. Personnellement, je n'en ai pas de nouvelles et j'attends pour savoir comment elle désire que l'on s'organise pour les évaluations.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Répondre