[Défi] Concours "amateurs" de fics!

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » mer. 14 mars 2012, 20:09

V'là mes notes. si un point n'est pas clair, bippez moi.
Et Dragi, je t'ai sans vergonde aucune emprunté ta grille d'éval'. Je te la rends, elle est toujours en bon état !

Dragibus :
Spoiler :
Respect du thème/originalité : 3,5/5
L'originalité du texte ne fait aucun doute ; l'aperçu des pensées d'une personne atteinte de démence sénile, sans jugement, sans apitoiement. Que du brut, et le lecteur qui doit tisser les liens pour saisir l'ensemble du tableau. Une vraie fic intelligente...
Et c'est là que le bât blesse. Autant c'est une bonne fiction, autant je trouve que l'intégration à l'univers Pokemon se fait comme un cheveu dans la soupe. Ce ne sont que quelques mentions à droite et à gauche qui donnent l'impression que ton texte a été "adapté" pour pourvoir être catalogué comme fanfic. Dommage, surtout que je trouve le thème du cactus bien utilisé (comme élèment cadre et réel du récit, et comme métaphore de cette personne qui sort ses épines pour protéger ses secrets).

Cohérence/construction du récit : 4,5/5
Texte écrit d'un pan, avec les évènements découlant linérairement mais de manière très fluide.
Reste quand même un changement de point de vue maladroit, avec le passage parlant "d'un observateur extérieur" que je trouve dommage. Le malaise passait très bien auparavant avec le dialogue et les pensées circulaires de la vieille dame; mieux aurait valu continuer de jouer la subtilité et ne pas casser la dynamique lancée.
Quelques remarques aussi ; si l'infirmière a arrosé la plante le matin même, comment la vieille dame peut-elle dater ça à une semaine ("à peine humide", "cinq ou six jours") ? Cela semble contradictoire. Egalement, je m'interroge sur la remarque du début à propos du grincement du chariot, élèment sonore qu'elle associe à l'arrivée de l'infirmière ; mais venant d'une femme qui n'arrive pas à se rappeler ce qu'elle a mangé quelques heures avant, cela semble très difficile à croire.

Style : 5/5
L'usage du point de vue interne, qui retranscrit exactement les "élucubrations" de cette pauvre Mamie Dragi atteinte de démence sénile, est très bien utilisé. Rajoutons y l'utilisation du présent qui renforce le coté "pensées saisies sur le vif", et on obtient un instantané très prenant.
J'aime beaucoup aussi l'usage de coté vraiment et totalement interne ; la paranoïa exacerbée (mais tellement ordinaire : quand on ne peut comprendre ce qui nous entoure, il est si facile de se réfugier dans la fiction totale), l'abus des gestes répétitifs et le cercle infini des pensées, tout cela contribue à faire réfléchir le lecteur mais SANS tomber dans l'autoapitoyement.

Grammaire et orthographe : 5/5
Rien à dire de ce coté là. C'est bien écrit et corrigé, que pourrais je signaler ?

Note finale : 18/20, soit 4,5/5
Domino :
Spoiler :
Respect du thème/originalité : 5/5
Ca va sûrement te surprendre, mais j'ai adoré. Pas le coté Road-movie qui est sympa mais pas transcendant, mais l'idée de se servir du thème du cactus... sans parler de cactus. J'avais repéré pas mal de références, mais pas toutes. Ton texte se transforme en jeu de piste, demandant au lecteur de trouver toutes les références possibles ^^. Et c'est une bonne idée d'avoir travaillé sur la sonorité de ton récit (Le monde entier..."), les noms (Opuntia, ...) ou même les sensations associées (la barbe qui pique, la soif, etc...)
Pour les pokemons, même s'ils ne sont pas le centre du récit, on les sent vraiment intégrés dans le background. Une attaque de Guerriaigle contre un Seviper ? Normal. Un Héricendre qui fait des mamours à un levier de vitesse ? Classique. Rien de neuf sous le soleil.

Cohérence/construction du récit : 3/5
Ah là là...
La construction, de base, est sympa. Un parcours un peu bringuebalant, avançant cahin caha, avec ses tours, ses détours voire ses retours...
Sauf que...
Sauf que tu confonds les temps des verbes ce qui perd le lecteur et transforme ton aimable chemin de vadrouille en randonnée dans un labyrinthe.
Sauf que l'introduction des passages de retour en arrière n'est pas forcément bien faite. L'exemple le plus frappant est le passage introduit par "je vais gamberger" et paf ! Souvenirs ! Alors que nom d'une pipe, tu avais un excellent moyen de l'introduire en mentionnant juste le passage Guerriaigle-Seviper précédent ! Sans compter la confusion : les flash-backs sont tous du point de vue interne... Sauf le dernier, où tu parles de "son fils".
Sauf que ce cheminement ne suit pas vraiment la "morale" du récit, qui est de "prendre un chemin, d'aller au bout et de ne pas reculer". Il aurait fallu soit un texte uni tout du long, soit qu'on prenne conscience de la soudaine obéissance du personnage principal à ce précepte, par exemple en changeant de style d'écriture ou en l'accélérant.
Bref, une bonne idée. Mais avec des maladresses qui transforment un récit qui aurait pu être génial en "mouais, sympa".

Style : 4,5/5
Un style à l'image du narrateur : drôle et dur, ironique et solitaire. Ca reste drôle, mais d'un humour qu'on sent écrasé par les kilomètres, le souci et le soleil, pas d'un humour nourri au grain et élevé au plein air. Ressort aussi une sorte d'attachement distant, comme si le narrateur voulait en même temps se rapprocher des autres mais en même temps en les tenant à distance.
Quelques bémols tout de même avec des phrases mal rythmées, ou les passages dans le passés qui sont plus fouillis et moins compréhensibles.

Grammaire et orthographe : 3/5
Tu nous avais habitué à mieux que ça, Domi. C'est surtout la conjugaison qui pèche (conditionnel et futur ? Les confusions fréquentes entre le passé et le présent ?) et qui du coup empêche de vraiment s'impliquer. Tu as voulu construire un récit avec retours en arrière, et le lecteur a bien plus de mal à se repérer à cause des verbes qui donnent une indication et le reste de ta phrase une autre. C'est vraiment gênant par moment.

Note finale : 15,5/20, soit 3,875/5
Raishini :
Spoiler :
Respect du thème/originalité : 3/5
Le thème, sans être original, est bien traité et tu as au moins évité le piège du "happy end" à tout prix. Et là, effectivement, on ne peut nier que c'est une fanfiction.
ll est bien fait mention des cactus, mais l'effet de surprise ne joue pas (on s'attendait tous à des Cacturne ou Cie) ; dommage ! Pense également que tu peux utiliser le thème de façon symbolique : peut-être un parallèle entre ces pokemons-cactus et les parents d'Aude, qui refusent de délivrer leur bien (sève/Aude) pour aider un autre ? Ou un rapport entre l'eau qui désaltère et l'amour pokemon-humain, qui ramène à la vie ? Bref, réflèchis la prochaine fois à des façons moins littérale d'utiliser le thème.

Cohérence/construction du récit : 4,5/5
Construction du récit avec deux lignes temporelles : le présent (narration directe) et le passé (flasback). L'alternance est bien rendue -même si je trouve personnellement le premier flash-back trop long, il aurait gagné à être dispersé dans le récit- et permet de ne pas laisser l'attention de lecteur se flétrir. Le deuxième flashback est mieux inséré, avec juste quelques phrases de ci de là ; pense néanmoins à le lier au présent, en créant des élèments communs (le regard horrifiant d'un cacturne rendant l'âme ---> les parents le traitant de monstre, etc...), ce qui aidera à l'introduire plus adroitement et en plus à suivre son évolution de pensée.
Au passage, bon début, qui met directement dans le bain et commence à dévoiler des éléments de l'histoire sans plomber, comme le font tant de jeunes auteurs. Les descriptions de six lignes pour commencer, il n'y a rien de pire pour endormir un lecteur.

Style : 3/5
Mais arrêêêêêête avec les mots qui rapportent des points au scrabble !
Pour être franche, je sens un mieux par rapport à tes premiers essais en fanfics. Mais ton style reste quand même très lourd ; utiliser des termes alambiqués uniquement pour certains passages, oui, mais pas pour toute une fic ! On passe plus de temps à se demander si on a bien saisi ce que tu voulais dire qu'à vraiment suivre l'histoire.
Par contre, un bon point : le vocabulaire est ampoulé, mais il n'est pas employé à tort et à travers. Tu en connais le sens et tu l'utilises à bon escient, ce qui peut, à petites doses, aider la transmission des sensations ou pensées au lecteur.
Une autre solution serait de garder ce "style" exagéré pour certaines occasions. Par exemple, ici, tu aurais pu opposer la simplicité, la rudesse du désert (avec des phrases simples mais choc, du vocabulaire adapté mais d'un niveau courant) à la sophistication et au coté vaniteux de la demeure et de la famille de Aude (ton style actuel) : le contraste aurait rendu le tout bien plus intéressant, et tu aurais sans doute réussi faire comprendre que le Insécateur était indésirable sans retranscrire les dires des parents (le coté ordurier de leurs paroles plombent l'atmosphère, ici).

Grammaire et orthographe : 4/5
Des fautes qui, sans nuire à la correction, devraient être corrigées (oubli de négation, mauvaises terminaisons ("avait atterriT", "milleS"), mauvaises reprises du sujet ou des accords de participe passé mal faits, ...). Pas mal de structures de phrases qui, sans être fausses, sont maladroites.
Je me répète mais quand tu arrêteras d'utiliser des phrases aussi tarabiscotées, tu te retrouveras bien plus facilement et tu éviteras bon nombre de ces erreurs.

Note finale : 14,5/20 soit 3,625/5

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Raishini » mer. 14 mars 2012, 20:10

Merci pour ta correc Arte ^^ Franchement vu le temps record que j'ai mis à l'écrire, ce O-S, je trouve que je m'en sors pas si mal... %)

Sinon tu pourrais par le plus grand des hasards me signaler les passages ampoulés ? (pourtant je pensais qu'il n'y en avait pas cette fois. comme quoi).

Au fait, je pensais que le fait qu'Insécateur se rue sur les cactus tombait sous le sens... C'est juste parce qu'il a soif ! 8)

Edit : merci pour ta correc Srithanio ^^ Ah va vraiment falloir que vous me disiez où c'est trop tarabiscoté please, parce que moi je vois très mal (je crois que c'est parce que je baigne dans ce style depuis trop longtemps !)

Après, pour les fautes de conjugaisons, j'en ai vu en me relisant mais là j'ai pas mon ordi de la semaine... La conjugaison, surtout avec le verbe avoir, ça n'a jamais été mon fort (faut que je retrouve mon Bescherelle moi %) )

Edit 2 : Merci pour ta correc, Dray ^^ Bon comme ça j'ai la confirmation de ce que je pensais. Et puis... on est jamais trop méchant quant il s'agit de critiques constructives (non, en fait j'ai pleuré XD). La prochaine fois, promis, je vais faire plus simple encore et serait plus original (je précise à nouveau que je l'ai écrit très vite ce texte ^^').

PS : j'espère que m'aider ne vous gênera pas 8) Après tout je pense qu'il n'y a qu'un pas entre mes textes moyens et un VRAI texte (enfin j'espère).

Enfin, encore merci aux juges et bravo à Mamie Dragi !
Modifié en dernier par Raishini le mer. 14 mars 2012, 21:18, modifié 1 fois.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Drayker » mer. 14 mars 2012, 20:54

Et voilà le meilleur pour la fin.
Bon, c'est assez personnel comme critique, vous étonnez pas si y'a des trucs qui correspondent pas à ce qui est dit par mes deux confrères, mébon, c'est ça le fun du truc.
Enjoy.

Participation de Raishini13
Spoiler :
Alors... On va commencer par la forme, tu veux ?

Bon, le truc qui m'a sauté au yeux dès le début, c'est ton style. Ta manière d'écrire est beaucoup, beaucoup trop ampoulée. C'est bien, tu as du vocabulaire, mais on a l'impression que tu cherches justement à l'étaler le plus possible, à un tel point que ça en devient lourd à lire. Tu as placé la barre trop haut à ce niveau, si bien qu'il y a pas mal de coquilles dans ton texte : tu ne maîtrises pas bien l'inversion sujet-verbe, ni le langage soutenu.
Il y a une limite entre le « recherché » et le « too much », et cette fois malheureusement tu as franchi cette limite, ce qui nuit beaucoup à la lecture. A force de faire des phrases trop longues, tu m'emmêles également dans les temps des verbes, fais attention. C'est dommage, car tu as du potentiel, mais ça ruine franchement la lecture, du moins pour moi qui n'aies pas pu m'empêcher de remarquer à chaque fois à quel point ton texte était alambiqué.

Concernant le fond, le traitement du thème n'est pas ce qu'il y a de plus original - on s'attendait tous à un Maracachi/Cacnea/Cacturne -, et même si l'idée de départ aurait pu donner un texte émouvant, ça manque là aussi d'un peu de fraîcheur et d'originalité, et le traitement du scénario, trop long, nuit à la transmission de l'émotion, même si ça reste correct.

En bref, arrête de jouer au Scrabble en écrivant, ça te descend plus qu'autre chose, et essaye d'être un peu plus original.
Note : 3/5

Participation de Domino
Spoiler :
Bon... Alors je n'irai pas par quatre chemins, c'est le texte le plus original du lot. Je te tire mon chapeau pour avoir réussi le tour de force d'écrire un texte sur ce thème sans aucun cactus, ni aucun Cacnea/whatever. Les multiples références au thème sont également recherchées (peut-être un peu trop?), bref, c'est du bon boulot.

Et comme il est contraire à mes principes de ne pas critiquer deux fois plus que je ne complimente, Srith m'en sera témoin, je me dois de remarquer également que ton texte souffre de quelques défauts de construction.
Tu l'as écrit en hâte, ça se ressent dans le produit final, avec certaines phrases maladroites et des coquilles au niveau des temps de quelques verbes (concordance aussi). Les transitions entre les scènes auraient méritées d'être mieux travaillées.
Point noir au niveau de l'intégration des souvenirs (la scène avec le Gueriaigle) où la confusion des temps m'a laissé perplexe pendant quelques temps... c'est dommage.
Concernant le style, pas grand chose à dire, c'est du Mikado, pas au mieux de sa forme mais on te reconnaît bien là. La structure en road-movie est originale, quoique peut-être un peu inadaptée.
Ah, et ton texte fait un peu trop « Deus ex machina » à certains moments.
Certains événements tombent trop bien, ce qui m'a un peu dérangé pendant la lecture. Ça manque de contrariétés, si tu vois ce que je veux dire.
J'ajouterai aussi que ça manque d'approfondissement, la fin est acceptable mais certains aspects du personnage auraient pu être mieux travaillés.

Bref... Si t'avais pris plus de temps pour nous pondre ce texte, ça aurait été un très bon truc, malheureusement y'a des défauts assez gênants dans la forme. Comme j'ai adoré ton traitement du thème, tu gagnes des points, mais tu nous as habitués à mieux.:p
Note : 4/5

Participation de dragibus
Spoiler :
Vous m'énervez à faire des textes aussi bons. Je fais comment pour départager, moi ?
Alors... La forme de ton texte est bonne. On sent bien que le narrateur tourne en rond sans s'en rendre compte, bref, c'est bien retranscrit à ce niveau-là, j'ai rien à dire, à part quelques petites majuscules manquantes (si, si, il faut en mettre au début de chaque réplique), mais c'est vraiment rien.
Mon principal reproche est au niveau du fond. Bon, le texte est émouvant et m'a l'air - après je dis peut-être des conneries - assez personnel, là ne se situe pas le problème. Non, ce qui m'a dérangé, c'est le traitement du thème, et plus généralement, du fandom. Remplace l'Infirmière Joëlle par une infirmière normale, l'anecdote du Carapuce A Ô par un arrosoir normal, Doublonville par une ville normale, et tu as... un texte normal. Je pense que tu n'as pas écrit en fonction du fandom, et on voit bien que les éléments Pokémon-esques sont trop superflus, inutiles, comme si ils avaient été ajoutés en fin d'écriture, ce qui est dommage et laisse un sentiment d'« incrustation » du thème dans ton texte. Bref, ça reste quand même très bon, comme d'hab, mais c'est à ce niveau que cet écrit pèche, selon moi.
Note : 4/5

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par dragibus » mer. 14 mars 2012, 21:15

Je suis parfaitement d'accord avec toutes vos critiques : j'ai effectivement rattaché le fandom de manière artificielle au texte, parce que mon objectif premier était l'utilisation du cactus tel que je l'ai défini dans le mini article Wikipédia, dans un sens métaphorique en quelque sorte. Je tâcherai de ne plus le faire, promis ;)
C'est vrai aussi que j'ai introduit un élément de narration extérieure alors que je voulais impérativement tout écrire en point de vue intérieur. J'en avais conscience, j'ai hésité, mais je l'ai fait quand même...(pas pu m'en empêcher :( )

Merci à vous, jury, pour la justesse de votre critique et le temps pris pour la faire.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » mer. 14 mars 2012, 21:26

... Nooon, continue de faire des choses pareilles ! Sinon, on en sera réduit à te mettre 20/20 la prochaine fois ! Noooon ! :mrgreen:

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » mer. 14 mars 2012, 22:18

Merci les jurys pour ces commentaires constructifs. Pourvu que le prochain thème soit moins galère XD
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Drayker » mer. 14 mars 2012, 22:47

Alors, le moment compta de la soirée :

Raishini13
3,5+3,625+3 = 10,125

Mika
3,375+3,875+4 = 11,25

Dragi
4,375+4,5+4 = 12,875

Dragi est donc vainqueur de ce concours, bravo à elle ! J'édite le premier post, on repart pour un cycle. GG aux trois participants d'avoir eu les testiboules de concourir sur un thème pas gagné. :>

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par dragibus » mer. 14 mars 2012, 23:12

Bon, je propose donc le thème suivant, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et qui devrait plaire à certains paf:

couette


Et cette fois-ci, je ne participerai pas et ne ferai pas partie du jury, donc z'avez toutes vos chances 8)

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Raishini » jeu. 15 mars 2012, 00:06

Mais euh... Mamie Dragi, tu m'avais promis de... Attends, me dis pas que tu t'en souviens plus ? Ah, t'as encore ''oubliée'' de prendre tes cachets ? Ouais, elle a bon dos ta mémoire défaillante... :shlak: :shlak:

Sinon, en effet, ton thème m'inspire, et plus que le précédent ^^ (et n'allez rien imaginer, hein, bande de pervers du zizi sexuel ! :paf:) Je pense que je vais à nouveau concourir, à voir... si mon bac blanc m'en laisse le temps ^^'
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 15:23

Dragibus, la prochaine fois que je t'évalue, rappelle-moi de t'enlever quelques points à tout hasard, afin d'éviter que tu gagnes et nous serves un autre de tes thèmes rocambolesques, quoi.

Bon, c'est parti pour une avalanche d'odes aux couettes :D
Et je peux servir de juré en rabe, au cas où.

(Et je m'aperçois que j'ai encore des lacunes à repérer les fautes de conjugaisons, mais-euh)

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » jeu. 15 mars 2012, 18:14

Je participe. (à moins qu'on ait besoin d'un jury de last minute)
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par dragibus » jeu. 15 mars 2012, 18:17

Bon d'accord, la prochaine fois que je participerai, je veux bien partir avec un handicap de quelques points, histoire de vous laisser une chance de proposer le thème de votre choix paf:

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 18:18

Dit Mamie Dragi', qui avait une idée derrière la tête...

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » jeu. 15 mars 2012, 18:43

Je vais participer cette fois. Couette... Couette... Mon premier One-Shot ayant une fin heureuse, peut-être ?

Sinon, bravo à tous les autres pour les notes obtenues sur le thème de "Cactus".
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » jeu. 15 mars 2012, 19:04

Bon et bien mes amis, cette fois je me propose en tant que juge ! ^^
Comme la dernière fois quoi
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 19:05

Tu devais pas écrire un texte, toi ?

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Soundlowan » jeu. 15 mars 2012, 19:06

Moi ? Pas pour ce topic en tout cas
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 19:08

Soundlowan a écrit :Moi ? Pas pour ce topic en tout cas
Mais-euh :(

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Electromignion » jeu. 15 mars 2012, 19:58

On peut s'inscrire ou pas ?
Si oui, je m'inscris.
C'est jusqu'à quand ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 15 mars 2012, 20:02

Date limite ? Disons... :hum:
--> Participations à rendre pour le 31/03 jusqu'à 23h59.
--> Jugements à rendre pour le 16/04 jusqu'à 23h59 pétantes.

Et tu n'as pas besoin de t'inscrire ;)

Répondre