[Défi] Concours "amateurs" de fics!

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par SIHDIFYG » jeu. 20 oct. 2011, 06:32

Spoiler :
Le mesurer ? Déductions, calculs approximatifs, en questionnant Brouhabam sur ses repas
Enlever cette bestiole ? Mais qui parle de l'enlever ? Le docteur parle de l'entretenir encore
là est toute l'Horreur de l'histoire, Brouhabam voyait son médecin comme son sauveur alors
qu'en réalité ce médecin utilisait la naïveté et la faiblesse du patient pour se moquer de lui
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par MollyGrue » jeu. 20 oct. 2011, 10:24

Wreyzax a écrit :@ Molly : C'est gentil, mais juste comme ça, si tu n'avais pas pris en compte la perte de mes données, combien aurais-je eu avec ce que j'ai fourni? Le texte en lui-même tel est brut ici?
0,3 points en moins pour le respect du sujet, parce que trois expressions seulement c'est maigre, et peut être 0,1 ou 0,2 en moins pour le scénar, un peu trop chargé. Mais comme tu as dit au début que ça devait être plus court avec plus d'expression, j'ai fait comme si.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Wreyzax » jeu. 20 oct. 2011, 11:47

Ok, ok, merci.
Enfin, comme dit, c'était pas le nombre d'expressions final qui allait grandement être augmentée vu ce que j'ai finalement rajouté, mais à la base, il devait y avoir une histoire pour chaque expression. L'expression étant la chute de chaque histoire.

Bref, j'essayerais de faire ce qui ne s'est pas fait avant de mettre sur l'E.M ;)
et je serais preneur de tes critiques quand ça y sera.
m'enfin, pas pour tout de suite...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 20 oct. 2011, 18:04

Un petit post pour faire état de l'avancement des éval' : pour l'instant, j'en suis à la moitié, après avoir évalué les trois premiers écrits (Domino, Solyx et Srithanio). Je pense que j'aurais fini aux environs de samedi. Ceci afin d'éviter l'envoi de MPs de la part des participants.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » jeu. 20 oct. 2011, 18:38

Et si on te harcèle, tu iras plus vite ? *air angélique*

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Runown » jeu. 20 oct. 2011, 19:43

Artémis R a écrit :Un petit post pour faire état de l'avancement des éval' : pour l'instant, j'en suis à la moitié, après avoir évalué les trois premiers écrits (Domino, Solyx et Srithanio). Je pense que j'aurais fini aux environs de samedi. Ceci afin d'éviter l'envoi de MPs de la part des participants.

De même, je publierai samedi ^^ !
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » jeu. 20 oct. 2011, 20:16

Srithanio a écrit :Et si on te harcèle, tu iras plus vite ? *air angélique*
Si tu me harcèle, je ferais en sorte que ça prenne une semaine de plus *air démoniaque*

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » jeu. 20 oct. 2011, 20:30

Je trouverai bien un moyen de me venger... ^^

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » jeu. 20 oct. 2011, 20:35

Vengeance... par Srithanio.
Moi j'te dis Artémis, fait gaffe %)
Image
Merci à Versus pour le kit

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » ven. 21 oct. 2011, 07:01

Merci du conseil... *s'enfuit*

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Wreyzax » ven. 21 oct. 2011, 11:31

Mais non, Srith, elle est aussi gentille qu'un Srithanio.
D'ailleurs, Srithagneau, ça passe bien :mrgreen:
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » ven. 21 oct. 2011, 19:08

Voici les évaluations du concours, car j'ai un petit temps d'avance dont je fais profiter tout le monde. En cas d'incompréhension, z'avez cas me demander :D
J’ai copié/collé le système de Molly, j'ai décidé de ne pas m'embêter ^^

Solyx
Spoiler :
Orthographe-grammaire : 1
Qualité de la narration : 0.9
Respect du thème : 0.6
Originalité et cohérence du scénario : 0.8
Originalité des personnages : 0.7

Commentaire : Un récit intéressant, mais qui mériterait un peu plus d’exploitation du côté du thème. Hormis le fait que le personnage principal est un Miamiasme, représentation du « sac », le rapport avec le thème n’est pas très cohérent. Sinon, le français est très bon, et la qualité de narration excellente, ce qui entraîne ton lecteur dans un ballet émotionnel. Pour les personnages, c’est classique mais bien exploité.

Note finale : 4/5
Domino
Spoiler :
Orthographe-grammaire : 1
Qualité de la narration : 0.8
Respect du thème : 0.8
Originalité et cohérence du scénario : 0.7
Originalité des personnages : 0.8

Commentaire : L’originalité du récit est inéluctablement bonne, ainsi que son rapport avec le thème. La qualité de la narration est de même très bonne, sauf que c’est raconté de manière vulgaire et assez exagérée, ce qui rend le récit plus « trash ». J’ai noté quelques tournures de phrases assez bizarre, mais rien de grave. Ton narrateur à une personnalité spéciale, mais reste au fond assez banal. Par ailleurs, tu aurais pu mieux travailler les autres personnages.
Le scénario est très original, et la chute assez surprenante. Mais au fond, j’ai eu l’impression que tu cherchais vraiment à dégoûter ton lecteur. De plus, chaque passage de l’histoire est décrit avec la même attention, on voit que tu as vraiment pris ton temps et que tu n’étais pas pressé d’écrire la fin.

Note finale : 4.1/5
Srithanio
Spoiler :
Orthographe-grammaire : 0.9
Qualité de la narration : 0.9
Respect du thème : 1
Originalité et cohérence du scénario : 1
Originalité des personnages : 0.7

Commentaire : Excellent récit, original, respectant parfaitement le thème « sac ». C’est simple, la qualité d’écriture est quasiment parfaite, sans fautes choquantes, un récit fluide et entraînant, ni trop lourd, ni trop léger, bref, quasi parfait ! Je te « reprochais » juste le fait que tes personnages se rapprochent trop de notre monde à nous.
Et surtout, le mot de la fin, excellente chute. I love it <3

Note finale : 4.5/5
Yaami
Spoiler :
Orthographe-grammaire : 0.6
Qualité de la narration : 0.7
Respect du thème : 1
Originalité et cohérence du scénario : 0.6
Originalité des personnages : 0.5

Commentaire : Bon, à part le respect du thème, il y a beaucoup de choses à approfondir et à corriger. En premier lieu, les fautes. Elles sont nombreuses et diverses, allant des fautes de français aux fautes de frappes. Relis-toi ! Aide-toi d’un correcteur automatique, d’un dictionnaire ou d’un Bescherelle, mais corrige ce baratin plein de fautes ! Pour la narration, c’est déjà un bon truc même s’il y a beaucoup d’incohérence, du genre « faire coucou à la conductrice qui a faillit me renverser » ou « glisser pendant 10 minutes sur une plaque de verglas ». Les personnages sont banals, sans plus, et auraient mérités un peu plus de descriptions, surtout la personnalité de la narratrice.

Ne t’inquiète pas, tu as un certain potentiel pour l’écriture que tu n’arrives pas à exploiter. Il ne faut pas se faire du souci, ça viendra avec l’âge.

Note finale : 3.4
Wreyzax
Spoiler :
Orthographe-grammaire : 0.8
Qualité de la narration : 0.9
Respect du thème : 1
Originalité et cohérence du scénario : 0.8
Originalité des personnages : 0.8

Commentaire : C’est un excellent récit, respectant d’une manière inattendue le thème, avec un bonne qualité de narration et d’écriture. Les personnages sont nombreux, et tu as du mal à tous les gérer, car j’ai noté quelques petites incohérences. Concernant le récit, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment de trame, c’est plus un récit de type slice of life, et c’est cette simplicité qui m’a vraiment plu.
Bon après, y a des défauts, mais j’ai pris en compte la perte de tes données.

Note finale :4.3
MaChesté
Spoiler :
Orthographe-grammaire : 0.9
Qualité de la narration : 1
Respect du thème : 0.5
Originalité et cohérence du scénario : 0.8
Originalité des personnages : 0.6

Commentaire : Un bon écrit sans grande prétention, avec ses défauts et ses qualités. Le français est très bon, aucune faute de frappe, un récit très fluide et plaisant à lire. La cohérence du scénario est assez bonne, mais je n’ai véritablement compris la chute qu’après avoir lu ton post plus récent qui expliquait un peu le tout. C’est bien joli tout ça, mais il n’y a pas vraiment de rapport avec « sac ». C’est dommage, car si tu m’avais présenté le récit hors du concours, je n’aurais pas fait le lien avec le thème « sac ». Les personnages auraient également pu se voir un approfondissement de leurs descriptions.

Note finale : 3.8

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » ven. 21 oct. 2011, 19:15

8,1/10 pour l'instant. Boarf...
Artémis, 0,6/1 pour le respect du thème, je trouve que c'est peu, car le personnage majeur de l'histoire et assurément un "sac" et est rejeté à cause de son allure de "sac"...

Je ne critique pas, je remarque juste ^^

Sinon, merci !
Image
Merci à Versus pour le kit

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » ven. 21 oct. 2011, 19:19

J'aurais préféré un thème plus présent, mais je l'ai quand même ressenti, ton "sac".
Voilà pourquoi t'as eu 0.6, mais c'est en soi déjà pas mal, non ? Espèce de râleur, va %)

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Yaami » ven. 21 oct. 2011, 19:21

Encore un 3,4 ? Au moins, je sais tenir ma moyenne. %)
J'ai l'air d'une grosse merde, là. paf:

Ah et puis, pour les fautes, j'essaierai de bien me relire car je l'ai fini une bonne dizaine d'heure avant la limite ...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Solyx » ven. 21 oct. 2011, 19:28

Bon, je pense que Srithanio aura l'avantageux choix de choisir le thème et d'être le gagnant ^^
Atrémis : Je suis pas râleur, rhââââ !! paf:

[EDIT] Erreur de frappe : ARTEMIS et non pas "Atrémis". J'édite sinon il va me frapper paf:
Modifié en dernier par Solyx le ven. 21 oct. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour le kit

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par ♣♦♣ » ven. 21 oct. 2011, 19:31

Pour info, c'est Artémis %)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Dr.Snap » ven. 21 oct. 2011, 20:49

Pour info, c'est Spiritomb. :o
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Domino » ven. 21 oct. 2011, 21:11

Je ne dis rien, je stresse... *stresse dans son coin en faisant des EV pour un Maracachi...*
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!

Message par Srithanio » ven. 21 oct. 2011, 21:20

YEEEEEEES-ter. Merci Artémis, je stressais dans mon coin (enfin, pas trop, les mômes ont eu la gentillesse de me pourrir ma journée pour que je n'ai pas le temps d'y penser)

Et les perso "proches du monde réel" sont voulus : j'essaie d'accès mes fanfics un peu plus sur la psycho/le ressenti, et les hommes réagissent globalement de la même façon quelque soit leur environnement.

Répondre