Vos sources d'inspirations et comment écrivez-vous?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Yamiyo
Membre
Messages : 101
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 15:22
Localisation : Ze vais pas te le direuu...

Message par Yamiyo » jeu. 07 juin 2007, 18:56

Je voulais dire que c'était moi qui faisais du HS et je ne voulais pas que l'on continue sur ma voie...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 07 juin 2007, 19:49

Ok d'accord (jdois être crevée, jcomprends plus rien moi...).
Image

Avatar du membre
Itachi5010
Membre
Messages : 144
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:50
Localisation : Là où tu n'es pas ou entre 1000 et 2000 resets...
Contact :

Message par Itachi5010 » jeu. 02 août 2007, 20:03

Moi j'écris à l'instinct. J'ai une idéé hop je met 2-3 mots concernat l'intrigue (la plupart du temps ça m'arrive en pleine bataille sur titan quest ^^). Après j'écris quand j'ai fini j'écris le prologue et le premier cjhapitre je continue titan quest et j'invente les autres chapitres dans ma tete et après sur papier. Et mon inspiration ça m'est venu du tour de France: le dopage. Je compte crée des fan-fic avec les problèmes du monde (mais bon j'ai encore aucune fan-fic validée...)
Spoiler :
Image
Image

La pouvoir du Mangekyou Sharingan !!!

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 02 sept. 2007, 16:37

Comment j'écris?
Tout dépend de l'endroit où je me trouve. Souvent l'écriture débute par la partie papier (cahier, feuilles, livre de sudoku, ticket de train, n'importe quoi sous la main) puis se termine sur l'ordinateur. Avec les années je me suis habituée à écrire de plus en plus directement sur l'ordinateur, sauf si je n'ai pas accès.

L'inspiration
Tout! Observez tout ce qui vous entoure et automatiquement l'inspiration vous viendra. Pour moi c'est toujours une idée qui vient à l'esprit et ensuite il faut la mettre en forme pour réaliser une histoire. Pour y arriver je passe souvent par un plan, histoire de ne pas s'étaler dans toutes les directions. Donc l'observation, l'idée, le concept et l'écriture!
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » lun. 03 sept. 2007, 16:24

Comment j'écrit:
J'écrit toute mes idée sur un bloc note puis je met en forme je tape a l'ordi de mon frère et je corrige et ensuite mon frère revérifie
(je préfèrent le poême au fanfic mais les deux sont trop bien!)
l'inspiration:
Une partie de pokémon et hop(6combat ou 1badge oubien encore Attrapés un légendaire)
Je n'est encor rien envoyer mais il vont arrivez (mes poêmes)
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 29 sept. 2007, 21:54

Comment j'écris:

Directement à l'ordinateur, sur un simple bloc-note.

L'inspiration?

Je ferme les yeux, j'imagine un perso... et hop, en avant!
Pour Battlers, par contre, ca a été dûr, j'ai même écrit quelque chose de beaucoup plus complexe que ce je voulais. Mais ca m'a donné envie d'aller encore plus loin.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 30 sept. 2007, 01:43

comment j'écris: sur pc principalement, je garde mes stylos pour la fac et c'est plus simple pour corriger, par contre si jamais je dois revoir des passages, j'ouvre deux trois bloc notes en plus, histoire de copier coller et de changer des trucs sans me perdre dans la filon principal.

l'inspiration: contracter son diaphragme, ouvrir ses sinus et exercer une pression pour gonfler son ventre et faire rentrer l'air, pour expirer c'est l'inverse.

on va dire que je pense a des trucs qui me sont arrivés, puis j'écoute des musiques de rpg pour me mettre dans le ton, généralement y a une idée qui sort, mais après la scène d'ouverture nickel, je sèche, trouver les autres persos et tout, et c'est aussi par manque de temps et de planning que bon, j'ai pas encore mis de fic, et même un one-shot je la tournerai pas si bien je pense :/

affaire a suivre...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 30 sept. 2007, 10:37

Muumageek a écrit : l'inspiration: contracter son diaphragme, ouvrir ses sinus et exercer une pression pour gonfler son ventre et faire rentrer l'air, pour expirer c'est l'inverse.
MDR !
Image

Avatar du membre
PiK@Miaou
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 00:03

Message par PiK@Miaou » lun. 01 oct. 2007, 15:05

Moi il faut que j'aie une humeur particulière pour écrire mes fanfics sinon j'entre mal dans ma propre histoire

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 01 oct. 2007, 17:22

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs à ça que sert la musique : à se mettre dans l'ambiance d'une fic.
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » mer. 17 oct. 2007, 19:21

Je regarde le paysage, je commence a m'endormir et quand je me reveil, j'écris avec mon stylo plume sur une feuille de copie simple.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

NaMmi
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 12:34

Message par NaMmi » sam. 20 oct. 2007, 12:41

Comment j'ecris :
Bah je réfléchis, j'utilise le vocabulaire le plus large possible. Etant également lectrice, je comprends que l'on ne peut être emballé par "lança lattaque tonnerre; lança lattaque lame feuille; lança lattaque rafale feu.."J'essaye de diversifier le plus possible les personnages intervenant, de décrire des paysages plutôt originaux. De ne pas utiliser des noms déjà utilisés (genre un Pokemo Feu directement appelé Flammie)
Mes sources d'inspiration :
bah, tout m'inspire, de la musique et la télé, jusqua regarder par la fenêtre. Même regarder les oiseaux voler ou les étoiles scintiller dans le ciel inspire. Les romans et les jeux aussi. Vu qu'en ce moment j'ecris une histoire folklorique, je m'inspire pas mal des jeux tels world of warcraft, remplis de créatures mystiques. :roll:
Patience est mère de récompense, prudence mère de sûreté.

Avatar du membre
hermyon
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 13:25
Localisation : En Savoie...
Contact :

Message par hermyon » sam. 20 oct. 2007, 13:38

Sources d'inspirations:
Tout. Ma mère, mes amis, mes ennemis(%) ), des délires, des histoires connes qui se passent dans mon collège bref tout quoi ^^

Comme j'écris:
Directement sur ordi. Le papier j'y arrive pas car j'écris plus, je dessine %)

Aprés y a mon humeur: je peux pas écrire une histoire triste/émouvante si je suis carrêment joyeuse. Ou l'inverse. J'ai essayé la musique et 'jai trouvé des musiques correspondantes avec mes idées mais je finissais par chanter au lieu d'écrire donc ça allait pas. Il fait aussi que je sois seule dans la pièce ou j'écris sinon la personne avec moi influencera le récit d'une façon ou d'une autre et pour finir, un silence de mort ou presque. Je peux pas écrire si quelqu'un fait du beaucoup de bruit car je vais essayer d'identifier le bruit et de le suivre(la télé ou les mouvement de ma mère pour savoir où elle se trouve %) )

Si toutes ces conditions sont réunies, je peux écrire tranquille^^*le blem c'est que ça arrive pas souvent %D*
Image art (c) comic jap sur le net °°
Spoiler :
ImageImage Stamp by green-najotake ♥

KevinTexte01
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 15:30
Localisation : Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte.

Message par KevinTexte01 » sam. 20 oct. 2007, 21:14

Pour ma première fanfiction ( Julia et le Temple de Frimapic ), je me suis sourcé sur la légende du Temple de Frimapic et sur un personnage de ma propre invention ( Julia, donc pas un personnage canon ).
Comment j'écris ? Pour moi, c'est un don. Ecrire, c'est ma vie. Quand je commence à écrire quelque chose, je ressens ce que j'écris, je vois ce que j'écris. Pour certaines scènes, j'étais complètement terrorisé au point même de sursauter quand ma mère m'a appelé...
J'aime écrire, j'aime lire. Souvent, j'écoute de la musique, ça me donne de l'inspiration !
Mon humeur ? J'écris tout le temps... Même quand je rentre de cours, j'écris, j'écris...
Ma Passion: Le Texte ! Une Passion ! Un Don !

Avatar a enfin surpassé Titanic.

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » sam. 20 oct. 2007, 23:04

les source d'inspiration sont variée pour tout le monde et pourtant nous paraisse si bizard.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 21 oct. 2007, 12:30

Et c'est pour ça que c'est intéressant de les partager ^^
Image

Avatar du membre
Asako
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:38

Message par Asako » dim. 21 oct. 2007, 13:23

Moi (même si pour l'instant j'ai pas de fics publiées, parce que j'ai décidé de finir d'en écrire une avant de la mettre... pour être sûre que c'est un minimum travaillé :o ) j'écris d'abord sur une feuille où je note les prénoms des personnages, les lieux, leurs liens de parentés, leur amitié...
Après je vais sur l'ordi (Word XD) et je commence à écrire. J'écris assez vite et beaucoup d'un coup, mélangeant dialogues et descriptions, puis j'attends un peu avant de reprendre les chapitres pondus et de les améliorer. Des fois, je retire carrément des passages, j'en réécris d'autres, je fais attention à être cohérente et j'évite les répétitions.
Il m'arrive aussi de laisser des histoires en suspens puis je retombe dessus sans faire vraiment exprès, je me dis "pourquoi pas ?" et je reprends le tout XD

Mes sources d'inspiration sont les livres que je suis en train de lire, les légendes de tous les pays, l'Histoire. Pour écrire, je me mets tranquille, au calme, avec ma musique n'à moi 8)

Pour les noms propres, je cherche à ce qu'ils signifient quelque chose ou alors je les prends d'un jeu ou d'un livre %), n'inventant pas des noms de ma propre imagination (j'ai un jeu vidéo -Fable- où les noms de villes sont très beaux, et je les reprends... "Oakvale", "Bowerstone", "Gnothole Glades", "Witchwood", c'est zouli %) et aussi un autre jeu -Golden Sun- avec Val, Lémuria, Imil, Tolbi... pareil pour les prénoms, je prends parfois ceux d'Okami en sachant qu'ils viennent de légendres japonaises -Kaguya, Kushinada, Himiko... je viens même à prendre des prénoms issues de musiques -Alice, June (Indochiiiine)...)

Voilà %)

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » dim. 28 oct. 2007, 21:09

A mon tour...

Comment j'écris ? Heu... Principalement sur un de mes meilleurs amis : Word ! X3
Plus sérieusement, j'aime bien écrire des fic avec des persos qui "débutent" dans la vie : Kerea, dans dresseuse élémentale en fait partie, et Minora (Mafia pokemon ) aussi.[size=0] J'aimerais créer aussi une fic où l'héroine (NON, les mecs, ne voyez pas cela en une accusation antisémite ! ) entrerait pour la première fois dans poketopia, car elle aurait été "rejetée" (+ d'infos par MP si vous voulez ) des autres régions... berf, fin du HS [/size] J'aime beaucoup écouter de la musique [size=0]ITALIENNE POWAAAAAAAAH C'EST DE LA BALLEUH[/size]

Mes sources d'inspiration ? L'état dans lequel je suis, parfois, des idées me viennent, je les laisse venir, je les brusque pas, et lorsqu'elles sont à point [size=0]A table ![/size], je les écrits. Bizarrement, je me souviens de toutes les bonnes idées qui me viennent à l'esprit, pas besoin de les écrire...

Voilà %)
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Avatar du membre
Anisimb
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 17:17
Localisation : Une marmite de chocolat
Contact :

Message par Anisimb » mer. 31 oct. 2007, 18:22

Moi...
Je ferme les yeux, je laisse faire le stylo...
Un sujet me vient, j'écris, j'écris sans réfléchir, sans relâche, l'histoire guise ma main, je peux pas m'arrêter tant qu'il n'y a pas de chute, et je continue, jusqu'à ce que l'histoire soit formée.
Image

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » mer. 31 oct. 2007, 18:28

Et comment tu fait pour ecrire sans reflechire?
Moi, y aura plein de fautes d'orthographes si j'écris sans savoir qu'elle mots il faut accordé et .............. C'est comme ecrire une histoire les yeux fermés.

Répondre