Vos sources d'inspirations et comment écrivez-vous?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 16 mai 2007, 02:41

Mon inspiration c'est tous les mangas que je lis, les séries, les gens autour, les trucs chelous que j'vois dans le 9-3 (Croyez moi y'a matière), le RER.... Mon imagination est extrêmement importante dans le processus d'inspiration, parfois j'ai une espèce d'idée toute nouvelle qui germe et paf ça fait des chocapics !!

Mon truc : Jme ballade toujours avec un calepin et un stylo. Une idée et hop.

Pour écrire : JAMAIS de brouillon : J'ai essayé une fois c'était super galère. J'vais tout sur cette ù*^$à__ de feuille et j'arrivais pas à me motiver pour tout réécrire. Résultat ça a donné un truc refait à la va-vite et en plus ça se voit (Pour info c'est la partie "Rayquaza" d'Omnicia.)

Donc toujours direct sur ordi, sur Bloc Notes par tradition, et voilà quoi.
Image

Tous à la section fanfics !!!

PokemonBattaglia
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 15:52
Localisation : Dans un coin perdu de France.

Message par PokemonBattaglia » mer. 23 mai 2007, 20:06

Mes sources d'inspiration ? J'écris par simple plaisir... Les idées me viennent tout naturellement.. J'écris sur mon ordinateur, j'écris aussi dehors... Et les idées arrivent quand je pose la pointe de mon stylo sur la feuille de papier.
J'adore écrire^^ j'aime lire aussi^^
J'écris bien, j'aime bien mon écriture, je m'inspire aussi des oeuvres d'autres auteurs, tout particulièrement JK Rowling ( auteur des livres Harry Potter )...
Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte.

Avatar du membre
Chi
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 16:32

Message par Chi » sam. 02 juin 2007, 08:01

Mon inspiration elle va elle vient, elle m'en fait voir de toute les couleur et me fait faire les pire connerie imaginable. Elle me nanipule. petite sadique va ! Des fois elle vient quand je regarde un super film, ce qui me force a l'arreter poussée par mon envie d'écrire un chapitre ; ou en lisant un livre ; ou en faisant de la balançoire... L'inspiration elle me vient n'importe quand n'importe comment. Et c'est elle qui me dit ce que je doit faire. ( Je suis manipulée par ma conscience d'écrivain qui s'appelle imagination )

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 02 juin 2007, 11:40

Manipulée par ton inspiration ? Moi aussi... terrible, hein ? La mienne, elle me dit non seulement ce que je dois écrire, mais aussi ce que je ne dois pas écrire, et ce pour des raisons plus ou moins valables -_-"
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » sam. 02 juin 2007, 12:58

ze_gobou a écrit :Manipulée par ton inspiration ? Moi aussi... terrible, hein ? La mienne, elle me dit non seulement ce que je dois écrire, mais aussi ce que je ne dois pas écrire, et ce pour des raisons plus ou moins valables -_-"
Moi, j'ai du mal aussi, c'est pourquoi je mets longtemps avant de poster mes chapitres. Ca me permet de les relire plusieurs fois pour me débarrasser des idioties de ma propre inspiration.

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » sam. 02 juin 2007, 21:32

moi sa depend, souvent c'est mon humeur à l'instant ou j'écrit qui influence mon idée, par exemple j'ai un texte(pas sur pokebip car rien a voir avec pokemon) où au départ il ne devait y avoir que des bléssé et je n'avait pas l'intention de faire venir ma copine la grande faucheuse et puis un jours ou ma journée s'était mal passée, je me suis mit a écrire et j'ai decidé de faire mourir un des heros, mon inspiration vas donc au jour le jour.

sinon je travaille mieux quand je suis dans une emotion particuliére car c'est ça qui donne l'ambiance de mes chapitre, je n'arrive pas a écrire quand je suis en etat normal sans faire un resultat médiocre(c'est en parti pour ça que castform's destiny n'avance pas, je n'ai pas la bonne emotion au bon moment...)
Image

Image

Avatar du membre
Herbali
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 12:18
Localisation : Devant mon ordi, hé banane !
Contact :

Message par Herbali » lun. 04 juin 2007, 13:30

Comment j'écris.

De trois façons, en fait ! Ça dépend de où j'écris !

1° - J'écris chez moi : Je me mets sur mon ordi et je tape, tape, tape sur mon petit clavier jusqu'à ce que je n'ai plus d'idées !! Après, zou !! Je l'envoie sur disquette, et je vais chez ma mère pour l'envoyer sur mon forum d'écriture ( c'est pas celui qui est en lien mais un forum privé !!).

2° - J'écris de chez ma mère ou du cyber : Je ne fais ça que pour modifier (corriger) mon texte ou pour transférer un texte depuis le forum cité en 1° sur un autre (ici par exemple !).

3° - J'écris à l'extérieur : Là, je n'ai pas le choix, c'est papier et crayon. Ensuite, ... relire 1° !

Mes sources d'inspiration.

En dehors de Giovanni ?

Ma meilleure amie, mes neveu et nièce, mes modos, mes livres et mon chat !
Herbali.

MES FICS :
Spoiler :
2 Fics en cours :
2 Fics en préparation :
  • - Fic du Concours Halloween 2007.
    - Fic de la St Félix : 12 Fév 08.


Appelez-moi "petit boulet" !! lol.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » lun. 04 juin 2007, 18:52

J'aime bien ton idée de sa balader avec un p'tit carnet Domino, je pense que je vais faire pareil.
Moi mon truc c'est... Les films que je vois, les B.D ou romans que je lis ou ce qui se passe dans ma vie, ou même les fics des autres. Ensuite je mélange un peu tout ça, et j'écris sur l'ordi.

Avatar du membre
Ru-Chan
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 20:39
Contact :

Message par Ru-Chan » lun. 04 juin 2007, 19:18

Moi, mon inspiration est bizarre... *Bulbizarre %)/Meur*
Quand je lis une fic, c'est bizarre... Ca me donne tu courage, ça fait disparaître ma flemme de continuer ma fanfic et une grosse inspiration soudaine vient vers moi...
Mais faut d'abord que j'ai le courage de lire une fic %) *s'enterre*
Image
Fan de TRC/Cross Holic ou de Clamp en général ? ==> Cliquer sur la bannière <3

Avatar du membre
Herbali
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 12:18
Localisation : Devant mon ordi, hé banane !
Contact :

Message par Herbali » lun. 04 juin 2007, 20:09

J'ai oublié de préciser, question ambiance

quand

J'écris une fic Pokémon : CD de Pokémon (les musiques de la saison 1) les plages 9 : Nous sommes de retour & 12 : Pokérap en boucle (certaines fois durant 3 ou 4 heures !!). DUR-DUUR !!


HS-ON : Vas-y, Haru-chan ! Prend courage, lis une fic !! lol.

Bizarre, bizarre, vous avez dit 'Bulbizarre', comme c'est Bul...bizarre ! HS-OFF
Herbali.

MES FICS :
Spoiler :
2 Fics en cours :
2 Fics en préparation :
  • - Fic du Concours Halloween 2007.
    - Fic de la St Félix : 12 Fév 08.


Appelez-moi "petit boulet" !! lol.

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » lun. 04 juin 2007, 21:53

Moi je sais pas c'est quoi mais je me sens super bien quand j'écris ... c'est comme si "j'étais dans l'eau" je peux faire ce que je veux, je prends MES idées, je fais ce que je veux avec ...

J'aime écrire ...<3<3

(Et le Pokérap, ça roxxe)

Avatar du membre
Herbali
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 12:18
Localisation : Devant mon ordi, hé banane !
Contact :

Message par Herbali » mar. 05 juin 2007, 12:35

Kirika a écrit :[...](Et le Pokérap, ça roxxe)
Ça 'roxxe' ... Je ne connais pas ce 'mot', il veut dire quoi ?!

Appelez-moi "petit boulet" !! lol.
Herbali.

MES FICS :
Spoiler :
2 Fics en cours :
2 Fics en préparation :
  • - Fic du Concours Halloween 2007.
    - Fic de la St Félix : 12 Fév 08.


Appelez-moi "petit boulet" !! lol.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 05 juin 2007, 12:41

Vient de l'anglais "it rocks" > c'est cool, ça le fait, etc...
Contraire : ça suxxe ("it sucks" > ça craint...)
Image

Avatar du membre
Herbali
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 12:18
Localisation : Devant mon ordi, hé banane !
Contact :

Message par Herbali » mar. 05 juin 2007, 12:58

ze_gobou a écrit :Vient de l'anglais "it rocks" > c'est cool, ça le fait, etc...
Contraire : ça suxxe ("it sucks" > ça craint...)
OK, merci du renseignement, ze_gobou !
Kirika a écrit :
[...](Et le Pokérap, ça roxxe)
À fond !! ... Sauf quand tu l'écoutes en boucle pendant 4 heures de suite !! Au bout d'un moment, ça devient saoûlant !!
Herbali.

MES FICS :
Spoiler :
2 Fics en cours :
2 Fics en préparation :
  • - Fic du Concours Halloween 2007.
    - Fic de la St Félix : 12 Fév 08.


Appelez-moi "petit boulet" !! lol.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 05 juin 2007, 13:03

Mes sources d'inspirations?

ben je peut écouter des chansons de film du genre pirate des caraibes (trop bon) ou je peut regarder des images sur internet! ^^
Image

Bakufunlove
Membre
Messages : 570
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 15:52
Localisation : Trou du cul du monde (38)

Message par Bakufunlove » mar. 05 juin 2007, 15:24

Comment j'écris.

-Papier, crayon, gomme. Mes outils indispensables. Je note beaucoup de choses sur papier. Sur mon bureau, il y a 11 feuilles A4 concernant les pokémons, et recto-verso, s'il vous plait ! Gomme, parce que je penses à un truc, et je me dis que celui là est meilleur. A la fin, ça fait beaucoup de ratures ...

-Une fois toutes les info nécessaire, direction Word. J'écris, mais souvent je modifie encore mon brouillon. (Je ne peux faire ça quand écoutant de la musique pokémon, comme Herbali !)

-Cahier de brouillon : Collège, on a un cahier de brouillon pour le français. (Et on se le trimballe jusqu'à la 3e) Quand les exos sont finis, j'écris, je note des petites anecdotes.

Mes sources d'inspiration.

-Il faut que j'écrive le soir. C'est un bon moyen d'avoir de l'inspiration chez moi. Aussi, lorsque je vais me coucher, j'ai toujours un tas d'idées, donc je me relève et je note. Comme ça, ça arrive souvent les veillés jusqu'a 23 heures ! Après, crevé le lendemain %)

-Les autres fics, les jeux, le DA, pokébip ... tout ce qui a un rapport avec les pokémons m'inspire.

-Les mangas (Fruits Baskets surtout !)
Image

Avatar du membre
Yamiyo
Membre
Messages : 101
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 15:22
Localisation : Ze vais pas te le direuu...

Message par Yamiyo » jeu. 07 juin 2007, 11:18

Comment j'écris ?

J'écris très rarement sur papier, car après j'ai souvent la flemme de tout recopier. J'écris sur Word, seule, dans le calme, je ne supporte pas quand quelqu'un regarde ce que je fais par-dessus mon épaule.

Mes sources d'inspiration ?

Parfois je m'aide de l'actualité, de choses qui m'ont vraiment frappées... Quelquefois, je m'installe devant mon écran et je me dis "Bon allez, qu'est ce que j'écris ?". Mais la plupart du temps, quand est venu le moment de dormir, je me recroqueville dans mon lit tout chaud et j'imagine les histoires que j'écrirais la prochaine fois que j'aurais l'ordi libre... Mais l'inconvénient c'est que parfois je ne trouve plus les mots pour exprimer mes pensées à l'écrit. je m'inspire aussi beaucoup des fics des autres.

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 07 juin 2007, 18:40

Moi non plus, je déteste qu'on lise ce que je fais. Si c'est mon petit frère, je le fais dégager, si il persiste, c'est la baston.

Enfin, il y'a aussi les cours de maths qui sont inspirants !! J'écrivais une fic ... :D Et la perm aussi :)

Le plus dur c'est de recopier sur Word. Quand tout le monde passe et repasse et que y'a mes feuilles, c'est dur, du coup, j'ai du mal ...

Les autres fics sont très inspirantes aussi ou alors le style d'écriture d'autres auteurs (JK Rowling powaaaa)
Y'a tellement de trucs !

Avatar du membre
Yamiyo
Membre
Messages : 101
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 15:22
Localisation : Ze vais pas te le direuu...

Message par Yamiyo » jeu. 07 juin 2007, 18:43

Je déteste que l'on regarde simplement ce que je fais (gare à ceux qui essayent de lire ce que je lis par-dessus mon épaule %))

Stop HS.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 07 juin 2007, 18:52

Je ne crois pas qu'elle soit HS. En plus, elle te répondait... tu ne veux pas qu'on te réponde ? A ce moment-là tu n'as qu'à ne pas poster...
Image

Répondre