La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » dim. 12 mai 2013, 19:47

Je le signale ici : il va y avoir un changement de rêgle concernant le Panthéon. Désormais :

- Pour les fics qui ont plusieurs évas d'évaluateurs différents, il sera procédé à une moyenne pour voir si la fic peut entrer dans le panthéon. Donc, si vous avez par exemple 18 et 16, ça vous fera 17 en moyenne, et donc, pas de panthéon. Cette rêgle s'applique uniquement si les évaluations en question traitent du même nombre de chapitres lus ou presque.

- Dans le cas contraire, la note la plus récente sera, dans la mesure du possible, prise prioritairement en compte.

- Il sera procédé à une réévaluation de chaques fics du Panthéon 4 ans après leur entrée dedans, ou à défaut leur date de création si l'on ne connait pas sa date d'entrée.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'une refonte du Panthéon, qui n'est plus au niveau réel qu'il devrait être, du fait des nombreux changements de façon d'évaluer et de noter, ainsi que du niveau général des fics, qui changent souvent.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: La Foire aux Questions

Message par Maski » dim. 12 mai 2013, 20:47

(Je ne savais même pas qu'il y avait des règles pour entrer au Panthéon, je croyais que les modo's envoyaient ceux qui, pour eux, y méritaient une place)

Et si la 'fic au Panthéon est un One-Shot ou qu'elle était terminée avant son entrée ou à son entrée au Panthéon ?

Et aussi, comment ferez-vous si la 'fic a eu une première éval', a été complètement réécrite en suivant les conseils donnés (sans avoir été re-postée donc avec la première éval' ) puis ré-évaluée ? C'est un peu injuste de faire la moyenne si la première note est mauvaise alors que la deuxième est bien meilleure. (notamment pour les One-Shot qui ne comportent qu'un unique chapitre - donc pour lesquels la règle de la différence du nombre de chapitres ne s'applique pas - qui sont relativement faciles à améliorer en peu de temps) 'Fin après, je ne connais pas la note requise pour entrée au Panthéon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » dim. 12 mai 2013, 21:12

La note requise c'est minimun 18.
Puis si y'a contestation des rêgles pour telle ou telle fic en particulier, suffit de venir m'en parler, et je me pencherai sur la question. Rien n'est rigide au point d'appliquer le même tarif à tout le monde si situations différentes il y a.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: La Foire aux Questions

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 01:25

C'est possible que mon ordi ait un problème, mais je voudrais juste savoir si c'est normal qu'on ne puisse pas copier-coller un petit bout de texte d'une fan fiction ? Je demande ça non pas pour plagier, mais parce que c'est très utile pour marquer les fautes dans un commentaire.

Des fois ça marche sur plusieurs lignes, des fois ça marche pour quelques mots, des fois pour trois lettres et d'autres pas du tout. Normal ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » lun. 13 mai 2013, 07:18

C'est sûrement ton ordi, parce que chez moi, ça ne pose aucun problème. Par contre, je ne sais pas d'où ça peut venir.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: La Foire aux Questions

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 10:50

Effectivement, j'ai essayé sur un autre ordi ça marche. Merci ;)

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: La Foire aux Questions

Message par Pierredelune » dim. 19 mai 2013, 16:14

Serait-il possible de savoir quelles fics ont été réévaluées, histoire d'aller voir?
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » dim. 19 mai 2013, 16:39

On ne tient pas de registre de ce coté là.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Milolaidus
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 02:15

Re: La Foire aux Questions

Message par Milolaidus » mar. 28 mai 2013, 01:08

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit où demander ça, mais j'ai un problème avec les mots-clés de mes fanfics. J'ai beau les mettre dans le menu "modifier les informations" quand je fais une recherche après dans toutes les fanfics, je ne retrouve pas les miennes. De plus, je ne comprend pas bien le fonctionnement de la partie "mots-clés proposés". Je n'ai pas l'impression non-plus qu'il y ait le moindre endroit où l'on puisse voir les mots-clés d'une fanfic.

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur le sujet svp ? :respect:


Edit : Ah, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic exprès pour ça, désolé.
Mais tout de même, ce n'est pas tellement pratique ni évident.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Shaam » jeu. 05 sept. 2013, 10:17

Petite question : est-ce qu'on peut qualifier quelqu'un de "gros morceau" pour dire qu'il est balaise ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: La Foire aux Questions

Message par Soundlowan » jeu. 05 sept. 2013, 10:23

Si c'est purement de l'aspect physique, oui.
Après tout dépend de l'idée que tu veux faire passer : si on parle de "gros morceau" pour quelqu'un de plus grand que soi et très musclé, c'est presque un compliment même si c'est pas tout à fait du registre soutenu.
En revanche si tu dis "gros morceau" pour désigner quelqu'un de gros genre plein de graisse, c'est un jugement et presque une insulte (presque, parce que dans ce cas la personne est littéralement un "gros morceau", seulement ça se dit pas).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ^^
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Shaam » jeu. 05 sept. 2013, 11:22

Ok, merci bien ^^
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: La Foire aux Questions

Message par Pierredelune » jeu. 05 sept. 2013, 15:00

C'est pas vraiment une question, mais je savais pas trop où poster ça...
Bref, suite à la refonte du Panthéon, il a été décidé que dans le cas de plusieurs évaluations successives, la note finale serait la moyenne de celle-ci. Or, 3 fanfics du Panthéon sont concernées et sont passés sous la barre des 18... Mais sans sortir du Panthéon. Autrement dit, il y a dans le Panthéon une fanfic ayant 12 et deux ayant 14.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Cyrlight » jeu. 05 sept. 2013, 15:12

Nous n'avons pas encore eu le temps de nous occuper de toutes les fanfics présentes dans le panthéon, car il y en a une quantité. Pourrais-tu avoir l'amabilité de nous mettre les liens, ou au moins les titres si tu t'en souviens ? Cela nous faciliterait la tâche. Je te remercie par avance.

[EDIT]Trouvées.
Modifié en dernier par Cyrlight le jeu. 05 sept. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » jeu. 05 sept. 2013, 16:03

On fait la moyenne si et seulement si les différentes évas traitent du même nombre de chapitre.
Sinon, on prend en priorité la plus récente, donc celle qui a évalué le plus de chapitre, car la note peut monter de beaucoup entre le début et la fin d'une fic :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: La Foire aux Questions

Message par Pokéclément » jeu. 05 sept. 2013, 17:31

Shaam a écrit :Petite question : est-ce qu'on peut qualifier quelqu'un de "gros morceau" pour dire qu'il est balaise ?
J'ai lu "baisable", ce lapsus......
Mais t'inquiète ça marche clairement !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: La Foire aux Questions

Message par Pierredelune » mer. 13 nov. 2013, 01:08

J'ai une petite question: est-ce qu'il est prévu d'organiser un concours cette année? Le dernier date de début 2010, quand même %)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » mer. 13 nov. 2013, 09:55

On en a parlé, mais pour Noël ça fait un peu court.
Par contre, pour quelque part en 2014, pourquoi pas ? La fin d'année n'a pas le monopole des concours de fic.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par ess » sam. 11 janv. 2014, 17:22

Ah oui, la fin du monde de 2014...Mais ça me fait penser que j'ai toujours pas vu 2012 ^^
Après c'est vrai qu'un concours ce serait cool. Je n'en ait jamais fait et ça m'a l'air super intéressant.

À part ça, une question. Est-ce qu'une Song-Fic a plus de chances d'avoir une bonne note si la musique est à écouter en même temps que le texte ? Comme ça demande beaucoup plus de travail, j'imagine que oui mais à tout hasard... Merci :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par lugianium » sam. 01 févr. 2014, 22:52

bonsoir à tous ^^ voilà, je passe quasi jamais sur cette section, pour être franc, ça doit être la deuxième ou troisième depuis mon inscription, n'étant venu que pour faire évaluer mes deux fics :/

voilà, en ce moment, j'écris le scénario de mon projet sous forme de vic pour puvoir le présenter aux autres, mais le mieux pour que les gens la voie justement, c'est qu'elle soit acceptée, non ? ^^"
Ne voulant pas la poster pour au final la voir se faire recaler, comme ça a été le cas pour la quasi totalité des mes propositions ( deux fics de validées seulement, et après plusieurs refus :/), je voulais demander où je pouvais poster le premier chapitre, pour qu'un bêta lecteur ou modo jaune la lise et me dise ce qui va ou non, et si elle est apte à être postée ou non. Voilà, c'était ma question du soir, merci d'y répondre, et à bientôt ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre