La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: La Foire aux Questions

Message par ze_gobou » sam. 12 juin 2010, 22:12

Le problème des pronoms neutres est d'après moi qu'ils sont trop neutres, ou plutôt, que leur neutralité dit quelque chose. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler (exemple : "se" en anglais pour ne pas dire he/she, je crois), et à ma connaissance, ils sont employés pour éviter volontairement d'attribuer un genre à la personne ou au personnage, pour dire que la personne est entre les deux genres, n'a pas de genre, etc. Peut-être est-ce le cas seulement parce que ces pronoms sont encore très peu courants... Mais du coup, l'emploi de telles formes engage le narrateur : c'est le narrateur qui refuse d'attribuer un genre à la personne.
Et effectivement, comme ce n'est pas courant, ça vaut une note en début de chapitre/de fic.

Dans le cas qui nous occupe, je préfère la dernière solution proposée par Dragibus : faire selon le point de vue. Ca me semble beaucoup plus naturel et peut-être plus adapté... à moins bien sûr que les changements d'apparence du personnage ne le conduisent à s'interroger sur sa propre identité sexuelle ?
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » dim. 13 juin 2010, 15:54

Merci à vous deux. En effet, la solution présentée par dragibus est celle qui me convient le mieux, à savoir, lors d'un point de vue externe, je dis "elle", et interne, "il".

Merci à tous ^^

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: La Foire aux Questions

Message par Supprimme » ven. 18 juin 2010, 20:23

Euh, j'ai une question. (je sais pas trop si c'est le bont topic pour la poster, mais bon....)
Voilà, j'ai créée une fanfic et j'ai demandé à ce qu'elle soit validée. Mais je n'ai toujours pas de réponse, est-ce normal?

Merci d'avance^^
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: La Foire aux Questions

Message par Pablo » ven. 18 juin 2010, 23:17

Tu as demandé il y a combien de temps?

Il faut attendre des fois 3 jours pour que les fanfics soient validées (le Comité de Lecture a beaucoup de travail). ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: La Foire aux Questions

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 12:56

Oké, merci! Aujourd'hui, ça va faire trois jours.
Mais comme les précedentes que j'ai fait on été validées rapidement, je me demandais pourquoi celle-ci non^^"
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: La Foire aux Questions

Message par Myssdii » sam. 19 juin 2010, 20:23

Les membres du comité des fics ne sont pas des robots, et avec les exams en ce moment, ils n'ont peut-être pas le temps de faire leurs quotas habituels. Laisse-leur un peu de temps, ne t'en fais pas, le travail sera fait ^^

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Re: La Foire aux Questions

Message par Manitou » mar. 29 juin 2010, 15:51

Question bête de ma part (en même temps c'est moi, faut pas s'étonner paf:) :

Sur Pokébip, les fanfics ne traitant pas du sujet "Pokémon" sont-elles autorisées ? Je crois me souvenir que non, mais je suis pris d'un doute... hum:

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: La Foire aux Questions

Message par Mew_33 » mar. 29 juin 2010, 15:55

Toutes les Fics doivent avoir au moins un lien avec Pokémon :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Re: La Foire aux Questions

Message par Manitou » mar. 29 juin 2010, 15:57

Ah :/
Bon ben tant pis alors. %)
Merci ! ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » mar. 29 juin 2010, 16:15

Dans la section Fanfic de l'Espace Membre, elles doivent obligatoirement avoir un lien avec Pokémon, mais sur ton blog, tu es libre de publier ce que tu veux ^^

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Re: La Foire aux Questions

Message par Manitou » mar. 29 juin 2010, 17:03

Merci pour la précision. :)

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La Foire aux Questions

Message par Rec » mer. 30 juin 2010, 12:59

Tu peux utiliser des Gijinkas pour tes personnages et avoir un lien Pokémon mais conserver ton histoire tel quelle est ;)
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par fan-à-tics » mer. 30 juin 2010, 21:29

Nan.

En disant ça Samaël, tu risques de faire croire aux gens qu'ils peuvent mettre n'importe quelle histoire, et la faire passer, juste en disant que leurs personnages sont des gijinka en début de fics.

Une histoire pokémon, doit être inventée et créee pour le fandom pokémon, pas d'adaptation d'un possible récit original qu'on a un peu modifié pour voir si ça passe.

Non.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » jeu. 01 juil. 2010, 08:55

Pardon si je poste dans le mauvais topic, mais est-ce qu'un membre qui ne fait pas partie du comité de lecture peut évaluer une fanfic?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: La Foire aux Questions

Message par Zaegotahn » jeu. 01 juil. 2010, 09:20

darkmoret => Non.

Pour ma part, j'ai deux questions :

- J'ai un problème sur Word : quand par exemple j'oublie une lettre dans un mot, par exemple sur ce forum, la lettre à ajouter est ajoutée entre les deux autres lettres. Mais sur Word, au lieu de déplacer la lettre suivante, il l'efface! Comment régler ce problème? Ai-je fait une fausse manip?

- Je ne fais quasiment aucune faute (ça m'arrive, mais très rarement), comment me proposer en tant que correcteur de fics?

Merci pour vos futures réponses.

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver_lugia » jeu. 01 juil. 2010, 10:32

- Pour ton problème, appuie sur la touche "Inser" (au-dessus de Suppr). Ça devrait marcher ;)

- Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta deuxième question, mais tu peux proposer tes services sur ce topic.
Image

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: La Foire aux Questions

Message par Zaegotahn » jeu. 01 juil. 2010, 15:19

Merci pour les réponses ^^

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: La Foire aux Questions

Message par Totor999 » dim. 18 juil. 2010, 23:36

Alors, je viens de penser à un truc qui pour moi pourrait être assez intéressant.

Il y a longtemps, quand j'ai voulu poster mes fics ici pour la première fois, la version d'origine de DP+QJ était supra nulle, enfin dans le sens qu'elle avait un format à chier, dialogues théatraux, smileys etc.

J'ai beaucoup bossé dessus pour qu'elle soit acceptée au point d'en faire un remake qui comporte maintenant de très grosses différences avec la version d'origine, et X-Terra, qui en est la suite, a été adaptée pour respecter les évènements du remake et pas de l'original.

De plus, la version d'origine de DP+QJ, contrairement à son remake, est finie, et dans un certain sens se finit de la même manière que le remake est sensé se finir malgré les nombreux changements.

Mais comme j'ai laissé l'original pourrir au milieu de nulle part au point de refuser son existence pour me concentrer sur le remake et la suite, les lecteurs sont parfois déroutés.

Ceux qui lisent le remake et la suite ne voient pas les liens entre les deux parce que le remake n'est pas terminé.

Ceux qui ont lu l'original puis X-Terra sans voir le remake sont déroutés parce qu'il est souvent question de liens qui n'ont lieu qu'entre X-Terra et le remake, pas l'original.

Ceux qui ont fait la comparaison entre les deux versions de DP+QJ sont aussi paumés avec toutes les différences qu'il y a a assimiler.

Je me demandais donc si il y avait moyen que je retrouve l'original pour le poster dans son état tout pourri qui la a valu un refus net la première fois que j'ai voulu le faire valider aux côtés de mes autres fics, pour que tout le monde puisse voir la version "bêta" de DP+QJ et comparer les deux?

Je sais que c'est un peu osé de vouloir poster une fic qui ne respecte pas les règles, mais c'est bien parce que je trouve ça assez exceptionnel que je demande si c'est possible...

En même temps, à part le format foireux, l'orthographe était bonne, c'était lisible et ça racontait quelque chose, même si le scénario n'était pas vraiment recherché dans cette version... Donc c'était mal foutu mais pas affreux non plus.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » lun. 19 juil. 2010, 00:06

Fais-le.
Tu signaleras juste dans le résumé ce qu'il en est au sujet de cette histoire (version bêta, etc).
Je l'accepterai perso.

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: La Foire aux Questions

Message par Totor999 » lun. 19 juil. 2010, 02:32

Bien, bien, je vais tenter ça dans ce cas, faut juste que j'aille fouiller sur des vieux forums et que je copie/colle... Ce sera vraiment la version d'origine avec les éventuelles fautes, smileys et narration naze, mais ça servira d'exemple à ne pas suivre à côté de mes trois fics correctes :paf:
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Répondre