La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » dim. 15 avr. 2012, 10:43

Artémis R a écrit :Tiens, c'est bizarre, j'avais pourtant juré que le racisme était interdit :hum:
Si c'est un personnage qui est raciste, non. Si la fic en elle-même l'est ou véhicule un message de ce genre, par contre, c'est interdit.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » dim. 15 avr. 2012, 10:45

Je demande à voir.
Sachant que les propos des personnages ne peuvent pas être considérés comme ceux de l'auteur, ça me paraît une censure inutile plutôt qu'une règle de bienséance.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » dim. 15 avr. 2012, 11:15

Bien entendu, tant qu'il n'en fait pas l'éloge. Moi je parle souvent du fondamentaliste religieux et extrémiste dans mes fics pour mieux le condamner ensuite.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: La Foire aux Questions

Message par Kydra » dim. 15 avr. 2012, 11:20

Je pense quand même que c'est dommage de ne pas pouvoir parler du tout de racisme. Je pense d'ailleurs, comme dit Malak, que ce n'est pas le cas. Il ne faut juste pas en faire l'apologie...
Image Image

-Asura
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 août 2011, 12:54

Re: La Foire aux Questions

Message par -Asura » dim. 15 avr. 2012, 14:42

Artémis R a écrit :Pour commencer, je t'invite à lire ce post pour en savoir un peu plus sur les fanfics restreintes : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1361619
Si juste quelques mots de langage vulgaire sont présents, ça ira, sauf s'il y a du racisme ou de discrimination en tout genre.

La longueur minimum pour une fanfic d'un unique chapitre est d'une page Word.
Si tes chapitres font plus de 2 pages, alors c'est bon, tente l'aventure. N'oublie pas de poster au moins 2 chapitres pour qu'elle soit validée ;)
Hum, merci pour ta réponse. Je crois que je vais la mettre en accès restreint quand même, puisque certains passages sont assez violents (j'avais oublié de le préciser dans mon premier post.)

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: La Foire aux Questions

Message par Demoizel » jeu. 10 mai 2012, 19:37

j'ai une question : les récits de shasses/Nuzlocke Challenge/autres sont ils acceptés au sein de la section Fanfic de l'Espace membre ?
(c'est le féru des jeux vidéos qu'a parlé, ouaip)

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: La Foire aux Questions

Message par shinnroh » jeu. 10 mai 2012, 21:02

Demoiselle a écrit :j'ai une question : les récits de shasses/Nuzlocke Challenge/autres sont ils acceptés au sein de la section Fanfic de l'Espace membre ?
(c'est le féru des jeux vidéos qu'a parlé, ouaip)
Non.
Mais tu peux les mettre sur ton blog.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » ven. 11 mai 2012, 06:48

Je dirais oui, personnellement, vu que c'est un minimum en rapport avec le Fandom Pokémon :hum:

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » ven. 11 mai 2012, 16:22

Ouais enfin "être en rapport avec le fandom" c'est pas l'unique critère, hein. Un nuzlocke à mon sens c'est pas une fiction mais un rapport/récit, c'est le genre de truc qui se publie sur un blog, mais pas en fanfic : y'a pas de scénario, de personnage, etc, bref, c'est pas une fiction.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: La Foire aux Questions

Message par 'Wynri' » ven. 11 mai 2012, 16:26

j'avais pourtant juré que le racisme était interdit
l'apologie du rascisme plutot.
(cc arcegis :) )

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: La Foire aux Questions

Message par Kydra » ven. 11 mai 2012, 16:28

En fait, je pense que ca dépend de la manière dont c'est présenté.
Par exemple, un simple rapport de Nuzloche, comme tu le dis, ou un récit de shasse qui se raconte vraiment au niveau du jeu, ca n'a pas sa place.
Par contre, un récit qui développerait cela tout en se détachant de la base "pixellique" aurait sans doute sa place.
Pour un shiny, par exemple, mettre en avant la personnalité du dresseur, du Pokémon, y rajouter de l'action, du lyrisme, ca pourrait faire un bon OS. Alors que raconter qu'on l'a vu à 17h21, qu'on a fait telle ou telle attaque, et lancé telle ou telle ball, ca n'a pas sa place. De même le Nuzloche, raconter le jeu version réelle en bon voyage initiatique, ca n'a pas sa place. Mais, développer les Pokémon et leur personnalité, des matchs épiques et un dresseur bizarre, comique, héroïque, déplacé, ... ca aurait sa place.

Bon, comme toujours, je ne peux pas m'empêcher de raconter ma vie pour chaque post... J'espère quand même que vous avez compris, parce que je ne sais pas si j'ai vraiment été claire
Image Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: La Foire aux Questions

Message par Demoizel » sam. 12 mai 2012, 17:31

Bien sûr, j'avais l'intention de rendre les choses plus... disons... passionnantes ? :paf:
Il n'est bien entendu pas question de faire un rapport militaire de mes aventures virtuelles, bonjour les lecteurs s'endormant sur le clavier.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: La Foire aux Questions

Message par Raishini » dim. 13 mai 2012, 13:53

Bon, je sais que ça doit être marqué quelque part et tout, mais je sais pas comment on nomme les habitants de Sinnoh... Un éclaircissement ne serait pas de refus ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » dim. 13 mai 2012, 13:57

Je dirais "Sinnohites", pour ma part (oui, c'est parce que je lis la fic de Shaam)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: La Foire aux Questions

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 13 mai 2012, 14:10

Moi je dis les Sinnohiens
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: La Foire aux Questions

Message par Srithanio » dim. 13 mai 2012, 19:38

les récits de shasses/Nuzlocke Challenge/autres sont ils acceptés au sein de la section Fanfic de l'Espace membre ?
En fait, je pense que ca dépend de la manière dont c'est présenté.
Par exemple, un simple rapport de Nuzloche, comme tu le dis, ou un récit de shasse qui se raconte vraiment au niveau du jeu, ca n'a pas sa place.
Par contre, un récit qui développerait cela tout en se détachant de la base "pixellique" aurait sans doute sa place.
Pour un shiny, par exemple, mettre en avant la personnalité du dresseur, du Pokémon, y rajouter de l'action, du lyrisme, ca pourrait faire un bon OS. Alors que raconter qu'on l'a vu à 17h21, qu'on a fait telle ou telle attaque, et lancé telle ou telle ball, ca n'a pas sa place. De même le Nuzloche, raconter le jeu version réelle en bon voyage initiatique, ca n'a pas sa place. Mais, développer les Pokémon et leur personnalité, des matchs épiques et un dresseur bizarre, comique, héroïque, déplacé, ... ca aurait sa place.
Très belle réponse de Kydra.
En effet, nous n'acceptons plus les voyages initiatiques "classiques" en tant que fanfic, et un nuzlocke en est un... Si tu veux avoir une chance que ta fic soit acceptée, tu dois montrer qu'elle a une originalité : façon de traiter le thème, développement des personnages, relations entre eux, que sais-je ?
(Bon, par contre, je préviens, si c'est encore une fanfic de cul je la vire à grands coups de poêle. Capice ? )

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: La Foire aux Questions

Message par Demoizel » dim. 13 mai 2012, 19:49

Du cul dans un récit de Nuzlocke Challenge façon littéraire ? À part la pension, je vois pas :paf:
Et je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant, c'est Nuzlocke Challenge sur BB/VW, donc comme tout est chamboulé, j'ai de quoi faire. *prend une pose classe* c'est moi qui dicte les règles de français, pas l'inverse.

darkop
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 19:54

Re: La Foire aux Questions

Message par darkop » jeu. 24 mai 2012, 19:56

c'est quoi un one-shot ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » jeu. 24 mai 2012, 19:57

Fic à un seul chapitre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

darkop
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 19:54

Re: La Foire aux Questions

Message par darkop » jeu. 24 mai 2012, 20:00

c'est quoi un one-shot ?

Répondre