La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Lief97
Membre
Messages : 289
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 18:45
Localisation : Quelque part dans les Spires de l'Imagination.

Re: La Foire aux Questions

Message par Lief97 » ven. 08 janv. 2016, 17:13

Oui, j'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire :/
"Ne confonds pas le rêve et l’Imagination.
Si le premier vient à toi de son propre chef, c’est volontairement que tu décides d’arpenter la deuxième."
Les Âmes Croisées, Pierre Bottero.

Mes fanfics

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » ven. 08 janv. 2016, 20:54

Tu as refermé la dernière avec un / avant le center ?
Je l'utilise souvent cette balise, et elle marche toujours.
Ou alors, c'est ton image qui est bizarre. Tente de la redimensionner ou d'en changer le format.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Lief97
Membre
Messages : 289
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 18:45
Localisation : Quelque part dans les Spires de l'Imagination.

Re: La Foire aux Questions

Message par Lief97 » ven. 08 janv. 2016, 22:10

Ouiiiiii merci ô grand Malak :respect:
Le slash manquait à l'appel... Quel pas doué je fais. Merci beaucoup :D
"Ne confonds pas le rêve et l’Imagination.
Si le premier vient à toi de son propre chef, c’est volontairement que tu décides d’arpenter la deuxième."
Les Âmes Croisées, Pierre Bottero.

Mes fanfics

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » ven. 08 janv. 2016, 23:01

Image
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: La Foire aux Questions

Message par Raishini » mer. 20 janv. 2016, 17:09

En bon patron Malak montre l'exemple !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » lun. 25 avr. 2016, 20:37

C'est toi qui voit l'ami. Tu peux la supprimer et en refaire une neuve, ou tu peux la garder en modifiant seulement le contenu des chapitres.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Shaam » dim. 01 mai 2016, 13:51

Si j'étais à ta place ma décision dépendrait de la présence ou absence de commentaires. S'il y en a, ça serait dommage de les perdre à jamais en supprimant la fic.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Skriff
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016, 15:27
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Skriff » ven. 08 juil. 2016, 15:36

Salutations,
La question a peut-être déjà été postée, mais je ne crois pas avoir vu de réponse du genre sur ce sujet alors...
Voilà, je voudrais savoir s'il était possible de faire la publicité, ou du moins, de parler ici de fanfiction Pokémon qui ne sont pas postées sur le site ? Ça peut paraître bête dit comme ça, mais par exemple, est-il possible de recommander une fiction qui n'est pas sur le site en lui-même ? Ma fiction, Corporation, que j'ai mis dans ma signature, est une fiction que j'écris sur un site qui lui est entièrement dédié (pour des raisons pratiques et de mise en page que je préfère nettement, et puis c'est plus classe), mais j'avoue que je manque un peu de lecteurs et que j'ai pensé à en parler par ici...
Voilà voilà, merci beaucoup de vos réponses ! ^^
Auteur de Corporation, fanfiction Pokémon.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » ven. 08 juil. 2016, 16:28

Y'a plus de monde qui passe sur l'EM, là où on poste les fics, qu'ici. Si tu veux faire de la pub, je doute que le fow te rapporte plus de vues. Pourquoi ne pas tenter de poster ta fic sur Pokébip, tout simplement ? C'est nullement interdit de poster des fics sur plusieurs sites à la fois :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Skriff
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016, 15:27
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Skriff » ven. 08 juil. 2016, 16:41

Hm... J'y avais pensé au début, mais il y a en réalité deux raisons :
Déjà, c'est une fiction que j'uploade chaque semaine avec un chapitre, donc au rythme régulier et strict, et avec des changements d'univers assez... Conséquents, mine de rien. C'est pas juste "une fanfiction Pokémon" que j'écris quand j'ai du temps libre, quoi. De plus, j'en suis déjà au 32ème chapitre, donc faudrait que je reposte tout, ce qui risque d'être assez long pour vous et pour moi (je ne me suis pas plus renseigné que ça mais il y a un système de lecture avant publication nan ?).
Et la seconde, la majeure, en fait, c'est que... C'est une fiction déconseillée aux âmes sensibles. Y a du sang, y a des morts, y a de la torture et des références à "notre sujet tabou préféré" (jamais rien d'explicite pour ce dernier, contrairement au reste), et de ce que j'ai vu sur les différents sites que j'ai vérifiés jusqu'à présent, y en a aucun qui tolère qu'on poste ce genre de choses. Donc malheureusement... Je ne crois pas que ce soit possible.
En plus j'ai tendance à accompagner ma fiction de divers dessins, illustrations, et musiques (surtout des musiques), ce que je crois être impossible sur le site, mais comme j'ai dit je ne me suis pas renseigné donc corrigez-moi si je me trompe.
Auteur de Corporation, fanfiction Pokémon.

Avatar du membre
M@xime1086
Légende Pokébipienne
Messages : 234
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 13:55
Localisation : Dans ma chambre

Re: La Foire aux Questions

Message par M@xime1086 » ven. 08 juil. 2016, 16:53

Skriff a écrit :Hm... J'y avais pensé au début, mais il y a en réalité deux raisons :
Déjà, c'est une fiction que j'uploade chaque semaine avec un chapitre, donc au rythme régulier et strict, et avec des changements d'univers assez... Conséquents, mine de rien. C'est pas juste "une fanfiction Pokémon" que j'écris quand j'ai du temps libre, quoi. De plus, j'en suis déjà au 32ème chapitre, donc faudrait que je reposte tout, ce qui risque d'être assez long pour vous et pour moi (je ne me suis pas plus renseigné que ça mais il y a un système de lecture avant publication nan ?).
Et la seconde, la majeure, en fait, c'est que... C'est une fiction déconseillée aux âmes sensibles. Y a du sang, y a des morts, y a de la torture et des références à "notre sujet tabou préféré" (jamais rien d'explicite pour ce dernier, contrairement au reste), et de ce que j'ai vu sur les différents sites que j'ai vérifiés jusqu'à présent, y en a aucun qui tolère qu'on poste ce genre de choses. Donc malheureusement... Je ne crois pas que ce soit possible.
En plus j'ai tendance à accompagner ma fiction de divers dessins, illustrations, et musiques (surtout des musiques), ce que je crois être impossible sur le site, mais comme j'ai dit je ne me suis pas renseigné donc corrigez-moi si je me trompe.
Tu peux poster chapitre par chapitre en commençant par deux chapitres au début. Puis accélérer la publication une fois qu'elle est validée.

Pour la seconde raison, c'est vraiment gore ? Les illustrations sont les bienvenues (dans la description ou bien dans des chapitres dédiées ou même au sein du chapitre concerné). Les musiques introduites dans les chapitres ne sont pas proscrites. Il existent des fics avec des chansons / musiques insérées à l'intérieur des chapitres (moi-même je le fais).

Avatar du membre
Skriff
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016, 15:27
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Skriff » ven. 08 juil. 2016, 17:03

Ça peut fonctionner, effectivement... Bon, après c'est surtout pour le confort des lecteurs, mes chapitres sont entre 3000 et 5000 mots donc les fusionner est possible.

Pour la seconde raison... Assez, oui, quand même. J'ai bien pris soin de décrire les morts jusqu'à présent pour bien instaurer l'atmosphère dérangeante (notamment celle du chapitre 6) et même si par exemple, mon cousin qui est une âme sensible (genre vraiment) réussit à le lire, disons que vaut mieux éviter de l'imaginer. Je décris assez peu les environnements et les décors mais quand je le fais je fais beaucoup d'hypotyposes, les descriptions de morts et de blessures n'y échappent donc pas.

En général quand il y a image c'est au milieu de celui-ci pour accompagner un personnage spécial qui fait son apparition. ^^
Auteur de Corporation, fanfiction Pokémon.

Avatar du membre
M@xime1086
Légende Pokébipienne
Messages : 234
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 13:55
Localisation : Dans ma chambre

Re: La Foire aux Questions

Message par M@xime1086 » ven. 08 juil. 2016, 17:07

Ici on accepte toutes les tailles. Il y a des chapitres qui font vingts pages word. Si les lecteurs sont au rendez-vous, la taille ne les effraiera pas ;)
Sinon, le plus simple c'est que tu envoies à l'un des membres de la modération (dont je fais partie :D) un passage qui te paraît être vraiment dérangeant. A ce moment là on le lit et on te dit si c'est ok pour une potentielle validation.

Avatar du membre
Skriff
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016, 15:27
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Skriff » ven. 08 juil. 2016, 17:17

Je le fais immédiatement, si c'est le cas. ^^
Auteur de Corporation, fanfiction Pokémon.

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver Zekrom » dim. 21 août 2016, 19:10

Salut à tous ! Je suis en train de relire ma fanfic principale dans l'optique d'une évaluation, et je voulais demander : s'il on demande une évaluation pour la suite d'une fanfic, est-ce que la première fanfic doit être évaluée dans un premier temps / dans le même temps ?
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » dim. 21 août 2016, 19:58

Ben si c'est une suite il est préférable que l'évaluateur qui s'en charge ait lu le premier tome, non ? Sans forcément l'évaluer, mais au moins en prendre connaissance.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Cyrlight » dim. 21 août 2016, 20:53

Si tu as déjà demandé une évaluation pour le premier tome, tu es en droit de demander le même évaluateur pour la suite.

Si je ne me trompe pas de fic, puisque je viens de jeter un œil aux tiennes, il s'agit de Solyx, n'est-ce pas ? En l'occurrence, il ne travaille plus pour le Comité, ce qui risque d'être plus compliqué.

Dans ce cas, le nouvel évaluateur, afin de tout comprendre, va effectivement avoir besoin de savoir ce qui se passe dans le premier tome. Par contre, ça risque de prendre un temps nettement plus considérable, bien sûr. Sinon, tu peux toujours te proposer pour faire un résumé très complet de la fanfic au futur évaluateur, de façon à ce que ce soit plus rapide.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver Zekrom » lun. 22 août 2016, 11:53

Ok je vois :) Je vais voir ce que je choisis de faire, mais je pense que je vais en profiter pour re-demander une éval sur le premier tome
Autre question : Ma fic ayant pris plus de 4 ans d'écriture, et pas pendant les années les plus faciles niveau qualité (commencé à 13-14 ans, fini à 18-19 ans), le style a de fait beaucoup évolué au fur et à mesure...

Est-ce qu'il est possible d'en tenir compte durant l'évaluation ? Ou il faut nécessairement que cela passe par une réécriture ? D'un côté cela permet de noter l'évolution du style, qui fait selon moi, d'un côté, le charme de la fic (c'est un fait, elle a été écrite sur une longue période, donc ça se voit), mais d'un autre côté, il y a aussi de grosses différences entre les premiers chapitres du premier tome et les derniers chapitres du deuxième tome...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Cyrlight » lun. 22 août 2016, 18:33

Puisque c'est l'histoire dans sa globalité que nous évaluons, le fait que le début soit potentiellement plus faible que la fin est pris en compte dans la note, parce que ça peut créer une irrégularité au niveau du style.
En revanche, le premier tome ne jouera pas dans l'évaluation du second. Après, c'est à toi de voir ce que tu désires.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver Zekrom » jeu. 25 août 2016, 13:59

Ok je vois. Merci !
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Répondre