La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » lun. 19 juil. 2010, 12:30

C'est vraiment parce que ça permet de comparer avec ton autre fiction que j'accepte. ^^
Si ça avait été une toute autre fiction, sans relation, là je n'aurai pas accepté. :o

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: La Foire aux Questions

Message par Totor999 » lun. 19 juil. 2010, 18:42

Oui, sauf que celle que t'as accepté, là, c'était la version incomplète du Projet Orion qui sert à faire de la pub pour la version complète de la fic collective que j'écris avec les ABE :paf:

T'as pas validé la bonne :mrgreen:
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » mar. 20 juil. 2010, 00:33

Donc ... File-moi un lien de celle que je dois effacer puisque pas complète. ^^'

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: La Foire aux Questions

Message par Totor999 » mar. 20 juil. 2010, 02:32

Mais non mais non, tu dois pas la supprimer non plus, si elle est incomplète, c'est fait exprès vu qu'il s'agit d'une version démo/pub pour encourager les lecteurs à aller lire la version entière parce qu'elle passe inaperçue :paf:

En tout cas merci de l'avoir validée en plus de celle pour laquelle je m'inquiétais :mrgreen:
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » mar. 20 juil. 2010, 10:54

Celle dont tu t'inquiétais, j'avais dit que c'était bon.
Cette version publicité, si elle est raccourcie ...
Faudrait que je vois à piquer cette idée ... 435 chapitres, ça doit effrayer aussi. o/

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: La Foire aux Questions

Message par Totor999 » mar. 20 juil. 2010, 14:27

Bah elle est raccourcie dans le sens que pour faire de la pub à la version complète de la fic collective, elle ne contient que MES chapitres, et comme je n'ai commencé à contribuer qu'à partir du chapitre 11, c'est suffisamment flou et en même temps intriguant pour que les lecteurs se demandent "WTF il s'est passé quoi avant qu'Alexend et Drakness débarquent de nulle part? Qui sont ces gens?!".

Et justement le dernier "chapitre" contient des liens et des explications histoire de dire "pour comprendre, c'est par-là, banane, alors clique et vas lire, tout de suite!" :paf:

Je vois pas trop comment tu pourrais profiter de version pub raccourcies pour tes propres fics par-contre. Moi je montre une partie d'une fic qui est dispo sur un compte différent, toi si tu fais de la pub pour ce qui est déjà en place chez toi... A moins que j'aie loupé un détail important.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » mar. 20 juil. 2010, 19:36

Non mais c'est bon.
Toute façon, lire mes fictions, c'est une bonne source de courage.
Bon on va arrêter de flooder ici en faisant du HS, ça ne fait pas sérieux pour le chef du comité. ^^'

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Foire aux Questions

Message par Linking13 » dim. 08 août 2010, 19:16

J'ai une petite question, je ne suis pas vraiment sûr qu'il faille la demander ici, quoi qu'il en soit...

Est-ce que les fanfics de l'espace membre doivent forcément être en rapport avec Pokemon? Une fanfic se rapportant à The Legend of Zelda serait-elle tolérée? Pablo m'a sur Msn que les fan fics devaient avoir au moins un petit lien avec Pokemon, mais dans le doute... :)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » dim. 08 août 2010, 19:19

Non, je crois que les fics de ce genre sont postées ici.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Foire aux Questions

Message par Linking13 » dim. 08 août 2010, 19:22

Merf, dommage. J'aurais bien aimé remplir mon espace membre avec une des fan fics que j'ai déjà faite, tant pis :/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » dim. 08 août 2010, 19:44

Tu peux la mettre sur ton blog sans problème ^^
C'est seulement dans la section Fanfic qu'il faut publier des histoires Pokémon.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » mar. 17 août 2010, 21:05

Hum, j'ai déja du poser la question, mais j'fais une fic, elle mélange plusieurs séries, dont Pokémon :

Les Simpson (amis de ma famille de dresseus, enfin, seulements les enfant) HTP (happy tree friends, série regardée par cette famille), et bien sur les Pokémon, qui sont au nombre de 11 dans la maison, et qui bien sur apparaissent toujours. Leur présence sera très fréquente dans les chapitres, car ils ofnt partie de cette famille.

Donc m^me si j'ai déja posé la question, la fic est-elle tolérable sur le site ?
Si vous voulez je montre le premier chapitre, et quelqu'un en jugera...

En gros, c'est Pokésimpson :D
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » mar. 17 août 2010, 21:12

PokéSimpson : je trouve l'idée pas mal du tout ! :D

Je pense qu'elle sera acceptée, mais attends quand même l'avis du Comité de lecture.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: La Foire aux Questions

Message par Mew_33 » mar. 17 août 2010, 21:19

Ah j'avais mal compris, c'est plusieurs séries dont Pokémon dans la même maison.
Dans ce cas je suppose que ça sera accepté :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » mar. 17 août 2010, 21:26

J'vais l'envoyer alors :D J'ai aussi des dessins Pokésimpson, c'est les Pokémon avec de grands yeux de Simpson, ils servent a illustrer la fic mais je pense poster ces dessisn quand j'aurais une tablette graphique, car la numérisation a la main c'est pas mon fort xD
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: La Foire aux Questions

Message par ze_gobou » lun. 23 août 2010, 02:02

Une fic mélangeant plusieurs univers, c'est un cross-over. Si les Pokémon ont une importance réelle dans la série, ça devrait pouvoir passer, non ? ^^"
Image

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » jeu. 26 août 2010, 16:12

Je pensais ca, mais ils l'ont refusé pour une autre raison.

Ils disaient qu'il ne fallait pas mettre le nom du personnage a coté de sa réplique, qu'il fallati mettre un tiret.
Ai-je le droit de reposter en corrigeant ce problème ?

Enfin je met toujours les nom ps pour s'y retrouver, car sinon moi-m^me je me perds --"

Dans ma fic les Pokémon on quand m^me une place importante, enfin comme ils sont dans la m^me maison que les personnages principaux ils le devienent aussi :3
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Shaam » jeu. 26 août 2010, 16:57

Bien sûr que tu peux reposter en corrigeant ce détail.
Vois-tu, toutes les fanfics marchent comme ça, il faut juste que tu t'habitues à cette méthode, comme :
- bla bla bla bla, dit tel ou tel personnage
ou bien :
" bla bla bla bla bla " dit monsieur x (tu peux utiliser un autre verbe que "dire" comme demander, s'exclamer, murmurer, etc...)
Tu peux même fusionner les deux :
" bla bla bla, dit personnage 1 (le premier guillemet amorce le début d'un dialogue)
- bla bla bla bla, répondit personnage 2 (le tiret montre qu'un autre personnage prend la parole)
- bla bla, dit personnage 1" (mettre un second guillemet signifie que le dialogue est achevé)

La seule exception où tu peux afficher les noms des personnages avant leurs répliques, ce serait une fanfic qui traiterait d'une vraie pièce théâtrale, là ce serait admis :)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » ven. 27 août 2010, 13:21

Mince, cette présentation --"

Elle m'a fait perdre le gout de lire, puisque je me perds a chaque fois. Désolé de faire ma difficile, mais bon c'est vrai...
J'ai toujours eu l'habitude de faire mes fic (y en avait une avant celle que je vous ai montré, un pitit essai ^^) avec la présentation théatrale, que je comprends mieux...
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: La Foire aux Questions

Message par Myssdii » ven. 27 août 2010, 15:04

Si c'est bien écrit, il n'y a aucune raison de se perdre. Pour ma part c'est l'inverse : je trouve le style théâtral pas assez parlant et très indigeste à force de lire car ça rend le texte hyper répétitif (tu retrouves tout le temps le nom du personnage en début de ligne), d'autant que ça pousse souvent l'auteur à ne pas faire de descriptions (ou des descriptions d'une ligne).

Répondre