La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » mar. 14 déc. 2010, 18:54

Va lire cette page pour les critères qui peuvent faire refuser une fanfic :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__regles-fics.html

Pour ce qui est du "1 seul chapitre", tu veux parler des One-Shot, non ? Si oui, c'est normal qu'il n'y est qu'un seul chapitre car ce sont histoires en un seul chapitre.

Si tu parle du fait qu'une personne commence une fic qui se fait valider grâce au premier chapitre, alors là aussi, c'est normal ^^ ! Car si la fanfic comprend à peu près tout ce qui est demandé et au contraire ne comprend pas ce qui n'est pas demandé, alors logiquement elle est acceptée ^^ ! Même avec un seul chapitre, surement que les autres suivront un peu après !

J'espère avoir répondu à ta question %) !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par fan-à-tics » sam. 18 déc. 2010, 17:24

Il y a certaines Fictions qui sont validées avec un unique chapitre, pour les raisons que citent Vivinana.

Cependant ce n'est pas tout, tu comprends, certaines fictions que l'on nous envoie, ont un rapport plus ou moins clair avec l'univers Pokémon aussi, parfois les modérateurs ont besoin d'un autre chapitre, pour être sûrs que la fic a été pensée pour du pokémon, et non pas adaptée à l'univers par défaut. Tu comprends ?
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 18:23

Il y a d'autres fictions, on sait aussi à quoi s'attendre selon l'auteur.
Du genre, c'est bête, on va dire qu'on a tous nos petites têtes mais si je vois une fiction de Domino avec un seul chapitre, très bien écrit, original, etc ... Je vais pas refuser en connaissant le gaillard.
Alors qu'un petit nouveau, on reste méfiant. ^^

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » sam. 18 déc. 2010, 18:40

C'est, on va dire fort sympathique pour certains xD ! Nan mais en même temps du Domino %) Voilà quoi xD ! Smirnoff et Skitty ! Que dire de plus %) (je vais pas citer toutes ses oeuvres, j'ai pas fini sinon...)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Foire aux Questions

Message par TORTANKMASTER » sam. 18 déc. 2010, 18:51

J'avoue Domino c'est une légende^^
Moi en tout cas la modération a été bizarre concernant la validation de Né pour tuer. Un coup fan-à-tics m'a supprimé et un autre coup au bout d'un chapitre ou deux chapitres ShiroyRyu m'a validé. J'adore cette cohérence mais bon je ne vais pas m'en plaindre^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 18:59

Nous n'avons pas forcément les mêmes critères personnels. ;)
C'est tout ... Même si on a chacun nos règles, d'autres rentrent en jeu.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: La Foire aux Questions

Message par Yaami » sam. 18 déc. 2010, 19:14

D'accord merci de vos réponses. :)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
fanmanga1401
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 14:19
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par fanmanga1401 » dim. 26 déc. 2010, 08:58

Pour le concours de fanfic en ce moment, il faut le faire seul ou avec un autre membre je n'ai pas bien compris. :?
http://fanmangas.forumactif.com/
Je recrute des modos et inscrivez-vous d'abord puis envoyez un MP sur le forum.
Spoiler :
Merci à Zar26 pour la belle signature!
Image

http://www.pokestadium.com/trainercard/ ... =350&h=483

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » dim. 26 déc. 2010, 09:41

Avec un autre membre.
Va jeter un oeil sur ce topic, Shiroi a tout expliqué en détail :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/con ... 96-20.html

Avatar du membre
fanmanga1401
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 14:19
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par fanmanga1401 » dim. 26 déc. 2010, 12:56

Merci mais je suis un peu dans les choux alors.
http://fanmangas.forumactif.com/
Je recrute des modos et inscrivez-vous d'abord puis envoyez un MP sur le forum.
Spoiler :
Merci à Zar26 pour la belle signature!
Image

http://www.pokestadium.com/trainercard/ ... =350&h=483

T-Tylon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 15:22

Re: La Foire aux Questions

Message par T-Tylon » dim. 26 déc. 2010, 20:36

Bonsoir. Comme nous sommes dans le topic de la foire aux questions, je voudrais en poser une particulière sur les fics en général : dans quelles conditions une fan-fic puisse être supprimée ?

J'ai bien lu les règles rédigées par Urd-sama, qui tiennent d'ailleurs plus de vrais conseils utiles que de règles :mrgreen: , mais quand je vois des fics marquées "abandonnées" ou "suspendues" depuis plusieurs années avec (pour certaines) même pas 3 chapitres au compteur : ne serait-il pas mieux de les supprimer ? Pas qu'elles me déplaisent, au contraire, mais ça n'est pas "souffrir inutilement" que de tomber sur une fic abandonnée, la lire, la trouver très bien et vouloir une suite dont on sait pertinemment qu'elle n'arrivera jamais ?

Je prends en exemple "A.B.Y : Choc Poké-Ange" de Julbizarre. ( http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14141 ) Où il a écrit lui-même sur son synopsis, je cite :
je laisse cette Fanfic innachevé car elle ne sert a rien, je ne trouve pas de bonne fin, et puis les personnage qui on quasiment tous était supprimer, je ne vois pas pourquoi je finirais ... désolé ... (Pour les modérateur : Supprimez la si vous le voulez, j'en ai rien a faire)

Perso je trouve cela dommage, surtout quand ça a du potentiel, mais il faut être réaliste : entre vouloir créer une fanfic, et l'assumer et la continuer jusqu'au bout : y a une marge qu'une bonne partie de la communauté ne franchit pas et laisse en plan :( . Quand c'est écrit "Suspendue" je veux bien, je comprends que l'auteur tient encore sa petite oeuvre quelque part dans sa tête et veut avoir encore l'opportunité de pouvoir y revenir un jour ou l'autre, mais quand c'est suspendu depuis plusieurs mois, voire années...

Je tiens pas à imposer mon point de vue sur la question, ça n'est même pas le sujet ici, mais je trouve inutile et contre-productif de laisser tellement "d'abandons" en plan, comme ça, sans y remédier posément. C'à donne une mauvaise image et une mauvaise motivation pour les p'tits nouveaux qui voudront commencer à écrire : "J'ai bien envie de faire une fic avec Lugia et Mew, avec la team Rocket pour plus de fun et de piment ; comme ça, sur un coup de tête. Pis de toute manière, si ça foire ou que je me fais chi*r, je pourrais toujours la laisser en plan à n'importe quel moment. Y'en a plein qui font ça de toute façon, et y en a même qui avertissent même pas les lecteurs ; ils se barrent juste comme ça parce qu'ils en ont rien à fou*re. J'vois pas pourquoi j'devrais me sentir concerné :roll: ."

Bien sûr tout le monde ne raisonne pas comme ça, je caricature sur certains points, mais c'est ainsi que peut aussi prendre le lecteur quand il clique sur une fic, la lit, la trouve cool et fait même partit de ceux qui postent des commentaires pour le faire signaler... Sans se rendre compte qu'il ne sera peut-être même pas lu par l'auteur, s'étant cassé depuis perpèt'...


PS : Est-ce que le bug de la censure 18+ (PEGI des fics) a été corrigé ? J'ai beau avoir changé encore une fois le synopsis de ma fic pour bien mettre en avant "Warning : 18+ ; réservée à un public avertit." Elle est toujours considérée comme public :?

(Lien de la fic pour sa troisième deande de mise en censure, s'il vous plait : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14867 )

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: La Foire aux Questions

Message par quebec-power » lun. 27 déc. 2010, 21:30

J'ai un scénario presque complet.
On sait ce qui se passe du chapitre 1 à 8.

Le seul problème est que j'ai une grosse flemme de faire la fic et que je les finis presque jamais sauf les One-shot. %)
Que puis-je faire du scénario?
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » lun. 27 déc. 2010, 22:07

Poste-le sur le topic "essai aux fanfic", peut-être que quelqu'un aura envie de le reprendre et de le rédiger ^^

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par fan-à-tics » jeu. 30 déc. 2010, 17:46

Il me semble aussi qu'il y a une section "défi" si elle n'a pas coulée.

Tu peux également poster ton scénario dans cette section, et croiser les doigts pour qu'il plaise. Un auteur tentera peut-être le coup comme le disait Dragibus. Mais si tu veux juste le noter pour demander l'avis des autres, plutôt que de le donner à quelqu'un, c'est vrai que la section "essai aux Fanfic" est plus adaptée.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » mar. 18 janv. 2011, 11:13

J'ai une question un peu bête...
Serait-il possible de rajouter des critères pour la recherche de fanfics, comme la note, l'état d'avancement (terminé, en cours etc.), le nombre de chapitres, si c'est à accès restreint ou pas... ?
Ou de créer une liste des fanfics préférées au lieu de devoir rajouter les auteurs en amis...
La possibilité de commenter chaque chapitre séparément...

Enfin quelques idées comme ça en passant ^_^

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: La Foire aux Questions

Message par Yaami » mar. 18 janv. 2011, 13:30

Je trouve que la section des fanfics est pas mal comme elle est. :P Mais c'est vrai quelque chose du genre Fanfics Favorites serait pas mal. Je verrais plutôt ça comme s'il y avait un bouton en dessous des descriptions qui dirait " Ajouter aux fanfics favorites " serait bien. Il pourrait aussi y avoir un lien dans l'accueil qui mènerait aux fictions ... M'enfin, c'est juste comme ça que je verrais le système, au modos de voir s'ils feront quelque chose et comment. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » mar. 18 janv. 2011, 18:11

Je transmets vos suggestions à Walker et je vous dirai s'il y a moyen de faire quelque chose ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » mar. 18 janv. 2011, 22:30

Merci merci ^_^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La Foire aux Questions

Message par MollyGrue » mer. 19 janv. 2011, 10:19

Bonjour !
Serait-il possible de séparer les fanfics en catégories "abandonné" et "en cours/terminé" ?
Par exemple, la première fanfic du panthéon a 3 chapitres, est en cours et sa dernière mise à jour date de 2004... de quoi faire perdre de la crédibilité à toutes les autres, aux yeux des gens qui ne font que passer. Enfin c'est mon avis de frustrée.
Désolée si j'ai pas posté au bon endroit !

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » mer. 19 janv. 2011, 11:39

D'après ce que disait Shiroiryu il y a peu, ce serait en cours ^^

Ce serait un système de couleur %) enfin, je ne suis pas plus au courant ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Répondre