L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Solyx » sam. 24 mars 2012, 23:49

• Solyx
• L'Aigle noir
• One-Shot, tout d'abord. Mais ça ne sera pas très grand : maximum quatre ou cinq pages je pense.
• L'histoire s'appuiera sur une chanson, du même nom que mon One-Shot.
• J'attends de la bêta-lecture une écoute de mes idées, une écoute de ce que j'aimerais intégrer dans la fiction, de la relation entre le texte et la chanson, des émotions, etc... Je souhaiterais donc un bêta-lecteur à l'écoute, ayant des idées qu'il pourrait me proposer en fonction de ce que j'aimerais écrire, un bêta-lecteur ayant l'habitude des One-Shot (émotionnels). Je n'attends pas d'autres chose qu'un appui sur mes idées et la construction de mon récit : donc je ne demanderais pas une lecture pour corriger des fautes, des erreurs de syntaxe, et d'autres chose se référant à l'expression. Juste le côté histoire, c'est tout (enfin, c'est déjà pas mal :D).
Je remercie énormément d'avance celui ou celle qui acceptera ! ^^
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par MllxPearl » jeu. 10 mai 2012, 22:37

- MllxPearl
- La loi du plus fort
- Le premier chapitre fait 4 pages et demi, mes chapitres devraient tous faire minimum 3 pages open office.
- J'en ai aucune idée, plus de 10 chapitres déjà, ca c'est sur.
- Euh... Présence de pokémons légendaires, de gijinkas (poké-humains), présence d'action, présence d'autres "appareils" que des poké-balls, présence de transformations, présence de violence. La fic seras publique même si certains chapitres risquent d'être assez violents, ca va pas non plus dans le gore. ^^'
- //
- En fait j'aimerais que l'on s'occupe de mes fautes déjà (qu'on me les signale ou me les corrige directement, peu importe.), j'aimerais qu'on me donne des avis sur le scénario et comment l'améliorer, j'aimerais aussi qu'on me dise si mes futures idées peuvent coller avec ce qu'il y a déjà et puis aussi pourquoi pas me proposer des idées, et puis j'aimerais envoyer chapitre par chapitre, enfin pas tout d'un coup quoi. ^^
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Kydra » ven. 11 mai 2012, 16:48

Après longtemps d'hésitation, je décide de me proposer
- Pseudo : Kydra (si, si !)
- Ce qui vous pousse à être volontaire : J'aime lire des fics sur Pokémon (non, sérieusement ?). Et mon problème, c'est que je ne sais jamais lesquelles lire, parce qu'il y en a beaucoup. Je me dis donc que la bêta-lecture, c'est pour moi une chance d'en découvrir. Aussi, j'ai la flemme de chercher des fics à lire, donc comme ca, elles viendront à moi ;p
Je suis évidemment assez disponible (sinon, je ne me proposerai pas !)
Niveau CV, je suis bêta-lectrice de l'international Malak :)
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : J'aime particulièrement les fics matures, justement ^^ J'adore tout ce qui traite de politique, j'aime les persos développés. Je suis une connaisseuse en terme de combat en général (militaire, corps à corps et autres...).
En fait, pour faire simple. J'aime toutes les fics qui sont bien écrites avec une histoire intéressante. Donc, les fics d'action avec de la vraie action, des fics droles qui font vraiment rire,... des fics sentimentales... Ah non, en fait, j'aime pas trop les fics sentimentales ! Cela dit, je suis tout de même ouverte à la bêta-lecture dans ce sujet, mais je ne garantis pas dans ce cas d'être régulière (on va dire que je veux bien faire un essai). Par contre, pour des histoires superficielles ou des scénarios plats, passez votre chemin !
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Il me semble que je suis plutôt bonne en Francais : orthographe et grammaire... Je corrige donc systématiquement. Je suis disposée à aider les gens dans ce domaine en prenant le temps de leur expliquer, mais seulement si eux sont prêts à faire l'effort de ne plus commettre les mêmes erreurs après (sinon, je corrige sans rien dire). J'ai un vocabulaire assez varié sans être exceptionnel, je peux donc aider pour les reformulations et synonymes. Niveau scénario, je peux donner mon avis sur la cohérence sans problème (j'ai une culture générale convenable et une formation scientifique) ou débloquer certains détails. Par contre, je crains de ne pas trop pouvoir aider à construire un scénario de toutes pièces, car j'ai beaucoup de mal à partir du néant :p
Au niveau de la forme dans mes commentaires, je m'adapterai à ce qu'on me demandera (on s'arrangera) mais je sais très bien être sévère et parler de détails. J'ai également un esprit critique qui normalement se veut avisé.
PS : MllxPearl, je t'ai envoyé un MP et je suis prête à collaborer avec toi :)
Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Raishini » mer. 16 mai 2012, 16:00

- Raishini13.
- Chroniques d'un héros : Tome 1 : La menace fantôme.
- Longueur écrite : 5 chapitres pour le moment.
- Longueur prévue : 10 chapitres pour ce Tome, mais deux autres pourraient suivre ^^
- Genre : dispose d'une intrigue longue, d'un côté sombre et quelque peu orienté sur la science-fiction, avec pas mal de doses d'action et d'émotion... Assez narratif, enfin bon, inspecte plutôt un large choix de genres !
- Résumé de l'intrigue : Oulah, ça serait long %) Disons que quatre camps vont se confronter simultanément à travers deux régions... je vous laisse voir la suite ! ;)
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : j'ai tendance à l'excès de langage dans mes textes, et je fais quelques fautes de participes passés ci et là. Je voudrais aussi une impression sur l'intrigue et qu'on me relise ce que j'ai écrit maintenant, ainsi que la suite qui viendra aussi. Peut être aussi remanier certaines phrases éventuellement alambiquées pour les alléger... Voilà, je crois que c'est tout ^^'

EDIT : Ayé, bêta-lectrice trouvée en la personne de Kydra ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sanaito » lun. 18 juin 2012, 20:14

^^ Après mûre réflexion (5 minutes paf: ), je me propose en tant que bêta-lectrice occasionnelle. Je serai disponible essentiellement le mercredi et le samedi, mais il faudra me laisser quelques jours pour relire et corriger une fanfic. (Par exemple, si je prends une fic le mercredi, je la rendrai soit le samedi de la même semaine, soit le mercredi suivant. Il peut y avoir des exceptions bien sûr, mais je ferai toujours au mieux.)
Pseudo sur le site : Sanaito-la-poké-rebelle

Ce qui vous pousse à être volontaire : J'aime beaucoup lire, mais je suis une fainéante ! Rien que voir le nombre de fanfics existantes me donne envie de me recoucher :oops: , alors je me suis dit : si tu ne vas pas vers les fanfics, fais-les venir à toi ! En plus, je les lirai en avant-première et ça, c'est cool.
Plus sérieusement, je n'aime pas les fautes, elles gâchent terriblement le texte et tuent le confort de lecture. Je suis aussi déçue de trouver parfois des histoires qui auraient pu être géniales, mais qui au final ne tiennent pas debout.
J'espère en conseillant les auteurs en difficulté qu'ils pourront les améliorer avant de les poster, pour éviter de voir leurs écrits refusés, ou s'ils passent, les commentaires assez rudes de certains lecteurs qui, je le sais, sont durs à accepter.

Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : J'aime les textes sombres contenant d'immenses peines, de l'humour noir, etc. Mais j'aime aussi l'humour "normal", et l'aventure. En fait, je peux tout aimer, à partir du moment où j'arrive à adhérer au texte. Et même s'il y a des choses que j'aime moins, je sais aussi en reconnaître la valeur, d'une certaine façon. En plus, il est difficile de me choquer, de me dégoûter ou de me faire trop peur au point que j'arrête de lire ^^, au contraire, essayez de me surprendre !
Je peux lire n'importe quoi, y compris des fics "matures".

Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Je ne suis sévère que sur les fautes "bêtes" (comme confondre et/est, ce qui est inacceptable) et sur les points que j'ai déjà pu expliquer à l'auteur sur un chapitre (dans le cas d'une fanfic à chapitres), sinon, je suis plutôt compréhensive et diplomate, cela ne me pose aucun problème de devoir presque refaire un cours de français en expliquant une erreur. Je critique de tout, mise en page autant que contenu.
Modifié en dernier par Sanaito le mer. 08 août 2012, 17:02, modifié 2 fois.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sanaito » mer. 20 juin 2012, 18:45

• Solyx
• L'Aigle noir
• One-Shot, tout d'abord. Mais ça ne sera pas très grand : maximum quatre ou cinq pages je pense.
• L'histoire s'appuiera sur une chanson, du même nom que mon One-Shot.
• J'attends de la bêta-lecture une écoute de mes idées, une écoute de ce que j'aimerais intégrer dans la fiction, de la relation entre le texte et la chanson, des émotions, etc... Je souhaiterais donc un bêta-lecteur à l'écoute, ayant des idées qu'il pourrait me proposer en fonction de ce que j'aimerais écrire, un bêta-lecteur ayant l'habitude des One-Shot (émotionnels). Je n'attends pas d'autres chose qu'un appui sur mes idées et la construction de mon récit : donc je ne demanderais pas une lecture pour corriger des fautes, des erreurs de syntaxe, et d'autres chose se référant à l'expression. Juste le côté histoire, c'est tout (enfin, c'est déjà pas mal ).
Je suis ok pour cette fanfic ^^.
Modifié en dernier par Sanaito le jeu. 21 juin 2012, 15:14, modifié 3 fois.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Yûn » mer. 20 juin 2012, 22:26

Pseudo : Yûn
Titre de la fic : Connais-toi toi-même.
Longueur écrite : Actuellement, un prologue et deux chapitres entiers, plus la moitié du troisième pour un total de 25 pages.
Longueur prévue : Oulah ! Au moins une trentaine, vu tous les trucs que j'ai prévus... Et encore, ce n'est que pour le premier tome/acte ! J'en prévois trois en tout (plus un One-Shot pour faire une sorte d'épilogue à toute l'histoire, mais ça n'arrivera que lorsque j'aurai posté le tout dernier chapitre du dernier acte)
Genre, caractéristiques, public, ... : Tout d'abord, fic à accès restreint. Certes, sur les premiers chapitres cela ne se voit pas... Mais au fur et à mesure, des éléments vraiment traumatisants vont apparaître. Pour le genre, ça se base sur PDM. Cependant, ce n'est qu'un prétexte ! Ce n'est certainement pas ici que vous verrez un combat contre l'Equipe Crâne, encore moins contre Darkrai au Cratère Obscur !
Ce que vous attendez de la bêta-lecture ? Un avis objectif sur l'histoire. Savoir si les révélations/explications sont bien compréhensibles/menées, si j'arrive à l'effet escompté dans un dialogue ou autour de la description d'un personnage... Et, surtout, si tout est suffisamment implicite pour formuler des théories [foireuses] sur la suite !! De même, j'aimerais que mon/ma bêta-lecteur/trice me suive tout le long de la rédaction de l'histoire ^^

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Solyx » jeu. 21 juin 2012, 23:09

Bon, du coup, par manque de temps, je préfère ôter ma demande d'aide pour mon OS.
Merci d'avance à celui ou celle qui le fera ;)
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Kazumari
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 22:32
Localisation : Juste ici

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Kazumari » sam. 23 juin 2012, 16:40

Vous pouvez enlever la demande que j'ai fait pour Preuve de Védian, je ne vais pas insister si personne n'a le temps de s'occuper d'une fic de trente chapitres.

En revanche, j'aimerais savoir si un bêta-lecteur accepterait de prendre ma nouvelle fic.
Pseudo : Kura
Titre de la fic : Sky Unity
Longueur écrite : Deux chapitres pour le moment d'une taille de 7 pages word chacun.
Longueur prévue : J'ai prévu une histoire longue mais je ne peux pas déterminer à l'avance le nombre de chapitre. Il y en aura beaucoup, ça c'est sûr.
Genre, caractéristiques, public, ... : Fiction d'aventure, de suspens, de mystère avec un brin de surnaturel.
Ce que vous attendez de la bêta-lecture ? Je fais un effort concernant les fautes d'orthographes et de grammaire mais il est possible que j'en laisse passer. Le bêta-lecteur pourra également retoucher les tournures de phrases maladroites et donner son avis sur le scénario.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sanaito » dim. 24 juin 2012, 22:30

Kura a écrit :Vous pouvez enlever la demande que j'ai fait pour Preuve de Védian, je ne vais pas insister si personne n'a le temps de s'occuper d'une fic de trente chapitres.

En revanche, j'aimerais savoir si un bêta-lecteur accepterait de prendre ma nouvelle fic.
Pseudo : Kura
Titre de la fic : Sky Unity
Longueur écrite : Deux chapitres pour le moment d'une taille de 7 pages word chacun.
Longueur prévue : J'ai prévu une histoire longue mais je ne peux pas déterminer à l'avance le nombre de chapitre. Il y en aura beaucoup, ça c'est sûr.
Genre, caractéristiques, public, ... : Fiction d'aventure, de suspens, de mystère avec un brin de surnaturel.
Ce que vous attendez de la bêta-lecture ? Je fais un effort concernant les fautes d'orthographes et de grammaire mais il est possible que j'en laisse passer. Le bêta-lecteur pourra également retoucher les tournures de phrases maladroites et donner son avis sur le scénario.
Je suis ok pour cette fanfic.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sanaito » ven. 29 juin 2012, 16:50

Je le dis pour Kura : Sky Unity a son bêta-lecteur.
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Grimmjow The B€st
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 00:26

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Grimmjow The B€st » lun. 16 juil. 2012, 00:38

- Pseudo : Grimmjow The B€st
- Titre de la fic si vous l'avez : Death World
- Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible) : 3 chapitre pour l'instant.
- Longueur prévue (dans la même unité si possible) [EDIT : seulement si vous comptez en écrire plus, donc pas un one-shot, et si vous comptez donner la suite à lire] : Je ne sais pas encore.
- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant). : Action, Aventure et présence de Pokémon puissant et légendaire.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (sautez cette étape si cela vous gêne).
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture? : Une correction ainsi que des conseils.

Grimmjow The B€st
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 00:26

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Grimmjow The B€st » mar. 17 juil. 2012, 19:14

Il y a encore quelqu'un sur ce topic?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Runown » mar. 17 juil. 2012, 20:52

Oui, patience ;)
Image

fripouillepsp
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009, 19:22

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par fripouillepsp » mar. 17 juil. 2012, 22:33

- Pseudo : Fripouillepsp(Je précise que c'est le même que sur l'EM)
- Titre de la fic si vous l'avez : Altaïr : Le successeur de Darkraï : Tome 1
- Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible) : Pour l'instant je travaille sur le premier qui devrait faire à peu près 4 pages Word.
- Longueur prévue (dans la même unité si possible) [EDIT : seulement si vous comptez en écrire plus, donc pas un one-shot, et si vous comptez donner la suite à lire] : Il y aura 2 Arcs, les deux seront divisé en Partie(6 pour le premier, encore à déterminer le troisième) qui feront minimum 20 chapitres. A noter qu'un tome 2 et 3 pourraient venir.
- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant) : Public mais pourrait être un peu violent dans certains chapitres. Se passe à Sinnoh. Présence de Pokémon Légendaire.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (sautez cette étape si cela vous gêne) : Je préfère en parler en privé mais je peux déjà dire que l'Histoire parlera de la Succession de Darkraï, Pokémon semant la Terreur et la mort partout où il passe.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture (correction précise de l'expression ? Impressions sur l'intrigue ? Avis sur quelques points très précis ? Tout cela à la fois ? Voulez-vous qu'on vous relise ce que vous avez écrit maintenant ou aussi la suite de la fic au fur et à mesure ?) : Impressions sur l'intrigue, sur les chapitres, Vérification de l'orthographe. Je souhaite que l'on m'aide tout au long de la Fic. Une fic qui s'annonce surement longue donc il faudra avoir du temps libre à consacrer si possible.
Modifié en dernier par fripouillepsp le dim. 22 juil. 2012, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Khimeira » mer. 18 juil. 2012, 22:10

Je prends la fanfic de Grimmjow, il m'a d'ores et déjà contacté par MP.

Voilà. ^^
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Clafoutis » lun. 30 juil. 2012, 19:18

-Pseudo : Clafoutis
-Titre de la fic : L'Exquise vengeance.
-Longueur écrite : Environ 5 pages Open Office en police 10. 2 chapitres parus à l'heure où j'écris.
-Longueur prévue : Je pense plus à écrire une histoire en 12-13 chapitres mais rien n'est encore sur, il pourrait en avoir plus.
-Genre : Action/Aventure. J'essaie aussi de donner une mention psychologique à ma fiction. A noter que je tente d'écrire au présent et avec un narrateur personnage qui change fréquemment. (Pardonnez mon manque de vocabulaire, je ne sais comment le dire autrement.) Un peu de violence aussi.
-Résumé de l'intrigue : Hum... comme le suggère le titre c'est principalement une histoire de vengeance. Mais pas que, traîtrise, affaire de famille, incompréhension seront aussi de mise.
-Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Alors là, je ne demande pas la lune ;-)
Tout d'abord la correction. Mais surtout, surtout, je souhaite quelqu'un qui me donne un avis sur ma fiction. Je veux faire en sorte qu'elle « touche » le lecteur, lui fasse ressentir les émotions à la place des personnages. Bien sur je ne peux pas y arriver seul avec mon manque d'expérience. C'est donc pourquoi j'ai besoin d'un bêta-lecteur. Quelqu'un qui saches me dire ce qui ne va pas, et m'aider à acquérir de l'expérience.

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Auraman » jeu. 02 août 2012, 18:33

Je m'occupe des fics de fripouillepsp et de Clafoutis, nous nous sommes arrangés.
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Amélie1997 » jeu. 23 août 2012, 15:53

Bonjour. J'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'un recueil de One-Shot et j'aimerai beaucoup avoir un bêta-lecteur (ou bêta-lectrice) pour m'épauler.

- Pseudo : Amélie1997 (Forum) / Christy (EM)
- Titre de la fic : Elle court, elle court, la maladie d'amour.
- Longueur écrite : J'en suis à mon premier One-shot (chapitre) pour l'instant.
- Longueur prévue (dans la même unité si possible) : Pour l'instant j'ai prévu 12 One-shot (Chapitre) mais je compte en rajouter plus, tout dépendra des lecteurs et des avis.
- Genre, caractéristiques : Présence de shipping, Romance, Présence de personnage de l'anime/ jeux vidéo/ manga, présence de pokémons légendaire, action, One-Shot, ect... Tout dépendra de ce que j'écrirai.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : Chaque chapitre sera centrer sur un Shipping différent et une histoire sera construite autour. Je prendrai des shipping très connus (PokéShipping par exemple) comme des moins connus (CoquelicotShipping par exemple)
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : J'aimerai beaucoup que le (la) bêta-lecteur(lectrice) m'aide essentiellement au niveau de l'orthographe. J'ai plus vite un problème au niveau des conjugaisons apparemment. Cela me plairait aussi d'avoir son avis sur l'histoire. Et si il pouvait avoir de la patience car je travaille lentement et j'ai tendance à remettre souvent à demain ce que je dois faire.

Merci d'avance et ma boite MP est ouverte si vous voulez plus d'information sur mon projet.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Alabama
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 22:06

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Alabama » mer. 29 août 2012, 14:13

Bonjour, je cherche un bêta-lecteur pour la fic que je suis en train d'écrire :
- Auteur : Alabama
- Titre : Shiney
- Longueur écrite : douze chapitres d'une dizaine de pages Word (entre 3000 et 3500 mots)
- Longueur prévue : une quinzaine de chapitres, un peu plus
- Genre, caractéristiques : récit sur les shiney hunters, à Kanto (Céladopole), un peu de suspense et de romance, avant tout de l'action.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : (Sur une idée de fan-à-tics, cf. ce topic)
Flynn Kenny a beau être le dernier-né d’une illustre lignée de shiney hunters, il ne correspond en rien à l’archétype en vigueur du shasseur. Impatient et borné, il refuse par acquit de conscience d’embrasser la carrière toute tracée que lui réservent ses parents.
C’est pour cette raison que son père lui adjoint les services d’une de ses subordonnées, Anna Chester, qui doit faire naître en lui la passion de la shasse. Néanmoins la bonne volonté d’Anna va vite achopper sur la farouche détermination de Flynn… Baissera-t-elle les bras ? Flynn deviendra-t-il enfin un shiney hunter ?
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : une correction en temps réel (avant chaque publication de chapitre) des fautes d'orthographe et de grammaire, ainsi qu'un avis clair sur les orientations de l'intrigue, les choses à rajouter, à proscrire...

Répondre