L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Message par Sobre » lun. 21 sept. 2009, 18:19

Bonjours les sauveurs de la langue française ^^

Bon, j'ai commencer un fic il y à pas très longtemps, je l'ai remodelée et sa ma donner une super histoire, longue d'accord, mais super... (pour l'instant, je n'ai écrit que les deux premier chapitre, mais bon)

- Maylis92

-Titre: Sa seras peut-être "Pahann"
-Il y à deux chapitres, mais le 1er et plutôt court, c'est plutôt un prologue.
-Je pense en écrit 3 cycle de quatre voir six chapitre chacun (je sais, c'est beaucoup)
- Pas choquant, fic pour les moins de 18 ans, intrigue et fantastique.

- Résumer: Pahann, nouvelle région pokémon où Maïté, petite fille de 10 ans, vient d'aménagée. Des phénomène étrange si passe, et si les pokémons n'étaient pas les seule victimes des expérience que la Teame Fusion mentent en secret ?

-J'aimerais que la ou le bêta-lecteur/trice lise et me dise son opinion. Des remarque sur le déroulement des événement et surtout, une correction d'orthographe. (amis de la langue française et de l'orthographe, veuillez s'abstenir).

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » lun. 21 sept. 2009, 20:02

Alors:
-Qui c'est, Juliette?
-"Juliette les attendait dans leurs nouvelle région et sa mère l'avait envoyer dans un centre pokémon !!!"
=> Tu pourrais développer, c'est pas clair. Faut pas hésiter à surexpliquer s'il le faut, c'est mieux que pas assez.
-"(Description de la femme)" =>Pas besoin de mettre ça, on le lis bien que c'est sa description...
-Une fillette de 10 ans a t elle vraiment la force de maintenir la gueule d'un drattak fermée?
-Tu pourrais écrire une description plus détaillée de Maïté?

Sinon ça commence bien, y a de l'action, on ne s'ennuie pas. J'espère que tu tiendras le rythme de l'action!
Et ça va être sympa une nouvelle région, des fusions etc.

(Sur ce, faut que j'aille me remettre de ma crise cardiaque. :twisted: :wink: )
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Message par Sobre » lun. 21 sept. 2009, 22:34

Stop, stop, stop.

Tu parle à moi, je me souvient même pas se t'avoir envoyer le texte, Qui est juliette ? Je n'ai pas envoyer le prologue non plus 8O
Ok, ok...
Pour le drattak, c'est pas faut...

Mais (déscription de la femme) était dans mon brouillons !!!

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » lun. 21 sept. 2009, 23:53

Maylis92 a écrit : -J'aimerais que la ou le bêta-lecteur/trice lise et me dise son opinion. Des remarque sur le déroulement des événement et surtout, une correction d'orthographe. (amis de la langue française et de l'orthographe, veuillez s'abstenir).
Au temps pour moi. J'avais cru comprendre que tu voulais qu'on te lise.
Désolé de l'avoir fait.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » mar. 22 sept. 2009, 17:13

- Pseudo : Smeargle
- Ce qui vous pousse à être volontaire : J'aime lire les fics et j'aime aider !
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) Je ne suis pas très difficile, j'aime varier les plaisirs ;). Aucun problème avec les fics matures non plus.
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) Je me concentre d'abord sur les "grosses fautes" un peu choquante quand on lit le texte, et puis après les fautes d'orthographes et enfin je fais parfois la pointilleuse ^^. Mes amis me trouvent plutôt diplomate quand je les aide...
Donc voilà je me propose en tant que bêta-lectrice. N'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez besoin de mes services !
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Message par Sobre » mar. 22 sept. 2009, 22:23

Maylis92 a écrit :Bonjours les sauveurs de la langue française ^^

Bon, j'ai commencer un fic il y à pas très longtemps, je l'ai remodelée et sa ma donner une super histoire, longue d'accord, mais super... (pour l'instant, je n'ai écrit que les deux premier chapitre, mais bon)

- Maylis92

-Titre: Sa seras peut-être "Pahann"
-Il y à deux chapitres, mais le 1er et plutôt court, c'est plutôt un prologue.
-Je pense en écrit 3 cycle de quatre voir six chapitre chacun (je sais, c'est beaucoup)
- Pas choquant, fic pour les moins de 18 ans, intrigue et fantastique.

- Résumer: Pahann, nouvelle région pokémon où Maïté, petite fille de 10 ans, vient d'aménagée. Des phénomène étrange si passe, et si les pokémons n'étaient pas les seule victimes des expérience que la Teame Fusion mentent en secret ?

-J'aimerais que la ou le bêta-lecteur/trice lise et me dise son opinion. Des remarque sur le déroulement des événement et surtout, une correction d'orthographe. (amis de la langue française et de l'orthographe, veuillez s'abstenir).
Bon, j'ai prévenu Illapa et je lui ait envoyer le nouveau texte. C'est régler.

Eléonore
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:15
Localisation : sur l'ordi, ou pas...
Contact :

Message par Eléonore » lun. 05 oct. 2009, 18:41

Bonjour !

PSEUDO: Eléonore
TITRE DE LA FIC: Shaymin
LONGEUR ECRITE: 6 page de open office (et 3 lignes mais c'est pas important)
LONGEUR PREVUE: 6 page de open office et 3 lignes (pareil qu'en haut, j'ai fini la fic)
GENRE, CARACTERISTIQUE: One-shot, présence de pokémon légendaire, présence de métamorphose et romance.
RESUME: Moi, c'est Shaymin. Non, pas le légendaire. Shaymin, c'est mon prénom. Je suis une fille de 17 ans détester par tout le monde, mais ma vie à complétement changer une fois, quand j'ai découvert l'existence du légendaire Celebi...
CE QUE J'ATTEND DE LA BETA-LECTURE: correction de l'hortographe et avis sur la fic

Je vous préviens tout de suite: je suis nulle en orthographe !

Bon, voilà, merci d'avance et j'attends vos réponses si vous êtes interrésser ! ^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » lun. 05 oct. 2009, 20:19

Je veux bien m'en occuper j'ai besoin de voir comment tu géres l'amour parque moi j'ai une approche plutôt brutale et pour toi je m'occuperai mieux que de ma propre fic

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mar. 06 oct. 2009, 09:34

Moi aussi ça m'intéresse. :) Les fanfics sur le thème amour/haine/tristesse ou autre exploitation sentimentale d'ailleurs, c'est ce que je gère le mieux. Et puis, si il y à beaucoup de fautes, enfin, si tu le dis, je me ferais un plaisir de corriger et de t'aider. ^^
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Eléonore
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:15
Localisation : sur l'ordi, ou pas...
Contact :

Message par Eléonore » mar. 06 oct. 2009, 17:51

je pense qu'il va y avoir une bagarre...

En fait, j'ai hésiter avant de marqué qu'il y avait de la romance, parce que c'est juste à la fin que deux personnages se disent qu'ils s'aiment et qu'ils s'embrasse ^^

Bon, sinon, bah vous me dites parce que là, je sais pas quoi faire :roll:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » mar. 06 oct. 2009, 17:52

Ne jamais révéler la fin, c'est mal *Zbaff*

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mar. 06 oct. 2009, 18:38

Je sais pas. ^^ Si TortankMaster tient vraiment à la prendre, aucun aoucis, même si ça m'aurait fait très plaisir de le faire.
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » mar. 06 oct. 2009, 20:32

On peut faire à deux ? Si oui on aura qu'à faire comme ça. Il pourrait des fautes qui m'échappent et à toi aussi à tous les deux on pourrait corriger un maximum de fautes

Eléonore
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:15
Localisation : sur l'ordi, ou pas...
Contact :

Message par Eléonore » mer. 07 oct. 2009, 08:16

Moi je suis d'accord. Après, il faut voir avec SeaMyuu

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mer. 07 oct. 2009, 16:38

Aucun soucis ;) Tu nous envoie ça par MP, comme ça on évite le flood.
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Phillaly » sam. 19 déc. 2009, 13:00

Pseudo: Phillaly

- Ce qui vous pousse à être volontaire: J'adore lire et ecrire et j'aime donner des conseils et aider les autres et puis je suis en manque de lecture

- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) Je lit un peu de tout , meme si je prefere le fantastique/ aventure autrement , qu'entendez vous par fanfics "mature" ? Des fanfics qu l'on relit car elles ont été corrigées ou des fanfics qui porte sur des sujets plus delicats que la normale ( enfin , j'entends par delicat + de 18 ) ou encore des chose philosophique? enfin dans tout les cas c'est oui..

- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) Je suis assez diplomate et indulgente mais je reste tout de meme assez severe, il y a des limites a ne pas depassez!!!


Voila , je pose ma candidature pour etre beta-lectrice

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par évoli » lun. 21 déc. 2009, 13:29

Je vais éviter de flooder le secteur, mais c'est ici que l'on peut m'aider à améliorer les fics' ? Car en parallèle j'ai de la famille qui m'aide à m'investir dans mes textes même si ça les intéresse pas pour que ça vous soit agréable à lire.

Une fiche de ce que je souhaite présenter si je suis au bon endroit:
Titre: Le Caninos éveillé

Lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=12057
Résumé:Une caninos réaliste... La vie c'est quoi ? Donner la papatte à un dresseur et balancer des flamme où ça lui plaît ou veiller ? Se reproduire avec un autre mâle pour les dresseurs ? Notre vie c'est les humains et c'est tout ? J'aurai mieux fait de mourir avant de naître au lieu de montrer ma force et être.

La jeune chienne nous conte son existence banale qui n'est que la réalité de nos jours. Philosophe en herbe, elle verra la dure réalité d'être un spécimen rare qui s'efforce de se cacher. De sa naissance à sa mort, elle devra découvrir la dureté de la vie et chercher ses agrestes semblables.

Taille: Assez court je trouve, je n'ai pas de Windows pour voir les formats donc c'est trop court.

mots-clés:Aventure Présence de voyage initiatique Romance

Nombre de chapitre: 4, le 5 est en cours de finalisation au niveau orthographe et compréhension

Longueur prévue: J'aimerai écrire des chapitres plus long, et mettre plus d'événements dans ceux-ci donc ne vous étonnez pas que je fasse des MàJ régulières après plusieurs relectures et correction apportée.

Ce que j'attends des bêta-lecteur: M'aider à bien faire cette fic' retirer les fautes qui se serait immiscées et de faire de cette histoire inspirée de la réalité, une belle histoire pour tout lecteur ;)

^^
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » lun. 21 déc. 2009, 14:57

J'avais déjà repéré ton histoire sur l'espace membre, mais je vois que tu l'as corrigée et modifiée (certainement suite à ton évaluation).
Je suis prête à te donner un coup de main pour les fautes, la mise en forme, les tournures de phrases etc... Comme ça, tu n'auras plus besoin d'embêter tes proches avec tes histoires Pokémon qui ne les intéressent pas ! ^^ (c'est quand même sympa à eux de t'avoir aidée !)
Dis-moi si tu veux que je revois tous tes chapitres depuis le début ou si tu as besoin de moi uniquement pour ceux qui vont suivre. (Par MP)

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par évoli » lun. 21 déc. 2009, 15:09

En fait, un peu sur ceux que j'ai déjà fait, comme ça j'aurai une petite idée dans les syntaxes des prochains chapitres et éviter de tourner à l'incompréhension ^^
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » lun. 21 déc. 2009, 15:19

Ok, je te fais ça, au plus tard pour demain, et je te l'envoie par MP.

Répondre