L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Serkat » jeu. 06 sept. 2012, 15:14

- Pseudo: Hélo Zo' (forum) Hélo Zo'ru (EM)
- Ce qui vous pousse à être volontaire: J'ai du temps à perdre :p
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?): J'aimes toutes les fics, pas de problème !
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?): j'essaye de faire gaffe aux fautes d'ortho, car trop de fautes tuent les fics. Au passage, l'originalité est assez importante ainsi que la ponctuation.
les taux se resservent

2marvinz
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 14:21

Mon histoire

Message par 2marvinz » sam. 15 sept. 2012, 21:18

Pseudo : Zaro
Titre de la fic : L'institut de la demi-lune
Longueur prévu : inconnu encore aujourd'hui
Longueur écrite : quatre chapitres
Synopsis : Mon histoire parle d'un institut ou se réunirait les "élus". Les élus son des enfants qui mutent en Pokémon. Jonathan, le héros, va lui aussi muter. Il va vivre une scolarité normale mais avec des Humains semi-Pokémon. Hélas le gouvernement va trouver l'école de mutant et vas lancer l'assaut.
Ce que j'attends d'un Beta-testeur : Je cherche un béta-testeur qui m'aide à corriger les fautes , je suis une bille en matière d’orthographe. J'aimerai également qu'il me dise si mon histoire manque de descriptions.
Demandez moi en ami sur l'espace membre du bip si vous êtes interressé.

Avatar du membre
Elysabeth
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011, 11:37

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Elysabeth » mar. 18 sept. 2012, 15:41

Pseudo : Elysabeth
Ce qui vous pousse à être volontaire : Avant tout, parce que j'aime les fics bien écrites. C'est pourquoi, je veux aider les autres à atteindre ce point. Il me parait tout à fait logique que tout le monde ait les mêmes chances de faire une bonne fanfiction. Ce que je veux, c'est donner cette chance. Ensuite, je me souviens avoir lu des fics avec beaucoup de potentiel au niveau scénario, mais laissant sérieusement à désirer niveau forme. Ce que je veux faire, c'est de permettre à ses fics qui en ont les capacités de sortir du lot. Voilà, j'espère avoir été claire.
Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : Je n'ai pas vraiment de genre préféré en fait... Par contre, je ne suis pas toujours un grande fan des voyages initiatiques. Cependant, les Nuzlocke Challenges me plaisent pas mal. Sinon, je lis tout en fait, et je corrige tous genres. Y compris les fics "matures".
Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Oui, je suis plutôt quelqu'un de sévère, et pas très diplomate... J'ai tendance à balancer les remarques assez durement en fait. Enfin, je préviens toujours avant, je voudrais pas ressembler à un vieux prof de français encore dans les vieilles méthodes d'éducation!
J'ai plus tendance à regarder la fluidité du texte, l'enchaînement des phrases, etc. L'orthographe bien sûr, mais ce n'est pas ma priorité. Pour moi, le plus important c'est vraiment le "musique." Si ça sonne mal à haute voix, ou pas. (Je traduis, au cas où.) Je précise aussi les points qui m'ont paru positifs par rapport au dernier chapitre. Du genre, des améliorations, des réactions de certains personnages plus réalistes, etc.
Si jamais je vous intéresse envoyer moi un mp (de préférence sur l'espace membre) ; je vous donnerai mon adresse mail. (Et si votre fic m'intéresse, je vous enverrai un mp!)
Image

When two people love each other, they don't look at each other. They look in the same direction...

Avatar du membre
Carapupuce
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:31

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Carapupuce » dim. 23 sept. 2012, 09:30

- Pseudo : Mentalange
- Titre de la fic : Pelage d'Or [ OS ]
- Longueur écrite : Entre 16 000 et 17 000 caractères actuellement.
- Longueur prévue : Après que l'on ait finit, j'aimerais avoir + de 16 000 caractères. ( compteurs lettres ).
- Genre, caractéristiques , public : OS pouvant être émouvant pour les âmes sensibles, non choquant.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : En quelques mots c'est un Grahyena abandonné ne pouvant réaliser son rêve à cause d'une différence et un doute d'aptitudes.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Corriger mes fautes d’orthographe s'il y en a, améliorer les mauvaises expressions, tout faire pour qu'elle soit agréable à lire, rajouter des passages, etc ...

Je souhaite préciser qu'après notre collaboration je souhaiterai faire évaluer cet OS, alors faisons de notre mieux, s'il vous plaît. M'envoyer un Message Privé pour discuter.

Mentalange. -

Avatar du membre
Sytisel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 22:21

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sytisel » dim. 04 nov. 2012, 14:47

Pseudo: Sytisel
- Titre de la fic : Déchéance.
- Longueur écrite : 8000 - 9000 caractères.
- Longueur prévue : Je ne sais pas trop, mais si besoin d'en dire plus, je peux aller à 10 000 caractères.
- Genre, caractéristiques , public : C'est un OS émouvant, et triste. Je ne sais pas s'il peut être choquant, je ne m'en rends pas bien compte mais je pense qu'il pourrait éventuellement "heurter" les plus sensibles.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : C'est la courte histoire d'une Goupix atteinte d'une maladie grave, cachée et tapie dans une caverne camouflée tant bien que mal. Son souhait est naïvement celui de pouvoir se rétablir et visiter un monde qu'elle n'a jamais connu.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Outre les fautes, j'aimerai savoir si l'expression est bien, si l'histoire va trop vite pour qu'on s'attache au(x) personnage(s). Ainsi que savoir si j'ai besoin de rajouter des passages si par exemple le lecteur a l'impression de "sauter des étapes" en lisant la fic'. Je compte faire évaluer l'OS, donc je ferai de mon mieux pour rendre l'histoire meilleur !

Voilà, si un bêta-lecteur est intéressé, qu'il m'envoie un MP ! ^^

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Icejjj » mar. 06 nov. 2012, 14:09

- Pseudo : Icejj

- Titre de la fic si vous l'avez : Celle que je ne suis plus

- Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible) : umm... Environ 80 pages.

- Longueur prévue (dans la même unité si possible) [EDIT : seulement si vous comptez en écrire plus, donc pas un one-shot, et si vous comptez donner la suite à lire] : 200 pages pour la première partie, 600 en tout si je continue à ce rythme.

- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant) : la fic est publique. Elle est basée sur les PDM, restant dans un univers niais au début. Je changerai ça au fur et à mesure que mon personnage 'grandira'. ^^
Pour les mots clés : absence d'humains, amitié, présence de légendaires, aventure, et de la romance un peu plus tard.

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (sautez cette étape si cela vous gêne) : en gros, l'intrigue se passe cent ans après PDM Explorateurs du Temps, de l'Ombre, et du Ciel. Au début, l'histoire se passera dans une Guilde précédemment crée par le héros d'Explorateurs du Ciel.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture (correction précise de l'expression ? Impressions sur l'intrigue ? Avis sur quelques points très précis ? Tout cela à la fois ? Voulez-vous qu'on vous relise ce que vous avez écrit maintenant ou aussi la suite de la fic au fur et à mesure ?) : J'attends un peu de tout, si possible, et que le bêta relise les sept chapitres que j'ai écris jusqu'à présent, ainsi que les chapitres que je lui enverrai avant publication.

[Vous pouvez montrer directement le texte, mais ce n'est absolument pas une obligation, vous pouvez aussi bien le montrer en privé au bêta-lecteur que vous aurez trouvé]

Vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressés. ^^
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Icejjj » mer. 07 nov. 2012, 16:51

- Pseudo : Icejjj, ou Icej sur l'espace membre.

- Ce qui vous pousse à être volontaire : Pas mal de temps libre, et umm... une tendance sadique à corriger tout ce qui bouge. 8I

- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : Les fics matures ne me dérangent pas particulièrement. Je peux corriger des OS, mais je préférerais largement suivre une fic tout le long de son déroulement pour être mieux à même d’apprécier les progrès de l'auteur.
J'ai aussi une préférence pour les fics dont les personnages sont des Pokemon, mais je peux aussi faire dans l'humain.

- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Je ne pense pas être sévère, mais rigoureuse. (Énorme différence... oopa.) Je suis plutôt diplomate.
Je chercherai plus à critiquer l'histoire ou la profondeur des personnages plus que la conjugaison, l'orthographe, et les autres joyeusetés, bien que je pense avoir un assez bon niveau dans ces deux derniers sujets.
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Myschin » dim. 25 nov. 2012, 21:09

hum:
- Pseudo : Myschin

- Titre de la fic : Bienvenue à Yanago

- Longueur écrite : 6 Chapitres postés actuellement, un 7° en cours d'écriture

- Longueur prévue : Inconnue, mais possibilité d'arriver dans les 60 Chapitres environ.

- Genre, caractéristiques : Cette fiction se veut généralement humoristique et "Slice of Life / Tranche de vie". Il s'agit en fait de la suite de la fiction "Requiem Seconde", qui se déroule dans une région inventée de toutes pièce nommée Yanago. Les règles qui s'appliquent dans cette région ne sont pas les mêmes que dans les autres régions comme Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou Unys. Il ne s'agit pas d'une fan-fic décrivant un voyage initiatique mais qui va décrire en détails la région en se concentrant sur plusieurs personnages principaux dont le premier est décrit brièvement dans le résumé qui suit.

La fic est bien sûr tous publics et comportera quelques clins d'oeil et références à des évènements réels qui pourraient s'insérer dans le récit.

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : Nous allons suivre dans un premier temps l'arrivée d'un dresseur Champion nommé Yoan, qui a gagné toutes les autres Ligues, dans la ville de Luminorore, la "ville de départ" ainsi que ses débuts à Yanago.

Il va croiser quelques "célèbres" habitants du coin avant de partir tenter de gagner son premier badge. (A l'heure où ce post est créé, Yoan se trouve à l'entrée de la première arène qui est... Fermée %) )

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Dans un premier temps, j'attend surtout qu'on m'aide à corriger mes fautes, car j'en fait quand même quelques-unes ça et la. Je ne demande pas au Beta-lecteur de juger sur la forme du récit, composée de descriptions parfois courtes et de dialogues (Assez simple à lire en théorie), ni sur les intrigues parfois étranges comme la séance au tribunal du chapitre 004. Avoir lu "Requiem Seconde" est un plus indéniable pour comprendre certains passages et caractères de personnages, mais si vous ne l'avez pas lue, je me ferrais une joie de vous expliquer en détails tout ce qu'il y a à savoir.

Je tiens à préciser que je n'aurais pas forcément un rythme régulier dans la publication de la fiction. Une relecture des premiers chapitres sera appéciée pour corriger les éventuelles fautes oubliées et pour se mettre bien sûr dans le bain :). Avoir Skype sera également plus pratique. Au pire, on utilisera le Chat et les Messages privés ^^.
Que ceux qui sont potentiellement intéressés m'envoyent un MP :)
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Raishini » dim. 25 nov. 2012, 21:34

Bien, bien ! Je vois que tu appliques le conseil que Srith' et moi t'avons donné. T'en fais pas, tu trouveras preneur aussi certainement que je suis le guignol de service du comité %) Et je me dévouerais si vraiment personne ne se dévoue :D

En gros, adoptez Mysch', c'est un gentil garçon :huhu:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Mephiles The Dark
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 11:16
Localisation : Partout

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mephiles The Dark » lun. 26 nov. 2012, 00:02

- Mephiles The Dark
- L'avènement des Ténèbres
- 3 chapitres
- A peu près une vingtaine de chapitres
- Action - Humour - Présence de poké-humains - Région inventée
- 7 adolescents en dernière année de collège, Alexis, Maxime, Julie, Océane, Sandra, Paul et Léo vont être confrontés à l'un des plus terribles dangers: les Ténèbres. Ils vont aussi découvrir le secret des légendaires Gijinkas, ces êtres mi-humains mi-pokémons et atterrir dans le mystérieux Lycée Gijinka qui leur révèlera bien des choses sur eux-mêmes...
- On me fait souvent la remarque de mal accorder mes phrases, et aussi de ne pas assez détailler, faire des descriptions. J'adore écrire, et je voudrais faire partager cette fic que j'avais abandonné il y a longtemps. J'espère pouvoir corriger ces quelques défauts grâce a l'aide d'un bêta lecteur ^^

Voilà merci!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zellan » lun. 26 nov. 2012, 19:00

- Pseudo : Jiriano

- Titre de la fic: Innocent

- Longueur écrite : 7 chapitres postés

- Longueur prévue : Assez long, mais je pourrais pas vous dire de nombre exact

- Genre, caractéristiques : Action, Angst, Aventure, Présence d'armes, Présence de Pokémon inventés. Fic' tout public mais tout de même violente et une restriction aux moins de 10 ans.

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : C/C de la descrip' : Après avoir tragiquement perdu mes amis d'enfance à cause de l'œuvre du destin, et suite à une terrible erreur judiciaire, je me retrouvai dans la peau du criminel n°1, traqué et pourchassé de toutes parts, jusqu'à aux confins de notre monde, et peut-être même... jusqu'aux confins de notre réalité !
Et je serai prêt à tout pour prouver mon innocence à ce monde de corrompus.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Tout d'abord, une bonne petite correction de mes fautes, car la conjugaison et moi, ça fait deux. Ensuite, un premier avis sur le chapitre pour ainsi corriger d'éventuels défauts ou incohérences avant de poster, ainsi que des conseils pour la suite. Le texte sera monté par MP (ou par un autre moyen si le bêta-lecteur le désire), mais pas en public.

Avatar du membre
Icejjj
Évaluatrice des fanfics
Messages : 77
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Icejjj » lun. 25 févr. 2013, 20:58

- Pseudo : Icej sur l'E.M.

- Titre de la fic : le Cycle de Darkrai

- Longueur écrite : plus de cent pages Open Office.

- Longueur prévue : Beaucoup, beaucoup plus de pages.

- Genre, caractéristiques : Fic publique. Absence d'humain, aventure, amitié, etc.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : J'aimerais que le bêta-lecteur relise les chapitres que j'ai publié jusqu'à présent, faisant attention à l'orthographe et la conjugaison (mes points faibles), mais aussi le rythme de l'histoire (trop lent, trop peu d'action).

Si vous êtes intéressés, M.P moi ! ^^
take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par groudonvert » mer. 27 mars 2013, 23:14

Je m'occupe de la Fan fic de Marvinz :)

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sanaito » dim. 14 avr. 2013, 14:47

J'adopte le gentil Myschin et sa fic Bienvenue à Yanago :huhu:
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Raybranth
Membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 16:41
Localisation : Nord pas de calais

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Raybranth » dim. 14 avr. 2013, 21:34

Bonjour j'aimerai proposer mes services en tant que beta-lecteur^^

Pseudo: raybranth

Ce qui me pousse a devenir volontaire:

J'adore lire c'est comme une passion chez moi =) découvrir des genres et des thèmes différents des histoires c'est ce qui me passionne =) de plus je suis bon pour commenter des histoires donc j'aimerai en faire bon usage =) j'adore aussi aider les gens a construire leurs fan fics car je me fait ainsi confiance et je prouve a moi même que je suis pas inutile =)

Mes genres de fic préférer et détester:

-J'aime des fan fics humoristique car pour moi cela doit refléter le coter humoristique de l’écrivain :)
-J'aime aussi les fan fics parlant d'aventure et d’expédition ou d'action comme le requiem second de Myschin =) car pour moi ces fan fics reflètent l'imagination des écrivains =)
-Par contre j'aime un peu moins sans détester les fan fics horreurs(genre massacre de Pokemons avec des membres coupes partout) car je trouve que sa se décale de l'univers Pokemon mais bien sur si je dois lire une fan fic horreur je le ferai =)

Mes critères de relecture:

Je ne suis pas sévère dans la lecture d'une fan fic je relis toujours deux fois un chapitre pour me ancrer de l'action se déroulant dans une fan fics. je suis intéresser par l'originalité des fan fics et je corrige des fautes d'orthographe qui sont flagrantes pour rendre une lecture saine et lisible pour le lecteur^^
De plus je suis un peu curieux des descriptions des scènes car cela montre une image de la scène et ainsi plonger le lecteur d'une envie de continuer^^

Voila j’espère que j'ai fait le tour^^Merci de votre attention =)
Un boulet fonce tous droit sans prendre compte des obstacles sur son chemin, l'imbecile est pareil :v

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Aethyll » mer. 17 avr. 2013, 20:03

Tu devrais peut-être corriger ton texte avant de te proposer comme bêta-lecteur...
raybranth a écrit :Mes genres de fic préférer et détester:
Ça par exemple, c'est dramatique mon ami...
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sanaito » mer. 17 avr. 2013, 21:11

Aethyll a écrit :Tu devrais peut-être corriger ton texte avant de te proposer comme bêta-lecteur...
raybranth a écrit :Mes genres de fic préférer et détester:
Ça par exemple, c'est dramatique mon ami...

Je l'ai déjà gentiment prévenu par MP le jour où il s'est proposé mon ami :), il est au courant, je lui ai bêta-lu tout son texte dont la faute que tu as soulignée ^^
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Thomasdu41
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 18:40
Localisation : Quelque part dans un p'tit village.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Thomasdu41 » dim. 21 avr. 2013, 14:02

Mon pseudo : Thomasdu41.
J'aime bien qu'on me fasse confiance et j'aime aussi aider les autres.
J'adore lire des livres, et des fanfics aussi. En orthographe je me débrouille très bien à par lors des textes longs ou j'en fait un peu plus (en même temps ça paraît évident %) ).
J'aime tout les genres de fanfics et plus particulièrement ceux qui parlent de légendaires (leur histoire, une guerre entre eux...).
Mais il faut que l'histoire soit bien construite.
Pour les fics "matures" ? Je n'aime pas trop la violence dans les fanfics mais j'accepte de les lire. Par contre pour ceux à caractère sexuel, même pas la peine de m'en parler à par si c'est minuscule par rapport à la fanfic.
Je ne suis pas sévère car quand il y a quelque chose qui ne me plaît pas je le dit "doucement" et "gentiment" à part quand ce n'est vraiment pas bien. Après quand même si ce n'est pas magnifique mais pas non plus nul, je peut être un petit peu direct c'est normal. Je conserve tout de même que j'irai souvent "doucement" et "gentiment". Donc voilà je crois avoir fait le tour... Ah non ! J'ai oublié le plus important ! Je voudrais être "Bêta-Lecteur" !
-Thomasdu41

RECHERCHE ABSOLUMENT Un juge pour un concours de sprites. Pour postuler, venez ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rec ... 25432.html

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Aethyll » mer. 24 avr. 2013, 22:17

Bonjour, je suis peut-être à la recherche d'un bon bêta-lecteur pour une fanfic longue écrite à la première personne.
J'ai souvent tendance à en mettre trop, donc j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse calmer mes ardeurs. Il serait aussi préférable d'avoir quelqu'un de plutôt âgé,car même si ma fic ne sera pas à accès restreint, il faudra avoir un minimum de connaissance de la vie et une maturité (je n'irais pas dans l'érotisme ni le gore, mais ça pourrait être costaud parfois...).

Je ne fais pas immensément de fautes et je peux me corriger facilement, mais j'ai tendance à oublier des lettres, des mots ou en rajouter un de trop durant une correction (vive moi). Il faudra donc m'aider à passer au dessus de mes malheureuses fautes stupides (souvent pour cause d'une inattention).
Pour l'instant je ne l'ai pas posté, mais j'ai presque terminé le troisième chapitre.

Si l’intérêt est là, un petit MP sur l'EM ou le forum.
Un message via Skype serait même préférable. >>>> (Aethyll1).
Un grand merci à tous les bêta-lecteurs qui aident à corriger les fanfics d'écrivains tels que nous...
Image

Thomasdu41
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 18:40
Localisation : Quelque part dans un p'tit village.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Thomasdu41 » jeu. 25 avr. 2013, 19:59

J'avais déjà écrit ce message mais il ne s'affiche dans les commentaires que si je sélectionne : "afficher les messages publiés depuis 6 mois". Donc je le réécrit :

Mon pseudo : Thomasdu41.

J'aime bien qu'on me fasse confiance et j'aime aussi aider les autres.

J'adore lire des livres, et des fanfics aussi. En orthographe je me débrouille très bien à par lors des textes longs ou j'en fait un peu plus (en même temps ça paraît évident %) ).

J'aime tout les genres de fanfics et plus particulièrement ceux qui parlent de légendaires (leur histoire, une guerre entre eux...).
Mais il faut que l'histoire soit bien construite.

Pour les fics "matures" ? Je n'aime pas trop la violence dans les fanfics mais j'accepte de les lire. Par contre pour ceux à caractère sexuel, même pas la peine de m'en parler à par si c'est minuscule par rapport à la fanfic.

Je ne suis pas sévère car quand il y a quelque chose qui ne me plaît pas je le dit "doucement" et "gentiment" à part quand ce n'est vraiment pas bien. Après quand même si ce n'est pas magnifique mais pas non plus nul, je peut être un petit peu direct c'est normal. Je conserve tout de même que j'irai souvent "doucement" et "gentiment". Donc voilà je crois avoir fait le tour... Ah non ! J'ai oublié le plus important ! Je voudrais être "Bêta-Lecteur" !
-Thomasdu41

RECHERCHE ABSOLUMENT Un juge pour un concours de sprites. Pour postuler, venez ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rec ... 25432.html

Répondre