L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par VLCMédia » mer. 12 oct. 2011, 07:36

Auraman a écrit :Bêta-lectrice préférée...Pff ! T'en as qu'une en même temps !
Justement ! :dejadehors:
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Auraman » jeu. 13 oct. 2011, 22:02

Un jour, tu me laisseras te corriger ?
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Srithanio » jeu. 13 oct. 2011, 22:47

Messages reçus de ceux que j'avais sur ma liste, à l'exception d'Ailes de Cerise.

Globalement, les relations auteurs-fanficteurs se passent plutôt bien. Tant mieux !
Si jamais les concernés ont besoin d'un coup de main, ou même de discuter, n'hésitez pas à nous joindre.

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zansui » sam. 15 oct. 2011, 21:28

Pour relancer un peu le sujet, depuis que les deux rédacteurs que je surveillais ne donnent vraiment plus de signe d'existence, je suis de nouveau ouvert à toute demande de bêta-lecture.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 13:18

Au passage, il serait bon de rappeler que les bêta-lecteurs ne sont pas des machines, et qu'il nous faut parfois quelques jours pour corriger quelque chose. Et qu'entretemps il faudrait éviter d'envoyer plusieurs versions du même texte parce que c'est frustrant de devoir tout recommencer à zéro alors qu'on vient de terminer une correction.

Merci.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Solyx » mer. 19 oct. 2011, 11:25

- Pseudo : Solyx
- Titre : Diabolique mon Ange
- Longueur écrite : Deux chapitres sont déjà disponibles, et un est pratiquement terminé (par chapitre, environ 3 pages Words).
- Longueur prévue : Une petite dizaine de chapitre.
- Genre, caractéristiques : Policier
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Correction des fautes orthographiques qui se noient dans mon récit, une impression et des commentaires sur l'intrigue et peut-être des conseils grammaticaux (forme des phrases, avis sur les descriptions, etc...).
Avec la nouvelle réforme des demandes de bêta-lecteurs, je sais pas s'il faut encore poster comme ça ^^
Bref, merci à celui qui se proposera.

[EDIT] Troisième chapitre ajouté.
Modifié en dernier par Solyx le mer. 19 oct. 2011, 17:58, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Gouka » mer. 19 oct. 2011, 14:51

- Pseudo : Goukazaru13
- Titre : One-Shot - L'hiver maudit
- Longueur écrite : One-shot de 5 pages.
- Longueur prévue : Fini.
- Genre, caractéristiques : Je sais pas vraiment...
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Correction des fautes d'orthographes, je ne demande rien de plus.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Solyx » jeu. 20 oct. 2011, 22:14

Auraman m'a envoyé un MP en me disant qu'il sera mon Bêta-Lecteur.
Juste pour prévenir ^^
Image
Merci à Versus pour le kit

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Yaami » ven. 21 oct. 2011, 14:38

- Pseudo : Yaami
- Titre : Les Bandits du Désert [...]
- Longueur écrite : Actuellement douze chapitres ; les six premiers font mille mots (a peu près deux pages), et les autres entre 1500 et 2000 mots (correspond à environ quatre pages).
- Longueur prévue : Plusieurs tomes, ce sera une fanfic très longue ... Pour parler plus précisement, celui-ci est pour l'instant censé avoir soixante-quatre chapitres. Oui, c'est énorme, néanmoins, il est possible qu'il y en ai moins.
- Genre, caractéristiques : Action, fanfic vraiment centrée sur le combat. Ce sera pratiquement toujours comme ça, mais heureusement pour vous ce n'est pas juste un enchainement sans repos.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Une relecture des chapitres ayant déjà été postés, et également de ceux qui le seront par la suite. J'attends précisément de ces bêta-lectures (ça se dit ?) que l'on corrige les fautes d'orthographes, sans en laisser une bonne dizaine.
Si possible (je dis bien si possible, donc ce n'est pas obligé), ce serait sympa d'énoncer les répétitions, parce dire simplement qu'il y en a, c'est gentil mais ça ne m'aide pas. D'ailleurs, ça m'apprendra toujours un peu de vocabulaire pour la suite.
S'il le souhaite, mon bêta-lecteur peut laisser un petit commentaire sur d'autre points (ponctuation, description des sentiments ...), c'est à lui de voir.
J'aimerai que mon futur correcteur soit assez présent, et s'il pouvait corriger un chapitre tous les dix jours maximum, ce serait cool. :) Même si on peut tous avoir des problèmes ... x)
Evidemment, si le bêta-lecteur en a marre, je pourrais essayer d'en trouver un autre, tant que le premier aura travailler sur une bonne partie de la fic (vingt chapitres ...).
Voilà, je ne vous donnerai pas plus de travail, c'est déjà bien assez.
Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez. ^^
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par S°Eater » ven. 21 oct. 2011, 19:22

Yaami, je veux bien prendre ta fiction. Je ferai du mieux que je pourrai pour corriger tes erreurs ^^ enfin, si tu veux...
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Yaami » ven. 21 oct. 2011, 19:25

Ca me va. :) Je t'ai envoyé un mp. ;)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Gouka » sam. 05 nov. 2011, 21:30

Bonjour, je chercherai pas UN mais DEUX ou TROIS (deux c'est suffisant) pour ma nouvelle fiction. Pourquoi deux ? Car les chapitres seront long et un seul mettra beaucoup de temps et ça se comprend. Je ne demande pas grand chose, juste corriger les fautes.

Si des personnes veulent se présentaient qu'elle n'hésitent pas ^^
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Kazumari
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 22:32
Localisation : Juste ici

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Kazumari » sam. 05 nov. 2011, 21:52

/
Modifié en dernier par Kazumari le mer. 17 oct. 2018, 19:29, modifié 4 fois.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par MollyGrue » dim. 06 nov. 2011, 00:09

Goukazaru13 a écrit :Bonjour, je chercherai pas UN mais DEUX ou TROIS (deux c'est suffisant) pour ma nouvelle fiction. Pourquoi deux ? Car les chapitres seront long et un seul mettra beaucoup de temps et ça se comprend. Je ne demande pas grand chose, juste corriger les fautes.

Si des personnes veulent se présentaient qu'elle n'hésitent pas ^^
Je te déconseille fortement de faire bosser plusieurs ß-lecteurs en même temps sur le même texte. Si tu as peur que ça avance pas vite, prends-en un par chapitre et envoie plusieurs chapitres en même teps, mais souviens-toi qu'il faut moins de temps pour corriger que pour écrire, et qu'un seul ß-lecteur permet du dialogue, des échanges d'idées… alors que s'ils sont plusieurs, ils vont avoir tendance à penser "oh pas la peine les autres travaillent moi je peux glander".

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mãxõuñe » jeu. 29 déc. 2011, 15:09

Bonjour ! :)
- Titre : L'aérolithe de Jirachi
- Longueur écrite : J'ai déjà deux chapitres plus une bonne partie du troisième. :)
- Longueur prévue : Je n'ai pas encore d'idées très précise, je pense que ça sera assez long, minimum 30 chapitres.
- Genre, caractéristiques : Aventure, action. C'est un fan-fic dans le genre " donjon mystère " .
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Corriger les quelques fautes de grammaires et de conjugaison mais surtout m'aider à remplacer certains mots de vocabulaires par d'autres mots plus simples, avec un sens plus approprié.
Je remercie d'avance à celui qui voudra bien me prendre. :)

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par VLCMédia » sam. 31 déc. 2011, 16:35

Mãxõuñe a écrit :Bonjour ! :)
- Titre : L'aérolithe de Jirachi
- Longueur écrite : J'ai déjà deux chapitres plus une bonne partie du troisième. :)
- Longueur prévue : Je n'ai pas encore d'idées très précise, je pense que ça sera assez long, minimum 30 chapitres.
- Genre, caractéristiques : Aventure, action. C'est un fan-fic dans le genre " donjon mystère " .
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Corriger les quelques fautes de grammaires et de conjugaison mais surtout m'aider à remplacer certains mots de vocabulaires par d'autres mots plus simples, avec un sens plus approprié.
Je remercie d'avance à celui qui voudra bien me prendre. :)
Attention avec les fics donjons mystère...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mãxõuñe » sam. 31 déc. 2011, 19:10

Et pourrais-tu me dire pourquoi il faut que je fasse attention ? ^^ :)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Drayker » dim. 01 janv. 2012, 02:37

Les fics de ce genre, ainsi que les voyages initiatiques, ne sont plus acceptées sur l'Espace Membre. À moins qu'elle soit extrêmement originale, n'envisage pas de la faire valider ^^
Par contre rien ne t'empêche de l'écrire pour t'entraîner, même si c'est souvent un choix que font les débutants, écrire une fic Donjon Mystère est bien moins enrichissant qu'une histoire plus originale.

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mãxõuñe » dim. 01 janv. 2012, 10:30

Je vois, mais sache que mon scénario n'a rien à voir avec un Pokémon qui se réveille et qui a le souvenir d'être un être humain et qui va former une équipe de secours, etc...

Pour tout de dire, j'ai déjà essayé de la faire valider, elle a été supprimée à cause des fautes de mise en page et de petits problèmes de vocabulaire, je n'ai eu aucune remarque en ce qui concerne le scénario. ^^"

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Drayker » dim. 01 janv. 2012, 13:54

Le mieux reste d'envoyer ton scénario à un membre du Comité, eux seront plus aptes que moi à te dire précisément quel est le règlement actuel à ce sujet ;)

Répondre