L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » sam. 31 juil. 2010, 21:40

Bien sûr : même si ta fic' est déjà publiée, tu peux la faire corriger, relire, modifier par un bêta-lecteur.
Essaie de contacter par MP l'un des membres qui s'est proposé comme bêta-lecteur :wink:

Avatar du membre
Rodolphedemello
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:38

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Rodolphedemello » jeu. 05 août 2010, 16:55

Bonjour tous le monde =)

Je suis nouveau et je viens de commencer une fic et j'aurai besoin d'un bêta-lecteur ^^' En effet, j'aimerais savoir si mon début d'histoire est déjà (ou à peu près... --') "correcte" avant de rédiger la suite ^^
Mon pseudo (si il n'est pas déjà marqué =p) c'est Rodolphedemello et le titre de ma fic est "Les Liens"
J'ai besoin d'un avis (même plusieurs ^^)
Besoin de savoir ce que vous pensez du style, de la description, l'ambiance, etc... Bref une sorte d'évaluation avant l'heure =)

Donc voilà, j'ai besoin de votre aide afin d'éviter d'écrire... un torchon --'

Je vous remercie d'avance =)

PS: Si ce n'est toujours pas là, où il faut faire ce genre de demande... je vous prie de m'excuser =s Je suis nouveau... ^^'

chaots02
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 18:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par chaots02 » jeu. 05 août 2010, 18:36

bonjour je cherche un beta-lecteur pour ma fic rempli de mystère et d humour mais aussi plein de faute d orthographe ( est sa c est pas cool) merci d avance

la personne qui acceptera je lui enverrai par mail après lui avoir donné par mp

Avatar du membre
Rodolphedemello
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:38

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Rodolphedemello » jeu. 05 août 2010, 20:10

Alors? Un volontaire? =p

Avatar du membre
Rodolphedemello
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:38

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Rodolphedemello » sam. 07 août 2010, 12:10

Décidemment --' personne...

Bon alors j'ai une autre idée, Chaots02 tu cherches toi aussi un béta-lecteur... alors bon, on a qu'à s'entraider... Je serais ton béta-lecteur et toi tu serais le mien =D Alors?
Je sais que c'est bizarre comme idée mais moi pour l'instant je vois pas =p et puis c'est aussi bien comme ça =)

Bref tu me dis ce que t'en penses et on avisera ^^

chaots02
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 18:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par chaots02 » sam. 07 août 2010, 13:18

je suis tout a fait d accord mais j ai la plus mauvaisse orthographe du monde contacte moi par mp on poura plus parlé

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » sam. 07 août 2010, 18:30

Essayez de contacter par MP les gens qui se sont proposés dans les pages précédentes, vous aurez peut-être plus de chance (quoique... c'est les vacances :huh: )

Avatar du membre
Rodolphedemello
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:38

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Rodolphedemello » sam. 07 août 2010, 19:39

Je vais essayer ^^ C'est juste que j'aurais bien aimé avoir plusieurs point de vue ^^' avant d'écrire la suite (Si le début est... --' Nul, la suite le sera si les critiques viennent pas =p) J'espère qu'il y aura des volontaires... =/

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » mer. 18 août 2010, 00:09

Tu veux surtout un remarque constructive, pas une relecture attentive de toute les fautes, si tu est trop impatient, pas besoin d'un bétâ-lecteur, même les gens autours de toi peuvent te dire leur avis.
Sinon, moi aussi je suis à la recherche d'un bêta lecteur, mais comme c'est les vacances, je n'ait pas envie de les déranger... Je met comme même la fiche:

- Pseudo: Perce nuit
- Titre de la fic: Pahann région mystérieuse

- Longueur écrite: 2 chapitres, un moyen et un long.
- Longueur prévue: Pou là là ! Je n'en sait trop rien.
- Genre, caractéristiques: Pour tout publique, parfois un combat (mais pas au début) entre surtout des humains et des gijinka, cette fic parle un peu de la violence des humains et non des pokémon.

- Résumé de l'intrigue: Comme c'est le 6 et 7 chapitres, il en faut un, alors... C'est dans une nouvelle région, un petite fille de 10 ans y emménage et devient une sorte d'assistante -avec sa meilleure amie qu'elle à retrouver la-bas- de la chercheuse du coin. Malheureusement pour elles, les pokémon que le prof pokémon de là-bas leur à passé, sont des fusion et la région en partie inexplorée contient des gijinka qui semble avoir une dents contre elles, pourquoi et qu'est-ce qu'à découvert l'ancien prof pokémon pour se faire enlevé ?

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture: Un avis sur le style d'écriture, surtout pour le combat du 7e chapitre, est-il bien d'écrit sans être barbant ? Et aussi une correction parce que moi et le français on s'aime pas (demandez aux bêta-lecteur des chapitres précédents et vous comprendriez :jump:

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » jeu. 19 août 2010, 21:37

Voila votre sauveur TORTANKMASTER !
Perce Nuit j'approuve toi et le français ce n'est pas une histoire d'amour ^^ si tu veux envoie-moi ta fanfic puisque je sais que tu es du genre sérieux(e)

Rodol-je-sais-pas-quoi envoi toujours comme je compte faire une longue pause en écriture j'ai du temps libre, et il me semble qu'en général j'ai la sale manie de voir les fautes de autres et pas les miennes --"
toutefois envoyez-moi vos fanfics sur mon compte du forum puisque celui du site j'ai perdu le mot de passe, et j'ai la flemme de le chercher, du moins pour l'instant.

EDIT : merci de l'information, mais je suis déjà au courant ^^ seulement j'ai la flemme de faire toute la procédure. Ca c'est autre chose non ?
Modifié en dernier par TORTANKMASTER le ven. 20 août 2010, 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mew_33 » jeu. 19 août 2010, 22:36

Si tu as oublié ton mot de passe, tu n'a pas forcement besoin de le retrouver. Il suffit juste d'appuyer sur le bouton "j'ai oublié mon mot de passe", rentrer l'adresse email du compte dont le mot de passe est oublié et on t'envoie automatiquement un nouveau mot de passe à l'adresse email rentrée ;)
Ensuite tu n'as qu'à te connecter avec le nouveau mot de passe et même le changer si tu le désire :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » jeu. 19 août 2010, 23:49

Merci Tortankmaster ^^ je te l'envoie de suite.
Et en effet, on peut récupérer son mot de passe, sauf si tu ne connais plus le mot de passe de ton adresse e-mail.

edit: et au faite, c'est sérieuse ;D

chaots02
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 18:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par chaots02 » dim. 05 sept. 2010, 17:58

bonjour je cherche un beta-lecteur plus pour corrigé mon texte que pour sa forme .j ecrit 9 chapitre sur papier et 3 sur ordi (les 3 premier) merci de mp sur pokebip si vous voulez m aidé mon psedo est chaots02

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » dim. 05 sept. 2010, 20:03

Je veux bien le faire, mais au vu de ton écriture je te renverrais un MP s'il y a trop de fautes. Il faut quand même avoir un certain niveau, les bêta-lecteurs ne sont pas faits pour tout te refaire.

chaots02
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 18:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par chaots02 » dim. 05 sept. 2010, 21:34

je c est bien que je fait plein de faute c la raison pour la quel j arrive pas a la publier

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mew_33 » dim. 05 sept. 2010, 22:03

Alors, d'une part : Ecris sur Word, ça enlève la majoritée des fautes de ton texte, d'autre part relis toi plusieurs fois à la fin, tu sais le dictionnaire et le Besherelle existent pour corriger les fautes ;)

Au juste, là t'écris en langage SMS, c'est pas comme les fautes d'orthographe puisque c'est volontaire %)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
S3phiroth
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 23:52

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par S3phiroth » dim. 05 sept. 2010, 23:04

- By : S3phiroth
- Titre : Hobb
- Longueur écrite : 1 chapitre d'écrit, et une quinzaine de scénarisée.
- Longueur prévue : très longue. A l'échelle d'une vie (pas de la mienne, mais de celle de mes personnages).
- Genre, caractéristiques : Johto, Kanto, Présence de voyage initiatique, Humour, Aventure.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : Un jeune homme, Eric, peut enfin réaliser son rêve d'enfant. Ce qu'il vivra dépassera ses ambitions et repoussera les limites de la vision qu'il avait du monde.
C'est succin mais bon, je vais quand même pas résumer un premier chapitre non plus : plus spoil tu meurs !
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : j'attend du beta-lecteur un avis sur cette "mise en bouche". Je compte écrire encore beaucoup d'autres chapitres, donc si le premier n'incite pas le lecteur à poursuivre sa lecture, alors c'est que l'immersion n'est pas bien faite. Un premier chapitre, c'est le plus important en littérature : c'est la première impression qu'a le lecteur d'une oeuvre. Si elle est positive, il continu ; sinon, il arrête (à moins qu'il n'est rien d'autre à faire ^^). Auquel cas, ça sert à rien que je continue d'écrire si c'est pour ne pas être lu.
J'attend vos premières impressions à chaud. Est-ce que vous avez envie de lire la suite ? Qu'avez-vous ressentit ? Quelle impression ressort du texte ? Est-ce sérieux, frivole, futile ? Creux même ? Les personnages vous semblent-ils attachant ?
N'ayez pas peur des mots et soyez intransigeant avec le moindre truc qui vous chiffonne. Je suis très porté sur la remise en question et je tiens à m'améliorer.
Vous pouvez (et devez même ^^) critiquer la grammaire, la syntaxe et la formulation des phrases. Pour ce qui est des quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison, c'est parce que j'écris sur WordPad ; je n'ai pas encore Word et son merveilleux correcteur. Soyez gentil sur ça siouplait ^^

J'espère que vous serez nombreux à me demander ce premier chapitre qui, j'espère, sera suivi de beaucoup d'autres une fois que je l'aurai poffiné grâce à vos avis et à vos critiques constructives.

chaots02
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 18:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par chaots02 » lun. 06 sept. 2010, 17:04

oui la j ecrie sans faire attention mais pour ma fic j ecrie sur word et je corrige sur bonpatron.com mais y encore trop de faute

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » lun. 06 sept. 2010, 21:23

Envoie toujours et je constaterai :wink:
S3phiroth je m'occuperai de toi si personne ne vient, par exemple si après-demain personne prend tu peux m'envoyer. Tout ce que tu as dit m'intrigue fort bien, mais je ne veux pas me surmener avec la rentrée au lycée. Et sinon en t'inquiète tu n'es pas le seul à ne pas utiliser le sérénissime correcteur de fautes Word, mon œil fait office de word puisque mes écrits "sérieux" je les écris sur papier, imagine-toi le fou que suis-je paf: .

Avatar du membre
S3phiroth
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 23:52

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par S3phiroth » lun. 06 sept. 2010, 22:00

De nos jours, les seuls qui corrigent de tête comme toi sont les gratte-papier de l'académie française.

Donc oui, tu es un fou ! Mais un fou courageux et respectueux de la langue française. :year:

Merci pour ta réponse. Je serais patient.

Répondre