L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Totor999 » dim. 31 janv. 2010, 21:35

Bah, c'est simple, si tu vois un mot mal écrit/mal conjugué et que si tu le corriges, la phrase a toujours du sens, c'est que c'était bien une erreur et tu peux le corriger.

Par contre si tu as du mal à comprendre un passage, que tu cherche ce que j'ai bien pu vouloir dire avec ça et que même si tu le modifie/corrige dans tous les sens, t'as l'impression qu'un truc ne colle pas, n'y touches pas et fais le moi savoir.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Piikachu » dim. 31 janv. 2010, 21:41

D'accord, je pense m'y mettre un peu ce soir. Je t'enverrai les chapitres corrigés 5 par 5. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
ana pokefan
Membre
Messages : 667
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 08:50
Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par ana pokefan » mar. 02 févr. 2010, 20:19

pseudo:ana pokefan

titre:Le boulot c'est compliqué!
resumé:Quand Arcko, Poussi, Bulbi, Pika et Gobou sont au travail, c'est la fiesta complète !! Les Tyranocif fuient, les légendaires(sauf Arceus) fuient aussi bref, ils font peur à voir ! Et maintenant avez-vous envie de savoir comment des cinglés travaillent ?

longeur:plusieurs chapitres...
mots clés:humour,absece d'humains,abcese de pokeball,abceces de combats...
le beta lecteur:qui corrige tout puis voila. :jump:
Image
merci a Miasaki!
Spoiler :
http://gaia.equideow.com/?parrain=Ana+superstar inscrivez-vous,occupez-vous d'1 cheval ou plus,faites un centre équestre et devenez le meilleur jouer!!
Spoiler :

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Phillaly » mar. 16 févr. 2010, 19:34

Euh , je veux bien le faire si je peux enfin si tu veux...

Et je poste pour moi en même temps :

- Pseudo : Phillaly

La fic s’appelle Les chroniques de la région de Kiéta - Konenine et le jardin des évolutions

Pour l’instant j’ai écrit le prologue : 3/4 de page, et le premier chapitre ( assez court ): 1 page et un 3/4 de page , ce qui donne en tout 2 pages et demi ( word bien sûr).

J’ai prévu de faire, six tomes mais le bêta lecteur n'est pas obligé de corriger les six tomes donc je donne la longueur que pour le premier : Il fera environ 10 chapitres plus le prologue (impossible de donner en page) c'est assez vague mais c'est tout ce que je peux dire.

- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant) : Présence d'une région inventée, Romance (vers la fin de la fic), voyage initiatiques, présence de magie, aventure, Angst et Action. Je pense que c'est à la portée de tous le monde mais ça parle quand même pas mal de sang, donc à voir...

- Résumé : En fait le projet, c'est six tomes, les cinq premiers n'ont aucun liens apparents ou alors ces liens sont très minimes tandis que le sixième tome les héros des cinq premiers tomes se rassemblent pour une même quête. le premier tom raconte l'histoire d'une jeune évolie, rescapée d'une bataille , on ne sait comment, qui va se retrouver, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et qui va se mettre en tête de retrouver son camp et d'autres choses... :roll:

J'aimerai que l'on me corrige sur l'orthographe et la syntaxe et que l'on me dise si l'intrigue est bonne enfin si ça donne envie de continuer à lire. Je ne demande pas que la même personne me suive sur toute les tomes mais ça serait tout de même bien si le bêta lecteur fasse au moins tout le premier tome mais c'est pas très grave si il le fait pas.

Edit : Bêta - lecteur trouvé :year:

Avatar du membre
purpearl
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 19:44

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par purpearl » sam. 27 févr. 2010, 17:45

- Pseudo : Purpearl
- Titre de la fic si vous l'avez : Je ne veux plus vivre...
- Longueur écrite : 4 pages word, c'est un One shot
- Genre, caractéristiques : fic publique, tragique, one shot, song fic, angst.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Avis sur l'avant dernier paragraphe, que je trouve pas super réussi et une correction des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
ImageImageImage

Avatar du membre
Jirachi05
Membre
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 15:57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Jirachi05 » ven. 26 mars 2010, 13:52

- Pseudo : Jirachi05 ( sur l'espace membre aussi )
- Titre : Majiwaru Sekai : Pokémon Monogatori !!!.
- Longueur écrite : 1 chapitre et demi
- Longueur prévue : Je ne sais pas encore ... Dix Chapitres ?
- Genre, caractéristiques : ... aventure .... ?
- description de la fic : Un groupe de garçons partent en ballade et se retrouvent dans un monde peuplé de pokémons
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Bah ... j'attends surtout de la bêta lecture qu'on me corrige mon texte mais j'aimerais aussi que l'on me donne ses impressions et des idées pour l'améliorer ...
contactez moi pour toute réponse ...

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Rec » sam. 12 juin 2010, 03:38

- Samaël
- Recueil de One-shots : les malheurs de Tarpaud
- Diffère d'un One-Shot à l'autre.
- Public, plus aventure qu'autre chose.
- Je cherche développer de nouveaux concepts de fics. J'aimerais savoir si elle sont intéressantes ou non %) .
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Rec » sam. 12 juin 2010, 12:54

- Samaël
- Ce qui vous pousse à être volontaire : j'aime vraiment écrire mais j'adore lire aussi.
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : je n'aime pas vraiment les fictions avec un humour grossier, qui n'est pas travaillé (2+2=? euh... ben ...44).
Sinon, je lis tout et n'importe quoi :year: .
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Sévère, non, mais pas spécialement gentil à ce niveau là.
je critique beaucoup l'orthographe et la fluidité su texte. Mais bon, un béta-lecteur, c'est pas fait pour démolir l'auteur en lui disant que ça fic ne vaut rien. Je préfère conseiller et dire les points positifs/négatifs ^^
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Pablo » sam. 12 juin 2010, 13:12

Pour ne pas faire de double poste, utilise la fonction "Editer" ! Premier (et dernier) avertissement. ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zaegotahn » jeu. 01 juil. 2010, 15:38

Je voudrais me proposer en tant que bêta-lecteur occasionnel (je suis absent du 4 au 19 juillet).

- Pseudo : C.O.G.R.U
- Ce qui vous pousse à être volontaire : Quand je vois certaines fics, il y a parfois des horreurs au niveau des fautes d'orthographe et de mise en forme... Je veux éviter ça!
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : Mon genre de fics préféré, c'est le genre qu'on étouffe tellement on meurt de rire derrière notre ordi... J'ai pas vraiment de style détesté... En revanche, j'ai pas bien compris le truc des fics matures.
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Pour l'orthographe, je ne serai pas trop sévère, car ce n'est pas à la portée de tout le monde. Pour la mise en forme, j'insisterai pour qu'il y est quand même des beaux paragraphes, au lieu d'un seul bloc par chapitre... C'est évident. Ensuite, pour l'histoire, je n'aurai rien à redire, chacun imagine la sienne.

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » ven. 02 juil. 2010, 00:46

Je penses que "fic Mature" veux dire fic plus de 18 ans...

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zaegotahn » ven. 02 juil. 2010, 08:23

Ah ok ;) Ben oui alors, de toute façon mon seul but est de corriger, après, les gens font ce qu'ils veulent...

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Pablo » ven. 02 juil. 2010, 11:38

Perce Nuit a écrit :Je penses que "fic Mature" veux dire fic plus de 18 ans...
Et bien non, déjà c'est pas ficeur mais fic, l'abréviation de Fanfic, mais aussi une fic "mature" veut dire une fic terminée ou déjà bien avancée.

Si les bêta-lecteurs devaient avoir 18 ans ou plus... On aurait vraiment pas grande monde !

L'âge ne compte pas vraiment également : je connais des crétins de 18 ans ou des personnes super intelligentes qui n'ont pas 14 ans.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zaegotahn » ven. 02 juil. 2010, 12:04

Ah ok.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » ven. 02 juil. 2010, 12:38

iPablo a écrit : mais aussi une fic "mature" veut dire une fic terminée ou déjà bien avancée
Non non, fic mature veut bien dire "fic à ne pas mettre devant tous les yeux", notamment ceux des plus jeunes (mais pas forcément interdite aux - 18 ans en effet).

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mãxõuñe » ven. 02 juil. 2010, 13:51

Hello !
- Pseudo : Mãxõuñe
- Titre de la fic si vous l'avez : La tour des âmes.
- Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible) : Eh bien je viens de finir le troisième chapitre.
- Longueur prévue (dans la même unité si possible) [EDIT : seulement si vous comptez en écrire plus, donc pas un one-shot, et si vous comptez donner la suite à lire] : Si je respecte l'intrigue que j'ai prévu, il y aura au minimum une trentaine de chapitre.
- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant) : C'est une Fan-Fic pour tout public, sur le thème des Donjons Mystère.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (sautez cette étape si cela vous gêne) : Je ne préfère pas faire un résumé de l'intrigue, cela serait beaucoup trop long et trop difficle à expliquer comme ça à chaud.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture (correction précise de l'expression ? Impressions sur l'intrigue ? Avis sur quelques points très précis ? Tout cela à la fois ? Voulez-vous qu'on vous relise ce que vous avez écrit maintenant ou aussi la suite de la fic au fur et à mesure ?). : Eh bien, je voudrais que le bêta-lecteur corrige les fautes de grammaires d'orthographes et de conjugaisons et qu'il me donne un avis sur le scénario et les points à améliorer.
Je remercie d'avance le bêta-lecteur qui voudra bien me prendre =) !

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zaegotahn » ven. 02 juil. 2010, 14:02

Je veux bien te la prendre ;) Envoie-la moi en MP, mais sache que je ne suis pas là à partir de dimanche pendant deux semaines.

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mãxõuñe » ven. 02 juil. 2010, 14:05

D'accord pas de souci je t'envoie le chapitre par MP ;)

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zaegotahn » ven. 02 juil. 2010, 14:08

Ok.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Drayker » sam. 31 juil. 2010, 21:22

J'ai une question: peut-on demander l'avis d'un bêta-lecteur si on a déjà publié notre fanfiction sur l'EM? Parce que j'ai ma fanfic qui aurait bien besoin d'une lecture constructive (oui, les coms "C'est super, j'adore" ça fait plaisir mais c'est pas des masses objectif xD).

Donc je voudrais savoir si je pouvais proposer ma fic à la bêta-lecture, merci =)

Répondre