L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » sam. 26 déc. 2009, 12:47

Salut, c'est encore moi, vous savez, celle qui fait trembler les prof de français ^^'.

De Perce Nuit (avant, Maylis92):

-Titre: Pahann, région mystèrieuse (new génération)
-3 chapitres, mais comme c'est la suite, je peut passer au bêta-lecteur les deux premier...
-Je pense en écrit 3 cycle de quatre voir six chapitre chacun (je sais, c'est beaucoup)
-Pas choquant, fic pour les moins de 18 ans, intrigue et fantastique et présence de poké-humain. Par contre, il y à des scènes de combats, mais là encore, rien de sanglant.

- Résumer: Pahann, région mystérieuse où Maïté, jeune fille de 10 ans c'est engagée, elle et une amie, dans une mission plus périlleuse qu'elles ne le pensaient. Des fusions de pokémon apparaissent, certaines sont même agressives et menacent la régions entière. Et si les pokémons n'était pas les seuls menacés par ces redoutables expériences que mène la Teame Fusion en secret ?

-J'aimerais que la ou le bêta-lecteur/trice lise et me dise son opinion. Des remarque sur le déroulement des événement et surtout, une correction d'orthographe. (amis de la langue française et de l'orthographe, veuillez s'abstenir).

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » sam. 26 déc. 2009, 14:12

je m'en occupe si tu veux bien
et tu fais vraiment peur même dans ton message tu fais des fautes et une flagrante xD je peut passer t'es trop fort félicitation

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » sam. 26 déc. 2009, 23:53

J'ai due me dépécher, je te l'envoie par MP. :lol:
Je suis une fille ^^

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Totor999 » dim. 17 janv. 2010, 01:14

Personellement, j'aurais besoin d'un bêta-lecteur/correcteur qui pourrait, plutôt que de lire mes chapitres avant que je ne les publie, puisse repasser sur ceux que j'ai déjà posté jusqu'à maintenant, car en ce moment j'ai pas trop le temps (stage + formation, entre autres) ni la patience de repasser sur mes pavés à la recherche des petites fautes de frappes, oublis de points et potentielles incohérences et références dures à saisir. Et donc qui pourrait me faire des corrections/m'indiquer les fautes et références à éclaircir en gras, et me renvoyer le tout par MP pour que je remette tout bien en place.

Tout cela concerne mes 2 fics principales:

Pokémon DP+QJ, fic de type parodique/délirante/pseudo action/pseudo suspense/remake/semi-improvisée/choucroute garnie.

Pokémon X-Terra, fic de type suspense/action/suite de DP+QJ alors qu'elle n'est pas encore finie/prise de tête/chapitres à rallonge/grandement inspirée de séries japonaises abrutissantes à base de héros en spandex.

A qui s'en sentira le courage et possède une assez bonne capacité de concentration pour supporter l'humour bidon de la première et le scénario tiré par les cheveux de la seconde, j'ai vraiment besoin de ce coup de main.

Merci d'avance à quiconque voudra bien sacrifier quelques points de Q.I. FOR SCIENCE!!! pour m'aider à peaufiner mes ficounettes que je considère comme mes beaux enfants que je veux montrer à tout le monde sous leur meilleur jour.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Lukia Aemy » mer. 20 janv. 2010, 16:39

- Pseudo : Lukia
- Pokémon - The World // Saison I : Découverte, secrets.
- Il n'y a que 4 chapitres là. Mais seulement trois à corriger.
- Je ne sais pas.
- Aventure / Survie.
- Je l'ai faite déjà plusieurs fois, sur 'bip.
- Correction du chapitre 2 à 4, merci =)
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » mer. 20 janv. 2010, 20:15

Je peux m'en occuper si tu veux ^^

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Lukia Aemy » mer. 20 janv. 2010, 22:01

Si tu veux essayer de me corriger, vas-y... car je n'ai pas beaucoup de temps moi avec tout ce que j'ai à faire.
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Clément Imperial
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 19:17

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Clément Imperial » sam. 23 janv. 2010, 16:04

J'ai une question sur les bêta-lecteurs: Les bêtas-lecteurs qui corrigent les fautes d'orthographe le fait-ils juste aux debut de la fic, avant qu'elle ne soit validé, ou ils le font tout le long de la fic, apres sa validation jusqu'a sa fin?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » sam. 23 janv. 2010, 17:11

La logique voudrait que quelqu'un qui commence à travailler sur une fic continue jusqu'au bout (c'est ce que moi je fais en tous cas), mais il n'y a pas d'obligation, étant donné que le travail est "bénévole"...
Il faut se mettre d'accord avec la personne dès le départ, fixer les règles, comme ça il n'y a pas de mauvaises surprises.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mew_33 » mar. 26 janv. 2010, 16:28

J'espere qu'un bêta-lecteur m'aidera :

- Pseudo : Mew_33
- Titre de la fic si vous l'avez : Entre ténèbres et devoirs.
- Longueur écrite : ce sont des chapitres courts, 1 page Word et demi, parfois 2. Il y a 3 chapitres pour l'instant.
- Longueur prévue : La même taille pour les prochains chapitres normalement.
- Genre, caractéristiques : Aventure, pas d'humain et des Pokémon humanisés.
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : 2 Pokémon cherchent des ingrédients pour un remède mais il leur arrive des choses.... Pourquoi il cherche des ingrédients ? : parce que leur village est atteint d'une maladie mortelle .
- Public : tout public.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Je voudrais que l'on donne de la vivacité et de l'action à mon texte, ce n'est pas tellement pour l'orthographe mais pour l'expression du texte. Et aussi peut-être pour paufiner un peu l'intrigue.

Je donnerais le texte par MP.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » mar. 26 janv. 2010, 19:19

Je suis prête à te donner un coup de main pour améliorer ta fic, mais il faudra juste patienter une petite semaine, car je ne serai pas beaucoup disponible avant.
Est-ce que ça te convient ? ^^

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Mew_33 » mar. 26 janv. 2010, 20:11

Oui, ça me convient, je t'envoie le texte tout de suite et tu le lis quand tu as le temps ou je l'envoie plus tard ?
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » mar. 26 janv. 2010, 20:22

Tu peux l'envoyer tout de suite, comme ça je l'ai à disposition chaque fois que j'ai un petit trou dans mon emploi du temps ^^

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par King-of-Ice » jeu. 28 janv. 2010, 20:42

- Pseudo : King-of-Ice
- Ce qui vous pousse à être volontaire : Du temps libre ! Beaucoup ! Et comme j'aime lire et ecrire , je me propose pour ce poste =)
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : Aucun type de fic' ne me gêne .
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?): Je ne pense pas être plus sévère qu'une autre personne tout aussi qualifiée que moi =) !
Demandeur d'emploi %)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Totor999 » sam. 30 janv. 2010, 23:07

King-of-Ice a écrit :Demandeur d'emploi %)
Bah si t'es libre, moi je voudrais bien de ton aide, cf. ma demande plus haut. Même si je demande plus un correcteur qu'un bêta lecteur, j'ai deux chapitres en cours et j'espère arriver à les compléter rapido... Seulement pour ce qui est des éventuelles incohérences et fautes d'attention, faudra justement que tu aies lu ceux d'avant, donc si tu arrives à m'aider à les corriger au passage, ça fera d'une pierre deux coups.

Si t'as vraiment autant de temps libre, je pense que ça pourrait marcher, parce que c'est du pavé en chaîne.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Piikachu » sam. 30 janv. 2010, 23:09

Si y'a besoin, je veux bien partager le boulot avec King, au moins, ça fera deux fois moins de boulot. ^^
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par King-of-Ice » sam. 30 janv. 2010, 23:17

Je commence dès ce soir/ demain !

EDIT : Prologue finit , cela promet d'être marrant et Intéressant ! Piikachu , tu peux prendre la deuxième fic' ?

EDIT² : Ah oui mais pour la deuxième , faut avoir lu le premier x)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Totor999 » sam. 30 janv. 2010, 23:44

Merci, après le bide que j'avais subi un peu plus haut, je n'espérais pas recevoir une réponse positive aussi rapide, qui plus est de DEUX bénévoles.

Je vous suis très reconnaissant, mais en effet ça va être dur de prendre chacun une fic vu qu'elles se suivent...

Ou pas.

En fait, elles peuvent se lire indépendamment et les liens ne se voient pas tout de suite, un peu comme les deux trilogies de Star Wars, et donc si vous en prenez chacun une, vous pourrez au moins me trouver les incohérences dans la continuité de chacune. Après, vous pourrez peut-être chacun passer à l'autre fic pour faire les rapprochements et profiter tous les deux du coup de balai passé par l'autre.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par King-of-Ice » dim. 31 janv. 2010, 00:05

On va gérer tout ça ;D !

J'ai fini le Chapitre 1 , 2 et le Prologue ainsi que leurs corrections . Je pense faire le reste demain ! En tout casune bonne partie du reste !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Piikachu » dim. 31 janv. 2010, 01:58

Tu veux qu'on te corrige les erreurs d'inattention et les erreurs d'incohérence de texte ? Pas de soucis. Comme prévu, je prends la deuxième. Par contre, je sais pas si je ferai tout d'un coup, ou alors si je ferai tout toute seule, vu que j'ai une vie derrière (les cours, les devoirs, tout ça).
Enfin, bref. On verra ce qu'il en sera plus tard. Par contre, je repère pas toutes les fautes quand je suis dans un texte, vu que certaines fois je me mets tellement dans le récit que je fais plus attention.

Mais je vais faire de mon possible. Par contre, faudra que tu me dises une chose :tu veux qu'on te corrige directement tes erreurs ou si tu veux qu'on te dise ce qu'il ne va pas, en expliquant la raison ? J'attends ta réponse le plus rapidement possible ;)
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Répondre