L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 12 juil. 2009, 09:29

Je suppose que oui, on peut être autant lecteur que auteur ^^
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 12 juil. 2009, 14:33

Pyngoleon > Tu veux dire, relire une fois que la fic est postée ? Bah, je suppose que oui, y a pas de raison ^^' Seulement, précise-le dans la demande ;)
Image

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » mer. 15 juil. 2009, 11:50

je pense plutot qu'il veut dire qu'en tant que béta lecteur, il peut quand même faire relire sa fic par un autre bêta lecteur que lui si il a peur d'oublier des fautes qu'il n'aurait pas vu lui meme.

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » jeu. 16 juil. 2009, 12:41

C'est exact, Shiny-Kiss, et je parles de chapitres pas encore publiés. Si il y a bel et bien la possibilité, j'en aurait bientôt trois d'environ 3 pages open-office à faire relire ( faut bien que quelqu'un fournisse du travaille sinon on va tous finire au chomage...)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 16 juil. 2009, 13:31

Bah comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne vois pas pourquoi être bêta-lecteur empêcherait d'être auteur à côté. D'ailleurs, les gens qui ont de l'expérience en matière d'écriture, quelle qu'elle soit, sont les mieux placés pour conseiller. :wink:
ImageImageImage
Image

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » ven. 17 juil. 2009, 17:55

Okay, alors je vais faire comem c'est écrit sur le premier post. admirez mon incroyable intelligence. %)

Donc:
Pseudo: Pyngoleon
Titre de la fic: Euh... normalement, y'aurais les mots prélude et légende dedans, mais je suis sur de rien
Longueur écrite: 3 chapitres d'environ 3 pages open office.
Longueur prévue: Je sais pas... 30 chapitres environ, je pense
genre, caractéristiques: Euh... Je dirais que c'est plutôt dans le style aventure, combat, dans ces eaux là.
résumé de l'intrigue:Pour ceux qui ont connu "La Légende du chevalier noir, ou Prélude à la Légende, ceci est un remake, étant donné que le début de la 1ere version était minable, et que ça me permet de mettre en place de nouveaux éléments dans l'intrigue. EN gros, un gosse, qui hait les dresseurs doit sauver le monde que des dieux ayant pété un cable. Il a le droit à une prophétie, et à toute la panoplie des sauveurs de monde en général, sauf que: il n'en a aucune envie. (c'est pas cool, y'a plein de gens qui voudraient la panoplie du sauveur du monde...)
Ce que vous attendez de la bêta-lecture: correction de l'orthographe et de l'expression, principalement, et j'aimerais aussi avoir un avis du bêta-lecteur (quoi que y''ai pas grand chose à dire sur trois chapitres)
Sinon, j'aimerais que celui qui fasse ça s'occupe aussi des prochains chapitres, qui devraient eux aussi avoisiner les 3 pages open office (tout du moins je le pense)

J'enverrais le texte par mp au bêta-lecteur que j'enbaucherais (attention, pas de vacances ou de jours fériés, hein. C'est du non stop) (sauf quand je n'ait pas de chapitre à faire bêta-lire, bien sur)
Modifié en dernier par N€ar le ven. 17 juil. 2009, 22:56, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 17 juil. 2009, 18:15

Pour ma part, j'aurais quand même appréciée un petit résumé de l'intrigue que tu veux faire hum:
ImageImageImage
Image

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » ven. 17 juil. 2009, 22:46

Edit.
Bon, le sujet est pas super originale à première vue, mais ensuite, j'amènerais d'autres éléments (que certains connaissent, vu qu'ils étaient dans V1.
De plus, cette fic cera un "prélude" pour une autre que je pense plus grosse

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » dim. 19 juil. 2009, 11:04

Pyngoleon a écrit :Okay, alors je vais faire comem c'est écrit sur le premier post. admirez mon incroyable intelligence. %)

Donc:
Pseudo: Pyngoleon
Titre de la fic: Euh... normalement, y'aurais les mots prélude et légende dedans, mais je suis sur de rien
Longueur écrite: 3 chapitres d'environ 3 pages open office.
Longueur prévue: Je sais pas... 30 chapitres environ, je pense
genre, caractéristiques: Euh... Je dirais que c'est plutôt dans le style aventure, combat, dans ces eaux là.
résumé de l'intrigue:Pour ceux qui ont connu "La Légende du chevalier noir, ou Prélude à la Légende, ceci est un remake, étant donné que le début de la 1ere version était minable, et que ça me permet de mettre en place de nouveaux éléments dans l'intrigue. EN gros, un gosse, qui hait les dresseurs doit sauver le monde que des dieux ayant pété un cable. Il a le droit à une prophétie, et à toute la panoplie des sauveurs de monde en général, sauf que: il n'en a aucune envie. (c'est pas cool, y'a plein de gens qui voudraient la panoplie du sauveur du monde...)
Ce que vous attendez de la bêta-lecture: correction de l'orthographe et de l'expression, principalement, et j'aimerais aussi avoir un avis du bêta-lecteur (quoi que y''ai pas grand chose à dire sur trois chapitres)
Sinon, j'aimerais que celui qui fasse ça s'occupe aussi des prochains chapitres, qui devraient eux aussi avoisiner les 3 pages open office (tout du moins je le pense)

J'enverrais le texte par mp au bêta-lecteur que j'enbaucherais (attention, pas de vacances ou de jours fériés, hein. C'est du non stop) (sauf quand je n'ait pas de chapitre à faire bêta-lire, bien sur)
Je veux bien m'en charger ! Ce sera mon premier boulot ! Je suppose qu'un jour est suffisant pour une relecture/correction ! Envoi le moi vite par Mp je pars en vacances dans deux jours ! Mais après je ne pars plus je pourrai donc m'occuper du reste de ta fic. Tu voudra que je te l'envoie par Mp ou sur le forum ta correction ? Merci de faire travailler le sujet ! On est tous au chomage (mais plus moi, j'ai un job !)

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » dim. 19 juil. 2009, 11:59

première arrivée, première servie.
Je t'envoie le sujet par mp (et j'aimerais que tu me le renvoie par mp aussi)
Sur ce, bon suici... Euh... Bonne lecture

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » dim. 19 juil. 2009, 14:29

J'ai fini mon suicide lol !
Ta fanfic est corrigée avec succès !

PS : Je suis un mec donc "premier"
PPS : Faudra que je pense a changer de pseudo !

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » dim. 19 juil. 2009, 15:36

Ah, désolé...
Enfin bon, merci.^^

Avatar du membre
Gerardufoin
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 20:14

Message par Gerardufoin » lun. 27 juil. 2009, 14:06

Voila, après 5 semaines j'ai enfin trouvé la motiv' de relire mon chapitre :roll:

Donc :

Pseudo : Gerardufoin
Titre de la fic’ : La porte des spectres
Longueur écrite : 7 pages et demi en Team New Roman taille 12
Longueur prévue : Strictement aucune idée… J’ai les idées mais je ne sais pas la place que ça prendra sur « papier ». Cependant, il s’agit du chapitre 12 que je demande en correction.
Genre : Aventure / Action
Résumé de l’intrigue : Une jeune fille se retrouve embarquée dans une aventure, cherchant pourquoi une organisation en veut à son Pokémon. Après un compromis avec la police, elle ne peut faire confiance à personne et doit se débrouiller seule, accompagnée de ses Pokémons.
Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Correction de l’orthographe, de l’expression et relever les incohérences si j’en aurais raté une ou deux dans ma relecture. (Bien entendu le béta-lecteur peut donner son avis sur ce qu’il lit, afin que je puisse utiliser ses critiques pour m’améliorer, ce qui est quand même le but^^)

Voila, j’espère qu’il y aura des intéressés^^

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » mar. 28 juil. 2009, 17:24

Gerardufoin je veux bien m'en charger. Mais bon je veux pas prendre la place de tout le monde. Donc si dans 24h personne (qui n'a pas encore de job !) ne pointe le bout de son nez, alors gerardufoin tu peux m'envoyer ta fanfics dont je me ferai un plaisir de lire et de corriger (certain doivent se dirent : Prendre du plaisir a corriger, mais quel parano ce type !) ta fanfic. Ce topic commence a marcher et j'en suis très content ! Merci a ceux qui nous trouve du boulot !

Avatar du membre
Gerardufoin
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 20:14

Message par Gerardufoin » mar. 28 juil. 2009, 17:45

Okay, 24 heures top-chrono^^ Encore merci.

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » mer. 29 juil. 2009, 17:49

-Sors ! Sors !
-C'est trop tard, le temps est écoulé. Ne vous inquiété pas Laboule va venir le chercher !
XD
Les 24h sont écoulés !! Gerardufoin je m'occupe de ta fanfic ! Envoie la moi vite ! Décidemment, si ce job était payé, je serai riche !!!!
Envoie moi la vite ! Tu veux que je te l'envoie par MP ou sur le topic ? Dis le moin dans ton MP. Si tu me l'envoie aujourd'hui pas trop tard, il y a de grande chance pour que j'ai fini aujourd'hui !

*Shiny-Kiss qui corrige plus vite que l'ombre de son clavier !*

Avatar du membre
Gerardufoin
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 20:14

Message par Gerardufoin » jeu. 30 juil. 2009, 10:22

Désolé, pas eut le temps de me connecter hier^^ Mais c'est envoyé, encore merci pour ton aide^^

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » jeu. 30 juil. 2009, 12:00

J"AI FINI !!! Genial ta fic. Je te l'ai envoyé par MP. Ca aura était un vrai plaisir de la corriger ! Envoie moi la suite en correction quand tu veux ! Ch'ui trop fan !!!

Avatar du membre
Gerardufoin
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 20:14

Message par Gerardufoin » jeu. 30 juil. 2009, 12:44

C'était rapide ! En tout cas, merci beaucoup pour ta correction et tes commentaires^^ J'essayerais de tenir compte de tes conseils pour les prochains chapitres (que je t'enverrais à corriger s'tu veux^^).

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » jeu. 30 juil. 2009, 13:36

Youpi !! J'aurai les chapitres en avant première !! Sinon je suis ravi d'avoir pu servir et encore une fois bravo !!!! Maintenant je vais aller lire les chapitres précédents ...

Répondre