L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
DeoxysIX
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 20:44
Localisation : 91 Essonne

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par DeoxysIX » dim. 08 mai 2011, 18:11

bon sinon quelqu'un veux bien me corriger ma fanfic
Spoiler :
Une stratégie dans la poche peut être utile
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Popka » dim. 08 mai 2011, 18:18

Et avec 1 heure et demie d'intervalle, tu vas quand même pas dire que c'est un problème de ton PC... On vient de te dire d'éviter les doubles posts et que tu pouvais être averti pour ça...

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Bambi's Logic » mar. 17 mai 2011, 13:55

Bonjour à tous !!
En raison de problème d'ordinateur, MissShaoran est dans l'impossiblité de continuer à corriger ma fic, je suis donc à la recherche d'un Bêta-lecteur/trice de remplacement !
Alors voilà :

Pseudo : Ailes de Cerise
Titre de la Fic : Cœur de pêche
Longueur écrite : Pour le moment, quatre chapitres dont deux qui attendent d'être corrigés avec environ 4 à 5 pages Word par chapitre.
Longueur prévue : Pour le nombre de chapitres je ne sais pas encore, mais le nombre de page/chapitres variera entre 4 et 8 pages Word je pense.
Genre, caractéristiques : Que dire… Aventure… Ca se passe à Unys. Tout publique.
Résumé : Cette fic relate l’histoire d’une jeune fille à Unys. Elle est destinée depuis toute petite à devenir Geisha, par se mère qui la déteste. Après une brève rencontre avec un ami de son père qu’elle croyait jusque là mort, elle décide de partir à sa recherche et de s’enfuir de l’Okiya ou elle vit avec son meilleur ami, un Zorua.
Ce que j’attends du bêta-lecteur : Je ne suis pas si mauvaise en orthographe, cependant, il y a des fautes que je ne vois pas ! Tous mes chapitres sont prè-relus de façon à faciliter la tâche du correcteur. Je cherche avant tout quelqu’un qui puisse corriger les fautes restantes et me donner un premier avis ! Je lui donnerai mes chapitres au fur et à mesure que je les écris, et avant de les publier sur l’espace membre.

Un grand merci d’avance à celui/celle qui acceptera de me consacrer un peu du temps de sa vie. Petite précision, si cette personne pouvait être joignable par MP, cela m’arrangerais ! Merci d'avance
Image

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Zansui » mar. 17 mai 2011, 17:12

Proposition en tant que bêta-lecteur
- Pseudo : Zansui
- Ce qui vous pousse à être volontaire : il y a toujours quelque chose d'intéressant à trouver dans les fanfics
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : je suis assez ouvert d'esprit, et je pense sincèrement qu'on peut trouver des perles rares dans tous les genres littéraires. Pour ce qui est de relire des fics "matures", ce n'est pas nécessairement un problème, non pas que je sois pervers, mais je suis assez sec quant à la critique des excès dans ce domaine
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) Mon objectif est clairement d'aider les gens à s'améliorer : pour moi, ça signifie qu'il faut savoir aussi bien alterner la souplesse que la sévérité, même si dans le fond, je ne suis pas non plus un grand sadique. A ce titre, la diplomatie se doit de faire partie de mon arsenal. Quant à ce que je critique le plus dans un texte, c'est davantage les formes de forme comme les erreurs de style, ce qui m'horripile, après chacun dispose de sa propre manière d'écrire, on ne va pas refaire le monde, hein?

Avatar du membre
fanmanga1401
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 14:19
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par fanmanga1401 » mar. 07 juin 2011, 15:16

Je cherche quelqu'un pour lire ma fanfic (parlant de Pokémon), corriger les fautes sur la concordance des temps, avoir des critiques sur le scénario, les personnages(elle est sur un autre site en plus, pas ici).

Synopsis : Tiplouf, Miaouss et Vipelierre étaient en train de prendre le thé quand Giratina fit une entrée fracassante et nos trois amis se retrouvèrent dans une autre dimension : la nôtre ...

Qui est intéressé icon_question.gif
http://fanmangas.forumactif.com/
Je recrute des modos et inscrivez-vous d'abord puis envoyez un MP sur le forum.
Spoiler :
Merci à Zar26 pour la belle signature!
Image

http://www.pokestadium.com/trainercard/ ... =350&h=483

Avatar du membre
EARP*Sakura+Naruto
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 22:48

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par EARP*Sakura+Naruto » ven. 10 juin 2011, 23:09

J'aimerai que l'on corrige ma fanfiction s'il vous plaît.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par DimoniaK » sam. 11 juin 2011, 09:02

EARP*Sakura+Naruto a écrit :J'aimerai que l'on corrige ma fanfiction s'il vous plaît.
Détaille un peu plus: c'est à cause de l'orthographe? Du style? Du scénario?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
EARP*Sakura+Naruto
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 22:48

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par EARP*Sakura+Naruto » sam. 11 juin 2011, 18:23

Pour tout si possible.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Gouka » dim. 19 juin 2011, 20:01

Et Sakura, tout... Cela veut dire que la fiction n'est pas de toi^^
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par groudonvert » ven. 01 juil. 2011, 19:32

Un petit nouveau dans les béta-lecteurs, peut-être :

- Pseudo : groudonvert

- Ce qui me pousse à être volontaire : j'ai toujours aimé lire, j'ai d'excellente connaissance en orthographe ce qui me pousse à corriger un peu tout le monde (je peux devenir insupportable au bout d'un moment ;-) ), j'ai cependant quelques problèmes sur les tournures de phrase quand j'écris moi-même, mais un peu moins quand je corrige.

- Mes genres de fics préférés / détestés : J'aime beaucoup tout ce qui a attrait à la magie, un peu fantaisiste voire plusieurs types d'histoire mélangées, mais ça ne me pose pas trop de problèmes de lire d'autres fics. Je suis par contre un peu difficile sur mon choix de lecture, il faut que l'histoire me plaise aussi, le type n'a aucun rapport. Les fans fics dites "matures" ne m'intéressent pas.

- Mes habitudes de relecture : Je corrige systématiquement toutes les erreurs que je trouve, cela m'arrive d'en oublier, parfois, malheureusement, mais généralement je les voie toutes. J'essaie d'aider les personnes qui ont des problèmes d'ortografe (fait exprès rassurez-vous) et de changer un peu les répétions de mots. Il m'arrive de critiquer le contenu de l'histoire, s'il faut changer certaines choses/rajouter/enlever, mais je discute de cela avec la personne qui me fait corriger son chef-d'oeuvre.
Modifié en dernier par groudonvert le ven. 01 juil. 2011, 22:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par MollyGrue » ven. 01 juil. 2011, 20:19

"matures" veut dire "fics à accès restreint" pour raisons diverses : violence, érotisme…

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Runown » mer. 06 juil. 2011, 21:51

Bonjour à tous.
Je me propose en tant que bêta-lecteurs, contactez moi par MP pour que je puisse prendre connaissance de vos 'fics.


- Pseudo : Runown
- Ce qui vous pousse à être volontaire : J'apprécie beaucoup lire des fan-fictions, même lire tout court :). De plus j'aime apporter mon aide aux autres, c'est sympa de se sentir utile parfois :) !
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) Si c'est la question, oui, je suis assez âgé pour lire des fics "matures". De plus, je n'ai pas de style de fics préférés, tout dépend de l'intrigue et de comment elle est présentée.
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : J'essayerai d’émettre des critiques autant sur le fonds que sur la forme. Je ne suis pas "sévère" mais attention aux horreurs...
Image

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Auraman » jeu. 28 juil. 2011, 09:42

Je tiens beaucoup à me présenter en tant que bêta lecteur régulier.

Pseudo : Auraman
Ce qui vous pousse à être volontaire : ...Je hais les fautes et je trouve qu'un texte sans fautes est plus agréable aussi. Cependant, je veux aider les autres à s'améliorer.
Vos genres de fics préférés / détestés ( + relirez-vous des fics matures ?) : J'aime tout ce qui touche à l'aventure et au policier, mais la plupart des genres me conviennent, sauf les fics matures que je ne lirai pas.
Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? Diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Je m'attarderai principalement sur l'orthographe, mais aussi sur l'intrigue, l'originalité...Je me montrerai très exigeant quant aux fautes, mais je corrigerai tout. Je serai diplomate ou sévère selon le texte, mais j'essaierai de montrer diplomate le plus souvent possible.
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Gouka » jeu. 28 juil. 2011, 10:25

Je cherche un Bêta-Lecteur. Alors :

-Pour me relire les fautes, et me dire pourquoi je fais les fautes.
-Pour voir ce qu'il faut que je change dans mon chapitre.

C'est à peut-prêt tout. Donc, si vous voulez bien m'aider, MP moi sur l'Espace Membre, je suis au non de Goukazaru13. Ou sur le forum. Voilà.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
EARP*Sakura+Naruto
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 22:48

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par EARP*Sakura+Naruto » mar. 23 août 2011, 18:55

Je me propose en Bêta-lecteur.

- Pseudo:

EARP*NaruSaku

- Ce qui vous pousse à être volontaire:

J'aimerai aider les gens à faire mieux dans leur fanfic voir si c'est original ou pas donner des idées pour amélioré en plus j'adore lire et écrire et je suis beaucoup actif donc se qui fait que je peux aider beaucoup de gens .

- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?):

Je les aimes toute peut importe le sujet car chaque fanfic est unique pour moi.

- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?):

Je ne suis pas très sévère ni diplomate je dit se qu'il faut dire, les aspects du texte que je critiquerais ? Hum je croit que c'est l'histoire en elle même et les fautes d'orthographe je peux essayer des les repéré mais pas de les corriger (peut-être) car les Fanfic est longue mais si vous insister pour que je les corrige j'essayerais de prendre un peu de temps pour sa.^^

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Gouka » mar. 27 sept. 2011, 12:12

Donc, cette fois j'ai besoin d'un béta lecteur qui me corrige les fautes d'orthographe...
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Runown » mar. 27 sept. 2011, 19:33

Tu peux me l'envoyer si tu veux ^^, mais je pourrai m'en occuper seulement ce week-end.
Image

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par fan-à-tics » ven. 30 sept. 2011, 14:03

Coucou, je cherche un bêta-lecteur...Pour une fanfic terminée...
Je m'explique, je viens de la finir, mais je n'ai pas encore la tête et assez de recul pour m'y replonger objectivement, éliminer les erreurs et les possibles incohérences que j'aurais pu disséminer par-ci, par-là par mégarde.

- fan-à-tics
- Destins Liés ~ Crépuscule

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... fic&f=6550

- Longueur écrite : 73 chapitres, de tailles irrégulières. (Certains sont énormes, certains font juste 15/20 pages, même moins pour les premiers.)
- Longueur prévue : J'ai encore prévu une vingtaine de bonus, mais pour ceux-là, j'ai tout le temps devant moi, je devrais donc être capable de me relire tranquillement à tête reposée. L'histoire étant finie, j'ai moins de chances de faire des incohérences.

- Genre, caractéristiques : Voyage initiatique (Au début) - Angst - Romance (Shipping - originaux) Personnages de jeux vidéo/Anime/Manga - présence de Poké-Humain
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : L'histoire de deux fillettes que tout oppose, de la naissance jusqu'à l'éducation, par un coup du sort, elles se retrouvent pourtant à voyager ensemble pour l'étape la plus importante de leurs vies : le voyage initiatique. Mais chaque être humain a une blessure, un secret au fond de lui, au fur et à mesure, les filles vont bien vite se rendre compte que, ce qui est caché, fini toujours pas être découvert. C'est l'histoire d'amitiés, de Destins qui se lient, et d'un passage difficile à l'âge adulte.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture :

Correction de l'expression - je fais pas mal d'erreurs d'étourderies, je rajoute des "S" partout quand je ne fais pas attention, il faut vraiment un bêta lecteur doué en grammaire avec moi...La conjugaison je peux gérer, même si des fois au bout de 30 pages j'fais des horreurs, surtout au conditionnel.
Impressions sur l'intrigue - Je peux avoir des problèmes avec l'intrigue des fois, plongée dans l'histoire jusqu'au cou, je n'ai pas remarqué les incohérences possibles laissées derrière moi, ou des étrangetés avec les personnalités des personnages, si un oeil nouveau pouvait regarder et noter ce qu'il trouve bizarre...
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Auraman » ven. 30 sept. 2011, 20:36

Moi, je veux bien corriger ta fic, si ça t'intéresse.
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Lykananas » dim. 09 oct. 2011, 21:36

Votre attention chers bêta lecteurs, bêta lectrices, auteurs et ... autrices de fanfics ! Comment ça ça existe pas ? >x<

Suite à quelques plaintes qui sont remontées jusqu'au comité, nous avons mis en place un système. Rassurez vous, il n'y a rien de bien compliqué dans tout cela.
Cela consiste juste à s'assurer que chacun des "demandeurs" de ce topic est satisfait des services rendus, et qu'à l'inverse, les bêta-lecteurs voient leur travail appliqué sur les fanfictions en question.
Ainsi, les problèmes seront évités/réglés, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Aussi, j'invite toutes les personnes ayant recours à un bêta-lecteur, et aux bêta-lecteurs eux même à aller faire un tour sur votre boîte de réception, un Message vous sera envoyé sous peu.
Et ce n'est pas tout !
Les nouveaux postulants au poste de bêta-lecteur régulier devront impérativement nous soumettre une candidature (formulaire à venir sur le premier post), dans le but d'éviter d'embaucher des bêta-lecteurs incompétents.

Au nom de tout le comité, j'espère que ces mesures régleront les problèmes actuels signalés, afin que chacun soit satisfait.

Répondre