L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » mar. 07 sept. 2010, 17:12

J'aimerais être à l'académie française au lieu de me faire un bac pro hygiène et environnement %)

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par skitty1461-killeurS » dim. 14 nov. 2010, 19:55

Spoiler :
- Pseudo: skitty1461-killeurS
- Titre de la fic si vous l'avez: Une vie rêvée
- Longueur écrite: A peu près 5 pages et demi en taille 18 sur open office
- Longueur prévue/ ausune, le chapitre est fini
- Genre, caractéristiques: un peu genre baston et un peu d'amour, public: oui, mais il y a un peu de violence
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic: l'histoire parle d'une équipe de mages dans la guilde de Fairy Tail, dont le leader a un passé spécial et qui utilise la magie des pokémon
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture: une correction de la langue et une évaluation si je peut la poster ou pas.
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par TORTANKMASTER » dim. 21 nov. 2010, 16:57

Allez envoie puisqu'il n'y a personne qui vient.
EDIT : Okay, mais au pire on peut faire à deux si t'as envi, je l'ai déjà par le passé.
Modifié en dernier par TORTANKMASTER le dim. 21 nov. 2010, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Vivinana » dim. 21 nov. 2010, 19:40

T'inquiète pas Tortank, je m'en occupe ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par sandslash » mar. 21 déc. 2010, 19:26

La question a été, peut-être, déjà posée, mais est-ce qu'un bêta-lecteur peut évalué la fanfiction?
Cela pourrait permettre aux modérateurs d'avoir moins de boulot et d'avoir des avis différents sur nos fanfic ! :D
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » mar. 21 déc. 2010, 20:03

Je pense qu'un bêta-lecteur peut donner son avis sur une fic', que ce soit avec des com' ou avec une note, mais qu'il ne peut pas remplacer l'évaluation officielle. Pour deux raisons :
- risque de favoritisme (si on choisit un ami comme évaluateur par exemple)
- le bêta-lecteur participe à la rédaction du texte (ne serait-ce qu'en corrigeant l'orthographe) ; il ne peut donc pas être objectif s'il doit évaluer une part de son travail %)

gabine
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 20:57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par gabine » mer. 22 déc. 2010, 21:22

- (pseudo) gabine
- (taille du chapitre) 2 page world.
- (taille de la fanfic entière) Je ne sais pas encore.
- (description) Se passe au moyen-âge, présence de légendaire, catastrophe naturel (ou pas...) :onfire: .
- (demande pour) J'aimerais des conseils, et aussi correction des fautes de français.
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature :)

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par S°Eater » jeu. 23 déc. 2010, 20:51

- Pseudo : S°Eater
- Ce qui vous pousse à être volontaire : J'ai du temps libre et j'aime aider
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : J'aime tout les types de fanfics.
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Non, je ne suis pas du tout sévère (cool plutôt), diplomate? loin de là, et si je critique certains aspects d'un texte plus que d'autres ... Non, tout ce qui est dans un texte à de l'importance pour sa validation.
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » ven. 14 janv. 2011, 21:40

J'ai deux chapitres à corriger :mrgreen: tortankmatser %D

- Pseudo: Smoothie (anciennement Perce nuit ou Maylis92)
- Titre de la fic si vous l'avez: J'ai du changer... attendez %D à oui ! "Aurore nouvelle ou fin d'une ère ?"
- Longueur écrite: J'en sais que trop rien, mon logiciel me le dit po XO
- Longueur prévue: encore au moins 6 chapitres %)
- Genre, caractéristiques: Déjà au niveau du 2nd cycle, c'est plus mature, un peu de sang aussi... puis ça passe d'un genre fantastique au presque policier.

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic:
•1e cycle: Maïté et Juliette, fillettes de 10 ans, se font enrôler comme assistantes prof. pokémon dans la nouvelle région à demie sauvage de Pahann. Mais est-ce que les légendes qui racontent que des monstres près à vous attaquer où que vous soyez ne sont que des histoires ?
•2nd cycle: Les gikinka sont là et Petite foudre en est une. Mais que vaux le poids de la vérité contre celui de la parole des plus grands généraux Gijinka ?

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture: une correction et bien sûr son avis :D

Avatar du membre
Sobre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 19:18

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Sobre » sam. 15 janv. 2011, 14:15

Double post, je sais, mais c'est pour dire que S°Eater à bien voulue se charger de ma demande, merci encore à twa S°Eater !!!

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Vivinana » sam. 15 janv. 2011, 18:40

- Vivinana
- J'aime bien corriger les fautes des gens %3
- Vos genres de fics : J'aime bien tout les genres de fanfic SAUF un ! Les Gijinka, je n'arrive pas à lire ce genre de fanfic ;( ! J'en ai déjà lu et ça ne me plait pas du tout ! %)
- Vos habitudes de relecture : Première lecture simple pour comprendre le chapitre ; seconde lecture pour corriger les fautes d'orthographe et d'accords ; troisième lecture en vérifiant les ponctuations et enfin dernière relecture complète :)

Pour ce qui est d'être sévère, je ne le suis pas particulièrement, mes avis sont généralement gentils et juste des conseils sur certains points :) ! Par contre, si un truc me dérange j'hésite pas à le dire :o !
EDIT 2013 : Je ne m'occupe plus d'aucune fanfiction, la béta-lecture c'est terminé pour moi depuis loooooooooooooongtemps ! Désolé à tout ceux qui m'ont envoyé des propositions, mais je ne fais plus tout ça ! Bisous sur les fesses !
Modifié en dernier par Vivinana le ven. 09 août 2013, 18:16, modifié 2 fois.
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

chaots02
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 18:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par chaots02 » mar. 18 janv. 2011, 22:34

bonjour a tous je cherche un beta lecteur pour ma fic pour me donné des conseille et surtout pour une petite correction des faute d orthographe

voila une partie du premier chapitre pour vous donné une idée :
Ce matin je me réveillais comme tous les matins : seul, il n’y avait aucun bruit, même pas une mouche. Mon ordinateur était encore éteint (c‘ est plutôt rare).
Après une grosse demi-heure je me levai enfin.
-Ma vie à aucun intérêt, pensai-je.
Tous les jeunes du village étaient partis pour leur voyage initiatique, j'étais donc seul.
Je descendis lentement les escaliers, il ne fallait pas non plus que ma journée sois bâclée.
Ma mère prenait son café dans le salon, je la saluai poliment, je m'assis, je pris un jus d'orange et puis c’est tout.
Après j'allai prendre une douche... une douche seul !!! (Cette partie du texte a été mouillée, il est impossible de la lire, merci de nous en excuser). J'allais remonter dans ma chambre pour écouter de la musique et t'chatter avec ce qui étaient là (mais c'est rare avec 3 contacts on ne va pas loin) et donc j'étais en train de monter l'escalier quand le téléphone sonna. Mais bon ma mère avait déjà décroché alors je m'en foutais, je continuai donc mon ascension.
Ma mère se mit à crier que je devais descendre parce qu'on m'appelait au téléphone.
Zut, j'étais arrivé en haut ! Bon ben, je descendis et je pris le téléphone :

- Bonjour...dis-je au téléphone
- Salut Ludo ! (Et oui c'est mon nom) Ça va ???
Tu veux toujours un Pokémon ? dit la Personne au téléphone
Oui bien sûr ! Dis-je très enthousiaste
- Ok alors viens à mon laboratoire à la ville voisine...
Et ça a raccroché...

Avatar du membre
S3phiroth
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 23:52

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par S3phiroth » mer. 23 févr. 2011, 19:16

Bouyour bouyour !

Je reviens après sept mois d'absence et un texte bêta-lu en Septembre dernier par dragibus et Tortankmaster (que je remercie tous deux pour m'avoir consacré du temps et de l'énergie ; désolé de ne pas avoir fait aboutir mon projet) pour soumettre à vos esprits critiques le premier chapitre d'une fan-fic toute autre.

- Pseudo : S3phiroth
- Titre de la fic : Peter !
- Longueur écrite : 4 chapitres de 6 à 9 pages chacun.
- Longueur prévue : 25 chapitres. (pour ne pas dire entre 20 et 30 ^^)
- Genre, caractéristiques : Kanto, Humour, Voyage initiatique, Humour, Aventure, Humour...?
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic :

Peter Johnson est un jeune homme de 21 ans plutôt sympathique tant qu'on ne l'emmerde pas trop : en effet, rageur, colérique, moqueur voire cynique lorsqu'il trempe dans des situations qui lui déplaisent, il n'hésitera pas à faire montre de toute sa combativité, pour ne pas dire fureur, afin d'avoir la paix. Et il aura bien besoin de toute sa fougue après qu'il ait subitement décidé de tout plaquer pour partir battre la campagne à travers la région de Kanto et participer à la ligue Pokémon ! Mais ses plans seront bien vite chamboulés par l'arrivée inopportune de sa turbulente cousine et d'un étudiant aussi agaçant que hautain au sein de son expédition.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : un avis, simplement, sur la teneur du texte (à caractère humoristique, je le précise si jamais je suis tellement pas drôle que ça ne se voit pas) pour savoir si je dois revoir mes objectifs ou si je peux commencer à publier. Pour les fautes de français, je suit tout ouïe !

Peter ! - Chapitre 1 (pas encore de nom, pas d'idée) :
Spoiler :
Peter Johnson se faisait savamment chier dans son bureau. Enfin… si le local exigu et sans fenêtre qu’on lui avait alloué pouvait être gratifié d’une telle appellation.

De taille moyenne, svelte mais sans musculature apparente, Peter n’avait pour seule distinction physique que ses cheveux rouge pétant qui auraient pu être un atout séduction s’ils n’étaient pas aussi indisciplinés.

A 21 ans, il avait décroché son diplôme en école de journalisme avec mention et était parvenu à dégoter son premier boulot dans le mois qui avait suivi au sein du siège d’un journal assez populaire de Parmanie. Conservateur au possible, limite d’extrême droite qui regrette ouvertement la traite des Pokémon comme au bon vieux temps, le directeur du canard avait bien vite fait tomber en berne les rêves de droiture, de justice et d’investigation journalistique de Peter.

Six mois après qu’il ait été engagé, Peter en était encore à remplir la rubrique nécrologie du journal ; son boulot consistait donc plus ou moins à faire la liste des gens morts dans la semaine en prospectant dans les mairies des communes avoisinantes ainsi que dans les commissariats. Et il n’avait même pas le droit de faire la mise en page ! Boulot de merde s’il en est.

Ce jour-là, il venait de finir sa tournée de l’Est de Parmanie et usait ses grands yeux noirs à classer les noms longuement récoltés par ordre alphabétique quand son patron fit irruption dans son « bureau », toutes bacantes dehors. « Sans doute un moyen de contrebalancer sa calvitie » se disait Peter.

- Johnson ! Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, quelle connerie que ce puisse être, et ramenez-moi un gros gâteau de la pâtisserie d’en face !
- Mais monsieur le directeur, je n’ai pas fini la rubrique pour demain. Et puis d’abord, c’est pour quoi faire ce gâteau ?
- Raaaah ! Mais qu’est-ce que ça peut vous foutre bon dieu ! C’est pour le départ à la retraite de Michelle. C’est son dernier jour aujourd’hui, vous parlez d’une bonne nouvelle !
- Et vous comptez la remplacer pour la rubrique élevage ? s’enquit Peter, soudain tout jouasse d’entrevoir une opportunité de traiter de son sujet préféré dans le journal : les Pokémon.
- Vous rigolez ?! Vingt ans que je me farci cette rubrique de tapette ! Hors de question qu’elle subsiste ne serait-ce qu’une journée après son départ ! J’ai déjà prévu de la remplacer par une section « Insolite » ! Voyez moi ça ! « Tous ce que vous n’avez jamais cru possible de la part de votre Pokémon, et pourtant : un Sabelette tueur ! Un Keunotor cannibale ! Le Marill obèse !! » Ou encore … !
- Et vous avez choisi quelqu’un pour ce poste … ?
- Bien sûr que oui ! Il sera là dès demain ! Pourquoi ? Vous croyiez vraiment que vous auriez une chance d’être promu ?! AHA ! Mon pauvre Johnson, c’est beau de rêver. Moi directeur, JAMAIS !

Tout déconfit, Peter baissa la tête et ravala ses bêtes espoirs de promotions tout autant que son humiliation.

- Et grouillez-vous pour ce gâteau ! Bordel, mais à quoi vous me servez !?! Vous n’êtes même pas bon à faire le larbin. Vous n’arriverez à rien dans la vie, Johnson, à RIEN ! Tenez !

Le directeur jeta un billet de 50 Pokédollars sur le bureau Ikéa délabré de Peter et s’en alla en riant grassement après avoir claqué la porte.

Peter ne disait rien. Il serrait les poings et crispait les mâchoires en un rictus haineux, fulminant de colère contenue.

- … Larbin… Larbin… Vieux con !

Tout en maugréant, il descendit rapidement les étages de l’immeuble, sortit dans la rue et traversa la route jusqu’à la pâtisserie d’en face. Gling gling !

- Bonjour monsieur ! Que puis-je pour vous ?
- Un gâteau s’il-vous-plait. Le plus gros… et le plus blindé de chantilly, de meringue, de chocolat fondu ou de n’importe quoi qui tâche et qui salope, je m’en fous !!! cria-t-il. Tiens ! Celui-là ! Il est parfait ! J’le prends !!
- Euh… ça vous fera 38 Pokédollars s’il-vous-plait monsieur, balbutiait la serveuse, pas rassurée par l’inattendu accès de colère pâtissière de son client.
- Gardez la monnaie !

Peter remonta avec sa meringue géante dégoulinante de chocolat jusqu’à la salle de réunion où les cotillons volaient déjà.

- Ah putain Johnson, quand même ! s’égosilla le directeur. Quand je vous dis de faire quelque chose, c’est tout de suite !

Pour seule réponse, Peter jeta violemment la boîte de son colis sur une table, attrapa le volumineux gâteau par en-dessous et se dirigea d’un pas décidé vers son tortionnaire.

- ET CA MON CON C’EST ASSEZ RAPIDE POUR TOI !!?!!!!

ZBAAAAAAARRRFFF !!! Peter écrasa le gâteau d’un mètre cube de beurre et de crème à la gueule du directeur à bout portant. Estomaqué, ce dernier n’osait plus faire le moindre geste. Peter en profita pour finir d’étaler consciencieusement la pâte d’amande du fond du gâteau sur le visage de l’entarté.

- Et ça…

Le jeune homme en colère pris la coupe de mousseux bon marché que tenait encore le directeur, tétanisé, et lui versa le contenu sur son crâne imberbe.

- C’est pour trinquer à ma démission, sombre connard !

Et de ponctuer l’insulte en faisant voler le verre à travers la salle avant qu’il n’éclate violemment contre un mur.

Quand Peter Johnson quitta la salle d’une démarche rayonnante de colère et de dignité, personne ne pipa mot ; quand il sortit du bâtiment, jamais il ne s’était senti aussi libre.

*
* *

De retour dans son appartement de Parmanie, Peter avait fait le point sur sa courte vie et s’était vite rendu à l’évidence : sa vie l’emmerdait ! Il n’avait jamais voulu être un gratte-papier, encore moins qu’être parqué dans un T1 de 20 mètres carré alors qu’il avait tout juste la vingtaine. Non, ce qu’il voulait, c’était de l’aventure ! Et des Pokémon !!

Il ouvrit la Pokéball de son tout premier et unique Pokémon et le libéra dans une minuscule piscine gonflable qu’il avait placée dans un coin de son appartement. Un Magicarpe apparut et barbota comme il put dans l’eau sans fond.

- Qu’est-ce que tu en penses, toi ? demanda-t-il affectueusement au Pokémon Eau. Ça te dirait de tout laisser tomber pour partir à l’aventure ?

Le Magicarpe cessa de gigoter et esquissa ce qui pouvait s’apparenter à un haussement d’épaule.

- Depuis tout petit je rêve de devenir un grand dresseur ! On s’était beaucoup entrainé toi et moi au début, tu te souviens ?

Le Magicarpe se réjouit à l’évocation du souvenir et sautilla dans son bassin de fortune.

- Ouais mais après avec le lycée et les études, je dois avouer que je t’ai vraiment négligé. Regarde où tu te trouves aujourd’hui ! Je ne mérite même pas d’être appelé un dresseur…

Comme son maître s’assombrissait, Magicarpe lui envoya de petites giclées d’eau pour lui faire relever la tête. Une fois qu’il le regardait, le Pokémon prit un air sévère et réprimanda son maître de paroles incompréhensibles, mais le cœur y était. Le poisson finit sa plaidoirie en désignant le petit carré de ciel bleu qu’offrait l’unique fenêtre.

- Tu as raison Magicarpe !! A quoi bon s’encrouter dans un quotidien dont on ne veut pas ?! Je plaque tout ! Dès aujourd’hui !! Et on part à l’aventure comme on aurait dû le faire il y a longtemps, sourit-il finalement au Pokémon, heureux et soulagé par cette décision.

Magicarpe jailli de la piscine gonflable pour atterrir sur les genoux de Peter, heureux comme il ne l’avait pas été depuis des années.

- Aha ! C’est génial Magicarpe. Tout va changer. Dès maintenant ! Enfin… dès que j’aurai envoyé le préavis de résiliation de bail et amener mes quelques meubles à Emaus… où j’ai rangé le papier à lettre déjà…

*
* *

- Désolé monsieur mais nous ne pouvons pas vous laisser entrer dans le Parc Safari avec un Magicarpe pour seul Pokémon.
- Mais c’est dégueulasse ! Le mec avant moi n’avait qu’un Insolourdo et un Keunotor et vous l’avait quand même laissé entrer.
- Oui mais il avait déjà trois badges d’arène de Kanto, ce qui prouve un certain niveau d’autonomie avec ses Pokémon, ce qui lui assure donc un minimum de sécurité s’il venait à tomber face à des Pokémon sauvages hostiles dans le parc. Je suis désolé monsieur, mais en l’état actuel des choses, je ne peux pas vous laisser entrer pour des raisons de sécurité évidente et …
- J’te file 200 Pokédollars.
- 300 !
- Vendu.
- Voici votre passe d’entrée pour le Parc Safari et vos 30 Safariballs. Vous avez trois heures monsieur. Le Parc Safari vous souhaite une agréable visite.
- …escroc…

Peter s’éloigna du passeur vénal et entra dans le parc. Une grande vallée verdoyante s’étalait sous ses yeux jusqu’à une forêt à l’horizon. Un cours d’eau traversait la plaine tout du long jusqu’au bois.

- Je t’invoque, Magicarpe !

Le Pokémon sortit de sa Pokéball, blasé par l’emphase de son dresseur, mais il se radoucit bien vite au contact de l’eau pure du ruisseau.

- Bon, aussi chiant qu’ait pu être ce mec, il n’avait pas tort : il faut que j’agrandisse mon équipe !

Magicarpe sembla intrigué par cette idée ; en lui se disputaient deux sentiments contradictoires : la joie que pourrait lui procurer un nouveau compagnon et la pointe de jalousie mal placée qui lui disait que l’affection que Peter lui portait en serait partagée. Mais se souvenant qu’il n’était qu’un simple Magicarpe, et qu’il n’était pas censé avoir de telles réflexions, il retourna à son barbotage.

- Nickel Magicarpe. Alors allons-y !
- Magi, Magicarpe !

Presque trois heures plus tard, Peter et Magicarpe n’avaient pas croisé un seul Pokémon.

- La guigne ! J’aurais déboursé 500 Pokédollars pour rien ? Remboursé !

Au même moment, Magicarpe poussa un cri de stupeur qui fit sursauter Peter ; le Pokémon avait touché quelque chose dans l’eau. Un Minidraco sortit la tête de l’eau et commença à conspuer le Magicarpe qui l’avait dérangé dans sa traversée.

- Un Minidraco ! Omagad !! C’est un des Pokémon les plus rares du pays. Il me le faut absolument ! Magicarpe, prêt ?

Le Pokémon Eau acquiesça alors que le Minidraco sauvage se tenait prêt à lancer son attaque.

- Je ne sais pas ce que tu prépares, dragounnet, mais dans tous les cas ça ne marchera pas. Magicarpe, Trempette !

Magicarpe plongea sous l’eau et esquiva in extrémis les flammes bleues que crachait le Minidraco à la surface.

- Draco-Rage hein ? C’était sans compter les réflexes fulgurants de Magicarpe. ENCHAINE AVEC CHARGE !!

La voix de Peter porta jusque sous l’eau. Magicarpe s’exécuta et gratifia le Minidraco belliqueux d’une Charge bien sentit sous le menton. Mais au lieu d’être sonné, le Pokémon Dragon enroula ses anneaux autour du poisson et l’étreignit furieusement.

- Arg, Ligotage. Libère toi avec Rebond !

Magicarpe fit plusieurs tentatives infructueuses pour se défaire de l’étreinte de son adversaire, mais y parvint au bout d’un moment en s’éjecta des anneaux du Minidraco sous leur pression.

- Essaye de lui retomber dessus maintenant !

Une fois le point culminant de son saut atteint, Magicarpe piqua droit comme un missile sur le petit serpent de mer. Mais avant que l’impact n’arrive, le Minidraco souffla un tourbillon de vent émeraude en plein sur Magicarpe, ce que le fit carrément sortir du ruisseau et s’échouer sur la berge herbue.

- Oh non Magicarpe ! J’arrive !

Mais le Pokémon Eau se retourna vers Peter et l’intima de ne pas se mêler de son combat.

« Ah… brave Magicarpe. Je te reconnais bien là, à braver vents et marées pour décrocher la victoire ! »

Le Minidraco sortit à son tour de l’eau et se déplaça sur la terre ferme avec beaucoup plus d’aisance que son adversaire. Il inspira profondément et lança une Draco-Rage en plein sur Magicarpe.

- Magicarpe, esquive avec Trempette !

Le Pokémon Poisson ondula son corps écailleux pour tenter de se soustraire à l’attaque en sautillant latéralement sur le sol ; le succès fut mitigé, mais Magicarpe parvint néanmoins à éviter le plus gros des flammes. Peter devina que le Minidraco manquait de souffle et d’énergie pour continuer la Draco-Rage ou lancer un autre Ouragan, et ses doutes se confirmèrent lorsque le bébé Dragon rampa vers Magicarpe.

- Tu veux en finir avec Ligotage ? C’est une victoire offerte sur un plateau d’argent ! Magicarpe !

Le Pokémon Eau ainsi hélé ne se focalisa plus sur l’arrivée imminente de son assaillant mais sur la marche à suivre que lui dicterait Peter.

- Aller… vient le lombric… approche encore un peu…

Et comme Minidraco commença à s’enrouler autour de Magicarpe, Peter cria son ordre avec toute la ferveur et toute la confiance qu’il pouvait avoir en son Pokémon…

- Attaque Fléau Magicarpe !! Défonce-le !!

Extrêmement affaibli par les attaques du Minidraco ainsi que par son séjour prolongé à l’air libre, Magicarpe fit essuyer au Minidraco un Fléau de derrière les fagots, et avec une telle promiscuité, le dragonnet ne pouvait esquiver aucun des coups de tête, de queue ou de nageoires du poisson.

Sonné, éreinté, humilié (parce que perdre par KO technique contre un Magicarpe, c’est vraiment pas reluisant), le Minidraco déroula ses anneaux d’épuisement et s’étala au sol sans même tenter de regagner le ruisseau.

- T’as été parfait Magicarpe ! Attends, je te remet à l’eau et… voilà. Regarde le maître à l’œuvre. SafariBall, GO !

Et ainsi, dès son premier jour d’aventure, Peter Johnson captura son deuxième Pokémon, un Minidraco.
Merci d'avance !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par ze_gobou » sam. 26 févr. 2011, 19:02

Alors je poste un peu inutilement parce que j'ai pas du tout le temps de faire de béta-lecture, mais... il torche, le Magicarpe <3
Image

Avatar du membre
S3phiroth
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 23:52

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par S3phiroth » dim. 27 févr. 2011, 15:04

éhé... c'est un Magicarpe de compet' !

S°Eater s'est gentiment porté volontaire pour bêta-lire ce premier chapitre et m'a déjà donné son avis. Je vais poster la fanfic dans pas longtemps sur le site.

Mais merci pour le commentaire ze_gobou, c'est sympa.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par dragibus » dim. 27 févr. 2011, 18:11

Ah, contente que tu aies trouvé quelqu'un, car je voulais commenter ton chapitre et éventuellement le corriger, mais je n'ai pas eu le temps ces jours-ci.

Donc je vais juste donner mon avis : c'est bien écrit, quasiment sans faute (en tous cas, aucune ne m'a vraiment fait mal aux yeux en première lecture).
Et comme le dit ze_gobou, le Magicarpe est d'enfer :year:
Par contre, j'ai trouvé un peu "lourd" le coup de la tarte à la crème, mais sinon, l'humour est bien présent et j'ai bien aimé %)

Avatar du membre
Pichutroizépi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 19:02
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Pichutroizépi » dim. 27 févr. 2011, 22:40

Pseudo : Pichutroizépi
Titre de ma Fiction : Les Chemins
Longueur actuelle : 6 pages Open Office et quelques lignes sur une 7ème page, le tout en taille 12
Longueur prévue : une cinquantaine de pages Open Office, ou environ 10 chapitres, et pour la suite je verrais quand j'aurais fini.
Genre : histoire romantique + combats acharnés + voyage (le voyage n'est pas initiatique mon héros a les 8 badges de Johto)
Résumé : Rai, jeune homme de 16 ans, pars à la découverte du Kanto (N.B.: Rai est originaire d'Irisia). Il arrive à Argenta, mais ne sais pas quoi faire : se lancer dans la Ligue du Kanto ou tenter sa chance dans les Concours ? Arrivé au Centre Pokémon local il fait la connaissance de Flora (oui, la Flora qui a accompagné Sacha à Hoenn), qui va tenter de remporter son 4ème ruban de la saison de Kanto. Elle lui apprends plusieurs techniques de coordination. Pendant le Concours, Rai vole au secours de Flora et de son Florizarre qui a été attaqué après avoir été mis K.O. par le Absol de l'adversaire. Flora semble être amoureuse de Rai (il faut avouer qu'il a son petit charme), mais au début c'est à sens unique, car Rai a autres choses en tête, comme remporter le prochain Ruban, mais Flora va réussir et ses sentiments vont devenir réciproques.
~Fin du résumé~
Ce que j'attends de mon Bêta-Lecteur : des idées scénaristiques, des remarques constructives (s'il y en à faire), une correction des fautes existantes et un avis sur l'histoire.
C'est tout, en espérant ne pas trop en demander.
Pichu Powaa !

Je recherche un graphiste qui voudrais bien me faire un avatar, contact par MP.

MissShaoran
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 11:48
Localisation : Bourg-Palette

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par MissShaoran » jeu. 24 mars 2011, 12:51

Je ne suis arrivée que très récemment ici, mais j'ai très envie de me proposer pour donner un coup de main à ceux/celles qui en auront besoin, alors voilà :

- Pseudo : MissShaoran
- Ce qui vous pousse à être volontaire : J'adore corriger les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc. Je peux y passer des heures sans jamais m'ennuyer ou me lasser. Et j'ai du temps à perdre...
- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : J'aime tous les styles, tous les genres, avec une très légère préférence pour ce qui touche aux "légendes" pokémon. J'ai un peu plus de mal avec le romantisme pur, mais je m'adapterai en cas de besoin.
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?): Je suis en général sévère mais diplomate, je ne ferai pas de favoritisme vu que je ne connais encore personne ici, et je prends le temps d'expliquer les fautes.

Je précise une chose tout de même : j'ai lu beaucoup de fics, mais la plupart ne traitaient pas de pokémon, alors j'aurai peut-être du mal à évaluer l'originalité de votre histoire. Mais je compte bien me renseigner sur ce qui se "trouve" couramment ou pas.
Enfin, si vous avez écrit une fic sur un autre thème que les pokémon, vous pouvez aussi me demander : si je connais, je corrigerai.


Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e)s !



EDIT : Pichutroizépi : si ça t'intéresse, je suis volontaire ! Contacte-moi par MP.
Image
Name: Ren
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage

Image
Name: Ororo
Adopt one yourself! @Pokémon Orphanage
Spoiler :
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par MollyGrue » jeu. 24 mars 2011, 20:44

Pseudo : MollyGrue

Ce qui vous pousse à être volontaire : du temps libre les week-ends ou certains soirs, l'amour de la lecture et de la correction, l'envie d'aider d'autres à s'améliore.

Vos genres préférés + fic matures ? : j'ai pas de genre de scénario préféré ; par contre je ne supporte ni les auteurs "kikoolols", ni les fics parodiques lourdes (exemples : Kaamelott, Un gars une fille, ou Naheulbeuk, c'est "léger" ; American Pie, les Zinzins de l'espace, Oddie et les cafards, ou Adoprixtoxis, c'est "lourd"). Les fics matures, pourquoi pas, du moment qu'il y a un scénario autour, ou à la rigueur si c'est bien écrit, ou si y'a vraiment personne d'autre de disponible.

Habitudes de relecture : je suis méchante (il paraît) et il y a parfois plus de correction que de fic. Je suis intraitable sur les erreurs de français les plus basiques (temps de narration identique dans toutes les phrases, verbes conjugués de façon fantaisiste où même la phonétique n'est pas correcte, langage SMS…). J'ai tendance aussi à donner des suggestions de scénario par-ci par-là et à expliquer les erreurs scientifiques de base. En en faisant parfois des tartines. Une faute qui se répète très souvent sera rappelée en début/fin de correction, puis simplement pointée dans la suite du texte. Comme je suis une accro au pokédex du jeu vidéo, prévenez si vous vous basez sur la version Anime ou Manga. Fans de l'Anime, je vous expliquerai peut-être les erreurs de traduction auxquelles vous vous êtes habitués (Elite Quatre au lieu de Conseil des Quatre, AttaqueRapide (SwiftAttak) au lieu de Météore, mauvais noms, expressions traduites mot à mot…). Si vous voulez la correction uniquement sur le français, prévenez-moi, je rongerai mon frein. Enfin, j'essayerai.
J'ai beau être impitoyable, j'explique toujours de façon argumentée le pourquoi du comment - des fois dans la correction elle-même, des fois quand on me demande des précisions. Auteurs de moins de 16 ans, prévenez-moi au sujet de votre âge pour que je ne sois pas trop méchante - oui il m'arrive d'être gentille, c'est possible, grâce à Âge 2 en 1…
Pour ce qui est du support de correction, je préfère corriger par Open Office avec des post-its et envoi du fichier via MegaUpload. Je peux aussi vous le convertir en pdf ou en Word, avec les corrections en rouge au milieu de la fic. On peut me copier-coller le texte dans un MP, je renverrai via MegaUpload (sauf si j'ai vraiment rien à faire, dans ce cas je corrige dans un autre MP, en rouge).

WARNING (parce que même moi, je suis pas parfaite :rolleyes: ) : j'ai un peu de mal avec la conjugaison au présent, surtout à la première et deuxième personne. C'est bête, mais c'est comme ça, je sais jamais s'il faut mettre un "s" ou pas. Faites gaffe aussi si je vous rajoute un "s" à "abri" ou "environ", ou un "t" à "entretien"… J'ai aussi tendance à mettre certains mots au féminin comme équinoxe ou agrume, même s'ils sont masculins (ça fait plus joli) ou, quand je suis à bout, à rajouter une touche d'humour inopinée. Donc, soyez prévenus.


Je suis pas du genre à me pointer souvent sur ce topic, donc, contactez-moi par MP (de préférence via l'Espace Membre de Pokébip, même pseudo) pour me demander mes disponibilités. Je ne mords jamais (enfin, presque) dans le premier message.

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Message par Bambi's Logic » ven. 01 avr. 2011, 18:15

Bonjour à tous !!
Je recherche une âme charitable pour corriger ma nouvelle fanfic. :wink:
Alors voilà :

Pseudo : Ailes de Cerise
Titre de la Fic : Cœur de pêche
Longueur écrite : Pour le moment, deux chapitres avec environ 4 à 5 pages Word par chapitre.
Longueur prévue : Pour le nombre de chapitres je ne sais pas encore, mais le nombre de page/chapitres variera entre 4 et 8 pages Word je pense.
Genre, caractéristiques : Que dire… Aventure… Ca se passe à Unys. Tout publique.
Résumé : Cette fic relate l’histoire d’une jeune fille dans les années 20 à Unys. Elle est destinée depuis toute petite à devenir Geisha, par se mère qui la déteste. Après une brève rencontre avec un ami de son père qu’elle croyait jusque là mort, elle décide de partir à sa recherche et de s’enfuir de l’Okiya ou elle vit avec son meilleur ami, un Zorua.
Ce que j’attends du bêta-lecteur : Je ne suis pas si mauvaise en orthographe, cependant, il y a des fautes que je ne vois pas ! Tous mes chapitres sont prè-relus de façon à faciliter la tâche du correcteurs. Je cherche avant tout quelqu’un qui puisse corriger les fautes restantes et me donner un premier avis ! Je lui donnerai mes chapitres au fur et à mesure que je les écris, et avant de les publier sur l’espace membre.

Un grand merci d’avance à celui/celle qui acceptera de me consacrer un peu du temps de sa vie. Petite précision, si cette personne pouvait être joignable par MP, cela m’arrangerais !
Modifié en dernier par Bambi's Logic le sam. 02 avr. 2011, 14:04, modifié 2 fois.
Image

Répondre