Pourquoi écrivez vous ?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par TORTANKMASTER » dim. 20 déc. 2009, 18:51

Parce que je souhaite devenir écrivain de fantasy (vive Tolkien) et que j'en suis devenu dingue ^^

Avatar du membre
Elya
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 14:16

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Elya » dim. 27 déc. 2009, 00:10

  • Tout simplement parce que j'aime écrire =). C'est bête mais c'est ça. Depuis que je suis toute petite je m'amuse à écrire des petites histoires et en lire pour cultiver mon imagination. Et quand j'ai appris ce qu'était une fiction je me suis jetée dessus! Mais ça ne fait pas si longtemps en fait. Avant, je m'amusais plus à écrire des petits poèmes... Des trucs comme ça.
    Néanmoins, l'écriture ne figure nulle part dans mes projets d'avenir!
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Phillaly » lun. 28 déc. 2009, 15:07

Je n'ecris pas encore sur pokebip( attendez ça va venir) mais j'ecris beaucoup sur feuille . Alors pourquoi ? Eh bien voilà :

1: J'aime écrire et j'ai toujours revé de devenir ecrivain de fantastique et d'ailleurs j'en reve encore

2: Quand je m'ennuyais , j'inventais des histoires et cela me rendait triste de ne pas pouvoir les sauvegardées alors je me suis mis à les ecrires

3: J'ecris pour me venger et m'appaiser : c'est le seul moyen d'evacuer mes pensées negatives , de me defoulez , quoi ! J'ecris des histoire en inventant des personnages qui ressemblent à mon entourage et quand il me blesse , je leur fait endossé le rôle des mechants dans mes histoires...

Maintenant vous savez tout ..

Avatar du membre
megamoimeme
Membre
Messages : 699
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:41

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par megamoimeme » lun. 28 déc. 2009, 20:33

Personellement, j'écris surtout pour sortir toutes les idées loufoques qui peuvent me passer dans la tête... Genre la semaine passé, me suis imaginé un dauphin déguisé en Rat (celui dans Tortue Ninja, pour ceux qui écoutaient quand ils étaient petits... Parce que ça joue plus...) Enfin bref. C'était un exemple comme une autre %)
Je n'écris pas vraiment Pokémon, j'écris bien plus du Naruto et du DNAngel (ceux qui connaissent, Cf ma sign =D). D'ailleur, ma Fic' en deux parties sur nos p'tits anges fait 70 pages Word en tout... Je décourage ma mère, reste à savoir pourquoi. Il risque d'en avoir qui vont dire que 70 pages, ce n'est pas beaucoup. Peut-être pas pour un roman, je suis d'accord. Mais je n'ai que douze ans et j'ai seulement fait une autre fin pour ma petite série préférée... Et encore, j'ai baclée la fin par manque d'idées. Je sais, je m'écarte du sujet.
J'écris aussi parce que c'est ce que je veux faire dans la vie. Et ouaip. Une écrivaine en herbe, une! Celon certaines personnes, j'ai un don, un beau style et un beau vocabulaire. Et des idées à vous faire exploser la cervelle. Pourquoi ne pas avoir un chêne massif aux feuilles roses dans sa cours, avec du gazon bleu ciel? Sérieux, j'ai dit ça à ma mère quand j'avais cinq ans. Quand j'y repense, je rie XD
J'ai aussi réalisé, il y a peu de temps, que je m'évade avec mon écriture. Ma vie familiale, surtout ces temps-ci, n'est pas au top, alors je passe mon temps sur l'ordinateur à écrire. Et j'oublie tout. Un peu comme le fait quelques bières pour un adulte, l'écriture me fait oublier tous mes problèmes. Et puis, je suis toute triste en pensant au fait que les créatures fantastiques n'existent pas. Même que quand je lis un livre fantastique (Chevalier d'Émeraude Powaaa! *_*) j'ai presque envie de pleurer en pensant que c'est irréel, impossible. Vous avez déjà eu un rêve impossible à réaliser? Voilà le mien: un jour, rien qu'un, où l'on serait envahit par toutes les créatures fantastiques. Des fées aux dragons, en passant évidement par les Pokémon, DNAngel et Naruto. Mais bon, c'est ce qu'on appelle l'imagination.
Et oui, c'est arrivé plus d'une fois que le prof m'envoie lire ma production écrite à l'avant. Ça me faisait toujours rougir, surtout qu'à la fin les gens me complimentaient toujours. Ça aide pas la timiditée, ça paf:
Quelque fois, j'écris aussi pour mes amies. Quand elles sont déprimées, notament. Je leur raconte une histoire si loufoque qu'elles éclatent de rire. C'est toujours amusant et surtout, encourageant. Et ça fait toujours rire quand quelqu'un te demande si tu es droguée. M'enfin, moi ça me fait rire %)
Pour bien résumé tout ça, disons que j'écris car c'est ma passion. Une vraie de vraie. Le genre de passion qui, plus tard, pourrait me faire vrivre. Ça, c'est mon plus grand rêve.

Ralala, mais qu'elle brique tout ça 0_0
Image
Image

Avatar du membre
Yuki-senpai
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 23:06

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Yuki-senpai » mar. 12 janv. 2010, 20:58

Personnellement je suis très proche de Tortankmaster... mais surtout d'Asako.

Comme elle j'ai eu une enfance solitaire et j'ai écris mon premier poème à l'âge de 8 ans.

... Bon forcément ça ne ressemblait pas à grand chose, mais j'ai toujours aimé écrire. Cela me donnait l'impression de vivre, disons... moins seule ^^. Je voulais partager mes pensées et comme je parlais très mal, l'écriture est vite devenue ma voix, même si elle était aussi très laborieuse. Mais comme on m'encourageait dans ce sens je n'ai jamais abandonné. Et Harry Potter est arrivé...
Mais j'ai vite abandonné cette saga pour me donner à Tolkien que je trouvais encore plus génial ! Le principe reste cependant le même, j'écris pour vivre et partager. Pour moi il n'existe pas d'autre but. Mais j'avoue que le manque de temps me pèse...

J'espère pouvoir publier un livre que je paufine depuis quelques années... mais je ne me sens pas du tout à la hauteur et en attendant je mets ma plume à rude épreuve dans des fanfics, comme ça je me fais plaisir tout en me perfectionnant !

Voilà ^^!
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par TORTANKMASTER » mer. 13 janv. 2010, 21:24

C'est vrai que ta description ressemble beaucoup à moi mais as-tu étudié la mythologie nordique ? Si non et si tu adores Tolkien comme moi ou si tu aimes encore Paolini dans ce cas fais des recherches et tu comprendras que Tokien n'a rien inventé ce n'est qu'un conteur d'histoire fabuleusement étonnant. Bon enfin je ne te révèle rien. Et pour ceux qui adorent la fanasy lisait absolument la mythologie nordique ! C'est la base même et vous verrez que même pokémon s'inspire de cette mythologie dans le film 8

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Lukia Aemy » mer. 13 janv. 2010, 21:45

Quand je regardais des épisodes Pokémon ; ça me donnais envie d'écrire mon histoire à moi =). Et puis, aujourd'hui j'adore écrire. Je regarde des animés pour noter du vocabulaire et lis très peu pour aussi du vocabulaire. Pas besoin de faire un pavé pour dire que j'aimerai être écrivain et que j'écris depuis l'âge de 7 ans. ça va donc faire 7 ans que j'écris =P. J'ai encore quelques années devant moi pour bien m'améliorer. Il y a encore 6 mois, j'écrivais comme un raté =/. Enfin, un peu plus de temps quand même ;).
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
Yuki-senpai
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 23:06

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Yuki-senpai » jeu. 14 janv. 2010, 12:34

TORTANKMASTER a écrit :C'est vrai que ta description ressemble beaucoup à moi mais as-tu étudié la mythologie nordique ? Si non et si tu adores Tolkien comme moi ou si tu aimes encore Paolini dans ce cas fais des recherches et tu comprendras que Tokien n'a rien inventé ce n'est qu'un conteur d'histoire fabuleusement étonnant. Bon enfin je ne te révèle rien. Et pour ceux qui adorent la fanasy lisait absolument la mythologie nordique ! C'est la base même et vous verrez que même pokémon s'inspire de cette mythologie dans le film 8
Je suis actuellement en Fac de Lettres Classiques, et l'une de mes matières préférées est sans aucun doute "Littérature et Histoire Médiévale". J'y ai appris des choses allucinantes sur le Moyen Age (comme par exemple que la chasse aux sorcières n'a existé que lors des tous derniers siècles de cette époque qui a duré un millénaire !). Nous avons vu des écrits qui allient la courtoisie aux Contes de Bretagne (légende du roi arthur, Tristan et Iseut...etc) et en effet Tolkien n'a rien inventé mais a, avec un génie sans pareil, donné un coup de neuf à ce genre d'écriture. Mon professeur n'arrête d'ailleurs pas de faire des parallèles.

Comme quoi, ceux qui aiment Tolkien et affirment que rien de culturel ne s'est passé au Moy-A se contredisent totalement...

Bon, j'arrête là sinon je suis partie pour faire du hors sujet...
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par TORTANKMASTER » ven. 15 janv. 2010, 11:14

moi je veux bien que tu développes le sujet je suis en apprentissage dans la boulangerie parce que mes notes étaient trop basses pour que j'aille dans le général du coup je dois me démerder tout seul à savoir comment un écrivain rédige un livre et ect... Mais heureusement que les bibliothécaires sont là =)

Clément Imperial
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 19:17

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Clément Imperial » sam. 27 févr. 2010, 17:30

Parceque je veut devenir écrivain de fantasy(ou autre, mais jepréfére la fantasy) et que je m'exrerce pour réaliser ce réve d'enfant de 13ans...

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Rec » jeu. 17 juin 2010, 19:26

Aha... Voila une question qui n'est pas simple du tout.
C'est venu comme ça. J'écris pour mon seul plaisir mais, il est vrai que j'aime que mes créations soit lues. Sinon, j'écris quand je me sent mal ou quand je me sent mal. Ca influe vraiment sur mes chapitres, au passage.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Pablo » jeu. 17 juin 2010, 21:26

L'écriture dépend de l'éducation. J'ai eu une éducation basé sur l'enrichissement du savoir et de la culture personnelle. Il est donc naturel que je me penche sur l'écriture, je crois que c'est Boileau qui a dit: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Et bien une personne cultivée aura plus de facilités à écrire qu'une personne moins cultivée.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par ze_gobou » jeu. 24 juin 2010, 21:45

Plus de facilités à écrire, ou plus de chances d'avoir envie d'écrire ? Ou les deux ?
Image

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Pablo » jeu. 24 juin 2010, 21:53

Ça dépend, les trois cas de figure sont possibles. On peut avoir des facilités à écrire sans en avoir l'envie ou la vocation. Et vice-versa.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Massko&Angel
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 22:01

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Massko&Angel » mar. 03 août 2010, 10:31

Moi, j'aime tout ce qui est littérature, et j'écris souvent ce que j'invente, j'aime écrire et lire, deux facteurs importants pour un auteur, et j'ai souvent de l'inspiration. (Comment ça j'suis trop jeune pour parler comme ça ? J'ai 13 sacré nom !)

Je passe mes journées à inventer des fic's, surtout Harry Potter et Pokémon... J'écris car j'aime, j'ai envie et parce que je m'amuse !

Rien à ajouter...


Massko&Angel

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Yaami » mer. 25 août 2010, 18:25

Si j'ai commencé à écrire, (depuis Juin, car j'ai éffacé ma fics de cette date) c'est parce que je m'ennuyais, je voulais changer, "faire autre chose", "quelque chose qui sera plus intéréssant". Car d'Aout 2009 (c'est à dire mon inscription) jusqu'à Juin 2010, je ne faisais que des rps sur mon blog du Bip... Vachemment ennuyeux... J'ai voulu me dédier à l'écriture.

J'ai donc décidé de commencer à écrire, pour décrire un peu mes sentiments, peut être "faire lire", ce qui me trotte dans la tête, je réussi parfois à en tirer quelque chose. Je peux tirer une histoire à partir de presque rien. Un One-Shot m'est venu à l'esprit grâce à une pièce "pile ou face" de TCD de Pokémon, celle d'Arceus. Après, je trouvais mes fics "plutôt pas mal" alors j'ai décidé de continuer.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par dragibus » mer. 25 août 2010, 18:51

Dans tout ce que j'ai écrit, il y a une inspiration personnelle (personnage, situation ou émotion vécues, soit par moi soit par mon entourage).
J'en conclus que j'écris pour exorciser mes démons, pour me vider la tête et le cœur, un peu comme une auto-thérapie %)

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Mirmo-Chan » ven. 27 août 2010, 16:02

Comment dire ?! Au début, j'voulais une pitite fanfic avec seulement mes chats, mais elle marchait pas, trop courte, pas assez décrite...Pourquoi mes chats ? En hommage a eux, c'tout.
Et pis, j'aime bien sortir tout ce que j'ai dans la t^te xD

Puis j'suis dévnue fan des Simpson, j'ai essayé leur style au dessin, puis j'ai repris les perso de mon ancienne fic pour les mettre dans ma nouvelle (celle que j'ai voulu poster) mais en les...comment dire...humaniser ? J'y ai ajouté les Simpson pour m'amuser, et puis en m'intéréssant aux Pokémon j'les ai mis dans le tas ^^


Ca m'a donné ma fic appellée "Les Steysen et Companie" dans un style appelé le Pokésimpson
Par contre j'arrive toujours pas a croire que j'écrive une fic puisque je déteste lire :P
Enfin, j'lai expliqué pourquoi dans la FAQ :jesors:

Voila tout ^^
:sors:
:dejadehors:
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
HamsterNoeliste
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 18:23
Localisation : Là-bas

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par HamsterNoeliste » sam. 28 août 2010, 14:18

Pour me libérer, pour m'exprimer et pour partager avec les lecteurs éventuels.
Éventuels, car avant tout j'écris pour moi, pour m'aider à devenir de plus en plus lucide quand à la condition humaine (André Malraux, quel homme !)
Et quant aux autres, je veux les instruire, leur donner le goût de la lecture comme tout auteur qui écrit :D

J'ai pas choisi le thème de Pokémon sans raisons, en réalité ce n'est qu'un nom d'apparat pour les lecteurs étrangers à cet univers, pour qu'ils apprennent à faire abstraction d'un simple titre et d'un simple préjugé.
Car, derrière cet univers déjà peu ragoûtant de Misanthropie, mon Amour. se cache une réalité, bien plus terrible.

Bah oui, on s'improvise pas auteur comme ça, l'écriture ne se prend vraiment pas à la légère ^^

*Saute du haut de son ego et patiente très longtemps avant de s'écraser*
Image

Image est passé par là.

Avatar du membre
Latilas
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 01:43
Localisation : Hogwarts

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Latilas » sam. 02 oct. 2010, 16:37

Pour la prof de français

Répondre