Pourquoi écrivez vous ?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Océanyx » sam. 02 juil. 2011, 21:43

Alors...
J'ai commencé à écrire car je voulais avoir un truc à moi sur l'espace membre, un domaine dans lequel je me débrouillait bien (du moins, mieux que l'art, ma galerie n'est franchement pas exta ^^)

Après, j'ai eu des idées et je voulais les montrer au gens... C'est comme ça !
Mes idées de fic me viennent comme ça. Je me dit "Et, ce serait bien un fic dans laquelle James quitterait la team Rocket !". De cette idée est née "R"

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs eu une nouvelle idée de fic qui mettrais en scène Cobaltium&co...

Mais bon ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par SIHDIFYG » dim. 17 juil. 2011, 00:10

Pourquoi écrivez-vous ?

J'ai commencé à écrire dans le but de mettre sur papier certains de mes fantasmes les plus originaux (problem, sir ?), ainsi j'ai remarqué qu'un récit pouvait être beaucoup plus excitant qu'une vidéo : tout n'était pas dit précisément, je laissais mon imagination compléter des passages, et au fur et à mesure que j'écrivais, j'ai greffé des scénarios à mes histoires, j'avais la possibilité de créer moi-même tout un univers ! Je me servais de mes désirs comme source d'inspiration, l'écriture était devenu un moyen de réinventer ma vie. Des fois, même, je prenais exemple sur certains de mes personnages fictifs, pour mûrir, ou encore pour donner une bonne image de moi, d'un point de vue social. Mes héros m'aidaient beaucoup : j'écrivais leurs aventures, je les comparais avec certains des passages difficiles de ma vie, pour enfin trouver des solutions à mes problèmes, et ces solutions me servaient de dénouement à mes histoires, l'harmonie parfaite, quoi ! Bref, j'me comprends...
Image

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par VLCMédia » lun. 01 août 2011, 23:49

Pour la gloire mwahahahahahah !
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par SIHDIFYG » mar. 02 août 2011, 11:36

VLCMédia a écrit :Pour la gloire mwahahahahahah !
Simple, clair, concis %)
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par DimoniaK » mar. 02 août 2011, 11:50

Pourquoi écrivez-vous

Attention, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat *sort*

Donc, j'écris généralement pour me changer les idées. Tout petit, j'inventais déjà des histoires sur des dinosaures qui se querellaient *sort* Plus tard, vers le CM1-CM2, je faisais des petites chansons avec deux potes, nommées "Le 42 d'la mort" et "Au fond du gouffre". En 6ème, j'ai fait une rédac sur un chat qui doit retrouver des croquettes magiques en combattant un troll et des rochers brûlants avec des têtes d'ivrogne accompagné d'un vieillard à la Gandalf à qui son maître, un grand dadais aux cheveux longs *sort*, et c'est là que j'ai commencé à écrire.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par VLCMédia » mer. 03 août 2011, 21:04

MaChesté a écrit :
VLCMédia a écrit :Pour la gloire mwahahahahahah !
Simple, clair, concis %)
N'est-il pas ? :jump:
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par TORTANKMASTER » jeu. 04 août 2011, 21:28

De ta part VLC Média cela ne m'étonne point mpf !

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par VLCMédia » jeu. 04 août 2011, 22:58

Ah ? Et pourquoi donc ? ^^
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Auraman » dim. 07 août 2011, 03:36

J'ai toujours aimé écrire. Lorsque j'avais quatre cinq ans, j'écrivais des petites histoires qui n'avaient pas beaucoup de sens, mais cela me plaisait beaucoup. Je suppose que c'est le fait que ma mère me lisait des histoires quand j'étais tout petit ? Cela a dû me rester et j'ai toujours aimé inventer des histoires...
L'orthographe m'a de suite passionné et je me suis mis à écrire des fics à 8 ans, sur papier. J'inventais des histoires de voyage initiatique...Et maintenant, j'écris des fics sur Pokébip !
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Auraman » dim. 07 août 2011, 03:38

VLC, cela ne m'étonne pas non plus...Si on te demande pourquoi tu dessines, ça risque d'être pareil...
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Maski » dim. 07 août 2011, 12:26

DimoniaK a écrit :En 6ème, j'ai fait une rédac sur un chat qui doit retrouver des croquettes magiques en combattant un troll et des rochers brûlants avec des têtes d'ivrogne accompagné d'un vieillard à la Gandalf à qui son maître, un grand dadais aux cheveux longs *sort*, et c'est là que j'ai commencé à écrire.
Ca me rappelle que, en 6ème, je me suis servie du scénario de Donjon mystère 2 pour faire une rédaction. (Je compte la mission Darkrai) :D
VLCMédia a écrit :Pour la gloire mwahahahahahah !
Eh bien ! Tu vois grand dis-donc !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Sanaito » ven. 12 août 2011, 23:38

En fait, avant de connaître Pokébip, j'avais une histoire de Pokémon qui me traînait dans la tête, je l'écrivais sur papier et je la lisais à des amis fans de Pokémon eux-aussi. Y en a un qui disait que c'était bien et il me disait que c'était dommage que je ne la publie pas quelque part. Il m'a montré Pokébip, et voilà que je postais ma première fic ! :D
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
EARP*Sakura+Naruto
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 22:48

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par EARP*Sakura+Naruto » ven. 26 août 2011, 23:51

"Pourquoi écrivez-vous des Fanfics ?"

Et bien je ne le sais pas moi même xD je pense que c'est pour mon plaisir personnel ou pour un jour espéré être Modérateur de Galerie ou Fanfic voir même rédacteur ! Ou m'occuper de l'univers Pokébip comme Silverston, en plus j'ai remarquer que les Modérateur n'était pas souvent présent comparer à moi qui est présent tout le temps et d'autre membre aussi il va falloir revoir tout sa je pense.^^ Mais on s'écarte du sujet des Fanfics pour moi sa fait rêver sa vous transporte loin des soucis de la vie quotidienne pour moi sa fait rêver voila ! ^^

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Yumiran » ven. 30 sept. 2011, 22:31

Des fanfics...Je n'en écrit pas sur Pokémon...Mais d'autres animes, oui cela m'arrive.

Mais je me concentre plus sur les poèmes, j'adore retranscrire ce que je ressens au plus profond de moi à travers des rimes, ça me libère, ça permet d'éxprimer à demis-mots ce que je pense...Et ça plait à mes admirateurs *sort*

D'ailleurs y aurait-il sur ce forum un topic consacré aux poèmes (non-pokémon) ? J'aimerais partager les miens et d'avoir des avis de différentes personnes ^^
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Reykami » lun. 26 déc. 2011, 16:43

Moi c'est parce que j'adore lire. Je fais que ça.(Par contre j'aime pas lire les fanfics :idea: ) Plus je lis, plus j'ai de l'imagination, plus j'ai envie d'écrire un texte. J'ai trouvé l'idée excellente pour les fanfics ! Même si j'ai une tonne d'idées pour les fics, j'ai la flemme d'écrire paf: J'ai qu'une 'fic pour l'instant, mais je vous dis pas combien de fanfics j'ai essayé de faire validée --' Mon probléme c'est les fautes d'orthographes :( Pourtant, je suis un des meilleurs de ma classe en Français..Sur Internet, j'oublie tout :o
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Srithanio » lun. 26 déc. 2011, 16:49

Un petit truc qui pourrait te filer un coup de main :

L'antre des béta-lecteurs

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Reykami » lun. 26 déc. 2011, 16:56

J'ose pas montrer mes brouillons aux autres - Même mes fics ! paf: - Mais je vais quand même demander de l'aide.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Lunedestemps » sam. 26 janv. 2013, 16:46

Petit up
Sa me permet de canaliser mon imagination car voir des personnages tout droit sortie de nul part agir dans ma tête c'est *** pendant un exam.
Je suis en train d'écrire un roman Chroniques des lunes septs, je ne le ferais testé qu'après avoir retouché le premier tome ^^

Oui la couleur pique les yeux mais c'est beaux quand même :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par shinnroh » ven. 01 févr. 2013, 07:44

Lumièredesombres a écrit :Petit up
L'adjectif "petit" me choque un peu, étant donné le contexte...

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Kydra » ven. 01 févr. 2013, 08:53

J'ai lu la majorité de vos raisons et je dois avoir que je suis assez proche de la vision de Shiroy. Mais je vais tout de même en parler, sinon, ca servirait à rien de poster.

Je trouve que faire vivre des aventures à ses personnages est fascinant ! Dans les romans, on est porté par ce qu'a choisi l'auteur, eh bien, 'javais envie que mes personnages aient l'histoire que je leur donnerai. J'adore faire vivre mes personnages... Puis forcément, je choisis l'histoire en fonction de ce qui me fait rêver. Certaines choses, quand je lis des romans, je trouve que ca me laisse une sorte d'émotion (pas forcément parce qu'il s'agit de sentiments, mais juste parce que ce sont des situations qui me parlent...). Du coup, ce genre de passage, j'aime les mettre dans mes fics et je prends un plaisir fou à les écrire.
Puis, après avoir écrit un peu, il se crée une sorte de "lien" avec mes perso : je les connais, je réfléchis à leur réaction en fonction de leur caractère... Bref, je trouve ca vraiment génial d'avoir toute liberté pour une fois dans un roman, de se mettre dans chacun de ses persos et de tout devoir transcrire ce qu'on imagine dans sa tête.

Mais même si je ne puise donc pas du tout l'envie d'écrire et d'inventer des histoires dans mes lecteurs, par contre, ils me fournissent la motivation.
Je n'arrive pas à écrire si personne ne me lit, parce qu'à partir du moment ou je suis la seule à profiter de ce que j'écris, mon cerveau me suffit pour m'imaginer des histoires !
Puis, même si j'ai du mal à avoir confiance en moi, j'aime bien avoir les avis des gens, leur manière de voir mes personnages. Forcément, moi, je les connais très bien, ainsi que le scénario... Du coup, les lecteurs me donnent une nouvelle vision de mon histoire et de ses protagonistes. Vraiment, je trouve ca très sympa de pouvoir échanger sur mes écrits avec d'autres personnes et de les faire rêver elles aussi.
(Au passage donc, merci à tous mes lecteurs de me permettre de continuer à écrire !)

Ensuite, j'écris aussi parce que ca me permet de coucher sur écrit des émotions... En un certain sens, ca me libère l'esprit. Puis, encore, l'entraînement enrichi mon style, mon expression, ma facon de m'exprimer... Bref, je trouve que c'est positif pour moi.
Ah oui, aussi, je me rends compte que je fais des analyses sur ce que je vais écrire pour avoir l'effet voulu.... Moi qui aie toujours détesté les commentaires composés, je suis servie ! Ca développe mon esprit critique, toussah... Bref, je trouve ca enrichissant !
Image Image

Répondre