Pourquoi écrivez vous ?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par DEMMON » sam. 02 oct. 2010, 16:39

pareil que Kyo mais moi jai droit a un beau " redaction trop violente fait des effort" en rouge

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Japman » mar. 05 oct. 2010, 18:11

Pourquoi écrivons-nous ?

Personnellement, j'écris pour me libérer, me défouler, partager mes émotions, ce qu'il me passe par la tête. Je n'écris pas quand je n'en ai pas envie. J'écris seulement quand j'ai envie d'écrire, mais bon.
Mes deux fanfics, Chasse à l'Absol, et Le soleil se lève parfois à l'Ouest, ne sont pas exactement ce qu'elles semblent être.
Chasse à l'Absol est l'histoire d'un jeune éleveur recherché par la chasseuse J pour son Absol shiney (j'aurais pas du le dire... %D). Je cherche à dénoncer de manière implicite le braconnage, qui est, pour les ignorants, le fait de tuer des animaux en voix de disparition pour de l'argent.
Le soleil se lève parfois à l'Ouest, elle, est une fanfic Pokémon Western. Je ne dénonce rien, mais je cherche à captiver l'attention du lecteur tout en me défoulant.

Ma fanfic OGM, refusée par le lanceur de ce topic, >.>, dénoncait les,... OGM. %D, et je voulais faire en sorte qu'un cataclysme apparaisse, et donne naissance aux Pokémons...

M'enfin voilà, sur ce, à bientôt. ^^

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par S°Eater » mer. 22 déc. 2010, 15:07

Au tout début, je n'aimais pas l'écriture, puis petit à petit, je me suis plongé dans le dessin( qui n'as aucun rapport avec les 'fics )puis j'ai voulu créer une histoire avec mes dessins. J'y ai pris goût jusqu'à adorer. Puis aujourd'hui c'est presque comme une "habitude" d'écrire. J'aime faire partager mes écrits avec les gens, voir ce qu'ils en pensent.
Modifié en dernier par S°Eater le sam. 24 sept. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
CaliKen
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 23:28

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par CaliKen » mar. 08 févr. 2011, 11:51

A côté de l'écriture, je compose aussi et je fais de la musique : et c'est exactement pour la même raison (que j'ai lu dans d'autres commentaires d'ailleurs) : partager.

On a beau avoir des amis, vivre des choses ensemble, ce qu'il se passe dans notre esprit, on est toujours le seul à le vivre, et le seul à comprendre réellement ce qu'on ressent. Ecrire et faire lire certaines choses aux autres, c'est un moyen de partager se ressenti, et de se sentir moins seul. C'est mon humble avis, et en tout cas, c'est pour ça que j'écris : pour donner vie à mes personnages.

Au départ, je comptais m'arrêter au premier tome de ma fic, j'étais moins passionné par les Pokémons au fil du temps... Mais avoir donné vie à des personnages qui continuaient de s'agiter dans ma tête m'a poussé à continuer, jusqu'à faire une série qui m'a pris 10 ans... et que j'ai décidé de reprendre ces derniers temps.

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par shinnroh » mer. 09 févr. 2011, 16:45

Pourquoi j'écris ? hum:
En fait, étant petit, j'inventais des histoires pour faire flipper mes potes. Ensuite je ne les inventais plus pour faire flipper mais par plaisir. Donc je me suis mis à en écrire des plus en plus longues et puis c'est tout. 'faut pas aller chercher plus loin.
Des fois il m'arrive des choses dans la vie réelle que je met dans la fic.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Streptopoek » sam. 12 févr. 2011, 15:30

Et bien moi c'est tout simple!
Dans mon "monde" je voit 3 choses outres la famille, l'amitier et le respect
En effet la musique, l'écriture et la recherche on chacune une place importante dans ma vie
Donc on peut dire que j'écrit pour m'évader, pour les autres ou simplement par pur envie
L'univers pokemon n'est pas mon favori mais si je le peut je tente si mythologie existe car la est mon véritable univers
Je n'ai pas écrit de fic mais je compte bien en faire une
Encore faudrait-il que je possède le temps pourl'entamer
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Pichutroizépi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 19:02
Contact :

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Pichutroizépi » lun. 28 févr. 2011, 23:42

Ben, moi, étant gamin, j'écrivais des tas de petites histoires (mon prof' de CE1 faisais écrire au volontaires de petite histoire d'environ une page qu'on lisaient en classe). C'est ça qui a déclenché ma passion. J'écris pour passer mon temps, m'exprimer avec quelqu'un qui me comprends (le papier me laisse faire ce que je veux), laisser libre à mes imaginations ... Permettre à d'autres personnes de se détendre en lisant une de mes fics...

PS : j'ai fait des tas d'autres fictions sur des tas d'autres sujets, mais ma première fiction Pokémon est en bêta-lecture.
Pichu Powaa !

Je recherche un graphiste qui voudrais bien me faire un avatar, contact par MP.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Gouka » jeu. 17 mars 2011, 17:53

Moi j'écris pour le plaisirs. Et sa sert à rien d'écrire pour faire comme les autres. Moi quand j'écris, j'ai du plaisirs.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Vadamee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 01:27

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Vadamee » ven. 18 mars 2011, 17:26

Pour extérioriser ce qui me fait rêver =p Et parce que ça m fait plaisir bien sûr!
Mes fanfics:

Même dans le meilleur des mondes (lien sur l'image)
Image

[One Shot] Le Soleil se lève, une lumière s'éteint

N'hésitez pas à commenter x)

Nukaïto
Membre
Messages : 302
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 10:23
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Nukaïto » dim. 20 mars 2011, 19:07

Moi, on m'a souvent dit (la psy m'a dit) que j'avais une imagination. Je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer des histoires. D'ailleurs, le soir, quand je n'arrive pas à dormir, je m'invente des histoires et je les continuent tous les soirs, dans ma tête. Et puis ça me permet aussi de rêver de choses que l'on ne pourra jamais voir (genre les Pokémons ^^).

Avatar du membre
Latilas
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 01:43
Localisation : Hogwarts

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Latilas » sam. 26 mars 2011, 23:59

DEMMON :arrow: Moi j'ai droit à '' Tu airais dut écrire au stylo et non au crayon, Très belle présentation '' lol

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par PokéTrucages » sam. 02 avr. 2011, 10:07

J'ai voulu écrire pour le plaisir de raconter des histoires bien écrites et d'avoir la gratification de se dire :c 'est moi qui est écrit ça et puis mes copains et des profs disaient que je parlais bien et que j'étais "cultivé" (je lis beaucoup en particulier des livres d'histoires)alors ça m'a mis beaucoup de moral pour écrire
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Bastien » dim. 08 mai 2011, 15:01

J'ai commencé à écrire pour pouvoir ensuite raconter ces histoires à mes enfants le soir pour qu'ils s'endorment ^^

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par shinnroh » dim. 08 mai 2011, 15:12

Je vois d'ici le topo : "La princesse embrassa le Crapustule qui se transforma en prince." :lol:

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par DimoniaK » dim. 08 mai 2011, 15:26

Pourquoi je me suis mis à écrire.... ça a commencé quand j'ai découvert Bip (en 2008 ou 2009 quoi). J'suis allé voir dans les concours d'Halloween 2007 et dans celui de l'hiver 2008 (la fic d'Asako avec le Salamèche m'a fait carrément chialer), et je me suis dit: Je veux figurer dans ces concours.
Conscience: T'y seras jamais, t'façon...
Pour une fois, elle avait raison. J'ai jamais pu participer à un concours, et j'ai fait que deux pauv' fics minables. Mais le goût d'écrire est resté, je sais pas bien comment. Depuis, je lis mes RP des Loups-Garous de Thiercelieux le dernier jour d'école et je fais des LoL.

Voilà mon histoire ennuyeuse.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Bastien » dim. 08 mai 2011, 15:30

Il ne faut pas te décourager, tous les membres du comité de lecture ont bien été débutants à un moments et ne faisaient pas de très bonnes fics.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par DimoniaK » dim. 08 mai 2011, 15:35

Je me décourage pas, non. Je pense que mon projet actuel est bien meilleur que les deux autres nullités que j'ai pondu.

LL>> Je sais faire des trucs drôles, ou de l'Angst. Donc si je faisais comme toi, mes enfants deviendraient soit des futurs imitateurs, soit des futurs Stephen King *sort*
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par MollyGrue » dim. 08 mai 2011, 16:52

Bah ça peut pas être pire que les contes de fées classiques.
Cherchez voir la version originale de la Belle au Bois Dormant par exemple, ou le Petit Chaperon Rouge…

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par shinnroh » dim. 08 mai 2011, 17:15

Le Petit Chaperon Rouge vit arriver un Grahyena :jesors:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Maski » ven. 01 juil. 2011, 21:38

Pourquoi j'écris des Fanfics ?

Euh ...pour beaucoup de raisons.

Déjà, j'aime m'inventer un univers où tout ce que j'aime se mélange (Pokémon, magie, autres mangas, etc).

J'écris car j'adore inventer des histoires et j'ai beaucoup trop d'imagination pour tout garder en mémoire. C'est aussi une sorte de recueil qui regroupe tout ce que mon imagination a fabriqué. Mais des fois, l'histoire est si bizarre, si mal faite, si désordonnée ou autres que je préfère ne l'écrire nulle part (" nulle " s'écrit bien comme ça ?) et la laisser dans ma tête même si je risque de l'oublier.
En écrivant, je laisse mon esprit me guider. Lorsque je commence une 'fic, je ne sais pas ce qui va se passer ensuite avec exactitude, je ne sais pas si le dénouement sera après telle chose. Pour les péripéties, j'ai une idée globale, je sais ce qui arrivera d'important à ce moment-là mais pas plus. A chaque fois qu'un combat Pokémon a lieu, je cherche les Pokémon qui correspondraient le mieux à la situation et je regarde leurs attaques afin de rendre le combat intéressant. Cela me sert aussi à trouver comment les adversaires peuvent riposter ou contrer ou encore s'enfuir.
En fait, quand j'écris, la suite de l'histoire est aussi un mystère pour moi et c'est aussi ça que j'aime.

J'écris car cela me fait du bien, j'aime inventer des histoires et encore plus les améliorer pour que d'autres puissent les lire et en profiter. Et puis, cela me permet aussi d'y voir plus clair. J'écris aussi pour passer le temps. Si une histoire que j'ai inventée, et enregistrée sur l'ordinateur, me plaît vraiment, alors je ressens le désir de devoir faire une suite, de toujours vouloir continuer afin que les personnages vivent toujours (d'une certaine façon). Je veux les voir évoluer à travers toutes les épreuves.
là, je ne peux plus continuer une 'fic que j'adore ni même d'autres (il me faut une réponse avant) et ça me manque beaucoup.
J'écris aussi pour passer le temps mais c'est très rare.

C'est très difficile, je ne pense pas que je pourrais vraiment expliquer pourquoi j'écris des Fanfics ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre