Pourquoi écrivez vous ?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » lun. 06 avr. 2009, 19:16

Oh les pavés que tout le monde écrit pour expliquer... Moi je vais faire plus court : J'écris donc je suis :o !
Image

Avatar du membre
Afuldye
Membre
Messages : 559
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 16:28
Localisation : Sucre, Bolivie
Contact :

Message par Afuldye » mar. 07 avr. 2009, 00:49

Moi aussi je me serais jamais posé la question sans toi Shiroi...
Alors pourquoi j'écris?
J'ai toujours lu énormément, comme la plupart d'entre vous. Parallèlement, j'ai toujours eu du mal à m'endormir, et ce depuis que je suis petite. Et un jour ou ma mère m'a grillée à lire sous mes draps avec une lampe de poche (je devais avoir 7/8 ans et il était 23 heures, en semaine ^^ ) je lui dit que c'est parce que j'arrive pas à m'endormir.
"Maman, comment je peux faire pour m'endormir?" %)
et donc, elle m'a donné l'idée de me raconter une petite histoire dans ma tête. Donc ça a commencé comme ça, à chaque fois le soir, je m'imaginais des histoires. Au début c'était plutôt des histoires dont j'étais l'héroïne (du genre, un méchant attaque la classe et je sauve tout le monde :lol: ) mais au fur et à mesure, j'ai commencé par définir des personnages précis, avec leur caractère et leur vécu. Et je les ai mis en place dans des centaines de configurations différentes. (Moyen-Age, 1960 dans un village dans les montagnes, prisonniers d'extraterrestres dans le futur...).
ça fait donc une dizaine d'année que je suis dessus, refaisant et refaisant l'histoire, mais par petits morceaux.
Et quand je suis arrivée au lycée, on avait ces devoirs communs hebdomadaires, pour lesquels on était obligés de rester 3 ou 4 heures, même si on avait fini avant. La seule chose que je pouvais faire était donc d'écrire, et j'ai commencé à écrire plein de petites histoires, principalement pour mes petites soeurs, qui les adoraient.
Et au final, un jour, j'ai commencé à écrire un brouillon de fic pokémon. Mais le temps de faire un truc potable (je suis perfectionniste à un point....) j'ai quitté le lycée pour arriver à la fac, et j'ai commencé à ne plus vraiment avoir le temps d'écrire, et dans la foulée pokémon ne m'intéressait plus des masses. Et après cinq ans, études finies, j'ai commencer à devoir chercher du boulot, et donc toujours pas de temps pour écrire... Donc j'en suis là, et cette fic commencée il y a des années a mainteant 5 chapitres %)
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » mar. 07 avr. 2009, 08:13

J'essaye d'écrire...Mais je n'y arrive pas, moi :o
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 07 avr. 2009, 18:59

ça extériorise et on peut placer nos pensées dans quelque chose de plus concret. Pis c'est comme un rêve qui se réalise : des Pokémon, par exemple, ça n'existe pas, à travers des fics, ils sont présents.

Avatar du membre
fanmanga1401
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 14:19
Contact :

Message par fanmanga1401 » sam. 11 avr. 2009, 14:37

Moi c'est pour me détendre ;améliorer mes rédactions(même si on me dit que
mon travail est bien).
Je pense que si on a l'habitude d'écrire des histoires ,on progresse mieux en
français et cela développe l'imagination.
:tellme: :rolleyes:

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » sam. 13 juin 2009, 15:15

J'écris parce que j'aime ça. Ce que je connais disent que j'ai de l'imagination. Le soir, dans mon lit, je réfléchi a ce que je peux écrire. Et desfois, quand l'envie me prend, je prend un papier, un crayon, et j'écris tout ce qui me passe par la tête. Je vais faire un roman.
J'écris aussi pour faire plaisir aux autres, pour qu'ils lisent pour ne pas s'ennuyer, ou, tout simplement, trouver une idée pour leur fanfic's.
C'est pour ça que j'écris.

Avatar du membre
Frusty
Membre
Messages : 274
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 04:57

Message par Frusty » sam. 13 juin 2009, 16:23

Tout le monde a de l'imagination. Seulement, certains en ont plus que d'autres. Je pense faire partie de ceux-là.
Et puis, la nouveauté est une chose que j'adore
Pseudo Final, après Noctalosse, Crocs Noirs, Griffarfu, et d'autres...
Me voilà de retour, pour... poster :paf:

Image

Avatar du membre
lili36
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 15:03
Localisation : Devant l'ordi, comme d'hab'....

Message par lili36 » sam. 13 juin 2009, 20:16

moi c'est juste pour me détendre, canaliser mon imagination...
ça me gênais de ne pas pouvoir exprimer tout ce que j'imagine et je n'ai aucune fic validée, je viens d'essayer... mais bon, le prologue faisait à peine dix lignes tandis que le premier chapitre faisait plus de deux pages ! genre...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » sam. 13 juin 2009, 21:23

je voulais améliorer une rédaction pour la première que j'ai écris. Sinon depuis mes fanfics pokémon et Soulcalibur, pour mettre un perso de "moi" dedans...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Gallametienne
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 11:44
Localisation : Là ou toi tu n'es pas petit curieux !

Message par Gallametienne » sam. 04 juil. 2009, 23:08

J'écris depuis que j'ai 9 ans environ car (mes proches me le disent je ne me vante pas) je suis assez doué notamment en orthographe et en vocabulaire.

J'écris parce que j'aime ça, inventer des histoires, donner vie à des personnages et faire plaisir, ravir, facher ou bien même surprendre les lecteurs ! C'est pour moi une manière de m'évader et de rêver, en plus de faire rêver !

Mais pourquoi j'écris honnêtement, moi même je n'en sait rien ! C'est un passe-temps, un hobbie, que dire de plus !
Merci beaucoup à lili-pichu pour ce superbe avatar ! Image

Avatar du membre
Anthony59121
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 18:03

Message par Anthony59121 » dim. 05 juil. 2009, 00:54

J'adore écrire C'est comme si tu faisais un personnage vivant , tu faisais sa vie , sa mort , Donc je m'ettais mis au rp naruto mais comment dire faire dans l'irreel ma un petit peu enervé et naruto me saoulait donc j'ai commencé a faire des texte de lutte et sa va mais il y a tres peu de temps j'ai commencé a worker sur le moyen age et j'adorais cela preuve , j'ai fait un travail avec des potes , eux parlez , moi j'ecrivais le texte et l'on a eu 16 et l'on a battu les boss de la classe , puis nous devions refaire un texte cours sur le moyenne age , tellement j'etais inspiré j'ai fait 1 page un paragraphe et le deuxieme deux pages , la prof ma felicité , j'adore ecrire puis lire
Image
Du 18 au 31 juillet absent

Avatar du membre
SilverSky
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 09:09
Localisation : Home sweet home

Message par SilverSky » dim. 05 juil. 2009, 07:21

Moi, je ne sais pas trop exactement pourquoi j'écris. Je crois que j'aime écrire pour une simple et bonne raison, j'aime rendre vie à des personnages droits sortis de mon imagination, permettant de les voir autre part que dans ma tête. Malheureusement, je ne suis pas très douée en écriture, mes dernières fictions le prouvant. En fait, je crois bien avoir de bonne idées, sauf que quand je mets cela sur papier, ça foire une fois sur deux. C'est peut-être moi qui est trop critique envers moi-même, aussi..

Sinon, j'aime écrire pour être commentée sur ce que je fais, voir des gens s'intéresser à l'histoire que je bâtis. Un jour, je compte bel et bien écrire un roman, c'est pourquoi je ne devrais pas trop écrire de fictions, cela me bloque certaines portes à utiliser comme idées.

À part cela, je ne sais pas trop.. Tout simplement un passe-temps ?
You know that I want you
And you know that I need you
I want it bad, your bad romance

Avatar du membre
Shaymin5
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 16:50
Localisation : Dans mes rêves ^^

Message par Shaymin5 » dim. 19 juil. 2009, 22:02

pourquoi j'écris ? c'est très simple a vrai dire tout le monde me rejette et j'ai donc fini par me refermer sur moi-même . Le fait d'écrire d'inventer des personnage m'imaginer une nouvelle vie ou je ne serai pas seule me distrayais, c'est même grâce a ma passion de l'écriture du dessin et de lecture que je suis arrivée a me faire une amie que je n'oublierai pour rien au monde. Voila ^^ ( désolée 'avoir parler de ma vie vie mais c'est vraiment garce à ça que j'écris et non je ne me plains pas)
cool gagné un prix au concours de dessin du collège ! ça y est ma sœur ma contaminée vive les yaoi :
http://www.yullen-chan.skyrock.fr

Image
Image[br]Feed Me!

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » dim. 02 août 2009, 19:25

Pourquoi j'écris?
Bonne question... voyons...
-Parce que j'adore ça.
-Parce que je m'amuse beaucoup à le faire.
-Parce que si je n'assouvis pas a tempête d'imagination qui me ravage la tête régulièrement, je me sens mal.
-Parce que ça m'aide a oublier le reste.
-Parce que je l'ai toujours fait.
-Parce que j'écris beaucoup mieux la nuit que le jour, comme j'ai des problèmes d'insomnie (ok j'avoue, je suis a moitié vampire), c'est combo.

Après... Je n'écris pas de fanfic. ce que j'écris est a 90% des histoires sortie de ma tête ou des reprises de contes de fées joué par mes personnages.
Les seules fanfic que j'aie écrites a ce jour, sont une fanfic faisant suite directe à "Golden Sun l'âge perdu" (y a quelques année et c'était déjà pas brillant) et ma fic avec mon absol qui est vraiment moyenne à côté du reste. (et une du concours de fic 2009, parce que j'avais rien de mieux a faire durant deux pauvres heures).
J'aime moyennement écrire des fics, c'est vraiment restrictif, je trouve. (Heureusement que l'univers pokémon est très large et très ouvert).

Bon, c'est pas ls seules raisons, mais je n'y ai pas vraiment réfléchis...
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par VLCMédia » mer. 11 nov. 2009, 11:21

Pourquoi j'ai commençé a écrire ? Pour plusieurs raisons:

En fait quand je lisais des fics, a chaque fois, je me disais "pourquoi pas moi ?" ou même "Moi aussi je peux le faire".

Par chalenge, pour me defier moi meme. En debut d'année j'avais posté une fic qui avait été refusé. Ca m'avait decouragé et j'ai oublié cette histoire. Mais la je me suis dit "Quand j'y repense, j'ai été bete de renoncer. Allez, je réessaye !".

Pour la gloire XD !

Grace a ma prof de francais.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par DracoRapthorne » mer. 11 nov. 2009, 11:36

Pourquoi ?
Parce que j'ai envie...

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Shuu » lun. 23 nov. 2009, 20:37

Pourquoi j'écris ? Parce que :

1.Je lis beaucoup
2. J'adore ça
3. Ca me permet de créer un univers, mon univers. Je peut y faire ce que je veux, une fanfic, c'est mon intérieur ! Dans une fanfic, aucune restriction, si on veut faire mourir un personnage ou le rendre heureux. Quelque part, ceux qui veulent devenir les maitres du mondes, ils n'ont qu'a ecrire une fiction, ils seront les dieux de leur propre une univers ! Quoi de mieux ?

EDIT : Tiens, c'est profond ce que j'ai dit, faut qu'je fasse gaffe à pas tomber dedans :pendu:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Phénicia » lun. 23 nov. 2009, 23:08

Bien que ma fanfic ne soit qu'en cours d'écriture, je penses pouvoir répondre à ce sujet...Quand j'ai commencé à écrire, j'étais en 3e primaire, ce qui, en France, est égale au ce2, j'avais huit ans, le problème était que j'étais plus douée que les autres de ma classe, résultat : je m'ennuiyais ! Donc, au début je dessinais, mais je n'étais pas douée, alors, avec un de mes amis, on a voulut faire une histoire illustrée, étant donné qu'il était fort en dessin, je me suis donc mise à l'écriture et, malgré que ma mère a tout fais pour me décourager, voyant ça comme innutile, j'ai toujours continuer, surtout que ceux de ma classe en général aimaient beaucoup demandaient que j'écrive plus vite pour qu'ils puissent lire plus vite. Par la suite, même les profs ont commencés à s'interesser à ce que j'écrivais, la majorité disent que je suis très douée, d'autres disent que j'ai un don qu'il ne faut pas gaspillé, donc, je sais que c'est pas si innutile que ça vu que ça me fais passer le temps, j'ai beaucoup d'imagination comparé à la normale, au fur et à mesure du temps j'aime de plus en plus écrire et en général ça plait toujours à au moin une personne, alors, je continue, j'essaye de persévérer en écrivant un peu de tout, aussi bien fanfic que nouvelle et même roman.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par la bleue » dim. 29 nov. 2009, 18:46

A un moment j'écrivais des fictions sur pokémon, maintenant ça m'est passé...
Maintenant j'aime bien écrire des fictions sur des séries diverses (NCIS principalement), parce que c'est intéressant de pouvoir réécrire à sa guise une scène qui ne s'est pas finie comme on le désirait, parce que c'est intéressant de confronter des personnages d'univers différents dans des cross-over, parce que c'est cool de pouvoir mettre les personnages dans toutes les situations qui nous passent par la tête.
Sans oublier qu'il faut respecter les caractères des personnages et leurs habitudes pour ne pas balancer dans le OOC (out of character) qui est très mal vu =p
C'est génial aussi au niveau des couples, parce que des fois, franchement, c'est ahurissant les ships que les gens trouvent o_o mais c'est marrant à lire ^^
Bah pour vous donner une idée ma pire note en rédac c'est 17, et je suis en troisiéme... la derniére que j'ai faite j'ai eu 20, carrément :lol: Par contre je déteste quand on lit mes rédacs tout haut, tout le monde se retourne vers toi et te regarde...
Mais je suis HS donc je dirais simplement que j'écris quand j'en envie, parce que j'aime pas garder ça juste dans ma tête ^^
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Asako
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:38

Re: Pourquoi écrivez vous ?

Message par Asako » lun. 30 nov. 2009, 15:44

A 8 ans, je voulais devenir écrivain. C'est le premier métier que je me suis imaginé faire :mrgreen:
A l'époque j'avais très peu d'amis, ayant toujours été solitaire, alors pour passer le temps, toute seule, j'ai commencé à lire puis à avoir envie, moi aussi, d'écrire. Le livre qui m'a dévoilé ma passion pour la lecture, d'ailleurs, c'est Harry Potter...
Le plus souvent, j'inventais des personnages mais je reprenais des histoires d'autres auteurs, que je réécrivais à ma sauce, plutôt lamentable certes mais j'aimais ça.
Et puis ça a évolué, et 8 ans plus tard je continue d'écrire pour m'améliorer sans cesse, bien que j'aie maintenant peu de temps libre, mais aussi car cette envie d'écrire pour vivre a germé dans mon esprit... Bien que je compte continuer de longues études de droit, au cas où ma plume se ternirait.
Ma vie est trépidante :mrgreen:

Répondre