Essais aux fanfics
Re: Essais aux fanfics
Tu penses à qui ? Pas à Malak quand même... 

- Malak
- Membre
Je plaide coupable, et j'assume totalement
Mais moi c'est pas grave, j'ai toute une armée de béta-lecteur derrière moi

Mais moi c'est pas grave, j'ai toute une armée de béta-lecteur derrière moi

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- MM-Blue
- Membre
Pour reverso, je coupe mon texte en tout petits paragraphes que je fais corriger un par un: il corrige mieux quand il n'y a pas beaucoup d'écrit. Ensuite, tu n'es pas bête, tu fais le tri dans les corrections que te semblent abstraites. C'est du travail d'écrire, surtout qu'en on n'a pas une armée de bêta comme le Chef!Puck a écrit :Ouais, c'est celui que j'utilise. Mais après faut pas faire du copier-coller parce qu'ils te corrigent des mots en te les modifiants parce qu'ils font penser à ceci ou à cela. C'est vachement casse-pied (pour être poli).MM-Blue a écrit :Le correcteur ortho de reverso est pas trop mal, il corrige le gros du gros.
Bah, maintenant que tu l'dis, tu as peut être raison. Mais bon, tu es une quiche en orthographe et tu es modo fictions ? Rooh, c'est bête ça.MM-Blue a écrit : (Par contre, pour "sal"... J'ai toujours écrit "sale" personnellement, et je ne le vois absolument pas s'écrire "sal"... Après, je suis une quiche en orthographe mais quand même...!)
PS : Ne parles pas de bouffe à cette heure-là, stp. Sinon je vais vider le frigo de ma mamie.

Et je reste humaine. Je ne suis pas un dictionnaire vivant. Donc oui je me trompe, oui je fais des fautes, comme tout le monde!
- Pikou~Chan
- Membre
Oh que si, tu l'auras...Puck a écrit :Je n'aurais sûrement jamais le courage de Kitsu'
Je connais un jcpo qui a eu du pot de tomber dans un de mes (extrêmement) rares moments de non-flemme

Et pis pour l'orthographe, ça arrive à tout le monde, l'essentiel c'est qu'il n'y en ait pas dans les fics

Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...
~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~
De la gratitude...
Le papillon dort
Paisiblement.~
Ca m'étonnerait ! Après, je veux qu'il n'y ait aucune faute dans mes fics donc je corrige les premiers chapitres avec trois correcteurs différents. Après tout, une orthographe excellente est toujours mieux pour les lecteurs et pour l'évaluation. Et puis bon, c'est vrai que faire des fautes c'est pas dramatique mais en ce moment je deviens fou quand je vois ça : "J'ai marcher".Kitsuninu a écrit :Oh que si, tu l'auras...Puck a écrit :Je n'aurais sûrement jamais le courage de Kitsu'
Je connais un jcpo qui a eu du pot de tomber dans un de mes (extrêmement) rares moments de non-flemme'
Et pis pour l'orthographe, ça arrive à tout le monde, l'essentiel c'est qu'il n'y en ait pas dans les fics

- Pikou~Chan
- Membre
"J'ai marcher" ? Mon dieu.
Le poids de l'amertume
De la gratitude...
Le papillon dort
Paisiblement.~
De la gratitude...
Le papillon dort
Paisiblement.~
Bonjour, bonjour ♪
On dirait un Pijako, à parler comme ça....
J'ai d'ores et déjà commencé la rédaction de ma FanFiction, et je compte bien la poster très bientôt.
En revanche, je tiens à avoir un avis concernant ce que donne ce qui va suivre (à savoir une petite partie du Prologue). Pour éviter de prendre trop de place sur le sujet, je vais le mettre en "spoil" ♫
N'hésitez pas à me faire un bref topo des fautes récurrentes.
Et à me préciser si la tendance va à la mise de majuscule aux noms de pokémons. Je reste assez peu informé sur ce sujet.
J'ai d'ores et déjà commencé la rédaction de ma FanFiction, et je compte bien la poster très bientôt.
En revanche, je tiens à avoir un avis concernant ce que donne ce qui va suivre (à savoir une petite partie du Prologue). Pour éviter de prendre trop de place sur le sujet, je vais le mettre en "spoil" ♫
Spoiler :
Et à me préciser si la tendance va à la mise de majuscule aux noms de pokémons. Je reste assez peu informé sur ce sujet.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Pokémon, nom invariable et prend une majuscule. Les noms des Pokémon sont aussi invariables et prennent une majuscule, ou du moins selon moi. (Et masculin aussi, mais là encore avis personnel)Shaner a écrit :Bonjour, bonjour ♪
N'hésitez pas à me faire un bref topo des fautes récurrentes.Spoiler :
Je t'ai corrigé les fautes

Sinon, c'est encore trop court pour que je puisse en juger, le truc serait plus que tu mettes ton prologue quand il sera fini pour que je puisse en avoir une vue d'ensemble. Et puis tu nous balances un peu in media res, ce qui fait que je ne sais qui est Conrad ni Derek. x)
Enfin bref, si tu as le prologue entier cela ne serait que mieux, mais le peu que j'en ai lu me semble bon. La description de la bibliothèque me semble bien menée, même si j'aurais aimé que tu développes un tout petit peu plus les sentiments de Derek à ce moment-ci.

Enfin bref, je ferai un avis plus concis lorsque j'aurai le prologue en entier ; là, je ne peux pas trop juger...

“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Merci de cette réponseKhimeira a écrit : Pokémon, nom invariable et prend une majuscule. Les noms des Pokémon sont aussi invariables et prennent une majuscule, ou du moins selon moi. (Et masculin aussi, mais là encore avis personnel)
Je t'ai corrigé les fautes
Sinon, c'est encore trop court pour que je puisse en juger, le truc serait plus que tu mettes ton prologue quand il sera fini pour que je puisse en avoir une vue d'ensemble. Et puis tu nous balances un peu in media res, ce qui fait que je ne sais qui est Conrad ni Derek. x)
Enfin bref, si tu as le prologue entier cela ne serait que mieux, mais le peu que j'en ai lu me semble bon. La description de la bibliothèque me semble bien menée, même si j'aurais aimé que tu développes un tout petit peu plus les sentiments de Derek à ce moment-ci.
Enfin bref, je ferai un avis plus concis lorsque j'aurai le prologue en entier ; là, je ne peux pas trop juger...

J'ai pris en compte cet avis sur l'orthographe de Pokémon, et sur les noms de ces derniers.
En fait, je n'ai mis qu'une très petite partie ici-même (pour ne pas trop en dévoiler). Mais, comme un prologue ne peut guère faire apparaître toute une intrigue, je te le mets volontiers dans son intégralité

Sous "spoil", encore une fois.
Spoiler :

Après courte relecture, ça me semble assez indigeste. Je pense faire quelques séparations pour rendre la lecture un peu plus agréable. Et peut-être faire un petit ajout, quant aux impressions de Derek sur la bibliothèque.
- Niahan
- Membre
Hey! Je ne suis certes pas un aussi grand lecteur que les membres du comité lecture, mais je pense que l'avis d'un amateur lambda de fic Pokémon peut-être utile lui aussiShaner a écrit :Merci encore de cette réponse rapideSpoiler :! J'escompte bien publier ce prologue et le chapitre qui le suit dès ce week-end.
Après courte relecture, ça me semble assez indigeste. Je pense faire quelques séparations pour rendre la lecture un peu plus agréable. Et peut-être faire un petit ajout, quant aux impressions de Derek sur la bibliothèque.

Alors...

Le jeune Thrap, âgé d’à peine vingt-huit ans, n’avait pas vraiment le profil-type de l’historien. À bien y regarder, on aurait cru voir en lui l’image d’un dresseur expérimenté, au vu de son assurance.
Non, ce n’en était pas un.
Pour dire qu'il n'est pas doué en terme de dressage, tu dis qu'il à l'air d'un dresseur expérimenté mais qu'il n'en est pas un. Ensuite pour dire qu'il est différent de ces confrères, tu dis qu'il "n'a pas le profil-type de l'historien". Tout ça, d'un point de vue grammatical, est parfaitement juste et on comprend ce que tu veux dire. Seulement c'est en terme d'idée que ça bloque. Pour nous amener une idée, tu passes par l'idée contraire. C'est comme décrire quelque chose de froid en utilisant que des mots se rapportant à la chaleur. Un exemple:
- Toute la chaleur corporelle du petit être l'avait quitté. Il ne bougeait plus, sa flamme ne le réchauffait plus. Le Ouisticram était étendu à terre, alors que son maître criait son nom de toutes ses forces.
- Le corps glacé du petit être était figé. Blanc, froid, le petit singe gisait à terre sans donner de réponse à son maître qui criait son nom de toute ses forces.
On passera sur le fait que ces phrases ne ressemblent à rien X) Seulement elles illustrent bien mon propos. Dans la première, la scène est décrite certes telle qu'elle est, mais en utilisant des idées contradictoires à ce qui se passe vraiment. On évoque le froid en disant qu'il n'est pas chaud, on di qu'il est immobile en disant qu'il ne bouge pas. Du coup, même si grammaticalement parlant on décrit une chose froide et inerte, c'est la chaleur et le mouvement qui se gravent dans l'esprit du lecteur. Du coup, il lit la scène en éprouvant le parfait contraire de ce qu'il se passe. Dans la seconde, on a dit les choses franchement. Si c'est froid, c'est froid. On cherche plein de synonymes: gelé, glacé, refroidit, etc... Plutôt que de dire Ouisticram, qui est un songe de type feu avec une flamme sur l'arrière train (donc qui amène une idée de chaleur, de flamboiement), on utilise des mots comme le petit singe, le petit être, tant de mots qui contourne cet effet néfaste qu'aurait eu le mot Ouisticram et qui amène une idée beaucoup plus éloquente par rapport à la scène en cours.
Voila je sais pas si tu as bien cerné ce que je voulais dire dans un premier temps, mais vraiment il faut décrire les choses telles qu'elles sont, telles qu'ont les voit, sans s'embêter à chercher dix milles façon de le faire. Un usage simple mais élégant de la langue française est beaucoup plus plaisant à la lecture qu'un usage complexe et au final trop maladroit.

Conséquence directe, je trouve que le narrateur a du coup un ton un peu trop détacher de la narration. Limite il juge ce qu'il dit. Je sais pas si là encore tu vois où je veux en venir... Disons qu'en fait il est trop détacher de la narration, comme si il décrivait quelques choses et qu'ils allait dire "Les murs sont bleu et... peu importe! Donc Derek marchait dans la ville...". Le narrateur est là pour raconter. Si il se permet de se perdre dans des détails ou de juger peu important ce qu'il décrit, le lecteur ne peut juste pas suivre ce qui se passe.
Du coup (ne le prends surtout pas mal, je ne fais que donner mon avis), je trouve ce texte très bien si on considère qu'il est sous sa forme brut. C'est à dire que tu sais ce que tu veux dire à chaque paragraphe, que tu vois bien où tu vas dans chaque phrase. Par contre je pense que c'est l'écriture qu'il faut reprendre. Pour cela tu prends un paragraphe, tu fixe ce que tu veux dire dedans, les idées et émotions que tu veux apporter, vraiment que tu fasses comme une petite fiche d'identité de ce paragraphe. Et tu l'écrit, en prenant garde à n'utiliser aucun pot contradictoire avec les idées que tu veux véhiculer, en faisant en sorte que tout soit fluide et que le rythme des phrases soit en accord avec celui de l'action.

Il en va de même pour a qualification d'historien de Derek. Bon petit détail mais je n'y connais rien, il faut vraiment passer par 10 ans d'étude pour obtenir le titre d'historien? Enfin bref ce n'est qu'un détail. Ce que je veux dire c'est que tu lui donne le métier d'historien, mais on a l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour aller le perdre dans une bibliothèque. Pareil, tu parles de ces confrères, d'un historien-type, mais tout ça sans plus de détail. Alors je ne sais pas; peut-être est-ce le fait de commencer ton récit par cela qui fait que ça passe assez mal, peut-être est-ce le fait que ce n'est pas assez clair... Encore une fois si tu visualise la scène comme un film, cela nous sera plus clair. Déjà tu trouveras une façon de commencer ton écrit un peu plus éloquentes, ensuite l'action ne commencera pas après plusieurs paragraphes de descriptions. L'action doit se lancer dés le début. Même si tu n'évoque que le cadre, il faut vraiment que le décor soit planté et que l'on y visualise le personnage. Après et seulement après tu pourras commencer à faire des descriptions éloquentes et utiles qui ne nuiront pas au texte.
Enfin bref, voila ce que j'avais à dire. Ne panique pas, j'ai la critique facile et je suis difficile

Voila^^ J'espère t'avoir été utile et e te souhaite bon courage pour la suite

Pour les fautes j'ai pas trop fait gaffe, mais bon vu le nombre de fautes d'inattention que je fais je pense pas avoir mon mot à dire

Disons que c'est mon style d'écriture, de me perdre dans certaines choses. De là d'où je viens, ça plaisait, mais si ça ne plait pas ici, je vais tâcher de modifier un peuNiahan a écrit :[Insérer ici un pavé-critique]Shaner a écrit :Merci encore de cette réponse rapideSpoiler :! J'escompte bien publier ce prologue et le chapitre qui le suit dès ce week-end.

Et la majorité de ce qui m'a été dit par le passé se concentre en compliments, ou en critiques si peu construites qu'elle ne prenne que deux lignes.
Cependant, concernant son ami (sauf cas des cheveux, là j'avais voulu faire différent sans même me rendre compte reproduire à l'identique) certains points restent flous (et peut-être incohérents, ça je vous l'accorde) mais ils ont leur importance. J'ai déjà écris les plus grandes lignes, et ces éléments sont particulièrement importants pour la suite.
Merci encore de ton avis

J'aurais peut-être dû mettre tout le prologue d'un coup d'un seul. C'est une perte de temps considérable, que tout ceci.
- Niahan
- Membre
Mais euh j'avais fait des paragraphes avec des petits Togepi pour que ça ressemble moins à un pavéShaner a écrit :Niahan a écrit :[Insérer ici un pavé-critique]Shaner a écrit :Merci encore de cette réponse rapideSpoiler :! J'escompte bien publier ce prologue et le chapitre qui le suit dès ce week-end.

Ne t'en fais pas, comme je te l'ai dit ce n'est que l'avis personnel d'un gros perfectionniste insatisfait à la critique facileDisons que c'est mon style d'écriture, de me perdre dans certaines choses. De là d'où je viens, ça plaisait, mais si ça ne plait pas ici, je vais tâcher de modifier un peu
Et la majorité de ce qui m'a été dit par le passé se concentre en compliments, ou en critiques si peu construites qu'elle ne prenne que deux lignes.
Cependant, concernant son ami (sauf cas des cheveux, là j'avais voulu faire différent sans même me rendre compte reproduire à l'identique) certains points restent flous (et peut-être incohérents, ça je vous l'accorde) mais ils ont leur importance. J'ai déjà écris les plus grandes lignes, et ces éléments sont particulièrement importants pour la suite.
Merci encore de ton avisJe vais voir concernant les passages plutôt lourds et les tournures trop complexes.
J'aurais peut-être dû mettre tout le prologue d'un coup d'un seul. C'est une perte de temps considérable, que tout ceci.

Concernant son ami, c'est surtout leur relation qu'on ne saisit pas bien. Est-ce qu'ils sont amis de longues date ou est-ce qu'ils ont juste une relation par correspondance ou ce genre de chose? Au moment où Derek reçoit le livre à la bibliothèque, est-ce la première fois qu'il voit Conrad. Parce que c'est ce que j'ai ressenti, mais que j'ai trouvé un peu en désaccord avec ce qui était dit plus haut... Je pense qu'en fait tout s'est embrouillé au moment où tu as dit "son ami et tout récent contact", et je serai d'avis de te dire qu'au lieu de dire cette tournure, qui est assez contradictoire, tu devrai dire clairement si se sont des amis depuis toujours ou des proches récents. Enfin ce n'est que mon humble avis

Vwala

- Pikou~Chan
- Membre
Bonjour,
J'avais commencé un o-s que je n'ai jamais terminé... J'aimerais savoir ce qu'il vaut.
Vous n'avez rien compris ? C'est normal, j'ai pensé la fin pour faire en sorte que le mystère dure jusqu'au bout. C'est pour ça que je n'ai pas tout mis. (Et oui, je sais, c'est un peu long pour un one-shot :/)
EDIT : j'ai l'impression que les astérisques ne sont pas toutes passées et que certaines balises italique bugguent... Mais normalement, il y a de l'italique lorsque le narrateur n'est plus le héros et lorsque l'histoire n'est plus racontée dans l'instant présent, et il y a des astérisques à chaque changement de point-de-vue... Vous me suivez ?
J'avais commencé un o-s que je n'ai jamais terminé... J'aimerais savoir ce qu'il vaut.
Spoiler :
EDIT : j'ai l'impression que les astérisques ne sont pas toutes passées et que certaines balises italique bugguent... Mais normalement, il y a de l'italique lorsque le narrateur n'est plus le héros et lorsque l'histoire n'est plus racontée dans l'instant présent, et il y a des astérisques à chaque changement de point-de-vue... Vous me suivez ?
Le poids de l'amertume
De la gratitude...
Le papillon dort
Paisiblement.~
De la gratitude...
Le papillon dort
Paisiblement.~
- loulou@viridium
- Membre
Super!^^
J'ai hâte de voir la suite
Il n'y a pas de fautes à première vue, l'histoire est bien pensée, et le tout est bien écrit!
J'ai hâte de voir la suite

Il n'y a pas de fautes à première vue, l'histoire est bien pensée, et le tout est bien écrit!

Ma fanfic: Mi-plante, mi-feu:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... s&u=258312
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... s&u=258312
- Pikou~Chan
- Membre
Merci beaucoup loulou, j'essaierai de ne pas faire une fin décevante. :3
- Ghost'
- Membre
Je me suis senti inspiré ce matin... Le début d'une possible fic. Mes projets n'étant pas encore arrêtés, mais je vous fais voir ça quand même histoire d'avoir un retour 

Spoiler :
- Phyllaliii
- Membre
Bonsoir, je me permets de m'incruster un petit peu si ça ne dérange pas
- C'est grand-chose
-à mon sens la phrase est un petit peu longue,
- tu répètes beaucoup de fois "Patron", c'est peut peut être voulu pour que le personnage ait plus d'impact sur nous, mais bon c'est pas forcément essentiel. Tu peux par exemple remplacer par "Boss"
Pour le premier point, tu peux couper: Il n'y avait pas grand chose d'autre dans la pièce : une bibliothèque tapissait le mur de droite, mais le quadragénaire n'avait jamais rien su des ouvrages qui la composaient. Un tabouret faisait face au bureau et derrière ce dernier, un grand fauteuil de cuir noir: le trône du Boss (ou du patron à toi de voir). "
Je n'ai rien vu d'autre choses, sinon le "a dû" et non "du". Essaie aussi de faire attention, le patron m'a paru un peu cliché, mais après ce n'est que mon avis. Ton style d'écriture est agréable, mais tu peux l'aérer, rajouter des interlignes aux descriptions. Après ce n'est que mon avis.
Voilàà

Ghost' a écrit :Spoiler :
Répéter autant de fois bureau, c'est un peu lourd pour la lecture, et entendons-nous bien, c'est pas très joli. Tu peux remplacer par:Ghost' a écrit :Le bureau du Patron était un endroit lugubre. De taille moyenne, c'était une pièce austère et perpétuellement plongée dans une semi-obscurité perturbante : la seule source de lumière était la lampe de bureau qui trônait sur ledit bureau, en éclairant bien peu d'autres choses que le bureau lui même.
"Le cabinet du Patron était un endroit lugubre. De taille moyenne, c'était une pièce austère et perpétuellement plongée dans une semi-obscurité perturbante. La seule source de lumière était la lampe de bureau trônant sur le reste et qui éclairait bien d'autres choses que la surface de travail elle-même."
Ce n'est qu'une possibilité et il y a sûrement mieux à toi de voir.- Ghost' a écrit :Il n'y avait pas grand chose d'autre dans la pièce : une bibliothèque tapissait le mur de droite, mais le quadragénaire n'avait jamais rien su des ouvrages qui la composaient, un tabouret bancal qui faisait face au bureau, et derrière, un grand fauteuil de cuir, trône du Patron.
- C'est grand-chose

-à mon sens la phrase est un petit peu longue,
- tu répètes beaucoup de fois "Patron", c'est peut peut être voulu pour que le personnage ait plus d'impact sur nous, mais bon c'est pas forcément essentiel. Tu peux par exemple remplacer par "Boss"
Pour le premier point, tu peux couper: Il n'y avait pas grand chose d'autre dans la pièce : une bibliothèque tapissait le mur de droite, mais le quadragénaire n'avait jamais rien su des ouvrages qui la composaient. Un tabouret faisait face au bureau et derrière ce dernier, un grand fauteuil de cuir noir: le trône du Boss (ou du patron à toi de voir). "
Je n'ai rien vu d'autre choses, sinon le "a dû" et non "du". Essaie aussi de faire attention, le patron m'a paru un peu cliché, mais après ce n'est que mon avis. Ton style d'écriture est agréable, mais tu peux l'aérer, rajouter des interlignes aux descriptions. Après ce n'est que mon avis.
Voilàà

Live to Write, Write to Live~ <3
- Ghost'
- Membre
Déjà merci de prendre le temps de lire et de donner ton avis, ca fait très plaisir!
Alors pour bureau tu as tout a fait raison. Moi même je n'apprécie pas spécialement la répétition, j'avoue avoir été a court de synonymes et ne pas avoir vraiment cherché.
Pour le Patron... C'est tout simplement parce que c'est son nom. Ce n'est pas le patron, c'est le Patron! Bon la nuance est faible et peut être peu judicieuse
Sinon, oui il est un peu cliché. Surtout dans ce prologue... J'ai écrit ça assez rapidement et peut-être pas assez réfléchi mes choix. Un autre masque aurait peut-être mieux convenu... Enfin, il ne s'agit pas d'un personnage terriblement creusé à l'heureu actuelle c'est vrai 
Sinon, merci pour mon style. Je me dis souvent aussi que ca manque de descriptions... Je ne sais pas si j'y excelle car je ne m'attarde que rarement sur l'expérience. Je devrais. Et pour aérer, j'ai un défaut, c'est que j'aime bien prendre des tournures compliquées avec des sortes dembriquements... Bon la ca ressort pas trop. Et parfois je fais l'inverse, des phrases d'un mot x) Bref
je dois retravailler un peu tout ça... Merci en tous cas!
Alors pour bureau tu as tout a fait raison. Moi même je n'apprécie pas spécialement la répétition, j'avoue avoir été a court de synonymes et ne pas avoir vraiment cherché.
Pour le Patron... C'est tout simplement parce que c'est son nom. Ce n'est pas le patron, c'est le Patron! Bon la nuance est faible et peut être peu judicieuse

Sinon, merci pour mon style. Je me dis souvent aussi que ca manque de descriptions... Je ne sais pas si j'y excelle car je ne m'attarde que rarement sur l'expérience. Je devrais. Et pour aérer, j'ai un défaut, c'est que j'aime bien prendre des tournures compliquées avec des sortes dembriquements... Bon la ca ressort pas trop. Et parfois je fais l'inverse, des phrases d'un mot x) Bref
je dois retravailler un peu tout ça... Merci en tous cas!
- Phyllaliii
- Membre
Ghost' a écrit :Déjà merci de prendre le temps de lire et de donner ton avis, ca fait très plaisir!
Je t'en prie c'est normal tout à fait normal

Oui pour le patron je m'en suis rendu compte après une relecture, désolée x)Ghost' a écrit :Pour le Patron... C'est tout simplement parce que c'est son nom.
Ouip, je pense que le revoir pourrait être une bonne idéeGhost' a écrit :Sinon, oui il est un peu cliché. Surtout dans ce prologue... J'ai écrit ça assez rapidement et peut-être pas assez réfléchi mes choix.

Honnêtement là, c'était très riche en description.Ghost' a écrit : Je me dis souvent aussi que ca manque de descriptions...

Bonne continuation en tout cas, et si tu veux un autre conseil, hésite pas

Live to Write, Write to Live~ <3
- Ushien
- Membre
- Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest
Salut à tous! Voilà j'ai un petit projet que j'ai commencé il y a quelques jours^
Je voulais juste savoir votre avis au niveau du style, vos impressions, etc...
Merci d'être indulgent envers le pauvre ver sans importance que je suis

Minuit sonna.
Je voulais juste savoir votre avis au niveau du style, vos impressions, etc...
Merci d'être indulgent envers le pauvre ver sans importance que je suis

Ryu essuya ses larmes en pencha sa tête hors du balcon. La rébellion continuait. Il y avait aussi cet « héros » qui volait fièrement sur son Etouraptor, donnant des ordres et poussant des cris de joie de temps à autre.
Ryu en avait marre. Cela faisait maintenant 7 heures que la situation avait dégénéré. Il n’osait même pas dormir, de peur que ces meurtriers s’infiltrent même dans ses rêves. Le garçon regarda son petit frère de 13 ans. Non, il ne pouvait pas dormir, il devait soutenir son frère.
Le plus jeune releva sa tête hérissée d’épis noirs et pleura à son tour. Ils avaient peur. Ce sentiment de sécurité avec lequel les deux garçons avaient vécu s’était volatilisé. Malgré l’absence de leurs parents, ils avaient toujours eu cette solidarité en laquelle ils misaient tous leurs espoirs.
« -Tu me protégeras, hein grand frère ?
-Ne t’inquiète pas, tout ira bien, Hydro… »
Cette phrase, Ryu l’avait répété des centaines et des centaines de fois, dès que le doute s’installait dans le cœur d’Hydro. Mais cette fois-ci, c’est l’ainé qui doutait le plus de l’avenir. Que va-t-il se passer ? Cette rébellion durera-t-elle encore longtemps ?
Encore un coup d’œil. Les cadavres gisaient ci et là sur le sol rougi de la rue. Du haut du petit appartement dans lequel vivaient les deux frères, on voyait toute la scène d’un bout à l’autre de la rue. Ryu n’avait jamais vu un cadavre sur ses 17 ans de vie, mais aurait préféré repousser cette rencontre le plus loin possible. La vue du sang le mettait mal à l’aise, ce qui le forçait à ne jeter que des regards rapides vers la scène. De toute manière, le bruit suffisait amplement à comprendre que cette guerre civile durerait encore longtemps.
Le pays était fichu, ça, c’était clair. Ryu aurait voulu s’enfuir loin de cette rue. Il aurait voulu s’envoler à dos d’Etouraptor, comme cette personne avec sa cape et ses boucles blondes. Ryu ignorait son identité, mais pensait voir en lui le chef de la rébellion, vu les acclamations que lui lançait les manifestants. Mais les Pokémons de Ryu et Hydro ne savaient pas voler.
Ryu avait un Salamèche très peu entraîné que lui avait offert son père durant sa jeune enfance. Il ne l’entraînait pas, non par manque de talent, mais de peur d’abîmer son cadeau. L’avantage de ce Pokémon était la chaleur et la lumière qu’il savait produire. Le Pokémon de Hydro était un petit Solochi sorti d’un œuf qu’avait gardé la mère de Ryu et Hydro, avant de le donner elle aussi à un de ses fils.
Cela faisait maintenant 8 ans que Ryu et son frère vivaient dans un appartement abandonné, vivant de baies chassées la journée d’avant et de l’eau des fontaines. Ils vivaient comme cela, sans que les autres gens le sachent, depuis que leurs parents sont morts.
C’était un soir d’orage…