Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 26 juin 2007, 11:57

Euh... j'ai oublié de dire qu'il y avait quelques fautes d'ortho à corriger.
(Au fait, si t'es une amie perso de Mimo', t'as dû lire ses fics, non ? c'était la question HS de z_g ^^)
Image

Pearle
Membre
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 13:08
Localisation : Dans mon corps ;p
Contact :

Message par Pearle » mar. 26 juin 2007, 12:05

Oui, j'ai lu une de ses fic (Akuryou). Je trouve qu'elle écrit vraiment bien. Et pour ma fic, j'ai corrigé les fautes d'orthographes. Peut-être qu'il en reste une ou deux que je n'ai pas vu ^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 26 juin 2007, 12:10

Validé ^^ D'ailleurs, va falloir que je regarde un peu les autres.
Image

Pearle
Membre
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 13:08
Localisation : Dans mon corps ;p
Contact :

Message par Pearle » mar. 26 juin 2007, 12:11

Merci :D

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mar. 26 juin 2007, 14:44

ze_gobou a écrit : - Quelques mots de ce que va raconter ta fic (genre description/résumé) ?
En fait Sheen Travis a été accusé et emprisonné à tort.

Il va profiter de cette année pour réunir diverses preuves de son innocence et en profiter pour faire payer ceux qui l'ont fait accuser.

Durant ses quatre ans de prison il a élaboré divers plans pour cela qui seront résumés en flashback. Il a notamment une "Blacklist" de personnes qu'il doit "châtier" et à qui il veut faire dire de quoi il en retourne. Il en a amplement les moyens puisqu'il possède une équipe de pokémons surpuissants. Mais parfois la puissance ne suffit pas et Sheen doit en revenir à des moyens plus rudimentaires pour infliger ses punitions comme de simples pièges de bois et de corde...

On découvrira aussi que les stagiaires ne sont pas totalement étrangers à son emprisonnement, même sans qu'eux même ne le sachent.

Sheen Travis va vite découvrir qu'il a été victime d'un complot très élaboré pour le faire tomber de son ancienne position, car il savait quelque chose... Et quelque part sa force gênait.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 26 juin 2007, 14:53

Eh bah voilà, lààààà on se rend compte que ça sera vraiment une bonne fic ^^
Image

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » jeu. 19 juil. 2007, 00:38

je voulais juste posé une question. est-ce que sur le site il est possible d'écrire une fic sur un pokemon inventé(en l'ocurence dans mon cas, je parle de clawomar) car je voulais faire un pokemon's life avec lui, j'ai déjà un debut d'idée mais je voulais savoir si je pouvait l'exploiter. si c'est le cas je me lancerait dans la prologue et le premier chapitre.
Image

Image

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 19 juil. 2007, 01:37

Yop déjà bravo à tout ceux qui ont posté leur Fanfics j'ai pas encore tout lu mais c'est passionnant tout ça, bon bref je voulais me lancer dans une fanfics et vu que c'est pas precisé dans le topic (enfin je crois je suis limite bourré à l'heure à laquelle j'écris) Si la fanfics devait être sur pokémon :x?
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » jeu. 19 juil. 2007, 02:13

Oui, c'est plus ou moins obligatoire puisque c'est un site pokémon.

Après il peut y avoir des variations selon le sujet de la fic je ne sais pas.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 19 juil. 2007, 09:05

morphéo-kun a écrit :est-ce que sur le site il est possible d'écrire une fic sur un pokemon inventé(en l'ocurence dans mon cas, je parle de clawomar)
Oui, mais seulement à condition que le Pokémon soit aussi bien décris pour que le lecteur puisse se le représenter sans constammant revenir au forum où le sprite est idsponible - ou par défaut ne pas avoir d'image du tout, et ça fait tâche. En gros, à éviter si tu n'as pas l'habitude des passages descriptifs nécessaires.
Keriel a écrit :bon bref je voulais me lancer dans une fanfics et vu que c'est pas precisé dans le topic (enfin je crois je suis limite bourré à l'heure à laquelle j'écris) Si la fanfics devait être sur pokémon :x?
Seulement si la fanfic est d'excellente qualité digne d'en faire un roman de 500 pages façon Hary Potter ou A La Croisée Des Mondes :D Plus sérieusement, évite, on est sur un site Pokémon après tout. Après, je te conseille de lire les conseils d'écriture de Ze_gobou ; ce topic permet de faire des essais et non de potasser sa culture générale en matière littéraire.

En ce moment pour ma part, je lis un vieux livre offert à moi qui s'appelle Papa Faucheux - non, ce n'est pas un livre d'horreur, juste des lettres. Et j'aimerais me lancer dans ce style de lettres, dont on ne sait rien du destinaire. Bonne ou mauvaise idée ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » jeu. 19 juil. 2007, 10:11

Le genre épistolaire c'est super interessant : Tous les romans épistolaires que j'ai lu m'ont passionné.

Si tu veux essayer de te lancer, Mimo, essaie parce que c'est vraiment un genre ou on peut développer des tas de trucs : Mensonges, trahisons, intrigues racontées, differences d'univers...

Si tu veux un autre bon exemple y'a "Les lettres persannes" de Montesquieu (Mais c'est méga rasoir) et "Lettres de l'interieur" de John Marsden (Excellent) que je te conseille.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 19 juil. 2007, 11:20

Bah j'aime bien écrire mais pas beaucoup lire(seul livre intéressant que j'ai lu c'est 1984 de george orwell XD) ce qui est byzare hein...
NAn mais c'étais pour être sûr que c'étais bien sur pokémon et non sîur ce qu'on voulait. Bon bah je vais m'y mettre alors =P
Modifié en dernier par Keriel le jeu. 19 juil. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » jeu. 19 juil. 2007, 15:43

Mimirol a écrit :
morphéo-kun a écrit :est-ce que sur le site il est possible d'écrire une fic sur un pokemon inventé(en l'ocurence dans mon cas, je parle de clawomar)
Oui, mais seulement à condition que le Pokémon soit aussi bien décris pour que le lecteur puisse se le représenter sans constammant revenir au forum où le sprite est idsponible - ou par défaut ne pas avoir d'image du tout, et ça fait tâche. En gros, à éviter si tu n'as pas l'habitude des passages descriptifs nécessaires.
evidemment, ça vas de soit^^

et bien je vais me lancer, mais je ne sais pas si je vais faire une prologue, je vais peut être commencer directement sur une action.

j'explique un peu mon idée:

style:pokemon's life,

histoire: le narrateur, un vieux et sage hierron(l'évolution final de clawomar, etymologie:hierro le fer en espagnol+dragon) raconte sa vie, l'attaque et l'extermination de son clan par les humains alors qu'il n'était qu'un petit clawomar, sa capture et son entrainement par un dresseur cruel n'eyant pour but que la victoire(un peu le genre mewtow au debut du premier film...-_-')sa fuite, etc...

nombre de chapitre estymé:une vingtaine mais je peut en reajouter au fur et a mesure que j'écrit.
Image

Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 22 juil. 2007, 21:47

Domino > Les lettres persanes, c'est marrant quand les persans (les Persians ^^) se moquent de Paris et les femmes se plaignent du sérail, d'ailleurs c'est censé être le sujet, mais c'est longuet.
Keriel > J'ai aimé 1984 aussi. Je te conseille "Animal Farm" ("la ferme des animaux" en français, du même auteur.
... Erf, on est HS.

morphéo-kun > donc tu veux faire un truc plutôt sombre ? Ca peut être sympa mais attention aux clichés façon Régis dans les jeux 1G. Un vrai monde Pokémon sombre et presque réaliste pourrait être souhaitable.
Image

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » dim. 22 juil. 2007, 22:18

ze_gobou a écrit :morphéo-kun > donc tu veux faire un truc plutôt sombre ? Ca peut être sympa mais attention aux clichés façon Régis dans les jeux 1G. Un vrai monde Pokémon sombre et presque réaliste pourrait être souhaitable.
oui, j'ai envi d'essayer plusieur genre d'écriture et le genre darck me plait bien(genre la saga "l'épouvanteur"^^)ma prologue est en marche(je doit a taper si je veut vous l'envoyer...faut que je trouve la force... peu être se soir ou demain...)mais l'histoire et a la premiére personne et c'est plus compliqué. par contre le gros probléme c'est que mon hero/narrateur(dont on connais le nom plus tard)parle au passé et je ne sais pas trop comment faire les distection entre le passé intrigue et le passé narration sans mettre de dialogue...help mi please...
Image

Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 22 juil. 2007, 22:22

passé intrigue et passé narration ? Tu veux dire, entre quand il est vieux et quand il est jeune ? Je te conseille de faire comme dans toutes les histoires de ce type : le vieux parle au présent.
Image

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » dim. 22 juil. 2007, 22:48

je pense aussi que c'est mieux...mais le vieux(comme tu dit...^^) ne raconte pas son histoire au lecteur mais a un personnage de l'histoire(pour ne pas tomber dans la monotonie d'un texte narratif pur et dur.)il n'est pas encore dans ma prologue, il faudrait donc que je sache si cette idée peut être gardée et si oui comme la presenter(au niveau de l'écriture)ou si je l'abandone et je trouve autre chose.
quels sont vos conseil?
Image

Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 22 juil. 2007, 22:49

De quoi, l'idée de la fic ? Ben en soi y a pas de mal, après il faut que ça soit bien écrit et bien construit.
Image

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » dim. 22 juil. 2007, 22:56

je redetaille mon idée:

le hero/narrateur est un vieux hierron(decrit par lui même...)qui vit seul dans le froid et la neige du grand nord.il es malade(bref presque mort...) et retrouve son "fils"(vive l'adoption) qu'il deteste. mais voila il se sent mourant et veux partager sa vie avec quelqu'un(mais dans le grand nord a part quelque lamantine, momartik, kaimorse et autre, y a pas grand monde a qui parler.) donc il raconte sa vie, comment tous son clan a été exterminé, le laissant en tant que dernier clawomar vivant(donc le dernier de son espéce), comment il a été donné par un des chasseur a un petit garçon de 5 ans psycotique(pour tous arranger...) puis a un dresseur possesif et violent. comment il a reussi a s'enfuir. c'est ça en gros l'idée général
Image

Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 22 juil. 2007, 22:58

OK ^^ Oué, ça peut être bien, mais c'est comme le reste : ça dépend aussi de la façon dont tu l'écris. Tiens-nous au courant quand tu as un extrait de fait ?
Image

Répondre