Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Pikou~Chan » ven. 03 janv. 2014, 21:20

S'il ajoute quelque chose après ça...
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 21:41

En gros, il faudrait rallonger les combats comme j'ai fait pour Blizzaroi (environ une page et démi de combat), c'est ça ?

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 03 janv. 2014, 21:45

Une page et demi de combat... Sur mon logiciel (Wordpad, cela n'en fait même pas une). Mais bon, au moins, tu as compris l'idée générale, il ne te reste plus qu'à te mettre au travail.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Katyusha
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 20:47

Re: Essais aux fanfics

Message par Katyusha » ven. 03 janv. 2014, 21:56

Bonsoir à tous ^^. Je suis un débutant dans le domaine de la fan-fic et je voudrais savoir si mes descriptions sont assez détaillées, sans être un pavé non plus, afin de savoir si je dois continuer dans ce style pour décrire mes personnages. Alors voilà deux descriptions issues de ma fic:

"La fille avait des cheveux noirs corbeau qui brillaient beaucoup, et pas spécialement longs, ils descendaient jusqu'au cou. Ses cheveux étaient toutefois assez denses, et elle avait un bandeau vert clair qui n'était visible que sur son front, le reste passant derrière les cheveux. Ses vêtements semblaient faits en soie, ils étaient magnifiques et d'une couleur verte ayant plusieurs nuances, les bordures qui délimitaient ces espaces ainsi que des signes étranges étaient de couleur or. Ses bras étaient totalement recouverts par ses vêtements, les mains l'étaient aussi. Les vêtements de la fille remontaient jusqu'au coup. La peau du personnage était d'un métisse assez clair. Elle portait de petites chaussures à talon de couleur vert clair et avait un bandeau violet attaché au poignet."

"Le garçon avait des cheveux blonds et une grande mèche. Il portait une moitié d'armure adapté à son âge, mais en vrai métal, et un gantelet. l'autre main était recouverte par un gant en cuir marron. Il n'avait pas de casque et le reste de son corps était recouvert par une combinaison bleu ciel qui allait aussi sous son armure. Il avait deux grandes bottes de la même matière que son gant, et de la même couleur. Il avait également une cape blanche.Il avait un bandeau violet noué à sa jambe."

Note: Je ne dit pas la couleur des yeux car les personnages sont inconscients lors de cette description.

Merci d'avance de vos réponses ^^.
Bonne matinée. Bonjour. Bonsoir. Bonne nuit. Et une autre journée d'inutile viens de s'écouler.

Passionné d'histoire, notamment de l'armée blindée et l'aviation. Si quelqu'un à des interrogations à ce sujet, vous pouvez me MP sur l'espace membre.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 03 janv. 2014, 22:07

C'est plutôt bien, tu peux continuer comme ça :)
Modifié en dernier par Cyrlight le ven. 03 janv. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 22:12

Le néologisme est autorisé ?

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » ven. 03 janv. 2014, 22:12

Je te conseillerais plus simplement de supprimer les détails un peu trop poussés pour aller à l'essentiel de la physionomie du personnage. Il ne faut pas tout décrire d'un seul tenant, mais ajouter quelques détails à mesure que ton récit avance, plutôt que de se cantonner à une description statique. Exemple :

" Fondu dans l'obscurité ambiante, je ne distinguai de lui que le bleu électrique de son regard. Toutefois, quand l'individu avança et posa sur moi une main osseuse, j'eus un mouvement de recul.

- N'aie pas peur, murmura le nouveau venu d'une voix rauque mais qui se voulait aimable.

Peu rassuré malgré tout, je reculai. Ce compagnon insolite me suivit, progressivement éclairé par le soleil. Son teint pâle et cireux suggérait un cadavre ; on l'aurait cru mourant. Celui-ci dut s'arrêter quand une branche s'emmêla dans sa chevelure foisonnante. J'hésitai à lui venir en aide. Ses vêtements m'évoquaient un vieux prêtre à la propreté douteuse et je n'avais pas envie de prendre le moindre risque. "

Enfin, ça n'engage évidemment que moi ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Katyusha
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 20:47

Re: Essais aux fanfics

Message par Katyusha » ven. 03 janv. 2014, 22:14

Merci beaucoup à vous deux, je prend note pour la suite de ma fic.
Bonne matinée. Bonjour. Bonsoir. Bonne nuit. Et une autre journée d'inutile viens de s'écouler.

Passionné d'histoire, notamment de l'armée blindée et l'aviation. Si quelqu'un à des interrogations à ce sujet, vous pouvez me MP sur l'espace membre.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 03 janv. 2014, 22:20

jcpo23 a écrit :Le néologisme est autorisé ?
A mon avis, tu ferais mieux de t'en tenir à ce qui existe déjà.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » sam. 04 janv. 2014, 16:28

Voilà la première correction de la fic:

Chapitre 1 : Un champion nommé Mc Mara

Un beau jour, alors qu'ils avaient obtenu tous les badges de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, Tom, au cheveux et yeux brun, jeans gris, veste à fermeture éclair et à manche courte, se promenait avec Roussil et Victini ses compagnons et amis de toujours quand ils arrivèrent dans une ville ou la gastronomie était reine. Elle était ornée de boutiques remplis de sucreries en tout genre, de produits régionaux et de bien d'autre chose encore. Tom et les deux Pokémon en salivaient, jusqu'à s'en lécher les babines.

- Oh ! A manger ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé, dit Tom.
- T’avais qu'à ramener les provisions ! Répliqua Roussil
- J'y peut rien si j’oublie de les prendre.
- Dit-moi que tu as quand même pris de l'argent ? Demanda Roussil sûr qu'il l'avait oublié.
- Oui, ça j'ai, répondit Tom en souriant, tout en regardant la mine surprise de Roussil qui avait l'air de dire « Oh, enfin un truc qu'il n'a pas oublié !»

Ils s'achetèrent donc à manger, beaucoup à manger, et en eurent pour tout leur argent. Ils optent ensuite pour aller dans une nouvelle région : l'Alsace. Ils firent la partie sud de l'Alsace en 3 mois et commencèrent la partie nord par la ville la plus au nord, Wissembourg. Et c'est là que Tom y apprit, par la même occasion, que Mélina, la championne de l'arène de Voilaroc, arrivait par avion a l’aéroport d'Entzheim.

- On ira la chercher après le 2ème badge, répondit Tom. Commençons par l'arène de Wissembourg.
- Ou se trouve l'arène ? Demande Roussil
- Euh … Aucune idée ! Mais sinon, pourquoi pas demander notre chemin ?
- Oui, ça je fais. Monsieur, s'il vous plaît, pourriez-vous nous indiquer le chemin vers l'arène ?
- Oui, bien sûr, répondit l'homme, mais attention le champion n'est plus le même, il a changé …
- Ah bon ? Et pourquoi ? Demanda Roussil
- Parce que … Mais ? C'est un pokemon qui parle !!! Aaaaaaaah, au secours, je deviens fou, un Pokémon qui parle, c'est impossible !

L'homme tomba plusieurs fois avant de disparaître de leur champ de vision en s’enfuyant. Finalement, c'est Tom qui demanda le chemin parce qu'un Roussil qui parle, ça n'est pas censé pouvoir exister, mais celui-là a subi des expériences maléfiques et diaboliques par une ancienne team qui a disparu depuis longtemps maintenant et d’où il s'était enfuit. Du coup ils trouvèrent l'arène plus facilement qu'avant comme c'est un humain qui avait posé la question.

- Ça y est nous avons enfin trouvé l'arène, faisais remarqué Roussil.
- Et c'est toi que je choisis comme pokemon combattant contre le champion.
- Hein ? Pourquoi moi ? S'étonna Roussil.
- Parce que tu es mon seul pokemon.
- Bon d'accord. Et j'imagine que c'est moi qui vais me battre contre les autres champions, c'est ça ?
- Exactement !
- Et pourquoi pas Victini ?
- Non, il est trop fort pour eux. Je te rappelle qu'il a une force infinie et illimité. Je ne veux pas que le combat soit inégal, je préfère les combats loyaux et tu sais très bien que je n'aime pas les tricheurs. Mais réfléchis, tu pourrais justement devenir plus fort en te battant. Tu n'a pas besoin de la puissance de Victini pour le moment, expliqua Tom.
- Quoi ? Tu compte encore jouer au héros ?
- Ben oui, pourquoi pas ? Demanda Tom.

Ils voient un pokemon, Von Aimure, un professeur Pokémon qui parle avec un accent allemand (toute sa troupe parle aussi, d'ailleurs), son assistant, Er Metalosse (qui lui sert surtout de repose-patte et ça ne lui dérange pas) et ses 3 soldats (ou esclaves si on veut) : Elekable, Maganon et le petit dernier, Zoroark, qui veut tout faire pour tuer les héros (même s'il se prend souvent les foudres de Von Aimure, parce qu'il a tout raté ou qu'il lui a désobéi). Von Airmure est perché sur l'emblème de l'arène et remarque Tom et Roussil comme des « gens pas très ordinaire » avant d’appeler ses soldats et de les envoyer au combat.
- Elekable ! Maganon ! Capturez-les ! Et ramenez-les moi !
- OUI DOCTEUR. Crièrent-t-ils à l'unisson.
Ils sautèrent et atterrirent devant les héros.
- Que nous voulez-vous ? Demanda Tom.
- Le maître te veut et on lui obéit. Répondit Elekable.
- Et puis quoi encore, jamais de la vie ! Protesta Tom.
- Tu résistes ? Bien, nous allons te montrer de quoi nous somme capables. Viens te battre, moucheron !

Ils se combattirent donc tous sans répit jusqu'à ce que ce soit l'ennemi qui tombe finalement sous les coups des héros.

- Argh … Vous nous avez vaincu, vous êtes très fort, mais on se retrouvera plus tard, hé hé hé …
Et dans un élan, ils disparurent sous un nuage de fumée dès qu'Elekable et Maganon eurent crié « Fa Roh Dus ».
- Ils sont complètement maboul ceux-là alors, s'exclama Tom.
- Laisse, ça doit être un professeur humain qui s'est changé en Pokémon après une expérience ratée et il voulait alors se passer les nerfs sur quelque chose et c'est nous qu'il a choisi, fit remarquer Roussil.
- N'en soit pas si sûr, Roussil. Il n'a jamais été humain, sa s'entend.
- Ah bon ? S'interrogea Roussil.
- Ben … il a un accent allemand !
- Euh … bref, allons a l'arène.
Nous entrions enfin dans l'arène, un bâtiment au couleur vives avec, au dessus de la porte, l’emblème de la ligue Pokémon, qui nous indique que ce bâtiment est officiellement et véritablement une arène. Au moment ou l'on passait la porte, la température retombait de quelque degré seulement, il régnait une atmosphère étrange et il faisait plutôt sombre. On y apercevait aussi une colonne au fond de l'arène. On s'avançaient, descendait une dizaine de marches et pénétraient dans le stade de combat. Soudain des choses se retira des fenêtres, comme des racines d'arbres fané, faisant ainsi passer la lumière et une personne apparut de nulle part.
- Bienvenue dans l'arène de Wissembourg, je suis Mc Mara, le champion de type plante de cette ville et je vous défie, vous, challenger !

Il était vêtu d'une sorte d'armure métallique, comme si s'était un robot. Il avait l'air menaçant et était prêt à nous sauter dessus pour nous égorger, mais j'avais tort, il avait plutôt l'air sympathique. Je le trouvait quand même mystérieux, ce champion. Je n'avait pas vraiment pas besoin d'être aussi méfiant, voire, pas du tout.

- J'accepte le défi, répondit Tom, enthousiaste à l'idée de vaincre le premier champion et de gagner son premier badge.
- Alors en garde, annonça Mc Mara, tu vas goûter à la défaite dans quelque instants.

Mc Mara choisit son premier pokemon, Banshitrouye, malheureusement Roussil ne connaissant pas d'attaque de type feu, il essaye quand même d'esquiver la feinte adverse et parvient presque à l'éviter, mais il se fait surprendre et projeter en arrière par l'attaque ennemie dont il était victime. Il contre-attaque immédiatement après sa projection en utilisant un mur pour se rétablir. Au moment d'atteindre Banshitrouye en lui sautant dessus pour l'attraper, ce dernier enfonça aussitôt dans le sol, avant de refaire surface. Roussil l'a raté, frôle le haut de la tête de Mc Mara, surpris de voir qu'il s'est fait avoir aussi facilement, alors qu'il s'est déjà fait avoir une fois, vole sur quelque mètre encore et se prend la tête dans le mur, d'ailleurs, on y voit encore la marque. Tom, au visage inquiet, ne bouge pas, demande si Roussil va bien, le Pokémon jaune, au oreilles orange, aux pattes noir et aux bras, à sa poitrine et à son visage blanc, surmonté d'une truffe noir pointu, lui répond qu'il va encore très bien. Roussil, la mine bien déterminée à vaincre son adversaire, est soudain traversé par une idée qu'il compte mettre en pratique instantanément : lui donner le tournis. Roussil commence à courir du mieux qu'il peut autour de Banshitrouye. Ce dernier le regarde faire sans bouger, comme hypnotisé. Enfin Banshitrouye perdis tous ses repères et se laisse frapper par Roussil qui le mit hors d'état de nuire.

Son deuxième Pokémon n'était autre que Héliatronc, qui essaya par tout les moyens de ralentir au maximum, la vitesse de Roussil, mais en vain, il esquiva chaque tentacules de plante, et riposta avec une attaque fulgurante qu'il exécutait n'importe comment. Il essaya toute se qu'il pouvait faire pour invoquer de la magie et, au bout de quelques minutes, réussi enfin à sortir une attaque, un peu exagérer, car il carbonise son ennemi et le met K.O.. Il était fin prêt à affronté son prochain adversaire.

Mc Mara envoya son troisième Pokémon, Rafflesia. Roussil évita de justesse l'empoisonnement et contre-attaqua avec une attaque aérienne que son adversaire évita lui aussi de justesse. Rafflesia retente de l'empoisonner et cela réussi. Roussil devait trouver rapidement une solution pour le battre. Roussil s'affaiblir au fur et à mesure que le temps passe. Rafflesia commençait à lui envoyer à la figure, toute ses attaques. Roussil s’affaiblit encore, Tom semble bien déterminé à gagner ce combat. Il cherche dans son sac et il y trouve un antidote, par chance, car c'était son dernier. Il le lança à Roussil, qui le bu et qui senti ses forces revenir peu à peu. Lui qui croyait que ça allait se terminer maintenant et qu'il allait perdre, « non, le combat doit continuer », criait Tom, pour redonner du courage à Roussil. Roussil se releva alors et se mis en position d'attaque, il tente de réutilisé sont attaque de tout à l'heure, mais sans succès, il n'y arrive plus. Roussil demanda à Tom « Comment je fait pour déclencher mon attaque de feu de tout à l'heure » et celui-ci lui répond « Je ne sais pas comment tu a fait pour carboniser Héliatronc avant et que t'y arrive plus maintenant. J'aimerais bien que tu déclenche cette attaque, moi aussi. Sinon, laisse tomber, tu peut le battre sans, utilise tes poings ! » Roussil, qui avait entendu les conseils de Tom, et qui avait retrouvé ses forces, sauta haut dans les air, bloque Rafflesia avec des grosse pierres issu du plafond et l'attaqua par les airs. Boum, Rafflesia n'en pouvait plus, il était K.O., Roussil avait donc gagner une fois de plus. Tom fut content, de le voir triomphé d'un combat si difficile et d'avoir pu intervenir.

Le quatrième, Blizzaroi, lui donna du fil à retordre, car, vu qu'il est balèze, il pouvait presque absorber n'importe quelle attaque physique. Roussil dût trouver une stratégie, pour pouvoir vaincre Blizzaroi. Il essaya de le contrer en lui tournant autour, espérant lui donner le tournis, mais, sans résultat, il ne broncha même pas ! Alors Roussil esquiva ses attaques de glace plusieurs fois de suite et sans tergiverser, il fonça tête baissée sur sa carcasse de glace et de plante et s'écrasa comme une mouche dessus. Alors Blizzaroi le prit, le serra très fort contre son ventre, comme un étau, avant de le relâcher pour le prendre par les pattes, le tournoyer, et le lancer 10 mètres plus loin. Roussil revint sur le terrain comme si de rien n'était et se lança à l'assaut de sa cible par les airs, mais cela était inutile car Blizzaroi ne subissait aucun dégât et ne bougeait pas d'un centimètre. D'un coup Mc Mara, lui ordonna de donner son maximum, Blizzaroi bougeait donc, mais il était un peu trop rapide pour Roussil. Ce dernier eu donc l'idée de s'arrêter au centre du stade et de se concentrer afin d'anticiper les mouvements adverse. Et d'un seul coup très puissant il frappa de toutes ses forces là ou Blizzaroi s’apprêtait a aller et celui-ci se pris un coup très puissant dans la figure et il valsa violament en dehors du terrain, frappa le mur de plein fouet, retomba par terre et ne bougeait plus, il était K.O..

Son cinquième pokemon, Feuiloutan, entra lui aussi au combat. Ils se battèrent sans répit car les deux Pokémon avaient augmenter leur vitesse au maximum et s'était donner des coups de poing, à droite, à gauche et ils se déplaçaient en quelques secondes sur toute l'étendue du stade. Aucun des deux Pokémon ne voulait abandonner et ils donnaient le maximum de leurs capacités. Feuiloutan envoya des éco-sphère partout sur terrain pansant pouvoir éliminer Roussil de cette façon. Roussil descendit du plafond pour atteindre sa future victime, au corps à corps. Feuiloutan évita ses deux coups et riposta avec une lame-feuille que Roussil se prit en plein dans le ventre. Roussil recula, Feuiloutan avança. Roussil eu une idée, il se rapprocha de sa victime, attendit qu'il lance sont attaque de feuilles pour se défendre, et il en prit deux qu'il enfonça bien profond dans les yeux de son adversaires, pour le rendre aveugle. Roussil pris le dessus sur le combat et entendit les encouragements de son ami Tom qui disait « Vas-y, met-lui une bonne correction ! Met-lui une patate bien placé ! » et Roussil suivit son conseil. Il se prépare, saute, se dirige vers l'ennemi, tend sa patte vers avant et y concentre tout plein d’énergies pour un seul coup qu'il ne devra pas rater. Feuiloutan arriva tout de même à se dégager la vue des feuilles coincée dans ses yeux, et c'est là qu'il voit arriver sur lui un high-kick, qui le percute, avec toute la force que Roussil avait emmagasiné avant l'impact. Ce coup d'une extrême violence, faisait voler Feuiloutan très loin, jusqu'à faire exploser en mille morceaux, la colonne qui se trouvait juste quelques mètre derrière Mc Mara, s'en était fini de lui. Roussil pouvait enfin souffler un peu. Mc Mara en fut très surprit. Il pensa dans sa tête « Il est beaucoup plus fort que je ne le pensait, il va certainement gagner contre le maître s'il continu à progresser comme ça. Oh non ! Je vais finir transformé en boite de conserve si le maître apprend que j'ai échoué! ».

Il envoya alors son dernier Pokémon, Tropius, son dernier espoir de finir victorieux de se combat, plutôt, mal parti en sa faveur.

- Vas y Roussil, tu vas te le faire celui-là, encouraga Tom.
- Aucun souci, je maîtrise la situation, rassura Roussil.
- Aller Tropius, tu peut le battre ! Dit Mc Mara fièrement à son pokemon, pansant à une stratégie.
Roussil lance la première attaque du dernier combat, mais Tropius évite sans problème son attaque. Il en lance d'autre, et il les évites toutes.
- Il est plus rapide que moi, il me faut plus concentration, pense Roussil.
Roussil se concentra comme il l'avait fait pour vaincre Blizzaroi.
- Ne le laisse pas faire, Tropius frappe-le ! Lui ordonna Mc Mara.
Roussil essaya vainement de se concentrer, mais en vain. Il se fait attaquer et taper de tout les côtés par Tropius. Roussil commence à faiblir et perd toute concentration.
- Je … je vais perdre … si sa continue comme ça !
D'un coup, Tom eu une idée.
- Mais oui, bien sur. Roussil, ferme les yeux et guide toi avec tes autres sens ! Lui ordonna Tom.
- Hein, ah, je comprend maintenant, fait tes prières c'est la fin pour toi !!!
- Tropius Tropius Tropius !!! (c'est ce qu'on va voir !)
- Viiiii, couina Victini.
- T'en fait pas Victini, il va gagner maintenant, rassura Tom.

Et la, Roussil sort une attaque surpuissante, une sorte de rayon qu'il appelle « Vague déferlante ».
Roussil fait en sorte a ce que cette attaque poursuive Tropius ou qu'il soit. Et ce qui devait arriver arriva, Tropius s'est fait complètement atomiser avec cette attaque. Roussil est déclaré vainqueur par K.O..

- Aaaaaaah, Tropius, non ! C'est impossible ! Comment fait ton Roussil pour être aussi fort, demande Mc Mara.
- A ça, c'est que de la technique, rien de plus, dit Tom.
- Tien, voilà ta récompense pour m'avoir battu.
Et enfin, Tom obtient son premier badge, le badge « feuille ».
- Yes. Et maintenant, direction Haguenau pour le deuxième badge … Euh, comment s'appelle le deuxième champion, celui de Haguenau ? Demande Tom.
- Le deuxième champion ? D'Haguenau ? Ah oui, c'est Lavaking, leur répond Mc Mara, il est le champion de type feu.
- Sa, on avait vue, dit Roussil.
- Alors, bonne chance et à bientôt, les encourages Mc Mara.
Tom et Roussil … et Victini, se mirent donc en route, en direction de leur deuxième destination, Haguenau. Espérons qu'il n'ait pas trop d'embûche sur leur chemin, car le voyage ne fait que commencer.

- Maître, maître, vous avez vu mon combat ? Je crois que nous avons trouvés la cible parfaite, appelle Mc Mara.
- Bon travail, Mc Mara, je vois que son pokemon a l'air puissant. Mais pas assez pour me vaincre, ou se dirige-t-ils actuellement ? Demande Maître Z.
- Vers Haguenau, la ou se trouve Lavaking en ce moment même, maître.
- Bien, tu va revenir sur le vaisseau, et moi je vais aller annoncer à Lavaking, l'arrivé de la cible prochainement. Et j'en profite aussi pour lui dire de choisir des pokemon très fort, de sorte à ce que le pokemon de la cible devienne plus puissant que ce qu'il est déjà, et comme ça, je pourrais me servir de sa force pour réveiller Neo Z alias Neo. Et le monde, ou plutôt, l'univers, sera à moi ! Ha ha ha ha ha … Mc Mara n'oublie pas d'en informé Captain Oblivious de la situation.
- Oui, maître, je vous obéie comme tous les autres, répondit Mc Mara, j'abandonne l'arène dont j'ai enlevé le champion.
- Bien, sage décision, dit Maître Z, mais attend ! Tu me dit tout sa alors que tu a échoué à ton devoir ?
- Mais, maître …
- Il suffit, tu a de la chance que je soit de bonne humeur, je vais t'épargner, prépare-toi aussi pour ta seconde chance, celle pour te racheter, et aussi celle pour te venger de tes ennemis, ou plutôt, NOS ennemis. Ha ha ha ha … ce monde m'appartiendra bientôt et sa population sera mes esclaves, et s'il oses se rebeller, je détruirais cette planète et eux avec par la même occasion. Ha ha ha ha ha ...

A SUIVRE …

C'est beaucoup mieux comme ça ?

Je suis actuellement en train de réviser l'autre combat, une fois corrigé, je reposte le tout

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Massko75 » sam. 04 janv. 2014, 21:14

Salut! Alors... Ton extrait n'est pas mal, mais... c'est beaucoup trop facile pour le héros. Genre il se ramène avec son Victini et son Roussil, et il gagne contre un champion qui utilise 6 pokémon en n'utilisant que son Roussil. Je pense que ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'après avoir battu le 5ème pokémon du champion, Roussil rassure Tom en disant "Aucun souci, je maîtrise la situation". Le pokémon n'est même pas fatigué? Il vient de se farcir 5 pokémon d'un champion d'arène, et il n'est même pas fatigué? L'autre truc qui m'a choquée, c'est que Tom possède un pokémon légendaire, et j'espère que tu as une histoire en béton armé pour justifier le fait que le personnage principal possède un pokémon tel que Victini. Bon, au moins, il reste humble et ne l'utilise pas en combat, c'est déjà ça.
Franchement, je trouve que tu as un style d'écriture qui n'est pas mal en lui-même. Par contre, tu fais des erreurs dans les concordances de temps, et des fautes d'orthographe.
Sur cet extrait, on a l'impression que Tom va devenir un de ces nombreux Gary-Stu, qui va battre tous les champions d'arène avec son Roussil, et qui va même gagner la Ligue.
Je pense que tu devrais soit lui rajouter de la difficulté, soit creuser un peu plus le caractère de Tom. Après, je ne peux peut-être pas juger juste sur cet extrait, mais en lisant ce petit bout de chapitre, je pressens une nouvelle histoire bateau, avec des pokémon légendaires et des pokémon qui parlent.

PS: Je tiens à dire que même si j'ai l'air cassante dans ma critique, tu as un style d'écriture qui me plaît, c'est pas écrit en sms malgré les quelques fautes, et tes descriptions ne sont pas mauvaises! Ton style d'écriture n'est pas un problème, à mon humble avis, il faudrait que tu retravailles la difficulté et le scénario de ta fic, pour nous épargner un énième héros Gary-stu qui va devenir le maître de la Ligue et ami avec tous les pokémon légendaires du monde.

Avatar du membre
Kérozen
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 11:22

Re: Essais aux fanfics

Message par Kérozen » sam. 04 janv. 2014, 23:17

En effet, il y a un risque de Gary-Stu. Es-tu vraiment certain que le Victini, tous les badges, et toutes ces petites choses sont vraiment nécessaires ? Après, si cela sert l'intrigue et que c'est expliqué, je veux bien que tu ajoutes ces détails, mais ci c'est inutile, je pense que tu n'as vraiment pas besoin d'ajouter ce genre de choses, cela ne fera que rendre ton héros, aux yeux des lecteurs, comme un personnage vu et revu, et assez fade. Mais tout dépend de ton histoire, bien sûr. Je te conseillerais seulement de supprimer les détails superflus. Aussi, je ne sais pas si ta fic est un voyage initiatique, mais au cas où, il me semble que ce type de fanfictions n'est autorisé que si il contient un bon nombre de quêtes annexes, et s'éloigne de la trame des jeux et de l'anime ? Si jamais tu comptais faire un VI, fais attention, il pourrait être refusé, ce serait dommage.
Par contre, c'est plutôt bien écrit, et sympa à lire. Le combat s'éloigne de ceux du jeu vidéo, ce qui est un très bon point (mis à part le fait que Roussil soit un peut overpowered) Essaie juste de faire plus de paragraphes, car là, ça fait un peu mal aux yeux, mais c'est peut-être seulement mon avis...

En gros, c'est pas mal dans l'ensemble. A toi d'améliorer les points mentionnés dans les précédents posts et le mien, tu verras, le résultat en sera bien meilleur...
Sinon, je sais que ce n'est que le début, mais, pour la suite, je te conseillerais de développer le caractère de Tom et de son Roussil, et leur relation (Ben oui, même dans une fic centrée sur le combat, décrire une relation entre un dresseur et un Pokémon parlant pourrait être intéressant et assez original)
Et puis, peut-être y as-tu pensé, mais, et si la relation entre Roussil et la Team qui a fait des expériences sur lui avait des répercussions sur le présent ? Enfin, tu avais peut-être déjà une intrigue bien ficelée en tête, et ce n'est qu'une suggestion, bien entendu ! Je proposais juste ça comme ça, je me disais que ce serait intéressant, ça pourrait faire une bonne intrigue secondaire.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Essais aux fanfics

Message par Khimeira » sam. 04 janv. 2014, 23:31

Bon, je vais vous voir parce que j'ai un petit souci.
Etant en train d'écrire une nouvelle série/fanfic, j'ai donc écrit le premier chapitre. Bon, je vous cache pas que niveau contenu c'est assez faible, et que je trouve ça un peu court pour un chapitre dit "0" mais je vois pas comment étoffer.
Voici le morceau:
Spoiler :
Chapitre 0 : Discover

Le soleil tapait fort en ce début d'après-midi du mois de juillet, mettant en lumière les rochers nombreux qui composaient cette montagne. Un jour parfait pour faire un peu de randonnée, pensa un jeune d'une vingtaine d'années, son gros sac sur le dos.
Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux châtains, de taille moyenne – soit environ 1 mètre 80 – et avec une musculature assez développée sans trop l'être. La résistance lui a forgé un corps taillé pour la survie, capable de courir vite, ainsi que sur de longues distances, et ce sans utiliser de produits quelconques. Il aimait se qualifier de « pur produit humain », lui qui était au milieu de tous ces hommes qui avaient amélioré leur capacité physique en s'injectant de l'ADN de Pokémon dans les veines. Malgré son sac d'une vingtaine de kilos sur le dos, il semblait aller vite : là encore grâce à la résistance, où l'objectif était de courir vite avec la nourriture dérobée dans les magasins.
Il était vêtu d'un simple marcel blanc, qui faisait ressortir les courbes de son corps et ses pectoraux, ainsi que d'un jean et de chaussures blanches qui avaient viré vers une couleur ocre au fur et à mesure de l'escapade.
Lui qui était parti pendant deux semaines, faire de la rando avec son meilleur pote, alors que la Guerre Interespèces était sur le point de se terminer... Ils avaient d'ailleurs eu pas mal de frayeurs depuis le début du voyage, mais ils avaient le goût du risque, donc normalement c'était une occasion rêvée pour eux.

- Bouge-toi, espèce de Ramoloss ! Lança le jeune à son meilleur ami.
- Ouais, deux secondes, tu crois que c'est facile ? J'ai pas ton endurance, moi, lui répondit celui-ci.

Le meilleur ami en question était un jeune homme de son âge. Lui par contre s'est lancé beaucoup plus tard dans la résistance, lui que ses parents avaient enfermé durant près d'un an dans un abri anti-atomique, juste après son diplôme, pour qu'il puisse survivre à la guerre et continuer sa vie ; de ce fait, il semblait beaucoup plus chétif, et plus faible physiquement par rapport à son ami.
Cet adulescent avait les cheveux bruns foncés, virant sur le noir, et était légèrement plus petit. Lui était plus élancé, plus filiforme, et avec des organes respiratoires sans doute moins développés par rapport à celui qui avait déjà pris une quarantaine de mètres d'avance sur lui. Au niveau des vêtements, un T-Shirt à manches longues blanc, un pantalon d'une couleur tirant sur le gris métallisé et des chaussures de randonnée marron composaient sa panoplie.
Voyant son compagnon s'arrêter, il commença à arriver à son niveau.

- You're too slow, ajouta le musclé.
- Pas la peine de te prendre pour Sonic, Archibald, je sais très bien que t'es plus rapide, lui répondit son camarade en insistant sur le « Archibald ».
- Arrête de m'appeler comme ça, sérieux ! Répondit l'intéressé.
- C'est bien ce prénom qui est sur ta carte d'identité.
- C'est comme si je décidais de t'appeler Richard...
- S'il te plaît, appelle-moi Rick, Richard ça fait trop ringard...
- Dans ce cas-là appelle-moi Archie, pas Archibald.
- … Touché.

Les deux recommencèrent alors à marcher, et Rick lança, après quelques secondes de silence :

- C'était quoi l'histoire avec la ville dans les montagnes ?
- En fait, répondit Archie, j'ai entendu parler d'une ville dans les montagnes, que les humains ont construit au début du 21ème siècle, dans les années 2020. Elle abritait plusieurs millions de personnes, et c'était une ville extrêmement prospère économiquement. Puis il y a eu la Guerre Interespèces.
- Elle a été détruite ?
- C'est l'une des rares qui ne l'ait pas été, justement. La ville a été vidée de ses habitants, et les Pokémon ont pris le dessus. C'est devenu ce qu'on appelle une « zone privée », c'est-à-dire que les humains n'ont normalement pas le droit de posséder une once de terre ou ne serait-ce qu'un mètre carré dans cette zone. Ca c'est en théorie. En pratique, c'est possible. Mais... Cette zone est introuvable.
- Et c'est pour ça que tu m'as emmené pour cette rando ? Pour qu'on se fasse rembarrer à l'entrée de la zone ?
- On se fera pas rembarrer. On aura juste le contrôle du sac à l'entrée. Le discours de Wilson a pas mal calmé les esprits.

Et Archie leva les yeux au ciel à ce moment-là. Romain Wilson... Un vieil ami de fac qui a décidé une reconversion en politique en plein milieu de la guerre. Celui qui a fait le discours qui va amener la signature de la fin de la guerre, et ce après plusieurs heures de négociation pour faire en sorte que humains et Pokémon soient à égal. Il irait lui rendre visite un jour.
Il n'avait pas remarqué que l'autre s'était arrêté. Il souffla du nez et se retourna.

- Tu vas arrêter de t'arrêter toutes les 5 minutes ?
- Mec... Regarde.

Archibald se retourna, et vit l'incroyable. Devant ses yeux, à quelques centaines de mètres, se dressait la ville. Ce qu'il avait cherché de nombreuses années, la ville dans laquelle il avait rêvé de vivre. Il était désormais à moins d'un kilomètre.
Il voyait les immeubles se dresser, les immenses gratte-ciel ; il voyait les barres d'immeubles ; il s'y imaginait déjà, dans cette ville, en plein milieu d'une rue, étranger au milieu de ces Pokémon qui ne lui prêteraient pas attention. Il se voyait, lui, un simple humain, dans cette ville, se trouver des Pokémon à qui parler et même, qui sait, avec qui former des amitiés ! Il se voyait dans des parcs, se promenant dans la pureté de l'air, dans la beauté du paysage. Il se voyait, habitant dans un immeuble tranquille, loin de l'agitation humaine, loin de tous les problèmes qui y sont liés...

- Le paradis, lâcha Archie avec des yeux brillants.
- C'est bien ce que je pense ? Ajouta Rick.
- Ouais...

Un long silence en suivit, pendant lequel aucun des deux n'avait bougé. Le soleil tapait toujours aussi fort, et le vent soufflait légèrement. Les deux étaient figés comme des statues, bouche bée, avec des étoiles dans les yeux.

~ ~ ~ ~ ~
- Paradise City, mec, Paradise City ! C'est S'exclama Archibald.

Les deux étaient en train de marcher à une allure modérée. Ils avaient trouvé la « zone privée », l'endroit qu'Archie cherchait depuis déjà 3 ans. Et maintenant ils allaient pouvoir y rentrer, si au moins ils réussissent à passer le poste frontière.
C'est bien sur ça que se portait la discussion entre les deux jeunes, justement.

- On va se faire rembarrer à l'entrée, je sais pas pourquoi mais je le sens pas... lui répondit Richard, pas rassuré.
- Et moi je te dis qu'on passera. Si t'arrêtais de psychoter pour rien aussi...
- Si tu parles de ce qui s'est passé hier soir, je t'assure qu'il y en avait un caché quelque part.
- Rick... Sérieusement... Tu crois vraiment qu'on va se faire attaquer sans aucune rai...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se retourna et aperçut du coin de l'oeil un Gallame qui devait lui mettre facile une tête. Archie poussa un cri de surprise et se mit au niveau de son pote, qui n'avait pas bougé.

- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- Disons que... nous... commença Archie.
- Nous cherchions justement la zone privée, pour en faire une visite. Finit Rick d'un air monotone.

A ce moment-là, l'autre humain le regarda avec un air voulant sûrement dire « Mais t'es cinglé ! » mais Richard lui indiqua qu'il gérait la situation.

- Très bien. Cartes d'identité et posez votre sac à terre.

Les deux s'exécutèrent rapidement, et à peine eurent-ils posé leur sac à terre qu'un Lucario arriva juste derrière le Gallame.

- T'as un problème avec ces deux-là ?
- Absolument aucun, ils sont très coopératifs.
- Ca change.
- Tu vérifies les sacs ?
- Pas de souci !

Et pendant que les deux Pokémon vérifiaient tout, du sac à la carte d'identité en passant par la fouille complète, Archibald stressait de plus en plus.

- Tu crois qu'on va passer ?
- Et c'est toi qui disais le contraire y'a pas 10 minutes, t'es gonflé quand même. Y'a rien dans nos sacs, pas une seule Pokéball, juste nos fringues et de quoi bouffer ; nos cartes d'identité ont été changées à la fin de nos études donc sont encore valides ; on a pas participé une seule fois à une opération visant à tuer des Pokémon... Mec, on peut pas être plus clean !
- Je confirme tout ce qui a été dit, continua le Lucario.
- Tu vois, tu psychotes pour rien, Archie.
- Par contre, je vais vous demander si vous comptez vous installer dans Paradise City.

Archie stressait de plus en plus, et allait commencer à répondre quand Rick répondit à sa place :

- S'il reste une ou deux places libres, pourquoi pas.

Dans la tête d'Archie, la phrase qui ne répétait sans cesse dans sa tête ressemblait plutôt à « On est morts » plutôt qu'autre chose.

- Je vois, répondit le Lucario. Dans ce cas vous allez devoir vous adresser au bureau des demandes de logement en zone privée. Ca se trouve dans le gigantesque building qui se trouve au centre de la ville, vous pouvez pas le louper. Si vous avez d'autres informations, vous pouvez aussi leur demander.

A ce moment-là, le Gallame leur rendit les cartes d'identité et leur souhaita un « Bonne journée » avec un petit sourire. Les deux jeunes prirent leur sac et repartirent en marchant, Archie toujours stressé par l'expérience qu'il venait de vivre et Rick content d'être passé.

- Tu vois, je t'avais dit qu'on passerait, conclut Richard.
Voilà. Allez-y franco: même si j'ai pas écrit depuis trois mois et j'ai pas mal perdu au niveau de l'écriture, j'ai vraiment besoin de savoir ce que ça vaut.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » dim. 05 janv. 2014, 00:02

Dans l'ensemble, ton texte me parait plutôt correct. Cela ne sert parfois à rien de vouloir étoffer : pourquoi dire en cinq phrases ce que l'on peut conciser en une seule ? Tu vas à l'essentiel et c'est quelque chose que j'apprécie dans un texte. Certains s'amusent à mettre beaucoup de mots et de tournures complexes, alors c'est certes très joli, mais il en résulte qu'à la fin du paragraphe, il nous faut en relire le début afin de saisir chacun de ses méandres. C'est inutile, surtout si en l'occurence il ne s'agit que d'un chapitre 0.

Juste deux petites remarques : tout d'abord, écris les chiffres en lettres (à l'exception du 2020). Ensuite, vers la fin, tu mets "leur souhaita un "Bonne journée"". Pourquoi ne pas simplement dire "leur souhaita la bonne journée" ? Je trouve cela plus élégamment formulé.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » dim. 05 janv. 2014, 05:12

Fini, voilà, pas grand chose ne change mais c'est le final:

Chapitre 1 : Un champion nommé Mc Mara

Un beau jour, alors qu'ils avaient obtenu tous les badges de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, Tom, au cheveux et yeux brun, jeans gris, veste à fermeture éclair et à manche courte, se promenait avec Roussil et Victini ses compagnons et amis de toujours quand ils arrivèrent dans une ville ou la gastronomie était reine. Elle était ornée de boutiques remplis de sucreries en tout genre, de produits régionaux et de bien d'autre chose encore. Tom et les deux Pokémon en salivaient, jusqu'à s'en lécher les babines.

- Oh ! A manger ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé, dit Tom.
- T’avais qu'à ramener les provisions ! Répliqua Roussil
- J'y peut rien si j’oublie de les prendre.
- Dit-moi que tu as quand même pris de l'argent ? Demanda Roussil sûr qu'il l'avait oublié.
- Oui, ça j'ai, répondit Tom en souriant, tout en regardant la mine surprise de Roussil qui avait l'air de dire « Oh, enfin un truc qu'il n'a pas oublié !»

Ils s'achetèrent donc à manger, beaucoup à manger, et en eurent pour tout leur argent. Ils optent ensuite pour aller dans une nouvelle région : l'Alsace. Ils firent la partie sud de l'Alsace en 3 mois et commencèrent la partie nord par la ville la plus au nord, Wissembourg. Et c'est là que Tom y apprit, par la même occasion, que Mélina, la championne de l'arène de Voilaroc, arrivait par avion a l’aéroport d'Entzheim.

- On ira la chercher après le 2ème badge, répondit Tom. Commençons par l'arène de Wissembourg.
- Ou se trouve l'arène ? Demande Roussil
- Euh … Aucune idée ! Mais sinon, pourquoi pas demander notre chemin ?
- Oui, ça je fais. Monsieur, s'il vous plaît, pourriez-vous nous indiquer le chemin vers l'arène ?
- Oui, bien sûr, répondit l'homme, mais attention le champion n'est plus le même, il a changé …
- Ah bon ? Et pourquoi ? Demanda Roussil
- Parce que … Mais ? C'est un pokemon qui parle !!! Aaaaaaaah, au secours, je deviens fou, un Pokémon qui parle, c'est impossible !

L'homme tomba plusieurs fois avant de disparaître de leur champ de vision en s’enfuyant. Finalement, c'est Tom qui demanda le chemin parce qu'un Roussil qui parle, ça n'est pas censé pouvoir exister, mais celui-là a subi des expériences maléfiques et diaboliques par une ancienne team qui a disparu depuis longtemps maintenant et d’où il s'était enfuit. Du coup ils trouvèrent l'arène plus facilement qu'avant comme c'est un humain qui avait posé la question.

- Ça y est nous avons enfin trouvé l'arène, faisais remarqué Roussil.
- Et c'est toi que je choisis comme pokemon combattant contre le champion.
- Hein ? Pourquoi moi ? S'étonna Roussil.
- Parce que tu es mon seul pokemon.
- Bon d'accord. Et j'imagine que c'est moi qui vais me battre contre les autres champions, c'est ça ?
- Exactement !
- Et pourquoi pas Victini ?
- Non, il est trop fort pour eux. Je te rappelle qu'il a une force infinie et illimité. Je ne veux pas que le combat soit inégal, je préfère les combats loyaux et tu sais très bien que je n'aime pas les tricheurs. Mais réfléchis, tu pourrais justement devenir plus fort en te battant. Tu n'a pas besoin de la puissance de Victini pour le moment, expliqua Tom.
- Quoi ? Tu compte encore jouer au héros ?
- Ben oui, pourquoi pas ? Demanda Tom.

Ils voient un pokemon, Von Aimure, un professeur Pokémon qui parle avec un accent allemand (toute sa troupe parle aussi, d'ailleurs), son assistant, Er Metalosse (qui lui sert surtout de repose-patte et ça ne lui dérange pas) et ses 3 soldats (ou esclaves si on veut) : Elekable, Maganon et le petit dernier, Zoroark, qui veut tout faire pour tuer les héros (même s'il se prend souvent les foudres de Von Aimure, parce qu'il a tout raté ou qu'il lui a désobéi). Von Airmure est perché sur l'emblème de l'arène et remarque Tom et Roussil comme des « gens pas très ordinaire » avant d’appeler ses soldats et de les envoyer au combat.

- Elekable ! Maganon ! Capturez-les ! Et ramenez-les moi !
- OUI DOCTEUR. Crièrent-t-ils à l'unisson.
Ils sautèrent et atterrirent devant les héros.
- Que nous voulez-vous ? Demanda Tom.
- Le maître te veut et on lui obéit. Répondit Elekable.
- Et puis quoi encore, jamais de la vie ! Protesta Tom.
- Tu résistes ? Bien, nous allons te montrer de quoi nous somme capables. Viens te battre, moucheron !

Ils se combattirent donc tous sans répit. Elekable frappe Roussil, Roussil frappe Maganon, Maganon frappe Tom, Tom frappe Elekable. La tête de Von Aimure semble désolé et agacé à la fois.
- Zoroark, Metalosse on rentre ! Je les vois déjà échouer, c'est pas la peine de rester.
- Mais Maître …
- Assez Zoroark, on rentre, je m'occuperais d'eux plus tard.
- Bien …

- Argh … Vous nous avez vaincu, vous êtes très fort, mais on se retrouvera plus tard, hé hé hé …
Et dans un élan, ils disparurent sous un nuage de fumée dès qu'Elekable et Maganon eurent crié « Fa Roh Dus ».
- Ils sont complètement maboul ceux-là alors, s'exclama Tom.
- Laisse, ça doit être un professeur humain qui s'est changé en Pokémon après une expérience ratée et il voulait alors se passer les nerfs sur quelque chose et c'est nous qu'il a choisi, fit remarquer Roussil.
- N'en soit pas si sûr, Roussil. Il n'a jamais été humain, sa s'entend.
- Ah bon ? S'interrogea Roussil.
- Ben … il a un accent allemand !
- Euh … bref, allons a l'arène.

Nous entrions enfin dans l'arène, un bâtiment au couleur vives avec, au dessus de la porte, l’emblème de la ligue Pokémon, qui nous indique que ce bâtiment est officiellement et véritablement une arène. Au moment ou l'on passait la porte, la température retombait de quelque degré seulement, il régnait une atmosphère étrange et il faisait plutôt sombre. On y apercevait aussi une colonne au fond de l'arène. On s'avançaient, descendait une dizaine de marches et pénétraient dans le stade de combat. Soudain des choses se retira des fenêtres, comme des racines d'arbres fané, faisant ainsi passer la lumière et une personne apparut de nulle part.
- Bienvenue dans l'arène de Wissembourg, je suis Mc Mara, le champion de type plante de cette ville et je vous défie, vous, challenger !

Il était vêtu d'une sorte d'armure métallique, comme si s'était un robot. Il avait l'air menaçant et était prêt à nous sauter dessus pour nous égorger, mais j'avais tort, il avait plutôt l'air sympathique. Je le trouvait quand même mystérieux, ce champion. Je n'avait pas vraiment pas besoin d'être aussi méfiant, voire, pas du tout.

- J'accepte le défi, répondit Tom, enthousiaste à l'idée de vaincre le premier champion et de gagner son premier badge.
- Alors en garde, annonça Mc Mara, tu vas goûter à la défaite dans quelque instants.

Mc Mara choisit son premier pokemon, Banshitrouye, malheureusement Roussil ne connaissant pas d'attaque de type feu, il essaye quand même d'esquiver la feinte adverse et parvient presque à l'éviter, mais il se fait surprendre et projeter en arrière par l'attaque ennemie dont il était victime. Il contre-attaque immédiatement après sa projection en utilisant un mur pour se rétablir. Au moment d'atteindre Banshitrouye en lui sautant dessus pour l'attraper, ce dernier enfonça aussitôt dans le sol, avant de refaire surface. Roussil l'a raté, frôle le haut de la tête de Mc Mara, surpris de voir qu'il s'est fait avoir aussi facilement, alors qu'il s'est déjà fait avoir une fois, vole sur quelque mètre encore et se prend la tête dans le mur, d'ailleurs, on y voit encore la marque. Tom, au visage inquiet, ne bouge pas, demande si Roussil va bien, le Pokémon jaune, au oreilles orange, aux pattes noir et aux bras, à sa poitrine et à son visage blanc, surmonté d'une truffe noir pointu, lui répond qu'il va encore très bien. Roussil, la mine bien déterminée à vaincre son adversaire, est soudain traversé par une idée qu'il compte mettre en pratique instantanément : lui donner le tournis. Roussil commence à courir du mieux qu'il peut autour de Banshitrouye. Ce dernier le regarde faire sans bouger, comme hypnotisé. Enfin Banshitrouye perdis tous ses repères et se laisse frapper par Roussil qui le mit hors d'état de nuire.

Son deuxième Pokémon n'était autre que Héliatronc, qui essaya par tout les moyens de ralentir au maximum, la vitesse de Roussil, mais en vain, il esquiva chaque tentacules de plante, et riposta avec une attaque fulgurante qu'il exécutait n'importe comment. Il essaya toute se qu'il pouvait faire pour invoquer de la magie et, au bout de quelques minutes, réussi enfin à sortir une attaque, un peu exagérer, car il carbonise son ennemi et le met K.O.. Il était fin prêt à affronté son prochain adversaire.

Mc Mara envoya son troisième Pokémon, Rafflesia. Roussil évita de justesse l'empoisonnement et contre-attaqua avec une attaque aérienne que son adversaire évita lui aussi de justesse. Rafflesia retente de l'empoisonner et cela réussi. Roussil devait trouver rapidement une solution pour le battre. Roussil s'affaiblir au fur et à mesure que le temps passe. Rafflesia commençait à lui envoyer à la figure, toute ses attaques. Roussil s’affaiblit encore, Tom semble bien déterminé à gagner ce combat. Il cherche dans son sac et il y trouve un antidote, par chance, car c'était son dernier. Il le lança à Roussil, qui le bu et qui senti ses forces revenir peu à peu. Lui qui croyait que ça allait se terminer maintenant et qu'il allait perdre, « non, le combat doit continuer », criait Tom, pour redonner du courage à Roussil. Roussil se releva alors et se mis en position d'attaque, il tente de réutilisé sont attaque de tout à l'heure, mais sans succès, il n'y arrive plus. Roussil demanda à Tom « Comment je fait pour déclencher mon attaque de feu de tout à l'heure » et celui-ci lui répond « Je ne sais pas comment tu a fait pour carboniser Héliatronc avant et que t'y arrive plus maintenant. J'aimerais bien que tu déclenche cette attaque, moi aussi. Sinon, laisse tomber, tu peut le battre sans, utilise tes poings ! » Roussil, qui avait entendu les conseils de Tom, et qui avait retrouvé ses forces, sauta haut dans les air, bloque Rafflesia avec des grosse pierres issu du plafond et l'attaqua par les airs. Boum, Rafflesia n'en pouvait plus, il était K.O., Roussil avait donc gagner une fois de plus. Tom fut content, de le voir triomphé d'un combat si difficile et d'avoir pu intervenir.

Le quatrième, Blizzaroi, lui donna du fil à retordre, car, vu qu'il est balèze, il pouvait presque absorber n'importe quelle attaque physique. Roussil dût trouver une stratégie, pour pouvoir vaincre Blizzaroi. Il essaya de le contrer en lui tournant autour, espérant lui donner le tournis, mais, sans résultat, il ne broncha même pas ! Alors Roussil esquiva ses attaques de glace plusieurs fois de suite et sans tergiverser, il fonça tête baissée sur sa carcasse de glace et de plante et s'écrasa comme une mouche dessus. Alors Blizzaroi le prit, le serra très fort contre son ventre, comme un étau, avant de le relâcher pour le prendre par les pattes, le tournoyer, et le lancer 10 mètres plus loin. Roussil revint sur le terrain comme si de rien n'était et se lança à l'assaut de sa cible par les airs, mais cela était inutile car Blizzaroi ne subissait aucun dégât et ne bougeait pas d'un centimètre. D'un coup Mc Mara, lui ordonna de donner son maximum, Blizzaroi bougeait donc, mais il était un peu trop rapide pour Roussil. Ce dernier eu donc l'idée de s'arrêter au centre du stade et de se concentrer afin d'anticiper les mouvements adverse. Et d'un seul coup très puissant il frappa de toutes ses forces là ou Blizzaroi s’apprêtait a aller et celui-ci se pris un coup très puissant dans la figure et il valsa violament en dehors du terrain, frappa le mur de plein fouet, retomba par terre et ne bougeait plus, il était K.O..

Son cinquième pokemon, Feuiloutan, entra lui aussi au combat. Ils se battèrent sans répit car les deux Pokémon avaient augmenter leur vitesse au maximum et s'était donner des coups de poing, à droite, à gauche et ils se déplaçaient en quelques secondes sur toute l'étendue du stade. Aucun des deux Pokémon ne voulait abandonner et ils donnaient le maximum de leurs capacités. Feuiloutan envoya des éco-sphère partout sur terrain pansant pouvoir éliminer Roussil de cette façon. Roussil descendit du plafond pour atteindre sa future victime, au corps à corps. Feuiloutan évita ses deux coups et riposta avec une lame-feuille que Roussil se prit en plein dans le ventre. Roussil recula, Feuiloutan avança. Roussil eu une idée, il se rapprocha de sa victime, attendit qu'il lance sont attaque de feuilles pour se défendre, et il en prit deux qu'il enfonça bien profond dans les yeux de son adversaires, pour le rendre aveugle. Roussil pris le dessus sur le combat et entendit les encouragements de son ami Tom qui disait « Vas-y, met-lui une bonne correction ! Met-lui une patate bien placé ! » et Roussil suivit son conseil. Il se prépare, saute, se dirige vers l'ennemi, tend sa patte vers avant et y concentre tout plein d’énergies pour un seul coup qu'il ne devra pas rater. Feuiloutan arriva tout de même à se dégager la vue des feuilles coincée dans ses yeux, et c'est là qu'il voit arriver sur lui un high-kick, qui le percute, avec toute la force que Roussil avait emmagasiné avant l'impact. Ce coup d'une extrême violence, faisait voler Feuiloutan très loin, jusqu'à faire exploser en mille morceaux, la colonne qui se trouvait juste quelques mètre derrière Mc Mara, s'en était fini de lui. Roussil pouvait enfin souffler un peu. Mc Mara en fut très surprit. Il pensa dans sa tête « Il est beaucoup plus fort que je ne le pensait, il va certainement gagner contre le maître s'il continu à progresser comme ça. Oh non ! Je vais finir transformé en boite de conserve si le maître apprend que j'ai échoué! ».

Il envoya alors son dernier Pokémon, Tropius, son dernier espoir de finir victorieux de se combat, plutôt, mal parti en sa faveur.

- Vas y Roussil, tu vas te le faire celui-là, encouraga Tom.
- Aucun souci, je maîtrise la situation, rassura Roussil.
- Aller Tropius, tu peut le battre ! Dit Mc Mara fièrement à son pokemon, pansant à une stratégie.
Roussil lance la première attaque du dernier combat, mais Tropius évite sans problème son attaque. Il en lance d'autre, et il les évites toutes.
- Il est plus rapide que moi, il me faut plus concentration, pense Roussil.
Roussil se concentra comme il l'avait fait pour vaincre Blizzaroi.
- Ne le laisse pas faire, Tropius frappe-le ! Lui ordonna Mc Mara.
Roussil essaya vainement de se concentrer, mais en vain. Il se fait attaquer et taper de tout les côtés par Tropius. Roussil commence à faiblir et perd toute concentration.
- Je … je vais perdre … si sa continue comme ça !
D'un coup, Tom eu une idée.
- Mais oui, bien sur. Roussil, ferme les yeux et guide toi avec tes autres sens ! Lui ordonna Tom.
- Hein, ah, je comprend maintenant, fait tes prières c'est la fin pour toi !!!
- Tropius Tropius Tropius !!! (c'est ce qu'on va voir !)
- Viiiii, couina Victini.
- T'en fait pas Victini, il va gagner maintenant, rassura Tom.

Et la, Roussil sort une attaque surpuissante, une sorte de rayon qu'il appelle « Vague déferlante ».
Roussil fait en sorte a ce que cette attaque poursuive Tropius ou qu'il soit. Et ce qui devait arriver arriva, Tropius s'est fait complètement atomiser avec cette attaque. Roussil est déclaré vainqueur par K.O..

- Aaaaaaah, Tropius, non ! C'est impossible ! Comment fait ton Roussil pour être aussi fort, demande Mc Mara.
- A ça, c'est que de la technique, rien de plus, dit Tom.
- Tien, voilà ta récompense pour m'avoir battu.
Et enfin, Tom obtient son premier badge, le badge « feuille ».
- Yes. Et maintenant, direction Haguenau pour le deuxième badge … Euh, comment s'appelle le deuxième champion, celui de Haguenau ? Demande Tom.
- Le deuxième champion ? D'Haguenau ? Ah oui, c'est Lavaking, leur répond Mc Mara, il est le champion de type feu.
- Sa, on avait vue, dit Roussil.
- Alors, bonne chance et à bientôt, les encourages Mc Mara.
Tom et Roussil … et Victini, se mirent donc en route, en direction de leur deuxième destination, Haguenau. Espérons qu'il n'ait pas trop d'embûche sur leur chemin, car le voyage ne fait que commencer.

- Maître, maître, vous avez vu mon combat ? Je crois que nous avons trouvés la cible parfaite, appelle Mc Mara.
- Bon travail, Mc Mara, je vois que son pokemon a l'air puissant. Mais pas assez pour me vaincre, ou se dirige-t-ils actuellement ? Demande Maître Z.
- Vers Haguenau, la ou se trouve Lavaking en ce moment même, maître.
- Bien, tu va revenir sur le vaisseau, et moi je vais aller annoncer à Lavaking, l'arrivé de la cible prochainement. Et j'en profite aussi pour lui dire de choisir des pokemon très fort, de sorte à ce que le pokemon de la cible devienne plus puissant que ce qu'il est déjà, et comme ça, je pourrais me servir de sa force pour réveiller Neo Z alias Neo. Et le monde, ou plutôt, l'univers, sera à moi ! Ha ha ha ha ha … Mc Mara n'oublie pas d'en informé Captain Oblivious de la situation.
- Oui, maître, je vous obéie comme tous les autres, répondit Mc Mara, j'abandonne l'arène dont j'ai enlevé le champion.
- Bien, sage décision, dit Maître Z, mais attend ! Tu me dit tout sa alors que tu a échoué à ton devoir ?
- Mais, maître …
- Il suffit, tu a de la chance que je soit de bonne humeur, je vais t'épargner, prépare-toi aussi pour ta seconde chance, celle pour te racheter, et aussi celle pour te venger de tes ennemis, ou plutôt, NOS ennemis. Ha ha ha ha … ce monde m'appartiendra bientôt et sa population sera mes esclaves, et s'il oses se rebeller, je détruirais cette planète et eux avec par la même occasion. Ha ha ha ha ha ...

A SUIVRE …

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Massko75 » dim. 05 janv. 2014, 08:41

Khimeira: Personnellement, je trouve ton chapitre 0 super intéressant! Franchement, il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographe, peut-être des fois quelques erreurs avec les concordances de temps. L'histoire a l'air génial, j'aime les référence que tu fais avec le monde réel (Wilson par exemple!)
Tes deux personnages sont intéressants, j'ai bien aimé le fait qu'au départ, Rick était tendu, alors qu'Archie lui assurait qu'ils allaient passer, et qu'à la fin, c'était totalement l'inverse!
Les caractères de tes deux personnages sont intéressants, et j'adore les histoires de guerre entre pokémon et humains!


Par ailleurs, j'aurais besoin de vos avis sur un extrait du chapitre 3 de ma fic. Je trouve que certains passages manquent de clarté dans la description des actions. Ces passages seront écrits en couleur rouge. N'hésitez d'ailleurs pas à me dire si d'autres passages manquent de clarté!
Spoiler :
Soul patienta quelques instants, en croisant les doigts pour ne pas se faire repérer. Elle ignorait comment était fait un circuit électronique, mais elle priait pour que Porygon 2 réussisse la mission qu'elle lui avait confiée.

Un déclic la tira de ses pensées. La brune toucha la poignée. La serrure électronique avait été déverrouillée, et Porygon 2 se rematérialisait devant elle. A en juger par le silence qui les entourait, le pokémon avait réussi à ne pas toucher le fil relié aux alarmes. Soul tira la porte, et la pièce s'offrit à elle dans son intégralité.

"Parfait. Maintenant, ça va être à nous de jouer! Comme je l'ai dit, pour ne pas déclencher d'alarmes, on ne doit pas poser le pied au sol, ni même faire bouger la table ou les chaises... Ce ne sera pas un problème pour nous. Toi, tu lévites, déclara-t-elle à Porygon 2, et moi, je me servirai de mon agilité et de ma discrétion naturels. (je ne suis pas sûre que "naturels" s'écrive comme ça dans ce cas-là). Mon plan brillant devrait marcher sans soucis."

Soul n'eût même pas besoin de regarder la pokéball de Massko pour savoir que celui-ci levait les yeux au ciel. En effet, aucun des "plans brillants" que la brune avait mis en place ne s'était jamais déroulé sans accrocs. Pourtant, il fallait absolument que celui-ci marche comme sur des roulettes.

Porygon 2 se déplaça vers l'immense ordinateur et pénétra à l'intérieur, pour commencer à cracker les codes de sécurité.

Toujours devant la porte, Soul sortit de son sac une corde avec un grappin au bout. Elle visa les tuyauteries du plafond. La pince s'accrocha à l'un des tuyaux. La dresseuse s'assura en tirant sur la corde que le dispositif tenait. Elle sortit de son sac un harnais, qu'elle enfila autour de la taille, puis elle noua à l'endroit prévu la corde, qui reliait désormais le harnais au plafond. La brune recula de quelques pas, afin de pouvoir prendre son élan et de tendre la corde au maximum. Elle respira à fond. Si elle ratait son coup, elle ne pourrait pas trouver d'autres plans pour arriver à ses fins. Les systèmes de sécurité seraient renforcés, et elle perdrait l'effet de surprise. L'échec était inacceptable dans ce cas-là. Soul secoua la tête. Il ne fallait plus qu'elle hésite.

La brune se mit à courir, et sauta alors qu'elle atteignait le seuil de la porte. A partir de sa ceinture, la corde se plia, mais heureusement pour elle, ce pli resta suspendu à une dizaine de centimètres du sol. Elle empoigna l'endroit de la corde qu'elle avait espéré atteindre avant de sauter, et se maintint à la force des bras. La brune enroula ses jambes autour de l'énorme ficelle pour se stabiliser. Soul était désormais agrippée à la corde, et avait réussi à se hisser sans toucher le sol. Elle avait accompli la première étape, la plus difficile.

"Je savais qu'une personne aussi douée que moi allait forcément réussir, dit-elle après avoir retrouvé toute son assurance. Bon, continuons."

Soul garda l'équilibre, et bascula en arrière. Elle se retrouva la tête en bas, tout en utilisant les muscles de ses cuisses et son bras droit pour serrer fort la corde et ne pas glisser. La brune tendit le bras gauche, puis inséra à grand peine sa clé USB à l'endroit indiqué par le petit symbole sur le côté de l'ordinateur.

De son côté, Porygon 2 avait fini de pirater les mots de passe et commençait à faire des manipulations informatiques afin d'importer les données confidentielles sur la clé de la dresseuse. Cela lui prit plusieurs minutes, mais personne ne les interrompit.

Finalement, il sortit de l'ordinateur. Les informations avaient été copiées sur la clé de Soul. Celle-ci sourit avant de la reprendre, et de la ranger dans son sac. Elle saisit ensuite un CD, que lui avait donné un ami. Il contenait un virus très efficace, qui dévorait n'importe quelle donnée informatique. Elle devait priver le Professeur des informations sur les pokémon légendaires, même si cela signifiait en même temps le priver de ses travaux précédents, de ses recherches sur l'évolution des pokémon.

Soul introduisit le CD dans le lecteur et ouvrit le virus. Celui-ci se répandit dans l'ordinateur à la vitesse du son, et commença à se nourrir, ne laissant aucune chance de survie aux données. Un rictus se dessina sur les lèvres de la brune, une fois sa besogne achevée, et elle rangea le CD.

"Bon, on a terminé. Maintenant, plus besoin d'être discret. Plus on se fera repérer, mieux ce sera."

Son sourire s'élargit, elle se redressa et se laissa glisser le long de la corde, jusqu'au sol. Lorsque ses pieds le foulèrent, toutes les alarmes se déclenchèrent. Elle décrocha rapidement son grappin, et rappela Porygon 2 dans sa pokéball.

"C'est maintenant que les choses intéressantes commencent."

Elle appela son Massko, qui sortit de la sphère bicolore. Il avait cessé de mâchouiller son cure-dent et était prêt à se battre s'il le fallait. Ils entendirent en quelques secondes des dizaines de pieds marteler le sol et des hurlements s'élever dans le laboratoire.
Voilà, merci d'avance!

Avatar du membre
Kérozen
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 11:22

Re: Essais aux fanfics

Message par Kérozen » dim. 05 janv. 2014, 10:51

Khimeira : J'aime beaucoup ce chapitre, personnellement. Je ne crois pas nécessaire d'étoffer, vraiment, sinon le texte pourrait en devenir flou.

jcpo23 : Bah, je reviendrai pas sur ce que j'ai dit plus tôt, je ne vois pas vraiment de modifications.

Massko75 : Agilité et discrétion étant deux mots féminin, l'orthographe correcte serait "naturelles". Sinon, pour les passages en rouge, le premier ne pose pas de problèmes, cependant le second est un peu flou, on doit bien relire pour comprendre ce que tu veux dire. La partie qui pose problème serait, selon moi, celle-ci :
A partir de sa ceinture, la corde se plia, mais heureusement pour elle, ce pli resta suspendu à une dizaine de centimètres du sol.
C'est très simple à comprendre quand on s'attarde un peu dessus, mais, quand on le lit la première fois, on bute un peu sur ce passage. C'est en tout cas mon avis...
Mais, à part ça, j'aime bien la façon dont c'est raconté, et l'histoire paraît intéressante. Tu pourrais me dire le titre, s'il te plaît ?

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Massko75 » dim. 05 janv. 2014, 11:09

D'accord, j'avais commencé avec cette orthographe, mais ça me paraissait bizarre, alors je l'ai changée... Je vais apporter les modifications, merci!

Oui, j'ai conscience qu'on ne comprend pas ce que je veux dire. Si j'écris "Lorsqu'elle sauta, la corde se replia sur elle-même. Heureusement pour Soul, même une fois pliée en deux, la corde ne touchait pas le sol, et restait suspendue à une dizaine de centimètres de celui.ci.", est-ce qu'on comprend mieux, ou c'est toujours aussi flou?

Le titre de ma fic est Ombre Mauve! Le prologue et deux chapitres sont sortis pour l'instant, et je vais sortir le 3ème après avoir apporté les modifications (et fini mon DM de maths, accessoirement...)

En tout cas, merci beaucoup de ton aide!

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » dim. 05 janv. 2014, 13:54

Tu peux tout simplement dire : " Même détendue, la corde n'était pas suffisamment arquée pour toucher le sol " ;)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Kérozen
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 11:22

Re: Essais aux fanfics

Message par Kérozen » dim. 05 janv. 2014, 14:08

D'accord, j'avais commencé avec cette orthographe, mais ça me paraissait bizarre, alors je l'ai changée... Je vais apporter les modifications, merci!

Oui, j'ai conscience qu'on ne comprend pas ce que je veux dire. Si j'écris "Lorsqu'elle sauta, la corde se replia sur elle-même. Heureusement pour Soul, même une fois pliée en deux, la corde ne touchait pas le sol, et restait suspendue à une dizaine de centimètres de celui.ci.", est-ce qu'on comprend mieux, ou c'est toujours aussi flou?

Le titre de ma fic est Ombre Mauve! Le prologue et deux chapitres sont sortis pour l'instant, et je vais sortir le 3ème après avoir apporté les modifications (et fini mon DM de maths, accessoirement...)

En tout cas, merci beaucoup de ton aide!
De rien ! Oh, et merci pour m'avoir donné le titre, j'y jetterai un coup d'oeil.

Mais sinon, je te conseille la formulation que t'a proposée Raishini. Ta seconde façon de formuler était bien, mais un peu longue, cela pouvait un peu casser le rythme.

Répondre