Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par évoli » mer. 25 août 2010, 19:57

Spoiler :
Mirmo-Chan a écrit :Ptdr Mimoza. J'ai cru que c'était ma meilleure amie au début vu qu'elle a le m^me pseudo, mais elle aime pas Pokémon donc on oublie.

J'ai un extrait de ma fic, je met celui ou les Pokémon apparaissent :
Cookie : T'as vu, c'est ton portrait, ca te plait ?
Jirachi : Jira...euh Oui :P
Cookie: J'ai de la chance, je suis la seule a avoir des Pokémon qui parlent :D
Jirachi : J'aimerais que les autres parlent, je me sens un peu seul :(
Cookie : Patience, Ca arrivera peut-etre un jour :)
Jirachi : J'espère...

Jirachi partit, Cookie se leva.

Cookie, pensante : Je vais commencer a ranger mes babioles, comme ca je perdrai moins de temps demain...
Elle fit ses affaires.

La fin de journée passa.
C'est un morceau du premier chapitre, ou Cookie dessine son Pokemon.

Voila un extrait du troisième chapitre :

Umbréa : Bah t'en a mis du temps...
Mindy : J'était chez quelqu'un...[J'suis vraiment contente, je l'aime et lui aussi ! =D ]
Umbréa : Mais quand même...
Mindy : On a trainé en route, c'est tout.
Umbréa : En attendant j'ai pas eu mes Baies moi ! Fly et Lioxie non plus...
Mindy : Mais le coffre est sur l'armoire ! Tu pouvais sauter pour le prendre...
Umbréa : Ah oui, c'est vrai. Mais chuuut ! Je regarde la télé.

Et Mindy la mit sur ses genoux et regarda avec en la caressant. Mais la...

Mindy : AÏÏE !
Fly, se réveillant en sursaut : Quoi, quoi ?
Umbréa : Mais touche pas mes anneaux !

Mindy enleva ses mains des anneaux. La fenêtre était ouverte et des rayson de lune se projetaien sur Umbréa, ses anneaux étaient étincelants, mais brulants apparemment.

Fly : Touche pas ses anneaux quand il y a la lune, ca fait très mal...
Umbréa : Fermes le fenetre...
Ce n'est pas le début pour ces deux chapitres, et pas la fin, et cette histoire c'est la vie quotidienne et tout. Les trois premiers chapitres se suivent, donc si vous comprenez pas, c'ets normal (et si vous comprenez, ca n'a rien d'anormal non plus xD)
Le suspens dépend du contenu du chapitre. iL peut y en avoir, ou pas.

Hé bien hé bien, à voir ce que tu as écrit, tu n'as pas le niveau. Il y a plusieurs raisons à ton problème:

Tu n'as que des dialogue, un faible moment où tu écris les actions. La description et explication sont quasiment inexistant ici. Tu pars d'un dialogue sans intonation, les personnages semblent dépourvu de sentiments, ils agissent, parlent, bouge. Et ils ressentent quoi ? Quels sont leurs besoins ? À quoi ils ressemblent ? Fautes d'orthographe un peu partout, utilise un bon coup de correcteur orthographique pour commencer et relis toi, donne leur un peu de curiosité. Mindy disparaît et son amie n'a pas de question ? Dans un texte, il n'y a pas de parenthèse, l'écrivain doit savoir tout écrire, à moins que tu n'écrives une parodie ou autre... Je n'ai pas tout abordé, mais il s'agit là de l'essentiel alors lis bien :)


Drayker => C'est pas mal pour un prologue, j'ai pas vraiment de point trop négatif à aborder à par que tu laisses tomber un peu vite quelque chose quand tu changes de point de vue. Et quand les terres sont submergé, ne penses-tu pas que les pokémon s'entraident un minimum pour survivre ? (Trop dramatique pour les dragons alors qu'ils volent et les pokémon feu >.<") Et puis les évolutions et sous-évolution ? Aquali est un pokémon eau, évoli est normal et par reproduction, tu retrouves par exemple un phyllali qui ne souffre pas trop de l'eau en tant que plante :p

Bon, je vous laisse avant de trop débattre %)
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mer. 25 août 2010, 20:14

évoli a écrit : Et quand les terres sont submergé, ne penses-tu pas que les pokémon s'entraident un minimum pour survivre ? (Trop dramatique pour les dragons alors qu'ils volent et les pokémon feu >.<") Et puis les évolutions et sous-évolution ? Aquali est un pokémon eau, évoli est normal et par reproduction, tu retrouves par exemple un phyllali qui ne souffre pas trop de l'eau en tant que plante :p

Bon, je vous laisse avant de trop débattre %)
Les dragons ne volent pas tous, et même s'ils volaient, ils devraient bien se poser à un moment, or il n'y a pas de terre donc ils se sont noyés. Les feu, j'en parle même pas. Quand à phyllali et aquali, ils restent des poékmon terrestres et n'ont donc pas pu survivre ^^
Mais c'est vrai que j'i fait une erreur, les pokémon vol ne sont pas sensés avoir survécu.

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par évoli » mer. 25 août 2010, 21:47

Drayker a écrit :
évoli a écrit : Et quand les terres sont submergé, ne penses-tu pas que les pokémon s'entraident un minimum pour survivre ? (Trop dramatique pour les dragons alors qu'ils volent et les pokémon feu >.<") Et puis les évolutions et sous-évolution ? Aquali est un pokémon eau, évoli est normal et par reproduction, tu retrouves par exemple un phyllali qui ne souffre pas trop de l'eau en tant que plante :p

Bon, je vous laisse avant de trop débattre %)
Les dragons ne volent pas tous, et même s'ils volaient, ils devraient bien se poser à un moment, or il n'y a pas de terre donc ils se sont noyés. Les feu, j'en parle même pas. Quand à phyllali et aquali, ils restent des poékmon terrestres et n'ont donc pas pu survivre ^^
Mais c'est vrai que j'ai fait une erreur, les pokémon vol ne sont pas sensés avoir survécu.
Y'a les double-type, les minidraco nagent par exemple et puis, Aquali est un pokémon marin qui se dissout dans l'eau :p Après, je sais pas si tu avais prévu ça dans ton texte mais bon, certaines grottes sous-marines ou submergées sont des poches à air, c'est utile je trouve :p (Même si la pression et l'air est différent... Ça reste respirable ;) On peut croire que les pokémon ≠ eau ont essayé de survivre ?
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » ven. 27 août 2010, 23:37

Les minidraco nagent en effet, mais pas les dracolosses, qui eux, volent, or il n'y a pas de terre où se poser. Partant du principe que les Pokémon ne s'empêchent pas d'évoluer (eway, pas de bouton B pour eux, les pauvres...), j'en ai déduit que tous les dragons étaient morts, vu qu'il n'y a aucun Pokémon dragon ayant une évolution aquatique (la famille d'hyporoi, elle, a survécu). Quant à Aquali, certains spécimens auront pu s'adapter et survivre mais ne peuvent pas se reproduire sous l'eau étant donné qu'Evoli est Normal, ce qui a conduit à l'extinction de la race.
Quant aux poches d'air, je doute qu'une grotte immergée recèle assez d'air pour des siècles, car oui, les flots ont mis plusieurs siècles avant de redescendre. De plus, les Pokémon dedans seraient morts de faim ^^
Aprè,s oui les Pokémon autres que Eau ont pu essayer de survivre, mais n'auront pas réussi, faute de nourriture, d'air, d'endroit où se reposer pour les Vols etc. Les seules exceptions (et je l'ai pris en compte dans ma fanfic) sont les gens de Pacifivile qui, en tant que Dresseurs, ont permis à certains Pokémon de survivre.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Shaam » ven. 27 août 2010, 23:46

J'aimerais juste préciser que dans ma partie sur RougeFeu j'avais un Dracolosse qui utilise Surf les doigts dans le nez :). Aussi ce Pokémon peut apprendre pas mal d'autres attaques Eau, cet élément ne lui pose pas trop de problèmes.
La famille des Minidraco et ses évolutions peuvent survivre, je crois. Difficilement peut-être, mais je les vois mal disparaître.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » sam. 28 août 2010, 12:01

Y'a une différence entre utiliser Surf (à la surface, donc) et pouvoir plonger sous l'eau ^^ Parce que faut bien dormir et se reposer, et, comme les poissons, il faudrait le faire au fond de l'eau. Or Dracolosse ne peut respirer sous l'eau.

M'enfin si vous tenez ABSOLUMENT à ce que les Dragons survivent... %)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » sam. 28 août 2010, 12:45

Tu vois que rien qu'avec le prologue, y a de quoi faire toute une fic' ! :wink:

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par évoli » dim. 29 août 2010, 19:44

Drayker a écrit :M'enfin si vous tenez ABSOLUMENT à ce que les Dragons survivent... %)

Moi je vote pour la survie de mon espèce à défaut de sauver mes caninos %)
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » dim. 29 août 2010, 20:10

Hum ... Petite question ... Une Song-fic ... C'est obligatoirement un chapitre ? Un OS ?
Plutôt court ? Je me disais cela en y réfléchissant ... Car quand j'ai pensé à ma fiction, j'ai pensé à une chanson ... Quand j'ai écouté les paroles de cette chanson ... La majorité de celle-ci concordait un peu avec l'idée que je me faisais de ma fiction.
C'est dommage car j'avais déjà l'idée de faire une vingtaine, trentaine de chapitres au grand maximum.
Donc je me renseigne sur ce terme song-fic.
(Et je vais surement travailler un petit peu sur l'essai de celle-ci)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » dim. 29 août 2010, 22:47

Non, une songfic n'est pas réservée exclusivement aux OS. J'ai déjà vu sur l'EM des fic' à chapitres écrites à partir d'une ou même de plusieurs musiques.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » dim. 29 août 2010, 22:48

Attention, je parle bien d'une fiction basée sur une seule musique mais plusieurs chapitres hein ?
Là, je suis en train d'écrire une page qui sera surement issue du 10ème chapitre mais qui marque un tournant.
Ca sera mon "essai" que je mettrai ici.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » dim. 29 août 2010, 23:07

En fait, une song-fic, c'est généralement l'auteur qui a écouté une chanson, qui a écrit une fanfic basée sur cette chanson, et généralement en même temps que tu lis la fic, tu écoutes la chanson. C'est pourquoi ce sont souvent des OS.

Après plusieurs chapitres sur une chanson pourquoi pas, je n'ai pour ma part jamais lues de telles fics, mais dragibus dit que ça existe. ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » dim. 29 août 2010, 23:27

Je te décris ce que j'ai vu, à toi de voir si c'est ce que tu veux :

- j'ai le souvenir précis d'une fic où l'auteur avait mis en lien au début du 1er chapitre une série de musiques/chansons qu'il avait écoutées durant l'écriture de sa fic'.

- j'en ai vu au moins une autre avec un lien musical en plein milieu d'un chapitre, lui-même au milieu de la fic (pas au début) : la chanson avait un rapport avec les sentiments d'un personnage je crois

J'ai d'autres souvenirs, mais c'était peut-être des OS, suis plus sûre...

Et même si ça n'existe pas, pourquoi tu ne pourrais pas le faire ? %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » dim. 29 août 2010, 23:49

Disons que les paroles de la chanson semblent aller très bien avec l'esprit de la fiction.
En elle-même, la fiction ne serait pas une réelle Song-Fic mais il y aurait bien une chanson en particulier qui aura influé la fiction. ^^
Bon, sinon, voilà non pas le début de ma fiction, mais d'un chapitre qui sera sûrement au tiers de celle-ci.
Spoiler :
Blanc ... Des murs blancs ... Blanc ... Un couloir blanc ... Blanc ... Des dalles blanches ... Blanc ... Tout était blanc .... Et tout était vide dans ce passage dénué de vie et de couleur. Ni un souffle, ni un insecte rampant, rien ... Rien du tout. Tout était aseptisé pour une seule et unique personne. Une personne qui se trouvait de l’autre côté d’une porte faite de métal blanc. Blanc ... Même cette entrée était blanche.

Blanc ... Des murs blancs ... Blanc ... Des draps blancs ... Blanc .... Des meubles blancs ... Blanc .... Tout était blanc ... Comme sa chemise ... Comme les rideaux qui cachaient le paysage noir constellé d’étoiles. Une partie était occupée par un morceau d’astre bleu ... La terre. C’était là l’unique chose que l’homme pouvait voir, assis dans son lit. Blanc ... Mêmes les rares meubles étaient blancs, juste blancs.

Avec lenteur, il se redressa dans son lit, un sourire peint sur ses lèvres. Un sourire faux ... Un sourire pour personne ... Il ne voyait personne ... sauf des hommes en blouse blanche ... Toujours du blanc ... Rien que du blanc ... Il n’avait aucune distraction, il n’avait plus aucun pokémon, il n’avait plus rien ... rien du tout mais cela depuis longtemps. Au final, n’avait-il pas déjà tout perdu depuis cet instant ?

Non ... Il n’était pas encore fini ... Loin de là ... Ils voulaient le faire vivre. Ils avaient parlé de lui permettre de vivre encore ... encore et toujours ... Ils devaient garder son corps en vie ... Son corps si parfait selon eux. Il avait été un champion renommé ... L’idole de jeunes et de bien moins jeunes ... Ses pokémons avaient combattu sans cesse, livrant bataille sans jamais tomber au sol. Il n’avait jamais ... perdu sa place. Jusqu’à ce que l’on y oblige de force.

« Qu’est-ce donc ? »

Ce fut là les seules paroles qu’il prononça dans la pièce. Et ce fut le seul son qu’il entendit depuis son réveil. Une ombre s’était formée devant lui ... avant de s’écrouler sur le sol. De l’orange ... Beaucoup d’orange ... Du vert ... Enormément de vert. Du rouge ... Une flaque rouge ... En un instant, il revoyait sa vie en couleurs. En un instant ... Il voyait une jeune femme couchée sur le sol, baignant dans son sang ... Et lui ? Lui ... Il restait immobile.

Il la regardait fixement, ne pouvant rien dire, ne pouvant rien faire. Il entendait de nombreux cliquetis métalliques sur le sol, la femme se relevant peu à peu, sa main supportant le haut de son corps. Elle semblait surprise, l’observant de ses yeux gris alors qu’il remarquait ce qu’elle tenait dans ses mains. Une griffe à deux lames translucides sur la main gauche ... Une de couleur orange, l’autre de couleur verte. Sur la main droite, c’était autre chose ... Du métal noir, verte et orange ... avec au bout un orifice ... et entouré par deux fil verts et orange qui se croisaient et se décroisaient. Cela ressemblait à un canon des plus imposants. En la regardant de plus près, il le remarquait ... Elle était presque quasiment recouverte de métal. Rares étaient les parties non-protégées par ces morceaux ... Sa poitrine de taille moyenne était serrée et camouflée à moitié par ... une ceinture orange ? Le plus surprenant dans cette ceinture était la pierre violette qui brillait au milieu de la ceinture et de sa poitrine. Une bien belle pierre ... qui semblait fissurée.

« Humain ... Ton ... énergie ... »

Elle tendit sa main droite, le canon qu’elle portait glissant de celle-ci, émettant un fracas des plus terribles alors qu’elle s’écroulait au sol, ne bougeant plus. La griffe translucide disparut à son tour, laissant paraître deux fils orange et vert, ressemblant à ceux qui entouraient le canon. Alors qu’il allait se pencher pour savoir si elle était morte, les quatre fils orange et vert se plantèrent dans son torse, lui arrachant un hurlement de douleur. Son corps se mit à fumer alors que les fils se retiraient. Il s’écroula sur le lit, les yeux grands ouverts mais pourtant inconscients. Le cristal au centre de la poitrine de la femme ne portait plus de fissure.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » dim. 29 août 2010, 23:57

Rien à dire de négatif, côté expression, pas de fautes, la répétition de blanc rend bien (enfin peut-être un peu trop), descriptions correctes.
Niveau intrigue, évidemment on est largués, mais j'ai deviné que la jeune femme c'est Deoxys :p Et qu'elle a ptet tué le guguss enfermé dans sa prison blanche, qui se situe dans l'espace :o Apparemment il est sujet à des expériences visant l'immortalité.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » lun. 30 août 2010, 00:02

Pour ça que j'ai arrêté d'utiliser le mot blanc après la troisième partie.
Car c'est à partir de la quatrième que ça commence.
Par contre, descriptions correctes = Y en a trop ? Pas assez ? Car correctes, ce n'est pas "bon". XD
La demoiselle est bien Deoxys (faut dire que le cristal donnait clairement un indice comme ses couleurs), par contre, ce que tu penses du gaillard est faux.
Mais ça, je peux pas t'en vouloir, on ne sait rien de ce qui se passe.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » lun. 30 août 2010, 00:10

Non niveau descriptions c'est "correct" :paf: Ni trop peu, ni trop.
Après pour ce que je pense du bonhomme, il y a marqué clairement qu'il voit la Terre donc il est bien dans l'espace (enfin sur une autre planète/satellite, j'me comprends). Puis il est écrit, en gros "Ils ont dit vouloir garder son corps en vie pour l'éternité, son corps si parfait", ou truc du genre, donc bon j'ai pensé à l'immortalité. Après c'est une sorte de Maître de la Ligue nop?

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » lun. 30 août 2010, 00:12

Le pouvoir des mots. :p
Il va falloir suivre au cas où pour voir la raison d'une telle chose.
Mais sinon, oui, il est quelqu'un d'important.
Enfin bon, tout ça sera expliqué plus tard. ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » lun. 30 août 2010, 00:36

Moi j'ai un tout petit bémol en ce qui concerne les descriptions paf:
La répétition du mot blanc ne choque pas effectivement, parce qu'elle est voulue et travaillée pour donner un certain effet.
Par contre, vert et orange...
Mais bon, je suis aussi une maniaque anti-répétitions (j'arrive à passer des heures sur une page juste pour les éviter...)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » lun. 30 août 2010, 00:49

Ah j'ai cru que c'était voulu ça aussi :paf:

Répondre