Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Cheshire-cat
Membre
Messages : 79
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 10:48
Localisation : I'm on the Internet ! \o/
Contact :

Message par Cheshire-cat » sam. 25 août 2007, 18:37

Le problème c'est que voyage initiatique ou pas, on ne prend pas vraiment de plaisir à lire ta fic pour le moment puisque c'est un vrai puzzle :

Exemple :

"evite terhal et utilise bélier"

Heu ? Qui c'est qui dit ça ? Soit c'est Pierre qui fait à Terhal : "Évite, Terhal, et utilise bélier !" Soit c'est Brice qui fait à son carapuce "évite Terhal et utilise bélier !"

Bien sûr, en réfléchissant, on comprend. Mais ça fait perdre du temps, ça ralentit la lecture et c'est casse pieds...

Avatar du membre
Katsu Bomberlink
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 18:28
Localisation : Comme je suis un champion d'arene de tout type sur l'ile des champion bah ..... a l'ile des champion

Message par Katsu Bomberlink » sam. 25 août 2007, 21:49

par contre fuat pas trop exploiter les nom des attaque sa fait un peu gamin ^par exemple evite lucario et fait une aataque aurasphere il attaque puis lucario fonsit a une grande vitesse (vit extreme) et fit une attaque ultimawashi suivit d'une attaque psyko le pokemon enemi etait presque K.O quand la terre se secoua (seisme) eviter de dire tout le temp les nom quoi
Image
si interdit faite moi avertissement meme si je deteste les avertisement pour que je sais que c'est interdit et si c'est pour la taille dite le moi a aussi appuyer sur le logo il vous envoi sur le site
Spoiler :
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 25 août 2007, 22:23

"fonça" pas "fonsit".
Sur le principe, tu as entièrement raison, même si je trouve que tu t'en sors moyennement bien, il faut rendre les attaques plus reconnaissables, ou au pire, le dresseur nomme les attaques dans ses ordres, puis, pour décrire l'attaque et par la même occasion éviter uen répétition, on la décrit quand les Pokémon la font.
Image

Avatar du membre
Katsu Bomberlink
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 18:28
Localisation : Comme je suis un champion d'arene de tout type sur l'ile des champion bah ..... a l'ile des champion

Message par Katsu Bomberlink » dim. 26 août 2007, 11:24

ba les fic c'est comme le rp pratiquement alor c'est bon jmi connais
Image
si interdit faite moi avertissement meme si je deteste les avertisement pour que je sais que c'est interdit et si c'est pour la taille dite le moi a aussi appuyer sur le logo il vous envoi sur le site
Spoiler :
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 26 août 2007, 12:52

Katsu Bomberlink > ça dépend quels RP ^^ je pense qu'on peut plutôt dire que les fics, c'est comme... les fics, et qu'il faut en lire avant d'en écrire.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 27 août 2007, 19:59

Code : Tout sélectionner

...

On a beau dire, chaque âme a un coeur et des pensées différentes ; aucune n'est jumelle, ou presque. Mais chacune, avant d'entrer dans un vaisseau, suit le même parcours. Selon les légendes et traditions, ce chemin est différent, mais l'essentiel reste ; l'âme qui nait est comme un petit enfant dont il faut prendre soin, en le nourrissant de tout le savoir qui se trouve là - haut. Et lorsque cette âme généreuse, nourrie de toutes ces sagesses du monde, devra être livré à un vaisseau, on scellera tout ce savoir. C'est comme ça que l'on croit ne pas avoir connaissance de ce qui se passe après la mort. Mais lorsque l'âme est liberée de son vaisseau d'une façon ou d'une autre, tout le savoir se libère, et l'on ne peut plus le sceller pour une même personne. Et si certains sages le savent, c'est seulement parce que le sceau s'est ouvert, et que tout le savoir n'est plus inconnu.

...

Aucune âme n'est jumelle, ou presque ; c'est un équilibre fondamental. Mais la nature a crée des êtres humains, pourvus d'esprits sots, qui veulent maitriser ses lois à leur guise. C'est comme ça qu'il est né, dans toutes les souffrances qu'on voulait tenter de lui enseigner contre tout ce savoir.

...

Le scientifique avançait à tâtons dans l'obscurité de l'usine. L'aube se levait à peine, et les fins rayons de soleil d'ambre traversant les vitres ne suffisaient pas à dégager toute l'ombre. Finalement, il mit la main sur une chandelle, donc il se hâta d'allumer les bougies. Les trois flammes dégagaient de la chaleur et de la lumière, assez pour éclairer encore un peu la salle obscure. Les quelques bribes d'ombres dorées se reflétaient sur une paroi. Le scientifique, ajustant ses lunettes, tarda à poser son regard dessus avec un peu de dégoût.

La chaleur des bougies dégageaient lentement la buée accumulée sur la paroi vitrée. On pouvait y distinguer vaguement, suspendu dans ce liquide verdâtre, une petite créature, pas plus grande qu'un oeuf ; informe, elle ressemblait à un petit animal sorti de son oeuf, le corps blanc enroulé sur lui - même. De cette masse, on ne voyait que les traces des pattes à peine formées et la petite queue se détachant du corps. Le scientifique lâcha un petit soupir, quelque peu dégoûté. Il passa la main sur la vitre.
Note : Il ne s'agit là que d'un prologue, et le suspence est entièrement lâchée pour que vous lisiez la suite, parce qu'il est inutile d'essayer de trouver des réponses rien qu'avec ces morceaux de lettres. Quoique, les connaisseurs et mes fans devraient se douter de quelque chose. * Meurt *
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 28 août 2007, 18:39

C'est superbement écrit, je trouve que ton style s'est considérablement amélioré. Et des prologues comme ça, j'aimerais savoir en faire...
Image

Avatar du membre
lokhlass100cool
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:12
Localisation : Recepteur serotoninergique 5-HT2A
Contact :

PITITE QUESTION

Message par lokhlass100cool » mar. 28 août 2007, 20:31

J'aimerait juste savoir si on peut refaire une fanfics au meme titre qu celle qu'on s'est faient suprimer(par curiositer et information ).
Woop! Woop!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 28 août 2007, 20:35

Regarde d'abord le topic "Modération des fanfics" pour savoir pourquoi ta fic a été supprimée. Ensuite, recommence-là en corrigeant les défauts. poste-la sur ce topic pour t'assurer que c'est validable, ensuite OK.
Image

Avatar du membre
lokhlass100cool
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:12
Localisation : Recepteur serotoninergique 5-HT2A
Contact :

Message par lokhlass100cool » mar. 28 août 2007, 20:39

J'ai pas fait de fics, mais je suis en train d'en faire une sur word et je voulait savoire au cas ou..
au faite voila le debut:



LES EPOQUES DU CHAOS :
1 L’EMPIRE DES TENEBRES.


Introductions : Il y a plus ou moins mille ans, dans le monde pokémon, il y avait des centaines d’îles dont seulement quatre étaient connues par l’homme (il y a aussi les petites îles telles que l’île1).
Kanto, Joto, Hoenn et Sinnoh.
Le héros est un enfant de 12 ans qui s’appelle Miro il est châtain a des cheveux qui lui arrivent au nez et crollés, il est courageux a bon cœur mais il n’admet pas la réalité et veut toujours être le meilleur, et est accompagné de ses pokemon: salameche, lokhlass, hericendre, tiplouf, pachirisu et evoli.
Il et né et a grandit à l’aire de combat avant d’avoir fuit.

Chapitre 1 : L’explosion oblige la fuite

Miro mangeait tranquillement une baie oran chez lui, quant il crut voir une tache sombre à l’horizon et entendit des cris de panique et soudain, il commença à entendre des bruits :
« Boum » « Boum ! » « BOUM !!!!!!!!!!!!!!!! », et la il compris qu’ il y avait des explosions derrière le chenal ! Sa mère lui cria :
Fuis Miro !!! Fuis, on nous attaque !!! Et ceux qui nous attaquent font exploser des dizaines d’électrode à la fois !!!!!
Miro eut froid dans le dos, faire exploser des dizaines d’électrode pour attaquer un paisible village qui ne fait de mal à personne !!!!!! Mais, Miro savait qu’il devait fuir, voilà pourquoi il appela tous ses pokemon et courut vers la mer et sauta sur son lokhlass et son salameche fit de même, hericendre et evoli se joignirent à eux et pachirisu sauta sur l’épaule de Miro et il parrtirent pour un long voyage ….

c'est bien?
Woop! Woop!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 28 août 2007, 21:12

Non.
Déjà, c'est beaucoup trop court, et ensuite, c'est beaucoup trop rapide. Pour rallonger :
- Présente et décris ton personnage dans le chapitre, pas dans l'intro.
- Décris un peu le paysage.
- Puisque tu utilises un point de vue interne 3ème personne, rends-le plus vivant.
- ralentis le rythme...
Image

Avatar du membre
lokhlass100cool
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:12
Localisation : Recepteur serotoninergique 5-HT2A
Contact :

Message par lokhlass100cool » mer. 29 août 2007, 11:10

Merci, je vais corrigé tout ca, mais, ce n'était que le debut du chapitre, je ne l'ai pas fini.
Woop! Woop!

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » ven. 31 août 2007, 15:18

Prologue:
Bonjour à tous, je suis le narrateur de cette histoire. Je vais vous raconter l'étrange histoire d'un jeune enfant..

C'est un enfant banal, de genre masculin, la douzaine, à peu près 40 kg, et il vit dans un monde comme vous et moi. Un monde où Pokemon n'est que pur invention, jeux vidéos, dessins animés, etc...
Etant un fan de Pokemon, il demanda à sa mère de lui acheter un jeu pokemon, celle-ci accepta. Sa mère partit faire des courses par la même occasion.
Dès que sa mère fut rentrée des courses, il se jeta sur les sacs pour voir si elle avait bien acheté son jeu. Il fouilla dans touts les sacs, et dans le dernier, il y trouva son jeu. "Alelouya" se dit-il.
Pendant que sa mère rengea les courses, il alla bien entendu essayer de suite son jeu. Il monta les escaliers à grande vitesse, il fouilla touts ses tiroirs et il trouva sa Game Boy. Il mit le jeu dans la console, tout content il le démarra.
Mais soudain, un message sur son écran de jeu s'afficha: "Nous sommes désolé, mais votre cartouche de jeu est endommagée". Puis dans un grand flash blanc, le garçon disparut.

C'est court. %)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 31 août 2007, 15:33

Tu fais bien de passer.
Mon avis : c'est en carton.

Le narrateur > mais qui c'est ? Quand on fait un récit encadrant, il faut savoir le manier, en l'occurrence, préciser un peu le cadre. ou alors, tu caches mieux ton narrateur, au choix.
On écrit "Alléluia".
Et oui, c'est trop, trop rapide. C'est marrant d'ailleurs, parce que sens que tu veux produire un effet en faisant comme ça, mais j'arrive pas à savoir lequel vu que ça marche pas.
Ah non, je crois que je sais. Tu me dis si je me trompe... le genre d'effet "raconter de manière hyper vague pour que le lecteur reste sur sa faim d'histoire concrète" ? Je l'adore, celui-là. Mais là... il manque un truc. Et je sais pas quoi. C'est surtout au début, peut-être la description du personnage... pas sûre.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 01 sept. 2007, 10:25

allez j'essaye de m'y remettre un peu aux fanfics, gentiment car j'ai tellement raté de choses :(

mimirol> pas mal du tout, prologue très intéressant!

locklass100> ne soit pas si pressé, tu as le temps d'écrire les choses :) décris ce qu'il se passe, et surtout, fais plus de phrases (n'utilise pas trop de "et", ca alourdit). débuter un récit en pleine action n'est pas le plus aisé, je te conseille de commencer l'histoire au calme et de lancer l'action après.

araflex> l'action se passe trop vite car il n'y a pas de description, et du coup la tension monte, on se dit qu'il va se passer quelque chose de terrible, et en fait, non, y'a rien. fais des phrases plus longues pour atténuer le rythme au début et garde cette tension pour les moments clés.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » sam. 01 sept. 2007, 11:10

Merci de vos critiques, et merci de ne pas faire de fautes à mon pseudo. -_-
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 01 sept. 2007, 11:25

désolée, je sais pas pourquoi mais j'ai tjs lu ton pseudo avec un "r"
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 01 sept. 2007, 12:52

Bon, après un joli prologue, la fanfic est publiée avec, en plus, trois chapitres à son actif. Des chapitres longs, sans goût, avec un boulet nommé Sacha. Donc, ouverte à toute critique, n'hésitez pas à aller la consulter ! Sous le nom subtil et japonais de Magirawashii Kokoro - reprenez moi si c'est faux, je ne savais pas où placer l'adjectif.

A ce propos, je prends (Et pends) connaissance d'une prochaine fic, qui se déroule sous l'univers de Kenamia (Posez vos questions par MP, je respecte le code anti - pub), c'est - à - dire pas de Pokémon. Si son écriture est bonne (Voire excellente, j'en doute mais ...), peut - elle être acceptée sur Pokébip ? Sinon, peut - on me conseiller des sites de publication de ce genre de fics ?
ImageImageImage
Image

Sakuhatsu
Membre
Messages : 105
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:21
Contact :

Message par Sakuhatsu » sam. 01 sept. 2007, 13:05

En tout cas, ta fanfic est géniale !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 01 sept. 2007, 13:42

Mimo' > Si on accepte ça, on n'a pas fini. Je te conseille l'excellent Fanfic FR, si le fa,dom est connu, et s'il est propre à ton RPG, bah, chépas trop -_-"
Image

Répondre