Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » mer. 23 déc. 2009, 22:36

Oui, c'est un compliment.
J'avais peut que tu le prenne mal si je ne précisais pas pourquoi, donc j'ai essayé de le dire subtilement.
Mais c'était bien un compliment.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 24 déc. 2009, 01:59

Quand ta fic est refusée, quel motif te donne-t-on ?
Tu sais qu'il faut deux chapitres au moins pour qu'elle soit validée ?

Voilà ce que tu peux encore améliorer :
- suis les conseils d'illapa (ajoute des détails descriptifs qui vont donner une ambiance, une atmosphère à ton récit, davantage de profondeur, de personnalité aux personnages)
- il reste encore des fautes d'orthographe, pas énormément, mais il en reste...
- il y a souvent des répétitions (le chef en particulier)
- quelques problèmes de temps aussi (le passage de l'imparfait au présent dans ton premier paragraphe n'est pas judicieux, tu utilises parfois l'imparfait au lieu du passé simple : Je lui coupais la parole, Je quittait la pièce et retournais dehors, je cherchais la boîte, Nous pénétrions dans la grotte, Nous sortions de la grotte, Nous nous séparions)

Sinon, l'histoire se tient, le chapitre est bien construit (présentation des lieux, de l'époque, des personnages, de l'intrigue).
Bon, je ne suis pas fan de science-fiction, je ne peux donc pas te dire que j'aime, mais tu réussis bien à accrocher le lecteur avec des détails assez mystérieux.

Je te conseille de faire les modifications qu'on t'a suggérées, illapa et moi et de persévérer : ta fic finira par être acceptée ^^

skelerex333 999
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 18:54

Re: Essais aux fanfics

Message par skelerex333 999 » jeu. 24 déc. 2009, 11:11

Merci pour ces conseils!

Avatar du membre
vie-de-evolie
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:40
Localisation : Région d'Hiroi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par vie-de-evolie » jeu. 24 déc. 2009, 18:03

Hiver 2009, je quittais l'orphelinat pour retrouver mes parents. Cet orphelinat qui m'a servi de toit durant sept ans, cet orphelinat que je considère comme ma maison, mais, il fallait que je parte. Ma mère, Yuki la plus grande éleveuse de Eevee, et mon père, Tsukasa le champion de Mina-ville, avait besoin de mon aide. Sept ans au par avant mes parents partaient en voyages à dans région de Jotho, mais le train fut pris d'assaut pas la Team Oméga. Les sbires avaient eu pour ordre d'enlever tous les pokémons présent dans le train. Malheureusement mes parents y étaient. Les sbires reconnurent ma mère et décidèrent de les enlevés afin d'obtenir une rançon. Les autorités négocièrent pour que je leurs amène la rançon le jour de mes 17 ans car à ce temps je n'avait que 9 ans et demi. Depuis ce jour je ne cesse de m'entrainer avec mes Eevee que m'ont léguer mes parents. Vous aller me dire que cela fait beaucoup, mais ils m'ont donné huit Eevee. Un pour chaque évolution. Oui je sais c'est beaucoup mais c'est utile. J'en ai six en pokéball et deux en liberté. Mon Eevee Shiney, le plus âgé, et mon Eevee noir, le plus jeune. Oui je sais les Eevee noir n'existe pas, et bien jusqu'à preuve du contraire mon pokémon est un Eevee de pur race né d'un Umbreon et d'une Espeon. Bon revenons en a mon départ. A oui au fait moi c'est Shikoku Namaka 16 ans et demi ^^. Donc je disais quoi déjà.... c'est bon ça me revient !

Je quittais l'orphelinat afin de retrouver mes parents. Je marchais sur la route de Mina-ville (Mina-ville est la plus petite ville de la Région d'Hiroi, elle se compose de dix maison, un centre pokémon, une boutique et l'arène de mon père. Elle est au plein centre d'Hiroi, donc un climat continental, pluie fréquentes, hivers chauds, et quasiment pas de neige.) vers Parishi (Parishi est une simple ville d'une bonne centaine d'habitants, avec un centre pokémon, une boutique, une arène et tout un tas de petits magasins divers. Elle se situe un nord de Mina-ville).

Je m'apprétais à sortir mes Eevee afin de nous reposer quand j'entendis une voix deriere moi :
Image
Vien t'y inscrire ^^

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Essais aux fanfics

Message par DracoRapthorne » dim. 27 déc. 2009, 00:49

Est-ce que ça pourrait fonctionner une fic avec de membres de Bip ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » dim. 27 déc. 2009, 01:04

Il me semble que ça existe déjà, il faudrait consulter la liste sur l'espace-membre.
Après, tout dépend de la façon dont tu vas écrire le texte...^^

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Essais aux fanfics

Message par DracoRapthorne » dim. 27 déc. 2009, 01:10

Ok merci ! J'vais commencer à écrire.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Essais aux fanfics

Message par ze_gobou » dim. 27 déc. 2009, 17:52

Les "fics à membres", normalement on évite. En fait, ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il y ait un chapitre où l'auteur et son copain discutent, et ensuite, ils sont sur le point de rencontrer quelqu'un et "qui veut être cette personne ? inscrivez-vous et envoyez-moi votre fiche personnage !". Là, l'auteur a la flemme de choisir ses personnages donc... beurk.
Image

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Essais aux fanfics

Message par Phillaly » lun. 28 déc. 2009, 14:55

J'ai fait une fanfic qui m'a été refusée parce qu'elle était trop courte et c'est vrai je le reconnais. Elle parlait de la naissance d'un coquiperl mais en fait ça part du moment il prend conscience , Il n'est pas encore sorti de l'oeuf et ça finit au moment où il sort de l'oeuf. La fanfic faisait une page word. J'aimerai savoir comment je peux la devlopper: en continuant l'histoire après sa sorti de l'oeuf : durant les premières heures de sa vie ou alors en devloppant le contenu ( c'est a dire plus de descriptions ..) ou dois je abandonner l'idée ?
Modifié en dernier par Phillaly le lun. 28 déc. 2009, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » lun. 28 déc. 2009, 16:38

Tout est possible, ça dépend :
- si tu as de quoi développer suffisamment le contenu, avec des descriptions, du ressenti, un ou deux petits événements qui viennent perturber/égayer sa gestation etc..., tu peux arrêter ta fic au moment où il sort de l'oeuf. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et faire du délayage uniquement pour atteindre le volume de 2 pages Word ! Il faut vraiment que ce que tu ajoutes apporte un plus à l'histoire.
- sinon, tu peux raconter son premier contact avec le monde extérieur (sable/plage/eau de mer/maman/papa etc...)

A toi de choisir ^^

Dernier conseil au vu du post ci-dessus : corrige bien tes fautes avant de reposter ta fic, sinon elle ne sera toujours pas validée... :wink:

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Essais aux fanfics

Message par Phillaly » lun. 28 déc. 2009, 17:36

Désolée pour l'orthographe je ne fait pas attention quand je suis sur internet mais pour mes fanfics 'y fait plus attetntion.

Avatar du membre
fanmanga1401
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 14:19
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par fanmanga1401 » lun. 28 déc. 2009, 18:50

MA VIE EN TEMPS QUE BLIZZI

CHAPITRE1

Tout commença un jour d'hiver, lorsque j'ouvris les yeux je vis deux être beaucoup
grands que moi, je ne les reconnus pas tout de suite.

Ils m'apprirent tout ce que je sais faire. Je me sentais toujours en sécurité en leur présence. Même quand certains autres pokémon nous attaquaient,ils les battaient et me protégeaient.

Mais un jour, nous fûmes sauvagement attaquer par une myriade d'Insecateur.
Mes parents tentèrent de me protéger et m'ordonnèrent de m'enfuir.
J'étais mort de peur et d'inquiétude. Je me mis hors du danger et pendant un certain temps je songeais beaucoup à eux. Mais je dus me faire une raison; je ne les reverrai plus et puis, le monde est si grand : comment j'aurais pus les retrouver ?
Je vivai maintenant dans une grotte;dans un peu de paille et de coton. Le temps passa et peu à peu je devins beaucoup plus fort. Je vis depuis le départ de mes parents seul. Ma
vie n'étais que tristesse,j'étais seul.

:dico: je vais faire des modifications à mon avis(ce n'est qu'un extrait du début)
http://fanmangas.forumactif.com/
Je recrute des modos et inscrivez-vous d'abord puis envoyez un MP sur le forum.
Spoiler :
Merci à Zar26 pour la belle signature!
Image

http://www.pokestadium.com/trainercard/ ... =350&h=483

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » lun. 28 déc. 2009, 19:47

fanmanga1401 a écrit :MA VIE EN TEMPS QUE BLIZZI

CHAPITRE1

Tout commença un jour d'hiver, lorsque j'ouvris les yeux je vis deux être beaucoup plus
grands que moi, je ne les reconnus pas tout de suite.

Ils m'apprirent tout ce que je sais faire. Je me sentais toujours en sécurité en leur présence. Même quand certains autres pokémon nous attaquaient, ils les battaient et me protégeaient.

Mais un jour, nous fûmes sauvagement attaqué par une myriade d'Insecateur.
Mes parents tentèrent de me protéger et m'ordonnèrent de m'enfuir.
J'étais mort de peur et d'inquiétude. Je me mis hors du danger et pendant un certain temps je songeais beaucoup à eux. Mais je dû me faire une raison; je ne les reverrai plus et puis, le monde est si grand : comment j'aurais pu les retrouver ?
Je vivais maintenant dans une grotte;dans un peu de paille et de coton. Le temps passa et peu à peu je devins beaucoup plus fort. Je vis seul (=> On peut difficilement mettre cet adjectif en fin de phrase, ca fait un peu bizarre, à mon avis. depuis le départ de mes parents. Ma vie n'étais que tristesse, j'étais seul.

:dico: je vais faire des modifications à mon avis(ce n'est qu'un extrait du début)
Attention à bien te relire quand tu écris!

Sinon, c'est très expéditif. Il y a beaucoup de choses que tu peux développer, ici.
La première fois qu'il ouvre les yeux, comment il a appris à reconnaître ses parents, un peu plus de détail sur ce qu'ils apportaient au petit, il n'y a pas que de la protection, j'imagine.
Et où est ce qu'il se font attaquer? Chez eux? En se baladant? ET il se met où hors de danger? Loin? Caché dans un fourré? il rentre chez lui en courant et attend?
Et comment il se débrouille seul? il a peur de rien? Il mange comment? Il en voit pas d'autres pokémons au loin, genre des oiseaux?

Tu as beaucoup d'éléments à raconter, donc fais bien attention à ne pas les oublier. Certains peuvent devenir important par la suite.

@Phyllali : Je ne sais pas comment tu écris ta fic, mais si vraiment tu sèche pour raconter de nouvelles choses sur cet œuf, et peux essayer de raconter aussi, en parallèle, l'impatience des parents qui aiment déjà cet œuf et espère avec impatience de le voir éclore, etc etc, par exemple. (Bon, ça vaut ce que ça vaut, parce que c'est pas forcément facile à écrire, mais ça reste une idée.)

Et si malgré tout, ta fic n'est pas acceptée, tu peux nous la faire lire en entier sur le topic des bêtas-lecteurs, pour avoir des conseils plus approfondis.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » lun. 28 déc. 2009, 20:54

illapa a écrit :@Phyllali : Je ne sais pas comment tu écris ta fic, mais si vraiment tu sèche pour raconter de nouvelles choses sur cet œuf, et peux essayer de raconter aussi, en parallèle, l'impatience des parents qui aiment déjà cet œuf et espère avec impatience de le voir éclore, etc etc, par exemple. (Bon, ça vaut ce que ça vaut, parce que c'est pas forcément facile à écrire, mais ça reste une idée.)
Si si ! C'est une très bonne idée ! j'y avais pas pensé !
Décidément.... :wink:

Avatar du membre
fanmanga1401
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 14:19
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par fanmanga1401 » mar. 29 déc. 2009, 09:40

merci pour vos idées! :)
http://fanmangas.forumactif.com/
Je recrute des modos et inscrivez-vous d'abord puis envoyez un MP sur le forum.
Spoiler :
Merci à Zar26 pour la belle signature!
Image

http://www.pokestadium.com/trainercard/ ... =350&h=483

Avatar du membre
vie-de-evolie
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:40
Localisation : Région d'Hiroi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par vie-de-evolie » mar. 29 déc. 2009, 15:33

Hiver 2009, je quittais l'orphelinat pour retrouver mes parents. Cet orphelinat qui m'a servi de toit durant sept ans, cet orphelinat que je considère comme ma maison, mais, il fallait que je parte. Ma mère, Yuki la plus grande éleveuse de Eevee, et mon père, Tsukasa le champion de Mina-ville, avait besoin de mon aide. Sept ans au par avant mes parents partaient en voyages à dans région de Jotho, mais le train fut pris d'assaut pas la Team Oméga. Les sbires avaient eu pour ordre d'enlever tous les pokémons présent dans le train. Malheureusement mes parents y étaient. Les sbires reconnurent ma mère et décidèrent de les enlevés afin d'obtenir une rançon. Les autorités négocièrent pour que je leurs amène la rançon le jour de mes 17 ans car à ce temps je n'avait que 9 ans et demi. Depuis ce jour je ne cesse de m'entrainer avec mes Eevee que m'ont léguer mes parents. Vous aller me dire que cela fait beaucoup, mais ils m'ont donné huit Eevee. Un pour chaque évolution. Oui je sais c'est beaucoup mais c'est utile. J'en ai six en pokéball et deux en liberté. Mon Eevee Shiney, le plus âgé, et mon Eevee noir, le plus jeune. Oui je sais les Eevee noir n'existe pas, et bien jusqu'à preuve du contraire mon pokémon est un Eevee de pur race né d'un Umbreon et d'une Espeon. Bon revenons en a mon départ. A oui au fait moi c'est Shikoku Namaka 16 ans et demi ^^. Donc je disais quoi déjà.... c'est bon ça me revient !

Je quittais l'orphelinat afin de retrouver mes parents. Je marchais sur la route de Mina-ville (Mina-ville est la plus petite ville de la Région d'Hiroi, elle se compose de dix maison, un centre pokémon, une boutique et l'arène de mon père. Elle est au plein centre d'Hiroi, donc un climat continental, pluie fréquentes, hivers chauds, et quasiment pas de neige.) vers Parishi (Parishi est une simple ville d'une bonne centaine d'habitants, avec un centre pokémon, une boutique, une arène et tout un tas de petits magasins divers. Elle se situe un nord de Mina-ville).

Je m'apprétais à sortir mes Eevee afin de nous reposer quand j'entendis une voix derrière moi...


Voilou. J'aimerais quelque critique pour savoir si l'idée est bonne et pour savoir au niveau de l'orthographe si ce n'est pas trop catastrophique. Merci de votre temps et de votre lecture.
Image
Vien t'y inscrire ^^

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » mar. 29 déc. 2009, 18:17

vie-de-evolie a écrit : Hiver 2009, je quittai (pas de s ici, parce que c'est du passé simple. (Ce peronnage ne quitte l'orphelinat qu'une seule fois.))
l'orphelinat pour retrouver mes parents. Cet orphelinat qui m'a servi de toit durant sept ans, cet orphelinat que je considère comme ma maison, mais il fallait que je parte. Ma mère, Yuki la plus grande éleveuse de Eevee, et mon père, Tsukasa le champion de Mina-ville, avaient besoin de mon aide. Sept ans auparavant mes parents partaient en voyage à dans région de Jotho
=> Tu ne peux pas avoir les deux ici, donc c'est soit: "dans la région de Johto", ou "à Jotho".
, mais le train fut pris d'assaut par la Team Oméga. Les sbires avaient eu pour ordre d'enlever tous les pokémons présents dans le train. Malheureusement mes parents y étaient. Les sbires reconnurent ma mère et décidèrent de les enlever afin d'obtenir une rançon. Les autorités négocièrent pour que je leur amène la rançon le jour de mes 17 ans, car en ce temps je n'avais que 9 ans et demi. Depuis ce jour je ne cesse de m'entrainer avec mes Eevee que m'ont légué mes parents. Vous allez me dire que cela fait beaucoup, mais ils m'ont donné huit Eevee. Un pour chaque évolution. Oui je sais c'est beaucoup
=> Attention ici, tu te réptète avec la phrase du dessus "vous allez me dire que ça fait beaucoup". Je pense que tu pourrais essayer de nuancer un peu (en précisant un peu la pensée): Je sais que cela fait trop/ que c'est énormément de travail etc etc.)

mais c'est utile. J'en ai six en pokéball et deux en liberté. Mon Eevee Shiney, le plus âgé, et mon Eevee noir, le plus jeune. Oui je sais les Eevee noirs n'existent pas, et bien jusqu'à preuve du contraire (à mon avis tu pourrais mettre une virgule ici, soit après "bien", soit après contraire, pour bien marqué la contradiction. Et pour faire une phrase moins longue.) mon pokémon est un Eevee de pur race né d'un Umbreon et d'une Espeon.
Bon revenons-en à mon départ. Ah oui, au fait moi c'est Shikoku Namaka, 16 ans et demi ^^. Donc je disais quoi déjà.... c'est bon ça me revient !

Je quittais l'orphelinat afin de retrouver mes parents. Je marchais sur la route de Mina-ville (Mina-ville est la plus petite ville de la Région d'Hiroi, elle se compose de dix maisons, un centre pokémon, une boutique et l'arène de mon père. Elle est au plein centre d'Hiroi, donc un climat continental, (pluies fréquentes, hivers chauds, et quasiment pas de neige.) vers Parishi (Parishi est une simple ville d'une bonne centaine d'habitants, avec un centre pokémon, une boutique, une arène et tout un tas de petits magasins divers. Elle se situe un nord de Mina-ville).
=> La façon dont tu décris la ville est un peu déroutante. Je pense que tu devrais finir ta phrase après "quasiment pas de neige).", et reprendre une nouvelle phrase: "Elle si situe /vers / au sud de/ Parishi, une simple ville d'une bonne centaine d'habitants....". Et cela t'éviterais de rajouter à la fin que Parishi est au nord. Et tu n'as pas nécessairement besoin de décrire complétement Parishi si ton récit se concentre sur Mina-ville. Après, ce n'est qu'un avis, hein!

Je m'apprêtais à sortir mes Eevee afin de nous reposer quand j'entendis une voix derrière moi...


Voilou. J'aimerais quelques critiques pour savoir si l'idée est bonne et pour savoir au niveau de l'orthographe si ce n'est pas trop catastrophique. Merci de votre temps et de votre lecture.
Pour l'orthographe, une bonne relecture devrait enlever la majorité des fautes, ce sont surtout des fautes d'étourderies. Attention où tu place tes virgules !
Et tu donnes beaucoup de détails, ce qui est très bien, un récit avec plus de précisions est plus vivant, mais attention à ne pas t'égarer dans ces parenthèses !
Sinon l'idée m'a l'air intéressante, tu donne un certain nombre de pistes à éclaircir, c'est un bon début.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
vie-de-evolie
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:40
Localisation : Région d'Hiroi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par vie-de-evolie » mar. 29 déc. 2009, 20:38

Merci illapa ^^ L'orthographe et moi ça fais 30 alors merci de m'avoir corriger. Bonne continuation. Bye !!
Image
Vien t'y inscrire ^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 29 déc. 2009, 22:58

Chapitre ??? : ???

« Dorénavant, tu seras mon élu ! Tu m’aideras à tuer Arceus ! »

« Mais mais mais mais ... Qu’est-ce que tu as fait à ma maman ?! Et à mon papa ?! »

« Oh ! T’en fais pas ! Ils ne font que dormir, c’est pas bien dramatique ! Allez, on s’en va ! »

« Mais non ! Je ne te connais même pas ! Je ne sais même pas qui tu es ! »

Une scène de la vie quotidienne perturbée par un évènement imprévu. Une jeune fille qui devait avoir à peine cinq ans se tenait face à un jeune garçon de son âge. Des cheveux longs de couleur blanc, un visage gracieux et mutin, la jeune fille portait une robe blanche lui allant jusqu’aux genoux. A partir de là, ses deux yeux verts aux pupilles roses montraient parfaitement qu’elle n’était pas humaine, loin de là même.

Lui ? Il était un petit peu plus petit qu’elle mais à cet âge, cela ne se voyait pas vraiment. Il portait un petit jean de couleur noir, vêtement assez atypique pour son âge de cinq ans. De l’autre côté, il portait un pull avec la représentation d’un Dracolosse sous la forme d’un bébé. Ses cheveux noirs étaient effilés, cachant une partie de ses deux yeux rubis. Oui, c’était cela qu’on remarquait principalement chez lui, ses deux yeux ainsi que ses deux gants noirs ?

Et devant lui ? Et bien, deux adultes d’environ une trentaine d’années, habillés communément comme dans la vie de tous les jours. Sauf que ce n’était plus ces moments si basiques et normaux, ces moments où chacun se distrayait d’une façon commune. Le jeune garçon s’était approché d’une femme aux longs cheveux d’ébène, comme les siens, la secouant légèrement :

« Maman ! Maman ! Réveille-toi ! Pourquoi qu’elle ne se réveille pas ?! »

« Je t’ai dit que je les aie endormis. Tu t’appelles comment, mon élu ? »

« Je dis pas mon nom aux inconnus ! »

« Moi, je m’appelle Crusaé ! Non non, c’est pas Crusoé ou autre chose ! Crusaé. Ca s’écrit C-R-U-S-A et E accent aigu ! Et toi alors, petit élu ? »

« Je veux que ma maman et mon papa se réveillent ! Pourquoi est-ce qu’ils ne se réveillent pas ? Maman ! Papa ! » répondit-il sans même s’intéresser à la jeune fille, celle-ci faisant une petite mine boudeuse avant de tendre sa main vers la boîte aux lettres se trouvant à quelques mètres de la petite maison. L’objet de métal se plia et se tordit dans tout les sens, ne devenant plus qu’une simple boule de métal alors que le jeune garçon avait arrêté de s’intéresser à ses parents. Qu’est-ce que ... Qu’est-ce qu’elle venait de faire ?

« Tu veux bien venir avec moi maintenant ? S’il ... te ... plaît ? » demanda t-elle en faisant un grand sourire alors qu’il se redressait, s’approchant d’elle sans un mot.

Il valait mieux la suivre pour ne pas avoir d’ennuis. Jetant un dernier regard à ses parents, le jeune garçon s’éloigna avec Crusaé sans réellement comprendre la portée de son geste. Ils allaient où ? Où est-ce qu’elle l’emmenait ? Et puis, elle avait parlé d’Arceus, ce n’était pas n’importe quoi ... Mais surtout, de tuer Arceus ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?

---------------------

A vous de voir si ça vous semble intéressant, je peux faire une ou deux pages en plus pour tenter d'haranguer encore plus le poisson. :)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 29 déc. 2009, 23:23

Intéressant ?
Oh oui !
L'entrée en matière est tout de suite accrocheuse, la fin invite à demander la suite, le détail des yeux verts aux pupilles roses et celui de la boîte aux lettres promettent des rebondissements...
Les personnages sont sympas : des petits n'enfants, ça change un peu ^^

Ce que j'aime moins (mais c'est tout à fait personnel, hein ! on n'est pas obligés d'être d'accord %) ), c'est les descriptions vestimentaires : je trouve que ce n'est pas une obligation pour se faire une idée des personnages. Je leur préfère quelques détails physiques au début et, par la suite, de discrètes allusions aux traits de caractère.

Répondre