Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » mer. 17 juin 2009, 18:49

On a du Hatak là...

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » mer. 17 juin 2009, 18:53

Pas de panique je l'ai pris en charge par MP, c'est moi qui lui ai conseillé de poster son début de fic ici.

Il avait plagié une autre fic qu'il a effacé récemment, je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, et c'était parce que sa fic à lui se faisait refuser, maintenant je comprends, même si ça ne justifie pas vraiment le plagiat... Là j'essaie de lui apprendre à écrire un truc correct...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mer. 17 juin 2009, 19:02

Bon, je vais commencer commencer MA fanfic...
Modifié en dernier par ze_palkia le mer. 17 juin 2009, 20:06, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » mer. 17 juin 2009, 19:02

euh... la fic plagiée, c'était quoi comme histoire?

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » mer. 17 juin 2009, 19:06

Il avait copié/collé la fic "la prophétie des deux orbes" d'imhotep43, un collègue ficeur avec qui je fais une fic collective, alors que ce dernier était déjà présent sur Bip' avant lui et avait même posté sa TRILOGIE ENTIERE DONT LA PROPHETIE DES DEUX ORBES N'EST QUE LE PREMIER TOME avant de se faire plagier...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » mer. 17 juin 2009, 19:14

Houlou... Hatak hatak hatak! et même plus!

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mer. 17 juin 2009, 20:07

The-legend-of-the-regi a écrit :...
XD c'est du même niveau que Ash's retarded adventures. Mais j'ai rit x)
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mer. 17 juin 2009, 20:09

Une fanfic intitulée :
Spoiler :
La revanche des boulets

Parodie du quotidien des modérateurs et autres grades supérieurs devant bannir ou avertir des boulets et autres. Et aucun VRAI héros, à part peut-être un boulet que bien des personnes ont (essayé d')oublié(er)...
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 18 juin 2009, 08:03

et ouais, l'humour c'est mieux quand c'est drôle...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 18 juin 2009, 09:31

Surtout que l'idée de faire une fiction avec les modératueurs a déjà été réalisée. ^^

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » jeu. 18 juin 2009, 16:51

Sauf que c'est pas modératueurs...mais plutôt la 3ème guerre mondiale lancée par les boulets.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » ven. 19 juin 2009, 22:13

c'est vrai que ça pourrait être marrant, même si l'utilisation des membres de Bip a déjà été faite

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 19 juin 2009, 22:19

Ce n'est plus trop accepté maintenant, surtout dans le cadre tapage de boulets. Des fics à membres, faut vraiment qu'elle soit très bien écrite et assez exceptionnelle pour être prise.

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » ven. 26 juin 2009, 12:57

Extrait de ma fic Gijinka en spoiler parce que c'est pti peu long :
Spoiler :
Doucement je sors de ma hutte de paille, de boue et d’herbe séchée. Je marche tranquillement avec mes chaussures neuves - On ne dirait plus comme ça, mais elles l’étaient - sur le sol humide du Marais Noir. La boue, les algues et la vase les a peu à peu recouvertes. Autour de moi des centaines de huttes similaires à la mienne. Je les observe de mon œil jaune et torve.

Je m’appelle Geroro, je suis un guerrier Cradopaud. Je suis un humain aussi. Enfin c’est compliqué. L’humanité a bien changé depuis les temps anciens. A une époque, nous vivions en harmonie avec les Pokémon. Enfin, ça, c’est ce que nos reines nous ont raconté. Maintenant nous sommes aussi des Pokémon. Je ne saurais trop vous dire comment ça s’est passé, c’est toute une histoire d’évolution un peu compliquée. Toujours est-il que je suis à la fois un humain et un Pokémon. Les Pokémon existent toujours mais sont plus rares et généralement utilisés à des fins d’élevage et d’exploitation, mais les humains normaux, eux, n’existent plus. Mon apparence est majoritairement humaine. Ma peau est légèrement brune, mes cheveux sont pourpres, je ne porte qu’un pantalon violet troué aux genoux pour plus de confort et deux gants noirs et amples qui m‘arrivent légèrement sous le poignet. Mes baskets sont noires et oranges, et autour de mon diaphragme on peut voir une ceinture noire qui soutient des bandages de guerrier avant la ceinture orange qui cerne les bords de mon pantalon.

Côté physique… Bah, l’entrainement ça arrange pas mal ! Je suis plutôt musclé, je suis un bon sauteur aussi (Je suis un Cradopaud, quoi !), mes doigts gantés filent à toute allure pour injecter du poison à l’ennemi. Le majeur de nos gants est orangé, c’est trompeur. Ce doigt là est un avertissement mais en réalité c’est le moins toxique. Par contre il sécrète une matière gluante qui empêche l’ennemi de se débarrasser du poison par simple démangeaison.

Je porte sur les joues des maquillages rituels, oranges et violets. J’ai également des piercings, qui, comme à tous les membres de la tribu, me donnent un air effrayant. Trois anneaux à la lèvre inférieure, un « fer à cheval » aux narines, quelques piercings aux arcades et beaucoup de bijoux aux oreilles. Nulle coquetterie, les piercings font partie de notre rituel initiatique, notre passage à l’âge adulte. A la naissance, on nous plonge dans un bain de venin pur avant de nous couper le cordon ombilical, et à l‘âge de un an, on nous circoncit. On aime bien les rites. Un peu trop je crois.

Laissez-moi maintenant vous expliquer où je me trouve. C’est mon habitat à moi et à ceux de mon espèce, le Marais Noir. Nous sommes dans une région du Pays du Bois. Le pays du bois est une enclave gigantesque dans laquelle se retrouvent les élémentaires Insecte, Plante, Poison. Evidemment il y a une hiérarchie du sang qui a cours dans ce monde : Les Plantes, florissantes et variées, sont supérieures. Les Insectes, graciles et capables de vaincre les Psychiques redoutables, sont au dessus de nous mais doivent allégeance aux Plantes qui les nourrissent. Enfin, nous, les Poisons, sommes plus bas que terre - C’est le cas de le dire, je vis dans un marais. Mais il y a pire. Je n’évoquerais pas ceux qui vivent sous le marais.

Evidemment, vous devez vous demander ce qu’il en est des doubles élémentaires. Ils ont le choix, mais contrairement aux élémentaires uniques, les élémentaires qui pourraient choisir entre une nation et une autre n’ont droit à aucune indulgence en cas de faute dans l’enceinte de la nation qui les accueille : La mort immédiate. Par chance, il n’existe pas de nation du combat, donc notre peuple est épargné de tout soupçon de trahison.

Il existe une Nation du Feu qui ne regroupe que les élémentaires Feu. La Nation du Bois s’en méfie comme la peste. Ils ne sont guère belliqueux, mais terriblement puissants. Ils sont généralement très neutres mais très vénaux aussi. Proposez-leur des monceaux d’or et ils font n’importe quoi. Par chance, leur Roi est un Feunard très avisé et sage, consulté par les autres nations sans aucune anicroche diplomatique. Leur devise est « Ceux qui se reconnaissent en chaque rayon du soleil »

La Nation de l’Eau est un gigantesque lac profond, comprenant un archipel sur lesquels reposent des temples de diverse nature. Ce sont des pacifistes par nature mais aussi de puissants guerriers et des monstres de résistance. Ils ont une culture très particulière : il faut leur parler avec infiniment de soin car on les offense facilement. Ils sont très prétentieux et ne résistent pas à un peu de flatterie. Ils rassemblent les peuples de l’Eau, de la Glace et du Dragon. Leur reine est une odieuse Tentacruel très caractérielle qui n’admet aucune opposition.

La Nation de la Terre regroupe créatures du Sol et de la Roche. C’est une nation rustre, peu moderne, extrêmement belliqueuse. Elle a un marché immense concernant la guerre, mais la visiter est loin d’être une sinécure. Et puis ce pays n’est qu’un immense désert montagneux. Bref je ne les aime pas du tout. En plus leur Roi est un immonde Ossatueur qui vit retiré dans son temple, c’est un guerrier farouche et incapable de raisonner comme vous et moi, mais selon des principes arbitraires et totalement à côté de la plaque. Heureusement pour nous, il ne sort que rarement de son trou. Coutume étonnante : Afin de donner signe de vie il envoie par le tunnel un de ses enfants, alors assez âgé, pour confirmer son existence, sa royauté et son pouvoir. La Nation de la Terre est officiellement gouvernée par un Conseil du Sable.

Enfin il y a la Nation du Métal. Alors là c’est la grande inconnue. Elle est l‘habitat, je le sais, les élémentaires d’Acier, et leur Reine est un Archeodong terrifiant, mais je n’en sais pas plus. C’est une nation ultra secrète, dont on ne sait rien, dont on n’a pas ou peu de nouvelles, tout juste de quoi remplir les brèves d’un livre d’histoire. Ce mystère est une épée de Damoclès au dessus de la tête de tout un chacun en ce bas monde.

Certains élémentaires non cités ici sont des cas à part. Les Electriques habitent les souterrains de toutes les nations. Les Psychiques sont des nomades marchands vivants dans le désert sous l’égide d’un pacte entre eux. Les Spectres habitent dans toutes les nations, c’est une espèce de sous-race - Loin de moi l’idée de les insulter, mais il est vrai que leur statut est peu clair. On les trouve partout, ils ne vivent nulle part et n’ont aucune réelle autorité en leur sein. Certains double-typés cherchent à avoir une vie normale dans une nation affiliée. Les Volants sont tous double-typés, théoriquement ils ont soit une nation à laquelle s’affilier, soit la possibilité de devenir messagers pour le compte d’une nation. Mais ils n’auront jamais la possibilité d’en devenir citoyen. C’est triste mais c’est une nécessité en fait. Les Normaux sont un cas particulier, ils ne sont refusés nulle part mais ne sont pas des citoyens à proprement parler. Des règles spéciales s’appliquent à eux dans toutes les nations. Par exemple ils n’ont pas le droit d’ouvrir un commerce, ni celui d’être propriétaire. Les élémentaires des Ténèbres sont également placés sous un régime particulier. On les engage généralement comme chair à canon quand ils ne sont pas citoyens d’une nation qui englobe un double type. Les élémentaires de Combat sont des renégats et des voleurs.

Ce matin là était le début d’un jour prometteur. Aujourd’hui, nos reines arrivent sur la Place Sylvestre pour honorer le Jour des Saisons. Le Jour des Saisons c’est un jour que personnellement je déteste mais qui en fait réunit les citoyens de la Nation du Bois dans un but très important (Ironie) : Déterminer la délimitation temporelle de nos saisons cette année. Grossièrement, nos adorables Altesses sérénissimes vont nous bassiner avec des dates sans intérêt juste pour contenter ou mécontenter la population. Là ou c’est intéressant, c’est qu’on va rencontrer toutes les autres populations du pays. L’inconvénient c’est qu’on a interdiction stricte et formelle de manifester quelque opinion en ce jour. C’est festivités un point c’est tout. Un silence de mort doit régner en quelque situation que ce soit sous peine d’emprisonnement. Le seul bruit permis est un applaudissement. Cette règle a été instaurée il y a dix ans alors qu’une banderole avait été déployée, dénonçant la grosseur des cuisses de la reine Chelarra. Sous-entendu : Le Duo Royal se bâfre tandis que dans les bas quartiers on meurt de faim. Cette dénonciation satirique avait tant outré Nos Altesses qu’elles ont instauré cette loi idiote. Des festivités où personne n’a le droit de parler durant la cérémonie principale ?! Moi je crie « Scandaleux ».

J’ai l’air d’en savoir beaucoup sur nos pratiques politiques mais je ne vous répète là que ce qui se dit durant l’Agora de la Boue Noire. Chez nous, les habitants du Marais Noir, Cradopaud et Coatox se réunissent chaque semaine dans une Agora de la Boue Noire, autour d’un feu sombre, chaud mais peu lumineux, sur la place principale du Marais Noir qui est une étendue boueuse noire. D’où le nom. C’est un peu notre lieu d’information. On s’y raconte la vie telle qu’on l’a perçue ces derniers temps. Moi j’aime pas ça. C’est ennuyeux, et il y a trop de risques qu’on me passe un bébé dont j’aurais à m’occuper toute la semaine suivante si jamais je n’arrive pas à le repasser. Oui parce qu’ici c’est la communauté qui s’occupe des bébés. Personne n’a de parents à proprement parler. On peut croiser sa mère et son père tous les jours sans le savoir. Troublant !

Une question que vous devez vous poser : Mais pourquoi on a deux reines ? La réponse pourrait être simple, en fait elle est compliquée : A la base, chaque Reine choisit quelqu’un pour lui succéder de façon officielle. Chelarra, la Torterra, avait été désignée comme Reine à Venir lors de la cérémonie du Hublot de Sève Blanche (Qui consistait à tenir 15 verres de sève alcoolisée du grand Arbre Sacré sans s‘écrouler) Sur son lit de mort, la Reine Salemsilla, une Cotovol, avait sur son lit de mort brusquement changé d’avis et voulu Okokobe, une Noadkoko très forte en gueule et braillarde. Les Sages avaient été témoins de ce revirement et la reine du coton avait rendu l’âme avant même d’avoir explicité son choix, ce qui aurait donné lieu à des délibérations plus argumentées. Deux semaines terribles durant lesquelles nous avions tous vécu dans un climat instable et effrayant, les sages ont délibéré, jusqu’à ce que les deux reines se rencontrent et décident d’un compromis. Elles régneraient toutes les deux (D’autant qu’elles étaient devenues très copines suite à une beuverie). Bref, nous sommes la risées de ce monde, puisque nous sommes gouvernés par deux folles qui n’effraient personne, qui sont plus connues pour leurs frasques que pour leur direction guerrière et stratégique, qui font des fêtes à n’en plus s’amuser, et qui sont incapables de se tenir dans un sommet diplomatique. C’est affreux quand d’autres nations disent de vous « Ah, c’est vous qui êtes dirigés par ces deux folles qui se sont biturées lors du Sommet pour la Paix entre les Nations au point de rire pendant la déclaration sur le désarmement des enfants soldats ? ». Résultat nous sommes ridicules et nos enfants partent encore à la guerre actuellement.

Ce jour, donc, comme tous les autres j’allais vivre l’exode vers la grande Cité Centrale de Floreole, cité qui ne comprenait que le gratin du peuple Plante. Pas question de voir un mécréant Insecte ou un vil Poison habiter ici sans bénéficier au moins d’un Double Type Plante. Laissez-moi vous dire que pour les Paras ou Bulbizarre, le choix était vite fait entre vivre comme un Plante ou comme un Poison/Insecte. C’est le seul jour de l’année où l’on se mélange vraiment. Parce que bien sûr en tant que Citoyens de la Nation, nous avons tout droit de circuler librement dans les villes, mais pas d’y habiter, tout juste d’y séjourner (Nous payons des suppléments dans les hôtels Plante). Je sais, ça fait envie. Même moi j’estime ma chance d’être dans la caste la plus basse qui soit en ce pays.

Chacun se préparait à suivre le chemin menant à la grande jungle où nous nous déplacerions en groupe serré. Ce n’est qu’une fois là bas que nous nous séparerons âprement, chacun rentrant par ses propres moyens. Partir ensemble et Revenir seul. On pourrait croire à un manque de solidarité. Pas du tout. Cette solidarité est inexistante. Surtout quand on a mon âge (Vingt-deux étés tout rond), les autres considèrent que vous savez-vous débrouiller. Cette règle a deux exceptions : La nourriture et les bébés De même, mais c’est commun au monde entier, la communication est rare. On se passe un saladier de nourriture. Les plus goulus le dévorent à terre. C’est une purée de maïs épaisse qui colle aux pattes et qui tient au ventre. J’ai pris mes précautions et me délecte d’un pain d’algues. On m’en quémande un bout que je concède à contrecœur. Prenez vos précautions quoi…

Les femelles m’observent avec émoi, tout comme les autres mâles de la tribu. Il devient urgent selon elles que je m’accouple, tout comme les autres mâles. Les vielles Coatox, obèses et tenant à peine sur leurs grosses pattes, vont probablement bientôt procéder à cette dégoutante cérémonie du Coït. C’est tellement répugnant que je préfère encore ne pas y penser. Je préfèrerais qu’on me castre. Certaines jeunes Cradopaud un peu dévergondées m’exposent leurs sexes fumants sans la moindre pudeur ni discrétion. Très peu pour moi. De même, leurs mamelles impropres au combat me rebutent totalement. Certains mâles qui semblent trouver ça amusant, agitent avec obscénité leurs propres sexes sous leur nez. Je préfère encore détourner les yeux. Des femelles Coatox, amusées, observent en tenant des enfants qui assistent à ce spectacle. On ne se refuse rien, ni à soi, ni à sa progéniture. Voilà qu’on me tend un autre bébé que je parviens à refuser en feignant l’avoir ignoré.

Je suis un peu iconoclaste, je sais. Je n’ai pas vraiment l’esprit grégaire auquel on nous destine. Certes j’ai tété au sein de la plupart de ces femmes, certes je suis destiné à féconder certaines de ces jeunes donzelles, certes je suis un guerrier dont la mort sera tout juste une mort, mais bon sang, certes je suis un homme, un Pokémon, un Citoyen de la Nation du Bois, un élémentaire du Poison et du Combat, mais j’estime juste, avec prétention, avoir un peu plus d’importance que ça. Je dois être le seul ici à savoir que Moi, j’existe. Et ça, c’est flippant. Je suis juste un atome de la communauté. Eux me voient régulièrement sans me connaître. Je voudrais plus. Un nom, ça ne me suffit pas. Je suis Geroro, elle c’est Agroak, lui c’est Moassbati, elle c’est Dokubi… On se dissocie et alors ? Est-on pour autant des individus à part entière ? J’en doute fort.

La route commence, au coassement énergique des grands guerriers Coatox du village. Je pousse un gros soupir en faisant carrément la tronche : A quoi ça sert d’arriver en avance ? Qui se soucie de savoir que la Grande populace des crapauds empoisonnés arrive ? Qui nous attend ? Personne ! J’ai presque envie de leur coasser ça aux oreilles mais ils me rangeraient au rang des parias. Je suis iconoclaste mais pas fou. Une idiote de femelle me caresse le dos. J’avance un peu pour semer l’infâme. Quelque chose me dit qu’au retour je vais passer à la casserole. Pourvu que cette cérémonie dure éternellement.

La route est quelque peu longue mais comme nous voyageons avec d’autres populations, les jeux absurdes de « séduction » cessent. C’est-à-dire qu’entre nous c’est très bien vu, cela favorise des « rencontres » prometteuses, mais devant les autres peuples : bouh que c’est mal vu ! Pourquoi les peuples se créent-ils des occasions débiles d’être embarrassés devant les autres peuples ? On n’a qu’à cesser ces enfantillages ou alors les assumer aux yeux de tous, ça sera clair au moins. Je suis à côté d’un groupe d’Empiflor, les femelles sont de simples gourgandines avec une longue queue de cheval brune vêtues d’une robe jaune et verte, un kimono noué par deux feuilles de taille moyenne. Les garçons n’ont qu’un paréo noué par deux feuilles bien plus grandes. Tous sont quelque peu laids, notamment les Boustiflor, adolescents crapuleux à grande bouche. Étonnant que des Pokémon si affreux soient si hauts dans la caste. Des Rafflesia et leur famille nous passent au travers, le groupe se retrouve scindé. Les vieilles Coatox en semblent scandalisés. Les plus jeunes s’en amusent presque. Je ne peux pas réprimer un sourire en voyant le regard grognon d’un Coatox adulte face à un Mystherbe qui lui a marché sur le pied.

Arrivée dans les rues de Floreole. Joyeux bordel. Plus personne de chez moi en vue. La foule est magnifique, appréciable, bruyante mais sans heurts. Bien sûr il arrive qu’on s’entretue mais c’est temporaire et les esprits se calment quand les protagonistes sont morts ou ont étanché leur soif de violence. Le rassemblement attire toute sorte de marchands qui vendent des âneries aux passants. Notre monnaie, la Couronne de Fleurs (sic) passe de mains en mains et le commerce est florissant. Ironie, là encore. Je suis très ironique, vous avez remarqué ? C’est un bon moyen de dire tout haut ce qu’on pense tout bas sans que les gens ne s’en rendent compte tout de suite. Non franchement je trouve le nom de cette monnaie ridicule et cette hégémonie du commerce Plante idiote. Et la société de partage, ça vous dit rien ? Ou est passé le temps où nos ancêtres, alors Pokémon, ne connaissaient pas la monnaie ni le consumérisme ? S’être mélangé avec les humains n’était visiblement pas du meilleur goût. Enfin on aurait pu réfléchir, ce jour là.

Nous y voilà. La Place Sylvestre. J’essaie de me trouver un bon coin. Je me retrouve en fait dos aux grands rideaux qui ornent les façades des immeubles. Rideaux verts en satin couverts de fleurs blanches de velours cousues avec du fil de Migalos. C’est beau, c’est joli, c’est somptueux, c’est pas croyable comme je peux être ironique. Ce vert est immonde ! Un vert Joliflor tout simplement atroce. Franchement de qui se moque t-on ?

A mes côtés se trouve un Papilord. Veste orange à manches brunes, pantalon brun, bottes et gants grisâtres, écharpe crème et orange, il arbore une crinière grise, et porte sur le front des lunettes brunes avec des verres oranges. Sa veste légèrement ouverte laisse entrevoir son écharpe enroulée autour de sa gorge. Les deux mèches de sa chevelure au devant de son front sont teintes en leur extrémité d’un orange sombre du plus bel effet. Il était grand et particulièrement charismatique. Son visage plutôt simple me fixa un instant de ses yeux orange. En sa bouche il tenait une brindille de quelque arbrisseau. Mais il était particulièrement bien nippé pour un tel spectacle. Presque trop bien. Je décidais, pour la fierté du peuple Cradopaud, de déplier mes jambes pour espérer l’égaler au moins en taille. Pleinement debout, je vis le spectacle qui s’annonçait. Jetant un regard vers Papilord, je vis qu’il eut un sourire narquois : Je lui arrivais à peine au dessus de l’épaule. Un peu éhonté, je retrouvais la Contenance qui caractérise le Bois, notre patrie, et me contenta de regarder bras croisés ce qui allait se produire.

Nos complices Majestés arrivèrent après vingt bonnes minutes d’attente durant lesquelles je n’avais échangé aucun mot avec mon voisin de gauche, avec lequel pourtant une étrange complicité silencieuse était née. Sa Régente Solaire Chelarra arriva sur le dos d’un véritable Torterra, portée par la créature dont l’arbre était minuscule - Non pas qu’on ait voulu castrer l’animal, mais il avait été élevé dès son plus jeune âge au transport de lourdes charges - mais dont les pointes étaient grandes. Il portait notre maîtresse qui nous salua indifféremment - mais à ce jour aucun souverain ni souveraine n’était arrivé à se souvenir du prénom de chacun de ses sujets - d’un bras levé. Elle portait un chasuble vert dont le goût expliquait ces horribles étendues de tissu sur la façade des immeubles, ceinturé par une lanière de satin noir. Son corps était couvert d’une combinaison brune qui la boudinait par endroits - On la croyait grosse à tort, et elle préférait le terme « plantureuse » - mais dont les bouffantes étaient du plus bel effet. Dans sa chevelure noire, autour de ses manchettes et sur ses chaussures à talons se trouvaient des rochers, résurgences de son type Sol qu’elle ne pouvait cacher. Chelarra proclamait aimer toute sorte d’arbres, même les plus laids, et portait régulièrement en sa main un petit arbre pur, né de la parfaite harmonie entre la reine et la nature. Je la regardais d’un air à peine bienveillant, ce que mon voisin sembla constater.

L’autre Reine arriva. Okokobe, allongée sur un lit porté par des bataillons de Noeunoeuf. La Reine Noadkoko était une grande femme toute de marron vêtue, avec une robe à froufrous aux manches très longues (Personne n’a jamais vu ses mains et les plus folles rumeurs prétendent qu’elle les a mangées durant l’hiver de famine qui a eu lieu il y a trois ans). La reine Okokobe est très séduisante avec ses petits seins fermes et sa taille de guêpe. On la jurerait taillée pour chacun de nous. Son visage est très particulier, en fait elle en a plusieurs, mais les deux autres sont des masques. Et que dire de cette magnifique et brillante chevelure verte qui vole au vent telle la printanière fougère luisante drue du Marais Noir. Elle salua en criant par saccades des « Eh », « Ah » et « Oh » car c’est la coutume chez les Noadkoko.

A la lueur de ces deux descriptions, difficile de dire laquelle je préfère. moi-même je ne saurais dire.

Mon voisin applaudit mollement, tout comme moi. Nous sommes entourés de Plantes, d’Insectes et de Poisons. C’est un environnement très forestier mais aussi très stimulante. L‘ambiance est bon enfant.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 26 juin 2009, 13:03

C'est long, très long... o_o
J'ai tout lu et ça peut être très intéressant.
Par contre, ça sera mis dans la partie restreinte, je pense que tu comprendras non ?

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » ven. 26 juin 2009, 14:11

Ouaip, malheureusement...

C'est dingue parce que je voulais absolument éviter ça (De tomber dans quelque chose de graveleux), mais quelque part, le côté humain mélangé à l'espèce "animale" conduit forcément à ce genre de choses. Mais je suppose que ça va me laisser plus de liberté côté violence également.

Là encore le gros paradoxe dans tout ça c'est que comme elle va être restreinte, je ne pourrais pas la voir vu que je n'arrive pas à modifier l'option de mon compte :P
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 26 juin 2009, 15:06

Euh...
Tu n'arrives pas à modifier les paramètres de ton compte ?
Tu vas dans Compte puis Options et Afficher les fictions restreintes, non ?
Sinon contacte un admin pour ça. ^^
Et bon, le côté animal + humain, oui, faut s'en douter.

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » jeu. 02 juil. 2009, 11:27

Voilà, j'ai commencer une nouvelles fic! (le chapitre 1 n'est pas fini):

Titre: La légende de darkrai

Chapitre 1: Un nouveau départ, une nouvelle chance.
-C'est bon, vous êtes libres.
Luc sortit de la prison lentement. Le garde reprit:
-Vite, avant que je ne change d'avis.
L'homme pressa le pas. Après un petit détour par l'agent de police, avec ses blablas habituels de sortie de prison, il sortit dehors, enfin. Puis, un petite bête s'approcha de lui et il sursauta. Il lui fallut un peu de temps pour reconnaître un pokémon et, plus précisément, un lixy. En prison, les seuls pokémon présents étaient des grahyenas et des granbulls, qui patrouillaient jour et nuit pour surveiller les prisonniers. Luc avait été enfermé car il avait tué, volé des pokémons et avait failli faire exploser tout Sinnoh. Il avait été condamné à 10 ans de prison ferme. Il avait été enfermé à l'âge 18 ans et on lui avait confisqué tout ses pokémons. Il regarda le jeune lixy qui s'était approché de lui. Luc s'agenouilla et caressa le lixy, qui parut heureux. L'homme de 28 ans n'avait jamais voulu faire mal aux pokémons, absolument jamais. Il se releva et continua à marcher. Au bout d'un moment, il eut l'impression qu'on le suivait. Il se dit que c'était juste une impression et il continua de marcher. Mais au bout de 5 minutes, l'impression d'être suivi recommença et il se retourna: c'était le lixy qu'il avait caressé! Il lui dit:
-Alors mon petit, tu veux venir avec moi? C'est comme tu veux, tu sais! Je ne t'obligerai même pas à t'enfermer dans une pokéball!
Pour toute réponse, le jeune pokémon poussa son cri et se frotta aux jambes de Luc.
-Je prend ça pour un oui, dit ce dernier. Tu vas m'aider à refaire de moi un dresseur!
Le lixy poussa son mignon petit cri et s'assit par terre, regardant son nouveau dresseur.
-Allez viens, suis-moi dit Luc. L'agent m'a donné un peu d'argent. On va aller au magasin et on va acheter des pokéballs et des potions, d'accord?
Lixy approuva de la tête. Luc repartit et le petit pokémon le suivit.
Après avoir fait ses provisions, Luc repartit, suivit de son pokémon.Sur le chemin, il croisèrent un petit étourmi. Luc chuchota à lixy:
-Maintenant, mon bonhomme, tu vas me montrer tes attaques. Si tu as des capacités electriques, n'hésite pas, tu sais que tu à l'avantage!
Le combat commença. Lixy fixa le petit étourmi dans les yeux. Luc compris: c'était la capacité spéciale «Intimidation».
Tout à coup, le lixy agita mignonnement sa petite queue. C'était l'attaque mimi-queue. Puis, lixy chargea (donc, comme vous l'aurez tous deviné, il s'agit de charge) et cela frappa étourmi qui, ayant un peu peur, s'éleva dans les airs. Elle se dit que lixy ne pouvait pas l'atteindre! Mais, elle se trompait car lixy envoya l'attaque étincelle. Le pauvre petit étourmi, qui avait déjà vu baisser sa défense grâce à mimi-queue et charge, tomba K.O. Luc envoya une pokéball sur le pokémon qui fût comme aspiré à l'intérieur. Et voilà, Luc avait maintenant un étourmi. L'homme félicita lixy: Le pokémon n'avait pas été une seule fois attaqué par son adversaire et il avait utilisé toutes ses attaques.
-Allez, on va faire un petit détour au centre pokémon, pour soigner étourmi. Et toi, viens dans mes bras et repose-toi, tu dois être épuisé!
Après avoir rangé la pokéball dans sa ceinture et pris lixy dans ses bras, Luc se dirigea vers le centre pokémon, ou la gentille infirmière Joëlle soigna les deux pokémons.
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 02 juil. 2009, 13:27

-C'est bon, vous êtes libres.
Alors, alors, alors... Pour commencer un dialogue, il faut utiliser un guillemet, et puis, quand on change de personne, on met un tiret. Ensuite, on le ferme. Sans oublier qu'il y a toujours un espace entre un tiret et le début de phrase.
Sinon, pour ta faute (en rouge ci-dessus), c'est parce que cela revient à Luc donc il est seul. On en vient au singulier ;).

Luc sortit de la prison lentement. Le garde reprit:
Même remarque, entre un mot et deux points, on met un espace.
Puis, un petite bête s'approcha de lui et il sursauta.
Une simple faute de frappe je pense.
Il lui fallut un peu de temps pour reconnaître un pokémon et, plus précisément, un lixy. En prison, les seuls pokémon présents étaient des grahyenas et des granbulls, qui patrouillaient jour et nuit pour surveiller les prisonniers. Luc avait été enfermé car il avait tué, volé des pokémons et avait failli faire exploser tout Sinnoh.
Les noms de Pokémon et le mot "Pokémon" prend une majuscule.
Il avait été enfermé à l'âge 18 ans et on lui avait confisqué tout ses pokémons. Il regarda le jeune lixy qui s'était approché de lui. Luc s'agenouilla et caressa le lixy, qui parut heureux. L'homme de 28 ans n'avait jamais voulu faire mal aux pokémons, absolument jamais.
Même remarque que la précédente, et le mot "Pokémon" est toujours invariable.
Au bout d'un moment, il eut l'impression qu'on le suivait. Il se dit que c'était juste une impression et il continua de marcher. Mais au bout de 5 minutes, l'impression d'être suivi recommença et il se retourna: c'était le lixy qu'il avait caressé!
Tu as fait une répétition ici. Et puis toujours la même faute aux noms de Pokémon.
-Alors mon petit, tu veux venir avec moi? C'est comme tu veux, tu sais! Je ne t'obligerai même pas à t'enfermer dans une pokéball!
Pour toute réponse, le jeune pokémon poussa son cri et se frotta aux jambes de Luc.
-Je prend ça pour un oui, dit ce dernier. Tu vas m'aider à refaire de moi un dresseur!
Le lixy poussa son mignon petit cri et s'assit par terre, regardant son nouveau dresseur.
-Allez viens, suis-moi dit Luc. L'agent m'a donné un peu d'argent. On va aller au magasin et on va acheter des pokéballset des potions, d'accord?
Lixy approuva de la tête. Luc repartit et le petit pokémon le suivit.
Après avoir fait ses provisions, Luc repartit, suivit de son pokémon. Sur le chemin, il croisèrent un petit étourmi. Luc chuchota à lixy:
Tout ce qui se trouve en rouge, c'est les fautes de ponctuation. Il faut mettre un espace entre un mot et un "!", un "?", un ";" et un ":" ;).
Sinon... Tous les noms de Pokémon encore une fois à mettre avec une majuscule.

-Maintenant, mon bonhomme, tu vas me montrer tes attaques. Si tu as des capacités electriques, n'hésite pas, tu sais que tu à l'avantage!
Le combat commença. Lixy fixa le petit étourmi dans les yeux. Luc compris: c'était la capacité spéciale «Intimidation».
Encore des fautes avec les ponctuations, et avec les majuscules.
Sinon, "électrique" prend un accent sur le premier "e".
Et pour finir, tu "à" compris... L'auxiliaire doit s'accorder avec le sujet, donc ce serait plutôt tu "as" ;).
"Luc compris" : petite faute de personne, Luc est égal au pronom personnel "il" donc "Luc comprit" ;).

Tout à coup, le lixy agita mignonnement sa petite queue. C'était l'attaque mimi-queue. Puis, lixy chargea (donc, comme vous l'aurez tous deviné, il s'agit de charge) et cela frappa étourmi qui, ayant un peu peur, s'éleva dans les airs. Elle se dit que lixy ne pouvait pas l'atteindre! Mais, elle se trompait car lixy envoya l'attaque étincelle. Le pauvre petit étourmi, qui avait déjà vu baisser sa défense grâce à mimi-queue et charge, tomba K.O.


Oubli de majuscules et d'espaces.
Tout ce qui est en gras marque une incohérence. Un coup tu dis que l'Etourmi est un mâle et un coup une femelle. N'oublie pas de garder toujours le même sexe ;).
Sinon, pour le "Grâce", il faudrait mettre "à cause de" plutôt, pour montrer une mauvaise action (je sais pas comment expliquer ^^'').

Bref, je finirai peut-être plus tard, ou alors je sais pas, je verrai si j'ai un peu de temps.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » jeu. 02 juil. 2009, 13:51

Voilà, j'ai tout corriger! Merci Piikàchù!!

Titre: La légende de Darkrai

Chapitre 1: Un nouveau départ, une nouvelle chance.
"C'est bon. Vous êtes libre."
Luc sortit de la prison lentement. Le garde reprit alors :
"Vite, avant que je ne change d'avis."
L'homme pressa le pas. Après un petit détour par l'agent de police, avec ses blablas habituels de sortie de prison, il sortit dehors, enfin. Puis, une petite bête s'approcha de lui et il sursauta. Il lui fallut un peu de temps pour reconnaître un Pokémon et, plus précisément, un Lixy. En prison, les seuls Pokémon présents étaient des Grahyenas et des Granbulls, qui patrouillaient jour et nuit pour surveiller les prisonniers. Luc avait été enfermé car il avait tué, volé des Pokémon et avait failli faire exploser tout Sinnoh. Il avait été condamné à 10 ans de prison ferme. Il avait été enfermé à l'âge 18 ans et on lui avait confisqué tous ses Pokémon. Il regarda le jeune Lixy qui s'était approché de lui. Luc s'agenouilla et caressa le Lixy, qui parut heureux. L'homme de 28 ans n'avait jamais voulu faire mal aux Pokémon, absolument jamais. Il se releva et continua à marcher. Au bout d'un moment, il crû qu'on le suivait. Il se dit que c'était juste une impression et il continua de marcher. Mais au bout de 5 minutes, Il vit qu'il était vraiment suivi !: c'était le Lixy qu'il avait caressé ! Il lui dit:
"Alors mon petit, tu veux venir avec moi ? C'est comme tu veux, tu sais ! Je ne t'obligerai même pas à t'enfermer dans une Pokéball !
Pour toute réponse, le jeune Pokémon poussa son cri et se frotta aux jambes de Luc.
-Je prends ça pour un oui , dit ce dernier. Tu vas m'aider à refaire de moi un dresseur !
Le Lixy poussa son mignon petit cri et s'assit par terre, regardant son nouveau dresseur.
-Allez viens, suis-moi dit Luc. L'agent m'a donné un peu d'argent. On va aller au magasin et on va acheter des Pokéballs et des potions, d'accord ?"
Lixy approuva de la tête. Luc repartit et le petit Pokémon le suivit.
Après avoir fait ses provisions, Luc repartit, suivit de son Pokémon.Sur le chemin, ils croisèrent un petit Etourmi. Luc chuchota à Lixy :
"Maintenant, mon bonhomme, tu vas me montrer tes attaques. Si tu as des capacités électriques, n'hésite pas, tu sais que tu as l'avantage!"
Le combat commença. Lixy fixa le petit Etourmi dans les yeux. Luc comprit: c'était la capacité spéciale «Intimidation».
Tout à coup, le Lixy agita mignonnement sa petite queue. C'était l'attaque mimi-queue. Puis, Lixy chargea (donc, comme vous l'aurez tous deviné, il s'agit de charge) et cela frappa Etourmi qui, ayant un peu peur, s'éleva dans les airs. Elle se dit que Lixy ne pouvait pas l'atteindre! Mais, elle se trompait car Lixy envoya l'attaque étincelle. La pauvre petite Etourmi, qui avait déjà vu baisser sa défense à cause de mimi-queue et charge, tomba K.O. Luc envoya une Pokéball sur le Pokémon qui fût comme aspiré à l'intérieur. Et voilà, Luc avait maintenant un Etourmi. L'homme félicita Lixy: Le Pokémon n'avait pas été une seule fois attaqué par son adversaire et il avait utilisé toutes ses attaques.
"Allez, on va faire un petit détour au centre Pokémon, pour soigner Etourmi "
Après avoir rangé la Pokéball dans sa ceinture et pris Lixy dans ses bras, Luc se dirigea vers le centre Pokémon, ou la gentille infirmière Joëlle soigna les deux Pokémons.
Modifié en dernier par tipo12 le lun. 06 juil. 2009, 11:51, modifié 5 fois.
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

Répondre