Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 22 nov. 2008, 13:43

Tu comptes faire une suite ?
Image

Avatar du membre
Zean
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 juin 2007, 12:53
Localisation : 76, Seine Maritime

Message par Zean » sam. 22 nov. 2008, 14:12

La suite est déjà écrite, mais je n'allais pas poster tout (ou presque tout) maintenant ! x)
Image

Remerciements à Assia pour la Mood Bar.
Avatar :
Givrali © Zaikudo

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 24 nov. 2008, 11:45

Je crois que je vais me remettre aux fanfics, j'avais une fan fic sur AllSoluces, mais elle s'est arrêtée avant le dernier chapitre U_U
Dès que je le sens, je vais essayer de faire une fan fic Pokémon... après faut voir si j'ai pas perdu la main ;)
Edit: J'ai retrouvé le lien de ma vieille fic, ca commence mal (je parle de l'orthographe et toussa)
http://www.nds.allsoluces.com/?section= ... 2414492a86

Enjoy ^0^
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 24 nov. 2008, 18:16

*ne se réveille que pour les 64ème pages*

Zean, c'est un très bon début rédigé admirablement, vraiment.
Néanmoins, pour ne pas m'en tenir là, une petite phrase m'a gèné ^^
... La dernière chose que je vis était un rayon de lune et des étoiles dorées ; la dernière chose que j'entendis était un cri indigné...
La dernière chose que je vis fut, non ? hum:
Je ne sais pas, ça m'avait légèrement titillé, moi.

Pour Amar, ben ... Je ne vais pas généraliser, mais c'est vrai qu'à notre âge, on s'améliore tellement en si peu de temps que tu ferais mieux de t'y remettre, parce que c'est sur que là, le début laisse une grosse marge de progression %)
Pour être honnete, je n'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé ça par moment assez drole, même si à cheval sur la présentation comme je le suis, je ne peux pas supporter les ":" sans espaces avant ni après.
D'ailleurs, tu ferais peut être mieux de tout rédiger plutot que de présenter ça sous la forme d'un "scénario", je pense ^^
Enfin, j'imagine que tu comptes écrire une nouvelle fic, et pas en améliorer une ancienne.
Image

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 24 nov. 2008, 19:25

Nope je vais en faire une autre, en cours d'écriture =) Bon le premier chapitre seulement paf:

Edit: Enjoy, chapitre un ! Je posterais la fan fic après vos avis ;)
Spoiler :
Il y a bien longtemps… dans l’espace infinie… se battaient deux monstres d’une taille immense ! Le premier étant un espèce de cheval blanc, entouré de divers arc couleur or, d’environs trois mètres de haut ! La seconde bête était un dragon noir avec des signes bleus sur son corps qui devaient mesurer six mètres de haut ! Etrangement, ces deux bêtes arrivaient à communiquer comme n’importe quel humain et n’importe qui pourraient les comprendre.

« - Giratina ! Laisse mon peuple tranquille, pourquoi m’attaques-tu ? Mais peu importe, le mal est fait ! Subit mon attaque Jugement, hurla le cheval. »
Une aura blanche engloba le cheval et une décharge de lumière sortit de ses arcs et touchèrent violemment le dragon noir !

« -Argh ! Arceus, tu vas me le payer ! Durant la période de Noël, tu m’as trahi, toi et ton pervers de fils !Ton attaque Jugement n’était guère faible, mais connais tu mon attaque Draco Meteor ? Demanda le dragon noir brillant . »

Oui, ces monstres se querellant, ce sont Giratina et Arceus, les dieux Pokémons, façonneurs de l’univers entier. Ils se battaient car leurs deux planètes respectives étaient en guerre. Les humains vivaient sur la planète d’Arceus, la Terre. Les Stelliens, vivaient sur la planète de Giratina, Stellia.
Humains et Stelliens sont deux espèces différentes mais génétiquement parlant, elles sont identiques. Si identiques, qu’elles sont compatibles, donc reproductibles et peuvent vivre ensemble. Mais ce n’est pas l’avis de Giratina et Arceus, ennemis de toujours. Giratina étant un dieu Pokémon et le maître de la planète Stellia, avait une fille : Solana . Arceus, lui, avait un garçon : Daniko .
Pendant la période de Noël, les deux planètes faisaient la fête entre eux . Solana rencontra Daniko et leurs amours fut…
Pendant une courte période, l’armistice fut signé mais Giratina remarqua quelque chose d’étrange : sa fille, Solana, était pâle, vomissait et avait d’affreuses douleurs au ventre. Giratina sonda l’abdomen de sa fille et se rendit compte que quelqu’un vivait en elle !
Solana était tombée enceinte de Daniko, durant la période de Noël. Le sang de Giratina ne fit qu’un tour et déclara la guerre a Arceus une fois de plus.
Malheureusement, Arceus ne comprenait pas pourquoi cette guerre fut déclarée. Mais cette fois-ci c’était personnel, Giratina demanda un combat contre Arceus lui-même : 1 contre 1 !
Ce fut le premier combat Pokémon de l’histoire de l’humanité et le plus puissant sûrement.
Ce combat, c’est celui que je te conte depuis le début.

« -… connais tu mon attaque Draco Meteor ? Poursuivit Giratina. »

En un instant, le ciel devint comme le chaos, d’une couleur apaisante mais attisant la prudence. Giratina poussa un cri strident et des milliers de météores s’écrasèrent sur Arceus…
Un champignon atomique envahit l’espace et couvrit le champ de vision de Giratina.
Où était donc Arceus ? Il est visible vu sa taille, mais là aucune trace…

« -Hé hé ! Draco Meteor ! Hurla une voix dans le dos de Giratina »

La fameuse attaque repris et s’abattit sur le Dragon Noir ! Giratina était K.O, impossible de se relever après une tel attaque… qui l’avait donc attaqué ?

« - Ne baisse pas ta garde, Giratina ! Apparemment… j’ai gagné ? Dit Arceus, avec son sourire narquois !
-Lâche ! Tu m’as attaqué par derrière en te dissimulant dans la fumée, tu ne mérites pas ta victoire Arceus ! S’indigna Giratina, souffrant et saignant de tout son être. »

Peu importe, il avait perdu selon le règlement. Le premier K.O ne peut plus combattre et est donc éliminé.

« - Maintenant, Giratina, j’ai gagné alors tu vas écouter attentivement. Voici le contrat :
Je prends le contrôle de planète, je tue tous tes habitants et je te laisse la vie sauve… ou alors… je détruis ta planète, te laisse choisir 4 Stelliens qui vivront sur Terre en tout anonymat, les autres iront sur différentes planètes que je choisirais, mais toi je t’enverrais dans l’Autre Monde… Que choisis tu ?
-… Je ne supporterais pas la perte de mon peuple, je décide d’aller dans l’Autre Monde. Je choisis comme Stelliens allant vivre sur Terre : Solana, ma fille, Legenio, mon fils, Ryuuk, le gardien de mon armée et Elliot, mon médecin.
- Très bon choix, mon cher Giratina… le transfère des Stelliens a déjà eu lieu. Ta fille vivra avec mon fils car il y a eu un problème a ce que je vois, dit-il en se tenant se tripotant les yeux. Giratina, je te demanderais d’entrer par cette brèche spatio-temporel. »

Un vortex s’ouvrit dans le vide de l’espace… c’est l’Autre Monde, un lieu où toutes les âmes passent. Giratina en sera le gardien.

« - Très bien, Arceus… prend soin de ma fille, je t’en prie… dit Giratina en entrant dans l’Autre Monde. »
Fin.

« - Alors, ca t’a plu ?
- Oh Oui, grand-mère !
- Et bien dans ce cas, il est l’heure d’aller dormir Donovann. N’oublie pas que demain, ta cousine Opale vient manger à la maison. Bonne nuit mon chéri.
- Bonne nuit, mamie ! C’était une superbe histoire !»

Fin, Chapitre 1, fin de transmission.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 24 déc. 2008, 01:18

Là, c'est beaucoup moins vivant ^^

WELL.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Lucario Umbreon Boy
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 août 2008, 22:15
Localisation : Derrière un arbre
Contact :

Message par Lucario Umbreon Boy » jeu. 01 janv. 2009, 03:11

Alors moi, j'ai plusieurs trucs:
Déjà, j'ai une fanfic, d'un Skitty complétement taré qui joue aux killers... Supprimée deux fois: par Urd-Sama et ze_gobou! m'enfin, ells z'avaient raison, pour le premier chapitre j'avais pas grand chose... Là, j'ai pas d'échantillon sous la main, mais je vous en met un sous la dent dès que je retrouve mon ordi!

Ensuite, j'ai une fanfic assez particulière puisque je glisse des Pokémon dans la peau des humains... Histoire? Okay: Cameron -un Dracaufeu- est un aviateur Pokémon durant une guerre qui oppose son pays à leur voisin. Chaque jour, il risque sa vie au combat. Il tombe amoureux de la belle Miss Anis, une Dracaufeu. Mais, un jour, son meilleur ami, Hanno, un Raichu, va être pris en otage. C'est alors que débutera l'aventure de Cameron, qui se lancera à la recherche de son ami. Bwoilà! Je crois bien que j'ai un minuscule extrait tapé en dix secondes... *fouille ses archives Word* Woilà:
Cameron observait depuis le balcon de la base la belle Milady qu’est Miss Anis, une ravissante Dracaufeu. Depuis toujours, son cœur bat pour elle. Cameron, lui, n’est évidemment pas de sang noble, mais qu’importe…
D’ailleurs, Cameron est un Dracaufeu. Mais pas n’importe lequel, puisque c’est un guerrier. Un aviateur, plus précisément, et tous les jours, il risque sa vie au combat. En effet, nous somme sen plein milieu d’une guerre, qui ne fait que commencer. Son rôle, en tant que guerrier du ciel, est de larguer de dangereuses bombes sur les ennemis, ce qui est très dangereux, puisqu’elles peuvent lui exploser à tout instant sur la tête.
Mais, le vaillant Dracaufeu s’est promis qu’un jour, Miss Anis remarquerais les exploits qu’il accomplit, et qu’elle serait charmée.
Je sais que c'est pas génial, mais c'est pourquoi je crois que je vais abndonner...

Et puis, sinon, j'ai un autre truc très réaliste, encore sur la guerre (non, j'suis pas dans ma période déprime, et non, je ne travaille pas sur la guerre au collège, j'me suis juste rapssé tous les journaux de bords de soldats... Ha oui! %)). Enfin, je vous raconte: Alone est un jeune orphelin interné dans un immense orphelinat très strict. Un jour, il va s'échapper, se disant que la vie sera meilleure, tant qu'il ne reste pas dans cette endroit. Il se fait accompagné de Fye, son Salamèche, ami de toujours. Il va alors se heurter à la dure réalité de la vie, en arrivant au beau milieu d'une guerre, qui oppose humains contre Pokémon. Il va se joindre aux Pokémon, prenant comme prétexte sa haine pour les humains, qui l'ont enfermer. Il sera accusé de traitrise par son espèce... Un destin trgique attendra le jeune garçon, mais quoi?

Bon, c'était à peu près tout, je crois... J'voulias juste vous le montrer, mais comme c'est pas la top forme, en ce moment, je rédige peu... Enfin, voilà, quoi!
Trouver la réponse dans ses moments perdus est la seule chose à faire.
Mourir pour survivre est un choix.
Etre moi ne regarde que moi.
Image
Merci à Aleph' pour le kit!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 01 janv. 2009, 13:01

Ton extrait manque de vie d'après moi, il met juste en avant les clichés de l'histoire, je ne pense pas que tu devrais faire une telle exposition : l'idée n'est pas mauvaise, mais tu devrais cacher les clichés de l'histoire derrière ses idées originales (un Dracaufeu aviateur ? Une guerre : entre qui et qui ? Pourquoi ?).
Voilà, c'est juste un conseil. En soi ton idée n'est pas mauvaise, simplement elle présente des difficultés de mise en place, si tu te sens capable de les surmonter, fonce !
Image

Avatar du membre
Lucario Umbreon Boy
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 août 2008, 22:15
Localisation : Derrière un arbre
Contact :

Message par Lucario Umbreon Boy » jeu. 01 janv. 2009, 16:30

Okay, je comprends! Et ouais je vais remonter ce défi d'écriture! J'avais envie de faire un nouveau truc du côté fanfic!
Alors, merci, ze_gobou!^^
Trouver la réponse dans ses moments perdus est la seule chose à faire.
Mourir pour survivre est un choix.
Etre moi ne regarde que moi.
Image
Merci à Aleph' pour le kit!

Avatar du membre
King_garchomp
Membre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 16:19
Localisation :
Contact :

Message par King_garchomp » dim. 04 janv. 2009, 07:47

Je vais commencer une fic "La quete des gemmes",je vous en propose un extrait je la plublirai après les comms.

Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci,une main verdatre surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille l'une des deux capitales du pays.
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi?
La voix résonait dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu il y avait également un atroupement de pokémon sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu.
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement.

C'est l'extrait à vous de commenter.:wink:

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 janv. 2009, 10:30

Hihi, petite béta-lecture. On y prend goût, mine de rien.
silver garchomp 2.0 a écrit :Sur la montagne hostile où peu d'aventuriers ont fini celle-ci (Cette tournure me paraît incorrecte, que s'agit-il de "finir" exactement ? Si c'est la montagne, problème : on ne dit pas "finir une montagne", sauf dans un jeu vidéo. Si c'est autre chose, il y a un problème de grammaire : à quoi renvoie le "celle-ci" ?),une main verdatre (verdâtre, avec un accent.) surgit de la vallée,dernière étape avant le village de bourg en veille (je pense qu'il faudrait uen virgule ici, ou démarre carrément uen nouvelle phrase expliquant que cet endroit est la dernière étape, etc. Et puis ton nom de ville prend une ou des majuscules) l'une des deux capitales du pays. (Simple question de vraisemblance, comment un village peut-il être l'une des deux capitales du pays ? Un village, en principe, c'est petit, et si dans ta région, un petit village est une capitale, il faut expliquer pourquoi)
-Mais pourquoi j'ai accepté cette course?Pourquoi? Espace après le tiret, espaces avant et après les points d'interrogation. je ne l'ai pas dit ailleurs mais les virgules aussi sont suivies d'un espace)
La voix résonait (résonnait, deux N) dans toute la vallée,soudain sa tete apparut dévoilent un raichu ("sa tête" avec l'accent, "dévoilant" : participe présent. Je crois qu'il devrait y avoir un point avant "soudain, mais c'est toi qui vois) affaibli par la course qui devait effectuer.
-Mais pourquoi je ne sais pas dire non?dit le raichu d'une voix abbatue (Mêmes remarques sur la ponctuation. Un point après "abattue",que tu as écrit avec une faute, au passage)
Heureusement bourg en veille était en vue,les magasins et les boutiques redonnèrent de l'énergie à raichu (Majuscules au nom de la ville, et je mettrais un point ici) il y avait également un atroupement ("attroupement") de pokémon (Pokémon ! Avec une majuscule ! - Enfin puisque tu n'as pas signalé que tu n'e mettais pas j'en déduis que c'est un oubli. Même chose pour "Raichu", plus haut et plus bas.) sur la place.
-Je vais voir ce qu'il y a sur cette place dit raichu. (Espace après le tiret, virgule après "place")
Et il partit sur la place joyeusement et dynamiquement. (Deux adverbes en -ment à la suite, c'est assez moche à mon avis, à tel point que ça me paraît être caricatural...)
Voilà ^^ Je crois que je n'ai rien oublié. Sinon, ton extrait est assez court, et tu n'as rien dit sur le scénario / synopsis, c'est dommage, parce que du coup on ne peut pas te dire si ta fic est bonne ou pas.

EDIT : ZOMG il y a plus de corrections que de texte...
Image

Avatar du membre
King_garchomp
Membre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 16:19
Localisation :
Contact :

Message par King_garchomp » dim. 04 janv. 2009, 10:42

Je me servirai de tes conseils.
Pour les accents circonflexes je ne pas les faire.
Tu as écrit n'e mettait pas Quelle faute %)

Avatar du membre
dihoulaladine
Membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 15:19

Message par dihoulaladine » dim. 04 janv. 2009, 10:55

de plus, j'aurais dit "dévoilant un Raichu affaibli par la course QU'IL devait effectuer." :roll:

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 janv. 2009, 11:19

dihoulaladine > Woups, pas vu celle-là %)
Tu ne sais pas faire les accents circonflexes ? Appuie une fois sur la touche à droite du "P" puis sur la lettre sans accent. Pour le tréma c'est pareil, sauf que c'est un "accent circonflexe majuscule" XD
Image

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Message par Midotach » mer. 14 janv. 2009, 17:22

Mon histoire je vais pas la faire.
Modifié en dernier par Midotach le lun. 26 janv. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 14 janv. 2009, 18:46

... et l'élément modificateur ? Parce que c'est ça qui va nous amener à "juger" si c'est bon ou mauvais ...

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » mer. 14 janv. 2009, 20:31

Tiplouf Girl --> A mon avis, ton résumé est trop court mais surtout trop direct.

Capturer Darkrai ? Quand je te lis, ça fait "PAF capturé comme ça", mais j'ose espérer que c'est un minimum approfondi ;).
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mer. 14 janv. 2009, 20:41

Ben c'est dans un rêve hein...
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » jeu. 15 janv. 2009, 00:02

Je l'ai bien compris, ne t'en fais pas :), ce qui me préoccupe, même s'il s'agit d'un rêve, c'est de savoir si Darkrai se fait capturer facilement ou s'il y a un affrontement.

Et même s'il s'agit d'un rêve, je trouve que ça fais un peu gros / cliché de dire "J'ai capturé [Légendaire de votre choix].". Bon à la limite si le pokémon est déjà affaibli avant de rencontrer le dresseur, ça passe ; mais si le poké est en pleine possession de ses moyens, ça passe moins bien, tu vois ce que je veux dire ?
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 15 janv. 2009, 11:05

Si le rêve a une influence sur la réalité, il faut qu'il soit un minimum réaliste (pas de trucs trop gros quoi).
Image

Répondre