Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 28 sept. 2008, 12:13

J'ai pas l'habitude de lire du Myssdii, je dois dire que là je suis agréablement surpris.

C'est frais, on différencie tout le monde, c'est particulièrement bien narré de façon active, réaliste, crédible... j'aime bien les références culturelles (Moi aussi je regrette Lagaf' ! *pleure !!*). J'ai hâte d'en voir plus, Myss Dii, soeur de Lady et cousine de Sam.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 28 sept. 2008, 12:46

D'origine marocaine, petite taille mais gros bonnet avec un caractère tout aussi imposant.
On parle du même bonnet ? :o
Suis très intéressé !
Plus sérieusement, j'aime pas mal l'idée que tu donnes ! ;)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 28 sept. 2008, 13:06

Shiroi -> C'est bien le bonnet auquel tu penses ^^


En tout cas, merci pour vos commentaires, ça fait vraiment chaud au coeur *sniff*

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » dim. 28 sept. 2008, 13:40

Pas touche Shiroi :mrgreen:. Tu en as déjà assez avec tes copines oppai en 2D :p.

Myssdi -> J'ai tout lu d'un coup, parce que c'est simple et agréable, j'aime beaucoup ^^
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 28 sept. 2008, 14:11

Devil Dice a écrit :Pas touche Shiroi :mrgreen:. Tu en as déjà assez avec tes copines oppai en 2D :p.

Myssdi -> J'ai tout lu d'un coup, parce que c'est simple et agréable, j'aime beaucoup ^^
C'est l'impression que j'ai eu - paradoxalement pourtant la fic se veut représenter le monde réel qui est pourtant complexe et désagréable !

J'espère que c'est tout aussi agréable à écrire.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » dim. 05 oct. 2008, 18:33

Si la fic est bien tourné, peut-on faire une fic sur un petit pokémon tous mignon, mais qui torture et persécute les gens ?
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » dim. 05 oct. 2008, 18:34

Pourquoi pas, ça ferait une fic comique !
Image

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » dim. 05 oct. 2008, 18:39

Oui, j'y avais pensais en piquant un délire avec LG...Et je me demandais finalement si un simple délire pouvait se transformer en une réelle fic...
Les jurons sont-ils interdit dans les fics ?
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » dim. 05 oct. 2008, 18:51

Ça dépend si tu en utilises beaucoup ou pas... Enfin, je sais pas, j'suis pas experte en la matière !
Pour le coup du délire qui se transforme en fic, j'en ai lu un pas plus tard que ce matin ;)
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 05 oct. 2008, 18:54

liouliou !!! a écrit : Les jurons sont-ils interdit dans les fics ?
Domino, ça te dit quelque chose ? %)

Enfin, bien sur, ça dépend de ce que tu écris, de ton style et du contexte.
Image

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » dim. 05 oct. 2008, 18:55

Je dis ça parce que j'en ai déjà vu avec des jurons, mais peut-être que maintenant c'est interdit... :?
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 05 oct. 2008, 20:38

Noctali64 a écrit :
liouliou !!! a écrit : Les jurons sont-ils interdit dans les fics ?
Domino, ça te dit quelque chose ? %)

Enfin, bien sur, ça dépend de ce que tu écris, de ton style et du contexte.
Tu parles de cette sale pourriture sodomite raciste et salope comme pas deux ?!

BIEN SUR que ça me dit quelque chose !! ^^ :twisted:
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 06 oct. 2008, 06:42

les jurons doivent avoir une signification, par exemple si t'as un seul perso qui jure, ça va, mais si la fic est un défilé de gros mots ça passera pas. et ayant personnellement utilisé le genre je te conseille d'y aller avec beaucoup de modération ou d'utiliser des variantes pour pas devenir trop lourd
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » lun. 06 oct. 2008, 07:50

urd-sama a écrit :les jurons doivent avoir une signification, par exemple si t'as un seul perso qui jure, ça va, mais si la fic est un défilé de gros mots ça passera pas. et ayant personnellement utilisé le genre je te conseille d'y aller avec beaucoup de modération ou d'utiliser des variantes pour pas devenir trop lourd
Surtout que trop utilisé, cela perd de son effet et de son mordant. Alors qu'utilisé rarement, ça a le mérite d'être plus percutant. South Park avait fait un épisode sur ce genre de chose : Ils avaient utilisé 162 fois le mot "Shit" (Merde) dans un épisode, compteur à l'appui, et la morale finale c'était que c'était la modération avec laquelle on les utilisait qui faisait que les insultes avaient leur pouvoir.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » lun. 06 oct. 2008, 11:20

Je ne pensais n'en mettre que quelques un, justement....
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » mer. 08 oct. 2008, 14:36

Le soir tombe. Sacha, Ondine et pierre vont se coucher. Le Togépi d’ondine va pouvoir passer à l’action. Il fouille dans sa coquille, endroit où il cache tout ce qu’il trouve trop précieux. On ne voit plus sa tête, seulement ces pieds qui gigotent dans l’air.
-Merde ! Il est ou ce revolver ? J’ai des dresseurs à voler, moi !
Togépi ne trouva finalement pas son revolver.
-Temps pis, je vais les voler sans mon revolver !
-oh ! C’est quoi, ça ?
Togépi sortit un gros disque bleu du sac.
-Ca a l’air bon !
Il avala la CS d’un coup
-ah..euh..berk…
Il tomba dans le coma et ce réveilla à 5 heures du matin.
-D'oooooooooooooh !!
Ondine se réveille à 6h30 et Sacha à 7 heures 15 !!!
Vite !!!! Mon revolver…. Là dernière fois que je l’ai vu il était… A la base ! Je l’ai oublié à la planque des PP * !!! Je vais devoir trimbalé ces pokéball comme le dernier des clampins au lieu

*Pokémon Persécuteur

de les prendre en otages … Togépi pris les pokéball dans ses petits bras, et en fît tomber une. Poissirène se libéra.
-Que fais-tu donc ?
-Ah euh.. Je ….
Il posa les pokéball délicatement et fit un coup du droit en plein cœur du Poissirène qui s’affala, mort.
-Je m’entraînais au karaté, salut !
Il repris les pokéball et s’en alla en courant. Une rivière l’encerclait.
-Putain ! J’aurais du prendre des courts de natation et écouté mon père au lieu d’écouter ma mère qui me disait de faire du karaté pour péter la gueule au petits con qui se moquer de moi en 3ème années…
Bon temps pis, je me lance à l’eau. Il plongea.
-Wouah ! J’arrive à nager !!! C’est peut-être le drôle de biscuit rond
Après 1 heures de marches, Togépi s’arrêta pour tresser avec sa boîte à coudre. Comme quoi être un assassin sanguinaire n’empêche d’avoir des passe-temps…euh… Moins sanguinaires.
En effet, Togépi avec mis sa marque un peut partout, que ce soit en creusant la tombe de Damien le 1er chef du conseil des 4 où en devenant chef suprême des PP. Ils se demandait si les choses avait changé. Il avait fini de faire son sac, quand de main bleu avec des griffes violettes l’attrapa et l’emmena derrière le buisson. Togépi allait mettre sont coup de pied fatal chez la plus part des mâles, mais remarque que c’était des mains d’Aligatueur, qu’il ne viserait sûrement que le genou…
Il se retourna et vît son acolyte, Aligatueur, qui se retenait d’éclatais de rire. C’est difficile, quand on apprend qu’un Togépi est plus sanguinaire que soi, alors qu’on est un monstre terrifiant.
-euh…Boss, il y a eu comme qui dirait un léger problème.. euh… Un gang de Capumain ont infiltré et euh… Domine la base…
-QUOI ??? UN CAPUMAIN ? TOI ET LES AUTRES N’ARRIVE PAS A FOUTRE UNE MANDALE DES CAPUMAINS ???
-Mais…Leurs gifle font mal!!
-Pff…. Ramène moi à la base.
Ils marchèrent pendant plus de 30 minutes. La base étais une immense cabane qui paraissait petite dehors mais qui descendait à plusieurs kilomètres en dessous de la terre. Le ramassis de bois était couvert de compote de bananes.
Togépi entra et demanda a voir tous les Capumains.
-Mais cher amis pokémon, je vous prie de vous mettre tous à l’intérieur du rond que j’ai fabriqué pendant les vacances d’il y a 3 ans. Au cas où si des pokémons aussi bon que vous viendrez, nous vous offrons notre réserve de bananes !
Les Capumains se mirent à l’intérieur du rond.
-Bien ! Maintenant, je crois que le massacre peut commencer ! Et comme mes inférieurs sont des imbéciles qui ont peur de se faire gifler…
Togépi actionna la manette qui étais sur son tableau de bord.
-Et, juste pour dire, le temps que je dise ça, vous aurez put vous barrez…
Une cage en verre sortit du sol et, en quelque minutes, les singes étaient enfermés dans un demi rond en verre.
Togépi appuya sur un bouton noir. Une centaines de mitraillette sortirent des bords de la bulles. Quelques PP se mirent à ricaner. Les pokémons singe commençaient à s’agiter, et donnez des coups de queue partout.
Sur les 5 000 285 singes qui étaient dans le rond, 2 854. Le bourreaux en coquille appuya sur le bouton rouge.
Un tube sortit du plafond de la demi sphère. Il libéra un plus petits tube, qui libéra encore un plus petits qui libéra 150 plus petits tubes, qui lancèrent des vagues de feu partout. On pouvait voir des cadavres mitraillé, et des cadavres tellement noir qu’on aurait crut des ombres.
Il ne restait qu’une cinquantaines de pokémon farceur. Togépi appuya sur un bouton jaune. La demi sphère rentra dans le sol.
-Bon, maintenant qu’il n’en reste qu’une cinquantaines, a vous de jouez,
membres PP !!
Aligatueur sauta sur le chef et lui arracha la tête, Togépi fît un coup de pied fatal pour les mâles, à un Capumain choisi à la nympe. Un Yanméga creva les yeux à un autre singe et tous autres choses sanglantes ce passa aujourd’hui, comme l’arrachage ancestral des tripes, le ‘arrache Colonne vertébral version Ursaring et le bien célébre « brûlage de cerveau ».
Après quoi, la base étais couverte de sang….
Epuisé, les tueurs s’endormir, et le matin, à la lumière du soleil le sang brilla, comme des larmes de chimpanzé…



Désolé si il y a des fautes, et désolé pour le double post :(
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Ichisu
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:46

Message par Ichisu » jeu. 09 oct. 2008, 19:44

liouliuo !!! > Oula, je vais devoir commenter pour la première fois pour que tu évites de me remontrer de tels abominations paf:

Commençons,donc par quelques problèmes banales, nous n'avons aucune description, outre le fait que tu utilises des personnages Canons, tu peux quand même un peu décrire ce qui se passe, on a un peu l'impression, que ce n'est que de l'action. Bon, il y a quelques oublis d'accents (où et non ou, ligne 4, car c'est d'un lieu indéfinis dont tu parles), les oublis de majuscules (Ondine, pas opndinre, c'est un nom propre, place aussi les majuscules en tête de phrase, car il y a quelques étourderies). Ce qui m'a le plus étonné c'est la construction des phrases, on dirait que tu te fiches de la syntaxe. Les actions son successives, sans aucune liaison, ce qui nous donne l'impression qu'il fait tout en même temps, alors que ce n'est pas du tout ça. Quand j'ai commencé à lire ce texte, je me suis dit que même mon frère faisait de meilleurs textes (c'était sur le coup rassure toi, je me suis vite contredis en lisant une de ses rédactions paf:). Mais bon, il n'y a pas d'introduction, donc tu nous plonge dans un extrait brut sans aucune indication, c'est comme si tu n'avais jamais appris le but de chaque panneau de signalisation, tu conduirai comment ? Sinon, quoi d'autre, ah oui, l'histoire, est mal travaillé, tel qu'elle est montrée ici, elle fait un peu enfant pipi-caca :o. Et puis l'alternance des temps verbaux, j'ai pas aimé :o. Un autre gros point : C'est sur PP (Pokémon Persécuteur), tu places l'explication brut, en plein milieu de phrase, cela m'a déboussolé et j'ai trouvé ça pas très claire, surtout, que tu as bien coupé ta phrase en plein milieu. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire, j'éditerais si je trouve autre chose.

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » jeu. 09 oct. 2008, 19:50

Ichisu a écrit :autre gros point : C'est sur PP (Pokémon Persécuteur), tu places l'explication brut, en plein milieu de phrase, cela m'a déboussolé et j'ai trouvé ça pas très claire, surtout, que tu as bien coupé ta phrase en plein milieu.
C'est parce que WORD déconne sur mon ordi, c'est obligatoirement le texte en colonne, du coup, j'étais obligé de faire comme ça... :cry:
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Ichisu
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:46

Message par Ichisu » jeu. 09 oct. 2008, 19:53

liouliou !!! a écrit :
Ichisu a écrit :autre gros point : C'est sur PP (Pokémon Persécuteur), tu places l'explication brut, en plein milieu de phrase, cela m'a déboussolé et j'ai trouvé ça pas très claire, surtout, que tu as bien coupé ta phrase en plein milieu.
C'est parce que WORD déconne sur mon ordi, c'est obligatoirement le texte en colonne, du coup, j'étais obligé de faire comme ça... :cry:
Le bouton "effacer" marche aussi :o

Avatar du membre
androv
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 19:03

Message par androv » lun. 27 oct. 2008, 11:36

Une petite idée me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: celle de faire un fic dont les deux héros se situeraient à deux époques totalement différentes (en l'occurence le Moyen-Age et le futur ) pour ensuite se rejoindre environ à notre époque, ce qui serait possible grâce aux différentes interventions de Celebi, qui serait le "protecteur" des deux héros.

J'ai écrit une base pour le premier chapitre, qui reste à retravailler et peut-être à étoffer. Je suis totalement ouvert à vos critiques
Spoiler :
CHAPITRE 1 : A TOUTE HISTOIRE, UN COMMENCEMENT


1337 après M-C (Mew-Christ), 8h de matin, aux abords d’Unionpolis.

-Monseigneur, réveillez-vous ! Le soleil s’est levé et Madame votre mère vous attend dans le petit salon pour prendre le déjeuner...

Geoffroy ouvrit un œil, puis l’autre, jetant un regard à sa chambre magnifiquement décorée, puis poussa un léger soupir. Malheureusement, rien n’avait changé depuis hier, ni ces moulures dorées sur les murs, ni les escaliers en marbre blanc qu’il détestait tant. En fait, Geoffroy détestait cette maison entière et la vie faste et voluptueuse qui allait avec. Non pas qu’il était maltraité, bien au contraire, mais il s’y ennuyait à mourir et il s’y sentait mal à l’aise, comme s’il était étranger à cette maison qui était pourtant la sienne. Malgré tout, résigné, il se prépara et descendit jusqu’au petit salon, où sa mère l’attendait. Sur le chemin, il s’arrêta devant la vitrine où reposait l’épée de son père, son épée désormais, puisque son père était mort deux mois auparavant, en lui léguant sa lame. Il la contempla quelques instants, émerveillé par l’éclat flamboyant de la fine lame aiguisée, les larmes lui montant aux yeux à cause des souvenirs qui refaisaient surface, puis, brûlant du désir de la tenir, il la prit et la rangea dans le fourreau vide qu’il portait à la ceinture : elle entra parfaitement.

Il continua son chemin et arriva en vue du petit salon, où il aperçut sa mère. Elle était vêtue somptueusement, sa longue robe rouge se répandant en de nombreux plis autour d’elle, elle avait les cheveux relevés en un chignon pour mettre en valeur son visage jeune et élégant. Ses yeux étaient d’un bleu foncé, qui rappelait la couleur d’une mer déchaînée. En le voyant arriver, elle arbora son sourire le plus fier et arrogant.

-Bonjour, mon fils. Avez-vous bien dormi ?

-Oui, merci, mère. Et vous ?

-Vous rappelez-vous que c’est aujourd’hui que vous rentrez dans le beau monde ? Préparez-vous bien, je vous le conseille, ainsi que votre Kirlia.

En effet, c’était aujourd’hui que Geoffrey fêtait son 16ème anniversaire, date à laquelle les enfants de bonne famille, comme lui, étaient présentés au reste de l’aristocratie. Il est vrai qu’il aurait préféré un autre cadeau, mais son rang l’obligeait à ceci : il était vicomte d’Unionpolis. Il s’assit en silence et commença à manger.

Deux heures plus tard, il alla chercher son jeune Kirlia, qu’il appelait Lancelot, en hommage à un grand chevalier, pour qu’il l’accompagne dehors. Il avait besoin de dire ce qu’il avait sur le cœur et son Kirlia était la personne qui le comprenait le mieux. Lancelot était son pokémon depuis qu’il avait six ans. Se promenant dans le parc de son manoir, il s’assit et Lancelot grimpa sur son épaule. Il lui raconta tout, son sentiment de malaise, ses rêves de voyage et de gloire, tandis que Lancelot tentait de consoler son maître en le faisant rire. Peu à peu, ses paupières devinrent lourdes et il s’endormit.

Cette fois, ce fut les cris de sa mère qui le réveillèrent en sursaut. Elle le cherchait dans toute la maison, hurlant qu’ils allaient être en retard. Il se releva, esquissant un mouvement pour se diriger vers l’endroit d’où lui parvenaient les cris de sa mère, puis se ravisa. Il resta planté debout pendant quelques minutes, jusqu’à qu’une lueur s’allume dans ses yeux. Il tourna le dos à la maison, réveilla Lancelot qui grimpa encore une fois sur son épaule, et il se mit à marcher vers la sortie du jardin, très lentement, comme pour narguer cette mère qui le cherchait, et sortit. Il se dirigea dans la direction opposée à Unionpolis, en accélérant tout de même le pas. Une sensation de liberté l’envahit au moment où les cris de sa mère ne lui parvinrent plus. Il eut soudainement envie de remercier cette nature qui le libérait de cette vie qu’il haïssait, et se mit à courir dans l’herbe, goûtant cette liberté nouvelle. Il joua ainsi pendant quelques minutes puis redevint plus sérieux, se rendant compte de l’ampleur de son geste. Il retourna sur la route principale et jeta un dernier regard en direction du manoir où il avait grandi, puis continua son chemin, le cœur lourd et le pas traînant.

Il venait de sceller son destin.


____________________________________________________________

3281 après M-C, 8h du matin, dans la même ville.

-Allez, bouge de là !!

Il sentit quelque chose de dur s’enfoncer dans son ventre : quelqu’un venait de lui mettre un coup de pied ! Le souffle coupé, il tenta de se relever, chancelant, mais il retomba vite fait. Tout de même, ça faisait mal.

-T’as besoin d’aide ? Tu veux que je te relève ?

Il releva la tête et remarqua un jeune garçon, qui devait avoir son âge, c’est-à-dire, environ seize ans, qui le regardait d’un air narquois.

-Non, c’est bon, lui répondit-il dans un souffle. Je vais y arriver seul.

-Tant mieux, moi j’y vais. Et je te conseille de faire pareil si tu veux pas te faire chopper par la B.A.E. Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein.

Il jeta un coup d’œil au décor autour de lui, se demandant où il était. Puis, ça lui revint : fatigué de marcher, il s’était assis deux minutes par terre mais il devait être fatigué donc il s’est endormi. Il sortit de la petite ruelle où il se trouvait pour accéder à un grand boulevard, du moins ce qu’il en restait. Tout était dévasté : il manquait la quasi-totalité des dalles qui pavaient les trottoirs, les maisons et les magasins qui bordaient la route semblaient agoniser lentement, avec leurs toits effondrés, les fenêtres brisées et les murs éventrés. Au loin, on entendait tirer des coups de feu. Il avança lentement, vérifiant ses deux pokéballs et laissant sortir son Linéon. Il entra dans un bâtiment qui devait sûrement être un restaurant dans le temps puisque le dessin de l’enseigne évoquait une fourchette.

-Linéon, tu m’aides ? On trouvera sans doute à manger, ici. On a qu’à chercher.

Ce qu’ils firent sans tarder. Ayant trouvé de la nourriture à foison, ils commencèrent à manger, le jeune homme prenant soin d’en laisser de côté pour son deuxième pokémon. Soudain, Linéon délaissa sa nourriture pour se diriger vers la fenêtre.

-Eh, Linéon ! T’as plus faim ? Ca te ressemble pas.

Mais Linéon ne semblait pas entendre ce que lui disait son maître, il grattait le sol d’un air inquiet. Son maître le remarqua et s’étonna :

-Qu’est-ce qu’il y a Linéon ? Un danger approche ?

Linéon hocha la tête puis désigna la fenêtre à son maître qui, en regardant, prit un air paniqué.

-Merde, une troupe de Métalosse ! Va falloir passer en douce, mais ça va pas être évident.

Il sortit de sa deuxième pokéball un Etourvol, qui vint se poser à côté de son maître.

-Bon, les gars, je vous explique la situation. Y’a une troupe de Métalosse dehors et nous, on est à l’intérieur et on veut sortir. L’un de vous aurait une idée ?

Etourvol secoua négativement la tête mais Linéon se remit à gratter le sol avec ferveur. Le jeune homme s’approcha alors et distingua une sorte de trappe qu’il souleva, révélant un tunnel. Avec une exclamation de joie, il s’engouffra dans ce passage qui lui sauvait sûrement la vie. Il le suivit pendant une dizaine de minutes puis aperçut la sortie.

Lorsqu’il fut enfin sorti, il huma l’air frais avec plaisir puis, méfiant, regarda autour de lui. Il voyait au loin la ville d’Unionpolis, totalement ravagée par la guerre qui avait éclatée depuis trois ans. Il se dirigea dans la direction opposée à la ville où il avait grandi, et failli mourir de nombreuses fois. Un sourire aux lèvres, il s’avança lentement vers le sud.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que quelqu’un avait prit exactement le même chemin que lui, il y a exactement 1944 ans, et que leurs destins étaient liés à jamais
Merci à MyuuMyuu pour ce magnifique kit!!
Image
Spoiler :
Image
Image
Fan de metroid, pour vous servir
Image
Venez au resto pokemon y'a plein de bonnes choses :twisted:

Répondre