Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 23 févr. 2008, 21:16

Alors je ne peux pas faire de résumés.
Sans vouloir spoiler ma future fiction, on parlera bel et bien des personnages, de l'histoire et aussi de ce qui s'est passé entre les deux fictions. (Et oui, un saut de 200 ans presque, ça ne se fait pas sans qu'il ne se passe rien)
Mais au final, le fait d'avoir parlé de tout ça m'a rendu encore plus confus qu'à la base! ^^'
Je suis vraiment perdu, je dois l'avouer.
On parlera bien de quelques personnages de ma première fiction, de l'histoire, etc...
Mais j'avais envisagé de faire cela dans ma seconde fiction donc je devrais éviter d'en parler dans un prologue non?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 23 févr. 2008, 21:18

Tu veux dire, que le lecteur redécouvre l'histoire de la première fic au fur et à mesure de la deuxième ?
Dans ce cas, il suffira d'une note d'auteur dans la description, disant que c'est la suite éloignée. Et s'il y a des choses qu'on ne peut comprendre qu'en lisant la première fic, bah, mets des notes en fin de chapitre %)
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 23 févr. 2008, 21:54

Voilà, en quelque sorte, dans la seconde fiction, des pans de l'histoire de la première seront dévoilés comme le futur des personnages ou ce qui s'est passé, etc...
Et oui, je ferais ça! :)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 23 févr. 2008, 22:13

Eh bah voilà, on a fini par y arriver %)
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 24 févr. 2008, 10:17

de toute facon pas besoin de tout expliquer, ton intro explique que l'histoire se passe après la première, donc logique que des points s'y rapportent. après c'est au lecteur de savoir s'il veut lire la première ou pas
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 24 févr. 2008, 12:03

Ou alors Shiroi tu fais un chapitre qui explique éventuellement ce qui s'est passé en 200 ans (Pas forcément au début - C'est ce qu'on appelle du Foreshadowing, tu places des éléments qui ne prennent de l'importance que plus tard).

Ca s'est fait dans Lost d'une autre manière, trois personnages découvraient d'autres survivants au crash et un épisode ("Les autres 48 jours") avait expliqué ce qui leur était arrivé (Ce qui avait permis entre autre de comprendre que le message envoyé par Boone avait été reçu par Bernard... lol pardon c'est la fan-attitude).

D'ailleurs ne pas tout dire dès le départ est plus intéressant (J'avais fait ça pour Omnicia par rapport aux vraies motivations d'Ethan qui n'étaient connues qu'ai 7è chapitre). Pour un aussi long "Timesplit", tu as le choix, il peut s'en passer des choses. Après il faut voir les éléments qui peuvent perdurer d'une période à l'autre... Lieux, objets, statues, monuments, tombes... Au contraire un grand changement peut apporter un renouveau. Je crois que dans "A travers le temps", il y a un moment ou le héros voyage dans le temps 600 ans plus tard, il me semble, et beaucoup de choses ont changé (En mal). Cela aboutit à l'intrigue générale de la fic.

Après il faut que ça fasse vraiment avancer ton histoire dans un aspect interessant, qui apporte du neuf, tout en restant cohérent (Pas si simple). Si on prend un exemple de saut dans le temps qui sert à rien, y'a Naruto. Deux ans ont passé mais finalement les personnages sont restés les mêmes et n'ont rien vécu entre les deux qui soit susceptible d'intriguer le spectateurs - D'ailleurs le foreshadowing s'effectue dans le cadre des évènements récents.... En gros 2 ans ont passé pour que dalle quoi. 200 ans c'est du plus lourd, aucun personnage (Ou presque ?) N'a pu survivre.

Un excellent exemple d'intrigues extra-temporelles peut être Futurama ou le héros venu de 1000 ans dans le passé retrouve par exemple son chien fossilisé, ou sa petite copine congelée, ou encore son ancienne ville dans les égouts... Je sais ça n'a rien de très original de s'inspirer de séries mais parfois ça donne de bonnes idées ! On s'inspire bien d'un jeu pour utiliser les Pokémon...
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 24 févr. 2008, 12:42

C'est exactement ce que je pensais faire Domino!
Grâce à des lieux, des personnages (si eux n'ont pas survécus, leurs enfants alors? (Si ils en ont)) et tout ce que tu as dit.
J'espère rester cohérent car au final, tout ce que je suis en train de faire, c'est de créer un gigantesque "univers" à côté de Pokémon mais pour cela, il faudra voir par rapport à ma prochaine fiction pour comprendre cela!
Et j'ai beaucoup aimé ton exemple qui est très réaliste et véridique au final.^^

Avatar du membre
supersian
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:09

Message par supersian » dim. 24 févr. 2008, 19:44

Grâce à des lieux, des personnages (si eux n'ont pas survécus, leurs enfants alors? (Si ils en ont)) et tout ce que tu as dit.
Oh oui, j'y pensais plus à ça... Il suffit d'une fois pour que Clemona soit enceinte... Héhé... ^^

Enfin moi j'adore ce genre de concepts, où on lit une histoire qui peut se comprendre sans avoir lu l'autre fiction, mais qui lui est reliée, parce qu'on reconnait plein de petits détails, qui sont autant de clins d'oeil... On se sent complice avec l'auteur quoi, c'est génial !
"J'ai tout donné au soleil
Tout, sauf mon ombre."

Guillaume Apollinaire

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 02 mars 2008, 17:25

Il y a quelque temps, j'ai réessayé de faire quelque chose de parodique ... Au moins, cette fois, ça y ressemble.
Mais j'ai quand même arrêté. Parce que la suite n'aurait plus ressemblé à rien ...
Spoiler :
Mon est Al. Non. Ça, c’est mon prénom. Mon nom est Ketchup. « Comme la sauce tomate », pensez-vous. Mais ne le dites pas ! Tous les gens devant qui je suis amené à décliner mon nom me le disent. Et ils s’esclaffent comme s’ils avaient trouvé la blague du siècle. Moi, je n’aime pas la sauce tomate, quand elle est sucrée. Alors je dis simplement que je m’appelle Al.
Arrivé à ce point du récit, Al se dit que la première personne n’était peut-être pas le meilleur moyen d’intéresser son lecteur. Mais il avait déjà écrit tout ça ! Il n’allait tout de même pas effacer ?
Il hésita un instant, puis décida de continuer sans se poser de questions.

Aujourd’hui, Al allait recevoir son premier pokémon. Il serait un dresseur et pourrait aller rétamer les champions d’arène. Surtout Blondine, qui se la pétait trop sur sa patinette.
C’est donc avec un grand sourire qu’il se dirigea vers le laboratoire du prof’ Ken. Mais lorsqu’il en poussa la porte, il du s’arrêter pour attendre une voix qui criait, dans son dos :
— Tu es en retard ! Mais ça ne fait rien, j’en ai profité pour aller montrer à un de ces fichus pique-assiette c’est qui qui commande ici !
Ensemble, ils entrèrent dans le labo’. En dehors des deux scientistes qui se traînaient par terre, en adoration devant Ken, le labo’ ne devait d’être considéré comme non-vide qu’à ce nul de Leroy et à la boule qui trônait à ses pieds.
— Oh, tu es déjà là ? s’exclama le professeur. Bah, tant pis, tu seras seulement exposé à un peu de jalousie en voyant ton voisin recevoir son pokémon avant toi. Tiens, ajouta-t-il en se tournant vers Al, cette boule est pour toi.
Le garçon voulu la ramasser, mais Leroy fut plus rapide — plus près, en fait.
— Oh ? Bah, euh ... bon, OK. Je comptais te donner ton pokémon un peu plus tard, mais ... Ah ! Je sais ! Il me reste ce pique-assiette capturé un peu plutôt.
Al prit la boule que lui tendait Ken et la jeta avec force vers le sol, où elle se brisa.
— Pique-A ! gémit le rat qui venait d’apparaître.
______________________________

Leroy avait exigé un combat pour montrer qui était le plus fort. Al ne connaissait pas grand chose aux combats de pokémon, mais Pique-Assiette, lui, savait s’y prendre. Armé de sa fourchette fétiche, il avait réduit en charpie Et-Voilà, le chaton dont Leroy avait hérité.
Maintenant, Al marchait vers la forêt, son rat sur l’épaule. Il comptait atteindre Radielle avant la nuit. Là, il pourrait trouver un lit à l’intérieur, au chaud, pas comme Leroy qui aurait la bonne idée d’aller dormir à la belle étoile pour s’endurcir. Al savait que lorsqu’il pleuvait, tout avait plutôt tendance à devenir mou.
A Radielle il y avait une boutique où l’on pouvait se fournir en boules vierges, il le savait car c’était indiqué sur la carte que lui avait donnée la soeur de Leroy. Alors il pourrait attraper des pokémon sauvage, et lorsqu’il arriverait à Amianta. Et là il aurait sa première victoire officielle, qui lui vaudrait certainement plus que toutes celles qu’il obtiendrait contre celui qui continuait, pour une raison obscure, à l’appeler son rival.
Sur le chemin, les herbes étaient plutôt hautes. Le prof’ Ken lui avait expliqué qu’on les appelait des hautes herbes, et que les pokémon sauvages se cachaient dedans. Al s’en était bien rendu compte, et il était régulièrement obligé de donner des coups de pied pour virer de son chemin des rataplas et des pigeons importuns.

A Radielle il y avait une arène, aussi. Mais on ne le laissa pas entrer, sous prétexte qu’il n’était pas assez fort.

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » lun. 03 mars 2008, 16:43

retour du WELL.
je vois que les essais sont toujours là ainsi que les écrivain de demain.

Belle parodie, il manque un peu de description et d'explication.

WELL.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 03 mars 2008, 17:34

la première partie est bien, mais la deuxième ressemble plus à un résumé. n'hésite pas à aller dans les délires, on dirait que tu te gène encore un peu.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 03 mars 2008, 18:27

Merci pour vos conseils !
Peut-être que je retravaillerai dessus un jour alors. Ça ne me fera pas de mal de changer de style d'écriture.

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mer. 05 mars 2008, 22:04

Moi, je vais poster un résumé de mon prochain projet, car je manque d'idées pour la coordination de l'intrigue. Cette fic se rapproche plus de Coeur des Ténébres, même si le côté métamorphose la rapproche un peu de BS. ^^

Aux Portes du Crépuscule:

Le continent d'Arcania est dirigé par le Comte Van Mortis, un aristocrate peu scrupuleux. Celui-ci est en effet résponsable de la création des Absol de Sang, une race d'Absol génétiquement modifiée aux terrifiants pouvoirs, qui font régner la terreur parmi les humains, même si certains hommes puissants tente de contrer le Comte et de protéger la population en ayant recours à des chasseurs de primes, des armées...
Cinq de ces Absol ont échappé au contrôle de leur maître et vagabondent en pleine nature. Cependant, pour se protéger, ils ont appris à se fondre parmi les humains.
Paralléllement, la famille de Janil, un jeune homme de 17 ans, a été massacrée par une troupe de ces fameux Absol de Sang. Il s'éveille dans un hôpital, mais il semble que la morsure recu par l'un de ces pokémon ait eu un étrange effet: le bras qui a été mordu est devenu une patte d'Absol. Il finit par s'échapepr et atttaqué une nouvelle fois, découvre le pouvoir que posséde les griffes de ces Absol et décide de s'en servir pour venger sa famille...
Pendant ce temps, une mystérieuse organisation travaille pour tenter de percer le secret des mondes du "Crépuscule" où seuls les Absols du sang auraient le pouvoir d'entrer. Iris Greengrass, une jeune chercheuse semble être la seule à pouvoir comprendre les Absol de sang et capable de guérir leur morsure. Mais elle est surveillée par un étrange agent de l'organisation, Adriano Blackice, qui lui voue une haine sans merci...

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 mars 2008, 19:29

ya comme du déjà vu avec la transformation mais bon... si c'est bien écrit ça peut sûrement plus que le faire ^^

Avatar du membre
dark-mania
Membre
Messages : 161
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 16:54

Message par dark-mania » jeu. 06 mars 2008, 19:34

Haa, l'idée de la transmutaion est pas mal!
Mais il pourrait se transformer comment? Comme sangoku en regardant la pleine lune? Ou comme naruto sous la colère? En tout ças, ça nous promet de bon combats épiques! (et un héros qui vas tout défoncer! même sa ville on l'espère! %) )

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » jeu. 06 mars 2008, 19:48

Euh... peut-être pas trop de combats, parce que dans BS, j'ai déjà donné!

Mais de l'action, ca c'est sûr. ^^

Et pas un héros... mais huit! :D

Avatar du membre
dark-mania
Membre
Messages : 161
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 16:54

Message par dark-mania » jeu. 06 mars 2008, 19:57

Hé ben...t'a bien du courage 8O
8 héros? rien que ça!
Car j'imagine qu'il faudras décrire précisément déjà leurs physiques, puis leurs histoire puis ensuite trouver des noms accrocheurs et des personnalités propres, pour ne pas avoir 8 fois le même personnage...
Enfin pour leurs histoire...le mieux c'est le flashback...et tu pourrais aussi faire un trip a la Lost, a chaque chapitre tu révèle une partie du passé de chaque personnage! (bien que Lost n'ai pas été le précepteur de ce genre de truc, Digimon le faisait déjà!)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 mars 2008, 20:31

8 héros me fait penser à Digimon (désolé)

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » ven. 07 mars 2008, 21:17

L'histoire sera bien éloigné de digimon, quoique j'avoue m'être inspiré du manga "Wolf's Rain"...

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » ven. 07 mars 2008, 23:06

Dark Harbor a écrit :L'histoire sera bien éloigné de digimon, quoique j'avoue m'être inspiré du manga "Wolf's Rain"...
Voui, il me semblait bien X3
Avec un tel sujet d'inspiration et ton écriture ça ne peut qu'être bien ! Allez au travail ! XD
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Répondre