Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 10 janv. 2008, 17:50

Mysdibule *w*

J'aime vraiment beaucoup et pas seulement parce qu'il y a Mysdibule !

Les descriptions sont bonnes, et le langage familier des dialogues fait qu'on s'attache bien au récit.

Juste un truc : évite les dialogues à la mode théâtrale. Les débutants aiment bien l'employer parce que c'est pratique, mais finalement, c'est mieux d'utiliser les dialogues classiques.


En tout cas, tu as mon soutien !

Avatar du membre
Skitty_87
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 19:13
Localisation : Hein? Vous: Ou est tu Skitty_87? Moi:Ba là ou je suis ^^. Vous avez la réponce à la question.
Contact :

Message par Skitty_87 » jeu. 10 janv. 2008, 18:28

Voilà mon petit morceau de fic'! En fait je l'ai déjà posté mais elle n'est pas encore validée.Je voudrair quand même voir si elle est bonne.
Voici le début de ma fanart.

Les champs de blé était couleur or et le ciel était d’un bleu azur. Flamme une jeune fille âgée d’onze ans, blonde –presque or- était couchée dans se merveilleux champ de blé qui lui appartenait et regardait les nuages passer. Elle se releva et sortie de sa poche une pomme et la croqua quand tout à coup elle vit les herbes bouger. Un petit skitty apparut! Flamme se dit «Qu’il est mignon!» Flamme n’avait jamais eu de pokémon et donc jamais de poké-ball.

-Il est sauvage…j’en suis sûre! Si seulement j’avais une ball pour le capturer…
Le petit skitty s’était rapproché de Flamme une idée en tête : manger la pomme que tenait la fillette !
Flamme qui l’avait remarquée regardait le petit chaton faire avec de grands yeux. Puis elle éclata de rire et donna la pomme au skitty –qui était un peu effrayé- qui mangea la pomme en quelques bouchées.
-Dis petit skitty, elle se connaissait malgré tout en pokémon même si elle n’en avait pas, accepterait tu que je devienne ton dresseur ?

Le petit animal fit alors la chose la plus étrange que Flamme n’avait jamais entendu : il parla!
-Ce serait à réfléchir! Mais… il faudrait que tu m’apprivoises! Et cela risque d’être long… mais si tu réussis tu me promets que je n’aurais pas de poké-ball ? Je déteste plus que tout d’être enfermé.
-Euh…dis la fille un peu étonnée qu’un pokémon sache parler, oui… oui bien sûr ! De toute façon je n’ai pas de poké-ball. Ni de pokémon.
-Pas de pokémon ?! Tu es au moins allée à l’école des dresseurs ?
-Oui bien sûr. Bon quand est ce que je commence à t’aprovisier ? Euh apiroiser ?
-Apprivoiser. Mais tu sais c’est ce que tu commence à faire en ce moment même. Et ce sera la même chose jusqu'à ce qu’on puisse nous diriger les yeux bandés! Il faut beaucoup de confiance en soi et en les autres concernés.

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » jeu. 10 janv. 2008, 19:03

je la trouve bien mais bon peu mieux faire
Modifié en dernier par lumirêve le jeu. 10 janv. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » jeu. 10 janv. 2008, 19:04

Voila le début d'une fanfics je cntinue ou j'arette :bomb: :bomb:
Chapitre 1

Une douleur atroce me réveilla, « un cauchemar si horrible ne peu exister »Pense ai-je.
Rivamar était trempé par un orage : un énorme nuage planais au dessus de la ville, J’étais seul sur la cabane du volcan, Marcos, appelé aussi marc a 21 ans, était reparti dans les marrais, L’île était énorme et pourtant elle ne s’affichait sur aucune carte, encore heureux ! Une telle réserve de pokémon rare rend cette île unique .Moi je m’appelle Thibaud j’ai 19 ans je fait partie d’un groupe. Nous somme tous sur cette île pour garder ce joyau naturel en vie, a tour de rôle nous nous déplaçons de gîte en gîte, le principale se trouve sur la plage nord, nous faisons tous un tour puis dès que l’on est au gîte principale on attend tout monde.
Moi je me recouche en espérant ne pas cauchemarder encor une fois
*******
Le lendemain je me réveilla avec hâte : Jean, qui lui a 19 ans, est mon meilleur ami allais arriver, nous quitterons ensemble ce gîte demain pour les marais puis la plage, nous serons les dernier, Parlant du gîte je devrais vous le décrire : Il est large et sur deux étage le premier c’est le salon et la salle a manger et la salle de bain et la cuisine et le deuxième étage a les lit (un lit double et un lit simple) Je vais repartir pour aller voir mes parent le temps des fête d’hiver. Géraud qui lui a vingt ans et sa sœur jumelle Sophie vont rester pour veiller sur l’île.
Mince double poste :oops:
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 10 janv. 2008, 19:07

Devil Dice> L'histoire semble intéressante, ça tient la route ! Ca ressemble beaucoup à l'idée de Rowling (celle qui a écrit Harry Potter) ou encore à Yu-Gi-Oh GX !

j'ai aperçu quelques fautes :

le "juste maintenant" ... ça fait pas français, non ? c'est mieux si tu disais "à l'instant même"

le match également... des descriptions de combats pas conforment aux descriptions des attaques :
- Vibraqua ... tu précises que c'est des bulles alors que ce n'est pas le cas.
- Morsure ne réduit pas la vitesse.


A suivre ...

lumirêve a écrit :je la trouve bien mais bon peu mieux faire
voilà ce que je dis aussi de ta fic lumirêve... pis, bien trop de fautes : les virgules, puis une majuscule après ? c'est normal ?

ou encore faut écrire "pensai-je" comme cela ...


sinon Skitty... ben c'est à voir comment elle va faire ... par quoi et quelle est la vraie intrigue de ton histoire ...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 janv. 2008, 20:09

Skitty_87 : ça me fait penser au "Petit Prince" de St Exupéry... T_T
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » jeu. 10 janv. 2008, 20:15

Kazaf a écrit :Devil Dice> L'histoire semble intéressante, ça tient la route ! Ca ressemble beaucoup à l'idée de Rowling (celle qui a écrit Harry Potter) ou encore à Yu-Gi-Oh GX !

j'ai aperçu quelques fautes :

le "juste maintenant" ... ça fait pas français, non ? c'est mieux si tu disais "à l'instant même"

le match également... des descriptions de combats pas conforment aux descriptions des attaques :
- Vibraqua ... tu précises que c'est des bulles alors que ce n'est pas le cas.
- Morsure ne réduit pas la vitesse.
Hum, mais de toutes façons, je vais remanipuler la fic de manière à éliminer les dialogues "théâtraux".

Pour le Vibraqua... Heu, je ne connais l'attaque que de nom :roll:.

Ce n'est pas Morsure qui réduit la vitesse, c'est Flagadoss qui est aussi rapide qu'une tortue ;).
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 10 janv. 2008, 20:15

Skitty_87 ~>Trop ressemblant à mon goût...

On pourrait presque calquer le Petit Prince dessus.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 10 janv. 2008, 21:01

Devil Dice a écrit :
Kazaf a écrit :Devil Dice> L'histoire semble intéressante, ça tient la route ! Ca ressemble beaucoup à l'idée de Rowling (celle qui a écrit Harry Potter) ou encore à Yu-Gi-Oh GX !

j'ai aperçu quelques fautes :

le "juste maintenant" ... ça fait pas français, non ? c'est mieux si tu disais "à l'instant même"

le match également... des descriptions de combats pas conforment aux descriptions des attaques :
- Vibraqua ... tu précises que c'est des bulles alors que ce n'est pas le cas.
- Morsure ne réduit pas la vitesse.
Hum, mais de toutes façons, je vais remanipuler la fic de manière à éliminer les dialogues "théâtraux".

Pour le Vibraqua... Heu, je ne connais l'attaque que de nom :roll:.

Ce n'est pas Morsure qui réduit la vitesse, c'est Flagadoss qui est aussi rapide qu'une tortue ;).
Pour Vibraqua, c'est des ondes d'eau ! Genre plusieurs cercles d'eau qui se projettent sur l'ennemi : le Mysdibule pourrait le parer en frappant dessus avec sa plante par exemple ^^. Ou sinon, Flagadoss devrait plutôt lancer Bulle d'O.

Pour la vitesse de Flagadoss :
mordre avec "Morsure". Etant donné sa vitesse réduite,

Code : Tout sélectionner

 avec sa, je comprends que c'est l'attaque Morsure qui a causé... enfin, perso, moi je le comprends comme ça ! 

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 10 janv. 2008, 22:10

Kazaf ~> Quelle plante ? Mysdibule est un Pokémon acier je te rappelle...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » jeu. 10 janv. 2008, 22:13

Skitty :arrow: On connait la suite !
Skitty dira "Dessine moi Wattouat ! *crève* %)

Myssdii :arrow: Une plante Carnivore peut être ! Sa bouche fait beaucoup penser à une espèce de ses plantes !
Et regarde Griknot, c'est un requin mais n'est pas de type eau ! ^^
Modifié en dernier par Plush' le jeu. 10 janv. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 10 janv. 2008, 22:31

merci plush' ^^

pour moi c'est une plante carnivore qu'elle a sur la tête ! plante acier elle aurait dû être ! %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 11 janv. 2008, 10:49

Ce sont des mâchoires en acier, pas une plante carnivore >< D'après le Pokédex, ce sont des cornes en métal qui se sont transformées, donc pas de plante, qu'elle soit carnivore ou non...

Avatar du membre
Skitty_87
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 19:13
Localisation : Hein? Vous: Ou est tu Skitty_87? Moi:Ba là ou je suis ^^. Vous avez la réponce à la question.
Contact :

Message par Skitty_87 » ven. 11 janv. 2008, 16:17

Mais ma fic' enfin le morceau de fanfiction que j'ai mis, c'était juste le début.

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » ven. 11 janv. 2008, 16:58

Ils disent tous ça :p

non sérieux pour avoir le livre ça ressemble beaucoup trop...
Image

Tous à la section fanfics !!!

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 11 janv. 2008, 19:42

Myssdii a écrit :Ce sont des mâchoires en acier, pas une plante carnivore >< D'après le Pokédex, ce sont des cornes en métal qui se sont transformées, donc pas de plante, qu'elle soit carnivore ou non...
je vais te laisser avoir raison sinon on va encore passer trois jours à savoir qui a raison !! Pour moi, ça ressemble à une plante carnivore métallique, si toi tu tiens à ce qu ça soit juste une mâchoire en acier, je te donne raison ...

Avatar du membre
Ice_Spirit
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:23
Localisation : Au pays des bisounours.

Message par Ice_Spirit » ven. 11 janv. 2008, 21:16

Bon voila le debut de ma fic, ce projet me plait bien mais bon je vais vous mettre le debut du chapitre 1 afin que vous voyez un peu le debut de l'histoire et que vous me dites ce que vous pensiez et ce qu'il faudrait modifié:

Chapitre 1

C’était il y a entre 9 et 10 ans... à Eternara... le ciel etait sombre... il n’y avait aucune étoiles dans le ciel... une femme vêtu noir se tenait devant une porte, ses cheveux cachant ses yeux... la porte s’ouvrit laissant paraître une petite femme, blonde aux yeux vert, elle tenta de s’enfuir mais la mystérieuse femme vêtu de noir lança une pokéball qui relâcha un galéking. Celui-ci lança Mitra-Poing qui repoussa la femme blonde sur le canapé... Le mari de celle-ci ordonna à sa fille d’aller dans sa chambre avant qu’il ne s’écroule inconscient, au sol, frapper par une attaque Ultralaser de Galeking.
-Je suis ravi de te revoir Elena. Dit la mystérieuse femme en s’adressant à la femme blonde.
-Tu sais que les rumeurs vont vite ici, alors je n’irais pas par quatre chemins… Où est-il!!! S’écria-t-elle.
-Plutôt mourir! Répliqua Elena.
Sur ces mots, la mystérieuse femme descendit Elena et son mari…


Nous voilà désormais au temps présent, début 2008 dans la chambre de pensionnat d’une jeune fille nommé Mia. Mia est une jeune fille de 13ans et demi, Plutôt grande, blonde avec de magnifique yeux bleu. Elle est orpheline, ses parents adoptive à elle et à son grand frère, Rick les ont envoyé en pensionnat car ils n’arrivaient plus à en avoir raison. Donc comme tout les matin, Mia se réveilla en sueur dans son lit après avoir fait le même rêve que d’habitude dont elle ignore la signification. Elle alla dans la salle à manger ou son déjà tout les autres enfants en train de manger, et comme d’habitude, tous la dévisagèrent. Elle alla s’asseoir à une table avec son frère. Il etait lui aussi assez grand, Châtain au yeux verts.
-Salut ça va? Bien dormit? Demanda Rick.
-Non comme d’habitude j’ai refait ce cauchemard, et toi?
-Moi oui. Au fais j’ai quelque chose à te dire, en fait...
-Bon bah c’est pas tout mais il faut que j’y aille a plus tard! Dit-elle ne laissant pas Rick finir sa phrase.

Mia se rendit dans sa chambre, après s’être habillé, les deux autres filles qui partages la chambre avec elle entrèrent.
-Tiens mais c’est mademoiselle j’ai des visions! Dit l’une d’entre-elle.
-Plutôt mourir!!! Dit l’autre en se moquant.
-Mais qu’est-ce que vous racontez encore? Demanda sèchement Mia.
-Bah au cas ou tu ne le saurais pas, sache que chaque nuit tu parle toute seul et tu dis des choses du style « Plutôt mourir! » je te jure c’est vraiment pathétique!
-Ferme ton clapet!

Alors que Mia avait saisit un oreiller et s’apprêtait à frapper les deux fille elle entendit un hurlement… il y avait du vacarme dans le couloir, les enfants hurler...

Voila je suis d'accord pour dire que le debut n'est pas super mais le truc c'est que l'action viens juste aprés alors.

PS: j'ai pas d'idée pour le nom de la fic alors si vous en avez....
Modifié en dernier par Ice_Spirit le ven. 11 janv. 2008, 21:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » ven. 11 janv. 2008, 21:22

Ouh... Il y a pas mal de fautes. Tu as fait celle que j'ai en horreure:
"sa va" a lieu de "ça va", t'es fou d'attenter à ma santé comme ça? %) C'est bof bof. Ah oui: "Ultralaser, s'il te plaît.
Essaie d'améliorer l'orthographe, puis ensuit ce n'est pas très consistant, ah j'ai oublié! Evite les points de suspensions du genre: ........ etc. Ca fait trop! Juste trois, c'est très bien. Et une dernière chose, si juste ce petit texte est ton chapitre, je te conseillerai de l'allonger ^^ .

Avatar du membre
Ice_Spirit
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:23
Localisation : Au pays des bisounours.

Message par Ice_Spirit » ven. 11 janv. 2008, 21:26

Non ça va pas la tête c'est pas tout mon chapitre %) le debut moi-même je le trouve pas super je prefere la suite car il y a plus d'action. Sinon ok pour les point de suspension et les fautes d'orthographe je vais corriger sa ^^ .
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » ven. 11 janv. 2008, 21:29

GNIIIII! On dit "je vais corriger ça! Mais arrêtez de faire cette faute non d'un lapin!
Ah ouais, si tu sais pas quel nom donner à ta fic, choisis la solution de simplicité: Donne le nom de ton héros(ïne) à la fic ^^

Répondre