Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 11 déc. 2007, 19:26

Kazaf > Oui mais moi j'ai dû avoir 8 et ça m'a pas empêchée d'être en prépa ^^
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 11 déc. 2007, 19:30

en même temps l'histoire à l'école ça craint franchement, surtout pour vous avec votre horrible histoire de France!!
ce n'est pas une note qui indiquera ta motivation à faire une fic... mais bon c'est sur qu'il faudra faire un minimum de recherche pour que ca ressemble à quelque chose.

pour la continuation de ton autre fic, si tu le souhaite je peux y jeter un oeil officiel en faisant une évaluation
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 11 déc. 2007, 20:00

ze_gobou> je ne suis pas en hypokhâne moi %) (ça risquerait pas)

urd-sama> je l'ai relu récemment, et j'ai corrigé les fautes (nombreuses lol) qu'il y avait ... enfin, si tu vas évaluer, je vais re-relire avant ^^ et je le redirai officiellement sur le topic approprié, arigatô ^^

guilekid
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 20:18

Message par guilekid » mar. 11 déc. 2007, 20:46

Bonjour tout le monde je suis nouveau quelqu'un pourrais me dire comment on ajoute une image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 11 déc. 2007, 20:54

Pour ajouter une image dans un de tes messages, tu trouveras un tutorial à la fin du premier message de ce topic.
Pour ajouter une image à la fin de tous les messages ? C'est ce qu'on appelle une signature. Pour avoir une signature, il faut aller dans ton profil (en haut du forum, au-dessus du titre du topic) et écrire ce que tu veux dans l'encadré "Signature". Pour y mettre une image, il faut écrire la même chose que si tu mettais une image dans un de tes messages.
D'autre part voici un copier-coller du règlement du forum concernant les signatures :
Spoiler :
- la signature (images + texte) ne doit pas dépasser 800 pixels de large, 200 pixels de haut (soit 14 lignes de texte) et peser plus de 40 ko. Si vous dépassez ces limites, utilisez la balise

Code : Tout sélectionner

[spoil] [/spoil]
pour cacher la signature. Pour héberger les signatures, utilisez ce site : http://www.pixenli.com/
- la pub dans les signatures doit se faire avec du texte sans changement de couleur, de style ou de taille
D'autre part, puisque tu es nouveau, je te conseille d'aller te présenter dans cette section du forum. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, j'y répondrai dès que possible.

Autre chose : Ce topic, ou sujet, est consacré aux brouillons de fanfics, je te demanderai donc de ne pas y parler d'autre chose, c'est une des règles élémentaires d'un forum.
Merci te ta compréhension ;)
Image

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » mer. 12 déc. 2007, 19:37

bon voila la suite :dico: :arrow: paf:
Intro
Bonjour cher lecteur, …STOP cette fic est sensée être hilarante… pas de :
« Bonjour cher lecteur » ça fait nunuche ; bon… L’histoire débute avec nos héros.
La ligue internationale organise un banquet et tous les champions d’arènes sont invité, de Pierre à Tanguy. Ils ont tous répondu : oui volontiers.
Nous voilâmes dans la salle, 5 jours avant la fête.

1.Où tout commence bien…même trop bien

Le chef cuistot commence à rassembler les serveurs et les cuisiniers :
-nous avons pendant 5 jours une fête de noël pour 54 personnes. Aucune erreur n’est possible sinon c’est la porte ! Bien. Nous allons préparer plus de 500 petits fours et1000 petits plats comme mini gapatcho etc. Puis viens l’entrée : tartine de foie de canaritcho et de psykokwak
et…
-Mais c’est dégeu ! Dit l’un des serveurs
-Bon alors… du foie gras de canaritcho quand même ! et …
Mais vous faites quoi là ? C’est pas qu’on s’ennuie mais… ! Oui c’est moi l’auteur ET narrateur !
-Ok, ok on y va … Le chef se retourne. Vous avez entendu ? Alors on ne chaume pas ! Commencez les marinades longues et très longues, commencez les marrons glacées et faites préchauffer les fours à 130° degré Presto!!!

Ha ! Les voila enfin au boulot….
Mais ? Comment se prépare le reste vous demandez vous ?
Allons donc voir pour le sapin. Nos organisateur sont : Cynthia, Pierre Rochart, Peter et Marc. Ils vont acheter un sapin ! Voyons les étendus des dégâts. Mince le pépiniériste est sur sinnoh… C’est pas grave… maintenant il en a un a Hoen.
Zou ! Un nouvel ultra marché a ouvert a lavandia …Quoi vous dîtes que je triche pour ne pas me casser la tête ? Allons ! Je suis l’auteur ! Et moi je crée ce que je veux dans MA fics… Non mais bandes d’effrontés .Retournons à nos wattouwat heu... Je voulais dire nous champions…
-Voyons les dimension de la salle pour le sapin…. pourquoi je dis ça moi ?? Je prend le sapin qui me plait !s’exclama Cynthia.
Au secours elle est vraiment blonde !... Maintenant voyons si Pierre a acheté les boules de noël ?
-Presque je réfléchie pour la couleur, jaune pisseu ou vert cacadoie le jaune va très bien avec l’assortiment des desserts !
Oui,oui c’est cela,bon et marc avec les fleur de déco ?Après tout il aime les arts non ?
-Alors j’ai prit des roses de toutes les couleurs !
Bien mais je ne vois pas de rose rouge ?
-Ben y en avait plus mais je peu demander a aarion de…
Oui continu dit ce que tu voulais dire !
-ben avec la pollinisation on peu faire des roses rouges!
Ah oui je n’avait pas penser a ça ! Et Peter ou en est il avec les guirlandes ?
-Je passe à la caisse .Bonjour madame. Dit Peter à la caissière !
-Bonjour bon 3guirlande lumineuses…
*chling*Peter que se passe t’il ?
-Ben la caissière a cassé deux ampoules de chaque guirlande !
Pas grave il lui en reste 50 de chaque a casser alors…
-Ah vous voulez que je les casse toutes ?je vous fait un prix !
-NON, NOn, Non, non
Ah voila donc pour l’instant tout se passe plutôt bien, Non ?
Et ben Peter, Marc, et pierre porte tout, Cynthia ? Vous allez dire et ben elle rentre tranquille sans rien porter (la veinarde).
Arriver dans la salle il installent toutes les décoration sur le sapins .Après seulement 679 essai pour brancher les lampes sans faire sauté le courrant. Peter s’électrocute, en accrochant une boulle de noël sur le sapin, avec les ampoules des guirlandes ! A part ce petit incident la journée se termine paisiblement sur hoen, Alors que Peter se remettait sur pied après deux heurs de paralysie, Marc sentit une odeur succulente qui se transforma en un fumet cramé, Les deux cuisinier responsable cherchèrent une solution.
-Hum je croit que si le cuistot s’en aperçoit c’est la porte directe !Dit le premier
-Pas grave regarde la série de 20 petit fours cramés devienne en trois mouvement des jambons avec des pruneaux ! Répartit le deuxième.
Aïe aïe aïe ça risque de faire mal !

2.Où tout vas de mieux en mieux…

Et oui plus que 4 jour avant la fête .Les accidents de la veille ont causée une panne de courant de minuit jusqu'à 5 du matin où le sapin se mit a clignoter : les deux cuisiniers qui sont arrivez les premiers on refait sauter le courant pour débrancher les guirlandes, ils avaient peurs après se qui est arrivée a Peter la veille…
-Et ben voila on à débrancher le sapin ! S’ésoufla le premier.
-Mais j’y pense les frigos…S’exclamât le deuxième !
- Quoi ?! Tu ma fait peur ! J’avait oublier le groupe électrogène .Se rassura le premier .
-Hee ! Il était prévu pour trois frigos et il y en avait quatre ! Paniqua de nouveau le second
-ho non ça va être notre fête, il faut une solution avant que le chef s’en rende compte ! Résonna le premier.
-Vite !réparons tout cela ! Se hâta le second
Argh, ils font tous exprès : Peter qui se cuit avec les guirlandes et maintenant les cuistot qui vont transformé le buffet en assortiment de salade allant de l’arsenic a la cïgue ! Je cauchemarde!Bon allons voir comment nos invités se préparent. Allons voir Pierre, ondine, Le major Bob, Erika, Koga, Morgan et Auguste (non pas Giovanni il a été exterminé et passe ses jour en prison et c’est une autre histoire) Bon Ondine c’est acheter une superbe robe bleu turquoise Erika en robe émeraude morgane elle a échanger sa tunique contre celle de kimera !(vous imaginer trois dindons : un vert un bleu et un violet et voila les fille de Kanto !)Vous voulez rire allons voir les garçons pierre avec un pantalon gris granite (je sais le granite est normalement noir…) et une veste avec des cristaux dessiner dessus, Le major Bob avec sa tenu d’apparat et Auguste, qui a jouer trop longtemps au cluedo : On le comprend ondine :md pervenche ;Major bob :colonel moutarde ;non Erika n’est pas le révèrent olive,Lui s’est déguiser heu non a prit un costar cravate violet ,allusion au professeur violet dans cluedo !,Et Koga ,le meilleur pour la fin a prit un costume de samouraï japonisant a max !Hem voilà pour kanto,maintenant jotoh : Albert est dans un corume bleu ciel et blanc,Hector lui se prend pour le révèrent olive,sans commentaire, blanche pren un robe simplette et un haut simplet ,Mortimer lui vient en ténébreux(costume d’arsen lupin)
Jasmine en robe gris acier, pas gris granite !,Chukc lui a acgeter un superbe jogging (en oubliant la fête ) , Fredo jette un froid avec une superbe tenu bleu glace et bleu eau et sandra elle vient avec une superbe robe rouge lave et un haut bleu marine.
Stop pour aujourd’hui la suite demain mais avant retournons voir les cuisiniers.
-Mince Trois cent petits fours à jeté… On va se faire lyncher .Se désola le premier
Alors ça ils peuvent le dire !
-Bon ce ne sont que des produit simple : lait, pain, cerise, etc…Répartie le second
-Ah oui je vois se que tu veux dire…Les réduirent en boules et les mettre dans la soupe aux poireau ! Dit le premier.
Bwaaaaaah ils veulent tout vraiment tout faire.
Bon reprenons la journé se termine avec un gain pour tout les magasin de Sinnoh, Hoen, joto, Kanto
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 12 déc. 2007, 19:51

Alors, j'ai lu rapidement...
Déjà, c'est bourré de fautes. "Voilà" ça ne se conjugue pas, c'est invariable.

Et puis perso, je trouve pas ça drôle. L'humour à grands coups de pied dans le 4ème mur (s'adresser au lecteur et se présenter comme auteur, càd casser la "magie" de la narration), ça va bien 5 minutes, mais après merci bien.
Image

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » mer. 12 déc. 2007, 19:53

Bon d'accord j'ai comprit pourtant Kazaf la trouvais marrante
c'est le deuxième chapitre qui fait cette effet ou c'est tout :cry:
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 12 déc. 2007, 20:10

... Le fait que ça soit pas drôle, c'est peut-être subjectif, dans ce cas attends peut-être d'autres avis. mais le 4ème mur, ça fait VRAIMENT répétitif, parce que c'est utilisé à coups de marteau-piqueur, comme dit mon prof de géo.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 12 déc. 2007, 22:06

ben... j'avoue que le deuxième est beaucoup moins drôle ... les descriptions de la tenue vestimentaire... mouais ... c'est pas ce que je préfére ... mais continue, on verra ce que ça va donner ... ;) et corrige les fautes, sinon ta fic ne sera jamais admise ^^

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » jeu. 13 déc. 2007, 22:30

vous me faites trop réfléchir, je sais pas si je dois abandonner l'écriture des fic

voilà ma première idée:
Spoiler :
La légende de Bellia



1. le début d’une flamme volante

Ah ! De la lumière! Je vois un loklasse, et une jeune humaine, d’autres pokémons apparaissent .Des balles rouges et blanches tombent du ciel. J’entends deux voix familières qui crient leur peur. Ces voix me disaient « l’œuf n’est pas normal, je pense que c’est un ponyta mêlé a un magnifique Sulfura j’en suis sûr et il sera shiney à coup sûr » ;
me disaient ces voix. Je pense que se sont mes parents. Mais cette pluie les emprisonne dans
ces balles. Je souffle, et des flammes vertes apparaissent .La jeune humaine prend peur et
des humains arrivèrent mais un feunard apparaît. Un humain lança une balle et une lumière rouge apparut et disparut aussi vite qu’elle est venue. Un pokémon nommé gardevoir apparut
et l’humain alla caresser le feunard et lui toucha la queue. La malédiction fut jetée sur le misérable, mais son gardevoir s’interposa. Les humains fuirent ,effrayés,sauf la jeune humaine. Elle resta sur place, elle s’appelle Flora.
Elle était arrivée avec une explosion soudaine que j’avais entendue dans ma coquille il y a maintenant deux jours. Je rejoins alors mes parents. Ils me lèchent et m’amènent à la rivière
pour montrer à quoi je ressemble. Je me regarde. Je suis un cheval de feu, un ponyta,
mais les flammes de ma crinière et de ma queue ne sont pas rouges mais bleues. Lors du retour
à la vallée, je sautai, puis, à ma grande surprise, je m’envolai au-dessus des arbres. Je vis mon père, tout en bas, aussi gros qu’un aspicot. Je rêve, pensais-je mais, je sentais le vent sur moi.
Je piquais vers la vallée. Un rapasdepic m’attaqua, ce qui me ramena au sens de la réalité.
Je sens une douleur affreuse aux ailes que je viens de découvrir. Je m’énerve et le rapasdepic
fond vers les pics, devant la mer, enflammé. Je pique vers lui, tentant de le sauver, et je passe sous ce pokémon. Je remonte et de toute mes forces vole jusqu’à la vallée. Qu’il est lourd, ma vue se brouille, j’ai mal, je souffre. Je m’écrase. Je sais que je dois le sauver. Des carapuces
arrivent et je m’envole. Maintenant, tout le monde m’appelle « flamme volante ».
j’ai même une phrase comparative rien qu’à moi. « flamme volante, la bienveillante ».
Je suis un ponyta ailé shin…, plutôt UNE ponyta shiney ailée. Je le suis, et j’en suis fière.


2. trahison


Je sauvai bien des pokémons, et ma popularité monta en grade. J’aidai tellement, que au bout d’une journée de sauvetage, que le soir, à l’heure de la caresse, la dresseuse me caressa, et sorti une pokéball, plutôt une master, et je la léchai, croyant qu’elle voulait jouer et elle me la lança, sur moi. Je me débattis et je réussis à sortir. Je connaissais bien le pouvoir de la master. Je fus étonnée. La master ne pouvait pas laisser un pokémon en sortir ! j’en suis sûr ! Mais bien sûr ! la pokéball était peinte. Elle m’en lança une autre. Je ne pus me débattre, c’était une vraie. Je visita alors ma nouvelle demeure. Je sentis que ma dresseuse bougeait.
Je trouvai une fissure qui me permis de voir se qui se passait. Les humains et la pluie étaient reparus. Tous les pokémons de la vallée furent capturés. Mes parents se sont échappés par la voie des airs, ce sont les seuls. La dresseuse rejoignit ses amis. Ils s’appellent : Sacha, Pierre et Max. ils me présentèrent leurs pokémons, ludicolo me mit particulièrement en joie dans
ma nouvelle vie, une vie emprisonné, une vie de liberté limitée. J’étendis mes ailes et je me mis à briller, je m’envola je lança des flammes roses, et les flammes se transformèrent en cœurs. Flora et ses amis en restèrent bouche bée. Pierre, le plus grand, réagis le premier, il prit
la master des mains de Flora et m’y ramena, alors que je volai à toute vitesse pour retourner à la vallée. Je fus extrêmement déçue, je me promis de réussir la prochaine fois. Mais à l’heure du déjeuner, il sortirent tous les pokémons, mais masko me menaça d’utiliser lame-feuille et faux-chage si je fuguai. Je broutai dix brins d’herbe, j’avance, je broute, j’avance,…oh non !
Flora s’approche de moi pour me caresser. Quelle tristesse, je tente le tout pour le tout. Je galope au maximum et je vole au plus vite pour éviter à la fois masko, et la master. Eh ! me fait heledelle « tu m’oublies, je vole moi aussi, tu retourne voir Flora immédiatement »je vola plus vite et heledelle m’attaqua et je le brûlai vif, ce qui le mit K.O. je le portai au-dessus du camp des dresseurs et je lâche heledelle. Elle s’écrase avec force. masko sauta à ma hauteur et
je le mis KO. Je volai une courte distance et un filet s’abattit sur moi. C’était la team rocket. Furieuse, j’utilisai une attaque surpuissante : Ultralaser. Ils s’envolèrent vers d’autres cieux.
Je volai plus vite qu’eux, et je les rattrapai. Je les mets sur mon dos et ils atterrirent au-dessus du camp.

3. connaissance surprenante !

Arriver à la vallée, je regarde au-dessus de moi. Et mon avis mes parents sont à l’île orange. Je volai juste au-dessus du camp. Je tentai de les rafraîchir et j’utilise laser glace
mais, affaibli, je pique vers le sol. Je m’endors avant de me cogner avec violence sur la terre ferme. Je me réveille en sursaut. Flora me caresse. Je tente de me relever. Mais une douleur affreuse me fit tomber. J’aimerais tellement avoir des nageoires. D’un coup mes pattes se transforment, c’est comme un massage. La douleur disparu aussitôt. Je transformai alors les nageoires en pattes. Je ne sentis aucune douleur. Je voulue m’envoler
mais masko me sauta dessus. J’étais furieuse. Je le menace, et l’attaque. Je m’enfuis et parer à mon voyage. Arriver à Lavandia, je me transforme en évolie. Je passe presque inaperçus car un dresseur tente de m’attraper, je l’ignore parfaitement, il m’attaque et frénétique, je mets K.O. son nostenfer et il s’en va en pleurant, il fait tomber de l’argent et un sac avec des baies oran, sitrus, mango… une idée me vint, si je me transformais en m.mime j’achèterai tous ce qu’il me faudrait pour mon long et fatigant voyage. Je me transforme, je mets mon sac sur le dos et je fonce au centre ville. Je trouve une boutique.
J’achète un traîneau, une quantité innombrable de pommes, de guérison, de rappel max, de graines vide, de viande, de gelée, de hyperball, de tentes et quelques couvertures. Il me reste encore beaucoup d’argent. Les balls me serviront en cas d’extrême urgence contre les pokémons sauvages. Je sors du magasin et je sors de la ville et je change de forme. En trois jours je suis le chef d’un clan de goélises. Je les harnache au traîneau et je remplis les graines vide de viandes. Après le décollage, j’embarque un gobou, un pichu, un médyana
un salamèche et un embrylex. Tous sont dans des balls sauf gobou et pichu pour leur apprendre certaine chose. Je me transforme en ma forme de naissance et je dirige les goélises en leur disant le chemin et l’endroit où il faut aller. Pendant deux mois nous volions en nous arrêtant au coucher du soleil et repartions à l’aube. C’est ainsi que nous arrivons sur l’île Orange. Mes parents vinrent à ma rencontre. A l’instant, je dis a tous les pokémons qui m’avaient accompagné « merci et rester vous reposez ici si vous le voulez ». Tous voulurent rester longtemps car l’île rengorgeait de fruits, de baies, et bien d’autre aliments. Pour eux c’étaient l’île était idéale pour vivre. Quelques temps plus tard, mes parents m’ont confié un secret surprenant, j’étais le descendant de tous les pokémons, et des pokémons que les hommes ne connaissent pas encore. Je fus troublé assez longtemps jusqu’à l’enlèvement de un de mes apprentis qui, ayant évolué en pikachu, fut capturé par Sacha, l’ami de Flora, lorsqu’il se baladait à Eternara. Je me transforme en alakazam, et me téléporte en face de Flora et me transforme en ponyta ailé shiney. Ils furent surpris, Sacha lança mon apprenti à l’attaque. Il me reconnu et saute sur mon dos. Je me transforma en mew et me tint si fort que l’on se téléporta à la seconde il me relâcha et sauta dans la rivière, de joie. Mon troublement disparu et ne revint plus jamais.




4. le concours



Pendant plus d’un mois je m’ennuyai fermement. Et si je me rendais invisible pour m’amuser et découvrir des occupations humaines. Aussitôt invisible je me téléporta à une ville touristique et je découvris beaucoup de chose sauf une, une sorte d’arène mais plus grande avec un écran géant dessus et je reconnu ma dresseuse et j’entra, toujours invisible c’était la présentation je me rendis visible, sauf mes ailes et j’ébloui la foule pour m’amuser et Flora dis à la présentatrice qu’elle m’avait capturer mais je me suis enfuie sans qu’elle comprenne quoi que ce soit. La présentatrice hurla dans le micro « quel fabuleux spectacle mes amis un fugueur revient vers sa dresseuse pour l’éblouir ». Comment ça pour l’éblouir ! JE SUIS LIBRE ! et toc ! et je pris dans mon sac une luxeball et rentra dans ma maison et j’écoutai ce qui se passai autour de ma demeure. Apparemment elle avait un évoli et je sorti pour sympathiser et pikachu me menaça je lui alors attends je reviens dans une minute. Bien entendu il me demanda alors où j’allait et je lui dis que je ramène des amis sauvages et qu’il ne faut pas les capturer et pikachu me dis que oui et je lui dis que si je revenais pas ans cinq minutes alors il me serait arriver quelque chose alors il prévint Sacha, qui accepta alors je parti chercher mes amis de l’île familiale mais dans je comprenais pas où j’avais atterri car autour de moi il y avait un néant vert émeraude et un alakazam m’apparut et me dit tu es l’élu et la descendance de notre monde, de nos vies, de notre âme sauve nous des moninyaous qui sont les moninyaous ? je leur dis que je reviendrais plus tard et que j’irai les sauver et il me remercia et il m’indiqua comment revenir ici. Je jurai et je me téléportai sur mon île et je dis à mes amis de monter sur mon dos. Ils le firent et je me téléportai près de pikachu. Il se présenta à tous mes amis et j’entendis un dernier appel pour Flora et nous nous précipitamment sur le terrain et son adversaire s’appelait Drew et il envoya deux pokémons je dis à Flora par télépathie « j’y vais seule car je les battrai en une attaque » elle me dit que c’était illégale mais elle n’envoya pas de pokémon et Drew dis à libegon et à roselia de m’attaquer. Quel idiot j’évita toute les attaques et j’utilisa plusieurs attaques en même temps : danse fleur, tranche herbe, hydrocanon, feu follet, feu sacré et mes flammes roses ce qui les mit tous deux K.O.s
Toujours fière de moi, j’envoya à la foule un cœur de flammes roses et il y avait deux magnifiques cercles rouge et tous le monde fut touchés, même les juges qui l’adorèrent et je reçut directement le ruban et les autres participants râlèrent et je brûla l’un d’entre eux et un dis que j’étais trop dangereuse et qu’il fallait sérieusement m’éduquer et que Flora était une mauvaise dresseuse. Furieuse, Flora me dit de me calmer je me calma mais j’étendis avec splendeur mes ailes et les râleurs, impressionner par ma beauté ne dirent plus rien et complimentèrent Flora et me retirent tous ce qu’il m’avait dit et me félicitèrent.

5. le combat

Je me remis à penser à alakazam à je dis à Flora et ses amis que je reviendrai bientôt car je dois aller sauver le monde. Interloqué, ils me demandèrent des explications et je leur racontai mon aventure. Il me comprirent mais voulurent m’accompagner et je compatisais après tout pour quoi ne pas emmener des amis. Un éclair me traversa l’esprit. J’aimai Flora comme un pokémon et sa dresseuse. Et je dis à Max si il ne voulait pas revoir jirachi il me demanda comment je peut le faire revenir et je lui répondis poliment que j’allait donner un peu de ma puissance et je serais une de « comète du millénaire » et le garçonnet
accepta, ravi, et je me téléporta près de la pierre et commença la restructuration de la puissance de la pierre et l’ami que jirachi doit avoir n’était pas là et je me téléporta avec la pierre près de Max, qui pris la pierre et je continua de lui donner de la puissance et le minéral se mit à briller et jirachi en sorti plus joyeux qu’un pinson et je lui souhaita bonjour et je lui expliqua que si il se sentais fatigué alors je lui donnerai de la puissance et il comprit comment il est apparu sans la comète et je dis alors au autres qu’il fallait y aller et il sautèrent sur mon dos et nous arrivâmes au néant vert et alors je vis des monstres attaquer les pokémons qui ne se défendaient pas tellement et j’attaqua ces choses qui prirent la fuite et alakazam se dirigea vers moi et dis « tu as battue les gardes du roi moninyaou tu dois tous les écraser et nous aurons la paix sur ce monde sans humain… mais que font ces pokémons et ces choses sur ton dos ? Mais ce sont des humain sont ils bon avec les pokémons ont-ils ces choses qui capture tous avec eux ? … » Je lui expliqua qu’ils étaient bon qu’ils avaient des balls, … quand j’eu finis de répondre, je les fis descendre et il visitèrent les lieus avec moi, de peur qu’un pokémon les attaque et Flora cherchait son évoli qui, bizarrement n’était pas dans ses bras. Je n’eut aucun mal à trouver le palais et je leur dis de m’attendre un instant car je voulais survoler cet endroit pour battre ce roi de ces monstres et j’entendis un cri, plutôt des cris qui m’appelaient et je me précipita et je vis le roi et tous las autres moninyaous qui avaient entourer mes amis et je dis à jirachi par télépathie, comme c’est un moyen plus sûr, de se téléporter sur mon dos et il le fit à la seconde ce qui m’alourdis mais je descendis les poser au sol et je détruisit tous les moninyaous avec lance-flamme, sauf un, le roi. Il m’attaqua mais je l’évita in extremis et j’utilisa toute mes attaques en même temps sauf une qui me semblai risqué: destruction.
Je me clonai et je vis le roi très affaibli, sans pitié, je dis à mon clone d’utiliser destruction et il l’acheva. Mon combat terminer, je m’écrouler au sol mais j’eut la force de nous téléporter dans ma vallée et je me reposa.

6. la poursuite

Je me réveilla dans une cage en verre je vis Flora et je me calma. Pour témoigner ma joie de la revoir je lui envoyai un cœur de flammes qui se transforma en une flamme qui montrait un ponyta en galopant puis en évoli de flamme et puis un réel et Flora heureuse de me voir en forme et de retrouver son évoli. Je vis jirachi qui jouait avec Max. Pikachu me dit que j’avait une patte cassée et qu’il fallait me redonner des forces et il ne faut pas que je m’en fasse sans quoi j’aurais plus mal. A ce moment, les lumières s’éteignirent et la team rocket récitèrent leur leçon et juste au moment où j’allais attaquer, pikachu me retint et foudroya ces idiots. Tandis qu’ils s’envolèrent, je dis à mes amis de ne pas s’en faire pour moi et que je les rattraperai plus tard. Dès qu’ils furent partis, je me redormis. Quelques temps plus tard, il me restait deux jours et un homme dit à une infirmière que Flora voulait me récupérer et le croyant que à moitié, je le suivis et, une fois dehors, il me lança une master et je me téléportai alors près de Flora qui fut étourdis. Je lui expliquai ce qui venait de se passer et elle me dit qu’il faudrait mieux que je me transforme en un autre pokémon ou que je reste dans ma ball. Je préférais aller dans ma luxeball que de me transformer en un pokémon différant. Flora pris soin de me mettre dans une poche entrouverte de son manteau. Je voyais tous ce qui se passait et je vis cet homme appeler Flora et ses amis. Cet homme observait ma ball et demanda à Flora comment elle a eu une luxeball et qu’es-ce qu’elle contenait. Elle lui dit qu’elle l’avait trouvé et qu’elle a après capturé un ponyta shiney. L’homme mystérieux ajouta avoir eu un ponyta shiney capable de se téléporter et qu’il avait perdu sa luxeball et j’entendis des cris de protestation. Non mais de quel droit il se croit capable de me voler ! et surtout pourquoi me veut-il ? pour me donner à quelqu’un comme un butin ? Ça JAMAIS ! et qui donnera de l’énergie à jirachi ? Moi et moi seul. Flora s’apprêta à me donner quand jirachi s’affaibli. Je sorti de ma ball et je donna de l’énergie pour mille ans. Je me coucha au sol, épuisé et Flora me donna une caresse, peut-être la dernière, et me fis entrer dans la ball qu’elle donna à l’inconnu. Plus tard. J’observe autour de moi et je vois un concours hippique pour ponyta et l’inconnu me sors de la luxeball et me met un équipement bizarre sur mon dos et dans ma bouche. Il se met sur une sorte de siège et me tient par un fil relié des deux coté de ma bouche et je me mets sur deux pattes. Je cours vers la sortie et je m’envole. Soudain une cage me tombe dessus et j’utilise fatal-foudre mais la cage supporte l’électricité et j’utilisai toutes les attaques sauf une bien entendu et la cage explose bien sûr et je reprends mon envol.

7. Un semblable ou un métamorph ?

Après mon envol, un ponyta me ressemblant étrangement me dit alors « cet homme mauvais cherche à acquérir un puissant pokémon pour détruire le monde tu es un métamorph alors change de forme car moi, je suis le descendant de tous les pokémons de l’univers » me dit il. J’ajoutai alors « eh bien tu as une langue et je descend de tous les pokémons de l’univers et ce qui sont encore inconnu par les humains ». Nous nous disputâmes durant tous mon trajet et je dis mes parents sont sulfura et ponyta et ils me l’ont révélé quand j’étais toute petite. Je lui proposai de rester avec moi et il accepta et durant toute la nuit nous discutâmes et nous comprimes que nous étions issus de tous les pokémons et que si nous avions des petits, ils seront plus puissants des pokémons de l’univers il faudrait alors se méfier des hommes qui seraient mauvais et qui voudraient détruire la Terre entière mais alors il faudrait donner des descendants à tous les bons, mais les mauvais les clonerai et ils seront plus nombreux et cette planète sera perdu donc il faudra apprendre à tous les descendant reflet et clonage pour sauver cette planète. L’opération serait très risqué mais il faudra observer chaque humain avant de donner un œuf d’un élu et crée une île impénétrable pour ceux qui veulent pour les mauvais, soit un bouclier pure et bon qui lira le cœur de chaque dresseur avec l’aide d’un gardien qui aura si il veut des pokémons qu’il aime l’aimant, ce qui voudrait dirent qu’il devrait créé une île qui serait un paradis pour pokémon où le pokémon choisirait si il veut rester ou il veut partir car le dresseur ne choisirait rien c’est juste le pokémon qui choisis sa vie car un pokémon peut rentrer ou sortir quand il veut et lorsqu’il veut rentrer l’émetteur que lui à mis le gardien quand il sera au moins venu une fois qu’il est allé sur cet île sera cogner trois fois et un téléporteur le fera retourner sur l’île et tous matériel électronique d’un mauvais sera détruit. Comme cela les descendants seraient protéger ainsi que la destinée de la Terre serait protéger et ils se mirent à construire cette fameuse île et dès qu’elle fut terminée, nous allâmes chercher Flora & co, qui étaient encore embêter par les idiots et j’utilisai avec mon semblable flammèche, qui fut assez dévastateur pour que la team rocket s’envole et je vis un jeune garçon aux cheveux vert qui avait un roselia et libégon qui semblait affronter Flora et nous, deux élu, descendirent demander à Flora quel était le nom de son adversaire et si il était bon. Il s’appelait Drew et elle ne savait pas de quoi on parlait si il était bon ou mauvais et me demanda quelle était cette « chose ». Pour toute réponse s’était mon semblable, peut-être mon unique semblable. Un éclair me traversa l’esprit, comment s’appelait-il ?



8. Bellieu


Comment s’appelait-il ? Pourquoi ne pas lui avoir demander plus tôt. Je lui demandai alors comment il s’appelait et en me présentant moi et mes amis bien entendu et je remarquai que jirachi avait disparu et Max aussi!! Mais où étaient-ils ? Et je les vis tous les deux avec l’agent Caillou qui semblait furieuse !

la deuxième:
Spoiler :
Il faut toujours commencer une histoire mais je ne sais par où commencer, mon histoire est sûrement banale et normale d’une fille de 12 ans, du nom de Aïcha, mais il faut que je raconte ma merveilleuse aventure.
Tout commença depuis que j’appris que j’étais une princesse, descendante de la reine des pokémons. Je ne suis pas encore reine car il faut que j’ai un petit ami et que je me marie mais je n’ai pas la tête à me marier, même si j’ai très peu d’amis. C’est normal car si je disais que j’étais une princesse, on s’occupera tout le temps de moi et j’aime la solitude. Et parler aux pokémons du parc et au nirondelle que j’ai soigné lorsque je l’avais trouvé, inerte.
J’aime bien m’occuper de mes œufs d’évoli qui n’ont pas encore éclos malgré que j’en prenne soin, j’essaye de parlementer avec mes œufs mais je n’y arrive pas. Je n’ai pas encore de pokémons, tout le monde à l’école en a un et mon pire ennemi à un draby, il frime. Je suis à l’école des dresseurs, le meilleur car ici se sont tous des millionnaires!
Mes amis sont : Fatma, Octavie, Heidi, Maria et Matthieu. Fatma a un stari, Octavie un kaiminus, Heidi un barpaud, Maria un écrapince et Matthieu un pikachu.
Finalement, en cours de pratique, montrant que l’on a compris le cours, au moment où j’allais piocher une des pokéballs que les profs nous passent si l’ont n’a pas de pokémons, un prof me dit « taratata, cette fois tu ne prends pas de pokéball, tu vas capturer ton pokémon aujourd’hui ! » j’étais horrifié ! Je répliqua aussitôt « monsieur, j’ai des œufs qui font du bruit, ils vont bientôt éclorent si vous voulez, je peut vous les ramener. », mais le prof, plutôt contrarié, me jeta dehors et me lança 5 pokéballs et me dit « maintenant, tu vas le capturer et d’ici 1 heure tu vas me le montrer et montrer ce que tu sait faire avec un autre pokémon que celui du cours, aller, à plus tard ! ». Comment récupérer mon œuf ? Il est dans ma chambre et si il éclot et que quelqu’un passe, mon futur pokémon va le suivre en croyant que c’est son dresseur, ou sinon, il voudra sauter par la fenêtre et nirondelle vole à peine mais il vole assez vite quand je l’appelle. La fenêtre est-elle ouverte ? Je pense que oui. Je couru jusqu’à ma fenêtre, oui, elle était ouverte, mais où était mon protégé ?
J’émis alors « nnnniiiiiirrrroooooo-nnnniiiiiiirrrrrrooooonnndddeeeeeeelllllllllllllleeee » il apparu aussitôt et se percha sur mon épaule. Je dit alors en langue pokémon, après avoir vérifié que personne ne venait, je lui alors « nirondelle, va chercher l’œuf qui bouge en qui fait du bruit, ok ? » « ok ! ». Il prit aussitôt son envol. J’ouvre le bras et l’œuf tombe in extremis dans mes bras. Il éclot aussitôt et un adorable évoli se pelotait dans mes bras. Je remercia nirondelle et je couru aussitôt devant le portail et je tends à évoli un collier avec son nom dessus, il sauta au sol et me tends son cou.
Le prof sort alors de l’enceinte et me dit « voilà un pokémon obéissant, rentre le dans sa pokéball et suis-moi, d’accord ? » , non je ne suis pas d’accord, je fais la moue mais je dit tout de même « monsieur, cet œuf vient d’éclore et un pokémon que j’ai soigné avait l’air de me comprendre et je lui ai dit de m’amener l’œuf qui bouge et qui fait des bruits, il avait l’air de m’avoir compris car il me l’a amener, tenez, je vais l’appeler si vous voulez. ». J’aperçu alors nirondelle et le prof accepta, je l’appela et nirondelle se pose sur mon épaule.
Le prof, impressionné, me dit de le suivre, je le suis, tant qu’il ne veut pas que je rentre évoli dans sa pokéball. Je le suis jusque… au bureau du directeur ! j’ai peur d’un seul coup, avais-je mal entendu ce qu’avait dit le prof ? Mon refus de rentrer évoli dans sa pokéball… je préfère ne pas me poser de questions après tout ? je ne sais pas, j’entre dans le bureau et le prof me repousse et me dit
«attends il faut que je lui dise quelque chose». J’acquiesce et je m’assois et j’attends. Le prof referme la porte. J’attends environ un quart d’heure quand le prof me dit d’entrer et je le fais, évoli sur mon épaule droite, nirondelle sur la gauche, je m’assois sur le fauteuil destiné aux élèves et aux parents qui sont convoqués. Une fois assis, le directeur, M. Pokémon, avec sa barbe blanche et son air aimable, malgré qu’il soit ridé, me dit « Aïcha, tu viens à la fois de violer une loi, et à la fois de sauver un pokémon. Je ne sais pas ce que je dois faire, te féliciter ou te punir ? qu’en penser vous M. Pareushni ? » (oups ! je n’ai pas dit son nom excusez moi.). « je sais pas mon cher ami » fit mon prof. «je crois que je vais te féliciter, tu as soigné un pokémon, fait éclore un œuf, mais tu as tenu tête à ton professeur, et refusé ce qu’il t’a demander donc maintenant rentre ton évoli dans sa pokéball, immédiatement ! » « mais mons… » « il n’y a pas de mais, immédiatement ! » « monsieur, écoutez moi, cet évoli ne veut pas rentrer dedans, j’ai essayé, mais sans succès. Essayez monsieur le directeur. », c’était bien vrai ce que je disais, et il me dit « bien. je vais te montrer, regarde. » je lui tendis ma pokéball et il la prit et la lance vers évoli qui esquive et saute vers moi et il utilise ball’ombre vers… le directeur ! je saute aussitôt vers lui mais il lance une pokéball avec un dracaufeu à l’intérieur et qui utilise vers mon pokémon......lance-flamme. Horrifié, je saute vers évoli qui saute aussitôt dans mes bras. Le bureau est sans dessus dessous. Je vais vers le directeur, qui rentre son dracaufeu pour m’excuser du comportement d’évoli et il me fait, du voix plus que gentille « Aïcha tu as dit la vérité et protégé ton pokémon, c’est important pour un dresseur d’aimer son pokémon et tu l’as prouvé sur ton geste donc je te félicite, pour ton évoli ce n’est pas grave, certain pokémon ne veulent pas rentrer dans leur pokéball. Pour mon bureau, mes pokémons peuvent le remettre en état. Retourne maintenant en cours sinon tu aura raté un cours important ! au revoir Aïcha ! ». je remercie le directeur et mon prof, qui me dit de retourner en cours et de dire à mes camarades qu’il y une excursion de lundi à jeudi, bien entendu. J’y couru et je hurla à moitié « il y a une excursion de lundi à jeudi » et je cours vers une personne qui m’attendait de puis que je suis allée chercher évoli… c’est Matthieu. Il me fait « bien que j’ai dû t’attendre, mais mon pikachu est en pleine forme, allez pikachu, en avant ! » son pikachu ne voulait, lui non plût, rentrer dans sa pokéball. Je dis alors «même si tu es ami je ne te ferais pas de cadeau, évoli, vas-y ! » je sors aussitôt mon pokédex pour connaître les attaque de évoli : charge, ball’ ombre, feinte, psyko et choc mental, cinq attaques, parfait. ce fut alors une sorte de dialogue :
-pikachu tonnerre
-évite et utilise ball’ ombre (combiné à psyko pensais-je, très fortement)
Evoli exécute alors ball’ ombre… et psyko !je me mit à penser : utilise feinte trois fois de suite !
-pikachu, vive-attaque !
Pikachu obéis aussitôt et heurte évoli en plein fouet et je dis, télépathiquement, utilise choc mental, psyko, ball’ ombre, puis feinte, tous à la suite et le plus rapidement possible et je fis alors :
-évoli utilise ton combo !
Pikachu fut K.O.avec le combo. Je me précipite vers lui pour lui donner une potion max et Matthieu s’approche de moi pour savoir ce que je fait à son pokémon et me laisse faire. Pikachu gémit puis s’arrête et je le rend à mon ami.
Je m’avance vers Antoine, mon pire ennemi ayant un draby prêt à évoluer à la moindre victoire, je lui dit d’une voix assez forte pour qu’il m’entende « Antoine, je te défie ! ». il se retourna et sortis sa pokéball et se place face à moi. Il crie « draby, je te choisi ! » je l’ai défié donc je dois pas perdre pour ne décevoir mes amis, je remarque que tous mes camarades entoure le terrain et attende que j’envoie un pokémon puissant, mais une partie fut déçu de savoir le pokémon que je m’apprête à envoyer, je crie à moitié « évoli mon ami, montre leur ton agressivité ! » il sauta de mon épaule et sur le terrain il grogna si fort que draby tremble de peur un autre dialogue commença sur le terrain :
-draby utilise flammèche
_combo rapide et esquive toutes ses attaques
-draby vive-attaque et esquive
Malheureusement, draby ne put éviter l’attaque mais cela ne lui fit pas beaucoup d’effet, réfléchissant, je fis alors :
_réutilise ton combo pleine « puissance »
-draby, utilise charge !
Mais l’attaque charge n’eut aucun effet par rapport aux combos d’évoli. Draby est K.O. le prof sorti de la foule qui m’acclame et le prof me dit « Aïcha, tu as battue le meilleur, enfin l’ancien meilleur élève, maintenant, je dois te poser une question, es-ce que tu communiques par télépathie à ton pokémon ou pas car ton évoli attaque sans que tu dise quoi que ce soit. Dis-nous comment fait tu ? » tout le monde me regarde, même Antoine. Je finis par dire « je ne sais pas » c’est une réponse tellement banale. Je me dirige vers mes amis et Antoine vers moi et me fait « Aïcha, je voudrai changer de caractère, et devenir mon amie ? » « bien sûr Antoine ! ». je suis sûr qu’il est capable de quelque chose. Je me penche vers son draby et donne un coup de guérison et lui fait manger un peu. Antoine se contente de m’observer, et mes amis également. Je me relève et draby saute dans les bras de Antoine, en pleine forme. Evoli saute sur mon épaule, la droite car sur la gauche nirondelle est resté sur l’autre épaule pendant tout ce temps. Pendant le temps entre ce moment là et lundi, tout était habituel, mais c’était l’excursion aujourd’hui, le jour J en quelque sorte. Tout le monde était content de quitter le cours de dessin de pokémon. Une fois dehors, avec une valise par personne maximum, on était en groupe. Je faisais groupe avec tout mes amis (fille) et les deux garçons. Une fois au campement, il fallait capturer un pokémon. Je partis tard dans la soirée pour capturer ce pokémon, il me fallait un pokémon rare de nuit. Seulement, une fois que je fais mon troisième kilomètre, sans trouver de pokémon intéressant comme hoot hoot et blindalys, je marche sur la queue d’un libegon endormi et d’un drattak, qui se réveille, en un hurlement. Leur hurlement réveille leur semblable, qui tente de m’attaquer ! je cours le plus vite possible, le plus loin possible du campement, évoli serré contre ma poitrine, mais je me fais encercler par les drattaks et libegons qui concentrent leur ultime attaque, ultralaser. Je pense alors à tous mes amis et surtout à Matthieu. Evoli a l’air de penser la même chose car il se défait de mon étreinte et saute au sol. Il se dirige vers le plus gros des pokémons et deux pokéballs roulent sur le sol, ce qui excitent encore plus les monstres. Evoli dialogue avec des énormes, mais vraiment énormes et d’une couleur inhabituel, libegon et drattak qui disent « arrêter d’attaquer, ce n’était qu’une erreur, cette dresseuse n’y est pour rien que les baies ont disparues, elle ne fait pas partie de leur groupe, elle est innocente. » je me dirige vers eux et dit, dans le langage inter pokémon «qu’elle est ce problème, je suis une humaine peut-être, mais je peut vous êtres utile » les pokémons sont ébahis que je puisse parler leur langage et me questionne tous en même temps et j’entends clairement évoli hurler à me rendre sourde « FICHEZ LUI LA PAIX !!, ELLE S’ADRESSE AUX CHEFS ! ». et ce fut aux rois de me raconter leur soucis. Je leur promis de les aider mais il fallait que je leur envoie un messagers pour leur dire des nouvelles et ce que j’apprends et alors les deux pokémon s’échangèrent un clin d’œil et me dirent « nous allons nous laisser capturer et nous allons nommer nos fils qui vont bientôt atteindre leur stade ultime et vont diriger les autres pokémons. As-tu deux pokéballs ? nous nous jurons de te rester fidèle ! ». j’étais folle de joie ! j’ai maintenant deux rares et il me fallait une équipe entière comme tout le monde !je leur tendis deux pokéballs et se cognèrent et disparurent en éclair rouge. Les pokéballs tremblèrent et ne bougèrent plus. Je les sorts de leur pokéballs avec mon pokédex et le pointe vers eux et j’entre leur données et j’appris leur attaques. Ils dirent au revoir à leur amis et s’envolent au-dessus de ma tête et me suivent en silence. Une fois au campement, ils voulaient rentrer dans leur pokéballs. Je les sort et je rentre dans le tente. Je me recommence à me rappeler mon aventure et je m’endort à poing fermé. Le lendemain matin, je me réveille en même temps que le roucoups qui dois nous réveiller et je sors de mon sac de couchage et je tâte ma ceinture avec mes pokéballs, oui, ce n’était pas un rêve, j’ai bien capturée un libegon et un drattak. Je sors de la tente et je les sors de leur pokéball et je les nourris. Quand ils ont finis de manger, le roucoups chante et je les rentrent. Un troupeaux d’élèves sors des tentes pour montrer leur pokémon et les nourrir. Evoli en profite pour s’éclipser, et je vais rejoindre Antoine et Matthieu, devenu ami. Ils me montrent leur nouveau pokémon : un skitty et un goupix. Je leur fait « les miens sont plus rare que les votre et je ne peut pas vous les montrer ou sinon je ne pourrais pas compléter mon équipe sans avoir la paix, donc c’est une surprise, d’accord ? » ils acquiescent et je leur fait un clin d’œil, et je vais à la rivière avant de rejoindre le rang. Je finis par le rejoindre avec un nouvel ami aquatique, il est assez rare, mais moins que les autres. Je passe devant le prof, dans sa tente bleu et bien décorée qui me demande de montrer mes nouveaux pokémons. Je sors de leur pokéball : libegon, drattak et … lokhlass ! malgré qu’il soit normal de posséder des pokémons et d’être une débutante, d’avoir des pokémons rares et dur à obtenir, libegon&co, il sont vraiment à un dresseur qui se fait comprendre et qui a déjà des badges pour les obtenir. Il me fallait deux pokémons et j’aurais une note sur moi. Le prof me félicita bien entendu et me demanda d’une voix maligne et sournoise comment j’ai fait pour les obtenir et je préfère dire d’une voix modeste « c’est une très longue histoire, mais ils étaient sauvages, ils se sont laissés faire. Ils sont obéissants, et il faut les secourir, des baies ont été volées par un gang et ils faut les aider. »
-reste avec tes camarades et quand nous rentrerons, nous irons en parler aux directeur
-pourrais-je y amener mes amis monsieur ?
- je ne sais pas, mais, je pense que oui,
-merci monsieur, puis-je retourner voir mes camarades ?
-oui, et appelle ton copain Matthieu pour que je puisse le noter
-monsieur, puis-je poser une question ?
-oui mademoiselle, qu’est-ce ?
-es-ce que vous ferez des groupes pour la dernière notation ?
-peut-être, je verrai cela, allez-y, rejoignez vos amis.
Le ton était sec et je préférai ne pas discuter, je quitte la tente assez spacieuse du prof et je vais vers Matthieu qui me questionne « alors, c’est quoi tes pokémons ? aller, montre les moi ! »bien que je déteste ne pas lui obéir, je lui dit qu’il doit aller voir le prof et je me désespère. Que ferai-je ? dois je capturer des pokémons encore plus rare ? non, je dois aider mes amis dès qu’il auront leur deuxième pokémon, en particulier Matthieu, je me mis soudainement à rêvasser, qu’es-ce que j’aurais été si je ne pouvais pas communiquer avec les pokémon ? serais comme les autres, quelqu’un de normal ?un dresseur qui comprend que une partie des mot des pokémons et se fait des phrases et se laisse aller sans tactique intéressante… j’ai peur d’un seul coup, je vois un objet brillant, je me baisse et examine attentivement cet objet, c’est une pokéball violette avec un grand M marqué dessus, je la glisse dans ma poche, aussitôt Matthieu sors de la tente et se dirige vers moi et me susurre à l’oreille d’une voix douce « il a dit qu’il allait faire des équipes de deux, on se mettra ensemble, d’accord ? » « bien sûr, je suis sûr d’une chose, tu auras des pokémons hyper intéressant et … tu verras ! ». Nous nous dirigeons vers mes amis et Antoine nous rejoins il hurle à moitié « devine quoi ! le prof veut qu’on fasse des groupes et je sais pas avec qui me mettre, tu es avec quelqu’un ? »je regarde Matthieu et d’un air entendu il dit « Aïcha est avec moi, je suis sûr qu’Heidi voudra se mettre avec toi, va lui demander, elle n’ira pas avec Maria »Maria est toujours avec Heidi ce qui était pratiquement impossible qu’il se mette avec elle, mais le hasard fait que Heidi est tombée amoureuse d’Antoine, tout le monde le sait grâce à Octavie.
Trois quart d’heure plus tard, le dernier élève sort en compagnie du prof qui prend place sur l’estrade (le prof) et dis à voix haute
-mes élèves, tous mes compliments vous sont adressés
Tous les élèves se regroupent autour de l’estrade et attendent de nouveau compliment
-vous avez tous capturé un pokémon, votre deuxième, je vous félicite et j’espère que mes compliments ne vous monteront pas à la tête, j’ai fait un classement le ou plutôt la première est Aïcha, montre nous tes pokémons car figurez-vous qu’elle en a attrapé plus de deux, monte sur l’estrade et présente les !
La queue d’évoli, habituellement blanche se mit à rougir et il sauta dans mes bras. Je monte sur l’estrade, tremblante et je pris la parole :
-merci monsieur, je vais vous montrez mes nouveaux amis, allez, sortez de là !

Trois pokéballs fendirent l’air et s’ouvre pour laisser un rayon rouge lumineux prendre forme et deux dragons, mon drattak et mon libegon crachèrent des flammes qui tourbillonnaient autour d’eux. Le public était épaté, et lorsque locklass sorti, un rayon glacé s’immobilisa et cette fois, je sens que le public ne pouvait garder les yeux fermés, voulant observer le spectacle le plus longtemps possible et ne rien rater.
-ce… Aïcha… DERRIERE TOI !
-COUREZ !!!!
-C’EST LA TEAM ROCKET !!!
Je me retourne et une montgolfière avec une tête de miaouss apparaît dans les airs. En suis capable ? je vais essayer. Evoli me tire par le pantalon et je le prend dans mes bras, je me met à hurler :
-libegon dracossoufle ! drattak ultralaser ! locklass tonnerre et laserglace !
Les pokémons utilisèrent alors les attaques dites et la team rocket « s’envole vers d’autre cieux ».
Un heledelle me saute dessus et je pointe alors mon pokédex vers lui. Son dresseur était Sacha Ketchum, le pokémon repart aussitôt et un éclair me traverse le cerveau,
-libegon utilise vitesse extrême combiné avec lance-flamme et suis le de près s’il n’est pas K.O.
Libegon s’exécuta et le blessa, heledelle vole faiblement et une troupe de dresseur sort du forêt. Mes camarades et le prof avaient fui le campement, sauf Matthieu qui était resté sans bouger et il s’approche de moi. La petite troupe s’avança vers moi et je dis :
-libegon, revient vers moi et drattak également, que se passe t-il évoli ?
Je m’accroupi et évoli fait apparaître un œuf qui bouge énormément, une lumière entoure l’œuf et un évoli, tout blanc s’approche de moi, la troupe est en face de moi et Matthieu pose sa main sur mon épaule droite. Un jeune garçon portant un casquette me dit :
-pourquoi as tu attaquer mon heledelle ? c’est le mien !!
-je sais, il faut toujours surveiller son pokémon de près, tien, prend cette guérison
-Aïcha, présente toi avant de faire le maligne !moi c’est Matthieu et elle c’est Aïcha
-moi c’est Sacha et eux c’est Max, Flora et Pierre
Le dénommé Pierre saute sur moi et me « drague » et je lui réponds :
-bien, vois-tu, je dois aider les pokémons sauvages et non, je n’est pas le temps
-Aïcha, je te défie, dit Sacha, et pas avec heledelle, avec mon junko,
-d’accord, dans ce cas, vas-y évoli !
Je prends l’évoli blanc et mon autre évoli s’élance. Junko observa son minuscule adversaire et je me mis à penser,
_commence avec un maxi combo et utilise abri tu dois savoir ce c’est ?
Evoli acquiesce et utilisa toute les attaques demandées et je sentis ma main se serrer sur un objet je me retourne et je vois Matthieu qui m’a tendu la main et qui à l’air aussi surpris que moi, il s’avance et se place à mes côtés, évoli utilisa abri et junko était déjà très affaibli il utilisa malgré tout lame-feuille
-Sacha, tu as perdu, avoue le
-jamais je n’abandonnerai !
-d’accord, évoli, met le K.O. avec vive-attaque !
_charge
-junko esquive
_combo
Junko se prit le combo en plein fouet et tomba K.O. Sacha, complètement déboussolé, me pose une, plutôt deux questions :
-comment as-tu pu battre mon junko ?
- avec la détermination, de la vitesse, de la pensée et des combos
-il est à quel niveau ?
-huit !
-huit ?
-oui ! et ton junko ?
-il est au niveau soixante-deux
-ah ? c’est facile à battre, je te montrais des techniques si tu veux, mais là il faut que je retrouve mes camarades si ça ne te dérange pas.
-non, on peut t’aider ?
-oui, viens Matthieu, on y va ?
-okay !
-en avant !
Nous nous dirigions alors vers l’endroit où tout le monde était partis quand évoli débusqua un chamalo qui dormais paisiblement et Matthieu me lâcha et couru et lance sa pokéball contenant son pikachu.
-pikachu utilise tonnerre
-Matthieu, ça n’a aucun effet
-c’est vrai, utilise charge combinée avec frénésie et vive-attaque
Bon combo, pensai-je chamalo se prit l’attaque en plein fouet et il utilisa lance-flamme qui rencontra pikachu qui lui brûla le côté gauche et une flamme le brûlait et ne voulait pas s’éteindre. Il fallu trois charges et une vive-attaque pour capturer chamalo il l’attrapa et nous continuons nos recherches. Je fais alors trois pas et je m’appuie sur un arbre. Et un éclair d’yeux rouge m’éblouie, suivi de plusieurs flash et je vois des dardagnans. Je tâte ma ceinture, totalement vide, je me désespère rapidement et Matthieu envoie son goupix qui utilise flammèche, inefficace contre des formes évoluées, je me dis si j’utilise évoli, il pourra sûrement les battre :
-tu es prêt évoli ?
-voli !vo !
-d’accord, utilise psyko !
-vo !
-goupix utilise flammèche !
Un dragon de feu apparaît et fonce en direction des dardagnans qui prirent la fuite, sauf un qui fonça sur évoli qui tomba K.O. je n’avais qu’à envoyer mon autre évoli blanc, sera-t-il ouvrir ses pensées ? Je vais voir. Je sorts mon pokédex et je regarde ses attaques : charge, ball’ ombre, feinte, psyko, choc mental et tunnel, une attaque de plus que mon autre évoli. Parfait.
-évoli, en avant
-vivi !
-utilise toutes les attaques combinées !
-voli !
-goupix essaye de combinés tes attaques toi aussi !
-goupix !
Le dardagnan, gravement affaibli, utilisa point-dard et mis K.O. goupix.
-prend chamalo !
-d’accord, chamalo ! En avant !
Chamalo apparaît et cours en direction de Matthieu et le lèche
-c’est bien que tu m’apprécie, mais tu dois me protéger en mettant en fuite ce dardagnan. Chamalo, de nature fainéante, utilise hurlement et rentre dans sa pokéball que je tends pour qu’il laisse Matthieu tranquille.
-merci, il est tellement lourd qu’il aura pu m’écraser
-c’est normal car un chamalo pèse en temps normal 24 kilos, on doit l’éduquer pour commencer
-d’accord
-chamalo en avant
-chamalo
-lâche moi
-lâche le IMMÉDIATEMENT !!
Chamalo, effrayé, laissa Matthieu tranquille et utilise lance-flamme vers moi. Libegon apparaît et utilise dracossoufle vers chamalo. L’attaque produit une explosion. Libegon se plaça devant moi dans un bruissement d’aile. Chamalo se plaça devant Matthieu. Nous sautâmes sur nos pokémons pour les calmer. Une fois calme, je me penche vers chamalo et Matthieu également.
-écoute caramel
-caramel ?
-j’ai décidé de l’appeler caramel d’accord caramel ?
-chamalo !chamamel ! camamel ! caramel !
-tu vois, il sait prononcer son nom !
-je n’ai pas protesté !
-euh… oui, tu as raison
-bien mon nouveau pokémon, le évoli blanc, il s’appellera Lilas
-lilo, lila, lilas !
-moi aussi il sait prononcer son nom lui aussi !
-d’accord
-on est ici
-oh, excusez nous, on vous avait oublié.
-pas grav’
-bien, on doit apprendre quelques petites chose à chamalo, pourriez-vous retourner au campement pour voir si les autres ne sont pas là-bas. sinon, patientez, nous vous rejoindrons.
-bien, à plus tard.
Ils partirent en direction du campement. Nous nous regardons, évoli me tire encore le bas de pantalon et tous les œufs apparaissent et ils éclorent en même. Des dizaines d’évoli blanc et marron me sautent dessus et me lèchent.
-au secours Matthieu, aide moi à sortir de ces évolis !
-parle plus fort !
-évoli, téléporte les dans la chambre de Matthieu
-non, arrête, je plaisantais.
-d’accord, évoli, met les avec Lilas pour les garder dans ma chambre.
-viviane !
Les évolis disparairent et Lilas aussi. Un bruit vient du buisson et un ponyta bleu apparaît. Je sors une pokéball et libegon, en pleine forme, se place face à lui.
-ponyta, je te défie !
-ppyyy !
-Aïcha, je veux le capturer !
-non, je le capture moi, je t’en montrerai un plus puissant.
-d’accord
-prouf !
-non je ne t’ai pas oublié.
_évoli ! utili…
_je veux m’appeler viviane
_si tu veux, tu sais quelles attaques il faut que tu utilises
_okay !
-que fais tu Aïcha ?
-rien
-alors pourquoi regardes-tu évoli avec des gros yeux ?
-je pense que Viviane peut…
-peut quoi ?
-je te dirai ça ce soir
-bien
-pokéball go !
_j’ai faillie croire que tu avais oublié mon combat
La pokéball bouge légèrement et le point central(cours de jour 3 semaine 12 mois 4) prend une teinte rouge et redevient blanc.
-géniale, j’ai un ponyta, j’ai donc 5 pokémons, plus qu’un
-voli !
-hein ?
_j’ai entendu dire qu’il y avait un moyen de transporter autant de pokémon que tu veux
-merci pour l’info é… Viviane
-de quoi parles-tu Aïcha ?
-tu seras ce soir
-bon…bon…
Je me dirige vers le campement. Une fois là-bas, je cours rapidement vers ma tente et je défais le tissus et je regarde à travers la toile de ma fenêtre et j’observe les alentours. Le vent frais ébouriffe les poils des pokémons. Les feuilles de l’arbre frémissent légèrement. Le vent passe à travers la toile et m’ébouriffe les cheveux. Je m’allonge et évoli s’installe sur mon ventre. Libegon et drattak vole autour de la tente et lokhlass nage sur le cours d’eau près du campement et ponyta broute tranquillement dans la plaine près du pré à pokémon. Le vent m’apporte une douce mélodie qui me berce. Je m’endors peu à peu.
Une langue humide me réveille. Evoli me lèche le visage. Son ventre gargouille et il me tire le tee-shirt. J’ouvre le cadenas de la fermeture éclair et laisse un espace. Evoli se faufile entre mes jambes et effraie les rattatas et les chenipans appartenant à d’autre dresseurs. Il se dirige vers une des marmite pour les pokémons du pré qui doivent nous protéger en temps normal.
Je m’étire et je me mets à quatre patte. Je sors de la tente et je pousse un cri d’effroi car une main s’est posée sur mon épaule. Je lève mes yeux. Je vois Maria et Heidi.
-alors, on t’a fait peur
-non, vous m’avez juste fait peur.
Nous rigolons un moment, faisant une pause momentanément pour respirer l’air frais et nous calmer dans notre fou rire imprévu.
-alors, tu fais équipe avec qui ?
-avec un ami, je ne vous en dirai pas plus pour l’instant, vous le saurez plus tard mais pour le moment, mystère et boule de gomme.
-allez ! dis !
-non, non et non !je vous le saurez demain !!!
-bon !bon ! d’accord ! tiens salut Matthieu, tu vas faire équipe avec qui ?
-avec Aï…
Je lui écrase le pied suffisamment fort pour lui faire comprendre qu’il ne doit rien dire à se duo pour la journée et garder l’information secrète.
-alors ! avec qui !!!
- personne pour l’instant et je suis sûr de trouver quelqu'un d’ici là
-on peut t’aider ?
-non merci ! je sais me débrouiller
-d’accord ! ben, à plus
-salut !
Elles quittent la place rapidement pour aller pique-niquer. Elles prennent un panier chacune et choisissent parmi les provisions ce qu’elles voulait manger. Le repas terminé, chaque élève doit s’occuper de ses pokémons, ils doivent les laver, les nourrir, les entraîner et avant de dormir, il faut lustrer ses pokémons. Je réfléchis, quelles seront les prochains pokémons que je vais capturer en compagnie de mon cher ami, et quelle est la machine dont parlait Viviane ? Pour l’instant je dois manger, et m’occuper de mes pokémons, me reposer et chercher de nouveau pokémon et la machine de Viviane.
Une fois le repas terminé, je me dirige vers les bassins de mousse et d’eau. Ses bassins étaient spéciaux, les bassins de mousse lavent la peau à la surface et en profondeur, il y a des bassins de rinçage spécifique pour chaque type de pokémon et les calmaient. Je sors mes pokémons.
_libegon, drattak, lokhlass, évoli et Viviane, suivez-moi !
_d’accord !
_voilà le bassin de mousse, attendez un instant, je reviens, restez devant le bassin de mousse.
Je me dirige vers la cabine de douche et changement de vêtements. Une fois dans le bâtiment, je cherche une cabine libre. La dernière cabine était libre. Je me change en me disant que Matthieu m’attendrait dehors. Je rougis. Je sors de la cabine et mets ma serviette autours de mon cou, tandis que Matthieu m’attendait devant les vestiaires, ses pokémons à l’air pur. Je le voyais, il ne me voyait pas. Je sortis mes pokémons et vérifiais que je ne m’étais pas trompé de casier et de clé, ma tenue était parfaite, le visage propre et pas de trace(ni de boutons pour les chochottes). J’attache la clé autour de mon poignet et pris Viviane dans mes bras. Libegon et drattak s’envolèrent aux dessus des bassins. Je sors des vestiaires et Matthieu me rejoint. Aussitôt Viviane se débat.
_ couchez-vous à terre loin de ce bâtiment, alerte !
_quoi ?
_couche toi à terre y’a un séisme !
_arrête, tu as peut-être peur de l’eau, tu vas prendre un bain je te rappelle.
_c’est dangereux.
_okay, je vais ce que tu m’as dit une minute, pas une de plus.
- Matthieu, couche-toi à terre ! vite !
- Mais pourquoi ?
- Fais ce que je te dis !
Je me couche à terre et attends. Matthieu m’imite et lorsqu’il se baisse, je remarque l’absence de mes dragons.
Soudainement, la terre gronde et tremble de fureur. Un flot de dragons apparaissent et soutiennent les bâtiments. Les vestiaires non atteints pas les dragons s’écroulent comme des feuilles mortes. Il n’y avait que moi et Matthieu qui furent enterré vivant. Surmontant la douleur, des planches me tombant sur ma tête et celle de mon ami, je vois Viviane creuser un trou de ma taille et elle s’y faufile, m’invitant à la suivre avec mon ami. Je tire le coude de Matthieu, en le tirant vers le trou qui rétrécissait a vu d’œil. Une fois à l’intérieur, un long tunnel avec des traces de pattes indiquant la direction qu’il fallait prendre.
Au bout du tunnel, un rayon de lumière nous excites et un flot de voix assez suspecte m’incite à l’écouter. Je tiens Matthieu par le bras, cramponné par la peur et l’excitation.
- …il faudrait l’expérimenter sur un de ses pokémons et par un dresseur, cette ball est très dangereuse, on l’expérimente sur le premier dresseur venu
- D’accord, je te rappelle la procédure de manipulation ?
- Oui, si tu… hé toi là, évoli, tu viens d’où ?
- Peut importe, vérifions si n’y a personne, on fait un tour de vérification, appelle tes pokémons et donne leur les ordres du patron !
- Grayenahs, roucarnages, nidokings, fouillez le coin et si vous trouvez des intrus, amenez les et mettez les dans cette cage, allez-y !
- Matthieu, il faut filer, vite ! Viviane, sortons vite de ce tunnel
_ Qui êtes-vous intrus ? Amis ?
- Quoi ?
- Doking ! nido ! king !
- Vite lokhlass utilise plaquage et pistolet à eau !
- Niiiii…..DOKING !
- Utilise ultralaser ! reviens !
A ce même moment, un fouinar et un nidoking nous attrape et nous endors avec l’attaque berceuse d’un tylton qui passe souvent dans la zone. Tout devient floue.
Je me réveille dans une cage assez spacieuse, Matthieu était sur mon dos, éveillé ou endormis ?
- Matthieu, ça va ?
Il ne répondit pas, j’attrape son tee-shirt et je me lève. Je me baisse près de ses genoux et l’observe. Il dort. Nos sacs sont sur un arbre et le trou que Viviane à creuser est sur le côté. Deux personnes masquées s’approche de la cage et me questionne :
- qu’est-ce que tu faisait dans ce trou et pourquoi ?dit l’un d’une voix rauque et douce
- OUAIS, REPOND OU SINON ! hurle son compagnon
- Sinon quoi ? et pourquoi ça te regardera ?
- REPOND !
- Laisse tomber Renald.
Ils vont derrière un arbre et ils discutent
- t’as les balls au moins ?
- zut !je les ai fait tombées par terre
- pas grave, ne faut pas qu’il les utilise et tu as refermé la porte de leur cage ?
- oups ! la clé est parterre !
- laisse tomber, faut espérer qu’il ne capture pas de pokémon.
Je baisse mes yeux et je vois la clé et leur pokéballs à terre. Je ramasse la clé et ouvre la cage. Je sors et je ramasse leur ball. Un œuf de évoli se trouve sous nirondelle qui m’attendait. L’œuf éclot et évoli vient vers moi gentiment. Je sors une ball interdite et l’envoie vers mon petit protéger, qui venait de naître. La ball bouge à peine. Je la ramasse et je m’endors. Je me réveille rapidement. Que c’était-il passé ? Et pourquoi suis-je à quatre pattes ? Je regarde mes mains, et je me rends compte d’une chose, une chose absurde. Je me suis transformée en une évoli. Je saute vers la cage. Je me love dans les bras de Matthieu toujours endormis et je m’endors également. Je me réveille dans ses bras et il se réveille également. Il fut assez surpris. Mais il se leva et j’étais toujours dans ses bras. Il me pose près du trou et me dit :
- sais-tu où est Aïcha ?
- voli ! vo !voli ! eve ! vo !vo !
- comprend pas.
Il se met à marcher et je saute dans ses bras. Et j’y reste pendant qu’il essaye de m’enlever et de me faire partir.
-qu’est-ce que tu veux ?
Je me lova dans ses bras et ferme les yeux. Il me prit et me câline. Il me murmure à l’oreille
-tu peux rester avec moi, mais il faudra que tu m’aides à retrouver ma chéri Aïcha.
Je fus tellement surprise que je lâchai un rugissement de joie. Il est surpris et me lâche, je cours alors vers l’arbre où il y a nos sacs et il les prend et porte mon sac très léger. Il me prend doucement sans les pattes avant et des pokéballs jaune roulent à ses pieds. Il me repose à terre et ramasse les balls qu’il met dans son sac. J’en profite pour apprendre à monter sur son épaule. J’y arrive avec facilité et frotte ma tête contre la sienne et se remet en marche vers le campement.
Une fois au campement, je saute dans ma tente en bougeant ma fermeture éclair avec des attaques psychiques et évoli sors de ma tente. En me voyant sous ma forme de pokémon il croyait quand j’étais sauvage.
- qui est-tu ?
- je suis Aïcha, ta dresseuse, je sais que je ne suis pas humaine, mais c’est une longue histoire.
- Prouve-moi que tu es ma dresseuse !
- Je peux te donner des ordres par pensée, quand je dois te dire d’utiliser toutes tes attaques, je te dis combo
- Exact, mais pourquoi est-tu un évoli ?
- J’ai utilisé une ball et en la touchant, je me suis transformée en évoli.
- Il faut te trouver un antidote !
- C’est ce que je fais !
- Et ce dresseur t’aide ?
- Lequel ?
- Celui qui vas te prendre dans ses bras !
- Ah, j’y vais, repère son odeur et tu vas devant sa tente, peut-être que je pourrais sortir ou sinon on se débrouillera, salut.
- Salut ! si tu as un soucis utilise une attaque psychique sur le soleil et je viendrai avec mes camarades, tes pokémons et te porteront notre aide. Allez, à plus
Matthieu m’attrape et me place contre lui et referme ma tente. Il laisse le bas ouvert pour que mon évoli puisse entrer et sortir à sa guise. Il m’amène jusqu’aux autres. Heidi et Maria viennent vers moi et Matthieu.
- Tu sais où est Aïcha ?
- Non, je la cherche également. Pourquoi vous la chercher ?
- On voudrait quel sera son prochain pokémon
- Elle a attrapé un ponyta shiney
- Cool !
- Et …
- VOLI !
- …elle est partie faire un tour.
- Ah, okay. Si tu la vois, dis lui qu’on voudrait lui parler.
- D’accord.
Il se dirige vers le vestiaire des garçons. Des filles en sortent donc ils sont mixtes. Il pose ses pokéballs dans son casier, et il me garde dans les bras. Il me met devant sa porte de sa cabine et j’attends. Au bout de cinq minutes il sort dans un maillot noir. Il me prend et sors ses pokéballs ses pokémons sauf pikachu. Il siffle doucement et une boule de poil jaune saute sur son épaule. Libégon, drattak, ponyta, lohklass et évoli vont vers les bassins, lohklass sur drattak. Ils me voient et ils viennent dans ma direction en me montrant les pokémons de Matthieu. Je regarde ses pokémons et son pikachu, je les vois prêt à m’attaquer. Je leur fais signes de ne pas venir et ils restent en retrait.
Matthieu va vers les bassins de mousse et me pose dans la mousse avant de sauter dans le bassin. Je commence à nager mais je coule rapidement, alourdis par ma poids et ma fourrure. Je touche le fond de l’eau et à ma droite se trouve un aquali et un poissirène. Il me porte à la surface. Aquali me porte dans sa bouche et me lâche sur le marbre. Je reste raide et étendu, reprenant lentement mon souffle. Je sens que je retourne dans l’eau tenue par des bras. Je m’endors. Je me réveille sous une brise chaude. Je regarde autour de moi une lumière essaye de passer à travers une ligne et je sens de rude secousse. Je me rends compte que je suis dans une polaire et le vent passe par la fermeture éclair. Je passe ma tête à travers l’espace et la secousse s’arrête. Je me mets à repérer l’endroit. Je suis dans les bras de Matthieu. Et nous sommes dans un centre de soin. Il s’adresse à l’infirmière Joëlle :
- ce pokémon est épuisé, pourriez-vous me dire son ADN s’il vous plaît ?
- bien sûr, je vais prendre des piqûres et les analyser. Revenez dans une journée pour avoir les analyses. Maintenant poser cet évoli sur la table
Il me pose sur une table recouverte d’un tissu et il range dans une de ses poches, un morceau de papier froissé et me caresse la tête. L’infirmière sort une seringue et je saute dans les bras de Matthieu, j’ai peur des seringues. Je sens que l’infirmière va me piquer des que Matthieu m’immobilisera. Je saute de ses bras pour éviter son étreinte et saute sur le toit d’une armoire. Je regarde par où il est rentré…
- fatal-foudre et possessif
- (quoi ?) voli ?
- berceuse !
Je reçois une attaque électrique. Je ne peux plus bouger. Une douce chanson vient à mes oreilles et m’entraîne peu à peu vers le sommeille. Je m’endors. Je me mets à rêver. Une étrange lumière verte m’entoure et un homme apparaît, il me dit :
- Te voilà pokémon, un antidote existe mais tu regagneras ta forme pokémon quand tu voudras.
- comment redevenir humaine ?
- la prochaine fois que tu dormiras par attaque pokémon, je te verrai.
- attendez s’il vous plaît, ne partez pas !
Je me réveille dans la vive lumière du jour. Pourtant, un tissu m’empêchait de voir la voûte céleste et ses nuages. Je me retourne et je vois une toile. Je me débats et je glisse contre un corps tiède. Je m’y love et une main m’attrape sous les pattes avant et je vois un visage familier, c’est Matthieu.
- tu m’as fait peur tu sais ?
- voli !
- j’ai l’ADN de Aïcha, je vais savoir si tu l’as rencontré mais il me faut ton ADN pour une information et pouvoir demander une analyse du cheveu qui était par terre, ensuite, grâce à ta capacité spéciale, on va la retrouver !je peux te le dire à toi car tu peux me comprendre sans lui dire. Elle est sympa, gentille, joyeuse et j’aime bien quand elle me sourit. Elle est forte en tout même si elle est têtue. En gros, elle est fantastique.
Cela me fis un choc. Moi-même je l’aime bien, mais je ne savais pas qu’il me voit comme une déesse. Il est tellement gentil. Je me frotte contre son cou et j’observe le lieu. C’est sa tente. Je suis contre lui et vois quatre paniers pokémons. Le plus proche est le mien, il y a un évoli sur le bord de ma couche. Ensuite, près de la porte il y a trois paniers avec l’image d’un pikachu, goupix et chamalo. Il me pose sur son lit de camp bleu. Au moment où je saute vers mon panier, il m’attrape et me câline. Je pense que dormir maintenant est ce qu’il voudrait mais je dors trop. Il me pose sur son oreiller et je me couche comme un caninos. Il finit par s’endormir et je sors ma tête de la tente. Et tout les pokémons m’entourent. Des pokémons des élèves les plus mauvais aux professeurs sans oublier les pokémons sauvages et d’autres pokémons apprivoisés des bons gens et de mes ennemis qui m’avaient laissé les balls. Ils étaient fous de joie en me voyant. Ils voulaient tous me parler.
- Alors tu es cette humaine ?
- Oui.
- Tu as trouvé une piste ?
- Non
- C’est quoi d’être un pokémon ? C’est bien, pas vrai ?
- Je dois avouer, c’est bien.
- Tu sais que je suis le pokémon du dresseur Sacha, tu le connais ?
- Oui
- Je suis le pokémon de la personne qui a créé la ball qui t’as transformé en pokémon et qui a l’antidote, demain soir j’essaierai de t’apporter un antidote
- Merci beaucoup, si je retrouve ma forme humaine, je vous donnerai tous un pokébloc !
- Comment te revoir ?
- Demain soir !
- Au revoir !
- Au revoir !
Je sortis ma frimousse de la tente tandis que les autres pokémons se dispersaient. Je me promenais dans le camp. Je vois que les bassins sont rénovés. Mon estomac grogne, j’ai faim. Une petite marmite était posée sur une étagère assez basse derrière les tables de pique-nique. Je hume l’odeur, des pâtes à la bolognaise. J’utilise des attaques psy et j’ouvre un placard et une assiette se pose devant moi et de fines pâtes rougis et des boulettes de viandes tombe dans un bruit étouffé dans l’assiette. Je les mange. Exquise. Une fois rassasié, je pose près du lac l’assiette. Je lèche ma patte avant et frotte ma tête pour la nettoyer. Je retourne dans la tente et je me mets en boule et je me rendors.
Le lendemain matin, je me lève et je baille. Matthieu dors encore et je regarde les autres paniers. Ses pokémons dorment encore. D’un seul coup la tente s’arrache. Une fléchette se plante dans mon cou et un filet m’entoure. Un sommeil s’empare de mon esprit, résister, je dois résister. J’attaque les mailles du filet et un libégon ronge les mailles d’un autre filet. Les pokémons sauvages, les baies de la forêt et les provisions du campement. Tout en filet. La fatigue me gagne. Je dois résister, je dois rester éveillé. Tout les pokémons dorment. Les dresseurs étaient en bas. Regroupés et impuissant. Ils hurlaient les noms de leur pokémons. Ils n’ont aucun pokémons apte à se battre. Ils dorment. Le filet se déplace vers un bâtiment volant et s’ouvre. Je tombe dans une cage avec une gamelle vide et un bol d’eau.
- appelle le chef, on a la fille pokémon
- hein ?
- la fille qu’on a transformée en pokémon
- où est-elle ?
- dans la cage à côté du bureau.
- Je la voie. Qu’est-ce que je dois faire ?
- Appeler le chef pour dire qu’on a la gamine.
- Ok… patron ? …oui…on a la gamine…en pokémon ? oui bien sûr… il se doute de rien les élèves car ils savent pas… oui… bien… les pokémons de ces morveux… du morveux avec pikachu’ vous les voulez… bien patron ! on vous amène le gars qui était avec elle avant qu’elle se transforme… et vous êtes sûr de vouloir un pokémon comme celui de la montagne… on vous amène la gamine et les pokémons et on repart chercher ce morveux avant de chercher le pokémon montagne… des cieux et du fond de l’océan ? d’accord patron… en revoir patron.
- Alors ?
- Alors ?
- On va…
Je n’entends rien d’autre. La fatigue m’emporte, je m’endors. Je rêve de pokémons dans des filets, de neige froide et dur, des cages. Un vent sinistre souffle et Matthieu arrive et un soleil joyeux réapparaît.
Une rude secousse me projette contre les barreaux. J’ouvre les yeux. Je suis dans une pièce sentant le cramé et la poussière. La pièce est peinte en blanc immaculé. Je cligne des yeux. Des seringues sont posées sur une table de verre. D’autres cages sont posées contre les murs. Des pokémons dorment encore dans leurs cages. D’autres cages étaient vides. Certains bols d’eau étaient renversés. Les gouttes d’eau clapotaient. Le bruit des gouttes rebondissait en écho sur les murs.
- Comme on se retrouve, dit une voix sinistre mais familière.
- Salut gamine ! tu n’as pas écouté ce qu’on a dit donc ; dis la voix rauque,
- TU…
- ES…
- Volivovli !!!!!!!!!!!!!(taisez-vous !), dis je furieuse.
- UN POKEMON !
- Voli !!!livolilili !!(attention !!! je peut attaquer !!)
- Quoi ?
- Quoi ?
- La gamine, apportez la !dit une voix d’un ton douceâtre
- Tout de suite patron !
Ils m’attrapent chacun de deux pattes. Un cisayox apparaît à travers une porte dont je n’avait pas remarqué l’existe. Il me regarde et attrape ma queue. Il la tire d’un coup sec et je gémis. Un spectrum apparaît devant moi et m’attrape mes longues oreilles. Il les tire et je poussai une longue plainte. Ils courent vers la porte et homme brun me posa dans un terrarium très spacieux. Une énorme gamelle et un abreuvoir sont contre la vitre. L’abreuvoir est enfoncé dans la terre.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 14 déc. 2007, 12:33

Tu oublies toutes les majuscules aux noms des chapitres, et aux répliques des personnages !
De plus, les noms des Pokémon prennent une majuscule aussi !

Ca ne me donne pas envie de lire ... >.<
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 14 déc. 2007, 14:13

évoli > Ici, c'est pour poster des extraits de fanfics. Il ne faut pas poster de fics entières. Je n'ai pas le temps de tout lire, mais j'essaierai de le trouver ce temps, et dans ce cas je t'enverrai un MP. A l'avenir, rappelle-toi : on ne poste pas d'extraits trop longs (en principe, il ne faut pas dépasser un chapitre).
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 14 déc. 2007, 14:54

Pitié, je vous en conjure, n'oubliez plus de FERMER VOS BALISES, sans quoi après c'est la cata pour le reste de la page. %)
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » ven. 14 déc. 2007, 19:40

pourquoi?
je poste ça pour savoir si je dois être sûr qu'abandonner n'est pas mauvais pour moi.

WELL.

RELAX!

être ou na pas âtre, telle est la question que je pose
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 14 déc. 2007, 23:11

Quand tu n'as pas l'habitude d'écrire, le mieux c'est de commencer sur papier par faire un plan d'intrigue, des fiches de personnages, des résumés de chapitres, etc... Ca t'aidera à avoir les idées claires (après je ne suis pas dans ta tête, tu avais peut-être déjà une bonne histoire).

Ensuite, rédige ton premier chapitre (ou juste un début de chapitre si c'est relativement long) et, au lieu de te précipiter pour le montrer à tout le monde, laisse-le mijoter dans un coin quelque temps, et occupe-toi avec autre chose, histoire que ça te sorte de la tête. Après quelques jours (voire deux semaines si tu n'arrives pas à te sortir ton histoire de la tête), relis-toi une ou deux fois. Tout ce qui ne va pas te sautera immédiatement aux yeux : les fautes d'orthographe, les tournures de phrases, les erreurs du scénario, des répliques inutiles, etc...

Si jamais ça te convient assez, rédige la suite afin de vérifier si le scénario tient la route. Si au bout de deux-trois chapitres, l'histoire ne te plait pas, un conseil : laisse-la tomber. Ca n'apporte jamais rien de bon de garder un élément de l'histoire et de changer un autre, genre garder les mêmes personnages mais modifier le scénario : tu auras du mal à voir tes personnages effectuer autre chose que ce que tu avais prévu.


Ce sont juste quelques conseils, à toi de voir si tu veux les appliquer. Personellement, je ne les applique presque plus pour Une dresseuse et un Pichu car je connais tellement mes personnages et mon intrigue que ça me vient naturellement. Mais faut dire aussi que ça fait bien 3 ou 4 ans que je travaille sur cette saga ;)

guilekid
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 20:18

Message par guilekid » sam. 15 déc. 2007, 10:50

Salut tout le monde qu'est ce que vous pensez de ma première trainer's card ! 8O

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » sam. 15 déc. 2007, 10:54

D'une, faudrais peut être que tu la montre, et de deux, ce n'est pas le bon topic ! ^^
Va sur le Topic de création de Card (lis le nom des topics) .... :wink:
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 15 déc. 2007, 15:32

Bien dit, Plush' ^^

évoli > Myssdii a raison. A part ça, est-ce qu'on t'a déjà conseillé d'utiliser un correcteur d'orthographe ?

Myssdii > Si seulement c'était aussi simple, moi mes idées j'arrive pas à me les sortir de la tête quand je les abandonne XD Mais une fois j'en avais lâché une au bout de, tiens-toi bien, 11 chapitres ! Après, c'est pas étonnant que ça soit difficile à lâcher. Résultat, je l'avais transformée une fois, puis deux, la dernière n'ayant plus rien à voir avec la première, ça me plaisait encore moins et...
... et j'essaie encore de la reprendre *pense à essayer un frankenstein avec*
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 15 déc. 2007, 19:24

le problème avec les "retouchages" c'est qu'on n'a rarement de meilleurs idées que ce qu'on avait commencé de faire... puis même varier les scénarios alors qu'il en existe déjà bien des milliers, c'est dur...

oops .. HS... j'arrête ^^

Répondre