Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 05 déc. 2007, 22:30

J'ai commencé un nouveau one-shot qui ornera (si je le finis) un nouveau chapitre de Des Pokémon et des Hommes. tout commentaire et idée bienvenu!
- Victoire, au pied!
Un jappement parvint à mes oreilles, suivit du bruit des ongles qui frappait doucement le bitume. Mais c'est son odeur qui me confirma que mon Caninos se tenait à présent à nouveau devant moi. Cette odeur à peine musquée et pleine de soleil, que j'aurais pu reconnaître entre mille autres. J'approchai mes mains et Victoire amena sa tête auprès d'elles pour recevoir des caresses réconfortantes. A travers sa fourrure si douce et si chaude, je distinguais les battements de son coeur. Ce coeur, qui avait su sauver le mien, si froid et perdu.

-------------------------------------
Mon histoire est banale et en même temps extraordinaire. Pour moi qui vous la raconte, ce n'est rien de plus que la vie, simplement. Mais si cela vous tente, asseyez-vous et écoutez mon récit. Peut-être vous étonnera-t-il, vous fera-t-il réfléchir, rire, pleurer ou vous fâcher. En plus il se termine bien, car les histoires qui se terminent bien sont toujours mieux, non?

Tout commence avec un jeune homme d'une vingtaine d'année, qui refuse d'entrer dans la vie. Il se fiche de tout, et son unique but est de faire le minimum pour qu'il puisse être tranquille. Cet homme, c'est moi. La majorité de mon temps, je la passais à ne rien faire, à traîner, à errer. Lorsque je commençais à lire un livre, je ne lisais que les premiers chapitres. Si une émission de télévision me tentais, je m'en lassais après quelques dizaines de minutes. Même mes repas se finissait en assiettes pas terminées qu'il fallait jeter.

C'est dans cet esprit que commença l'infection de mes yeux. Oh, au départ elle ressemblait seulement à une quelconque inflammation de l'oeil, mais je ne fis rien, comme d'habitude. Et au fil des jours, la bactérie mangeait littéralement ma vue, sans que l'inquiétude me gagne. La douleur était bien présente, mais je me disais qu'elle passerait, comme une plaie que l'on se ferait en s'égratignant le genou. Et un matin, plus rien, le noir perpétuel, un sens qui s'éteint. Et le médecin qui m'annonce « je suis désolé Monsieur, mais vous êtes aveugle ». On imagine toujours des gros accidents, des actes foudroyants, des crises de larmes, mais là j'étais devenu aveugle simplement comme ça. Parce que je me fouttais d'absolument tout, et surtout, de moi-même.

Autant la période de mes vingt ans était marquée d'un je-m'en-fouttisme total, que la découverte des ténèbres perpétuels amena un profond changement dans ma façon de voir les choses, le monde et moi-même. La perte de la vue m'amena à détester absolument tout. Privé d'un de nos sens principaux, les autres devinrent plus sensibles. Je ne supportais plus d'écouter la télévision, je détestais l'odeur des gateaux du four et je haïssais profondément qu'on me touche. Seule ma soeur supportait encore de s'occuper de moi, cet être qui ne cessait de se renfermer sur lui-même et tentant de construire une carapace dure comme le diamant. Ce qui m'empêcha de sombrer dans mon petit monde idyllique, c'est certainement le fait que je me détestais. Et comment supporter quelqu'un que l'on déteste dans son petit monde réduit à soi-même?

- Viens manger maintenant, et fais pas chier!
Voilà une phrase bien typique de ma soeur. Elle fait partie de ces gens qui ont une grosse voix mais qui pleure devant un film à peine triste. Tout le contraire de moi qui intériorisait, elle extériorisait tout le temps, racontait tout ce qui la tracaissait, disant sa façon de penser. Elle me malmenait chaque jour par amour, essayant de me sortir de ma torpeur malsaine. Mais malgré toute sa sympathie et ses efforts, elle n'avait pas les moyens de me sortir d'un tel bourbier, mon cas était désespéré. Régulièrement je l'entendais pleurer après m'avoir crié dessus, et même sans ça, sa voix tremblait de tristesse à la fin de ses phrases. Le genre de détails que je n'aurais jamais remarqué avant de devenir aveugle.

Elle me traîna un jour dans un chenil pour faire connaissance avec mon futur Caninos d'aveugle. Je m'en souviens comme si c'était hier, et je devrais féliciter ma soeur chaque jour d'avoir pu me supporter et d'insister pour m'y amener!

- Fous-moi la paix, je veux pas sortir, annonçais-je à ma soeur qui me tirait le bras pour me lever.
- Lève-toi et viens, toute façon tu n'as pas le choix alors bouge-toi merde!
Elle tira encore de toute ses forces et je me laissa finalement entraîner avec un soupir long et râleur. Dans la voiture qui nous amenait au chenil, je ne disais pas un mot. Elle m'avait énervé. Tout ce bruit ambiant de voiture, de gens et les odeurs qui vont avec me donnait envie de vomir. Elle aussi ne disait rien, apparemment tout autant énervée après tant de semaines à supporter mes sautes d'humeur. Finalement elle me sortit de la voiture, et à peine la porte ouverte l'odeur très forte des Pokémon vint à mes narines et ne fit retrousser le nez.
- Putain mais ça put ces sales bêtes!
Je m'asseyais à nouveau dans la voiture, tentant de fermer la porte en cherchant la poignée à tâtons. A ce moment-là je n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que ma soeur m'avait administré une formidable gifle à la figure.
- T'es vraiment un con c'est pas possible! M'hurla-t-elle à la figure avant de m'obliger à sortir du véhicule.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 11:21

sympa !! J'aime beaucoup la description faite sur l'homme. La lecture est agréable et quant à l'homme, moi j'ai ressenti cette petite "haine" de vouloir lui gifler aussi LOL... ça m'énerve les comportements comme ça ^^.
Quelques petites "fautes" à la fin :
Lève-toi et viens, toute façon tu n'as pas le choix alors bouge-toi merde!
avant "merde" une virgule... faute fréquente je trouve dans beaucoup de textes...
Putain mais ça put ces sales bêtes!
virgule après putain. Après "bêtes", espace pour le point d'exclamation.
A ce moment-là je n'eut même pas
n'eut --> n'eus puisque le sujet est "je".


Pis, apparemment, les espaces du point exclamation lol... y'en a pas mal... si si, il faut un espace avant, un espace après ^^

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » jeu. 06 déc. 2007, 11:55

Et aussi faute flagrante:"Ca put"
3ème personne:Ca pue :wink:
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » jeu. 06 déc. 2007, 17:41

Moi j'éssai une comic mais je ne sait pas si elle est nul ou archienul!
Bonjour cher lecteur, STOP cet fics est sensé être hilarante pas de « bonjour cher lecteur » ça fait quitchouil ; bon l’histoire débute avec nos héros .La ligue international organise un banquet tous les champion d’arènes sont invité de Pierre a Tanguy ils ont tous répondu oui volontiers nous voila dans la salle 5 jour avant la fête.

1.Où tout commence très même trop bien

Le chef cuistot commence à rassembler les serveurs et les cuisiniers :
-nous avons 5 jours pour une fête de noël pour 54 personnes et aucune erreur n’est possible sinon c’est la porte ! Bon nous allons préparé plus de 500 petits fours et1000 petits plats comme mini gapatcho etc. Puis viens l’entré tartine de foie de canaritcho et de psycoquac
et…
-Beurk mais c’est dégeus .Dit l’un des serveur
-bon alors du foie gras de canaritcho quand même et …
Mais vous faites quoi on s’e..... là !Oui c’est moi l’auteur !
-Bon bon on y va .Commencer les marinade longe et très longe, commencer les marrons glacées et faites préchauffer les four a 130° degré Presto on chaume pas !!!

Ha les voila enfin au boulot mais comment se prépare le reste vous demander vous ?
Allons voir pour le sapin. Bon nos organisateur sont : Cynthia, Pierre Rochart, Peter et marc Ils vont acheter un sapins, voyons les étendus des dégâts(niark);. Mince le magasin est sur shinno pas grave maintenant il en a un a hoen. POF un ultra marcher a ouvert a lavandia .Quoi vous dîtes que je triche pour la fics allons je suis l’auteur et moi je crée ce que je veux dans MA fics non mais bandes d’effrontés.
-Bon la salle louée mesure …Mais pourquoi je dis ça moi je prend celui qui me plait !Dit Cynthia
Maintenant es que Pierre a acheté les boulles de noël ?
-Presque je réfléchie pour la couleur, jaune pisseu ou vert cacadoie le jaune va très bien avec l’assortiment des dessert !
Oui,oui c’est cela,bon et marc avec les fleur de déco ?Après tout il aime les arts non ?
-Alors j’ai prit des roses de toutes les couleurs !
Bien mais je ne vois pas de rose rouge ?
-Ben y en avait plus mais je peu demander a aarion de…
Oui continu dit ce que tu voulais dire !
-ben avec la pollinisation on peu faire des roses rouges!
Ah oui je n’avait pas penser a ça ! Et Peter ou en est il avec les guirlandes ?
-Je passe à la caisse .Bonjour madame. Dit Peter à la caissière !
-Bonjour bon 3 guirlande lumineuses…
*chling*Peter que se passe t’il ?
-Ben la caissière a cassé deux ampoules de chaque guirlande !
Pas grave il lui en reste 50 de chaque a casser alors…
-Ah vous voulez que je les casse toutes ?je vous fait un prix !
-NON, NOn, Non, non
Ah voila donc pour l’instant tout se passe plutôt bien, Non ?
Et ben Peter, Marc, et pierre porte tout, Cynthia ? Vous allez dire et ben elle rentre tranquille sans rien porter (la veinarde).
Arriver dans la salle il installent toutes les décoration sur le sapins .Après seulement 679 essai pour brancher les lampes sans faire sauté le courrant. Peter s’électrocute, en accrochant une boulle de noël sur le sapin, avec les ampoules des guirlandes ! A part ces petit incident la journée se termine paisiblement sur hoen, Alors que Peter se remettait sur pied après deux heurs de paralysie, Marc sentit une odeur succulent qui se transforma en un fumet cramé,Les deux cuisinier responsable cherchèrent une solution.

-Hum je croit que si le cuistot s’en aperçoit c’est la porte directe !Dit le premier
-Pas grave regarde la série de 20 petit fours cramés devienne en trois mouvement des jambons avec des pruneaux ! Répartit le deuxième.
Aïe aïe aïe ca risque de faire mal !
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 17:50

loooool ! Trop fort ! Non franchement j'adore ! D'habitude, je ne ris jamais en lisant !(enfin grâce à HP, ça devient de plus en plus fréquent)... Et là lol, trop marrant quoi !
Pis, je t'imagine bien demander à chaque personnage ce qu'il est en train de faire...C'est presque bien fait de ce point de vue.

Par contre... le grop HIC ! TES fautes !!!! pff mon dieu... je vois presque que de ça !!! J'allais dire "illisible" mais non, j'ai réussi LOL... mais c'est pas sympa quoi lol, j'ai du mal à saisir. Mais très bonne idée... pis si jamais t'as besoin de correcteur... je veux bien t'aider ^^ quand c'est agréable à lire, ça ne me gêne pas ^^

Avatar du membre
lumirêve
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 14:36

Message par lumirêve » jeu. 06 déc. 2007, 18:01

Merci pour le conseil mon grand fère va m'aidé a coriger :dico: et le chapitre suivant est pour se week-end alors... a dans deux jours! :)
merci a naetoru pour mon avatar
Image merci a megamoimeme

http://le-cantales.miniville.fr/ cliquez sur le lien et
mettez un message!
Spoiler :
Code Ami de Lumirêv:
2148 6686 2655

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 18:07

bon courage ^^ gambate !!

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 07 déc. 2007, 18:15

merci pour les corrections
par contre je ne mets pas d'espace avant les points d'exclamation (entre autre) tout simplement car l'espace insécable est pas disponible.
car en théorie, si mes souvenirs de typographie sont corrects, c'est même un 2/3 ou 1/2 espace insécable qui sont utilisés dans ces cas-là
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 07 déc. 2007, 20:13

ah bon ? Depuis la primaire j'ai fait un espace avant et un espace après... bon bah comme vous voulez alors ..

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 07 déc. 2007, 21:00

Voleur d'excuse ! C'est moi qui doit dire ça avec les points ! %)
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » ven. 07 déc. 2007, 22:19

bon noël

Image

(moi qui suis complètement marteau...)
j'enverai un sapin comme celui à minuit le 24/12 si je suis là.

WELL.

être ou ne pas être, telle est la question que je pose.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 08 déc. 2007, 00:04

Plush' a écrit :Voleur d'excuse ! C'est moi qui doit dire ça avec les points ! %)

non mais, tu sais, t'es pas le seul à avoir passer 5 ans en primaire... donc l'excuse, tout le monde peut la sortir !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » sam. 08 déc. 2007, 08:57

Je sais ! D'où l'émoticone ! :wink:


Au fait, peties question, comment sait on si l'ont doit écrire QUAN avec un T ou un D ? >.<
Image

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » sam. 08 déc. 2007, 11:05

"Quant à moi, je serai un assassin plus tard!"

Toujours employé avec à.Locution conjonctive je crois, m'souviens plus de mes cours de français %)

"Quand je serai grand, je serai un assassin"

Locution circonstancielle de temps.Indique le moment de l'action.

Voilà! :wink:
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 08 déc. 2007, 12:18

Kazaf a écrit :ah bon ? Depuis la primaire j'ai fait un espace avant et un espace après... bon bah comme vous voulez alors ..
le principal problème lorsque tu n'utilise pas l'espace insécable, c'est que ton point d'exclamation peut se retrouver à la ligne tout seul, donc c'est pas top. sous word, il te fait un espace insécable directement si mes souvenirs sont bons. en bref, ne pas faire d'espace est techniquement faux, mais en faire un pose souci...

Plush' a écrit :Je sais ! D'où l'émoticone ! :wink:
Au fait, peties question, comment sait on si l'ont doit écrire QUAN avec un T ou un D ? >.<
quand = "lorsque que" ou indique une notion de temps
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 08 déc. 2007, 12:26

quand c'est "quant", tu emploies obligatoirement "à" après ^^

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » sam. 08 déc. 2007, 13:36

D'accord et merci !
Excusez mon ignorance, mais ce point n'a jamais été vu au collège et en primaire avec les profs que j'ai eu ! >.<
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 08 déc. 2007, 13:43

Les profs de primaire et SURTOUT ceux de collège sont nuls, c'est bien connu.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » sam. 08 déc. 2007, 13:45

Faut pas dire ça Ze_Gobou ! Certains sont bien !
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 08 déc. 2007, 13:47

Ouais, certains, possible. Pas la majorité, au contraire... Bon, si ça ne gêne personne, retour au sujet.
Image

Répondre