Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » dim. 05 janv. 2014, 14:12

Oui voilà, dans des cas de figure tel que celui-ci, où la description peut s'avérer longue et compliquée, il vaut mieux s'astreindre à la simplicité ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Pikou~Chan » dim. 05 janv. 2014, 14:59

Jcpo23 : C'est relativement mieux dans l'ensemble, les combats sont mieux décrits et la scène de Von Airmure prend vraiment de l'importance. Voici un corrigé de ton texte :
Spoiler :
Fini, voilà, pas grand chose ne change mais c'est le final:

Chapitre 1 : Un champion nommé Mc Mara

Un beau jour, alors qu'ils avaient obtenu tous les badges de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, Tom, aux cheveux et yeux bruns, jean gris, veste à fermeture éclair et à manches courtes, se promenait avec Roussil et Victini, ses compagnons et amis de toujours, quand ils arrivèrent dans une ville où la gastronomie était reine. Elle était ornée de boutiques remplies de sucreries en tous genres, de produits régionaux et de bien d'autres choses encore. Tom et les deux Pokémon en salivaient, jusqu'à s'en lécher les babines.

- Oh ! A manger ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé, dit Tom.
- T’avais qu'à ramener les provisions ! répliqua Roussil
- J'y peux rien si j’oublie de les prendre.
- Dis-moi que tu as quand même pris de l'argent ? demanda Roussil sûr qu'il l'avait oublié.
- Oui, ça j'ai, répondit Tom en souriant, tout en regardant la mine surprise de Roussil qui avait l'air de dire : « Oh, enfin un truc qu'il n'a pas oublié !»

Ils s'achetèrent donc à manger, beaucoup à manger, et en eurent pour tout leur argent. Ils optèrent ensuite pour aller dans une nouvelle région : l'Alsace. Ils firent la partie sud de l'Alsace en 3 mois et commencèrent la partie nord par la ville la plus au nord-, Wissembourg. Et c'est là que Tom ~y~ apprit, par la même occasion, que Mélina, la championne de l'arène de Voilaroc, arrivait par avion à l’aéroport d'Entzheim.

- On ira la chercher après le 2ème badge, ~répondit~ Tom. Commençons par l'arène de Wissembourg.
- Où se trouve l'arène ? demanda Roussil.
- Euh… Aucune idée ! Mais sinon, pourquoi ne pas demander notre chemin ?
- Oui, ça je fais. Monsieur, s'il vous plaît, pourriez-vous nous indiquer le chemin vers l'arène ?
- Oui, bien sûr, répondit l'homme, mais attention le champion n'est plus le même, il a changé …
- Ah bon ? Et pourquoi ? demanda Roussil
- Parce que … Mais ? C'est un pokemon qui parle !!! Aaaaaaaah, au secours, je deviens fou, un Pokémon qui parle, c'est impossible !

L'homme tomba plusieurs fois avant de disparaître de leur champ de vision en s’enfuyant. Finalement, c'est Tom qui demanda le chemin parce qu'un Roussil qui parle, ça n'était pas censé pouvoir exister, mais celui-là avait subi des expériences maléfiques et diaboliques ~par~ une ancienne team qui avait disparu depuis longtemps maintenant et d’où il s'était enfui. ~Du coup~ ils trouvèrent l'arène plus facilement qu'avant comme c'est un humain qui avait posé la question.

- Ça y est, nous avons enfin trouvé l'arène, fit remarquer Roussil.
- Et c'est toi que je choisis comme Pokémoncombattant contre le champion.
- Hein ? Pourquoi moi ? s'étonna Roussil.
- Parce que tu es mon seul Pokémon.
- Bon d'accord. Et j'imagine que c'est moi qui vais me battre contre les autres champions, c'est ça ?
- Exactement !
- Et pourquoi pas Victini ?
- Non, il est trop fort pour eux. Je te rappelle qu'il a une force infinie et illimitée. Je ne veux pas que le combat soit inégal, je préfère les combats loyaux et tu sais très bien que je n'aime pas les tricheurs. Mais réfléchis, tu pourrais justement devenir plus fort en te battant. Tu n'a pas besoin de la puissance de Victini pour le moment, expliqua Tom.
- Quoi ? Tu comptes encore jouer au héros ?
- Ben oui, pourquoi pas ? demanda Tom.

Ils virent un Pokémon, Von Aimure - un professeur Pokémon qui parlait avec un accent allemand (toute sa troupe ~parlait aussi~, d'ailleurs) -, son assistant, Herr Metalosse (qui lui servait surtout de repose-patte et ça ne le dérangeait pas) et ses 3 soldats (ou esclaves si on veut) : Elekable, Maganon et le petit dernier, Zoroark, qui voulait tout faire pour tuer les héros (même s'il se prenait souvent les foudres de Von Aimure, parce qu'il avait tout raté ou qu'il lui avait désobéi). Von Airmure était perché sur l'emblème de l'arène et remarqua Tom et Roussil comme des « gens pas très ordinaires » avant d’appeler ses soldats et de les envoyer au combat.

- Elekable ! Maganon ! Capturez-les ! Et ramenez-les moi !
- OUI DOCTEUR ! crièrent-t-ils à l'unisson.
Ils sautèrent et atterrirent devant les héros.
- Que nous voulez-vous ? demanda Tom.
- Le maître te veut et on lui obéit, répondit Elekable.
- Et puis quoi encore, jamais de la vie ! protesta Tom.
- Tu résistes ? Bien, nous allons te montrer de quoi nous somme capables. Viens te battre, moucheron !

Ils se combattirent donc tous sans répit. Elekable frappa Roussil, Roussil frappa Maganon, Maganon frappa Tom, Tom frappa Elekable. ~La tête de~ Von Aimure semble désolée et agacée à la fois.
- Zoroark, Metalosse on rentre ! Je les vois déjà échouer, c'est pas la peine de rester.
- Mais Maître…
- Assez Zoroark, on rentre, je m'occuperais d'eux plus tard.
- Bien…

- Argh… Vous nous avez vaincu, vous êtes très fort, mais on se retrouvera plus tard, hé hé hé…
Et dans un élan, ils disparurent sous un nuage de fumée dès qu'Elekable et Maganon eurent crié « Fa Roh Dus ».
- Ils sont complètement mabouls ceux-là alors ! s'exclama Tom.
- Laisse, ça doit être un professeur humain qui s'est changé en Pokémon après une expérience ratée et il voulait alors se passer les nerfs sur quelque chose et c'est nous qu'il a choisi, fit remarquer Roussil.
- N'en soit pas si sûr, Roussil. Il n'a jamais été humain, ça s'entend.
- Ah bon ? s'interrogea Roussil.
- Ben… il a un accent allemand ! <- *Sympa pour nos amis allemands...*
- Euh… bref, allons à l'arène.

Nos héros entrèrent enfin dans l'arène, un bâtiment aux couleurs vives avec, au-dessus de la porte, l’emblème de la ligue Pokémon, qui indiquait que ce bâtiment était officiellement et véritablement une arène. Au moment où l'on passait la porte, la température retombait de quelques degrés ~seulement~, il régnait une atmosphère étrange et il faisait plutôt sombre. On ~y~ apercevait aussi une colonne au fond de l'arène. Ils s'avançèrent, descendirent une dizaine de marches et pénétrèrent dans le stade de combat. Soudain ~des choses~ se retirèrent des fenêtres, comme des racines d'arbre fané, faisant ainsi passer la lumière et une personne ~apparut~ <- *"sortit"* de nulle part.
- Bienvenue dans l'arène de Wissembourg, je suis Mc Mara, le champion de type plante de cette ville et je vous défie, vous, challenger !

Il était vêtu d'une sorte d'armure métallique, comme si c'était un robot. Il avait l'air menaçant et semblait prêt à nous sauter dessus pour nous égorger, mais j'avais tort, il avait plutôt l'air sympathique. ~Je le trouvais quand même mystérieux, ce champion. Je n'avais pas vraiment pas besoin d'être aussi méfiant, voire, pas du tout.~ <- *Pensées contradictoires ? Schizophrénie ?*

- J'accepte le défi, répondit Tom, enthousiaste à l'idée de vaincre le premier champion et de gagner son premier badge.
- Alors en garde, annonça Mc Mara, tu vas goûter à la défaite dans quelque instants.

Mc Mara choisit son premier Pokémon, Banshitrouye, malheureusement Roussil ne connaissant pas d'attaque de type feu, il essaya quand même d'esquiver la feinte adverse et parvint presque à l'éviter, mais il se fit surprendre et projeter en arrière par l'attaque ennemie dont il était victime. Il contre-attaqua immédiatement après sa projection en utilisant un mur pour se rétablir. Au moment d'atteindre Banshitrouye en lui sautant dessus pour l'attraper, ce dernier s'enfonça aussitôt dans le sol, avant de refaire surface. ~Roussil l'a raté, frôle le haut de la tête de Mc Mara, surpris de voir qu'il s'est fait avoir aussi facilement, alors qu'il s'est déjà fait avoir une fois, vole sur quelque mètre encore et se prend la tête dans le mur, d'ailleurs, on y voit encore la marque.~ <- *Euh... what ? Rien compris.* Tom, le visage inquiet, ne bougeait pas, demandant si Roussil allait bien. Le Pokémon jaune, aux
oreilles orange, aux pattes noires et aux bras, à la poitrine et au visage blanc, surmonté d'une truffe noir pointue, <- *Description powaaa* lui répondit qu'il allait encore très bien. Roussil, la mine bien déterminée à vaincre son adversaire, fut soudain traversé par une idée qu'il comptait mettre en pratique instantanément : lui donner le tournis. Roussil commence à courir du mieux qu'il peut autour de Banshitrouye. Ce dernier le regarde faire sans bouger, comme hypnotisé. Enfin Banshitrouye perd tous ses repères et se laisse frapper par Roussil qui le met hors d'état de nuire. <- *J'ai laissé le présent car il rend l'action plus vivante.*

Son deuxième Pokémon n'était autre que Héliatronc, qui essaya par tout les moyens de ralentir au maximum la vitesse de Roussil, mais en vain : il esquiva chaque tentacule de plante, et riposta avec une attaque fulgurante qu'il exécuta n'importe comment. Il essaya toute ce qu'il pouvait faire pour invoquer de la magie et, au bout de quelques minutes, réussit enfin à sortir une attaque, un peu exagérée, car elle carbonisa son ennemi et le mit K.O.. Il était fin prêt à affronter son prochain adversaire.

Mc Mara envoya son troisième Pokémon, Rafflesia. Roussil évita de justesse l'empoisonnement et contre-attaqua avec une attaque aérienne que son adversaire évita lui aussi de justesse. Rafflesia retente de l'empoisonner et cela réussit. Roussil doit trouver rapidement une solution pour le battre. Roussil s'affaiblit au fur-et-à-mesure que le temps passe. Rafflesia commençe à lui envoyer à la figure toute ses attaques. Roussil s’affaiblit encore, mais Tom semble bien déterminé à gagner ce combat. Il cherche dans son sac et y trouve un antidote, par chance, car c'est son dernier. Il le lance à Roussil, qui le boit et qui sent ses forces revenir peu à peu. Lui qui croyait que ça allait se terminer maintenant et qu'il allait perdre...

« Non, le combat doit continuer !», criait Tom, pour redonner du courage à Roussil. Roussil se releva alors et se mis en position d'attaque. Il tente de réutiliser sont attaque de tout-à-l'heure, mais sans succès, il n'y arrive plus. Roussil demanda à Tom :

« Comment je fais pour déclencher mon attaque de feu de tout à l'heure ? »
- Je ne sais pas comment tu as fait pour carboniser Héliatronc avant et pourquoi t'y arrive plus maintenant. J'aimerais bien que tu déclenches cette attaque, moi aussi. Sinon, laisse tomber, tu peux le battre sans, utilise tes poings ! » Roussil, qui avait entendu les conseils de Tom, et qui avait retrouvé ses forces, sauta haut dans les airs, bloqua Rafflesia avec de grosses pierres issues du plafond et l'attaqua par les airs. Boum, Rafflesia n'en pouvait plus, il était K.O., Roussil avait donc gagné une fois de plus. Tom fut content de le voir triompher d'un combat si difficile et d'avoir pu intervenir.

Le quatrième, Blizzaroi, lui donna du fil à retordre, car, ~vu qu'il est balèze~, il pouvait presque absorber n'importe quelle attaque physique. Roussil dut trouver une stratégie, pour pouvoir vaincre Blizzaroi. Il essaya de le contrer en lui tournant autour, espérant lui donner le tournis, mais sans résultat, il ne broncha même pas ! Alors Roussil esquiva ses attaques de glace plusieurs fois de suite et, sans tergiverser, il fonça tête baissée sur sa carcasse de glace et de plante ~et~ s'écrasa comme une mouche dessus. Alors Blizzaroi le prit, le serra très fort contre son ventre, comme un étau, avant de le relâcher pour le prendre par les pattes, le faire tournoyer, et le lancer 10 mètres plus loin. Roussil revint sur le terrain comme si de rien n'était <- *Drôlement résistant, ton Roussil...* et se lança à l'assaut de sa cible par les airs, mais cela était inutile car Blizzaroi ne subissait aucun dégât et ne bougeait pas d'un centimètre. D'un coup, Mc Mara lui ordonna de donner son maximum. Blizzaroi bougea donc, mais il était un peu trop rapide pour Roussil. Ce dernier eu donc l'idée de s'arrêter au centre du stade et de se concentrer afin d'anticiper les mouvements adverses. Et d'un seul coup très puissant il frappa de toutes ses forces là où Blizzaroi s’apprêtait à aller et celui-ci se prit un coup très puissant dans la figure et il valsa violament en dehors du terrain, frappa le mur de plein fouet, retomba par terre et ne bougea plus. Il était K.O..

Son cinquième Pokémon, Feuiloutan, entra lui aussi au combat. Ils se battirent sans répit car les deux Pokémon avaient augmenté leur vitesse au maximum et s'étaient donné des coups de poing, à droite, à gauche, et ils se déplaçaient en quelques secondes sur toute l'étendue du stade. Aucun des deux Pokémon ne voulait abandonner et ils donnaient le maximum de leurs capacités. Feuiloutan envoya des Eco-sphère partout sur le terrain, pensant pouvoir éliminer Roussil de cette façon. Roussil descendit du plafond pour atteindre sa future victime, au corps-à-corps. Feuiloutan évita ses deux coups et riposta avec une Lame-feuille que Roussil se prit en plein dans le ventre. Roussil recula, Feuiloutan avança. Roussil eut une idée : il se rapprocha de sa victime, attendit qu'il lance sont attaque de feuilles pour se défendre, et il en prit deux qu'il enfonça bien profondément dans les yeux de son adversaire, pour le rendre aveugle. Roussil prit le dessus sur le combat et entendit les encouragements de son ami Tom qui disait :

« Vas-y, mets-lui une bonne correction ! Mets-lui une patate bien placée ! »

Et Roussil suivit son conseil. Il se prépara, sauta, se dirigea vers l'ennemi, tendit sa patte vers l'avant et y concentra ~tout plein~ d’énergie pour un seul coup qu'il ne devrait pas rater. Feuiloutan arriva tout-de-même à se dégager la vue des feuilles coincées dans ses yeux, et c'est là qu'il vit <- *Attends... Comment il fait pour voir ? Les feuilles tranchantes dans les yeux, ça fait mal.* arriver sur lui un high-kick, qui le percuta, avec toute la force que Roussil avait emmagasiné avant l'impact. Ce coup d'une extrême violence, fit voler Feuiloutan très loin, jusqu'à faire exploser en mille morceaux la colonne qui se trouvait juste quelques mètres derrière Mc Mara. C'en était fini de lui. Roussil pouvait enfin souffler un peu. Mc Mara en fut très surpris. Il pensa dans sa tête <- *Quel beau pléonasme...*:

« Il est beaucoup plus fort que je ne le pensais, il va certainement gagner contre le maître s'il continue à progresser comme ça. Oh non ! Je vais finir transformé en boîte de conserve si le maître apprend que j'ai échoué! ».

Il envoya alors son dernier Pokémon, Tropius, son dernier espoir ~de finir victorieux de ce combat~, plutôt mal parti en sa faveur.

- Vas-y Roussil, tu vas te le faire celui-là, encouragea Tom.
- Aucun souci, je maîtrise la situation, rassura Roussil.
- Allez Tropius, tu peux le battre ! dit Mc Mara ~fièrement~ à son Pokémon, pensant à une stratégie.
Roussil lança la première attaque du dernier combat, mais Tropius évita sans problème son attaque. Il en lança d'autres, ~et il les évites toutes~. <- *Qui est "il" ? Ta phrase port à confusion.*
- Il est plus rapide que moi, il me faut plus concentration, pensa Roussil.
Roussil se concentra comme il l'avait fait pour vaincre Blizzaroi.
- Ne le laisse pas faire, Tropius, frappe-le ! lui ordonna Mc Mara.
Roussil essaya vainement de se concentrer, mais en vain. Il se fit attaquer et taper de tous les côtés par Tropius. Roussil commençait à faiblir et à perdre toute concentration.
- Je… je vais perdre… si ça continue comme ça !
D'un coup, Tom eut une idée.
- Mais oui, bien sûr. Roussil, ferme les yeux et guide-toi avec tes autres sens ! lui ordonna Tom.
- Hein ? Ah, je comprends maintenant, fais tes prières c'est la fin pour toi !!!
- Tropius Tropius Tropius !!! (C'est ce qu'on va voir !)
- Viiiii, couina Victini.
- T'en fais pas Victini, il va gagner maintenant, rassura Tom.

Et l[color=redà][/color], Roussil sortit une attaque surpuissante, une sorte de rayon qu'il appelait « Vague déferlante ».
Roussil fit en sorte que cette attaque poursuive Tropius où qu'il soit. Et ce qui devait arriver arriva, Tropius se fit complètement atomiser avec cette attaque. Roussil fut déclaré vainqueur par K.O..

- Aaaaaaah, Tropius, non ! C'est impossible ! Comment fait ton Roussil pour être aussi fort ? demanda Mc Mara.
- Ah ça, c'est que de la technique, rien de plus, dit Tom.
- Tiens, voilà ta récompense pour m'avoir battu.
Et enfin, Tom obtint son premier badge, le badge « feuille ».
- Yes. Et maintenant, direction Haguenau pour le deuxième badge… Euh, comment s'appelle le deuxième champion, celui de Haguenau ? demanda Tom.
- Le deuxième champion ? D'Haguenau ? Ah oui, c'est Lavaking, répondit Mc Mara, il est le champion de type feu.
- Ça, on avait vu, dit Roussil.
- Alors, bonne chance et à bientôt, les encouragea Mc Mara.
Tom et Roussil… et Victini, se mirent donc en route, en direction de leur deuxième destination, Haguenau. Espérons qu'il n'aient pas trop d'embûches sur leur chemin, car le voyage ne fait que commencer.

- Maître, maître, vous avez vu mon combat ? Je crois que nous avons trouvé, la cible parfaite, appela Mc Mara.
- Bon travail, Mc Mara, je vois que son Pokémon a l'air puissant. Mais pas assez pour me vaincre. se dirigent-ils actuellement ? Demanda Maître Z.
- Vers Haguenau, là où se trouve Lavaking en ce moment même, maître.
- Bien, tu vas revenir sur le vaisseau, et moi je vais aller annoncer à Lavaking l'arrivée de la cible prochainement. Et j'en profiterai aussi pour lui dire de choisir des Pokémon très forts, de sorte à ce que le Pokémon de la cible devienne plus puissant que ce qu'il est déjà, et comme ça, je pourrais me servir de sa force pour réveiller Neo Z alias Neo. Et le monde, ou plutôt, l'univers, sera à moi ! Ha ha ha ha ha… Mc Mara, n'oublie pas d'informer Captain Oblivious de la situation.
- Oui, maître, je vous obéis comme tous les autres, répondit Mc Mara, j'abandonne l'arène dont j'ai enlevé le champion.
- Bien, sage décision, dit Maître Z, mais attends ! Tu me dis tout ça alors que tu a échoué à ton devoir ?
- Mais, maître…
- Il suffit, tu as de la chance que je sois de bonne humeur, je vais t'épargner, prépare-toi aussi pour ta seconde chance, celle pour te racheter, et aussi celle pour te venger de tes ennemis, ou plutôt, NOS ennemis. Ha ha ha ha… ce monde m'appartiendra bientôt et sa population sera ~mes esclaves~, et si elle ose se rebeller, je détruirais cette planète et eux avec par la même occasion. Ha ha ha ha ha...

A SUIVRE …
Légende :
Caractères en rouge : faute de conjugaison, d'orthographe, de majuscule, bref, tout ce qui touche aux lettres
Caractères en bleu : faute de ponctuation ou amélioration possible de ponctuation
Caractères en jaunes : répétition
~Caractères entre vagues~ : mal dit
Narrateurs en italique : erreur de statut du narrateur
<- *Texte* : remarque de ma part

Tu auras peut-être été surpris en voyant que j'avais corrigé les majuscules après les points d'interrogation et d'exclamation dans les dialogues, mais il suffit d'ouvrir un livre pour voir qu'on ne met pas de majuscule dans ce cas.
Modifié en dernier par Pikou~Chan le dim. 05 janv. 2014, 15:03, modifié 1 fois.
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » dim. 05 janv. 2014, 15:01

(tu as du courage (y) )
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Massko75 » dim. 05 janv. 2014, 15:36

Merci beaucoup, tu me sauves la vie, Raishini! Je vais enfin pouvoir apporter les modifications ~

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » dim. 05 janv. 2014, 17:53

Kitsuninu le "pas" que tu a mis en jaune est a supprimé et laisse Er, c'est plus jolie, Herr, ca me rappelle des mauvais souvenir et c'est moche
Kitsuninu a écrit :Tu auras peut-être été surpris en voyant que j'avais corrigé les majuscules après les points d'interrogation et d'exclamation dans les dialogues, mais il suffit d'ouvrir un livre pour voir qu'on ne met pas de majuscule dans ce cas.
Ca c'est fait automatiquement, j'y peut rien

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » dim. 05 janv. 2014, 21:46

La suite :

Chapitre 2 : La cuisante défaite

Tom et Roussil … et Victini, quittent maintenant Wissembourg pour rejoindre la ville d'Haguenau, ou ils pourront affronté le second champion de type feu : Lavaking. Mais à des kilomètres de là …
- Bon, tu fait quoi, là exactement, Zoroark ?
- J’arrange la machine du maître, pour quelle soit plus performante.
- Je crois plutôt que tu vas te faire sévèrement punir, par le maître. Bon, je te laisse, je part avec Maganon pour capturer les cibles et les lui ramener. Ciao, dit Elekable tout en se dépêchant de sortir de la pièce, de peur de se faire punir lui aussi par le maître, si Zoroark fait une grosse gaffe.
Une fois Elekable et Maganon sorti, une explosion se fit entendre. C'était Zoroark qui venait de détruire la machine qu'il tentait d'améliorer.

- Oups … j'en connais un qui vas pas être content, se dit lui-même Zoroark, je ferais mieux de me cacher dans une ville éloignée d'ici. Prenons … … je sais, pourquoi pas Haguenau, le maître ne me trouveras certainement pas. Vite.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a parlé un peu trop fort et que Metalosse, l'assistant du maître, qui l'a entendu, en passant près d'une des deux portes de la salle de construction des machines à utilisé juste après leur création, va tout lui raconter et Zoroark va prendre cher !

Dans un vaisseau, dans l'espace, naviguant au dessus de la terre, Captain Oblivious se voit convoquer par le maître. Il arrive et toque à la porte de son bureau.
- Entre, Captain Oblivious.
- Vous m'avez appelé, maître ?
- Oui, je voudrais que tu donne une bonne leçon à ces minables. N'en épargne aucun, est-ce bien clair ?
- Oui, je serais sans pitié pour les ennemis, compté sur moi.
- Bien, ne revient ici, que lorsque tu les aura battus, enfin, ça ne devrait pas te posé trop de problème, vu leur force …
- Faite moi confiance, je ne vous décevrez pas ! Dit Captain Oblivious, très sur de lui.
- Bien, alors va !

Arrivés à Haguenau, nos héros rencontrent une affiche quelque peut intéressante.
- Un concourt du plus gros mangeur ? Ca, c'est pour moi, dit Tom, impatient de le gagner.
- Le premier prix c'est … c'est … c'est 10000 Pokédollards ! Crie Roussil.
- Ca me donne encore plus envie de le faire ce concourt, répond Tom, salivant.
- Eh bien allons y, dit Roussil, pas de temps à perdre, ça commence dans 5 minutes.
- Quoi !!! Il faut se dépêcher, vite !

Une fois arrivé et inscrit au concourt, dès le top départ pour 5 minutes, ou il ne faudra que manger, Tom s'empiffre autant qu'il peut, pour battre les 15 autres concurrents. 5 minutes plus tard, il ne restait que 5 participants dont Tom. C'était repartie pour 5 minutes à nouveau. Les participants gonflaient à vue d’œil. 2 autres participants abandonnèrent, il n'étaient plus que 3. Finalement, quelques instants plus tard, les 2 autres concurrents humain de Tom, n'en pouvaient plus. Tom, se croyait victorieux, il n'en pouvait plus non plus, mais, une fois effondrer par terre, il entendit « Le vainqueur est … ». Il pense que c'est bon, il a gagner … « Victini ! »

- Quoi ? Roussil, tu ne m'avait dit que Victini participait aussi ! Protesta Tom.
- Non, quand je voulais te le dire, tu étais plonger dans tes pensées, et après le concourt a commencé. Remarque, toi et Victini avaient sacrément grossit, sourit sournoisement Roussil.
- Attend, tu rigole ? T'a vu Victini ? Il est trois fois plus gros que moi ! Et il mange encore !
- Oui, mais lui, n'a rien mangé depuis 3 mois. Alors, il a le droit de se lâcher un peu. Tu verra, dans 2 ou 3 heures, tu sera de nouveau a la normale !
- Pas Victini, lui il continu à enflé comme un dirigeable.
- Fait gaffe, sinon il va t'écraser ! Se moqua Roussil.
- Oh ! Il a tous mangé, il est énorme ! Dit Tom. Victini, on s'en va avec nos sous, vient. Et toi Roussil, tu passe en dessous, comme ça, tu saura ce que veut dire « Être lourd » !
- Hein ? NON, Victini ! Stop !
Roussil se fait écraser par l'énorme poids qu'était devenu Victini. Tom le ramassa, et ils s'en allèrent se reposer sur un banc, plusieurs heures, le temps qu'ils dégonflent. Tom est redevenu normal, mais Victini était encore un tout petit peu gros.
- Espèce d'imbécile ! Reproche Roussil a Tom.
- Oh, c'est bon ! T'a rien eu, quand tu t'est fait écraser par Victini.
Victini revenu enfin à la normale, et 2 Pokémon surgissent des buisson.
- Elekable et Maganon ! Dissent-t-ils en chœur.
- On vient prendre notre revanche, dit Maganon.
- Vous n'en n'avez pas eu assez ? Demande Roussil.

Et c'est ainsi que commença l'une des nombreuses bagarres entre les acolytes de Von Airmure et nos héros qui finie sur une victoire de nos héros, une fois de plus.

- Je voudrais vous posez une question, demande Tom, pourquoi votre maître est plutôt du genre cool que sans-pitié comme les autres et comment vous êtes vous rencontrés ?
- Eh bien, répondit Elekable, il y a quelque année de cela, nous étions, moi et Maganon, au travaux forcés. Des humains nous forçait à travailler, jour et nuit, pour construire leurs villes pendant plus de 5ans, et la plupart de nos camarades, humains et Pokémon réduits en esclavage par ces humains malfaisant, sont morts de froid, de faim, d'épuisement et même certain sont mort sous les coups que leur infligeait ces hommes diaboliques. Alors, un jour, on a tentés de s'échapper de nos cellules, mais il nous ont retrouvés et frappés à mort, avant de nous rejeter en prison. Nous pleurions presque toujours et nous avions priés pour qu'un jour, quelqu'un nous sorte de là.
- C'est affreux, c'est horrible, comment ont-il pu faire ça ? Répondit Tom, choqué.
- Et un jour, reprit Maganon, 2 Pokémon sont venu et nous ont soignés, moi et Elekable, les seuls survivants, du travail forcé. L'un des 2 Pokémon voulait qu'on viennent avec lui, mais nous avions refusés, et nous somme partis, pour éliminer ces fumier. Une fois que nous les avions trouvés, nous commencions à les décimer un par un avec la rage que nous avions accumulés, enfermés dans ces cellules. Après les avoirs tous tués, l'un des 2 Pokémon de tout à l'heure voulait encore qu'on viennent avec lui. Il s'appelait Von Airmure, et nous avions finalement décidés de le suivre, car c'était lui, qui nous a sauvé. Voilà, vous savez tous à présent.
- Les monstres, sales ordures! Comment ont-ils pu vous faire ça ! Redit Tom.
- Et toi ? Comment à tu connu Roussil ? Demanda, Elekable.
- Hein ? Mais comme tout le monde ! Par pur hasard, pardi !
- Et Victini ? Demanda Maganon.
- Je l'ai rencontré avant Roussil, un an auparavant plus exactement, sur une falaise haute de plus de 50 mètres avec un lac en dessous et un éboulement au dessus. Il était blessé, il ne pouvait plus bouger. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai plongé sur le sol, attrapé Victini en vol, et sauté de la falaise dans le lac, 50 mètres plus bas. Et depuis ce jour, il me suis partout ou je vais, c'est mon amis.

Au repère de Von Airmure, le maître rentrait, voyant la fumée.
- Que c'est-t-il passé Metalosse ? Demanda-t-il.
- Zoroark a fait exploser ta machine et s'est enfuit et Elekable et Maganon sont partis de leur plein gré pour chasser la cible ! … … … Maître ? …
- ZOROARK, SI JE TE RETROUVE, TU VAS PASSER UN MAUVAIS QUART D'HEURE !!!!!! s'énerva Von Airmure, il est furieux après la destruction de sa machine, dont il mit 3 mois à la construire.
- Houlà, il l'a mis en colère, il va le rosser très fort ! Pensa Metalosse à voix haute.
- ELEKABLE, MAGANON, ALLEZ ME CHERCHER CET IMBECILE DE ZOROARK ! IL MERITE UNE PUNITION !
- Tu m'a écouter ? Je t'ai dis qu'ils étaient parti pour chasser la cible. Et arrête de t'énerver , ça sert à rien ! Lui conseil Metalosse.
- C'est vrai, tu a raison, mais qui sait, peut-être qu'il va se remettre à tuer ! Ou est-t-il aller ?
- Je l'ai entendu dire qu'il allait vers Haguenau. Elekable et Maganon sont déjà sur place, car la cible y ai aussi !
- Allons-y en vitesse ! Pressa Von Airmure.
- Ok, accepta Metalosse.
Il sont partis précipitamment de la base et se dirige vers Haguenau, le plus vite possible. A Haguenau, nos héros … et l'ennemi se repose enfin et, quant ils pansaient que le calme plat était revenu, Zoroark apparut.

- Ah, vous êtes là, dit-il.
- Je pense que le maître t'en veut toujours pour lui avoir casser sa machine, dit Maganon en rigolant.
- Oh non. Je l'avait oublié, lui.
- D'ailleurs puisse qu'il sait ou tu est, tu peut nous raconter ton passé avant d'en arrivé la ?
- Quoi, il sait que je suis là ? Lui demanda Zoroark, affolé.
- Metalosse lui a tous tout raconter, vu qu'il t'a entendu. On le sait, on l'a vu, répondit Elekable.
- Bon, alors j'étais jeune et mon premier dresseur m'avait apprit à parler, j'y arrivait très bien. Un jour, un homme et son Cabriolaine était bloqués, sous des rochers dans une montagne escarpé, mon dresseur est vite aller les voir et au moment ou il les sauves, la corniche cède et je le rattrape. Il me tien la main et je ne le lâche plus, jusqu'à ce qu'un rocher nous fasse tomber tous les deux. Moi, j'étais tomber sur la route en dessous, mais lui, était tomber plus bas et c'était casser une jambe. Au moment ou j'allais le sauvé un éboulement me pris de vitesse et le percuta de plein fouet, il était mort. J'en avait pleurer toute une semaine, puis j'ai été capturé de force pour servir une organisation criminelle 2 fois, ils m'avait fait faire du mal au innocents. Plus tard, après leur démantèlement j'ai du subir pas mal de dresseur très méchant et arrogant, orgueilleux et cruel envers leur Pokémon. Mon dernier dresseur m'avait frappé car je n'avais pas été assez fort pour battre son ennemi, j'ai subit ses insultes, sa maltraitance pendant 2 longs mois. Un jour, je l'ai vu en train de frappé son Emolga, parce qu'il n'était pas assez cruel envers son adversaire et j'ai pris sa défense. Il m'a ordonné de rentrer dans ma pokéball, j'ai refusés, il a voulu m'y enfermer de force, mais je lui ai pris et l'ai balancé dans la rivière et je lui ai dit :
« A partir de maintenant, je suis libre. Je n'ai plus à t’obéir ! Je vais aussi libérer tout tes Pokémon, que tu maltraite, tu ne mérite pas le titre de dresseur, espèce de dictateur. Tu nous fait faire des choses atroce ! Des choses horrible que nous n'aurions jamais fait sans toi ! Tu est orgueilleux, arrogent, égoïste, pathétique et par dessus tout, tu est une pourriture, un fumier. Une ordure de ton espèce ne devrait même pas existé ou avoir des Pokémon qu'il considère comme des objets ou des armes ! Tu les utilise juste à des fins monstrueuses ! Brûle en enfer, sale Nazi !!!!! ». Là il s'est jeté sur moi et s'est mis à m'étrangler, je me souvient encore de ce qu'il m'avait dit :
« Très bien, puisque tu te rebelle je vais te tuer et te jeter dans la rivière ! Je n'ai pas besoin d'une saloperie comme toi ! Mais je continuerais quand même mes actes criminelle comme cambrioler les banques, dépouiller les gens de leur argent et de leur Pokémon chéri, dont seul les plus puissants resterons vivant, et ensuite je les utiliserais pour devenir le maître du monde, ha ha ha ha … » après l'avoir entendu, je n'en pouvais plus, d'entendre une telle pourriture parler.
J'ai utilisé mes griffes que je lui planté dans son ventre et j'ai fait en sorte à se que mes griffes transpercent ses poumons et son cœur. Il était mort, je l'ai tué, et j'ai rendu la liberté à ses Pokémon, qui s'en allait aussi loin qu'ils pouvaient pour ne plus jamais repenser à se qu'il leur avaient fait faire et subir, pour son plaisir. Une semaine plus tard, un Pokémon du nom de Von Aimure est venu m'adresser la parole et m'a dit qu'il savait tout ce que fait.
Oui, il savait que je était recherché pour meurtre, car j'ai tué pleins de dresseurs cruel et monstrueux envers leur Pokémon. Il m'a demandé alors de le rejoindre, car il savait comment me guérir, et je l'ai finalement rejoint. Voilà, à présent, je n'aimerais plus jamais parler de cette histoire avec quiconque !
- AH, TE VOILA ENFIN ZOROARK ! TU VAS PAYER POUR LA MACHINE ! Dit le maître tous en attrapant la jambe de Zoroark. Et vous, vous rentrer aussi !
- Aaaaaaaaaaah, nooooooooooon, hurlait Zoroark.
- On se reverra Tom, dit Maganon avant de s'en aller avec les autres.

- Et voilà, il sont tous partis, dit Roussil.
- Oh, non, j'étais tellement absorbé dans leurs histoires, que j'ai complètement oublié l'arène. Vite, allons-y, se pressa Tom.

Une fois qu'il aient demandé leur chemin pour l'arène, qui ressemblait plus à un dôme, cette fois ci, ils entrèrent rapidement et eurent presque défoncé la porte. Le champion s'ennuyait, cela faisait plus de 4 heures qu'il attendait qu'ils viennent, et les voilà enfin.

- Aller, pas de bavardage inutile, je suis Lavaking, champion de type feu, comme tu peut me voire en armure rouge de la même carrure que celle de Mc Mara, bref, en garde !!!
- Lui non plus je vois pas sa tête ! Critiqua Tom. Aller Roussil, réduit-le en pièce détaché.

Tom envoie Roussil, Lavaking est bizarre.
- Ah, c'est toi, le jeune que je doit battre à 2 contre 1.
- Hein qu'est que tu raconte ?

Lavaking envoya Volcaropod et Chartor.
- EH ! C'est de la triche ! Protesta Tom.
- Non, je ne fait que suivre les ordres, qui disent que je dois te battre avec 2 Pokémon contre ton Roussil.
- Roussil, tu vas quand même pas …
- Quoi ? Comment est-ce possible ? S'interroge Lavaking.
- Ben quoi, j'avais envie de me battre, moi !
Roussil a pris Chartor par la queue et la balancé sur Volcaropod avec une extrême violence, ils sont tout les 2 K.O..
- Roussil, t'aurais pu attendre, j'ai même pas vu le combat.
- Ah ? Ben, tant pis, alors !

Lavaking envoie maintenant Flamoutan et Arcanin.
- C'est parti ! Dit Roussil.
- N'y vas pas trop fort, cette fois !
- D'accord.
Roussil saute et atterri sur le dos d'Arcanin. Arcanin tente de virer Roussil de son dos, mais Roussil a penser tout se mettant derrière ses fesses au moment ou il les montent pour tenté de l'expulser, Roussil le prend par les fesses et lui fait faire des pirouettes en étant jeté en l'air, avant de retomber sur Flamoutan que Roussil bloque en s'accrochant à lui et en s'enlevant au bon moment. Flamoutan se prend Arcanin sur la tête et ce dernier est K.O..
Flamoutan se relève et tente une attaque frontale, mais cela échoue. Roussil tente une attaque aérienne mais sans effet, Flamoutan l'évite de justesse. Flamoutan prend Roussil et Roussil prend Flamoutan, ils se poussent l'uns contre l'autre, en pensant chacun pouvoir faire tombé l'autre. Et ce fut Roussil qui l'emporte, en envoyant Flamoutan par terre en lâchant tout et il était trop faible pour se relever.

Lavaking finit avec Némélios et Aflamanoir.
Roussil se concentre d'abord sur le plus facile à battre, Némélios. Il tente les coups de poing, sans succès, une attaque aérienne, raté, une attaque frontale, touché, et enfin il l'achève avec un lancé sur l'autre Pokémon. Il esquive le Pokémon lancé qui vient d'être mis K.O.. Les 2 survivants se lance des coups de partout, certains de leur coup s'annule, car ils se touche entre eux, d'autre coup, plus ou moins fort atteigne leurs objectifs. Tom et Lavaking en restent perplexe, qui va sortir vainqueur de cette bataille ?

Au bout d'un certain temps on aperçoit une faiblesse de la part des 2 Pokémon, encore en lice. Soudain tous s'arrête et les Pokémon sont jeté au loin après avoir mis toute leur puissance dans ce dernier poing fatal, aucun des 2 ne se relèvent. Lavaking pris les choses en main :
- Le Pokémon qui se relève en premier et qui reste debout pendant 5 seconde, est déclaré vainqueur.

Les 2 Pokémon se mirent à bougés et tout deux essayaient de se levé malgré leur épuisement, ce qui leur paraissaient impossible. Tom et Lavaking encourage chacun leur Pokémon, en espérant le voir triompher.

Aflamanoir se lève et est à mis chemin de la victoire. Il est cependant précédé de Roussil, qui lui aussi affronte la fatigue. Aflamanoir est entièrement debout et patiente, Roussil lui aussi est debout, mais malheureusement, Aflamanoir retombe avant la cinquième seconde et Roussil reste : 1 … 2 … 3 … 4... 5 ! Puis il retomba à terre, fatigué de tous ces efforts.
- Bravo Roussil, tu as gagner. C'était juste, mais tu as gagner ! S'exclama Tom.
- Non, Aflamanoir ! Tu me déçois énormément.
- On va aller au centre Pokémon, ne t’inquiète pas.
- Tien, voilà le badge « lave ».
Tom obtient enfin sa récompense, et va sans hésiter, au centre Pokémon.

Quelque minute après au centre Pokémon, Tom demande à l'infirmière Joelle si Roussil va mieux.
- Et voilà, dit l'infirmière votre Pokémon s'est rétablie de ses blessures.
- Merci de m'avoir soigner, infirmière, remerciait Roussil.
- Roussil ! Chut, t'es pas censer parler pour les autres.
- Mais, mais … tu parle ? S'inquiête l'infirmière.
- Chut se sera notre petit secret, ok ? Demande Tom.
- Ok ! Et merci de votre visite, au revoir !

Plus tard, une foit sorti de la ville, il faisait nuit, et ils décida de marcher jusqu'à trouver un hôtel pour dormir.
- Et demain, on cherche Mélina à Entzheim ! Dit Tom.
- J'espère qu'elle sera sans Lucario. Tom ? Tu vas bien ?
- Euh … oui, ça va.
- Tu pense encore à Son-Gako ?
- Un peu, c'était le Lucario, non …, le Pokémon le plus puissant de l'univers, c'est pas pour rien, qu'on l'appelait « L'être vivant le plus puissant de l'univers ».
- Laisse, c'est fini. Je te rappelle que c'est lui qui avait déçidé de mourir.
- Oui, c'est vrai, tu as raison, je ne devrait pas …
- Chut ! Tom, tu entend ces bruits ?
- Oui, et ca ne me dit rien qui vaille.

Ainsi, une personne sorti des buissons, c'était Captain Oblivious, il était venu sur l'ordre de Maitre Z.
- Cette armure, il me fait penser aux 2 autres qu'on a vaincu, tu crois qu'il en fait parti ? Demande Tom.
- Qui est tu ?
- Je suis Captain Oblivious, votre pire cauchemar. Je suis venu sur l'ordre de Maitre Z. Et il m'a donner l'odre justement de vous éliminer !
Un coup rapide fut déclenché et c'est Victini qui se le pris et qui tomba par terre inconscient.
- NON, Victini ! Tom acouru pour l'empêcher de souffir d'avantage.
- T'avais pas le droit de faire ça à notre copain ! Tu vas le regrêter !
- Maman, j'ai peur, il va me tappé, au secour, provaqua Captain Oblivious.
Roussil fonça sur Captain Oblivious, qui le mit hors jeu facilement, avec un seul coup à peine plus fort qu'une pichenette !
- Ca suffit, tu est aller trop loin, prend ça ! Hurla Tom.
Tom essaya par tous les moyens de blésser Captain Oblivious, mais celui-ci ne senti, aucun des coups ou les évitait facilement.
- C'en est assez ! Dit Captain Oblivious.
Il donna un petit coup de poing dans le ventre de Tom qui l'assomma, aucun des trois héros ne pu éffleurer Captain Oblivious, il a gagné.
- Bande d'imcapable, vous n'êtes même pas fichue de vous débarrasser de moi, alors n'éspéré pas pouvoir battre Maitre Z, il est beaucoup plus puissant que moi, ha ha ha ha ha, à une prochaine fois, enfin, j'éspère.
Il s'en va et laisse pour mort, nos héros. Comment vont-il pouvoir battre cette adversaire trop puissant ?
- Maitre, cible éliminé, je leur ai montré qu'on ne rigole pas, nous.
- Bien, passons à la prochaine phase de mon plan.

A SUIVRE …

Je déclare la chasse aux fautes, officiellement ouverte.
Je le dit tout de suite pour éviter la question, si le combat contre Lavaking n'est pas aussi long que celui de Mc Mara, c'est parce qu'il y a beaucoup d'explication (tous ceux qui m'en demandait pour le chapitre précédent) Comme ça c'est fait (pas entièrement)

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Pikou~Chan » jeu. 09 janv. 2014, 22:09

jcpo23 a écrit :Kitsuninu le "pas" que tu a mis en jaune est a supprimé et laisse Er, c'est plus jolie, Herr, ca me rappelle des mauvais souvenir et c'est moche
Kitsuninu a écrit :Tu auras peut-être été surpris en voyant que j'avais corrigé les majuscules après les points d'interrogation et d'exclamation dans les dialogues, mais il suffit d'ouvrir un livre pour voir qu'on ne met pas de majuscule dans ce cas.
Ca c'est fait automatiquement, j'y peut rien
Pour les majuscules, je compatis, les correcteurs sont assez agaçants là-dessus.
Du côté du "pas", je trouvais ta phrase un peu étrange avec, mais si tu me dis que c'est fait exprès, je n'y reviendrais pas.
Quant au "Er", c'est ton choix, mais sache qu'en allemand "monsieur" s'écrit "Herr" et "il" s'écrit "er".
Je vais lire ton second chapitre.
Raishini a écrit :Tu as du courage...
Bah, deux petites heures interrompues toutes les cinq minutes pour affaires, c'est rien du tout ! *mensonge powaaa*

Quant à toi Khimeira, j'aime beaucoup ton début de fic, il est accrocheur. On sent peu que tu t'es juste remis à écrire.
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » jeu. 09 janv. 2014, 22:20

jcpo 23, concernant ton problème de majuscules, il y a un généralement une manip à faire sur ton logiciel de traitement de texte pour corriger ça. Si tu utilise OpenOffice, va farfouiller dans les options d'AutoCorrection, c'est là. Une brève recherche Google te dépannera le cas échéant.

EDIT : Sur O.O., il faut faire Outils -> AutoCorrection -> onglet options -> Majuscule automatique en début de phrase.
Sur Microsoft Office, c'est dans Vérification, Options de correction automatique, et décoche ce qui te gêne.

Si t'utilise pas un de ces deux-là, pauvre de toi.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » jeu. 09 janv. 2014, 23:17

Sinon, il suffit de placer son curseur entre la masjucule et le reste du mot, de l'effacer et de rappuyer sur la lettre adéquate. C'est ce que je fais toujours et, normalement, elle reste en minuscule ^^
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » sam. 11 janv. 2014, 23:37

Moi, j'ai que open office

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » sam. 11 janv. 2014, 23:37

Outils -> AutoCorrection -> onglet options -> Majuscule automatique en début de phrase.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » sam. 22 févr. 2014, 23:36

Sa faisait longtemps !

J'ai pas mal corriger le chapitre 2 c'est tout. J'ai fait tout ce que j'ai pu.

Chapitre 2 : La cuisante défaite

Tom et Roussil … et Victini, quittent maintenant Wissembourg pour rejoindre la ville d'Haguenau, ou ils pourront affronté le second champion de type feu : Lavaking. Mais à des kilomètres de là …
- Bon, tu fait quoi, là exactement, Zoroark ?
- J’arrange la machine du maître, pour quelle soit plus performante.
- Je crois plutôt que tu vas te faire sévèrement punir, par le maître. Bon, je te laisse, je part avec Maganon pour capturer les cibles et les lui ramener. Ciao, dit Elekable tout en se dépêchant de sortir de la pièce, de peur de se faire punir lui aussi par le maître, si Zoroark fait une grosse gaffe.
Une fois Elekable et Maganon sorti, une explosion se fit entendre. C'était Zoroark qui venait de détruire la machine qu'il tentait d'améliorer.

- Oups … j'en connais un qui vas pas être content, se dit lui-même Zoroark, je ferais mieux de me cacher dans une ville éloignée d'ici. Prenons … … je sais, pourquoi pas Haguenau, le maître ne m'y trouveras certainement pas. Vite.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a parlé un peu trop fort et que Metalosse, l'assistant du maître, qui l'a entendu, en passant près d'une des deux portes de la salle de construction des machines à utilisé juste après leur création, va tout lui raconter et Zoroark va prendre cher !

Dans un vaisseau, dans l'espace, naviguant au dessus de la terre, Captain Oblivious se voit convoquer par le maître. Il arrive et toque à la porte de son bureau.
- Entre, Captain Oblivious.
- Vous m'avez appelé, maître ?
- Oui, je voudrais que tu donne une bonne leçon à ces minables. N'en épargne aucun, est-ce bien clair ?
- Oui, je serais sans pitié pour les ennemis, compté sur moi.
- Bien, ne revient ici, que lorsque tu les aura battus, enfin, ça ne devrait pas te posé trop de problème, vu leur force …
- Faite moi confiance, je ne vous décevrez pas ! Dit Captain Oblivious, très sur de lui.
- Bien, alors va !

Arrivés à Haguenau, nos héros rencontrent une affiche quelque peut intéressante.
- Un concourt du plus gros mangeur ? Ca, c'est pour moi, dit Tom, impatient de le gagner.
- Le premier prix c'est … c'est … c'est 10000 Pokédollards ! Crie Roussil.
- Ca me donne encore plus envie de le faire ce concourt, répond Tom, salivant.
- Eh bien allons y, dit Roussil, pas de temps à perdre, ça commence dans 5 minutes.
- Quoi !!! Il faut se dépêcher, vite !

Une fois arrivé et inscrit au concourt, dès le top départ pour 5 minutes, ou il ne faudra que manger, Tom s'empiffre autant qu'il peut, pour battre les 15 autres concurrents. 5 minutes plus tard, il ne restait que 5 participants dont Tom. C'était repartie pour 5 minutes à nouveau. Les participants gonflaient à vue d’œil. 2 autres participants abandonnèrent, il n'étaient plus que 3. Finalement, quelques instants plus tard, les 2 autres concurrents humain de Tom, n'en pouvaient plus. Tom, se croyait victorieux, il n'en pouvait plus non plus, mais, une fois effondrer par terre, il entendit « Le vainqueur est … ». Il pense que c'est bon, il a gagner … « Victini ! »

- Quoi ? Roussil, tu ne m'avait dit que Victini participait aussi ! Protesta Tom.
- Non, quand je voulais te le dire, tu étais plonger dans tes pensées, et après, le concourt a commencé. Remarque, toi et Victini avaient sacrément grossit, sourit sournoisement Roussil.
- Attend, tu rigole ? T'a vu Victini ? Il est trois fois plus gros que moi ! Et il mange encore !
- Oui, mais lui, n'a rien mangé depuis 3 mois. Alors, il a le droit de se lâcher un peu. Tu verra, dans 2 ou 3 heures, tu sera de nouveau a la normale !
- Pas Victini, lui il continu à enflé comme un dirigeable.
- Fait gaffe, sinon il va t'écraser ! Se moqua Roussil.
- Oh ! Il a tous mangé, il est énorme ! Dit Tom. Victini, on s'en va avec nos sous, vient. Et toi Roussil, tu passe en dessous, comme ça, tu saura ce que veut dire « Être lourd » !
- Hein ? NON, Victini ! Stop !
Roussil se fait écraser par l'énorme poids qu'était devenu Victini. Tom le ramassa, et ils s'en allèrent se reposer sur un banc, plusieurs heures, le temps qu'ils dégonflent. Tom est redevenu normal, mais Victini était encore un tout petit peu gros.
- Espèce d'imbécile ! Reproche Roussil a Tom.
- Oh, c'est bon ! T'a rien eu, quand tu t'est fait écraser par Victini.
Victini revenu enfin à la normale, et 2 Pokémon surgissent des buisson.
- Elekable et Maganon ! Dissent-t-ils en chœur.
- On vient prendre notre revanche, dit Maganon.
- Vous n'en n'avez pas eu assez ? Demande Roussil.

Et c'est ainsi que commença l'une des nombreuses bagarres entre les acolytes de Von Airmure et nos héros qui finie sur une victoire de nos héros, une fois de plus.

- Je voudrais vous posez une question, demande Tom, pourquoi votre maître est plutôt du genre cool que sans-pitié comme les autres et comment vous êtes vous rencontrés ?
- Eh bien, répondit Elekable, il y a quelque année de cela, nous étions, moi et Maganon, au travaux forcés. Des humains nous forçait à travailler, jour et nuit, pour construire leurs villes pendant plus de 5 ans, et la plupart de nos camarades, humains et Pokémon réduits en esclavage par ces humains malfaisant, sont morts de froid, de faim, d'épuisement et même certain sont mort sous les coups que leur infligeait ces hommes diaboliques. Alors, un jour, on a tentés de s'échapper de nos cellules, mais il nous ont retrouvés et frappés à mort, avant de nous rejeter en prison. Nous pleurions presque toujours et nous avions priés pour qu'un jour, quelqu'un nous sorte de là.
- C'est affreux, c'est horrible, comment ont-il pu faire ça ? Répondit Tom, choqué.
- Et un jour, reprit Maganon, 2 Pokémon sont venu et nous ont soignés, moi et Elekable, les seuls survivants, du travail forcé. L'un des 2 Pokémon voulait qu'on viennent avec lui, mais nous avions refusés, et nous somme partis, pour éliminer ces fumier. Une fois que nous les avions trouvés, nous commencions à les décimer un par un avec la rage que nous avions accumulés, enfermés dans ces cellules. Après les avoirs tous tués, l'un des 2 Pokémon de tout à l'heure voulait encore qu'on viennent avec lui. Il s'appelait Von Airmure, et nous avions finalement décidés de le suivre, car c'était lui, qui nous a sauvé. Voilà, vous savez tous à présent.
- Les monstres, sales ordures! Comment ont-ils pu vous faire ça ! Redit Tom.
- Et toi ? Comment à tu connu Roussil ? Demanda, Elekable.
- Hein ? Mais comme tout le monde ! Par pur hasard, pardi !
- Et Victini ? Demanda Maganon.
- Je l'ai rencontré avant Roussil, un an auparavant plus exactement, sur une falaise haute de plus de 50 mètres avec un lac en dessous et un éboulement au dessus. Il était blessé, il ne pouvait plus bouger. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai plongé sur le sol, attrapé Victini en vol, et sauté de la falaise dans le lac, 50 mètres plus bas. Et depuis ce jour, il me suis partout ou je vais, c'est mon amis.

Au repère de Von Airmure, le maître rentrait, voyant la fumée.
- Que c'est-t-il passé Metalosse ? Demanda-t-il.
- Zoroark a fait exploser ta machine et s'est enfuit et Elekable et Maganon sont partis de leur plein gré pour chasser la cible ! … … … Maître ? …
- ZOROARK, SI JE TE RETROUVE, TU VAS PASSER UN MAUVAIS QUART D'HEURE !!!!!! s'énerva Von Airmure, il est furieux après la destruction de sa machine, dont il mit 3 mois à la construire.
- Houlà, il l'a mis en colère, il va le rosser très fort ! Pensa Metalosse à voix haute.
- ELEKABLE, MAGANON, ALLEZ ME CHERCHER CET IMBÉCILE DE ZOROARK ! IL MÉRITE UNE PUNITION !
- Tu m'a écouter ? Je t'ai dis qu'ils étaient parti pour chasser la cible. Et arrête de t'énerver, ça sert à rien ! Lui conseil Metalosse.
- C'est vrai, tu a raison, mais qui sait, peut-être qu'il va se remettre à tuer ! Ou est-t-il aller ?
- Je l'ai entendu dire qu'il allait vers Haguenau. Elekable et Maganon sont déjà sur place, car la cible y est aussi !
- Allons-y en vitesse ! Pressa Von Airmure.
- Ok, accepta Metalosse.
Il sont partis précipitamment de la base et se dirige vers Haguenau, le plus vite possible. A Haguenau, nos héros … et l'ennemi se repose enfin et, quant ils pansaient que le calme plat était revenu, Zoroark apparut.

- Ah, vous êtes là, dit-il.
- Je pense que le maître t'en veut toujours pour lui avoir casser sa machine, dit Maganon en rigolant.
- Oh non. Je l'avait oublié, lui.
- D'ailleurs puisse qu'il sait ou tu est, tu peut nous raconter ton passé avant d'en arrivé la ?
- Quoi, il sait que je suis là ? Lui demanda Zoroark, affolé.
- Metalosse lui a tout raconter, vu qu'il t'a entendu. On le sait, on l'a vu, répondit Elekable.
- Bon, alors j'étais jeune et mon premier dresseur m'avait apprit à parler, j'y arrivait très bien. Un jour, un homme et son Cabriolaine était bloqués, sous des rochers dans une montagne escarpé, mon dresseur est vite aller les aider et au moment ou il les sauves, la corniche cède et j'ai du le rattraper de justesse. Il me tenait la main et je ne le lâchais plus, jusqu'à ce qu'un rocher nous fasse tomber tous les deux. Moi, j'étais tomber sur la route en dessous, mais lui, était tomber plus bas et c'était casser une jambe. Au moment ou j'allais le sauvé un éboulement me pris de vitesse et le percuta de plein fouet, il était mort. J'en avait pleurer toute une semaine, puis j'ai été capturé de force pour servir deux organisations criminelles, ils m'avait fait faire du mal au innocents en contrôlant mon esprit. Plus tard, après leur démantèlement j'ai du subir pas mal de dresseur très méchant, arrogant, orgueilleux et cruel envers leur Pokémon. Mon dernier dresseur m'avait frappé car je n'avais pas été assez fort pour battre son ennemi, j'ai subit ses insultes, sa maltraitance pendant 2 longs mois. Un jour, je l'ai vu en train de frappé son Emolga, parce qu'il n'était pas assez cruel envers son adversaire et j'ai pris sa défense. Il m'a ordonné de rentrer dans ma pokéball, j'ai refusés, il a voulu m'y enfermer de force, mais je lui ai pris et l'ai balancé dans la rivière et je lui ai dit :
« A partir de maintenant, je suis libre. Je n'ai plus à t’obéir ! Je vais aussi libérer tout tes Pokémon, que tu maltraite, tu ne mérite pas le titre de dresseur, espèce de dictateur ! Tu nous fait faire des choses atroce ! Des choses horrible que nous n'aurions jamais fait sans toi ! Tu est orgueilleux, arrogent, égoïste, pathétique et par dessus tout, tu est une pourriture, fumier ! Une ordure de ton espèce ne devrait même pas existé ou avoir des Pokémon qu'il considère comme des objets ou des armes ! Tu les utilises juste à des fins monstrueuses ! Brûle en enfer, sale Nazi !!!!! ». Là il s'est jeté sur moi et s'est mis à m'étrangler, je me souvient encore de ce qu'il m'avait dit :
« Très bien, puisque tu te rebelle je vais te tuer et te jeter dans la rivière ! Je n'ai pas besoin d'une saloperie comme toi ! Mais je continuerais quand même mes actes criminelle comme cambrioler les banques, dépouiller les gens de leur argent et de leur Pokémon chéri, dont seul les plus puissants resterons vivant, et ensuite je les utiliserais pour devenir le maître du monde, ha ha ha ha … » après l'avoir entendu, je n'en pouvais plus, d'entendre une telle pourriture parler.
J'ai utilisé mes griffes que je lui planté dans son ventre et j'ai fait en sorte à se qu'elles transpercent ses poumons et son cœur. Il était mort, je l'avais tué, et j'avais rendu la liberté à ses Pokémon, qui s'en allait aussi loin qu'ils pouvaient pour ne plus jamais repenser à ce qu'il leur avaient fait faire et subir, pour son plaisir. Une semaine plus tard, un Pokémon du nom de Von Aimure est venu m'adresser la parole et m'a dit qu'il savait tout ce que j'avais fait et il voulait m'aider.
Oui, il savait que j'étais recherché pour meurtre, car j'ai tué pleins de dresseurs cruel et monstrueux envers leurs Pokémon. Il m'avait demandé alors de le rejoindre, car il savait comment me guérir, et je l'avais finalement rejoint. Voilà, à présent, je n'aimerais plus jamais parler de cette histoire avec quiconque !
- AH, TE VOILA ENFIN ZOROARK ! TU VAS PAYER POUR LA MACHINE ! Dit le maître tous en attrapant la jambe de Zoroark. Et vous, vous rentrer aussi !
- Aaaaaaaaaaah, nooooooooooon, hurlait Zoroark.
- On se reverra Tom, dit Maganon avant de s'en aller avec les autres.

- Et voilà, il sont tous partis, dit Roussil.
- Oh, non, j'étais tellement absorbé dans leurs histoires, que j'ai complètement oublié l'arène. Vite, allons-y, se pressa Tom.

Une fois qu'il avaient demandé leur chemin pour l'arène, qui ressemblait plus à un dôme, cette fois ci, ils entrèrent rapidement et eurent presque défoncé la porte. Le champion s'ennuyait, cela faisait plus de 4 heures qu'il attendait leur venu, et les voilà enfin.

- Aller, pas de bavardage inutile, je suis Lavaking, champion de type feu, comme tu peut me voir en armure rouge de la même carrure que celle de Mc Mara, bref, en garde !!!
- Lui non plus, je vois pas sa tête ! Critiqua Tom. Aller Roussil, réduit-le en pièces détachés.

Tom envoie Roussil, Lavaking est bizarre.
- Ah, c'est toi, le jeune que je doit battre à 2 contre 1.
- Hein qu'est que tu raconte ?

Lavaking envoya Volcaropod et Chartor.
- EH ! C'est de la triche ! Protesta Tom.
- Non, je ne fait que suivre les ordres, qui disent que je dois te battre avec 2 Pokémon contre ton Roussil.
- Roussil, tu vas quand même pas …
- Quoi ? Comment est-ce possible ? S'interroge Lavaking.
- Ben quoi, j'avais envie de me battre, moi !
Roussil a pris Chartor par la queue et la balancé sur Volcaropod avec une extrême violence, ils sont tout les 2 K.O..
- Roussil, t'aurais pu attendre, j'ai même pas vu le combat.
- Ah ? Ben, tant pis, alors !

Lavaking envoie maintenant Flamoutan et Arcanin.
- C'est parti ! Dit Roussil.
- N'y vas pas trop fort, cette fois !
- D'accord.
Roussil saute et atterri sur le dos d'Arcanin. Arcanin tente de virer Roussil de son dos, mais Roussil a penser tout se mettant derrière ses fesses au moment ou il les montent pour tenté de l'expulser, Roussil le prend par les fesses et lui fait faire des pirouettes en étant jeté en l'air, avant de retomber sur Flamoutan que Roussil bloque en s'accrochant à lui et en s'enlevant au bon moment. Flamoutan se prend Arcanin sur la tête et ce dernier est K.O..
Flamoutan se relève et tente une attaque frontale, mais cela échoue. Roussil tente une attaque aérienne mais sans effet, Flamoutan l'évite de justesse. Flamoutan prend Roussil et Roussil prend Flamoutan, ils se poussent l'uns contre l'autre, en pensant chacun pouvoir faire tombé l'autre. Et ce fut Roussil qui l'emporte, en envoyant Flamoutan par terre en lâchant tout et il était trop faible pour se relever.

Lavaking finit avec Némélios et Aflamanoir.
Roussil se concentre d'abord sur le plus facile à battre, Némélios. Il tente les coups de poing, sans succès, une attaque aérienne, raté, une attaque frontale, touché, et enfin il l'achève avec un lancé sur l'autre Pokémon. Il esquive le Pokémon lancé qui vient d'être mis K.O.. Les 2 survivants se lance des coups de partout, certains de leur coup s'annule, car ils se touche entre eux, d'autre coup, plus ou moins fort atteigne leurs objectifs. Tom et Lavaking en restent perplexe, qui va sortir vainqueur de cette bataille ?

Au bout d'un certain temps on aperçoit une faiblesse de la part des 2 Pokémon, encore en lice. Soudain tous s'arrête et les Pokémon sont jeté au loin après avoir mis toute leur puissance dans ce dernier poing fatal, aucun des 2 ne se relèvent. Lavaking pris les choses en main :
- Le Pokémon qui se relève en premier et qui reste debout pendant 5 seconde, est déclaré vainqueur.

Les 2 Pokémon se mirent à bougés et tout deux essayaient de se levé malgré leur épuisement, ce qui leur paraissaient impossible. Tom et Lavaking encourage chacun leur Pokémon, en espérant le voir triompher.

Aflamanoir se lève et est à mis chemin de la victoire. Il est cependant précédé de Roussil, qui lui aussi affronte la fatigue. Aflamanoir est entièrement debout et patiente, Roussil lui aussi est debout, mais malheureusement, Aflamanoir retombe avant la cinquième seconde et Roussil reste : 1 … 2 … 3 … 4... 5 ! Puis il retomba à terre, fatigué de tous ces efforts.
- Bravo Roussil, tu as gagner. C'était juste, mais tu as gagner ! S'exclama Tom.
- Non, Aflamanoir ! Tu me déçois énormément.
- On va aller au centre Pokémon, ne t’inquiète pas.
- Tien, voilà le badge « lave ».
Tom obtient enfin sa récompense, et va sans hésiter, au centre Pokémon.

Quelque minute après au centre Pokémon, Tom demande à l'infirmière Joelle si Roussil va mieux.
- Et voilà, dit l'infirmière, votre Pokémon s'est rétablie de ses blessures.
- Merci de m'avoir soigner, infirmière, remerciait Roussil.
- Roussil ! Chut, t'es pas censer parler pour les autres.
- Mais, mais … tu parle ? S’inquiète l'infirmière.
- Chut se sera notre petit secret, ok ? Demande Tom.
- Ok ! Et merci de votre visite, au revoir !

Plus tard, une foit sorti de la ville, il faisait nuit, et ils décidèrent de marcher jusqu'à trouver un hôtel pour dormir.
- Et demain, on cherche Mélina à Entzheim ! Dit Tom.
- J'espère qu'elle sera sans Lucario. Tom ? Tu vas bien ?
- Euh … oui, ça va.
- Tu pense encore à Son-Goku ?
- Un peu, c'était le Lucario, non …, le Pokémon le plus puissant de l'univers, c'est pas pour rien, qu'on l'appelait « L'être vivant le plus puissant de l'univers ».
- Laisse, c'est fini. Je te rappelle que c'est lui qui avait décide de mourir.
- Oui, c'est vrai, tu as raison, je ne devrait pas …
- Chut ! Tom, tu entend ces bruits ?
- Oui, et ca ne me dit rien qui vaille.

Ainsi, une personne sorti des buissons, c'était Captain Oblivious, il était venu sur l'ordre de Maitre Z.
- Cette armure, il me fait penser aux 2 autres qu'on a vaincu, tu crois qu'il en fait parti ? Demande Tom.
- Qui est tu ?
- Je suis Captain Oblivious, votre pire cauchemar. Je suis venu sur l'ordre de Maitre Z. Et il m'a donner l'ordre justement de vous éliminer !
Un coup rapide fut déclenché et c'est Victini qui se le pris et qui tomba par terre inconscient.
- NON, Victini ! Tom accouru pour l'empêcher de souffrir d'avantage.
- T'avais pas le droit de faire ça à notre copain ! Tu vas le regretter !
- Maman, j'ai peur, il va me tapé, au secours, provoqua Captain Oblivious.
Roussil fonça sur Captain Oblivious, qui le mit hors jeu facilement, avec un seul coup à peine plus fort qu'une pichenette !
- Ca suffit, tu est aller trop loin, prend ça ! Hurla Tom.
Tom essaya par tous les moyens de blesser Captain Oblivious, mais celui-ci ne senti, aucun des coups ou les évitait facilement.
- C'en est assez ! Dit Captain Oblivious.
Il donna un petit coup de poing dans le ventre de Tom qui l'assomma, aucun des trois héros ne pu éffleurer Captain Oblivious, il a gagner.
- Bande d'incapable, vous n'êtes même pas fichue de vous débarrasser de moi, alors n'éspéré pas pouvoir battre Maitre Z, il est beaucoup plus puissant que moi, ha ha ha ha ha, à une prochaine fois, enfin, j’espère.
Il s'en va et laisse pour mort, nos héros. Comment vont-il pouvoir battre cette adversaire trop puissant ?
- Maitre, cible éliminé, je leur ai montré qu'on ne rigole pas, nous.
- Bien, passons à la prochaine phase de mon plan.

A SUIVRE …

J'ai corriger toutes les fautes et incohérences que j'ai pu trouver.
Après il en reste peut-être toujours, un texte parfait n'existe pas ...

Edit: D'autres fautes trouvée et corrigée.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » lun. 24 févr. 2014, 17:42

jcpo23: Déjà, beaucoup de fautes, que ce soit d'orthographe ou de syntaxe. C'est long et très brouillon. Tout se mélange, certaines scènes sont trop rapides, voir même inutiles. La scène des "lamentations" d'Elekable et Maganon à Tom ne dégage aucune émotion, tes personnages ont l'air un peu vides. Tu devrais travailler la personnalité de chacun de tes personnages, ça donnera du relief à ton récit. Attention avec les noms des villes aussi: utiliser des villes réelles, c'est peut-être pas ce qui a de mieux, pourquoi ne pas utiliser celles du fandom? Et aussi pour les nombres: écris-les en lettres et non en chiffre. L'histoire reste basique, trop basique peut-être? Si tu veux envoyer ce texte sur le site, il va falloir faire beaucoup d'efforts, que ce soit dans l'orthographe et même l'histoire. Je te conseille d'abord de t'améliorer en écrivant des histoires courtes, afin d'aiguiser ton style et de progresser, puis après de t'attaquer à quelque chose de plus long et plus complet. Mais en persévérant, et avec du temps, tu progresseras naturellement.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » mer. 26 févr. 2014, 23:21

Et pourtant je l'ai corriger avec 4 ou 5 correcteurs différent pour repéré d'éventuelles fautes, mais je crois qu'elles sont bien caché les autres, je vois pas ou elles sont !
Je n'ai enlevé que les fautes les plus "tape à l’œil" !

Pour les personnalités ce n'est que le début du récit donc patience

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par ess » jeu. 27 févr. 2014, 00:11

Bah, c'est pas mal mais par exemple quand tu dis "j'ai corriger" ça fait déjà une faute. Je te conseille de revoir un peu la conjugaison. Ce sont les fautes que Word, OpenOffice détectent mal et puis autre chose, il ne faut mieux pas mettre des expressions comme "sale nazi !!" (au passage y'a pas de "e" à sal) parce que c'est pas super cool la guerre et certains n'aiment pas trop qu'on leur en parle. Et puis un seul point d'exclamation est suffisant.
Je n'aurais sûrement jamais le courage de Kitsu' mais évite aussi les lettres à rallonges comme "Aaaaaaarg !" Pareil, un ou deux "a". Et ne mets pas de phrases tout en majuscules non plus. "MAGANON ! ELECABLE !" "Maganon ! Elecable !" C'est aussi bien comme ça. ;)

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » jeu. 27 févr. 2014, 00:17

Le correcteur ortho de reverso est pas trop mal, il corrige le gros du gros.

(Par contre, pour "sal"... J'ai toujours écrit "sale" personnellement, et je ne le vois absolument pas s'écrire "sal"... Après, je suis une quiche en orthographe mais quand même...!)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par ess » jeu. 27 févr. 2014, 00:32

MM-Blue a écrit :Le correcteur ortho de reverso est pas trop mal, il corrige le gros du gros.
Ouais, c'est celui que j'utilise. Mais après faut pas faire du copier-coller parce qu'ils te corrigent des mots en te les modifiants parce qu'ils font penser à ceci ou à cela. C'est vachement casse-pied (pour être poli).
MM-Blue a écrit : (Par contre, pour "sal"... J'ai toujours écrit "sale" personnellement, et je ne le vois absolument pas s'écrire "sal"... Après, je suis une quiche en orthographe mais quand même...!)
Bah, maintenant que tu l'dis, tu as peut être raison. Mais bon, tu es une quiche en orthographe et tu es modo fictions ? Rooh, c'est bête ça.

PS : Ne parles pas de bouffe à cette heure-là, stp. Sinon je vais vider le frigo de ma mamie. :(

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » jeu. 27 févr. 2014, 16:30

Oui mais non, sal... c'est juste immonde d'imaginer une telle orthographe ! Et pour ce qui est des jaunes à l'orthographe imparfaite, il n'y a pas que MM... * sifflote * , donc rien de bien méchant en soit * re-sifflote *
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par ess » jeu. 27 févr. 2014, 18:18

Tu penses à qui ? Pas à Malak quand même... :v

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » jeu. 27 févr. 2014, 18:54

Je plaide coupable, et j'assume totalement :sisi:
Mais moi c'est pas grave, j'ai toute une armée de béta-lecteur derrière moi %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre