Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Lugiarachi
Membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 12:36
Localisation : À la fabrique de bonbons
Contact :

Message par Lugiarachi » jeu. 08 nov. 2007, 18:21

Je suis en train d'écrire une fic mais ca s'ecrit comment pokemon au pluriel?
Pokémon ou Pokémons?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » jeu. 08 nov. 2007, 18:26

Pas de "s" c'est un nom propre ! ^^
Meme les noms de Pokémon ne prennent pas de "s" je pense ! ^^
Image

Avatar du membre
Lugiarachi
Membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 12:36
Localisation : À la fabrique de bonbons
Contact :

Message par Lugiarachi » jeu. 08 nov. 2007, 18:35

ok merci! ^^

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » jeu. 08 nov. 2007, 20:01

Puisque personne ne prend compte de ma fic... :roll:
Spoiler :
Maya regarda sa pokémontre : 14H30. Mmh, Le capitaine du bateau avait dit qu’ils arriveraient à 14H40, donc pas trop de stress en vue. Elle regarda la mer entourant le paquebot sur lequel elle s’était embarquée. Ca avait l’air si serein, tout le contraire d’elle.

De composition fine, elle avait eu 18 ans il y avait 3 mois. De longs cheveux violets ramenés en queue de cheval, un short et un T-shirt à l’effigie d’une pokéball, c’était ce qui la caractérisait le plus souvent.
Cependant, sa description psychique était totalement différente : elle avait grandi toute sa vie dans un orphelinat horrible, et pour cela, avait hérité d’un caractère très renfermé, seule arme pour lutter contre cette tyrannie. Cependant, elle s’était enfuie, voilà 3 ans, car elle voulait commencer son voyage, avec ses Pokémons…

Elle se remémora tout : L’angoisse, la peur d’être prise, la joie de la réussite, l’ivresse de la liberté. Mais après s’être enfuie, elle s’était rendu compte d’une chose. Elle n’avait pas d’argent… Or, tout dresseur n’ayant pas l’autorisation morale de ses parents devait payer pour pouvoir partir…C’est ainsi que, dans chaque région où elle passait, elle devait faire des petits boulots, mais rien n’y faisait. Même si elle avait été riche comme Percy, (NDlA : Percy est un chanteur très apprécié pour sa voix… Et ses Pokémons de coordination, tous plus fringants que les autres [personnage inventé par l’auteure]) ils n’auraient pas voulu d’elle. Pourquoi ? Par simple vanité : Aussi bien Chen que Seko, Sorbier et Orme, ils se vantaient d’avoir des dresseurs fantastiquement forts, utilisant les pokémons qu’on leur avait gentiment préparé et d’autres, capturés à même la nature…

Ainsi, avoir une demande de starter venant d’une jeune fille, hirsute, mal coiffée, les vêtements rapiécés ne stimulait pas la volonté des professeurs, aussi avait-elle été gentiment priée de débarrasser le plancher. Quatre fois déjà.

Cependant, la réaction du professeur Sorbier l’avait étonnée. Il lui avait dit de changer, et de revenir, peut-être plus tard. Elle avait déjà 16 ans à cette époque là, Et pour changer, il faut principalement de l’argent, mais, à force de petits boulots et de services rendus, elle finit par devenir une fille assez séduisante. A l’extérieur, seulement. Car, en profondeur, son âme restait la même : celle d’une fille à qui on avait volé l’innocence de l’enfance.

Elle avait grandi, surtout en maturité, et considérait que, maintenant qu’elle avait l’âge majeur, elle voulait devenir autre chose qu’un dresseur parcourant une région. Elle préférait laisser cela à d’autres enfants. Elle, elle voulait non seulement de l’action, mais également… une complicité unique. Pas de celle qu’on obtient en disant un simple « Je choisis celui-là », non, une complicité que seuls des événements vitaux, des aventures, des matches ardents, des hauts et des bas, comme on pourrait en avoir.

Ho, bien sûr, vous allez dire que cette complicité, on peut l’avoir avec un voyage initiatique, mais celle là, c’était une complicité qui se faisait « à la facile », on traversait une région, son fidèle Pokémon avec soi,… Et, lorsqu’on avait terminé, on s’en allait… Non.

-POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT
Elle releva la tête : pendant qu’elle méditait, le ferry avait accosté à sa destination : Pokétopia.
Elle fut surprise de la pureté de l’air : Ici, tout marchait à l’énergie éolienne, solaire et aquatique. Elle sourit. Elle savait, elle sentait que cette fois, ça serait différent. Elle se précipita hors du bateau et resta bouche bée de la taille des bâtiments : c’était réellement gigantesque ! Certaines tours avaient l’air de toucher le ciel…Elle s’avança dans le bâtiment d’accueil.

-Bonjour ! Vous êtes … ? -Maya Kreaner.
-Maya Kreaner, voilà, vous êtes enregistrée ! Pour la création de votre carte, je dois vous photographier, … Voilà, c’est fait ! Avez-vous déjà des Pokémons ?
-Heuuuuu, non, en fait je…
-Ne vous inquiétez pas, vous pourrez en louer parmi tous nos choix ! De plus, vous pourrez aussi en capturer sur place. Voici votre carte et vos pokécoupons !
-Mes quoi ?
-Votre argent.
-Ha… Merci !

Sympa cette dame…, se dit Maya, en sortant à l’extérieur… Elle écarquilla les yeux : c’était encore plus grand que vu de dehors ! Elle regarda le plan : Son appartement était situé en banlieue. Pour l’atteindre, elle utilisa une station télé-métro (équivalent du métro %))et arriva à sa nouvelle maison. Certes, l’appartement était modeste, mais par rapport à ce qu’elle avait vécu, ça ressemblait à un palace ! Elle décida donc de faire un peu de rangement, puis s’endormit.
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 08 nov. 2007, 20:22

l'histoire est bien racontée. Des petites fautes genre "plus grand que vu de l'extérieur" le "que" est inutile, rien de trop méchant je pense.
Par contre le scénario ne m'a l'air pas très ... captivant... pour l'instant du moins. Elle va à Pokétopia, mais ... l'intrigue est où ? Je demande mais ça se trouve c'est écrit dans le second chapitre... ^^

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » jeu. 08 nov. 2007, 20:27

Pour tout dire, çe chapitre n'est même pas encore fini... Et l'intriue sera pour plus tard ;) Par contre merci du conseil !
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 08 nov. 2007, 20:31

Kerea a écrit :Pour tout dire, çe chapitre n'est même pas encore fini... Et l'intriue sera pour plus tard ;) Par contre merci du conseil !

ah ok, fallait pas préciser qu'elle n'était pas finie ^^

Avatar du membre
Cerealcoolique
Membre
Messages : 323
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:45
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » ven. 09 nov. 2007, 13:51

Kazaf a écrit :
Laggroking a écrit :Merci franchement à ta place j'aurais jamais fais ça!^^

oui je sais on me dit trop gentil parfois... pis ça retombe sur ma gueule souvent... la naïveté je te jure ... mais bon, on va dire que c'est pour une bonne cause ^^
Si elle sera validée(je l'espère),je demanderais si c'est possible que sa mette écrit par Laggroking et Kazaf.%)

Sinon Kerea, j'ai vraiùent accroché à ta fic, d'habitude quand je lit une fic je me demande quand ça va se terminer mais pas là!^^

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 09 nov. 2007, 14:39

Laggroking a écrit :
Kazaf a écrit :
Laggroking a écrit :Merci franchement à ta place j'aurais jamais fais ça!^^

oui je sais on me dit trop gentil parfois... pis ça retombe sur ma gueule souvent... la naïveté je te jure ... mais bon, on va dire que c'est pour une bonne cause ^^
Si elle sera validée(je l'espère),je demanderais si c'est possible que sa mette écrit par Laggroking et Kazaf.%)

Sinon Kerea, j'ai vraiùent accroché à ta fic, d'habitude quand je lit une fic je me demande quand ça va se terminer mais pas là!^^

non non lol je ne demande pas de récompense ... qu'elle reste ta fic voyons! Moi j'ai pas préparé le scénario ^^ je ne fais que corriger les fautes ! C'est gentil, mais je n'y tiens pas, merci quand même ^^

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » ven. 09 nov. 2007, 17:53

Laggroking :arrow: C'est gentil ! Je pensais que vous n'aimeriez pas trop, me voilà rassurée ! :D
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » ven. 09 nov. 2007, 17:59

je pense que c'est possible qu'il y ai deux auteurs, question, est-ce que vous vous êtes pris une balle de volley-ball en pleine figure envoyée au pied prêt de vous avec deux amis qui s'en fiche? c'est douloureux!

WELL.

well. si vous envoyer des textes, je veux bien les corriger!

ensemble, on peut les sauvez, luttez contre la fourrure d'animaux
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » ven. 09 nov. 2007, 18:08

Ohh, du flood %)
Spoiler :
Sinon, j'ai une autre question pour toi... Pourquoi mets-tu "Well" ? Ca en devient pénible...
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 09 nov. 2007, 18:42

rien ne t'empeche de faire des remerciements aux personnes qui t'ont aidées à la fin de ta fanfic, je pense que c'est même un juste et correct retour pour le service rendu
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » ven. 09 nov. 2007, 18:53

Je suis d'accord, c'est pas "seulement" une relecture, puisque ça a aidé l'auteur...
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Avatar du membre
Cerealcoolique
Membre
Messages : 323
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:45
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » ven. 09 nov. 2007, 18:56

Oui car sans lui ma fic ne sera jamais validée!%)

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » ven. 09 nov. 2007, 19:11

Kerea :arrow: Moi je suis fan %) Nan , sérieux elle mériterai d'être validée !
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Kerea
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:24
Localisation : Mystère et Pokéball !

Message par Kerea » ven. 09 nov. 2007, 19:30

Ma Thildou =3

Je compte l'envoyer... Dès maintenant ! ^^
Eeh oui, c'est moi ! Peut-être pour longtemps, peut-être pas !

Avatar du membre
Cerealcoolique
Membre
Messages : 323
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:45
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » ven. 09 nov. 2007, 19:42

[manisfestation]Kerea validée!Kerea validée!Kerea validée![/manisfestation]

:jesors:

Sinon,premier chapitre de "Là où tout a commencé terminé,on attend juste le correcteur!^^

*croise les doigts pour qu'elle soit validée*

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 09 nov. 2007, 20:08

Bon bah j'espère qu'il n'y aura pas trop de faute ... niveau structure de texte : mon petit frère de 15 ans a appris que les dialogues commencent bah comme je l'ai fait sur le texte de laggroking ... donc après si c'est faux, il n'y a normalement (j'espère) que ça a corrigé. voilà

Franchement, le texte a été amélioré, ça vaut le détour !

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 10 nov. 2007, 12:11

Lugiarachi a écrit :Je suis en train d'écrire une fic mais ca s'ecrit comment pokemon au pluriel?
Pokémon ou Pokémons?
Les noms propre ne prennent pas de S ou de X au pluriel. Ceci inclut Pokémon, et les noms des Pokémon (Par exemple, Lippouti restera comme tel dans toutes les langues à tous les niveaux). Bien sûr, l'article s'accorde au genre et au nombre qu'on veut donner (On dira la Lippouti si l'on parle d'une femelle).
ImageImageImage
Image

Répondre