Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » dim. 24 mars 2013, 11:55

Comme le monde est petit,TRÈS PETIT :v
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Tsuki-Hikage
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013, 14:54
Localisation : Sur Eldaria avec Reilys
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Tsuki-Hikage » ven. 29 mars 2013, 15:21

Bonjours à tous !

Je me suis inscrite sur ce forum suite à l'idée d'une fan fiction Pokémon que j'ai eu (je connaissais déjà le site avant mais je ne m'y étais pas inscrite ^^)

Pour faire simple j'ai, à l'heure où je poste, 20 ans et je connais cet univers depuis mon enfance... Cependant si j'ai grandi et mûri l'univers Pokémon, lui pas du tout....

J'ai donc dans l'idée d'écrire une fan fiction plutôt sombre.

L'histoire serait située après une guerre longue est douloureuse entre les différentes régions du monde Pokémon. On suivrait plusieurs personnages en surface "classique" (les 2-3 premiers chapitres poseraient "en apparence" la vie des personnages). Ces personnages seraient des survivants de la guerre participant au projet CPRP "pour Chen's Pokémon Reserch Project" (pas sur que mon anglais soit fantastique XD). Ce projet ne consisterait absolument pas à remplir un pokédex, il s'agirai d'un projet lancé par l'institut Chen, établissement autrefois fondé par le légendaire professeur Chen environ 200 ans auparavant, pour permettre aux jeunes de trouver à terme de nombreuses année d'études un emplois dans la recherche sur les Pokémon. Par exemple Miko Nekozawa une des héroïnes se penchera plutôt sur leur étude biologique (comment font-ils ceci, pourquoi cette adaptation là) mais ce projet recouvrirai énormément de domaine.

Alors comme ça vous allez me dire : ouai mais c'est pas très sombre tout ça ...
Effectivement ... Mais dans tout ça se cache une jeunesse que le gouvernement veux exploiter, des cartels de drogue... Des sectes, du racisme, l'exploitation abusive des Pokémon et plein d'autre chose que je ne dévoilerai qu'au fil des chapitres ... Sans compter les relation entre les personnages et les révélations à leurs sujet ....

Alors est-ce que cela vous paraît être une bonne idée ? J'ai peur qu'il y ai déjà une fan fiction du genre mais rien ne m'a sauté aux yeux lors que j'ai parcourue les autres fan fiction...

Voili voilou

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Essais aux fanfics

Message par Kydra » dim. 31 mars 2013, 15:42

A mon avis, ton idée me semble assez bien réfléchie et c'est souvent ce qui fait la différence !
Comme ca, pourquoi pas, mais je pense que pour pouvoir entièrement juger, il nous faut des parties écrites, pour qu'on puisse voir comment tu manies ton style et tout et tout...

Cependant, il n'y a aucune raison pour que ca ne soit pas bien, si c'est bien raconté !
Image Image

Avatar du membre
Tsuki-Hikage
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013, 14:54
Localisation : Sur Eldaria avec Reilys
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Tsuki-Hikage » jeu. 04 avr. 2013, 19:53

Merci beaucoup !

Si je mets mon premier chapitre je pense que ce sera un peu long (13 pages open office), je mets donc un petit extrait si dessous. Cependant mon style se base sur de nombreux changements de point de vue donc cet extrait ne sera pas forcément représentatif de mon style ^^
Spoiler :
extrait 1 :
Elle les regardait sans vraiment comprendre le sentiment d'émois qui la prenait.
Après la guerre le gouvernement avait lancé un programme sur la population visant à effacer les souffrances de chacun. Celui-ci consistait à supprimer de la mémoire des individus le désirant et de tout les enfants obligatoirement, le souvenir des souffrances vécues ... Mais pour Miko tout n'avait pas vraiment fonctionné comme prévu. Les souvenirs de la guerre étaient restés vif dans sa mémoire. C'est plutôt sa famille qu'elle oublia. Ses parents étant mort pendant la guerre, ce fut comme si elle n'en avait jamais eu. Après son opération elle fit semblant de ne plus se rappeler de rien qui la fasse souffrir ayant peur qu'un autre effacement ne la rende aussi bête qu'une pierre ... Les infirmières n'y virent que du feu. Le cas de l'oublis de ses parents biologiques fut consigné dans les rapport comme un incident mineur. Mais le dit rapport disparut mystérieusement quelques mois plus tard avec quelques autres. Alors que le pays sortait de la guerre nul ne le remarqua... Miko retrouva son père adoptif quelque jour plus tard. Celui-ci aillant conscience de l’intelligence et des capacités de sa fille l'inscrit alors aux programmes du CPRP.
Mais en se jours elle était bien trop stresser pour faire le rapprochement entre ses sentiments et cette opération. D'ici quelques instant ça commencerait !

Extrait 2 :

La petite Evoli, car s'en était bien une, s'était approchée de lui intriguée... De tout les autres Pokémon présent ici elle était une des rares à avoir été élevé par des humains. Elle avait même eu un maître, un homme très âgé qu'il l'avait secourue alors qu'elle avait été blessée par un éclat d'obus quelques jours seulement après sa naissance. De se fait, sa mère contrainte de survivre tant bien que mal l'avait alors laissé pour morte. Le vieil homme était sombre, toujours un peu grognon mais il avait pris soin d'elle, et parfois même elle avait réussi à le faire rire. Mais un jour il ne s'était plus levé, son corps était devenu tout froid. Horrifiée, elle avait miaulé, couiné à qui mieux mieux. Puis dans la journée des humains tout en blanc l'avait emmené dans un autre endroit, froid et bizarre. Mais aujourd'hui au lieu de sa ballade du matin, ils l'avaient emmenée ici. Pourquoi elle n'en savait rien, mais le jeune humain lui avait rappelée son maître et c'est naturellement qu'elle lui avait léché la joue.
Quand délicatement il l'a souleva elle ne dis rien se contentant de plonger ses yeux dans les siens.
Elle ne voulait plus être seule... Elle voulait qu'il devienne son maître comme le vieil homme...


Extrait 3 (jamais deux sans trois ?)

Son Pokémon dormait dans ses bras. Délicatement elle survola les marches de l'esplanade. Leur regard se croisèrent et immédiatement elle fila droit vers lui. Sa mauvaise humeur s'éclipsa.

-Nekozawa, je te savais ennuyeuse parfois, mais au point d'endormir un Pokémon jamais ! S'écria-t-il joueur pour cacher sa joie de la voir réussir.
C'est un bon petit coup de poing rageur dans l'épaule qui lui répondit suivi d'un regard outré. Il ne pu s'empêcher de rire devant la scène lui soutirant un souffle d'exaspération !
-Je rigole enfin ! Ne le prend pas comme ça ! Par contre il a l'air mal en point … souligna-t-il.
-c'est vrais... Je ne sais pas ce qu'il lui ont fait, j'espère que ça ira pour demain... Je l'ai appelé Kuro et toi ton Caninos ?
-Kuro, hum le mien à bien plus de classe ! Je l'ai appelé Fire dit-il fièrement alors que ce dernier se remis à aboyé comme un fou après un Evoli qui passait par là ..
-Fire ? Et tu trouve ça plus classe que Kuro ? Ah ! tu me désole parfois … dit Miko complètement blasé par son ami.
-Ben quoi ?
Dans les bras de Miko, Kuro s’agitait, posant sa main sur son museau elle se rendis compte qu'il était fiévreux …
-Oo-kun ? Tu veux bien me raccompagner ? J'ai quelque chose pour ta mère aussi … Donc ça serait bien si nous faisions le chemin ensemble non ?

Riku ne pu s’empêcher de sourire à la proposition de son amie. Malgré la situation délicate de sa famille il décida de répondre positivement …

voilà j'ai essayé de mettre de petit extrait assez représentatifs ....
En me soumettant à votre critique. Je m'en remet à vous.

pokemonliketoyou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 16:39

Re: Essais aux fanfics

Message par pokemonliketoyou » jeu. 04 avr. 2013, 20:13

Chapitre 1 : Sommeil
Ah...
le samedi ! Le jour qui nous permet de nous reposez ! Vous l’adorez mais moi je le hais, depuis sa mort, la mort de mon meilleurs ami, mon seul ami.
C’était à l’orphelinat, je ne me rappelle plus du nom mais ceci n’est pas grave. Mon nom est Artur, 10 ans. Mon meilleur ami, Josh, En avait 12 mais qu’importe l’âge !
Nous avions tout partagée ensemble, les rires, les bêtises, les pleures. Mais ce jour-la, seul moi pleurait devant le corps inerte de mon ami. Tous les autres enfants me rejeter a cause de mon apparence bizarre, cheveux noir avec les bouts bleutés, dents aiguisées et grands yeux rouges. Josh m’avait accepté car il en avait marre que l’on se moque de moi, il me comprenait. La seule chose qu’il me restait de mes parents était un pendentif avec un cristal bleu au centre. C’était un samedi, moi et Josh nous apprêtions a allé au festival du manga du village voisin, la queue était longue et tout le monde parlait et se bousculait. Jusqu'à que l’on entendit un cri, le cri de détresse d’une femme. C’était un homme masqué qui, muni d’une arme blanche, essaya de s’enfuir. Personne ne le lui empêcha, sauf Josh mais qui le paya de la vie. J’ai appris 2 semaines plus tard que cet homme fut arrêté et emprisonné pour 3 ans. Sa fait plus de deux ans que Josh est mort, et 2 ans que je vais sur sa tombe, Seul. Ce jour-la, je m’endormi sur sa tombe, en pleurant….
Je fis un rêve très bizarre : je voyais des volcans explosé, des éclairs tombé et des vents violents. Puis un grand dragon noir détruisait tout sur son passage avant d’exploser…
Quand je me suis réveillé, je n’étais plus dans le cimetière de la ville mais plutôt dans une foret.
Une foret qui plus est magnifique mais bizarrement, Je ne voyais pas que la foret. Un buisson bougeait, Curieux je m’approche mais je ne vois ni un lapin, ni un chien mais un petit lézard rouge, une flamme au bout de la queue….
Mais ou ai-je atterrie !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Essais aux fanfics

Message par Pierredelune » jeu. 04 avr. 2013, 21:53

Gare aux fautes, tu devrais soit te trouver un bêta-lecteur, soit te relire souvent.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

pokemonliketoyou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 16:39

Re: Essais aux fanfics

Message par pokemonliketoyou » ven. 05 avr. 2013, 14:01

oui je sais...
mais a pars les fautes, c'est bien ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » ven. 05 avr. 2013, 16:10

C'est une fic Pokémon ? Parce que je ne vois pas une seule référence.
Puis c'est bien trop court, pour un seul chapitre. Difficile de juger quoi que ce soit.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

pokemonliketoyou
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 16:39

Re: Essais aux fanfics

Message par pokemonliketoyou » ven. 05 avr. 2013, 16:17

ben a la fin sa te dit une (petite) description d'un lézard rouge (Salamèche)
et puis ceci n'est que le 1er chapitre : il est le plus petit car je devais commencer la fic donc voila quoi!

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » ven. 05 avr. 2013, 16:20

Que ce soit le 1er ou pas, un chapitre posté sur le site doit faire minimun 5000 caractères, sache-le :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » ven. 05 avr. 2013, 17:12

Toujours est-il qu'en plus des fautes d'orthographe très douloureuses pour les yeux, tu n'as pas forcément un style qui transcende. Le registre est certes celui d'un enfant, pourrais-tu me dire. Mais je trouve qu'il y aurait moyen de faire mieux tout en restant simple, et surtout de développer tout ça. C'est court et on ne s'attache pas au narrateur. Il faudrait vraiment que tu t'attardes davantage sur lui avant toute chose.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » dim. 07 avr. 2013, 19:09

Tsuki-Hikage: C'est bien raconté, même si j'ai repéré quelques petites fautes par-ci par-là! Tu as l'air de bien savoir où mener ton histoire et ça se ressent dans l'écriture! Je pense que tu peux continuer à écrire sereinement et à poster ta fic sur l'EM! :)

Avatar du membre
Tsuki-Hikage
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 mars 2013, 14:54
Localisation : Sur Eldaria avec Reilys
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Tsuki-Hikage » lun. 08 avr. 2013, 02:12

Encore une fois merci beaucoup.

J'ai conscience de ne pas être très amie avec l'orthographe mais j'essaie de faire attention ^^

Merci pour les encouragements, j'espère réussir à écrire une histoire mystérieuse aux fils des chapitres, même si c'est ma première fan fiction. J'ai déjà rédigé le premier jet de mon premier chapitre mais je m'étais restreinte de peur de faire trop long ... Cependant je pense le rallonger encore un peu après coup (il fait à peine plus de 5000 caractères). L'ébauche des quatre prochains chapitres étant déjà avancé (c'est important pour ne pas que je ne m'emmêle) je compte bien les soumettre à vos critiques avisées quand j'aurai un doute.

Merci pour le temps que tu as pris pour lire mes petits extraits lorsqu'elle sera validée j'espère que ma fan fiction te plaira.

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: Essais aux fanfics

Message par Aethyll » mar. 09 avr. 2013, 23:38

J'essaie d'écrire une fanfic et avant de la poster, j'aimerais avoir votre avis... :oops:

J'essaie ce nouveau style d'écriture (à la première personne) donc tous les trucs sont bienvenus (demandé a genoux en fait...) :respect:
Spoiler :
Il n’y a jamais de fin de route, il y a toujours un nouveau chemin à prendre. Il y a par contre toujours une façon de couper la voie au destin en passant entre ces chemins…

C’était doux, plus doux qu’une brise fraîche en pleine canicule, plus doux que la caresse d’une mère. Les ténèbres étaient devenu ma maison, mon nid, mon refuge…

Je n’avais plus mal, ni au cœur, au corps ou à l’esprit. J’étais en paix, plus rien ne me dérangeait. Et pourtant…
Et pourtant, il y avait quelque chose, quelque chose qui m’appelait. C’était loin, mais je l’entendais.

M’appelait moi…
Moi ? Qui étais-je, moi ? Je ne m’en souvenais plus, je ne me souvenais plus de rien. Était-ce ça la mort ? J’étais donc morte, mais comment ?

-Allez petite, reviens vers nous…

Un homme, c’était à moi qu’il s’adressait. Où étais-je donc si je n’étais pas morte ?

-Elle c’est perdue en chemin Althor. Giratina va la rejoindre et la guider là où il le faut…

Une femme cette fois. Giratina… Ce nom ne m’était pas inconnu, je devais la connaître. Peu m’importe, elle va me trouver et me guider.

-Tais-toi donc vieille chose, elle ne mourra pas… Tu vois, elle remue, elle commence à revenir parmi nous…

Ils parlaient de moi ? J’étais donc en train de mourir ? Comment revenir alors ? Je ne savais même pas si je devais y retourner. Vais-je souffrir?

-Tu es plus vieux que moi, Althor…

-Oui, mais elle revient quand même…

Je revenais alors ? Peut-être je ne savais pas, je ne savais plus…
0
0 0


Le début de la fin ?

Soudain, ce fut la lumière, intense et cruelle, martyrisant mes yeux fermés depuis trop longtemps. Mais ce ne fut pas le pire, la douleur…

La douleur n’était pas le bon mot, rien n’aurait pu décrire ce que je ressentais. J’ai crié, je crois, mais ensuite, encore les ténèbres.

Je devais m’être évanouie, mais comment pourrais-je penser alors ? Je ne comprenais plus rien…
Pourquoi ne pouvais-je pas mourir tout simplement ? Y avait-il un moyen ? Je ne voulais pas me réveiller à nouveau, une fois c’était déjà trop, mais je me suis réveillée quand même.

La douleur est venue de partout, mais je m’y attendais, je n’ai pas hurlée. Que m’était-il arrivé pour que j’aie si mal ? Ou étais-je, quel jour, mon nom, j’avais toutes les réponses, mais souffrait trop pour penser. C’était insupportable, je voulais mourir, je voulais que ça arrête. Je me suis mise à pleurer, sans me retenir. Pourquoi le ferais-je, tellement mal…

Je hurlais aussi, le temps c'était arrêté pour moi. Depuis combien de temps pleurais-je, des jours, des mois, des années…

J’ai sombré une autre fois dans les ténèbres, je ne voulais plus me réveiller. Trop vif, trop intense, trop de douleur. Je ne voulais pas, je voulais rester ici, dans les ténèbres. Je ne voulais plus jamais me réveiller…

-Comment va-t-elle ? Elle va survivre ?

Une voix d’homme… Il parlait de moi…

-C’est presque sur maintenant, Aeth. Elle souffre par contre, les plantes séchées qu’il me reste on
perdu de leur valeur…


-En somme, il va te falloir des nouvelles plantes contre la douleur, des plantes fraîches, c'est cela ?

-Oui, c’est ça…

-J’y vais de ce pas, c’est la saison en ce moment dans la forêt.

-C’est aussi celle des ursarings…

Les ursarings… NON ! Je ne veux pas me souvenir, non je ne veux pas…
Voilà pour ça... C'est le début du chapitre un en fait.
Je ne sais pas vraiment de quoi ça a l'air, j'aimerais juste un petit avis sur... euh tout en fait :sleepy:

Donc je m'incline à celui qui aura lu cet extrait...
:jap:
PS : Je crois bien avoir corrigé la plupart des fautes (stupides en fait), mais je ne suis pas un expert dans la correction...
Modifié en dernier par Aethyll le mar. 16 avr. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Essais aux fanfics

Message par Sanaito » dim. 14 avr. 2013, 14:29

Khimeira a écrit :
Raishini a écrit :
Solyx a écrit :
Bizarre, ça me rappelle quelqu'un que je connais.
On pense tous deux à la même personne je crois :huhu:.
Oui, oui :huhu:
J'ai l'impression que je pense aussi à la même personne. xD
Awi ? À qui vous pensez les gars ? :huhu:



Bref, sinon, Aethyll, je trouve que t'essayer à la première personne est une bonne idée, tu sembles plutôt bien maîtriser ce style pour un début, ça ne peut que s'améliorer avec le temps. Tes descriptions de l'environnement flou de l'héroïne collent bien avec le contexte, et ses multiples interrogations correspondent à son état d'esprit. Vu que ce n'est qu'un début de chapitre, je ne peux pas trop me prononcer quand à l'apport d'information, d'originalité et de suspense qu'il fournit, mais d'après le peu que j'ai lu, l'action ne traîne pas trop en longueur, ce n'est pas trop lourd. Le style d'écriture est simple, mais pas désagréable. Sauf qu'effectivement, corrige les fautes, corrige, c'est atroce ! Elles sont toute d'une bêtise affligeante, impossible de ne pas souffrir de cécité après cette lecture :<
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: Essais aux fanfics

Message par Aethyll » mar. 16 avr. 2013, 16:22

J'en suis navré, je vais corriger sur le champ...

EDIT : 8O Je ne t'avais pas dit merci... Honte à moi... :shlak:


Merci beaucoup poké-rebelle :respect:
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Essais aux fanfics

Message par Serkat » sam. 20 avr. 2013, 19:09

Coucou les gens, je suis en train d'écrire un OS qui résumerait la création de Mewtwo, mais avec le point de vue d'un scientifique via son journal. Je vous joins un extrait :
Spoiler :
Jour 1 : Il a été dur à avoir, mais on l’a ! L’ADN de Mew, une beauté… Aussi étrange que ça puisse paraître, nous avons tous trouvés des gènes en commun avec lui. Nous sommes de sa famille, quelque part ! En bref, la bête se cachait en Amazonie, elle vivait tranquillou dans un temple où elle se nourrissait de fruits exotiques ! Ah, si elle est pas belle la vie… De notre côté, on a trouvé un de ses cils dans une petite couchette de plumes de Lackmécygne, en haut d'un temple. Nos projets sont de créer un Mew numéro deux mais encore plus puissant, car nos analyses ont prouvé que la puissance psychique de Mew était très faible.

Nuit 1 : Après la réunion, nous avons finalement trouvé un nom à ce nouveau Mew : Mewtwo. Nous avons cherché à le rendre plus imposant, car nous voulons faire de Mewtwo une machine de guerre ! Cependant, un problème réside : comment créer le physique du Pokémon ?
~°~
Jour 2 : La nuit à été blanche : on a tous cherché un moyen de créer son physique, car le boss à promis une prime de 3 000 dollars à celui qui la trouverait : vu nos salaires, c’est une aubaine… Des idées farfelues ont plané dans les chambres, hier : j’ai entendu parler d’une rumeur comme quoi il faudrait tuer un humain, l’opérer pour le rendre méconnaissable et insérer Mewtwo dedans. Mais c’est irréalisable…
~°~
Jour 3 : je sais ! J’ai la solution !
C’est simple : il nous faudrait un embryon de Miaouss. En injectant des gènes de Mew, il devrait muter. Cependant, l’ADN est précieux et nous n’avons pas de moyen de le copier, nous devons donc faire un minimum de tests …
L’autre bonne nouvelle, c’est que nous avons réussi à Cloner un Bulbizarre et à changer sa forme ! Nous avons mis une marque sur son corps, une sorte de « Made in Labo Cramois’île » ! Créer Mewtwo n’est plus qu’une question de temps...
[...]
Si il y a des idées pour améliorer, je prends.:)
les taux se resservent

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Essais aux fanfics

Message par Sanaito » dim. 21 avr. 2013, 12:49

Rédaction simpliste correspondant plutôt bien à un journal, cependant je trouve le niveau de langue trop familier pour une scientifique, enfin, c'est mon avis. Si c'est du même acabit sur tout le OS, j'ai peur que c'en devienne lourd. C'est un sujet à risque que tu prends je trouve, car au final il n'y a pas de suspense, on sait comment finit cette histoire. Il faudra vraiment un gros effort d'originalité pour contrebalancer ce fait, et le petit extrait que tu as mis ne suffit pas à s'apercevoir ou non de cette qualité. Néanmoins, personnellement je pense que c'est mal parti. L'angle est très prévisible, la liberté d'invention est restreinte. C'est un sujet délicat car usé à la corde, peu abordable de manière inattendue.
[...] elle vivait tranquillou dans un temple où elle se nourrissait de fruits exotiques ! Ah, si elle est pas belle la vie… De notre côté, on a trouvé un de ses cils dans une petite couchette de plumes de Lackmécygne, en haut d'un temple.
Je n'ai pas vu le film, mais tu parles du même temple ? Parce que la c'est une phrase vraiment pas claire, à moins que je sois idiote X).
La nuit a été blanche
à cloner un Bulbizarre
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: Essais aux fanfics

Message par MllxPearl » dim. 21 avr. 2013, 23:10

Hola ! J'ai commencé à écrire une fic et j'aimerais vos avis, que ce soit au niveau du début du scénario, de la cohérence de ce qui y est raconté, de l'orthographe et pourquoi pas vos propositions pour la suite. ^^
Spoiler :
Une fin de journée pluvieuse, éclairée par un doux soleil sortit de derrière les nuages. Une jeune louve marchait, doucement, calmement, comme attirée par quelque chose de purement et simplement inconnu. Cette dernière laissait doucement voleter sa crinière blanche au vent, sa corne aux reflets bleutés luisant à la lumière de l'astre solaire plongeant peu à peu derrière l'horizon. A force de cheminement, elle arriva dans un village où elle tourna dans une première rue. Immédiatement, les passants rentrèrent chez eux, fermant portes et volets. La louve parcouru encore quelques rues où elle du affronter la même réaction. Pour finir, elle pénétra dans une vieille grange dans laquelle quelques tas de pailles sèche subsistaient. Elle se mit à somnoler et bascula dans un doux sommeil, effaçant son imcompréhension face à la réaction des humains. Ce fut seulement quelques heures plus tard qu'elle entendit un craquement, et heureusement pour elle, elle put éviter au dernier moment une attaque aquatique.


La jeune absol se releva d'un seul coup et fit face à son adversaire, un humain accompagné d'un léviator. Elle écarquilla les yeux, c'était la première fois que quelqu'un l'attaquait sans raison. Son adversaire se mit à ricaner et s'approcha d'elle.

"Ne prends pas d'air innocent sale bête, tu es venue içi pour apporter des catastrophes dans notre village, tout le monde le sait içi !"

La jeune femelle recula, ne comprenant pas ce qu'on lui repprochait, et puis elle était si jeune pour se défendre face au léviathan qui lui faisait face... Sous un ordre implacable de son dresseur, la créature envoya un puissant laser que la jeune ne pu éviter. Elle alla s'acraser sur un mur au fond de la grange mais pu riposter par un vibrobscur pendant que son ennemi reprenait des forces. Hélàs il n'eut pas beaucoup d'effet et elle se repris une attaque de pleins fouet. L'assaut dura quelques temps, jusqu'à ce qu'elle tombe K.O et que du sang tache son pelage habituellement immaculé. Pour finir, l'humain appella un Machopeur afin de la porter jusqu'à une des places du village, sûrement pour prouver qu'il l'avait mise hors d'état de nuire. Ce fut seulement la nuit tombée qu'elle pu se relever afin de partir le plus discrètement possible.
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Essais aux fanfics

Message par Sanaito » lun. 22 avr. 2013, 01:14

C'est fluide et les mots employés sont d'un niveau de langue intéressant, entre le courant et le soutenu. Cependant des fautes traînent çà et là.
Au sujet de l'histoire, impossible de savoir avec cet extrait où tu veux en venir, il est trop court et ne fait pas suffisamment progresser l'action. Le but de ton héroïne n'est pas encore fixé, je ne m'exprimerai donc pas sur l'originalité, bien que le cas des Absol soit déjà régulièrement traité.
Je t'encourage à continuer car tu sembles avoir du potentiel, mais relis-toi pour éviter les erreurs bêtes, trouve peut-être un bêta-lecteur pour les plus récurrentes. Veille à beaucoup miser sur l'originalité avec ce sujet qui a déjà été traité pour qu'il se démarque vis-à-vis des autres.
Fautes dans le texte a écrit :
Spoiler :
un doux soleil sorti de

La louve parcourut

où elle dut affronter

de paille sèche

La jeune femelle recula, ne comprenant pas ce qu'on lui repprochait, et puis elle était si jeune pour se défendre face au léviathan qui lui faisait face... Sous un ordre implacable de son dresseur, la créature envoya un puissant laser que la jeune ne put éviter

elle alla s'écraser

mais put riposter

elle se reprit une attaque de plein fouet

jusqu'à l'une des places

qu'elle put se relever
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Répondre