Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Essais aux fanfics

Message par Dekop » jeu. 30 juin 2011, 12:16

J'essaye tout simplement d'écrire du mieux que je le peux :)
En tout cas merci de ton commentaire, en me relisant après la lecture de celui-ci je me suis en effet rendu compte de beaucoup de petites erreurs, je corrige tout ça de suite sur la page Word originale du récit.
Merci encore !

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Essais aux fanfics

Message par S°Eater » lun. 04 juil. 2011, 20:19

Bonjour à ceux qui liront ce texte ^^
Depuis peu, je travaille sur un p'tit projet de FanFic sur les Pokémon Rangers. Alors je voudrais vous faire part d'un bout de texte. 1/2 pages World à tout casser, ce qui est vraiment court (je ne sais pas si vous pourrez juger avec ça...)
Spoiler :
A l’école des Rangers…

-Mission rang B ! Mission rang B ! Sonna une alarme résonnant dans l’établissement.

Je me réveillais à la hâte, enfilant rapidement un jean, un T-shirt blanc et un gilet rouge par-dessus. Je passais devant le miroir, arrangeant ma coiffure. Pendant mon acte, une jeune fille blonde me tira par la manche, s’écriant :

-Léo, t’es bête ou quoi ? On a une mission qui nous attend !
-Rhoo, ça va Lara, c’est désagréable quand t’es plein d’é…
-On s’en fout, il faut vite arriver à la salle des rapports ! Me coupa t-elle.

Nous nous élançâmes à travers les longs couloirs de l’école des Rangers, puis nous vîmes la salle en question.
C’était une grande pièce ressemblant à une salle de classe. Un professeur nous aperçus, et nous fit signe de prendre place sur une chaise.
Une fois tous les élèves réveillés, l’homme put prendre la parole :

-Comme vous l’avez sûrement remarqué, une mission de rang B a été assignée à votre classe.
Je vais vous distribuez les missions. Des capsticks vous seront également remis.

Aujourd’hui, c’était le premier jour du troisième trimestre des troisièmes années. Autrement dit, la dernière ligne droite avant d’être Ranger. Des missions de plus en plus difficiles nous étaient données.
Le professeur s’avança vers nous, nous donnant une feuille où était inscrit qu’un Mackogneur et toute sa bande avait pénétré dans la Vallée de Kirma, vallée la plus proche de l’école.

Notre prof’ nous fit part des dernières recommandations avant d’aller devoir partir. Puis nous pûmes nous y rendre. Nous étions répartis en groupe de deux, sur 10 élèves dans notre classe, cinq groupes allaient dans différentes directions.
J’étais heureusement avec Lara.
Ce n'est pas exceptionnel, mais je pense que c'est un bon début.
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » lun. 04 juil. 2011, 20:24

confusion passé simple-imparfait (je me réveillai, sans le S)

quelques maladresses ("pendant mon acte" est un peu lourd et quand on a l'esprit mal tourné…)

s'assoir alors qu'une mission urgente est en préparation est un peu maladroit aussi ; il serait plutôt logique que le rassemblement ait lieu debout, dans la cour ou dans une salle annexe à celle où le matériel est rangé, et les informations affichées sur un tableau

ça commence sur les chapeaux de roues et l'idée globale est intéressante.

Avatar du membre
S°Eater
Membre
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 16:31
Localisation : Pommé dans la forêt o/

Re: Essais aux fanfics

Message par S°Eater » mar. 05 juil. 2011, 18:50

J'ai jamais bien réussi à différencier l'imparfait du passé à la première personne T_T

Mais sinon, je prendrai soin d'écouter tes conseils ^^
Mon Blog

Image

Grand merci à Citron pour la signature :)
Spoiler :
[20:18] <Mentalispirit> Si Eater est un gars parfait *0*.
[20:18] <Mentalispirit> Intelligent, beau et merveilleux.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 06 juil. 2011, 09:22

Il y a un truc pour ça : raconte d'abord dans ta tête à la 3è personne ;) tu sauras faire la différence, ça s'entend !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » ven. 08 juil. 2011, 18:53

Voici le deuxième chapitre de ma fic.
Spoiler :
Chapitre 2 : Tourments
Le soleil, bien qu’omniprésent dans le paysage désertique, était déjà bien bas. Ils s’arrachèrent donc à la contemplation du cimetière, le seul carré d’herbe qui subsistait sans qu’on ne sache trop comment dans un rayon d’un kilomètre, et s’en allèrent dîner tranquillement dans leur nouveau foyer.
Betty, bonne cuisinière, fut ravie de constater que la cuisine était bien aussi grande que leur modeste maison, et que les réserves ne manquaient pas.
« C’est incroyable ! » pensa-elle. « Comment ça se fait qu’il y ait une aussi propre et vaste cuisine sans qu’l n’y ait personne d’autre que nous pour s’en occuper? »
Angela, qui était partie jouer dehors, observant occasionnellement les Kraknoix qui creusent leurs trous coniques caractéristiques, se dit :
« C’est tout de même bizarre qu’il y ait autant de pierres tombales… on est pourtant seuls ? »
Thomas, qui était resté assis à l’immense table, se demanda :
« Il reste des côtes de porc ? »
Chacun pensait dans son coin, sans trop accorder d’attention à leurs idées.
Une fois le repas gargantuesque terminé, ils s’en allèrent se coucher, dans l’insouciance et la bonne humeur.
Mais cette-nuit là, alors que son mari dormait profondément, Betty Hammond rêva.
Dans son rêve, elle était en train de faire une tarte au citron meringuée. Elle se dit tout d’abord que si c’était un rêve prémonitoire, Thomas serait content, lui qui adorait les meringues –et tout ce qui se mangeait d’ailleurs.
Mais alors qu’elle préparait la pâte à tarte, elle entendit un bruit qui lui sembla bien singulier : Des gouttes s’écrasant contre une vitre. De la pluie dans le désert ? Etrange…
Elle décida donc d’aller voir à la fenêtre, pour voir comment il se pouvait qu’il pleuve dans un endroit aussi aride. Mais lorsqu’elle regarda à la fenêtre la pluie était rouge. Comme du sang…
Cette simple pensée la fit frissonner.
Elle attendit ensuite que le temps se calme, histoire de ne pas être tâchée de sang… de sang…
Chaque seconde qui s’écoulait la faisait encore plus s’inquiéter. Et si cette pluie de sang était le signe d’un mauvais présage ?
Non, elle ne pouvait pas y penser. Cette simple idée qu’il soit arrivé quelque chose l’horrifiait.
Elle se demanda :
« Mais au fait… où est-ce qu’ils sont tous passés ? »
Elle s’inquiétait de plus en plus.
« Est-ce qu’il… »
Son cœur battait la chamade.
« Aurait pu leur arriver malheur ? »
Elle était sur le point de s’évanouir.
« Je… je crois que je vais devenir folle ! »
D’un bond, elle sortit du manoir, le rouleau à pâtisserie toujours dans les mains, et appela, affolée :
« Thomas! Angela! Statitik ! »
Elle fit le tour du manoir plusieurs fois, mais sans ne rien voir d’autre que du sable. Mais alors qu’elle foulait de ses pas le petit cimetière, terrorisée, elle trébucha contre quelque chose. Quelque chose de mou. Comme…. Un corps ?
Elle n’osa tout d’abord pas se relever, terrifiée à l’idée que ce soit ce qu’elle pensait… et malheureusement, c’était le cas.
A ses pieds gisait le corps sans vie de son mari, pâle, immobile, le regard éteint. Angela se trouvait un peu plus loin, elle aussi inerte et vidée de son sang. Ses yeux verts semblaient afficher comme une expression de peur et de surprise.
Horrifiée, elle se demanda : qui avait pu faire ça ? Qui avait pu tuer toute sa famille ? en s’effondrant en larmes, ses long cheveux bruns cachant son visage.
Soudain, elle reçut un choc à la nuque, comme une morsure, et s’effondra sur le sol.
A cet instant précis, elle se réveilla en sursaut.
Elle essaya tout d’abord de se calmer, se disant que cette vision éprouvante n’était qu’un mauvais rêve, mais une partie d’elle se dit : Et si ce n’était pas qu’un simple cauchemar ?
Mais elle interrompit ses réflexions, car elle avait entendu un étrange bruit, un peu comme des pas. Ce n’est rien, c’est juste le vent dehors… pensa-t-elle. Le bruit recommença, plus fort que le précédent. Elle entendit le sol grincer. C’était bel et bien un bruit de pas qu’elle entendait, à deux heures du matin, dans sa maison. Quelqu’un d’autre se trouvait ici. Elle prit une bougie qu’elle alluma et sortit de la chambre, curieuse de savoir ce qui causait ce bruit inquiétant.
Au moment de descendre l’escalier, le bruit de pas se répéta, plus proche et plus menaçant. Elle eut tout d’abord peur, mais elle surmonta son appréhension et descendit, la bougie projetant son ombre et celle du vieil escalier contre le mur.
Le bruit provenait de la cuisine, elle s’en rendit compte une fois arrivée en bas. Sa bougie en main, elle avança lentement vers la pièce et tendit son bras vers la poignée de porte sculptée, avant d’entrer.
Mais lorsqu’elle vit ce qui causait ce bruit, elle lâcha la bougie qui tomba par terre et s’éteignit, plongeant la pièce dans l’obscurité.
Les sauts de ligne sont des retours à la ligne, comme Bip les prend pas en compte.

Bref, c'est potable, ou poubelle?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » ven. 08 juil. 2011, 21:30

Beaucoup de répétitions mais je sais que je suis pointilleuse là-dessus.

"pour nous EN occuper" (le s est une liaison qui se fait à l'oral, pas à l'écrit)
"le signe d'un mauvais présage" c'est très maladroit, un présage est déjà un signe…
Tu oublies parfois les guillemets pour les pensées dans le rêve. De plus il est difficile de différencier le rêve du reste du récit, essaye de sauter des lignes en plus, et de mettre des séparations aux changements de scènes (entre l'éveil et le rêve par exemple). Tu peux faire une userbar avec juste une couleur de fond sans rien dessus pour faire séparation, par exemple. MP moi si ça t'intéresse, c'est fait en 5 minutes.

Le début est un peu chaotique, on ne comprend pas qui sont les personnages, où ils sont et pourquoi. Même si c'est le chapitre deux, il ne fait pas oublier que les chapitres vont les uns derrière les autres en une CONTINUITÉ NARRATIVE.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » ven. 08 juil. 2011, 22:31

Premier chapitre d'un recueil de très courtes
Song-fic sur le thème d'Alice in Wonderland
Spoiler :
Chenille Bleue
Musique à ouvrir dans un Nouvel Onglet

Une légère brise chatouillait mes narines, c’était agréable. Elle m’amenait toutes sortes de parfums : celui des roses, à la fois doux et prononcé ; ceux des arbres conifères, onctueux et résineux ; puis celui du sang, envahissant, âpre et cuivré.
Soudain, le ciel gronda, toutes les odeurs tombèrent au sol, m’offrant une fétide cacophonie d’émanations, agressant ma proue. Le grognement de l’atmosphère fit venir la pluie ; une averse violente où les gouttes se resserraient, encore et encore. Ne laissant au final plus assez de place pour permettre à l’air de circuler ! Mes poumons au repos, je contemplai une dernière fois cet endroit où la nature reprenait ses droits.
Mon corps inerte qui semblait voler, se fracassa alors contre un mur qu’il traversa. Ma poitrine s’enflammait ; de mes lèvres s’échappait un hurlement strident : je respirais. Ma tête émergea en premier des Abysses.

J’ouvris les yeux. Là devant moi, se dressait un paysage fantastique : la végétation y était abondante, paradisiaque ; des plantes céladon dont on ne distinguait plus les cimes à travers les nuages me contemplaient ; une faune et une flore qui dépassaient l’imagination s’offraient à moi. Alors, pour rejoindre ce jardin féérique, je sortis de l’eau, de cette flaque sans fond. À quelques mètres de moi, jouaient sur les ruines d’un vieux rempart médiéval deux mécréants Venipattes : l’un était d’un rouge incarnat, l’autre d’un profond brun-ocre. Ils ne semblaient me prêter aucune attention particulière et j’entendais le cliquetis de leurs carapaces qui s’entrechoquaient brutalement. Plus loin, un jeune Manternel et sa progéniture agitaient leurs mandibules sur un bambou. Tandis que là-bas, un essaim d’Aéromites butinait goulument tout une zone fleurie. Ici et là se manifestait la vie.

Tout à coup, une fulgurante détonation vint semer la panique au sein des insectes. Une assourdissante symphonie de battements d’ailes et de bourdonnements frappait mes tympans : tous fuyaient. Un écran de fumée bleuâtre s’ajoutait au décor, gâchant ainsi ce vert si pur qui recouvrait le bosquet. Le firmament tout entier vibrait !

Une autre explosion, plus puissante cette fois, fit s’écrouler plusieurs pins immenses. Cette dernière me propulsa contre un rocher. À mon retour, je sentais tous mes muscles se contracter, puis se relâcher, puis se contracter à nouveau, puis encore se relâcher. Inconsciemment je gaspillais mon énergie. Mes forces m’abandonnaient peu à peu.

J’ouvris les yeux. Une pression infernale au niveau de mon cou et de mes tempes. Un vertige. Mon corps tomba contre le bitume, je fermai les yeux. Un souffle chaud vint parcourir ma nuque, suivit d’un ricanement, la dernière chose qui traversa mon crâne.

Une légère brise chatouillait mes narines, c’était agréable. Elle m’amenait toutes sortes de parfums : celui des roses, à la fois doux et prononcé ; ceux des arbres conifères, onctueux et résineux ; puis celui du sang, envahissant, âpre et cuivré...
J’ouvris les yeux. Devant moi, ce dressait un paysage fantastique : la végétation y était abondante, paradisiaque. Alors, pour rejoindre ce monde féérique, je me relevai doucement, poussant sur mes membres encore engourdis, comme après une longue période de sommeil. Debout, je titubai à la recherche d’un coin où me reposer. Un tronc mousseux fit l’affaire. Je m’endormis, la poitrine tranquille.

Image

Un filament rouge vint ramener le Gallame dangereusement amoché jusqu’à sa Pokéball. Sur le sol noir du terrain, on distinguait encore l’empreinte de son cadavre et ses multiples plaies d’où suintait la vie du valeureux combattant.
Vos premières impressions ?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 09 juil. 2011, 11:03

Pour le français, rien à signaler. Le rythme d'écriture est bon. Par contre attention à la logique de certains propos :

- L'odeur du sang n'est pas cuivrée mais plutôt une odeur de fer ou de rouille
- La proue ? c'est pour un bateau seulement…
- "cliquetis" ne va pas avec "brutalement"
- "ici et là se manifestait" -> "partout se manifestait"

Globalement le récit est onirique mais confus, à part dans le décor on ne voit pas trop où sont les pokémons… bref c'est un mélange de très bien et de "gné ?". Tu as de quoi écrire mais essaye d'être plus clair !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » sam. 09 juil. 2011, 12:50

MollyGrue a écrit :Beaucoup de répétitions mais je sais que je suis pointilleuse là-dessus.

"pour nous EN occuper" (le s est une liaison qui se fait à l'oral, pas à l'écrit)

Ok, j'go corriger.
"le signe d'un mauvais présage" c'est très maladroit, un présage est déjà un signe…
2
Tu oublies parfois les guillemets pour les pensées dans le rêve. De plus il est difficile de différencier le rêve du reste du récit, essaye de sauter des lignes en plus, et de mettre des séparations aux changements de scènes (entre l'éveil et le rêve par exemple). Tu peux faire une userbar avec juste une couleur de fond sans rien dessus pour faire séparation, par exemple. MP moi si ça t'intéresse, c'est fait en 5 minutes.

En gros ça ferait...

*blabla rêve*

*Userbar avec marqué : "Stop dodo!" avec un petit réveil-matin qui sonne*

*blabla bruit de pas*

Bon, j'exagère un peu, mais ce serait ans doute mieux avec une série de traits, comme ceci :

*blabla rêve*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


*blabla bruit de pas*



Le début est un peu chaotique, on ne comprend pas qui sont les personnages, où ils sont et pourquoi. Même si c'est le chapitre deux, il ne fait pas oublier que les chapitres vont les uns derrière les autres en une CONTINUITÉ NARRATIVE.

Brouillard, quand tu nous tiens...
Dragibus m'avait donné queq' conseils, mais je sais plus où. En tout cas y'avait:
- Ne pas décrire que les personnages, mais aussi les odeurs, les décors... parce là, en relisant je vois qu'on a l'impression d'être dans un trou noir avec un machin-truc qui sert à rien de Febreze.

- Fermer les yeux et imaginer la scène comme si j'y étais... quand j'essaie, j'entends les avions qui passent, des orthoptères qui me cassent les oreilles et la radio, alors c'est pas gagné. Enfin bon, j'vais finir par y arriver ^^
Merci beaucoup pour ces conseils. ^^

@MaChesté: C'est bien! Après, c'est un peu court, et "la proue" m'a fait penser au Flying Dutchman, m'enfin bon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » sam. 09 juil. 2011, 13:15

MollyGrue a écrit :Pour le français, rien à signaler. Le rythme d'écriture est bon. Par contre attention à la logique de certains propos :

- L'odeur du sang n'est pas cuivrée mais plutôt une odeur de fer ou de rouille Corrigé
- La proue ? c'est pour un bateau seulement… Corrigé
- "cliquetis" ne va pas avec "brutalement" Correction à venir :)
- "ici et là se manifestait" -> "partout se manifestait" Corrigé

Globalement le récit est onirique mais confus, à part dans le décor on ne voit pas trop où sont les pokémons… bref c'est un mélange de très bien et de "gné ?". Tu as de quoi écrire mais essaye d'être plus clair !
Je n'ai pas voulu faire un chapitre où tout est dit clairement. Ici, seuls les
faits sont énoncés, c'est au lecteur de trouver une logique parmi ces faits,
mais je pense que l'histoire reste compréhensible malgré tout :wink:
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 09 juil. 2011, 14:24

Si y'a d'autres chapitres après, ça peut aller, mais attention quand même à ne pas poster ce chapitre tout seul avant validation de la fic ! ;)

Drake7777
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 14:42

Re: Essais aux fanfics

Message par Drake7777 » mar. 12 juil. 2011, 23:05

Voici un essai d'une fiction et je me demandais si je devais continuer ou pas :
                                 Feu et eau
Spoiler :
Chapitre 1 : Fuite

Minuit. Shawn courait dans les herbes hautes dans l'espoir d'échapper à ses poursuivants. Derrière le jeune homme, trois guerriers vêtus de bleu brandissaient des épées dont le tranchant brillait au milieu des ténèbres qui régnaient.
Le cœur de Shawn battait la chamade. Il avait perdu son arme durant la poursuite. Si jamais un Pokémon adverse surgissait devant lui, il serait contraint de se rendre aux ennemis de son clan. Il devait absolument rallier la frontière qui le ramènerait chez lui. 
Soudain, un cri retentit derrière lui. Un des guerriers s'était écroulé dans les herbes, bientôt rejoint par ses deux compagnons. Shawn tourna la tête dans tous les sens afin de déterminer l'identité de son sauveur.
Il sentit alors un parfum qu'il connaissait bien. Marie.
Effectivement, une jeune femme aux longs cheveux blonds le rejoint au pas de course, un arc à la main.
- Tout va bien ?
- Pour l'instant, oui. Nous en reparlerons plus tard, il faut retourner au Château.
Marie acquiesça et ils prirent tous deux la direction de la frontière. Ils n'échangèrent aucune parole avant d'arriver à une énorme muraille de pierre. La jeune fille plaça sa paume au sol et un éclair frappa le sol. Il laissa place à un Feurisson. Ce dernier cracha un torrent de flammes en direction du mur qui fondit peu à peu, révélant une porte ornée d'un linteau représentant une flamme. Le Pokémon disparut dans un nouvel éclair silencieux et les deux humains passèrent la porte, qui disparut quand Shawn la referma, ne laissant plus apparaitre que de grosses pierres. Le jeune homme et son amie se retrouvèrent alors devant une ville médiévale surplombée par un énorme château. Immédiatement, des gardes en rouge les interceptèrent. 
- Les hurlements de nos ennemis...
Ils semblaient attendre une réponse. D'une seule voix, Shawn et Marie complétèrent la phrase.
- Ne couvriront pas les rugissements des flammes.
Les gardes hochèrent la tête et nos deux héros purent continuer leur route. La ville était silencieuse. Seul des vagissements d'enfant venaient parfois briser ce calme. À chacun de ces petits bruits rapidement étouffés, Marie souriait tristement. Shawn savait que la jeune fille avait vécu un drame deux ans plus tôt. Alors âgée de quinze ans, elle était tombée enceinte d'un ennemi qui l'avait violée lors d'un raid. Le bébé ne pouvant être reconnu, on le jeta en pâture aux puissants Pokémon des grands mages.
La voix de Marie fit sortir Shawn de ses pensées.
- Où est ta rapière ?
- Perdue. Lors de ma fuite, elle a glissé de son fourreau. Quand je pense que je l'ai payée une fortune...
La mission qui lui avait été confiée était plus que périlleuse. Il devait assassiner un dignitaire de l'Eau. Malheureusement, il avait été repéré et avait été pourchassé. 
Des crimes de ce genre lui étaient souvent réservés. Du haut de ses dix-huit ans, il avait le profil du tueur parfait. Il était rapide et silencieux. Sa puissance était également impressionnante. Ses longs cheveux noirs comme la nuit retombaient en cascade sur ses épaules musclées. En bref, Shawn était bien fait de sa personne. Son seul défaut était son incapacité à invoquer des Pokémon. Il fallait dire qu'il s'y intéressait très peu. Pour lui, ce n'étaient que des créatures dotées de pouvoirs divers. 
- Et toi, que faisais-tu là-bas ?
- Je devais maitriser un Pokémon échappé de nos contrées. Un Dracaufeu. Malheureusement, à mon arrivée sur place, il se faisait déchiqueter par un groupe de Stari. Il ne doit plus en rester qu'un squelette à l'heure qu'il est. 
Marie était très différente de Shawn. Son corps fin donnait l'impression qu'elle allait s'envoler au moindre coup de vent. Elle n'était pas très douée au combat au corps à corps mais possédait un réel talent pour le tir à l'arc. Ses grands yeux verts et son physique de déesse avaient tapé dans l'oeil de bien des garçons...
Ils arrivèrent aux portes du château qui s'ouvrirent toutes seules devant eux. Il fallait annoncer aux généraux qu'ils avaient échoué dans leur mission.
Et je m'excuse pour avoir créé un nouveau topic, je n'avais pas vu celui-ci...
Modifié en dernier par Drake7777 le mer. 13 juil. 2011, 19:03, modifié 2 fois.
[center][img]http://www.pixenli.com/image1316359222080433900.html[/img][/center]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 13 juil. 2011, 12:26

répétition "disparut" ; "surplombée D'UN" ou "dominée PAR" ; seulS des vagissements ;

ATTENTION : tu surcharges le personnage de Marie. Elle a déjà un passé tourmenté, la capacité d'invoquer les pokémons, la capacité de tuer à l'arc des ennemis en pleine nuit, sa mission pour maîtriser un dracaufeu, alors avec le physique de déesse anorexique, tu es en train de lui faire perdre en crédibilité. Essaye de remplacer, soit le physique de déesse par un physique normal, soit le passé tourmenté par la "simple" perte d'un petit frère/sœur en bas âge. Il ne fait pas en rajouter sur les personnages à moins que ça ne soit d'une importance capitale pour l'histoire (comme retrouver les agresseurs de Marie et en faire une partie importante de ton scénario, ou jouer à de nombreuses reprises sur sa sensibilité face aux enfants). Si tu tiens à ce point à l'agression, souligne que ça arrive souvent à cause de la guerre, pour que Marie ne sorte pas trop de l'ordinaire par rapport au monde que tu as créé. Et explique comment elle a fait pour s'enfuir, à 15 ans, des mains des ennemis.

Pour tes prochains textes, essaye de les mettre entre balises "spoil" ;)

Le monde en lui-même a l'air intéressant. Mélanger Pokémon et médiéval-fantastique est une bonne idée. Essaye de "retaper" tes personnages, ton monde en vaut le coup !

Drake7777
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 14:42

Re: Essais aux fanfics

Message par Drake7777 » mer. 13 juil. 2011, 19:09

Merci de ton commentaire je vais améliorer ça.
[center][img]http://www.pixenli.com/image1316359222080433900.html[/img][/center]

Avatar du membre
Solkann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 13:29
Localisation : Paris/Manchester

Re: Essais aux fanfics

Message par Solkann » ven. 15 juil. 2011, 03:36

Bonjour!! Alors voilà, j'ai écrit cette histoire il y a bien longtemps. Peut-être 4 ans bientôt. Je me suis mise à écrire la suite, mais souhaitant avoir des critiques, des conseils et des avis, je décide donc de la poster ici. Je vous demande d'être indulgents sur le début de l'histoire car c'était la première fois que je m'essayais à écrire des FanFics . J'en ai depuis écris beaucoup, et je peux vous garantir que l'histoire devient prenante si on pousse au delà des deux premiers chapitres. Je les ai très rapidement "mis à jours", mais sans plus. J'écrirais la suite au fur et à mesure, sachant que j'ai quelques chapitres déjà prêts à être postés. Je pense les poster à un rythme journalier, un par soir.

Voilà bonne lecture, et surtout surtout n'hésitez pas à me MP ou même poster vos avis ici. Je prendrais toutes les critiques en compte. Et si vous avez des idées pour la suite, ou des envies de revoir des personnages ou autre, n'hésitez pas non plus!


Chapitre 1: "le départ, un combat de maîtres":

Spoiler :
Chapitre 1: "le départ, un combat de maîtres":

Nous sommes dans le village de Bonaugure, ou vit Maxime, jeune dresseur Pokémon. Maxime a 13 ans. Depuis ses 6 ans, Maxime possède un Evoli. Il a toujours vécu avec, mais c'est il y a seulement un ans qu'il a commencé à faire des combats Pokémon. Il est vite devenu le plus fort de son petit village, les autres enfants sont fan de lui et admirent ses matchs faits contre les jeunes gens des villages voisins. Lorsque Max eut 12 ans, il décida de se lancer dans les hautes herbes voisines avec quelques Pokeballs afin de capturer d'autres Pokémon. Sa première capture fut celle d'un Tarsal, qui peu de temps après, évolua en un majestueux Kirlia. C'est donc avec ces 2 Pokemons que notre héros commence son aventure.

"M'maaaaan! Viiiite! C'est aujourd'hui! On va être en retaaaard!".

Il faut savoir que ce fameux jour, c'était celui d'un match très important. L'affrontement entre 2 maîtres d'arène. La mère de Max avait réussie à dégotter 2 places pour y assister, alors bien sur, Max ne voulait pour rien au monde manquer ça. Ils prirent donc leurs sacs, montèrent dans le bus faisait le trajet Bonaugure <> Féli-Cité et ce dernier partit sous peu.

Une fois le trajet fini, Max sauta hors du bus, suppliant sa mère d'accélérer un peu, de crainte de n'avoir que de mauvaises places. En arrivant devant l'arène, qui était immense, Max aperçu un match Pokemon entre des enfants de son âge. Sa première réaction fut d'aller voir immédiatement ce combat!

La situation était la telle: Un Roucoups face à un Debugang. Le dresseur possédant le Debugant paraissait troublé et a court d'idées pour venir à bout de L'oiseau.

"Tu n'a qu'a lui lancer des rochers"!

S'exclama Max. Le jeune garçon fit un signe de tête à Max et ordonna a son Debugang d'utiliser la technique "Lance-pierre". Debugant frappa le sol et le brisa, ramassa un rocher, et le lança sur le Roucoups qui, surpris, ne put l'éviter. Il tomba au sol et Debugang lui sauta dessus pour lui envoyer un violent "Ultima-poing".

Le match avait été remporté grâce aux conseils de Max.

"Hey, toi, celui qui vient d'arriver! Tu as des pokémons?" demanda un autre jeune garçon à Max.

"Oui, mais si tu veux un combat, il faudra attendre un peu car je ne veux rien rater du match d'aujourd'hui!" lui rétorqua Max.

"Ne t'inquiète pas, il reste au moins 20 minutes avant que le match ne commence".

"Alors dans ce cas, je suis ton adversaire!!"

"C'est un match avec un seul Pokemon! Vas-y, Racaillou!"

Max, lui, envoya son Evoli.

"Ahahah, tu n'a pas de chance, Evoli est un Pokemon de type normal, il ne pourra rien faire contre mon Racaillou!!" s'exclama l'adversaire de max.

"Evoli, utilise ton attaque Queue-de-fer!".

Evoli se lança, Sauta dans les airs et enchaina avec une galipette aérienne, afin de retrouver sa queue vers Racaillou. La Queue d'Evoli se mit à briller, Puis entra en collision avec le Racaillou, qui s'écrasa au sol, une trace sur la tête, et y resta.

Personne sur place n'en revenait, Evoli avait terrassé le Racaillou si facilement, sans que son adversaire ne puisse rien faire!

"Tu vois, ce n'est pas parce que c'est un Pokemon de Type Normal qu'il n'a que des attaques de Type Normal."

Un son retentit, le match tant attendu allait commencer... Max se précipita à l'intérieur de l'arène. Les 2 adversaires qui s'opposaient étaient la Championne de l'arène de type Plante et le Champion de l'arène de type Feu.


Maxime s'était assis tout près du terrain ou se déroulerais le match tant attendu.
Une musique commença, la foule se mit à acclamer, les 2 portes de chaque cotés de l'arène s'ouvrirent, laissèrent s'échapper un grand nuage de fumée, et enfin, les 2 champions apparurent:

"Voici le célèbre champion de la 5ème arène, le Maître du type feu, j'ai nommé, Fougas!!"

"Et voici à présent la maîtresse de la 7ème arène, celle qui aime les plantes plus que quiconque, l'incroyable Solkann!!"

La foule était en délire, Maxime lui, n'avait plus un visage, mais une grosse banane a la place de la bouche et des yeux tels deux petits soleils.

"C'est un match en 3 contre 3, les règles officielles seront appliquées. Prêêêêts? C'est Partit!!"

Les 2 adversaires attrapèrent une Pokeball et la lancèrent. Le coeur de Maxime battait plus vite que jamais, car enfin, il allait voir un combat de haut niveau. Quels allaient êtres les 2 Pokemons en question?? VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN... Non je rigole.

Les Pokeballs heurtèrent le sol, s'ouvrèrent, un éclat de lumière traversa le terrain, et enfin 2 silhouettes apparurent:

"Nous avons donc l'un face à l'autre, un Arcanin contre un Chapignon!"

De suite, Fougas ordonna à son Arcanin de foncer sur Chapignon et de lui assener un Croc de feu. Grâce à sa vitesse extreme, il n'eut aucun mal à attraper Chapignon et le mordre violemment au bras gauche, enfin, façon de parler, puisque sa gigantesque gueule engloutissait tout le bras et l'épaule avec. Des flammes surgirent tout a coup des crocs d'Arcanin, et Chapignon prit feu. Il fit un bond en arrière, et Solkann lui ordonna d'utiliser son objet qu'il tenait dans sa main droite: Une Orbe toxique. Tout à coup, les flammes disparurent, mais en plus ses plaies se soignèrent presque instantanément.

"Tu l'ignore peut etre, Fougas, mais mon Chapignon se soigne seul lorsqu'il est empoisonné!"

"Ce n'est pas ca qui lui redonnera l'avantage sur mon Arcanin, Solkann!".

Chapignon eût l'air de reprendre du mou, et presque instantanément, assena un terrible Mach Punch à Arcanin. Ce coup fut si fulgurant qu'il fut impossible de le voir venir, et donc l'anticiper.

"Chapignon est un Pokémon qui se bat au corps à corps!! Attaque le à distance Arcanin!!"

Arcanin ouvra sa gueule et laissa s'échapper une très grande flamme en direction de Chapignon. Toute l'arène s'en retrouvait réchauffée. Chapignon reçu le lance-flamme de plein fouet. Une telle attaque aura surement suffit à venir à bout de lui. Seulement, une fois les flammes quelque peu dissipées, Arcanin s'aperçu que ce n'était non pas son adversaire, qui gîsait au sol, mais un clone ! Chapignon apparut dans son dos, par surprise et lui infligea un terriblement puissant Mitra-Poing. Un enchainement de coups ultra-violents, à tel point que les coups retentirent dans toute l'arène. Arcanin eu du mal, mais il s'en releva. Chapignon se préparait à lancer un second Mitra Poing, afin d'en finir avec lui, mais cette technique demandais trop de temps à se faire. Arcanin eut le temps de lui foncer dessus et l'envoyer voler dans les airs avec une attaque Belier.

Chapignon retomba gravement affaibli, mais son orbe toxique lui permettait de récupérer sans cesse de l'énergie. Malheureusement pour lui, Arcanin venait de préparer son attaque déflagration. Une gigantesque boule de feu ayant la forme d'un corps humain fusa vers chapignon, qui n'eut pas le temps d'esquiver. Il tomba au sol, KO.

"La première manche est remportée par le Champion Fougas!!"

Solkann rappela son Chapignon, qui s'était bien battu malgré l'avantage du type de son adversaire. Elle prit une 2ème Pokeball et l'envoya sur le terrain. Cette dernière laissa s'échapper un Noadkoko.

"Arcanin, il faut se débarasser de lui avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. On ne sait pas ce dont il est capable!"

Arcanin se jeta à corps perdu sur Noadkoko, dans le but de lui infliger un Croc-de-feu, mais il fut stoppé net lorsque ce dernier fit léviter des rochers et lui les projeta dessus.

Arcanin esquiva un maximum de rochers tout en approchant Noadkoko, mais alors qu'il s'apprêtait à lancer une attaque, il s'aperçu que les rochers n'étaient là que pour gagner du temps. Noadkoko venait d'exécuter la technique Zenith, qui fit briller le soleil comme jamais. Une grande chaleur s'instaura dans toute l'arène. Arcanin enfin au corps à corps sauta vers la tête de Noadkoko, mais ce dernier ouvra grand ses 3 bouches, et en laissa sortir un lance-soleil par chacune d'elles. Arcanin, en plein saut, n'eu pas le temps d'esquiver. Il reçu un l'attaque en pleine poitrine, et alla s'écraser au milieu du terrain.

"Courage arcanin, tu peux vaincre cette tête d'oeuf! Il a renforcé les rayons du soleil! Tes techniques feu s'en trouvent renforcées!".

Arcanin leva les eux vers le soleil, et réfléchit quelques secondes. Noadkoko ne perdit pas de temps et se remit à faire léviter des rochers, de nouveau, et les projeta, cette fois-ci tout en lançant des attaques Lance-Soleil. Arcanin sauta aussi haut qu'il le pouvait.

En plein air, il était une cible facile pour Noadkoko, qui n'avait qu'à lui envoyer un rocher pour le finir, seulement, Arcanin usa le soleil pour éblouir Noadkoko, qui n'arriva pas à voir sa cible. Ce dernier retomba derrière Noadkoko, et poussa un hurlement qui résonna dans toute l'arène. La chaleur dans l'arène devint tout à coup insupportable et Noadkoko prit instantanément feu. C'était la technique Canicule d'Arcanin qui avait cet effet. Noadkoko, qui n'avait pas de bras, se mit à se rouler par terre afin d'éteindre le feu. Arcanin en profita pour charger et lui infliger un dernier coup fatal, Boutefeu. Noadkoko finit lui aussi KO, vaincu par l'incroyable Arcanin, qui était déjà venu à bout de deux adversaires.

"2ème manche remportée par Fougas à nouveau grâce à son Arcanin. Solkann pourra-t-elle renverser la situation avec son dernier Pokemon?"

Fougas et Solkann se connaissaient depuis longtemps et même si Fougas avait un très grand avantage sur Solkann, il la connaissait. Il savait qu'elle était capable des pires retournement de situation avec ses stratégies fourbes.
Pas d'images de plus de 200 pixels de haut? Trop nul >.<!!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » ven. 15 juil. 2011, 07:10

Erreur à ne pas commettre : ne pas décrire le personnage au premier paragraphe. Garde son histoire en poche pour savoir quels détails rajouter après, et contente-toi de décrire la ville ;)

Mettre les chiffres en toutes lettres

Faite attention à l'orthographe des noms des pokémons (DébuganG fait mal aux yeux)

Peu de fautes de frappe, c'est agréable à lire !

Bonne description de l'attaque Lance-pierre !

Combat de haute volée entre les deux Champions !

La narration est sympathique et dynamique, mais attention aux familiarités dans les parties narratives. Par contre enlève le "vous le saurez dans le prochain… non je rigole". Si ta fic n'est pas humoristique depuis le début, il vaut mieux t'abstenir de ce genre de délires d'auteur.

Pour une première fic, c'est vraiment pas mal du tout, félicitations.

Avatar du membre
Solkann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 13:29
Localisation : Paris/Manchester

Re: Essais aux fanfics

Message par Solkann » ven. 15 juil. 2011, 19:03

Merci beaucoup pour tes conseils et tes critiques ^^. Je poste donc le 2eme chapitre. Y a-t-il un endroit où je puisse poster ma fiction, un sujet où autre, dans lequel je pourrais la poster entière?


Chapitre 2: Combat de maîtres (2ème partie):

Spoiler :
À ce stade de la compétition, le score favorisait le champion de l'arène de feu, mais Fougas redoutait un retournement de situation...

"Nous allons donc découvrir le dernier pokémon de Solkann. Pourra-t-elle faire face à Fougas et son excellent Arcanin?"

Solkann prit une de ses Pokeballs, qui était toute rose. Murmura quelque chose, et la lança.

Un flash de lumière éblouit tout le public, et enfin, apparu... Un Cotovol Rose!!

Cotovol se plaça rapidement en face d'arcanin, en flottant dans les airs, et fit une petite pirouette sur lui même, suivit d'un clin d'oeil. Arcanin se sentit soudain bizarre, et tomba sous le charme de Cotovol. Il se mit à refuser d'attaquer et s'assit. "Mince, la technique Séduction de Cotovol a fonctionné ! REVIENS, ARCANIN !". Ce dernier rentra dans sa Pokeball.

"À toi de jouer, Magmar!!"

Un terrifiant Magmar fit son apparition sur le terrain, et presque immédiatement, tout comme un peu plus tôt dans le match lorsqu'Arcanin usa de sa technique Canicule, une chaleur insoutenable envahit l'arène. "Magmar, attaque Lance-flamme!!"

C'est une flamme bien plus grande que celle d'Arcanin qui surgit de la bouche de Magmar. Elle faisait la moitié de l'arène, et Cotovol dut s'envoler pour l'éviter.

"Cotovol, attaque Don naturel!" Cotovol sortit une baie d'une de ses boules de coton, l'avala, et fondit sur Magmar à une vitesse stupéfiante. Un énorme jet d'eau apparu lors de l'impact et Magmar tomba KO sur le coup.

"Comment un Cotovol a-t-il pu faire une technique eau??" demanda Maxime à un dresseur assit à coté de lui.

"Eh bien vois tu, Don naturel utilise la puissance de la baie tenue par le Pokemon. Dans le cas présent, le type qu'offrait la baie à Cotovol était le Type eau. Additionné la puissance mais surtout la vitesse de Cotovol, Magmar n'a pas supporté le choc".

"Reviens Magmar! Je me doutais que son Cotovol te donnerais du mal, mais je ne m'attendais pas à ça… Il est temps de passer aux choses sérieuses!! Vas-y Simiabraz!!

Un Simiabraz sortit de la Pokeball et fusa instantanément sur Cotovol.

"Utilise ta technique Boutefeu!"

Simiabraz sauta dans les airs à hauteur de Cotovol, et lui infligea un terrible coup d'épaule enflammé. Une des boules de coton prit feu, et Cotovol s'en détacha immédiatement.

À présent, il volait avec difficulté puisqu'il n'avait plus que 2 boules de coton. Cotovol lança une Vampigraine qui fit mouche, et s'enroula autour de Simiabraz. Il était libre de ses mouvements, mais la graine lui pompait son énergie. En redressant la tête, il aperçu Cotovol immobile, dans le ciel, en train de récupérer patiemment. Simiabraz sauta, et tenta un Poing-de-feu, qui réussit, et même Transperça le Cotovol, ce qui surpris le singe. Avait-il TUÉ Cotovol?.. Mais soudain le corps de Cotovol explosa. C'était un clone!

Simiabraz retomba au sol et chercha Cotovol du regard, qui se trouvait à l'autre bout du terrain. Simiabraz usa de sa vitesse fulgurante pour le rejoindre en un rien de temps, et à nouveau lui infligea un poing-de-feu. Malheureusement pour lui, il s'agissait à nouveau d'un clone!!... Simiabraz était confus, Il aperçu un autre Clone à l'autre bout de l'arène, encore une fois, mais ne s'en occupa pas. Il ne comprenait pas ou se trouvait Cotovol, et il sentait son énergie diminuer, pour le plus grand plaisir de Cotovol... Il fallait réagir! Simiabraz analysa la situation:

-Cotovol essayait de gagner du temps afin que Simiabraz tombe KO a cause de la Vampigraine. Cela lui permettrais d'avoir la totalité de son énergie et même plus pour ensuite affronter Arcanin...

Il fallait à tout prix empêcher ça. Simiabraz se concentra, et se prépara à lancer une Canicule assez puissante pour brûler Cotovol, ou qu'il soit. Il ouvrit à nouveau les yeux, ayant accumulé l'énergie nécessaire, et s'apreta à lancer sa canicule, lorsque Cotovol lui rentra dedans, avec sa technique Aéropique. Simiabraz n'avait plus assez d'énergie pour résister à un coup si inattendu. Il tomba raid KO.

"Cotovol vient de nous montrer à quel point il est fort!! Il a vaincu 2 pokémons ayant l'avantage du type sur lui. Arcanin pourra-t-il venir à bout de lui, malgré ses blessures?"

Fougas et Solkann se regardèrent un long moment, et un silence total prit place dans l'arène. Maxime était époustouflé par un combat si intense, avec des Pokemons si puissants...

La manche la plus intéressante allait commencer. Cotovol, le meilleur Pokemon de Solkann, contre Arcanin, le meilleur Pokemon de Fougas.

"Arcanin, à toi de jouer!! J'ai confiance en toi, tu as la capacité de vaincre ce Cotovol".

"Ah, Cotovol est plein d'énergie et a pour unique blessure la boule de coton dont il s'est séparé tout à l'heure, tandis que Arcanin est fatigué et mal en point. Il a récuperé un peu, mais surement pas assez." Remarqua le dresseur voisin à Maxime.

"Cotovol a un avantage incontestable, mais peut-être qu'Arcanin nous surprendra encore une fois! Et n'oublions pas qu'il a l'avantage du type."

"Arcanin, attaque croc de feu!!"

"Cotovol, attaque Poudre dodo!!"

Arcanin Fonça vers Cotovol, qui fît voler un nuage de spore sur tout le terrain.


Arcanin traversa le nuage et croqua violemment Cotovol avec des crocs enflammés. Cotovol explosa, il s'agissait d'un clone... Heureusement Arcanin avait sentit Cotovol se déplacer dans les airs, bondit en arrière et lui asséna un véritable Croc de feu, qui qui fit mouche. Cotovol pris feu à nouveau, et du se débarrasser d'une 2ème boule de coton, ne lui en restant qu'une, il avait énormément de mal à se déplacer dans les airs. C'était tout juste s'il ne tombait pas au sol.

Il cracha plusieurs Vampigraines, mais Arcanin les évita toutes et attrapa à nouveau Cotovol, pour lui infliger un coup de bélier. Cotovol n'en pouvait presque plus, mais la fatigue se lisait sur le regard d'Arcanin.

Cotovol décida d'opter pour le combat direct, ç'en était fini des attaques fourbes. Il envoya une attaque Tranch'herbe à Arcanin, qui fit mouche. Arcanin en tomba au sol. Il usa de son lance-flamme mais Cotovol s'était protegé avec sa technique Abri.

Il décida donc d'attaquer Cotovol de front. Seulement, en pleine course, une énorme fatigue le prit, et il tomba presque instantanément au sol, endormi. La poudre au dodo que Cotovol avait répandu en début de combat faisait enfin son effet.

Cotovol lança une attaque Balle-Graine. Arcanin étant endormi ne pu esquiver et balles après balles, il fini par aller s'écraser dans un coin de l'arène. Cotovol n'arrêta pas pour autant, et un nuage de fumée était apparu lors du choc. Plus un bruit, plus un mouvement. Apparament Arcanin était bien KO, et par conséquent, Cotovol remportait la victoire !


"Eh bien, finalement c'est Cotovol qui se sera imposé! Je suis très impressionné par cette dresseuse, cette Solkann... J'aurais surement à l'affronter un jour, lors de mon passage à la 7ème arène." Expliqua le dresseur voisin à Maxime.

"C'est vrai qu'elle est forte, mais son adversaire ne l'est pas moins. Je pense que tout les champions d'arène nous donnerons du fil à retordre" rétorqua Maxime.

"Le match étant fini, je déclare donc Solkann et son Cotovol Cham.." BRAOUM!!

Un énorme choc provenant du coin de l'arène ou avait fini Arcanin retentit, interrompant l'arbitre.

Presque aussitôt, alors que certains n'avaient même pas encore compris d'où venait le bruit, Arcanin sauta hors des débris, plongea sur Cotovol, lui infligea un dernier Croc-de-feu, le fit tomber à terre, et enchaina sur un Bélier, qui propulsa Cotovol loin de lui, vers le milieu du terrain. Suite à cette action finale, Arcanin s'écroula.

Cotovol ne s'en relevait pas non plus. Un grand silence régnait dans l'arène. Il était impossible d'élire un champion dans ces conditions!! Arcanin, dans un effort ultime, essaya de se relever, mais Cotovol n'en faisait pas moins! Les 2 Pokémons réussirent à se redresser, et allaient porter l'assaut final.

"Cotovol, attaque Aéropique!" "Arcanin, attaque bélier!"

Les 2 pokémons se lancèrent, l'un vers l'autre, le suspens était à son plus haut point. Ils n'étaient plus qu'a 10m l'un de l'autre quand soudain, Arcanin s'écroula au sol. Épuisé, il termina le match sur cette course, qui le porta à terre, KO.

"Ouaaaaaaaaaah!!!" Le public n'en revenait pas tellement ce match fut incroyable.

Solkann avait bien gagné, mais ce match fut si stupéfiant, si serré, si intense, que l'on ne pouvait dire si l'un était meilleur que l'autre.

Fin du chapitre 2.
Pas d'images de plus de 200 pixels de haut? Trop nul >.<!!

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Bambi's Logic » ven. 15 juil. 2011, 20:03

Par ici > Espace membre/Section Fanfic
Il faut que tu sois inscrit sur le site, si ce n'est pas déjà fait, car il est indépendant du forum.

Sinon, je rejoins ce qu'à dis MollyGrue, ce n'est pas si mal pour une première fanfic, bravo.

Je vais à présent lire le chapitre 2 !

Bonne continuation !
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 16 juil. 2011, 07:36

"à ce stade de" ; "à ce moment de" et leurs variantes est une phrase d'introduction à éviter ab-so-lu-ment. Préférer : "la compétition était en faveur du champion de l'arène du feu" tout simplement.

Attention aux répétitions. Lis ou fais-toi lire le chapitre à voix haute, tu comprendras ;)

"MORDIT violemment Cotovol" (pas "croqua")

Attention quelques coquilles au niveau du français.

Essaye d'introduire tes dialogues par des phrases narratives comme "s'exclama le commentateur" ou "se lamenta le dresseur" etc. Certains dialogues sont légèrement confus.

Reste constante dans les majuscules que tu mets aux attaques. Si tu veux insister sur un mot, mets-le en italique, c'est les balises [i*] et [/i*] (sans l'étoile) ou en gras (idem avec b à la place de i)

Côté mise en page toujours, ne mets PAS les pensées internes avec des tirets, et remplace les pensées de Simiabraz par une remarque du commentateur. De même, ce ne sont pas les pokémons qiu vont décider de leurs actions sur le terrain mais leurs dresseurs.

Toujours pour la catégorie mise en page, un ESPACE avant les double-ponctuations (! ? ; :)

Un excellent combat, tu sais vraiment raconter ces choses-là. Bravo. Une fin un peu étrange néanmoins mais ça c'est une question de goût.

Répondre