Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » mer. 16 mars 2011, 03:19

J'aime beaucoup ta fic Angela-0206, mais pourquoi tu met le nom des pokémons en majuscules?
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 16 mars 2011, 13:49

Quelques erreurs de frappe mais rien de bien terrible.
Le style de narration est assez particulier et reflète bien le caractère du personnage principal/narrateur de l'histoire.

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Essais aux fanfics

Message par Angela-0206 » mer. 16 mars 2011, 17:08

rabicat22 a écrit :J'aime beaucoup ta fic Angela-0206, mais pourquoi tu met le nom des pokémons en majuscules?
Tout simplement parce que dans les jeux, le nom du Pokémon, genre GLOUPTIT, est écrit en majuscules. Donc j'écris comme ça.
Sinon, le premier chapitre (que vous avez lu) raconte la rencontre vue de Danky, le deuxième vue de Daylos, et le troisième vue de Dalyn. Le quatrième et le cinquième chapitres (parce que je compte n'en faire que cinq) seront à la troisième personne, et raconteront leur retour, pus leur évolutions. Le cinquième fera office de prologue.
Wàlà, c'est tout !
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » jeu. 17 mars 2011, 08:10

EPILOGUE

Le prologue va AVANT l'histoire principale, l'ÉPILOGUE est sa conclusion. On parle aussi de POSTLOGUE mais c'est moins courant (et il me semble que postlogue et épilogue soient différents ? ou postlogue est plutôt un anglicisme et épilogue est le mot bien francophone de chez nous ?)

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » jeu. 17 mars 2011, 17:51

De ce que j'en sais, postlogue est un anglicisme, qui ne doit pas dater de beaucoup. En français on a plutôt tendance à parler d'épilogue.

Sinon, les noms étaient en majuscules dans les jeux jusque là, dans la 5G ils sont en minuscule (ils ont enfin trouvé comment mettre des accents, ce qui n'était pas possible avant sans faire bugguer le jeu.)

Je crois pas que les ptitards aient des bras ?
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Essais aux fanfics

Message par Angela-0206 » jeu. 17 mars 2011, 18:39

Façon de parler ! ^^
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » sam. 19 mars 2011, 02:50

Salut! J'ai un peu amélioré la chapitre 1, mais je voudrait savoir si je met la suite dans le même
chapitre ou pas?

Chapitre 1:

Il y a dans le vaste monde des pokémons, une île appelée Pirlika située près de la région de
Lilytsu. La région et l'ile sont tous les deux protégés par un gardien, un pokémon légendaire nommé... (Je ne sais pas quoi mettre). Et dans un petit village de cette ile se trouve une famille formée d’une Givrali, d’un Philali et de leur œuf qui vas bientôt éclore.
Les parents s’appellent Neige et Grégoire.

La mère, Neige, fait du troc de baies. Ses préférées sont les baies amères. Elle a toujours vécue sur cette île. Sa passion, c’est la cueillette de baies, toutes différentes les unes des autres.
Le père, Grégoire, préfère cuisiner. Il aime beaucoup les plats salés. Il est cuisinier dans le restaurant du village, qu’il a bâti de ses propres mains avec l’aide d’autres habitants.
Tous les deux se sont rencontrés dans la forêt. Ils s’étaient perdus et avaient discutés ensemble et découvraient beaucoup de points en commun. Ils ont bravés tous les dangers de la forêt ensemble et ont continué leur vie ensemble.
Ils attendent cet œuf depuis plusieurs mois.

Soudain… crac ! L’œuf éclot donnant naissance à une jolie petite évoli aux yeux bleus clairs.
Neige s’écrie : « qu’elle est mignonne ! On va l’appelée Mina comme prévu. »
Grégoire, acquiesce avec un petit sourire et vas chercher des morceaux
de bois pour alimenter la cheminée. C’est l’hiver, et il fait froid. La température a chuté
et une couche de 15cm de neige recouvre village. Dans la maison, il fait doux et chaud.
Mina est en train de boire le lait que lui donne sa maman. Pour neige, l’hiver n’est rien de plus
qu’une saison normale puisqu’elle est une Givrali.

Un mois plus tard...
« Super ! C’est le printemps ! Maman regarde un peu !
- Oui ma chérie, c’est ton premier printemps.
- C’est le saison des fleurs n’est-ce pas ?
- C’est bien ça. »
Il est à peine six heures, que Mina est venu regarder par la fenêtre. Des fleurs de toutes les couleurs ont envahies le village.
« Maman je peux sortir ?
- Oui, pourquoi pas. Mais tu dois rentrer pour déjeuner d’accord ?
- Oki ! »
Mina sortit de la maison et alla voir sa meilleure amie.
Une fois arrivée, elle sonna. Mme Lolita ouvrit. C’est la mère d’Erika, sa meilleure amie.
Elle s’appelle Catarina et dit toujours oui (sauf exception). C’est une Lockpin très gentille.
« Bonjour, pourrais-je aller à la prairie avec Erika ?
- Mais bien sûr ma petite, mais il faut lui demander d’abord. Installe-toi je vais la prévenir.
- Merci ! »
Mina s’assit sur un pouf du salon. Catarina revint avec sa fille toute excitée.
Erika et Mina s’entendent super bien. Elles ont les mêmes goûts au niveau culinaire.
Erika est très gentille comme sa maman. Elle est une Laporeille qui nous aide en cas de coups durs, on peut tout lui confier. Mina, elle, est le genre de fille qui aime explorer et rester avec son amie. Elles se sentent comme des sœurs.

« Salut Mina ! On va aux champs de fleurs ?
- Même tout de suite ! Allons aux champs !
- Une minute, tu as prévenue ta maman ?
- Euh, non.
- Il vaudrait mieux car sa risque de prendre du temps cette petite escapade.
- Oui. En plus elle m’a dit de rentrer pour déjeuner.
- Alors allons-y ! »
Elles arrivèrent près de la maison des Namulca, chez Mina.
Elles sonnèrent. Elles demandèrent à passer la journée aux champs pour faire un pique-nique.
Neige acquiesça et prépara le repas du pique-nique. Pendant ce temps, Erika alla prévenir sa mère, qui dit oui à son tour. Le pique-nique prêt, les deux meilleures amies allèrent sur la route des champs…


Alors? Agrandir ou pas agrandir?
L'escapade de printemps ou pas?
La promenade dans ce chapitre ou l'autre?
Des conseils ou pas des conseils? :D ^^
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 19 mars 2011, 23:19

Tu as fait de gros efforts pour étoffer l'histoire. La fin est un chouilla rapide mais vu ton âge, c'est vraiment très bien. Bravo, tu t'accroches à fond et tu appliques les conseils qu'on te donne. Cette persévérance est une grande qualité. Il te manque juste de trouver quelqu'un pour corriger les fautes de français.

Personnellement je pense que tu peux arrêter là ton chapitre, au niveau scénario, la coupure convient. Après, pour la longueur, il faut voir avec les modos fanfics si c'est assez long.

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » sam. 19 mars 2011, 23:48

Merci MollyGrue, mais finalement, je l'ai édité comme ceci:

Il y a dans le vaste monde des pokémons, une île appelée Pirlika située près de la région de
Lilytsu. La région et l'île sont tous les deux protégés par un gardien, un pokémon légendaire mystérieux. Et dans un petit village de cette ile se trouve une famille formée d’une Givrali, d’un Philali et de leur œuf qui vas bientôt éclore.
Les parents s’appellent Neige et Grégoire.

La mère, Neige, fait du troc de baies. Ses préférées sont les baies amères. Elle a toujours vécue sur cette île. Sa passion, c’est la cueillette de baies, toutes différentes les unes des autres.
Le père, Grégoire, préfère cuisiner. Il aime beaucoup les plats salés. Il est cuisinier dans le restaurant du village, qu’il a bâti de ses propres mains avec l’aide d’autres habitants.
Tous les deux se sont rencontrés dans la forêt. Ils s’étaient perdus et avaient discutés ensemble et découvraient beaucoup de points en commun. Ils ont bravés tous les dangers de la forêt ensemble et ont continué leur vie ensemble.
Ils attendent cet œuf depuis plusieurs mois.

Soudain… crac ! L’œuf éclot donnant naissance à une jolie petite Evoli aux yeux bleus clairs.
Neige s’écrie : « qu’elle est mignonne ! On va l’appelée Mina comme prévu. »
Grégoire, acquiesce avec un petit sourire et vas chercher des morceaux
de bois pour alimenter la cheminée. C’est l’hiver, et il fait froid. La température a chutée
et une couche de 15cm de neige recouvre village. Dans la maison, il fait doux et chaud.
Mina est en train de boire le lait que lui donne sa maman. Pour neige, l’hiver n’est rien de plus
qu’une saison normale puisqu’elle est une Givrali.

Un mois plus tard...
« Super ! C’est le printemps ! Maman regarde un peu !
- Oui ma chérie, c’est ton premier printemps.
- C’est la saison des fleurs n’est-ce pas ?
- C’est bien ça. »
Il est à peine six heures, que Mina est venu regarder par la fenêtre. Des fleurs de toutes les couleurs ont envahies le village.
« Maman je peux sortir ?
- Oui, pourquoi pas. Mais tu dois rentrer pour déjeuner d’accord ?
- Oki ! »
Mina sortit de la maison et alla voir sa meilleure amie.
Une fois arrivée, elle sonna. Mme Lolita ouvrit. C’est la mère d’Erika, sa meilleure amie.
Elle s’appelle Catarina et dit toujours oui (sauf exception). C’est une Lockpin très gentille.
« Bonjour, pourrais-je aller à la prairie avec Erika ?
- Mais bien sûr ma petite, mais il faut lui demander d’abord. Installe-toi je vais la prévenir.
- Merci ! »
Mina s’assit sur un pouf du salon. Catarina revient avec sa fille toute excitée.
Erika et Mina s’entendent super bien. Elles ont les mêmes goûts au niveau culinaire.
Erika est très gentille comme sa maman. Elle est une Laporeille qui nous aide en cas de coups durs, on peut tout lui confier. Mina, elle, est le genre de fille qui aime explorer et rester avec son amie. Elles se sentent comme des sœurs.

« Salut Mina ! On va aux champs de fleurs ?
- Même tout de suite ! Allons aux champs !
- Une minute, tu as prévenue ta maman ?
- Euh, non.
- Il vaudrait mieux car sa risque de prendre du temps cette petite escapade.
- Oui. En plus elle m’a dit de rentrer pour déjeuner.
- Alors allons-y ! »
Elles arrivèrent près de la maison des Namulca, chez Mina.
Elles sonnèrent. Elles demandèrent à passer la journée aux champs pour faire un pique-nique.
Neige acquiesça et prépara le repas du pique-nique. Pendant ce temps, Erika alla prévenir sa mère, qui dit oui à son tour. Le pique-nique prêt, les deux meilleures amies allèrent sur la route des champs…

Sur le chemin…
Pour l’instant, ce n’était qu’un chemin normal, avec des habitations autour.
Mina connaissait le chemin, elle y était allée une fois avec ses parents, mais c’était en plein hiver. Erika, elle, n’y était jamais allée. Elle redoutait les monstres.
Il est 10 heures. Elles arrivent a l’entrée du chemin menant vers les champs de fleurs.
« Regarde !, s’écrie Mina, c’est un double chemin ! »
Elles étaient à l’entrée d’un carrefour
« Tu ne te souviens pas duquel prendre ?, demanda Erika.
- Non.
- Regarde par là ! Il y a un panneau !
- Voyons ce qui est écrit… Hein ! Mais c’est en zarbi* !
- Oh non ! Comment on va faire maintenant !

Le deux pokémonettes cherchent une solution.
Mais elles n’ont pas le temps de réfléchir, car un Oursaring très énervé arrive par le chemin de gauche, et fonce droit sur elles. Celles-ci courent de toutes leurs pattes pour revenir au village.
Une fois au village, elles demandèrent de l’aide au plus fort pokémon des environs : Bétochef.
Il est niveau 94. Le combat se finit rapidement. En une seule attaque, Mitra-Poing, il réussi a mettre K.O le Oursaring. Il fut transféré aux cellules de soin. Mais ce combat ne fut pas sans risques ; toute la réserve de nourriture a été anéantie.
Les deux petites furent privées de sorties, et tout le village participa au renouvellement du stock de nourriture, et à la reconstruction de la réserve, y compris Erika et Mina.

Tadaa! Je suis prête pour le chapitre 2!
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
yannickpk
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:29

Re: Essais aux fanfics

Message par yannickpk » dim. 20 mars 2011, 13:10

Edit Mew_33 : Pub Supprimé
Mon code ami de Pokémon version Blanche est 4555 9209 5675.
Platine est 1419 0854 0801.


J'organise un truc bien sympas aller voir.http://www.pokebip.com/pokemon/fora/hein-ligue-pokemon-t19075.html?sid=e498a3f62f9ea0d8b6d71041b2569021



Et ma boutique est ouverte ller jette un coup d'oeil.http://www.pokebip.com/pokemon/fora/post1104905.html#p1104905

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » dim. 20 mars 2011, 21:26

Rabicat22: C'est vraiment pas mal! Mais je trouve que dans la deuxième version, la fin est un peu bâclé. Tu pourrais faire de ce moment, celui où les deux amies se retrouvent face à ce carrefour, un autre chapitre et ainsi un peu plus le développer. Je n'ai pas très bien compris pourquoi la réserve de nourriture avait disparu, tu pourrais donc aussi développer cette partie là! Surtout que j'aime bien tes personnages, surtout le papa qui fait la cuisine! :) Bonne continuation!

J'ai aussi une requête à faire: je me lancer dans un recueil d'OS qui aurait pour thème les Pokémons légendaires. Pas très original, je l'avoue! Et c'est pour ça que j'aimerai avoir un avis autre que le mien sur ce que j'ai déjà commencé à écrire.

Le recueil se nommerait "Légendes immaculés" et le premier chapitre, qui parlerait d'Arceus bien évidemment, serait "L'être du Néant."

" Il régnait, le néant absolu. Le vide, le rien. La symphonie du stérile univers.

Quand l'être aux milles bras apparu, l'univers l'accueillit. De ses milles bras, il voulu faire naître une terre, la terre née de ses rêves. Durement, il enfanta cette terre.

De ses milles bras, il créa un sol pour loger les matières qu'il voulait lui donner.
De ses milles bras, il créa de l'eau pour faire vivre les êtres qu'il voulait lui prêter.

Puis, quand il eu fini les préparatifs, l'être divin, de ses milles bras, créa la vie.
Il fit fleurir les boutons de fleurs, s'épanouir les arbres, et respirer les Pokémons et les Humains.
Fier du travail qu'il avait accomplit, fier d'avoir chassé le néant infini, l'être aux milles bras se retira. Il fut si fier de son ouvrage qu'il décida de devenir lui-même cette terre. Il allait devenir le cœur de ce monde. Ses milles bras eurent ainsi une importante mission à accomplir: celle d'être le sang de cette terre et de lui procurer la force nécessaire afin de subsister.

Dans ce cocon, l'être veillait. Son monde était beau, son monde était grand, mais son monde fini vite par devenir monotone. Attristé par cette révélation, l'être aux milles bras choisi de donner vie à des êtres biens plus puissants que ceux qu'il avait créé auparavant. Il divisa une partie de son pouvoir en trois œuf qu'il offrit à ce monde. De cet acte naquit l'être du Temps, l'être de l'Espace et l'être du Néant. L'être divin leur confia le destin de son monde et les guida grâce à ses bonnes paroles.

A l'être du Temps, il lui demanda de faire vieillir son monde dans un cycle imperturbable et déterminé qui créerait ainsi le jour et la nuit.
A l'être de l'Espace, il lui demanda d'envelopper son monde par un voile dans une étendue indéfinissable de l'univers qui créerait ainsi la voie lactée.
A l'être du Néant, il lui demanda de protéger son monde de toutes malédictions en les accumulant en son corps et créant alors un monstre de haine et de terreur.

Alors que l'être divin était enfermé au cœur de la Terre, tous ses rêves utopiques furent balayé après l'arrivée de ses disciples. L'être du Temps et de l'Espace donnèrent vie aux projets de leur maître mais quand tout fut fin prêt, une rivalité incontrôlable prit le contrôle des deux êtres. Engendrant ainsi le chaos, la haine et la colère, l'être du Néant tomba dans la folie de tout ses sentiments qui commencèrent à consumer son âme. Celui-ci usa alors de toute la puissance qui l'abritait pour prendre les vies des êtres que son maître avait créé. L'être divin, fort contrarié par l'attitude de ses sujets, eu recours à ses milles bras depuis longtemps endormi pour les bannir dans d'autres dimensions.

Ayant apprit de son erreur, l'être majestueux donna naissance à trois êtres bien moins puissants que leurs prédécesseurs. Il leur imposa de garder l'entrée de ses dimensions afin qu'aucun ne puissent en sortir. Il leur demanda aussi de devenir les incarnations même du Savoir, de l'Émotion et de la Volonté.

Puis, afin d'éviter de perdre encore une fois le contrôle, il donna vie à l'être du Cauchemar et du Rêve, à l'être Céleste, à celui du Continent et à celui de l'Océan.
Il donna vie aussi à d'autres créatures qui reçurent comme mission de garder jalousement les trésors de son Monde. Quand il fut rassuré de tout contrôler, il se retira une nouvelle fois dans les entrailles de sa Terre. Là, quand il vit que son monde était plus resplendissant que jamais, il s'endormit pour l'éternité, fière de sa tache accomplit.

Mais le chaos finit bien vite par revenir, prêché par des êtres odieux et malfaisant. Aurait-il pu croire qu'un jour les Humains, à qui il avait prêté la vie, se serait retourné contre lui? Souillant son monde, souillant son corps, ils commencèrent à tout détruire. Les gardiens de ce monde essayèrent de repousser le mal, en vain. Endormit pour l'éternité, le Créateur souffrait de cette terrible calamité.

Il régnait, le chaos absolu. La colère, la haine. La symphonie de l'infortuné univers.

Quand l'être aux milles bras réapparaîtra, l'univers l'accueillera. De ses milles bras, il voudra détruire cette terre, la terre née de ses rêves. Durement, il annihilera cette terre. "

C'est donc le premier chapitre, un peu court je pense mais j'ai toujours beaucoup de mal à faire de longs chapitres. Le deuxième chapitre porterait sur Palkia/Dialga et ainsi de suite en essayant de garder l'ordre hiérarchique des Pokémons. Je m'excuse d'avance pour les fautes! ^^

Avatar du membre
rabicat22
Membre
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 12 août 2010, 16:19
Localisation : Martinique

Re: Essais aux fanfics

Message par rabicat22 » lun. 21 mars 2011, 02:03

Waouh! Je reste sans voix. Cette fic... Poétique...
Les humais... Malsains...
Il est très bien fait ton chapitre, chapeau!

Et sinon je vais suivre tes conseils. C'est vrai que la fin de mon chapitre était un peu bâclé.
Image

Image <- petit clic svp !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » lun. 21 mars 2011, 15:30

Un autre auteur de fic avait déjà entamé un projet similaire, à voir, peut-être voudrais-tu travailler avec lui ?

Petite question : si il n'y a ni temps ni espace (ni Palkia ni Dialga), où construire le monde, et comment faire qu'une chose arrive après l'autre ? Je pinaille hein, tu écris comme tu veux ! =^_^=

Quelques erreurs de français, notamment : "mille" s'écrit sans "s" à la fin…
J'aime bien la structure du texte, qui fait vraiment légende. Bon courage pour la suite !

Avatar du membre
Vadamee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 01:27

Re: Essais aux fanfics

Message par Vadamee » lun. 21 mars 2011, 16:50

Bien vu! x)
Mes fanfics:

Même dans le meilleur des mondes (lien sur l'image)
Image

[One Shot] Le Soleil se lève, une lumière s'éteint

N'hésitez pas à commenter x)

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » mar. 22 mars 2011, 20:06

Quelqu'un a le même projet? Zut, je ne savais pas :/

Après pour la question sur Dialga/Palkia, pour "où est construit le monde?" c'est dans l'univers qui, pour moi, n'est pas du tout l'espace ^^ après c'est une vision des choses et plusieurs personnes ne voient pas les choses de la même manière. Pour le temps par contre, je vais avouer que je n'y ai pas trop pensée. Le temps représente plus pour moi l'action de faire vieillir que de permettre de faire une chose sur une autre. Je le répète: chacun voit les choses à sa façon ^^'

Merci pour tes remarques, je vais relire pour essayer de corriger les fautes que j'ai laissé passer :)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mar. 22 mars 2011, 22:26

De rien, de rien.

Mais ne t'inquiètes pas, vos deux projets sont vraiment très différents dans votre façon d'écrire et de voir les choses, donc ça se complète plutôt que de se marcher sur les pieds.

Avatar du membre
Vadamee
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 01:27

Re: Essais aux fanfics

Message par Vadamee » mar. 22 mars 2011, 22:57

MM-Blue a écrit :Quelqu'un a le même projet? Zut, je ne savais pas :/

Après pour la question sur Dialga/Palkia, pour "où est construit le monde?" c'est dans l'univers qui, pour moi, n'est pas du tout l'espace ^^ après c'est une vision des choses et plusieurs personnes ne voient pas les choses de la même manière. Pour le temps par contre, je vais avouer que je n'y ai pas trop pensée. Le temps représente plus pour moi l'action de faire vieillir que de permettre de faire une chose sur une autre. Je le répète: chacun voit les choses à sa façon ^^'

Merci pour tes remarques, je vais relire pour essayer de corriger les fautes que j'ai laissé passer :)
Je veux bien que chacun ai une vision des choses différente des autres, mais l'univers = l'espace x) C'est ainsi =p En effet si il y a l'univers, c'est qu'il y a de la matière, donc de l'espace. Avant l'espace il y a le néant et c'est tout x)
Sur ce je t'encourage pour ta fic et j'attends de voir la suite! :jap:
Mes fanfics:

Même dans le meilleur des mondes (lien sur l'image)
Image

[One Shot] Le Soleil se lève, une lumière s'éteint

N'hésitez pas à commenter x)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 23 mars 2011, 14:07

Y'a pas "le néant" y'a juste pas d'espace ni de tempsC'est dur à expliquer. Comme il n'y avait pas de temps il ne peut pas y avoir "d'avant" ni même d' "instant zéro". . Un peu comme les fonctions limites en mathématiques. On s'en rapproche sans jamais le toucher. Mais bon, y'arrive toujours un moment où physique et mythologie entrent en contradiction…
Une fic est pas obligée de respecter les lois physiques de l'univers. Z'avez qu'à regarder le ballon de la Team Rocket, qui défie toutes les lois de l'aéronautique…

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Essais aux fanfics

Message par PokéTrucages » mer. 30 mars 2011, 07:11

Le mystérieux pokémon

Aujourd'hui je me réveille,j'allume avec plaisir cette radio...J'écoute abasourdi par le titre du débat d'aujourd'hui "Le téléphérique du Mont Couronné"
"Bienvenue sur radio Sinnoh !C'est l'heure du débat!
-Un nouveau telepherique vient d'etre installer sur le mont couronné nous avons rencontré le professeur sorbier pour un peu plus d'informations .Professeur sorbier? Bon aparrement il y a eu un problème avec la liaison
Au revoir et bonne matinée avec RadioSinnoh! J'éteignit la radio puis je finis de manger et je sortis.
J'entraine tous les matins mes pokémons et cela depuis 1 an mais je sentais ce jour allait étre spécial.J'entrainais comme d'habitude mes pokémons .Après cet entrainement matinal j'allais au parc discuter avec d'autres dresseurs et même quelquefois plus rarement, avec des éleveurs.Mon ami m'adressa d'un air excité :«Hey salut Lucas! Je lui répondis ,Salut!
-T'as entendu parler du nouveau télephérique du mont couronné?
-Oui tu t'rends compte un télepherique électrique et totalement écologique sur le mont couronné du jamais vu!
-J'ai lus un article de journal qui dis que le nouveau telepherique pourrait influencer le comportement des pokémons, notamment les pokémons légendaires»
Puis un dresseur s'entremit dans la conversation et dit: « ce qu'il dit n'est pas faux les humains dans certains cas ont changé le comportement des pokémons »

Puis le dresseur inconnu s'en alla moi je salua mon ami et je m'en allai du parc, la pensée pensive .
Je rentrai a la maison il était 10h00 .Je dit bonjour a ma mère et je montais dans ma chambre lire des livres et des bd tranquillement .
Aux alentours de midi on frappa a la porte brusquement , je descendis les longs et étroits escaliers de ma maison et ma mère ouvrit hâtivement la porte.Un homme inconnu engagea la conversation en disant :

« J'ai quelque chose a confier a votre fils » Puis l'inconnu confia une mystérieuse malette a ma mère. Après l'inconnu s'en alla ma mère toute surprise me confia la malette et retournit faire les taches ménagères habituelles .Moi je remontait tous excité de cette étrange et mystérieuse rencontre.Je m'enfermais dans la chambre et fermait les volets.J'allumais ma grosse lampe de bureau et j'ouvris la malette dedans il y avait un petit telephone du genre talkie-wolkie .

A peine j'eu touché le telephone un message défila une voix inconnue, me semblait etre celle du professeur Sorbier.

« Lucas,accepte tu d'enquéter pour moi au sujet du telepherique( du mont couronné) et de la team galaxie ?
-Je répondis,Oui,mais mais cette demande est si immédiate je devrais peut-être réflechir puis je me suis aperçu que le message en direct
-Le professeur s'exclama ,C'est de la plus haute importance!!!Pardon je me suis un peu trop aller bon bref tu accepte ou pas
-Je lui répondis , j'accepte!
-Il me dit ,prochain message à 21h00 demain soir soit là sinon je te laisserai un message bon au revoir »

Le professeur est un ami a mon père ils s'étaient rencontrés, lors d'une conférence au sujet des
influences des humains sur les pokémons.
Le télephone fit «Tuut!,Tuut!» je rangeai le télephone dans la malette . Je regardait la télé il n'y avait que des séries ou des documentaires ennuyants .Je descendis et je retranscrit le mystérieux message à ma mère elle me dit quel accepte seulement si je prendrais contact régulièrement avec elle.

Je mangais , puis j'alla dans ma chambre .Je m'endormis tous fatigué de cette journée en pensant a cette mystérieuse rencontre et au message du professeur Sorbier.
Le lendemain dès l'aube je me levais tout excité plein de joie et de bonne humeur...Je ne pensais qu'à ce soir! Quel mystérieux message allait me délivrer le professeur Sorbier ce soir!?

Je m'informais à la télé des nouvelles avancées sur l'histoire du "télépherique du Mont Couronné".Je voyais une publicité qui disait "un cadre de vue exceptionnel a moindre coût. Venez chez le télepherique du Mont Couronné! Cette publicité fait partie de la Team Galaxie ainsi que le télépherique".Je pensais dans ma tête "Mais Oui c'est pour ça!" c'est pour ça que le professeur Sorbier m'a dis qu'il avait besoin de moi pour enquéter au sujet du telephérique et de la Team Galaxie il était déja au courant!!J'avais impatience de savoir de quoi
se traitait le message de ce soir.

Voilà amélioration des descriptions,personnages mieux travaillés,un peu de suspens a la fin
J'espere que ça vous plaira!!!Et mettez comme toujours des avis, des idées,des améliorations ,des critiques etc...
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mer. 30 mars 2011, 10:32

Déjà, remarque globale : attention à mettre des MAJUSCULES aux noms des gens, à mettre des espaces APRÈS chaque ponctuation et avant les ponctuations DOUBLES et seulement les ponctuations doubles ( ; : ! ? )
Attention à bien fermer les guillemets que tu ouvres ; attention aux fautes de français, surtout la conjugaison qui fait mal aux yeux. Tes dialogues sont mal mis en page, il est difficile de savoir quand les personnages parlent et quand ils ne parlent pas.


Ça mis à part, niveau scénario : dommage pour le débat à la radio, ça aurait été sympa. Si tu ne veux pas traîner avec, tu peux faire que ton personnage s'ennuie ou n'est pas intéressé par l'émission, ça sera moins abrupt. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Surtout quand on sait que les deux amis parlent du téléphérique comme s'ils avaient écouté toute l'émission - émission qui n'a pas eu lieu.
La relation entre le héros et Sorbier est intéressante.
Néanmoins tu ruines un peu le suspens en annonçant de but en blanc le lien entre le Téléphérique et la Team Galaxie.


En conclusion, c'est un bon début, l'idée est intéressante, la rédaction est à retravailler.

Répondre