Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » lun. 27 sept. 2010, 21:07

Le début de la fiction dont je parlais : Point de vue du héros.
Spoiler :
Chapitre 1 : Promesse de vengeance

« Les pauvres … Ils étaient si jeunes. Ils n’avaient même pas trente ans. »

Qu’elle se taise, cette femme d’un âge trop avancé. Il ne voulait plus entendre, il ne voulait plus avoir affaire à cette phrase qui se répétait sans cesse depuis plus d’une heure. Il serrait les poings, le visage nullement baissé, toujours droit et fier, ses yeux dorés fixant ardemment les deux cercueils devant lui. Ses cheveux verts lui tombaient sur le front, la pluie étant la raison d’une telle coiffure.

« Et leur enfant ! Il n’a aucune autre famille à part eux. Le maire du village a envisagé de l’emmener à l’orphelinat, nulle famille n’a la possibilité de s’occuper d’un enfant en plus, surtout de son âge. Déjà que le village va très mal ces derniers temps. »

En quoi est-ce que cela l’intéressait ? Quel intérêt portait-il à ces personnes ? Aucun. Leurs paroles rentraient dans une oreille pour sortir par l’autre. Il voulait être tranquille … et seul … Il n’avait pas besoin d’eux. Il voyait maintenant les deux cercueils qui étaient soulevés avant d’être enfouis sous terre, une unique pierre tombale étant utilisée pour le couple disparu beaucoup trop tôt.

Un éboulement, une avalanche, un effondrement, un glissement, on pouvait appeler de différentes façons un seul et même évènement. Lorsque le terrain venait s’effondrer sur le corps innocent d’une personne, cela emmenait souvent à une seule et même conclusion : la mort. La mort de ses parents … qui grimpaient sur le mont Elyeus pour récupérer simplement quelques herbes et autres éléments naturels comestibles.

La mort … Pour lui, âgé simplement de huit ans, il n’y avait jamais réellement réfléchi avant aujourd’hui. Avant qu’un homme qu’il connaissait comme le maire lui avait annoncé la triste nouvelle. Il avait pris l’habitude de patienter calmement à la maison, attendant que ses parents reviennent. Ils n’avaient pas les moyens de l’envoyer à l’école, cela lui semblait logique. S’ils n’avaient pas les moyens d’acheter de la nourriture, pourquoi en auraient-ils pour l’école ? Mais il ne se plaignait pas … Il n’avait pas à se plaindre. C’était une vie agréable et calme qu’il avait eu … jusqu’à aujourd’hui.

Jusqu’à ce jour maudit … Ses yeux se relevèrent pour se poser sur l’immense mont qui se dressait au loin par rapport au village. Le mont Elyeus … C’était lui qui avait emporté à jamais ses parents. Il haïssait ce mont … Mais pas uniquement lui. Pourquoi haïr quelque chose qui ne vit pas ? Non … L’être qu’il détestait le plus au monde à ce jour était celui qui trônait au sommet d’Elyeus : Rayquaza.

Il ne le connaissait pas, il ne l’avait jamais vu, seulement décrit d’après les légendes du village. Le pokémon des cieux avait créé cette montagne en des temps immémoriaux et s’était installé à son sommet, observant de loin tous les pokémons et les humains qui tentaient de l’atteindre. L’atteindre ? C’est bien ce qu’il comptait faire … même si on ne comptait plus le nombre de morts causées par cette montagne.

« Allons … Raikoso. Il est temps de partir. Tu pourras leur rendre visite quand tu le voudras. J’ai prévenu le directeur de l’orphelinat à ce sujet, comme je le fais pour chaque enfant dont les parents sont morts par la montagne. » dit un homme d’une soixante d’années à l’embonpoint bien présent. Le jeune garçon hocha la tête avec lenteur avant de l’accompagner, jetant un dernier regard à la tombe de ses deux parents.

« Voilà l’orphelinat où dorénavant, tu logeras. Tu apprendras les bases de l’écriture, de la lecture voir d’autres matières suivant tes capacités. Ce n’est pas grand-chose mais nous n’avons guère les moyens de pouvoir faire plus. J’espère que tu plairas et que tu sauras tirer un trait sur cet évènement bien triste. »

Bien entendu. Cela ne se voyait-il pas sur son visage ? Comme il ne donnait aucune réponse au maire, celui-ci se gratta le sommet du crâne, un peu gêné devant une telle absence de réaction de la part du jeune garçon. Dès que celui-ci fut parti, le directeur était là, lui demandant s’il voulait rentrer se présenter aux autres enfants. Sans réponse, il hocha simplement la tête d’un air négatif. Il ne comptait pas rester ici de toute façon. L’orphelinat était comme le village : Austère et dénué de vie. Il n’avait rien pour lui … Rien du tout. Il n’y avait que quelques petits grillages de fer mais ils ne faisaient même pas cinquante centimètres de hauteur. Et que dire du bâtiment en lui-même ? Ah … Rien du tout. Il s’en fichait, il n’y accordait aucune importance.

« Et bien … Raikoso, si tu veux bien me suivre, je vais te montrer la chambre où tu vas dormir. Il y a des règles à suivre et … Est-ce que tu m’écoutes ? Ah … Bon … Tu veux sûrement regarder une dernière fois au-dehors de l’orphelinat. Malgré les paroles de ce bon vieux maire, je ne peux pas te laisser voir tes parents quand tu le désires. Imagine donc que je laisse les enfants se balader hors de l’orphelinat ? Cela serait complètement stupide. Est-ce que tu me comprends ? Raikoso ? Raikoso ? »

Il n’y avait rien à retirer de lui, ce n’était pas visible ? Ses yeux émeraude se posèrent sur le directeur, puis à nouveau devant lui sans prendre la parole. Il vit du coin de l’œil le vieil homme qui remettait correctement ses lunettes. Celui-ci lui dit qu’exceptionnellement, pour aujourd’hui, il pouvait rester dehors mais que d’ici une quinzaine de minutes, il reviendrait le chercher et lui présenter les lieux.

… … … Ce fut la dernière fois qu’il vit le directeur en plusieurs années. Dès que celui-ci était reparti à l’intérieur du bâtiment, il avait enjambé le grillage de métal, s’écorchant la jambe droite, son pantalon se déchirant à cause de la grille. Comme si une petite blessure de ce genre pouvait lui faire quelque chose ? Ce n’était rien … Rien du tout … Sans même prêter attention aux personnes qui se retournaient en le voyant courir, il se dirigeait vers le mont … Le mont Elyeus … Celui qui avait mis un terme à ses instants de bonheur.

Voilà … Le voilà … Ce mont … Ce mont infranchissable … dont nul n’avait réussi à atteindre le sommet. Il se trouvait au milieu d’un sentier fait de terre, tracé par les humains. Tout autour de lui, de la verdure était présente mais ce n’était pas ça qui l’intéressait. Il en avait rien à faire de cette chose … Ce n’était pas le plus important. Sa tête se leva en direction du ciel. Le sommet n’était pas visible mais pourtant, pour la première fois depuis la mort de ses parents, il prit la parole, une voix sombre sortant de ses lèvres :

« Rayquaza … Je te tuerai. »

Après ses paroles, il fit quelques pas, lentement, suivant le sentier de terre. Ça ne servait à rien de dériver du chemin original … pour l’instant. Qu’importe le temps que cela prendrait, il accomplirait la mission qu’il s’était lancé … Celle de mettre à mal le pokémon des cieux.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 28 sept. 2010, 18:10

C'est très bien construit : on découvre l'histoire au fur et à mesure, par petits retours en arrière, en même temps que les sentiments du héros. Son ressenti est bien rendu : son mutisme, sa froideur, sa rage rentrée...
Rien de négatif à signaler :D

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 28 sept. 2010, 18:36

J'en ai relevé deux. XD
Après relecture : Je passe des yeux dorés aux yeux verts.
Ca ne m'aide pas, je corrigerai ça dans la version finale. ^^
Par contre, ce n'est pas "ait annoncé" et non "avait annoncé" ?
Mais content que ça plaise.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 28 sept. 2010, 20:04

Oui, c'est effectivement "ait annoncé".

J'ai cru que tu voulais un avis général sur le chapitre : l'histoire, sa construction, le style etc... Donc je ne l'ai pas lu avec un oeil de correcteur, mais juste comme une lecture plaisir. %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 28 sept. 2010, 20:28

Aucun souci, mais comme lecteur, tant que ça plait, ça me suffit.
Par contre, vous pensez que je dois faire 5000 mots, 2500 ? Donc 10 ou 5 pages Word environ ? (je considère 500 mots = 1 page word)
Car j'ai l'impression que ça va traîner en longueur de faire 10 pages mais en même temps, pas assez avec 5 pages.
Oui, je pourrai faire entre les deux mais bon. XD

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 28 sept. 2010, 20:44

A mon avis, tu ne devrais pas calculer : fais selon l'inspiration.
Peu importe le nombre de mots ou de pages, c'est le contenu le plus important. Si au moment d'écrire, tu as envie de développer un aspect ou un autre, tu ne dois pas être freiné par un nombre de pages que tu te seras toi-même imposé.

Moi j'ai beau planifier en détail le scénario, avec des prévisions pour la longueur et toussa, au moment où j'écris, je suis toujours entraînée ailleurs... et je me laisse guider par l'écriture %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 28 sept. 2010, 21:08

Bah, généralement, moi aussi, j'ai déjà les bases des chapitres qui sont écrits, le scénario, les personnages mais bon ... J'aime bien viser une taille exacte de chapitre ... Question de principe, je sais pas pourquoi. o_o
Mais des fois, ça m'arrive de faire plus long que prévu oui. ^^

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mer. 29 sept. 2010, 16:15

ShiroiRyu a écrit :Aucun souci, mais comme lecteur, tant que ça plait, ça me suffit.
Par contre, vous pensez que je dois faire 5000 mots, 2500 ? Donc 10 ou 5 pages Word environ ? (je considère 500 mots = 1 page word)
Car j'ai l'impression que ça va traîner en longueur de faire 10 pages mais en même temps, pas assez avec 5 pages.
Oui, je pourrai faire entre les deux mais bon. XD
Houlà c'est jamais bon de se restreindre à un nombre rond, faut toujours écrire comme on le souhaite, après si tu insistes pour respecter un chiffre, ça fait peut-être "classe" d'avoir un nombre de chapitres rond mais ça enlèvera toujours un peu à la fic (à moins que ça soit du pur hasard)...
Nan, comme l'a dit dragibus, tu peux faire des approximations mais laisse-toi entraîner pendant que tu écris, c'est ce qui m'arrive aussi et je respecte jamais exactement ce que j'ai prévu à l'avance. ^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mer. 29 sept. 2010, 17:50

Bah en fait, du genre, j'ai souvent fait comme ça ...
Après, comme des fois, j'ai peu de commentaires (aucun reproche envers ceux qui me lisent), je ne sais pas trop si la taille dérangeait tant que ça.
Est-ce que des gens ont remarqué que je faisais 99% la même taille ? ¨^
C'est une habitude que j'ai pris, je me fixe un "minima" à atteindre, après, si je vais plus loin, je le fais. :)
Du genre pour Personne avec Omera, c'est ce que je faisais, malgré le peu de lignes dans le scénario, tout se passait très bien et je faisais plus loin.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » jeu. 30 sept. 2010, 20:39

Concernant les pages je suis comme toi ShiroyRuy, j'en fais cinq voire plus si la fin du chapitre me déçois ou ne me convient pas. Après ton texte était très limpide à lire, bien que j'eusse cru que tu utiliserais plus de description. Après je ne dis pas que tu en as besoin. Fais comme tu l'entends.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 30 sept. 2010, 22:13

Le chapitre est posté. :)
A part dans la première page voir la seconde, le reste (donc les 5 autres pages), il n'y a que deux phrases de dialogue. ^^
(Atteindre les cieux et pas le Sommet)

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » dim. 03 oct. 2010, 18:30

Tu me cloues le bac avec efficacité. :mrgreen:

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Vivinana » dim. 03 oct. 2010, 22:50

Je ne sais pas trop si je dois poster ici car ça ne parle pas vraiment de pokémon mais plus de 7 membres en particuliers donc : Est-ce que même si ce n'est pas du pokémon je peux vous demander votre avis ou alors je poste sur mon blog et c'est tout... ?

Bon bah allez je vous laisse le chapitre et si ça ne vous dérange pas de donner votre avis sur du hors pokémon je prends toutes les critiques (bonnes ou mauvaises, il me faut un avis pour avancer).

Ps : Les éléments sont fictifs et donc les gens présentés ne sont pas comme dans le texte.
Spoiler :
7 pêchés...


Introduction :

Il est dit dans des textes anciens que les pêchés capitaux conduisent les Hommes à leur perte... Certains qui se croient au-dessus de ces menaces vieilles comme le monde n'ont que faire de cela... Ils vont d'ailleurs en payer le prix...

Chapitre 1 : Orgueil et invitation...

Une belle journée ensoleillée pour ce jour de printemps vient de commencer. Les oiseaux chantent leurs chansons, les fleurs sentent bons, les arbres sont biens verts et le facteur sonne chez les gens pour les encombrer de lettres et de factures.

Notre histoire commence dans une maison simple, mais plutôt jolie, un jardin l'entourant entièrement laissant les fleurs poussées à leur aise. Un homme de taille moyenne aux cheveux bruns est assis dans son fauteuil lisant son journal en se plaignant.

-Quoi ?! Les impôts augmentent à cause de la crise ?! Je ne devrais même pas en payer tellement ma présence dans le monde est importante ! Hurla-t-il dans sa maison.

Comme vous l'aurez compris, cet homme a un gros défaut, il est très orgueilleux... Un bruit de sonnette le sortit de ses plaintes.

-Pfff... Je ne devrais pas avoir à me lever, on devrait m'offrir des domestiques !

Il se leva et partit ouvrir la porte d'entrée. C'était le facteur, qui lui apportait, comme tous les midis, son courrier. Il n'y avait quasiment que des factures et des prospectus sans valeurs. La seule chose intéressante fut une petite lettre marqué d'un T majestueux. Il la prit des mains du facteur et lui claqua la porte au nez. Sa curiosité fit qu'il l'ouvrit tout de suite...

Membre Vivinana,

Sa Majesté vous convie à une de ses réceptions en l'honneur de son anniversaire, il vous prie de bien vouloir rapporter une somme d'un montant plus grand que 500 euros.

Nos remerciements les plus sincères...
Sa Majesté T.

Il n'est pas utile de vous dire que Vivinana fut très content de cette invitation et surtout son orgueil monta en puissance. Il vit alors qu'un plan et une date étaient joints à la lettre. Le brun se rendit compte que la date était celle d'aujourd'hui et que le facteur était une fois de plus très en retard... Il partit s'habiller rapidement mais soigneusement n'oubliant aucun détail. Après avoir vérifier le moindre recoin de son habillage, Vivinana se rendit donc à la réception de T.

Une fois arrivée à l'endroit cité sur le plan, l'homme avança vers le portail argenté où un majestueux T comme sur la lettre l'orné magnifiquement. Passant la grille, il entra dans la salle et posa l'enveloppe contenant un certain montant dans une urne faite pour l'occasion... Vivinana s'assit à côté d'une certaine brune aux cheveux longs, on pouvait voir sur sa veste l'appellation : Skye. celle-ci dormait sur sa chaise ronflant très fort. Un coup de pied sous la table la réveilla. Il provenait du jeune homme brun en face d'elle qui faisait une sale tête.

-Mais ! Pourquoi m'avez-vous frappé ?! Rustre ! Dit-elle.
-Vous ronflez et vous faites du bruit, alors taisez-vous où vous allez passer un sale quart d'heure ! Hurla-t-il emporté par la colère.
-...
-Excusez-moi ? Quel est votre nom ? Demanda Vivinana.
-C'est à moi que vous parlez ? Je m'appelle KevUmbreon et t'as pas intérêt à l'oublier ! Répondit-il.
-Croyez-moi, je ne peux oublier quelqu'un d'aussi négligeant que vous...
-Qu'est-ce que vous avez...
-Votre attention s'il vous plaît ! Coupa un homme assez grassouillet. On m'a payé en nourriture pour que je vous dise que Notre Majesté est arrivé...

Des trompettes se mirent à jouer un air de vainqueur. C'est alors qu'un homme assez grand et brun apparut après qu'un rideau se soit levé.

-Veuillez acclamer Sa Majesté Thoranix ! Dit joyeusement l'homme qui avait parlé précédemment.

Il descendit les marches doucement pendant que les gens l'acclamer en frappant dans leurs mains. Thoranix s'approcha alors du micro et ajouta :

-Désolé de vous avoir fait attendre, j'avais une de mes caisses qui était en surplus d'argent. Bref, avant de festoyer, nous allons élire l'invité le plus remarquable de la soirée ! Voici les nominés, je veux que chacune des sept personnes que je nommerais viennent sur cette estrade. Nous avons tout d'abord : Skye dite la fatiguée !

Elle se leva après un énième coup de coude de KevUmbreon.

-Vient ensuite notre deuxième candidat : Hirimar dit le grassouillet !

L'homme qui avait parlé peu avant revint sur l'estrade.

-Nous poursuivons avec : Tipwasson dit le jaloux !

Un homme blond que personne n'avait vu depuis le début se leva de sa chaise et rejoint lui aussi l'estrade.

-Continuons avec : KevUmbreon le colérique !
-Je suis pas colérique d'abord ! Hurla-t-il en poussant un juron avant de partir sur l'estrade.
-Poursuivons avec Ordairu accompagnée de ses charmantes assistantes.
-Sincèrement désolé mes poulettes mais on se reverra plus tard ! Dit-il en faisant un clin d'oeil à l'une d'entre elle.
-L'avant-dernier candidat est Vivinana dit l'orgueilleux !
-Certes, mais ça n'a jamais tué personne.
-Et pour finir, je suis moi-même nominé ! Je vous laisse voter ! Mais faites vite où le diner va être froid.

Les gens se dépêchèrent de voter pour pouvoir enfin manger. Les 7 candidats étaient tous alignés sur l'estrade.

-Bon, nous allons savoir grâce à l'ordinateur qui a eu le moins de voix !

L'ordinateur fit un bruit et montra au biais d'un projecteur que le premier éliminé était Hirimar. Celui-ci partit rejoindre sa place sans aucun remord pensant plutôt à la future nourriture. L'ordinateur afficha un autre prénom... Celui de KevUmbreon qui piqua une colère et frappa l'ordinateur avant de sortir de la salle totalement dégoûté. Le nom suivant fut celui de Tipwasson qui dit :

-C'est pas juste, j'en avais tellement envie ! Pour quoi j'ai pas gagné ! OUIN ! Pleura-t-il.

Après que Tipwasson se soit calmé, l'ordinateur afficha le nom de Skye qui n'avait même pas vu et qui dormait depuis le début, on fut obligé de la porter pour la sortir de l'estrade. S'en suivit d'une introduction expliquant deux choses : d'une que c'était les trois premiers qui s'afficheront et de deux que le gagnant boira du vin dans un verre en or et orné de diamant représentant le Saint-Graal. Le nom qui s'afficha pour la troisième place fut celui d'Ordairu qui partit rejoindre ses «poulettes» sans un mot mais avec un grand sourire. La finale allait avoir lieu. Le nom qui allait s'afficher serait celui du gagnant et ce fut celui de.... Thoranix qui s'afficha. Celui-ci partit vers le «Saint-Graal» et le prit dans ses mains. Soudain, Vivinana s'approcha et prit le verre des mains de Sa Majesté.

-Qu'est-ce que ?!
-Je suis désolé mais je vois bien mieux que vous, je suis le meilleur, je suis sûr que ce jeu était truqué ! C'est moi qui doit boire le contenu de ce verre ! Pas vous ! Hurla-t-il avant de boire entièrement le liquide.

Tout à coup, Vivinana appuya sur son ventre poussant d'horribles cris et lâchant le verre qui s'éclata en mille morceau par terre. Le brun s'effondra par terre demandant de l'aide. Skye se réveilla et dit :

-Je suis médecin !

Elle courut l'éxaminer et décréta qu'il s'agissait d'un empoisonnement. La brune partit vers son sac cherchant un médicament assez fort pour le sauver. Elle en prit un et courut vers l'homme agonisant. Malheureusement pour lui, c'est à ce moment là que Skye choisit de s'endormir lâchant le médicament qui se brisa par terre laissant s'échapper le liquide vert et condamnant Vivinana qui mourut quelques secondes plus tard...
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » lun. 04 oct. 2010, 19:44

Tu vas trop vite, et on dirait que tu n'as aucune expérience de l'écriture, mais le bon côté est que tu fasses peu de fautes, enfin c'est mon avis, voilà, sinon un one-shot comme délire cet écrit convient gavé. C'est tout ce que j'en ai à dire.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Vivinana » lun. 04 oct. 2010, 20:09

Merci ^^ Et ce n'est qu'un petit délire sur les pêchés capitaux, j'ai pas l'intention d'en faire une grande histoire %) J'avoue que je vais trop vite, si l'envie vient de la continuer, je réécrirais ce chapitre ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » dim. 24 oct. 2010, 20:35

Voici le prologue de ma fic Pokémon™ Spirit Chronicles que je vous invite à lire (ou relire) tout comme sa suite, ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=16227

Bref, sans plus tarder le voici.
Épisode#00 –Prologue


En des temps reculés du nôtre existaient des bêtes mythiques du nom de Pokémon !
Beaucoup de chercheurs les décrivaient comme des êtres brutaux, ne possédant ni cœurs, ni âmes, détruisant sur leur passage les villes ou toutes œuvres humaines telles que les ponts ou les moulins.

Malgré tout, certaines personnes ont réussi à déceler sous leur brutalité et leur hargne une âme qu'ils ont réussi à dompter.
Oui, car avant les avancées technologiques qui permirent d'aboutir à un objet de la vie courante, la Ball.
Ont les nommés les Soul-Guardian. Ils étaient capables de tisser un lien très puissant avec des Pokémon qui leur donnaient comme preuve, leur âme qu'ils forgeaient et incorporeraient dans leur arme pour en vaincre d'autre ou encore, de les utiliser comme armes contre les Hommes.
Heureusement, les gouvernements en puissance décidèrent de créer et de former les Soul-Guardians. Commandités uniquement par chaque région et son bourg il ne devait utiliser leur don que pour le bien.

Pendant longtemps, de puissants Soul-Guardians ont combattu pour le bien et on ainsi repoussés ou adoptés les bêtes majestueuses qui peuplaient les régions.
Malheureusement, ce pouvoir tomba entre de mauvaises mains et la force des Soul-Guardians fut détournée par la folie destructrice des Hommes et leur quête de pouvoir absolu sur Dame nature qui reprit vite ses droits en tuant d'une maladie inconnue les plus grands Guardians que comptaient le monde. Les Hommes étaient donc à la merci des Pokémon et durent donc fuir vers des contrées éloignées, toujours plus loin.
Abandonnant derrière eux leur souvenir et même parfois leur famille.

La flamme de la justice s'éteignit laissant le monde baigné dans une aire obscure et où seule la survie comptait même s'il fallait tuer sa propre famille devenue un fardeau.

C'est ainsi que commença notre histoire, celle d'un enfant orphelin en quête de vérité sur son passé et aussi du pouvoir absolu. Son nom était Storm, mais tout le monde le nommé le Vaurien, car au plus loin qu'on se souvienne de lui, les gens ne voyaient en lui qu'une menace presque aussi dangereuse que le climat de la région de Gulatia en hiver, qui lors du mois de décembre, détruisait récolte, forêt et tuait beaucoup de petits villages chaque année.
Beaucoup souhaitaient la mort de notre héros, mais comme bénit des Dieux, il résistait à toutes les intempéries et se remettait à voler les villageois dès que l'hiver se faisait moins rude. En parlant du loup, le voici qui sortait de la forêt.

Il portait un long manteau déchirer de toutes pars. D'après les villageois, il l'aurait volé ce manteau à un Soul Guardian qui, détenant l'âme d'un Grayhena invoqua une horde de loup, mais rien y fit, Storm réussit tout de même à le lui voler. Sa chevelure couleur grise argentée resplendissait aux rayons du soleil. Son couvert était couvert de toutes parts de blessures et il avait aussi une cicatrice dans le dos qui à mieux y regarder ressemblait à une sorte de sceau.
Ses dents étaient pointus comme celles d'un animal sauvage et ses ongles, ne faisaient que renforcer cette idée que ce jeune homme était plus une bête qui à chaque instant pouvait attaquer qu'à un homme. Quoi qu'il en soit, il marchait vers le village de Givra, un petit patelin perdu entre des pics montagneux et les denses forêts de conifères.
Malgré qu'il était pied nu, la neige ne semblait pas le déranger et il marchait paisiblement jusqu'à un étang, où il s'aspergea d'eau avant de reprendre sa route vers le bourg.

Lorsqu'enfin il vu la fumée s'échappait des cheminées, il stoppa net sa marche et plongea dans un buisson la tête la première puis grimpa à un arbre et finit par sauter sur le toit d'une maison alentour dont les occupants était sans doute sortit, se mit à plat ventre sur la paille de la toiture et regarda autour de lui s'il n'y avait pas de quoi faire un petit déjeuner.
Quelle chance pour lui, aujourd'hui comme tous les dimanches le grand marché du bourg débutait, mais avant d'atteindre les stands, il devait prendre garde aux guardians amateurs, certes, mais armés. C'est alors que son regard s'aiguisa, l'adolescent avait trouvé un plan idéal pour manger à sa guise.
Il sauta sur la paille et le toit sous son poids s'affaissa et céda.
L'intérieur de la demeure était poussiéreux et avait un aspect lugubre, mais le plus important était le garde manger qu'il s'empressa d'ouvrir et de vider sans penser au lendemain.
Une fois sa panse remplit, il s'étendit de tout son long sur le plancher et pensa à voix haute :

« Pourquoi est-ce que des gens rempliraient leur demeure de nourriture, si c'est pour l'abandonner après ? A moins que...
-Ce soit un piège, répondit une voix. »

Storm en une fraction de seconde se releva et cria :
« Qui est là ?
-Qu'est-ce que ça t'importerait de savoir qui je suis, le questionna-t-il
-Que me voulez-vous ?
-T'offrir l'opportunité d'utiliser tes pouvoirs pour le bien. Pour servir la région de Kanto et d'obtenir la reconnaissance de tous, proclama-t-il.
-Humm...Non, lâcha Storm en sautant par la fenêtre. »

Sa fuite pris malheureusement une autre tournure étant donné le nombre de gardians venu pour défendre les marchands en cas d'attaque.
Bientôt, notre héros fut encerclé par les villageois et l'escouade de guardians.
Alors que tout espoir de finir la journée par une sieste s'envolait, le jeune homme vit une ombre géante sortir de la maisonnette et attrapait maintenant ses assaillants.
Il ne comprenait pas trop ce qui se passait, mais il avait une ouverture et s'enfuit donc dans la forêt en emportant derrière lui une des armes tombées à terre.

Arrivé dans les entrailles du bois qui entourait le bourg, il reprit son souffle, s'assit près d'un ruisseau d'eau croupie et sortit de son fourreau la dague dérobée à l'un de ses assaillants.
Celle-ci avait une lame aussi dure que la pierre.
Comment le savait-il ? Il a essayé de briser la lame afin de pouvoir vendre la sphère se trouvant en son centre. Cette mystérieuse sphère dans laquelle je me trouvais.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Storm qui comme à un ami, me racontait chacun des dire que je viens de vous raconter à mon tour.
Notre aventure ne faisait que commençais, que déjà je commençais à apprécier ce garçon à la chevelure luisante qui ne savant pas que je pensais ni que je savais parlais sa langage et qui parler sans savoir que demain serait un autre jour.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Si vous avez des idées de persos qui apparaîtront même une fois, envoyez moi un mp.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Essais aux fanfics

Message par Coorjet » mar. 26 oct. 2010, 10:51

C'est plutôt original comme histoire, prendre les âmes, tout ça... Mais y'a un passage que j'ai pas compris ( peut-être une faute de ta part ) :
bilkev a écrit :
Épisode#00 –Prologue




Malgré tout, certaines personnes ont réussi à déceler sous leur brutalité et leur hargne une âme qu'ils ont réussi à dompter.
Oui, car avant les avancées technologiques qui permirent d'aboutir à un objet de la vie courante, la Ball.
Ont les nommés les Soul-Guardian
Pas suivi le sens de la phrase, ici %)

Enfin bon, pour un début, c'est plutot interessant, préviens moi quand la suite arrive ^^
Image

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » mar. 26 oct. 2010, 12:49

La suite est postée ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=16227

Et merci de m'avoir lu ^^ J'attaque l'épisode#06 (ou chapitre 7 avec le prologue).
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » jeu. 11 nov. 2010, 16:31

Voici le début (prologue ou chapitre 1, je ne sais pas encore) de ma prochaine fic, portant le nom très original de "Altaïr et Lesath 3".
Spoiler :
Ah, la mer ! La mer... Quel endroit formidable ! Cette étendue aussi bleue que la sagesse, et qui s'étendait à perte de vue, comme si le ciel avait décidé de se couler sur terre afin qu'on puisse le toucher. La mer, avec ses vagues, qu'on disait avoir un goût étrange, un goût salé, ces vagues qui vous portaient et vous balançaient avant de vous déposer sur la plage... Et la plage, cette étendue de sable chaud, dans lequel on pouvait construire des châteaux, creuser des trous, cette plage balayée par le vent... et ce vent, formidable, qui vous séchait à la sortie de l'eau, qui chassait les nuages, et qui vous portait et vous transportait, vous ou votre cerf-volant, jusqu'au ciel... Et le ciel, toujours bleu, qui s'étendait à l'infini et se reflétait dans la mer... Et la mer...
Lesath n'avait jamais vu la mer en vrai, mais il ne désespérait pas d'y aller un jour. Il savait déjà qu'il aimerait ça.

Ah, la mer ! La mer... Quel endroit exécrable ! Ce truc bleu qui s'étendait à l'infini, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le distinguer du ciel, afin de vous rappeler que vous n'étiez qu'un rien devant les forces de l'infini... Et ces vagues, qui vous ballotaient dans tous les sens, comme si vous n'étiez qu'un malheureux jouet impuissant, avant de vous recracher sur la plage comme un vieil os rongé par le sel... Et la plage, cette foutue étendue de sable, trop chaud le jour à vous brûler les coussinets, trop froid la nuit à vous les geler, ce maudit sable qui s'infiltrait partout, entre les poils et les griffes, qui vous picotait et vous démangeait... Et ce vent, ce foutu vent qui vous ébouriffait le poil, pour passer à travers la fourrure et vous geler à la sortie de l'eau. Sans compter le sel, qui s'alliait à l'eau et au sable pour vous coller les poils, et bonjour la séance de torture pour démêler le tout !
Altaïr avait déjà vu la mer en vrai, et il espérait ne jamais devoir y remettre les pattes. Il savait très bien pourquoi il détestait ça.

*** ***

C'était par une belle et charmante journée d'automne. Altaïr était tranquillement chez lui, à grignoter des pommes de sapins. Lesath était tranquillement venu squatter, à observer ces fruits pour savoir ce qui leur permettait de s'ouvrir ou de se fermer en fonction du temps. Et à vérifier si Altaïr n'allait pas mettre un coup de croc à l'esprit de l'automne.
Dehors, les arbres perdaient leurs dernières feuilles, le vent se faisait de plus en plus froid. Bientôt, Lesath n'oserait plus sortir, et Altaïr pourrait profiter pleinement de sa saison préférée. Rien que cette pensée le mettait en joie. Quant à Lesath... un rien le mettait en joie, de toute façon.

Alors forcément, ça ne pouvait pas durer. L'absol avait une fougère à l'entrée de son terrier, à laquelle il avait demandé à ce qu'on accroche un grelot. En fait, l'idée venait de Lesath, ou exactement d'un de ses caprices, mais Altaïr ne pouvait pas refuser un truc qui lui permettrait de voir... d'entendre arriver les indésirables.
Il avait eu un peu de mal à comprendre le concept de « sonnette », comme quoi c'était justement fait exprès pour que les gens sonnent afin de signaler leur présence, mais il avait retenu le côté pratique.
Ce jour là donc, quelqu'un avait tiré le grelot, mais personne n'était entré.
-Altaïr ! Il faut que tu ailles voir qui c'est !
-Je le verrais bien quand cette personne entrera.
-Dans ce cas il faut que tu dises « Entrez ! »
L'absol ne comprenait pas tellement la différence avec l'ancien système sans sonnette, où les gens se contentait de l'appeler et où il pouvait les reconnaître à la voix. Hormis le fait qu'il entendrait si quelqu'un entrait sans y être invité. Ce qui n'était jamais arrivé, à la réflexion. Le pokémon quadrupède eut comme le sentiment de s'être fait avoir sur ce coup là.

Finalement il s'avéra que le visiteur était la Feunarde Agena. Altaïr s'empressa de la laisser entrer et de laisser Lesath lui offrir un bol de jus de baie. Puis la chef dit de sa douce voix :
-Bien, Altaïr, tu m'as l'air en forme. Très bien ! CorLéonis est venu me voir.
Dès la mention du nom du vieux lion, l'absol flaira les ennuis.
-Il m'a demandé la permission de t'emmener avec lui. Il doit partir en mission au nord de la région. Il s'est dit que ça te ferait plaisir d'aller à la plage.
Il n'y eut même pas d'instant de silence. Altaïr ne répondit rien, choqué, mais Lesath bondit de joie en hurlant :
-A la plage ! A la plage ! Oh, dis oui Altaïr ! Allons à la plage !
-Non merci.
Le togetic s'arrêta net.
-Quoiiiii !? Altaïr, allons à la plage !
-Vas-y tout seul avec lui.
-Altaïïïr ! M'abandonne paaaaas !
Doucement, la feunarde shiny intervint :
-En fait, il n'a demandé que pour Altaïr.
Lesath sembla tomber des nues. L'absol commençait à connaître le vieux pokémon.
-C'est ça. Il sait que Lesath viendra de toute façon, donc c'est une façon de me mettre la pression pour m'obliger à y aller, c'est ça ?
Agena répondit, avec un grand sourire malicieux :
-Je n'ai pas la prétention de deviner ses intentions.
Fâché, l'absol répliqua :
-Et bien il se fourre la griffe dans la patte ! Je n'irai pas !
Le togetic était presque en larme :
-Altaïïïïr ! Allons à la plage ! Il fait tout froid ici ! Allons avec CorLéonis, je suis sûr qu'on va découvrir plein de choses formidables ! Emmène-moi à la plage, s'il te plaiiiiiit !
-C'est plein d'humains là bas !
-C'est plein de gens pokémons sûrement très intéressants ! J'espère qu'on y croisera des staris.
-Et des bancs de tentacool ? Il n'est pas question que je mette les pattes là-bas !
-Allons à la plage je t'en priiiiiiiiie !

Mais malgré le caprice de Lesath, Altaïr ne céda pas. Finalement, la discussion se conclut grâce à la Feunarde Agena :
-Altaïr ? Tu n'as pas honte de faire pleurer ce pauvre togetic qui est ton meilleur ami ?
-Quoi !?
La Feunarde fit les gros yeux, et prit une voix plus grondante.
-Altaïïïr...
Instinctivement, le pote malheur recula. Ce fut lui qui se fit suppliant.
-Je déteste la plage ! C'est horrible, on y est agressé de tous les cotés, par le vent, le sel, l'eau, les courants, le sable... Sans compter les humains ! Et puis pourquoi ce serait toujours à moi de céder, hein ?
Les yeux de la Feunarde se plissèrent. Quasi imperceptiblement, elle se mit à grogner.
-S'il vous plait, m'obligez pas à y aller !
-Arrête de faire l'enfant. Tu y vas, avec CorLéonis et Lesath, c'est un ordre !
-S'il vous plait !
-Et s'il ne me plait pas ? Tu pars avec tes amis, ta mission sera de t'amuser et de découvrir plein de choses intéressantes qui constituent notre monde ! Et ne t'avises pas de me désobéir ou de me décevoir ! Maintenant prépare-toi, CorLéonis t'attend chez moi.

A cette nouvelle Lesath ne se sentit plus de joie. Il allait enfin voir la mer ! Quant à Altaïr, il n'avait pas fini de broyer du noir. Ou plutôt, de broyer du blanc. Et du bleu. En forme de Lesath et CorLéonis. En un clin d'œil, Lesath fut paré pour le voyage.
-Aller Altaïr ! CorLéonis nous attend !
-Je ne veux pas y aller.
-Oh, ne t'en fais pas, ca va être amusant tu verras !
-Je ne veux pas y aller !
-J'espère que Tegmine sera là aussi !
-Ne parle pas de malheur, s'il te plait.

Voyant qu'il n'arriverait pas à dérider son ami, Lesath s'approcha de lui, prit sa tête dans ses bras et lui dit en le câlinant :
-Tu sais, j'ai toujours rêvé de voir la mer en vrai, un jour. J'ai toujours entendu les gens en parler, j'ai vu des images à la télé, mais je n'ai jamais pu y aller. Je suis content que tu aies dit oui, je suis sûr que ce sera merveilleux ! Merci du fond du cœur Altaïr !
L'absol eut à peine la motivation de couiner :
-Mais je n'ai pas dit oui... Tout le monde se fiche de ce que je peux ressentir...
-Mais non, on s'en fiche pas ! Sinon on essayerait pas de te faire découvrir des trucs formidables et ressentir des trucs positifs !
Complétement vidé, le pokémon ténèbres ne sut pas quoi répondre.

CorLéonis les attendait finalement sur la place du village, où il amusait les enfants, comme à son habitude. Comme d'habitude, lorsqu'il vit Altaïr, il s'exclama :
-P'tite truuuuuffe ! Je suis content que tu aies accepté de venir !
-Je n'ai pas accepté, on m'y a contraint !
-On va bien s'amuser tu vas voir !
-Vous avez pas une mission ?
-On peut faire d'une pierre deux coups. Et dis-toi que ça fera du bien à Lesath.
-Oh, génial.
Le vieux lion fit un clin d'œil au pokémon ronchon :
-C'est que ça a besoin d'entretien ces bêtes-là !
-S'il m'arrive quoique ce soit, je vous taille la truffe à coup de Tranche !
Joyeusement, le luxray s'exclama :
-Marché conclu ! Dommage que tu ne maîtrises pas l'attaque Tranche, hein ?
-Grmpf.
-Et visiblement tu ne maîtrises pas non plus l'attaque Bluff...
Et sur ces bonnes paroles, ils y allèrent. Comme d'habitude, Altaïr passa le voyage à faire la tête. Lesath le passa à exulter, perché sur le dos de son ami.

Le voyage fut très long, il dura presque une semaine. Ils croisèrent un hameau humain sans intérêt, une ville humaine aux couleurs criardes, et après quelques jours, ils arrivèrent.
CorLéonis les emmena dans un village pokémon du nom de Vagalam. C'était un charmant petit hameau, dirigé par une milobellus shiny du nom d'Etamin. Il était plus petit que ceux qu'Altaïr connaissait, caché dans des falaises qui donnait sur la mer.
Dès qu'il sentit l'odeur d'iode, l'absol sentit ses poils se hérisser.
Dès qu'il sentit l'odeur d'iode, le togetic ne se sentit plus.
-Altaïr, Altaïr ! Tu sens ça ? C'est ça, c'est ça ! Ça sent la mer !
-J'espère que ça ne se mettra pas à sentir la marée...
-Regarde Altaïr ! C'est tout bleu !
-Sans blague.
-Et il y a des vagues ! Altaïr ! Y A DES VAGUES !
L'intéressé n'avait jamais vu son ami dans un tel état d'excitation. Il s'attendait presque à voir ses ailes se mettre à fumer tellement il les agitait vite. Il espérait juste qu'après ça, le pokémon s'enflammerait pour ne laisser qu'un tas de cendre qui mettrait fin à son supplice.
Malheureusement, cela ne se passa pas ainsi. Il fallut déposer les affaires dans le terrier que la chef shiny leur prêtait, manger une baie en vitesse, et descendre sur le large banc de sable en bas des falaises.

*** *** ***

Altaïr regarda autour de lui. Il avait du mal à croire qu'il était là. Sur une plage. Avec les pattes dans le sable. Avec le vent qui commençait déjà à ébouriffer. Avec cette odeur de sel qui ramonait la truffe. Avec Lesath et CorLéonis.
A sa gauche, le sable longeait la falaise et s'étendait à perte de vue jusqu'à l'horizon.
A sa droite, le sable longeait la falaise et s'étendait à perte de vue jusqu'à l'horizon.
Derrière lui, le chemin qui serpentait en grimpant la falaise pour retourner au village, et ladite falaise, comme un mur qui le poussait à aller de l'avant.
Et devant lui, l'étendue d'eau qui s'étendait à l'horizon et au-delà, Lesath qui fonçait comme un dératé dans la première vague venue, la percuta, culbuta, et se retrouva échoué sur la plage. Et CorLéonis qui rigolait en lui disant de l'attendre et de faire attention aux courants.
Altaïr n'osait pas bouger. Il ne savait pas pourquoi.

La dernière fois qu'il était venu à la plage...

-Hé, petite truffe ! On fait un concours de trous ?
-Hein ?
-Deux ! Et en trous ! Alors ?
-Heu...
CorLéonis eut un léger soupir et lui poussa les côtes du bout du museau.
-Aller hop hop hop ! On va pas passer la journée à rouiller ! Viens creuser ! Mais j'te préviens tu me battras pas facilement ! J'ai des années d'expérience !
-Vous avez passé des années à creuser ?
Il savait bien que le pokémon électrique n'était vraiment pas net. Avec nostalgie, l'autre répondit :
-Que veux-tu, j'ai toujours rêvé de maîtriser l'attaque tunnel. Lesath, tu fais l'arbitre !
Le togetic releva la tête. Il était trempé, couvert de sable, et examinait les cailloux colorés que la mer laissait parfois en ligne sur le sable, quand la marée redescendait.
-Ouais !
-J'te conseille de creuser le sable mouillé p'tite truffe. Il redescend moins facilement dans le trou.
-Je vais avoir du sable plein les griffes !
-Ça te les nettoiera ! Prêt ?
Joyeusement, Lesath reprit :
-Prêt... fe... heu... éclair et ténèbres... go !

Finalement, l'absol creusa. Il ne voyait pas l'intérêt de creuser des trous sur une plage. Il ne voyait pas ce que ça avait de drôle. Le seul intérêt de creuser des trous, c'était pour se faire un terrier. Et personne n'irait forer sa tanière dans un endroit envahi par les eaux 12 heures sur 24. Mais dans l'immédiat, il ne voyait rien de plus intéressant à faire. Et ça lui évitait de penser à la dernière fois où il était venu sur une plage.
C'est CorLéonis qui remporta le duel. Il creusait deux fois plus vite que l'absol. Ce dernier était scotché. Comment un pokémon électrique pouvait-il être aussi à l'aise pour creuser ? Mais c'était sûrement parce qu'il avait passé des années à s'entraîner, comme il s'en vantait.
Ensuite, Lesath examina les monticules de sables qui s'étaient formés derrière eux, et décréta :
-Bon, on va faire des châteaux ! Comme le village de Châteaurore !
Mais malgré toute la bonne volonté dont il fit preuve, malgré l'aide de ses compagnons, il ne réussi pas à faire autre chose de ces tas de sable que... des tas de sable, en fait.

La journée passa assez vite. Dès qu'il commença à faire frais, Lesath eut froid et ils rentrèrent. Le soir même, le porte bonheur traina le porte malheur et le luxray sur le chemin qui reliait le village à la plage.
-Regardez, regardez ! Regarde, Altaïr ! On voit toutes les étoiles ! Et la lune ! Tas vu, t'as vu comme elle se reflète ! T'as vu Altaïr ! T'as vu ! Comment c'est beauuu !
Lesath avait autant d'étoiles dans les yeux qu'il y en avait dans le ciel. L'absol devait bien avouer que ce spectacle ne manquait pas de charme. Quant à CorLéonis, il ne dit rien, et se contenta d'admirer, l'air content de lui.

Les jours qui suivirent furent semblables au premier. Au début, Altaïr ne voulait pas bouger de son terrier, recommandant à CorLéonis et Lesath d'aller jouer sans lui, mais chaque fois ils lui rappelaient l'ordre de la Feunarde Agena de s'amuser et découvrir. Finalement, l'absol suivait en se demandant quand il pourrait enfin rentrer chez lui.
Le luxray dénicha un sceau et une pelle pour le togetic. Ils construisirent des chât... pâtés de sables, ramassèrent des cailloux colorés, se promenèrent, cherchèrent des staris, rencontrèrent un kraby peu bavard, et plus intéressant, il creusèrent un trou pour enterrer le vieux lion, ne laissant dépasser que la tête. Ceci plut bien à l'absol, qui en profita pour imaginer tout ce qu'il pourrait lui faire en l'ayant à sa merci...
Mais il fallait bien le reconnaître, le pokémon bleu avait bien calculé son coup. A aucun moment, ils ne croisèrent d'humains....

-Altaïr ! On fait la course ?
Ils étaient là depuis cinq jours. Ce jour-là, il y avait moins de vent que d'ordinaire. Ils avaient longé la plage jusqu'à une vielle cabane de pêcheur en bois flotté qu'ils avaient découvert deux jours plus tôt. Elle était particulièrement bien placée, car un peu plus loin côté falaise, il y avait un arbre à baie palma qui poussait là.
-On fonce jusqu'à l'arbre et on revient, ok ?
Les trois compagnons s'élancèrent. Lesath voletait loin devant. Mais entre les deux pokémons quadrupèdes, c'était tendu.
-Alors, papy, on dirait que tu tiens la forme !
-Hé la jeunesse, parle moins et court plus vite !
Le match fut serré. A tel point qu'ils ne purent se départager sur la ligne d'arrivée.
-Très bien p'tite truffe ! On va faire la revanche ! Le premier à la cabane !
Altaïr savait d'avance que ce serait ardu. Il était beaucoup plus essoufflé que le luxray. Mais il n'allait pas perdre contre ce vieux dégénéré, quand même !
-Je m'échauffais juste, le vieux ! Tu vas voir ce que je vais te mettre !
-C'est ça, oui !
Et sans attendre ils se remirent en position pour le départ. Lesath lança :
-Un... deux... trois...
Il s'élança, en premier et s'écria au bout de quelques mètres :
-Partez !
= Tricheur !

Mais la course était décidée d'avance. Avec stupeur, Altaïr constata que CorLéonis était plus endurant que lui, qu'il courait même plus vite que tout à l'heure. A moins que ce ne soit lui qui coure plus lentement ?
Quoiqu'il en soit, le luxray prit pas mal d'avance.
Par conséquent, Lesath arriva le premier à la cabane, CorLéonis arriva en second et Altaïr...
N'arriva jamais.
C'est pas franchement un morceau de bravoure, j'ai beaucoup de mal à éviter certaines répétitions, (sable, plage creuser (Je connais un dragon blanc qui va pouvoir se venger)), donc si vous avez des idées pour paraphraser ces répétitions là, je prends.

Il reste sûrement des fautes d'orthographes/ étourderies, ma correctrice se chargera de les éliminer avant publication.
Modifié en dernier par illapa le jeu. 11 nov. 2010, 22:52, modifié 1 fois.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 11 nov. 2010, 18:22

Pour mer : étendue salée, la grande bleue, l'océan

Pour sable/plage : le tapis/l'étendue de petits grains crissants/désagréables/chauds/blonds/dégoulinants etc...

Pour vagues : lames, écume, ressac, embruns, paquets de mer

Pour creuser : forer, faire un trou, dégager un trou/un espace

Sinon, c'est vraiment super, drôle, mignon : les points de vue opposés des deux Pokémon %)

Répondre