Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Ice_Spirit
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:23
Localisation : Au pays des bisounours.

Message par Ice_Spirit » ven. 11 janv. 2008, 21:31

Merci du conseil ^^ . Sinon comme titre j'avais pensé à : à la decouverte du passé.

Mais bon aprés je sais pas.
Image

Avatar du membre
Ice_Spirit
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:23
Localisation : Au pays des bisounours.

Message par Ice_Spirit » sam. 12 janv. 2008, 11:26

/Désolé du double poste/

Voila j'ai fini le premier chapitre dites-moi votre avis ^^ :

Chapitre 1: le début des ennuis

C’était il y a entre 9 et 10 ans…le ciel etait sombre…il n’y avait aucune étoiles dans le ciel…une femme vêtu noir se tenait devant une porte, ses cheveux cachant ses yeux… la porte s’ouvrit laissant paraître une petite femme, blonde aux yeux vert, elle tenta de s’enfuir mais la mystérieuse femme vêtu de noir lança une pokéball qui relâcha un galéking. Celui-ci lança Mitra-Poing qui repoussa la femme blonde sur le canapé…Le mari de celle-ci ordonna à sa fille d’aller dans sa chambre avant qu’il ne s’écroule inconscient, au sol, frapper par une attaque Ultralaser de Galeking.
-Je suis ravi de te revoir Elena. Dit la mystérieuse femme en s’adressant à la femme blonde.
-Tu sais que les rumeurs vont vite ici, alors je n’irais pas par quatre chemins… Où est-il!!! S’écria-t-elle.
-Plutôt mourir! Répliqua Elena.
Sur ces mots, la mystérieuse femme descendit Elena et son mari…

Nous voilà désormais au temps présent, début 2008 dans la chambre de pensionnat d’une jeune fille nommé Mia. Mia est une jeune fille de 13ans et demi, Plutôt grande, blonde avec de magnifique yeux bleu. Elle est loin d’avoir sa langue dans sa poche et aime beaucoup les pokémon, elle a du mal à se faire des amis. Elle est orpheline, ses parents adoptive à elle et à son grand frère, Rick les ont envoyé en pensionnat car ils n’arrivaient plus à en avoir raison. Donc comme tout les matin, Mia se réveilla en sueur dans son lit après avoir fait le même rêve que d’habitude dont elle ignore la signification. Elle alla dans la salle à manger. C’est une grande salle, les murs sont orange, il y a plusieurs table de six ou s’installent les enfants pour manger. Tout les autres enfants sont déjà en train de manger… Et comme d’habitude, tous la dévisagèrent. Elle alla s’asseoir à une table avec son frère. Il etait lui aussi assez grand, Châtain au yeux verts, de nature très gentil mais souvent inquiet d’un rien .
-Salut ça va? Bien dormit? Demanda Rick.
-Non comme d’habitude j’ai refait ce cauchemar… et toi?
-Moi oui. Au fais j’ai quelque chose à te dire, en fait…
-Bon bah c’est pas tout mais il faut que j’y aille a plus tard! Dit-elle ne laissant pas Rick finir sa phrase.
Mia se rendit dans sa chambre, après s’être habillé, les deux autres filles qui partages la chambre avec elle entrèrent. Elles etait toute les deux brune, l’une au yeux marron, l’autre au yeux vert, c’était de vrai petite peste.
-Tiens mais c’est mademoiselle j’ai des visions! Dit l’une d’entre-elle.
-Plutôt mourir!!! Dit l’autre en se moquant.
-Mais qu’est-ce que vous racontez encore? Demanda sèchement Mia.
-Bah au cas ou tu ne le saurais pas, sache que chaque nuit tu parle toute seul et tu dis des choses du style «  Plutôt mourir! » je te jure c’est vraiment pathétique!
-Ferme ton clapet!
Alors que Mia avait saisit un oreiller et s’apprêtait à frapper les deux fille elle entendit un hurlement… il y avait du vacarme dans le couloir, les enfants hurler. Mia sortit de la chambre, tout le mondes couraient dans les couloirs, ils hurlaient, c’est alors que Rick coura vers Mia et la pris par le bras.
-Rick qu’est-ce qui se passe?
-Il y a des personnes bizarre dans le pensionnat qui attaque tout le monde avec leurs pokémon! Il faut en profiter pour s’enfuir du pensionnat!
-D’accord!
Mais une femme les empêcha d’aller plus loin, elle etait brune ses cheveux devant les yeux, vêtu de noir
-C’est la femme de mes cauchemar! S’écria Mia
-Venez avec nous vous deux!
-Comment sa? Qu’est-ce qu’on a fait encore? Je me suis excuser d’avoir voler les fringues de…
-SILENCE! Kicklee Go attrape-les!
Le Kicklee sortit de sa ball
-Très bien si vous voulez un combat vous allez en avoir un, à l’attaque Elekid! Attaque Onde De Choque!
-Kicklee saute pour esquiver puis lance Pied Voltige!
Le Kicklee sauta et esquiva l’attaque, puis il s’élança et frappa de toute ses forces. Elekid fut mit K.O, le Kicklee était vraiment trop fort pour lui, en une attaque il a réussi à le mettre hors-jeux.
-Bon, Tiplouf Go!!! Bulle d’O sur la porte! Ordonna Rick
Tiplouf ouvrit la bouche par laquelle s’échappèrent plein de petite bulle d’eau. La porte explosa derrière se trouvait un couloir et au bout, une porte menant dehors.
-Partons! S’écria Rick en saisissant le bras de sa sœur.
Il s’engagèrent dans le couloir.
-Magnezone Attaque fatal foudre! Dit la femme mystérieuse précipitamment.
Mais sa n’eu pas l’effet voulut. L’attaque poussa Mia et Rick en dehors du couloir et ils atterrirent dehors, ils s’enfuir.
-Non!!!! Magnezone espèce d’idiot tu les a aidé à partir! Retrouvez-les!
Deux hommes en noir partir à leurs recherche. Mia et Rick c’étaient dans une ruelle plus loin derrière un centenaire à poubelle.
-Bon sang mais qu’est-ce qu’il nous veulent!? Demanda Mia énervé
-Bah voilà j’essaye de te le dire depuis longtemps mais tu ne m’écoute jamais, j’ai des nouvelles de Soka!
-Quoi? Mais ont a pas le droit au téléphone, tout nos liens avec le monde extérieur son coupé ici.
-On c’est envoyé des lettres, il m’a dit que des personnes le recherche et qu’il veulent se servir de nous pour le retrouver.
-Pourquoi est-ce qu’il le recherche?
-Il ne m’a pas dit.
-Bon il faut partir.
Mais il etait trop tard, au moment ou elle prononça ces mots, un Hypnomade apparut et lança hypnose, la seule chose qu’ils aient eu le temps de voir avant de s’endormirent fut la mystérieuse femme qui s’avança vers eux…
Modifié en dernier par Ice_Spirit le sam. 12 janv. 2008, 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 12 janv. 2008, 11:47

Par pitié enlève le gras des dialogues ! Autant l'italique du début, ça peut aller (encore qu'il est inutile, remplace-le par une dizaine de tirets centrés et ça roxxera pas moins), autant le gras, il pète les yeux...
Image

Avatar du membre
Ice_Spirit
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:23
Localisation : Au pays des bisounours.

Message par Ice_Spirit » sam. 12 janv. 2008, 11:53

d'accord.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 12 janv. 2008, 12:16

Cela faisait quelques années, maintenant. Les pluies acides continuaient de ronger la surface de la terre, n'y laissant que des ronces mordues par cette précipitation toxique. L'air, envenimé de poison, semblait prendre un poids pour un monde souffrant. Dans cette étendue, plaine morte et sèche, il n'y avait pour seule vie que les gouttes mauves et empoisonnées de l'acide qui gorgaient les nuages.

Le petit Osselait, traînant son petit os derrière lui, courait sous cette pluie nocive. Il sentait sur lui, l'acide se poser contre son crâne rude, en laissant se dissoudre peu à peu cette masse osseuse qui protégait sa frêle tête. La toxine pénétrait alors dans cette chair fragile. L'animal ralentissait peu à peu sous la douleur, en sentant cette chose lui serrer la gorge. Il cracha une gerbe de sang qui alla ramper dans le sol sec, et resta figé là sans vie.
Un extrait de mon sujet pour un One - Shot ^^
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 12 janv. 2008, 12:17

Encore très gai tout ça... MAIS CA ROXX !
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 12 janv. 2008, 19:47

Mimo' ~> Inspiré des derniers tomes de Tsubasa, non ? %)

Plus de Drawn To Life, mais qu'importe, évitez de jeter des hors - sujet d'un seul coup. Pour parler de ça, il y a Messenger et les messages privés. Merci.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 12 janv. 2008, 22:50

Mimoza > à la place de "animal" ... plutôt pokémon non ?
sinon, c'est qu'un avis personnel, ça fait bizarre le "traîner son os/il court" : trop lourd ou ... ?

Mais sinon c'est bien décrit comme dab ^^ et le sujet c'est ... ? ^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 12 janv. 2008, 22:58

Kazaf > c'est surtout la répétition "petit Osselait (...) petit os" qui est lourde à mon avis.
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » lun. 14 janv. 2008, 22:14

Si je présente ce que j'ai envoyé dernièrement, a t-il des chance d'être accepté??


WELL.
_____
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mar. 15 janv. 2008, 01:42

gore rime avec we need more \o/

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 15 janv. 2008, 19:29

ze_gobou a écrit :Kazaf > c'est surtout la répétition "petit Osselait (...) petit os" qui est lourde à mon avis.
pas fait gaffe! mais ptéte bien.

Mimoza> tu finis par les mettre tes fics/nouvelles de tes extraits ou pas ? Ou c'est juste comme ça ?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 16 janv. 2008, 16:23

évoli > corrige les fautes avant.
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 16 janv. 2008, 16:29

corrections...

voilà ce que cela donne avec le correcteur:

Les larmes acides du ciel redoublaient. Lorsqu’elles disparaissaient, un doux tintement de clochette résonnait tristement. Elles assombrissaient chaque brin d’herbe et, provoquait de gigantesques mares de boues. Un bâtiment se dressait avec éloquence en haut d’une pente de gazon. Des chardons et des orties poussaient facilement dans cette verdure mal entretenue.

En bas, une route de goudron s’étalait jusqu’à un minuscule parking. Le bord du petit trottoir devant les véhicules, était fait d’un béton blanc maculé de tache laissé par les larmes du ciel. Des touffes de gazon sortaient sous la rocaille. Derrière ce trottoir et un peu de gazon, une grille un peu rouillée par le temps, était mangée par des pins pour rendre le lieu plus agréable. Le bâtiment comportait deux fenêtres orientées vers un terrain de tennis. Une jeune fille était depuis un certain temps devant cette fenêtre. Les personnes autour d’elle ne lui parlaient pas. Ils attendaient avec impatience la fin du déluge.

La jeune fille n’avait pas plus de treize ans, le regard tendre et triste, les yeux bruns et les cheveux également, brillant d’une étrange lueur. Elle portait un pull et un jogging violet, allant à ravir avec sa peau légèrement bronzée. Des traits creusés formant des fossettes. Des cernes presque imperceptibles montraient un signe de fatigue pour ses études mais qui ne montrait une intelligence inouïe dans son avenir. Elle scrutait les nuages sombres dans les cieux, perçait pour décoder quelque chose. En vain. Assise sur son siège, une main sur sa cuisse, l’autre portait sa tête, c’était une vision de rêve.

Elle se leva et elle se glissa vers une porte grise et la fit coulisser. Pas un grincement, personne, personne ne l’avait remarquée, sauf un garçon d’une douzaine d’année environ, qui l’observait depuis un bon moment. Il la suivi. La jeune fille ne tentait pas de se protéger de la pluie. Les cheveux voletaient. Elle s’arrêta et elle regarda à nouveau les nuages. Elle susurra quelques mots et un éclair forma des lettres illisibles pour des êtres humains, sauf certain qui avait appris à lire ce langage. Cette jeune fille compris et aussitôt une main l’attrapa. Qui était-ce ?

Le jeune homme qui la regardait depuis la tirait vers l’intérieur du bâtiment de sport. Une fois hors de portée de vue de la fenêtre, elle se débattit et retourna près de là où elle était mais camouflée aux yeux des personnes dans le bâtiment. Il n’y avait que lui qui pouvait la voir. Un effrayant éclair illumina leur visage trempé par les larmes de pluie. Elle leva les yeux et susurra quelques mots.

Un autre éclair l’illumina. Le jeune homme s’approcha d’elle. Un éclair tomba dangereusement près d’eux. Légèrement effrayé, le garçon la tint par la hanche sans la tirée vers le bâtiment. Lentement, il posa sa tête sur son épaule et lui souffla à l’oreille : « Il faut y aller, c’est dangereux. Viens Aïcha. ». Il releva sa tête et se mit de toute sa hauteur. Il n’avait que quelques centimètres de plus qu’elle.

Elle tremblait de froid et de peur. Elle mit sa tête contre sa poitrine et pleura doucement. Elle sembla prononcer quelque chose, et elle se remit à pleurer. Les éclairs dansaient autour d’eux et se rapprochaient sans cesse. Il referma ses bras sur elle et posa sa tête sur la sienne. Ses bras et sa tête, contre sa poitrine. Elle s’arrêta de pleurer. Les secondes devinrent des heures, les minutes, des jours, le temps n’existait plus. Jamais ils ne sentirent aussi bien.

Un éclair tomba sur eux. Deux boules de poils prirent leur place. De longues oreilles marron, le cou caché par de la fourrure blanc. Des petites pattes douces et une queue duveteuse. Ils s’étaient transformés en évoli. C’était les deux adolescents. Ils changèrent de place et assistèrent au spectacle qui allait suivre.

Un autre éclair tomba près d’eux. L’électricité de l’éclair, descendait et restait accroché à un nuage, rebondit sur le sol remonta à nouveau puis rebondit sur le nuage, puis sur le sol. Du ciel descendit les pokémon légendaires, du sol, les autres.

Un éclair vert descendit sur la pelouse, un rouge, un bleu et un blanc. Du vert naquirent les baies, du rouge, les objets rare et commun, les machines, du bleu, naquirent les balls, et du blanc, les nouveaux pokémon. Ils venaient d’être créé, fini les périodes sombre de leur attentes par certains êtres qui créaient des choses qui leur permettaient d’attendre leur venue.


voilà avec le correcteur et la relecture et une heure de recherche pour cherche un mot de trop.

WELL.
Modifié en dernier par évoli le mer. 16 janv. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 16 janv. 2008, 16:32

Le premier paragraphe est bizarre, il en manque pas un bout ? le reste est pas trop mal. C'est quoi, un début ou un one-shot ?
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mer. 16 janv. 2008, 16:33

Le texte est bien mais comme mon voisin du dessus vient de le dire, les répétitions rendent le texte lourd, ainsi que le pléonasme ...
Sinon, oublier le "e" c'est une faute de débutant ! >.<
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 16 janv. 2008, 16:34

well, le premier paragraphe de qui?
well, well, un truc à la fois good boys and pretty girls.

WELL.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mer. 16 janv. 2008, 16:37

Evoli, il y a trois fautes par phrase, rien qu'avec Word tu en as les trois quart en moins.
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 16 janv. 2008, 16:39

évoli > le tien de premier paragraphe.
Et ça me dit pas si c'est un one-shot ou non.
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 16 janv. 2008, 16:39

S'il te plait évoli, arrête avec tes "well"...


Sinon, Pokémon s'écrit avec une majuscule et est un nom propre, donc invariable (pas de "pokémons"), pareil pour les noms des Pokémon (Evoli et pas évoli). Tu écris ton prénom avec une minuscule, toi ?

Répondre