Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 15 déc. 2007, 19:38

ze_gobou ~> Ca m'est déjà arrivé plein de fois d'abandonner des fics à peine entammées. C'est pas facile de se séparer de ses personnages je trouve, même si le scénario ne convient pas du tout...

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » dim. 16 déc. 2007, 19:35

je corrige tout ce que je peux. je trouve ça dur de changer de décor, de scénarios...

je préfère m'inspirer d'histoire que je vois(ça fait de belles histoire d'amour avec quelques transformation, un bon déroulement et une bonne narration.

aussi d'extrait de bande-annonce par exemple:http://fr.youtube.com/watch?v=SEQmBlIh5CI

WELL.

"le chat peut miauler, le chien aura sa revanche"
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » ven. 21 déc. 2007, 19:13

je voudrais savoir si vous êtes mort car ça fait une semaine que j'ai posté ce message.

WELL.

"Et le manque d'amour! nous fait vieillir!"
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 21 déc. 2007, 19:19

On est toujours vivants ^^
Comme disait ce vieux muti (the-mutilator), "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Lui, par contre, on se demande bien s'il est mort XD
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » ven. 21 déc. 2007, 19:21

on a qu'à lui envoyer une rafale de MP

WELL.

"être ou ne pas être, telle est la question"
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » ven. 21 déc. 2007, 20:08

Hmm...

J'ai un truc moi, c'est mon 1er essai de OS de Noël

Le problème c'est qu'il m'a donné une idée de fic ultérieure et j'ai été incapable de le finir.
UNE AVENTURE OFFENSANTE ET INJUSTE DE NOËL

Cette histoire sans queue ni tête, car il s’agit d’une de ces insolentes histoires qui peuvent s’en passer, commence dans une forêt de sapins verts comme on n’en fait plus que dans les livres de contes. Un adorable Laporeille sautillait dans cette forêt. Il regarda le ciel et vit une étrange forme noire fine filant dans les airs. Le lapin pokémon cligna deux fois des yeux et vit soudain ce qu’était la forme…
-HO ! HO ! HOOOO !!
-P… Père… N….
La forêt de sapins se retrouva irradiée par une bombe H… Ou un truc dans le genre mais qui ne tue pas (Des enfants lisent)

Quinze ans plus tard et des poussières…
Enfin quelque part le lendemain…
Enfin bon, après ça, ailleurs quoi !

-Je t’ai trouvé, Ronflex !
-Oooooh…
-Hahaha !
Le gros pokémon retira les feuilles de palmier sur lui. Il regarda le Pachirisu courir dans la forêt enneigée ou poussait, par exception sédimentaire rare, des palmiers.
-Trop fort, Pachirisu… Comment as-tu fait pour me trouver…
-T’es trop gros et trop gras ! JE T’AI VU, ABO !
Le serpent sortit de sa cachette en soupirant de s’être laissé attraper comme ça
-Comme d’hab c’est toujours le pokémon poison qui se prend tout dans la face !
-T’as qu’a changer de type et avoir la cool attitude !! YEAH !!!
Pachirisu continuait à chercher.
-Hm Hm Hm… Je t’ai VU, Saquedeneu !!
-Aaaaw…
-Tu fais pitié, pourquoi tu t’es pas caché ?!
-J’étais caché… Je me prenais pour un buisson…
-T’es nul ! Fais-comme moi ! Sois cool !!
-Hooon…
Il ricana et partit, hilare.
-C’est trop bête ! Soupira le Saquedeneu.
Abo et Ronflex vinrent le rejoindre. Pachirisu continuait sa recherche.
-Eeeeeet j’ai trouvé Snubbull !
-Bwouaf…
-Les femelles chien craignent grave !!
-Misogyne !!
-Voleur, insolent, incorrect etc etc je sais ! Hahaha ! BONK !
Il se cogna à son dernier pote.
-Ouch… Et je t’ai trouvé… SIMULARBRE !!!
-Je suis celui qui se cache le mieux de tous ! Ouais !! Yo !!
-Tu ressembles trop à un arbre, j’ai peur qu’un jour on te perde, Simularbre, mon pote...
-Je suis toujours là pourtant ! Héhé ! Yo !
-On fait quoi maintenant ? demanda Abo
-On rentre ! Cria Pachirisu. Ce soir c’est Noël ! Il faut préparer le réveillon !
Ronflex regarda sa montre.
-On devrait se dépêcher.
-Pourquoi t’as un rencard avec un Wailord ? Le soir de Noël mais t’es répugnant !!
Tout le monde soupira « C’est Pachirisu c’est lui, on a l’habitude… »
-Non, mec. Il est 22h15 !
-GATCHA !!!! VITE TOUS AU BAT-REPAIRE !!!
-C’est une maison en bois ! Pesta Snubbull
-C’est pareil !!

Ces six pokémons sont amis depuis fort longtemps.
Il y a d’abord Pachirisu, leur « chef », un écureuil très irrévérencieux et très sur de lui. Comme dans toutes les théories freudiennes indignes de ce nom, ce comportement antisocial est dû à son abandon plus jeune par ses parents.

Puis Abo, un pokémon poison de son état, militant actif pour le respect de son type de pokémons. Son but dans la vie est de devenir président des pokémons, le premier du type poison. En outre, étant très fin il se range partout ce qui est très pratique.

Ronflex , un gros pokémon gentil, doux et naïf. C’est aussi le plus relax de la bande car il fait partie du mouvement Hippie.

Saquedeneu , le trouillard sensible attitré de la bande, négligé et blâmé par tous. Son plus grand rêve est de servir un jour à quelque chose, ce qui assurément n’est pas gagné.

Snubbull , seule femelle colérique, hystérique et citronomane : Avide de citron, elle voue un culte secret à la limonade dont elle se saoule. Il lui arrive aussi de sniffer de la peau de citron râpée.

Simularbre le pote de Pachirisu, un frais luron, bien qu’affreusement stupide suite à un accident lors d’une connexion Internet.

Ces joyeux loufoques avaient élus domicile dans un local de Garde-Forestier, lequel était mort oublié dans ledit local. Son squelette sert aujourd’hui de toilettes pour Pachirisu.
(Oui c’est un peu morbide mais rassurez-vous ça devient carrément gore par la suite)
-Faudra vider le squelette… Tu t’en charges, Saquedeneu ?
-Ouiiiii je suis utile !!
-Non t’es le larbin !!
Les six avaient fait de ce local une maison avec lits, cuisine, cave de 600 mètres carrés ou résident des tonnes de bouffe bon marché et surtout…
LA TELE !
« Et on rapporte que cette année, Noël sera Mieux que bien grâce à l’élection du nouveau Père Noël Pokémon ! Avec nous, Mime Junior, ex acteur dans une fanfic débile aujourd’hui chef de rayon chez Santa Corp. !
-Eh oui Tom, ce soir c’est l’élection du nouveau Père Noël… Tout le monde attend avec impatience que ne se déroule le vote entre 23h59 et 0h01 ce soir… Il y a trois candidats désignés par hasard : Le sortant Tarinorme, le cruel dictatorial atrocement maléfique Blizzaroi qui veut faire de Noël une journée d’appel de préparation au génocide, et enfin, comme chaque année, les civils participants à la tombola Hippie de Noël sont désignés d’office comme candidats par tirage au sort. »
Pachirisu se tourna vers la cuisine.
-Ronflex, euh… Hippie c’est pas ta secte là ?
-Si… Mais cette année je n’ai pas participé, c’est trop de responsabilités.
-J’aurais du le faire… soupira Saquedeneu.
-Toi ? Laisse moi rire, larbin, t’es tout juste bon à me ramener du jus de citron ! MAGNE-TOI !
-Oui madame…
-Elle est en manque on dirait… Soupira Abo
-Le pire ce sera après qu’on ait cuit le Rapasdepic de Noël… Marmonna Simularbre. Là, elle va en redemander…
-Qu’est-ce que t’as dit Simularbre ????
-Que j’adorais les marrons chauds… Et qu’à coup sur j’en redemanderais !
-Ca c’est sur t’es rien qu’un ventre à pattes !
-En fait je parlais de ton addiction au citron !
-QUOI ??? QUOI REPETE !!!
« Et le gagnant est… Ronflex ! »
Pachirisu se tourna vers la cuisine.
-Mec t’es candidat pour l’élection du nouveau Père Noël !!
-Je croyais que tu n’y participerais pas cette année ! S’étonna Abo
-J’ai gardé un fond de capitalisme mensonger… Honte à moi.
« Les gagnants doivent trainer leur gros derrière à l’adresse suivante :

MAISON DU PERE NOEL POKEMON
67, RUE DE LA MORGUE JOYEUSE OU QU’ON FAIT LA FETE
16187 FRIMAPIC (Aussi évident que Jésus est né à Washington !)
»

Pachirisu ricana.
-On a à peine 50 minutes pour y être !
Un Abra de Noël arrive par téléportation.
-GYAAAAAAH !!!! Cria Pachirisu
-NOM D’UN CHIEN !! Hurla Snubbull
-Oh… S’étonna à peine Ronflex
-MON BEAU SAPIN !!! Cria Abo
-ROI DES FORETS ! Hurla Simularbre
-…Hein ? S’étonna Saquedeneu, ah j’étais filmé ?
-Gros nul !! Cria Abo, t’as foutu en l’air la chanson !!
-Téléporte nous, Jenny ! Ordonna Pachirisu
Abra claque des doigts. Les six amigos se retrouvent devant la « Maison de joie » du Père Noël.
-Bienvenus chez le père Noël ! Monsieur Tarinorme est heureux de vous accueillir dans sa demeure.
-On se croirait à Wisteria Lane !
-C’est normal : Monsieur Tarinorme est un fan de la série Desperate Housewives. D’ailleurs notre bonne est…
-Bonjour Andrew !
-…C’est Abra !
Bree Van de Kamp en personne tenait la maison de joie.
-Brave femme ! Sourit Pachirisu
-Vous n’avez pas honte de soutenir ce préjugé selon lequel les femmes sont justes bonnes à faire le ménage ? Cria Snubbull
-Bree est la perfection faite femme, c’est normal qu’elle soit aussi demandée…
-Oh Simularbre vous me comprenez si bien…
-Je suis une âme sensible avant d’être un homme… Pleura le pokémon
-Dragueur ! Bon, on y va, faut que notre pote le gros se fasse élire père Noël !
-Justement la cérémonie va commencer. On a invité un groupe de musique.
-De la bonne musique ? demanda Abo
-Du Rock Chrétien !
-AOW !
-ZUT !
-ET J’AI OUBLIE MON IPOK !!!
-Ho Ho Ho !
Tarinorme apparaît, souriant.
-Père Noël ! Sourit Pachirisu
-Ouah !!! Crièrent les autres
-Ronflex ! Je suis content de te voir !
-Père Noël ma foi c’est un honneur de vous rencontrer. Vous voulez une cigarette qui fait rire ?
-Je ne fume plus depuis l’accident qui m’a amputé de mon corps…
Les autres semblent glacés. Saquedeneu a une réaction salvatrice
-Mais vous n’a…
-HAHAHA JE VOUS AI BIEN EU ! Je n’ai jamais eu de corps ! Ho-Ho-Ho !
-Aaaah… Ha-ha… Marmonna Pachirisu
-C’est… Drôle ! Soupira Snubbull
-Venez participer au festin à l’atelier. Nos lutins Mime Junior sont au boulot.
-Manger et regarder des esclaves se ruiner à créer des trucs pour mon plaisir ??? Vous lisez mes pensées !!! Cria Pachirisu

Atelier du Père Noël

Bienvenue à l’atelier
Ou l’on fait de beaux jouets !


Se présentèrent les lutins.
-Au boulot messieurs ! Invités distingués, asseyez vous et dégustez nos mets ! Notre adorable groupe de lutins va vous chanter une chanson de Noël qui résume bien l’esprit de Noël !

(Sur l’air de Vive le vent)

–Tous les ans à Noël
-Pour faire les cadeaux
-On se fait beaux et belles
-Et on fait des travaux !
-Des jouets par milliers !
-Quelques lutins vont crever…
-Mais peu importe car ce soir
-C’est à nous seuls de bosser…


-Et pourquoi ? Demanda le Père Noël Tarinorme

– Pour l’argent ! Pour l’argent !
-Pour cette bonne vieille paie !
-Pour acheter une fois par an
-Des présents pour les n’enfants !
-HEY !
-De l’argent, des cadeaux
-Et de bons gros chéquiers !
-Le bonheur c’est facturé
-Un chèque et des billets !


Applaudissements sauf d’Abo et de Saquedeneu pour des raisons physiologiques.
-N’importe quoi ! Grogna Pachirisu. Saquedeneu pourrait mais c’est une feignasse !!!
-Ooooh… Soupira le sac
-Ronflex, j’espère que tu es conscient que tu porteras sur les épaules une responsabilité énorme.
-Oui…
-Si jamais tu es élu Père Noël, tu devrais distribuer des cadeaux à tous les enfants !
-Oui, oui…
-Eh bien… Je pense que tu ferais un bon pokémon Père Noël !
-Merci, Père Noël
Alors que Simularbre faisait de l’œil à Bree, que Saquedeneu mangeait avec les tentacules, que Snubbull frappait Saquedeneu en le traitant de gros crade tout en se goinfrant de citron, qu’Abo s’étonnait du manque de représentation du type poison dans l’atelier, Pachirisu prit Ronflex par le bras et lui parla en aparté
-Hey dis mon vieux, tu ne sais pas dire non ?
-Bah…. Non.
-Vieux t’es un paillasson ! Faut savoir dire non ! C’est juste une question de passion !!!!
-Non…
-T’as pas le sens du rythme, je comprends pourquoi je te déteste, mon frère !
-Tu me détestes ?
-RONFLEX REAGIS BON SANG !!! Tu dois te montrer plus ferme !
-Oui d’accord mon frère.
Pachirisu gifle Ronflex
-Noooooon ! Je t’ai dit que tu devais savoir dire non un peu !!! Quelle nouille tu fais parfois !!!
-Okay…
-Tu m’écoutes quand je te parle ou tes joues t’envoient de l’adrénaline dans la cervelle ???
Abra parla.
-Votre attention s’il vous plait ! Le Rayquaza noir vient d’arriver… Blizzaroi, démon des glaces, fait son entrée !
Voilà ça s'arrête bêtement ici :D
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » ven. 21 déc. 2007, 20:18

pas mal Domino(je n'ai pas envie de faire part d'une mauvaise humeur inexistancielle en mon for intérieur)

WELL.

"You can't take me! at three! oh! year! at! three!"
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 21 déc. 2007, 21:28

bah voilà, grâce à l'évaluation qu'on m'a donné, je vais reprendre Lié Au Vice qui, comme a précisé Mimoza, ne parle pas tellement des pokémon ... enfin c'est parce qu'il ne les utilise pas encore ... mais j'avoue qu'il en manque... L'intrigue et tout ça se forment autour du personnage... enfin bref...
Merci, Mimoza ^^

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 21 déc. 2007, 21:30

Ouh Domino ! Un Snubbull ! Je ne peux qu'aimer ! En plus une chtite femelle à fort tempérament ! :inlove:
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » sam. 22 déc. 2007, 16:34

Ben voilà quoi...
C'est Domino, pas grand chose à dire à part... C'est cool ça! Me gusta mucho!
J'ai bien rigolé à chanter ta chanson en suivant le rythme. Mais bon... A la limite, si tu en faisais un OS, tu te sentirais capable de la finir sans t'en lasser? That is the question. Parce qu'avec toutes les fics que tu te trimballe...

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 22 déc. 2007, 18:31

Kazaf a écrit :bah voilà, grâce à l'évaluation qu'on m'a donné, je vais reprendre Lié Au Vice qui, comme a précisé Mimoza, ne parle pas tellement des pokémon ... enfin c'est parce qu'il ne les utilise pas encore ... mais j'avoue qu'il en manque... L'intrigue et tout ça se forment autour du personnage... enfin bref...
Merci, Mimoza ^^
Doh %)
ImageImageImage
Image

Huchizawa
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 00:08
Localisation : dtc ;o
Contact :

Message par Huchizawa » dim. 23 déc. 2007, 19:33

Voilà un petit test d'une fics =)
Face aux cauchemars

Dans un petit village au nord de shinnoh nommé Frimapic, un jeune garçon âgé de quatorze ans, Roy AZURA, découvre l’existence d’une mystérieuse organisation criminelle, utilisant les Pokémon pour de noirs dessins. Avec son fidèle Pokémon Charmina, Roy va tenter d’entraver les plans des criminels et empêcher une catastrophe de se produire sur Shinnoh.

Chapitre 1 : Un match sous la neige
Du toit de sa demeure, Roy contemplait son village de Frimapic : les maisons enneigées, avec leurs fenêtres rayonnantes de l’intérieur, les charrettes tirées par des Cochignons chargés à ras bord de baies, de farines, de miel et toutes sortes d’ingrédients que les marchants vendront sur la place du village, les villageois, accompagnés de leurs enfants et leurs Pokémon pour faire les provisions, les guirlandes colorées qui serpentent de mur en mur dans les ruelles, les jeunes dresseurs de son âge qui s’affrontent, encouragés par leurs amis, et la neige tomber.
Mère : Roy ! Il y a quelqu’un à la porte pour toi !
Roy bailla, se redressa et descendit par une petite échelle permettant de circuler du toit à sa chambre. Il attendit que son Charmina descende à son tour pour fermer la fenêtre. Roy enfila ses gants, puis descendit les marches de l’escalier de bois qui grincèrent sous ses pas.
Roy : Marc !
Marc : Salut Roy !
Marc est un ami de Roy de longue date.
Marc : Prends quelques Poké$ et viens avec moi au marché !
Roy sourit à son ami. Il se dirigea vers le fond du salon, tira le tiroir d’un meuble, saisit quelques pièces qu’il glissa avec précaution dans la poche de son pantalon puis ferma la porte.
Sur la place du village, Marc et Roy discutèrent en passant de boutique en boutique.
Marc : Connais-tu la rumeur ?
Roy : Rumeur ? Quelle rumeur ?
Marc : Le temple. A ce qu’on dit, des gens ont remarqué de mystérieux hommes vêtus de noir apparaître souvent dans les environs.
Roy : Qui ces gens peuvent-ils être ?
Marc répondit d’une voix sinistre ;
Marc : Sûrement des criminels !
Roy : Que feraient des criminels dans Frimapic ?
Marc : Ils ont sans doute une base secrète dans les environs.
Roy éclata de rire. Ils s’arrêtèrent ensuite chez un marchant de pâtisseries où ils en achetèrent quatre croissants pour eux et leurs Pokémons. Au marché, ils achetèrent différentes sortes d’objets utiles, potions, Pokéballs et autres ... En marchant de boutique en boutique, Roy et Marc arrivèrent au centre du village, où discutaient une dizaine d’enfants qu’ils connaissaient. L’un d’entre eux remarquant leur arrivée cria :
Loris : Regardez qui voilà ! Les dresseurs les plus faibles de Frimapic !
Marc fronça les sourcils, Roy, quant à lui, restait serein.
Quelques enfants acclamèrent Loris, le plus grand rival de nos deux héros, d’autres au contraire le sifflaient.
Loris : Tenez, je vous lance un défi ; j’affronte l’un de vous deux ; le gagnant sera reconnu meilleur jeune dresseur de Frimapic !!
Roy s’avança en regardant Loris droit dans les yeux. Il saisi la pokeball de sa ceinture. Loris souriait, sûr de lui.
Loris : Drascore, en avant !
Roy : Charmina c’est partit !
Loris : Drascore, attaque plaie-croix !
Roy : Charmina utilise pied voltige !!
Drascore donne deux grands coups simultanément en croix vers Charmina, mais celui-ci saute et donne un grand coup de pied sur Drascore évitant ainsi l’attaque tout en infligeant des dégâts à son adversaire.
Marc : Bien joué Roy ! Ecrase-le !
Loris fronça les sourcils.
Loris : Drascore attaque charge !!
Roy : Charmina, attaque poinglace au sol !!
Tous les enfants qui regardaient le match furent ébahis Drascore fonça tête repliée droit sur son adversaire. Charmina donna un grand coup de poing dans la neige. D’énormes stalactites sortirent de la neige, que Drascore percuta à pleine vitesse, le mettant K.O. sur le coup.
Marc : Bravo Roy !! Il a gagné le match !! Quel coup !!
Tous les enfants applaudirent, quelques passants aussi. Loris partit en courant.
Un peu plus tard, nos deux héros rentraient tranquillement en direction de leur maison.
Marc : Quel coup ! Mais dis moi…quelque chose m’échappe…comment par une seule attaque poinglace Charmina pu créer d’aussi gros stalactites au sol ?
Roy sourit.
Roy : La neige tombant du ciel augmente la puissance des attaques glaces, la technique poinglace de Charmina fut donc doublée de puissance !
Marc : Bravo Roy ! Tu mérites bien ton titre de meilleur jeune dresseur du village !
Ils rigolèrent. Pour rentrer chez eux, Roy et Marc passent devant le temple. Marc aperçu deux silhouettes noires devant le temple ; il saisit brusquement son ami et sauta derrière un buisson.
Roy : Aie ! Mais ça va p….
Marc fit signe de se taire en mettant son index devant sa bouche. Il reprit la parole en chuchotant :
Marc : Regarde là…à l’entrée du temple…
Roy passa discrètement la tête au dessus du buisson. Il distingua deux silhouettes d’hommes vêtus d’un smoking noir. Ils sont baraqués, avec de grosses lunettes noires, et d’une paire de grosses bottes. L’un d’entre eux tient fermement un Pokéball dans sa main droite. Ils échangèrent quelques mots, puis l’un d’entre eux lança un Pokéball, et un Machopeur apparut. L’homme ponta une colonne du temple de son doigt en criant ; le Machopeur s’avança et donna un grand coup de poing dans la colonne de marbre.
Roy trébucha en arrière dans la neige. Marc sortit du buisson et courru en direction des deux hommes en criant :
Marc : Akwakwak, on intervient !!
Il saisi un Pokéball attaché à sa ceinture et la lança ; Akwakwak apparu.
Marc : Akwakwak, Pistolet à eau !!
Akwakwak prit un peu d’élan, puis ouvra la bouche d’où sortit un jet d’eau qui alla s’écraser sur Machopeur qui s’écroula. Les deux hommes furent en rage. L’un d’entre eux s’avança :
Homme mystérieux 1 : …ingrat…quel naïveté de se croire supérieur à la team cauchemar…il me suffit de mettre K.O. ton Pokémon pour prendre sa consci…
Homme mystérieux 2 : Eh ! Ne leur donne pas d’informations sur nous, ces mômes se mêlent de se qui ne les regarde pas.
Homme mystérieux 1 : Ouais, tu as raison…et nous n’avons pas besoin d’un Pokémon aussi faible comme Akwakwak…et nous avons à faire.
Les deux hommes partirent en courant dans les ruelles. Roy s’avança à côté de Marc ;
Roy : « consci…consci…conscience », « besoin de Pokémon », « team cauchemar »…rien qui vaille…
lâchez vos impressions ^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 23 déc. 2007, 19:38

Pas mal pour une introduction. Il faut voir si tu as une histoire derrière pour tenir le rythme ^^
Niveau style, c'est pas mal, t'as même pris le temps de mettre un minimum de description, ce qu'on ne voit pas toujours. Un énorme problème en revanche, c'est le dialogue en mode script, ça fait tout de suite "fic de gamin kikoolol" et j'avoue que c'est troublant.
/me n'a fait que survoler les premiers dialogues à cause de ça.
Le guide de fanfics a écrit :ar pitié, EVITEZ les dialogues de types théâtre. Un exemple :
"Pierre : C'est qui lui ?
Paul : Je sais pas.
??? : Bonjour tout le monde !"
Pourquoi il faut éviter ça ? Pour plusieurs raisons :
- d'abord, ce genre de dialogue vous incite souvent à laisser de côté la narration, c'est-à-dire que le dialogue à lui seul va raconter l'histoire. Dans l'exemple ci-dessus, par exemple, on ne comprend qu'un inconnu vient d'arriver que par le dialogue (les personnages ne savent pas qui c'est) et par le fait que l'inconnu soit désigné par "???". Aucune narration.
- de plus, même si vous insérez de la narration dans votre dialogue théâtral (ce qui est une aberration en soi, mais après tout j'ai dit moi-même qu'il fallait être original), ce mode de dialogue enlève la possibilité d'expliquer le ton des personnages, ce qui est très important.
Si on réécrit ce passage correctement, on obtient donc quelque chose comme :
"Un inconnu s'avança devant les deux garçons.
- C'est qui lui ? interrogea Pierre avec étonnement.
- Je sais pas, répondit Paul.
C'est alors que le mystérieux personnage prit la parole :
- Bonjour tout le monde, dit-il"
Vous voyez ce que je veux dire ? Avouez que ça fait moins "figé".
Surtout quand ce sont des inconnus qui parlent, ce qui se passe à la fin de ton chapitre... Tu nous épargnes certes le "???" mais là, ça fait carrément crédits en fin de film ! Il faudra donc arranger ça %)
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 26 déc. 2007, 19:42

Je rajoute également le manque de sentiments des perso. Une écriture sous forme théâtrale peut être intéressant si on introduit des sentiments des actions etc... des perso. Genre :

Pierre -apprenant la nouvelle- : blahblahblah
Marie -choquée par la situation- : blahblah blah...
Pierre -essaye de rassurer Marie- : blah blah ...

etc...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 26 déc. 2007, 20:41

Même, les dialogues à la mode théâtrale ne sont pas bien vu dans les fanfics. De plus, ça donne une longueur à l'histoire dont le lecteur se passerait bien. Si la narration est bien menée, pas la peine d'indiquer le nom des personnages devant leurs répliques, on gagne en fluidité comme ça.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 28 déc. 2007, 08:48

disons que soit tu fais une fanfic soit une pièce de théâtre, le mix entre les deux est au mieux imbuvable.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mar. 01 janv. 2008, 14:12

bonne année!
(je me passe du mot fétiche c'te fois!)
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 01 janv. 2008, 17:26

Ouais, mais y a le topic HS pour ça ^^
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » jeu. 03 janv. 2008, 16:02

c'est où la topic "personne ayant marre de diamant parce que la chaîne reste à 3 même avec toute les consigne du pokéradar pour la capture de shiny"? je dis ça car ça devient agaçant alors que je respecte TOUTES les consignes et les conseils!

WELL.

" If you get! get you wait and never go road and! you can! can't are in the valen!"
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » jeu. 03 janv. 2008, 17:01

Tu sais, tu peux en créer un, petit Image %)

Pour le moment, tu es en plein HS.

Répondre