Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par MollyGrue » sam. 23 avr. 2011, 21:02

C'est… spécial comme genre de fic. Pas encore vu personnellement. Attention à ce que ça ne devienne pas répétitif à la longue.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » sam. 23 avr. 2011, 21:10

T'inquiètes pas, je suis justement en train de chercher des magouilles en tout genre pour diversifier les tours complet de jeu... Y en a 12 en tout, je vais trouver des trucs, c'est obligé ^^
Image

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Bambi's Logic » mar. 26 avr. 2011, 20:53

Ailes de Cerise a écrit :Bonjour !

J'ai un projet de fanfic, après celle en cour ! J'ai écrit un rapide tracement de l'histoire (histoire de m'en souvenir !)
J'aimerais bien avoir des avis !
Spoiler :
Ran, une jeune exorciste de dix sept ans, mignonne mais naïve, rencontre Seigi, un beau et mystérieux fantôme, mort il y a prêt de deux cents ans. Tous deux tombent éperdument amoureux l’un de l’autre, mais leur amour est impossible. Désespéré, Ran décide de mettre fin à ses jour pour rejoindre son bien aimé. Cependant, alors qu’elles s’apparentent à se donner la mort, Darkrai, voyant en elle une opportunité qui ne se représenterait pas, intervient. Il lui promet de l’aider à vivre son amour avec Seigi, mais en échange, elle devra remplir une bouteille avec les rêves heureux des personnes qu’elle croisera. La jeune fille accepte sans hésiter, mais il lui faut faire vite car l’âme de Seigi se meurt et déjà, son image s’estompe. Il ne restera bientôt plus rien de lui. Néanmoins le fantôme, ayant percé à jour les manigances de Darkrai, utilise ses dernières forces pour se prendre possession du corps d’un Absol pour suivre Ran et la protéger.
Alors ?
Je up un peu (j'espère avoir le droit) car j'aimerais bien avoir plus d'avis !
Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par illapa » mar. 26 avr. 2011, 23:30

A mon avis, c'est une bonne idée.
Attention à bien l'écrire, à bien retranscrire les émotions de tout le monde, et ça sera une bonne fic.
^^
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mentalee » mer. 27 avr. 2011, 12:52

Lorsque j'en serais arrivée à un bon point dans mon histoire, je commencerais sa :
Améthyste, en rentrant à Sinnoh, voit un pokémon qui flottait inerte à la surface de l'eau. Quelle surprise quand elle remarque que c'est Latios, l'un des deux Eons. Celui-ci se sera vite pris d'amitié pour la jeune fille, même si cela pourrait être très dur à vivre pour elle.
Ce n'est qu'un petit avant goût :)
J'ai eu cette idée en regardant le film hier, mais il faut savoir que ce n'est en aucun cas un remake/une parodie/la suite du film.
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par DimoniaK » mer. 27 avr. 2011, 14:52

Ailes de Cerise a écrit :
Ailes de Cerise a écrit :Bonjour !

J'ai un projet de fanfic, après celle en cour ! J'ai écrit un rapide tracement de l'histoire (histoire de m'en souvenir !)
J'aimerais bien avoir des avis !
Spoiler :
Ran, une jeune exorciste de dix sept ans, mignonne mais naïve, rencontre Seigi, un beau et mystérieux fantôme, mort il y a prêt de deux cents ans. Tous deux tombent éperdument amoureux l’un de l’autre, mais leur amour est impossible. Désespéré, Ran décide de mettre fin à ses jour pour rejoindre son bien aimé. Cependant, alors qu’elles s’apparentent à se donner la mort, Darkrai, voyant en elle une opportunité qui ne se représenterait pas, intervient. Il lui promet de l’aider à vivre son amour avec Seigi, mais en échange, elle devra remplir une bouteille avec les rêves heureux des personnes qu’elle croisera. La jeune fille accepte sans hésiter, mais il lui faut faire vite car l’âme de Seigi se meurt et déjà, son image s’estompe. Il ne restera bientôt plus rien de lui. Néanmoins le fantôme, ayant percé à jour les manigances de Darkrai, utilise ses dernières forces pour se prendre possession du corps d’un Absol pour suivre Ran et la protéger.
Alors ?
Je up un peu (j'espère avoir le droit) car j'aimerais bien avoir plus d'avis !
Ca peut être une bonne idée (perso ça me fait penser à la fin de Layton 3...)

@Mentalee: Développe un peu... j'aime pas le film, mais comme ce n'est pas un remake tente au moins ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mentalee » mer. 27 avr. 2011, 15:28

Améthyste, en rentrant à Sinnoh, voit un pokémon flotter à la surface de l'eau. Lorsqu'elle le sauve, elle se rend compte qu'il s'agit du Latios qu'elle élevait depuis sa plus tendre enfance avant que l'on ne voulut lui enlever et qu'elle lui dise de s'enfuir. Latios se reprit alors d'amitié envers son ancienne maîtresse, et tout deux cherche ardemment sa soeur, Latias. Pourtant, elle ne croyait pas le destin capable de lui enlever Latios aussi rapidement une nouvelle fois. Car une mauvaise rumeur circule en ville sur ce qu'elle est et les intentions qu'elle a pour son pokémon.
Voilà :)
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par DimoniaK » mer. 27 avr. 2011, 16:22

Maintenant que c'est plus clair, j'adhère. Essaie de bien y tourner, et logiquement ça fera une bonne fic.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
thomas812
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 21:30
Localisation : Sur une autre planète

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par thomas812 » mer. 27 avr. 2011, 21:29

Salut tout le monde !
Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune Fanfic (française) mêlant l'univers Pokemon avec celui des Simpson.

Alors je me lance, pensez-vous que ce serait une bonne idée ?
J'ai déjà réfléchit et je pense que c'est très exploitable.

Et tout commencerait lorsque notre cher Homer découvrirait une chose étrange dans son salon ...
Image

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mentalee » mer. 27 avr. 2011, 21:31

Sa peut être une très bonne idée si tu as déjà une idée d'intrigue.
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
thomas812
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 21:30
Localisation : Sur une autre planète

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par thomas812 » mer. 27 avr. 2011, 21:44

J'ai une idée, mais faut que je la développe quand même. A méditer ! :)
Image

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Bambi's Logic » ven. 29 avr. 2011, 14:36

Décidement, je suis pleine d'idée en ce moment !
Avec ma copine, on pensait faire un bon gros cross-over.
J'écrirais des chapitres sur Pokémon et Shugo Chara et ma copine sur Kingdom Heart et un autre manga...
Chacun des personnage aurait sa popre histoire et en même temps, ils vivraient simultanément un évènement grave auquel ils prendraient part tous ensemble à la fin. Donc les chapitres alterneraient d'un personnage à l'autre.

C'est une bonne idée ou pas ?
Image

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mentalee » ven. 29 avr. 2011, 18:04

Je pense que sa peut se faire :D
Très bonne idée ^-^
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par DimoniaK » ven. 29 avr. 2011, 20:02

Ca doit être dur à mettre en place, mais sinon, qui ne tente rien n'a rien ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mentalee » lun. 02 mai 2011, 17:27

Mentalee a écrit :
Améthyste, en rentrant à Sinnoh, voit un pokémon flotter à la surface de l'eau. Lorsqu'elle le sauve, elle se rend compte qu'il s'agit du Latios qu'elle élevait depuis sa plus tendre enfance avant que l'on ne voulut lui enlever et qu'elle lui dise de s'enfuir. Latios se reprit alors d'amitié envers son ancienne maîtresse, et tout deux cherche ardemment sa soeur, Latias. Pourtant, elle ne croyait pas le destin capable de lui enlever Latios aussi rapidement une nouvelle fois. Car une mauvaise rumeur circule en ville sur ce qu'elle est et les intentions qu'elle a pour son pokémon.
Voilà :)

Projet déjà mis en marche; j'ai réussi à faire déjà deux chapitres :D
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » lun. 09 mai 2011, 16:52

Rapport d'observations [Extraits]
Spoiler :
Premier jour du rapport d’observations

On a reçu un appel en urgence d’une infirmière comme quoi un jeune homme et une jeune femme avaient tenté de mettre fin à leurs jours alors qu’ils étaient au centre Pokémon. On ignore encore ce qui a pu provoquer cette envie de suicide.

[...]

On nous a fait parvenir le nom de ces deux dresseurs et il se trouve qu’ils ne sont pas inconnus de nos services ! Ils ont déjà fait un séjour chez nous il y a six ans !

[...]

J’ai limite envie de prendre les paris avec mes collègues : est-il possible qu’il s’agisse d’une réminiscence du premier accident ? Ou bien es-ce lié à ce qui s’est produit il y a quatre ans ?

[...]

Deuxième jour du rapport d’observations

Serais-ce un signe morbide qui s’annonce ? Plusieurs témoignages nous affirment que des meutes d’Absol sauvages courraient pour suivre le train qui transportait nos deux patients. Alors que nous les avons réceptionné, nous avons crû apercevoir plusieurs de ces pokémons qui nous observaient silencieusement...

[...]

Quinzième jour du rapport d’observations

Maintenant que les deux patients semblent s’être calmés, nous allons tenter de discuter avec eux

[...]

Effectivement, des rumeurs courent comme quoi Darkrai et Cresselia se seraient battus dans la station de ski de "N" il y a six ans. Cette rumeur est d’autant plus dérangeante que de nombreux cadavres de pokémons ont été retrouvés sur les pistes, comme s’ils avaient voulu s’entretuer. Des Gardevoir et Gallames figuraient parmi les victimes, mais la distance qui sépare "N" de la forêt de "C" est immense, la Tarsal a dû traverser une période difficile de son existence.

[...]

Non vraiment, nous pensons que ce jeune homme a regardé beaucoup de séries animées à la télévision durant sa jeunesse, et qu’il s’est inspiré de ça pour nous raconter son histoire abracadabrantesque !
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Lykananas » ven. 20 mai 2011, 23:35

Plop !
J'ai très envie d'écrire en ce moment, et j'avais pensé faire une fic en lien avec Artemis Fowl. Il y a deux possibilités :
  • - Le personnage principale et jeune et arrogant, mais extrêmement riche intelligent et machiavélique.
    - Un cross-over des deux univers.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance :jap:

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Drayker » ven. 20 mai 2011, 23:43

Je te déconseillerai le cross-over, l'univers d'Artemis Fowl est largement assez compliqué comme ça (la société secrète des fées, les démons...) sans rajouter en plus les Pokemon, qui je pense s'y intègrent mal.
Après, le personnage arrogant et sur de lui peut être un bon choix, du moment que ça ne fait pas trop "repompé" sur Artemis.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Lykananas » ven. 20 mai 2011, 23:48

C'est sur que je vais pas non-plus copier/coller, mais en général, les personnages de fanfics sont pour le bien et contre le mal. Je me suis dit que c'était cool si pour une fois le personnage principal oeuvrait pour le mal, alors qu'il était très jeune etc ...
Mais merci pour ton conseil ^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 21 mai 2011, 13:47

Peut-être peux-tu juste reprendre quelques concepts au lieu de tout reprendre tout le concept du monde d'Artemis Fowl, qui est très compliqué et y inclure les pokémons en plus... Genre reprend les personnages ( en les retouchant bien sûr à ta sauce ) ou des machines. Cela devrait mieux passer.

Répondre