Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Mimoza
Membre

Message par Mimoza » mar. 13 nov. 2007, 20:03

Code : Tout sélectionner

Le vieux collège dominait les rues, en plein centre de la place. Il donnait une impression d'immensité, avec ses grandes tours à la peinture écaillée, ses gouttières fuyantes, et ses murs recouverts de chewing - gums que le temps avait agglutiné à sa peau. Une grande porte en ferraille s'ouvrit dans un grincement, laissant apparaitre une cour, dénudée d'intérêt, avec seuls quelques papiers gras volant avec le vent matinal, et de grands graffitis colorés contre les vitres, les portes, les murs, qui évoquaient les mauvaises farces de collégien.
Je n'ai pas pu résister :o
ImageImageImage
Image

la bleue
Membre

Message par la bleue » mar. 13 nov. 2007, 20:24

Continue a ne pas résister Mimoza %) . Non , je rigole mais la tu viens de me donner plein d'idée . Merci Mimoz' :jap:
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mar. 13 nov. 2007, 20:34

voilà mimo vient de te faire une démo
de toute facon je crois qu'on peut dire que raidemo est une abuseuse de figures de style et pourra t'aiguiller
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Raidemo
Membre

Message par Raidemo » mar. 13 nov. 2007, 21:04

Image
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!
*court retravailler ses textes*
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mar. 13 nov. 2007, 21:28

venant de ma part c'est un compliment, je me plains toujours du contraire %)
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

bubblerock
Membre

Message par bubblerock » mar. 13 nov. 2007, 21:32

Voici une petite fic pokémon du moins, la première partie mettant en scène l'histoire. Dites moi ce que vous en pensez!

Comme d'abitude, c'est déja le soir quand je me lève. Il y a de la buée sur la fenètre de ma chambre, toutes sortes d'affaires sont éparpillées un peu partout et dans deux heures je dois aller au turbin car le boss m'a encore une fois assigné au poste de gardien de nuit du labo.
Je me lève, me lave et mets mon uniforme de rocket que je trouve d'ailleurs de très mauvais goût. Je sais pas trop ce qui se trouve dans ce labo mais je doute que ce soit très joyeux et quand je vois des pokémon y entrer, je peux ètre sur que je les reverrai pas sortir de si tôt. D'ailleurs si ils font quoi que ce soit à mon nosferalto je me ferai un plaisir d'étripper ces scientifiques.
21h45,j'arrive au labo et me mets a mon poste. Cette fois ci, c'est Valter qui a été nommé "volontaire" pour garder le labo avec moi. Valter est un bon à rien qui ne pense qu'a monter en grade et ne se soucie pas le moins du monde de la team rocket.Quand a moi, Je suis ici car j'ai besoin d'argent et je dois ètre le seul membre de la team rocket qui aime ses pokémon. Etre a la team rocket, ca paie pas beaucoup. Sauf quand on est assez vicieux pour racketter les gosses de sept ans et moi, c'est pas trop mon trip.
Il est pas loin de minuit et comme d'habitude il ne se passe rien. Valter est déja endormi sur son bureau tandis que les scientifiques travaillent sur leus experiences sordides. J'entends hurler puis juste après, une puissante explosion balaye le fond du labo qui ne manque pas de sortir Valter du pays des songes et de m'envoyer valser dix mètres plus loin. Les lumières s'éteignent, Je sors ma lampe de poche et me dirige à l'interieur du labo ou je manque de peu de vomir en voyant plusieurs cadaves de pokémon disséqués ainsi que des cerveaux dans des bocaux et autres joyeusetés que je ne saurais décrire...
Valter lui, est resté sonné a l'exterieur du labo et je l'ai abandonné a son sort en espérant qu'un demolosse passant par la vienne le dévorer. Bref, je m'avances dans ce musée des horreurs et sursaute en voyant une énorme cuve oû plusieurs morceaux de cadavres de pokémon ont été attachés pour ne former qu'une seule chose difforme et hideuse. Pourquoi le bocal n'a pas été détruit? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que le sol sur environ deux mètres de diamètre était intact et était comme protégé par quelque chose d'invisible.
Je m'approches de la cuve sans rencontrer de résistance. Je pose mes mains quand tout a coup, mes muscles se raidissent en voyant la bète ouvrir les yeux. Tout se mélage dans ma tète je suis comme paralysé, ma vision se trouble et l'atmosphère deviens encore plus sombre qu'elle ne l'était avant, je sens mon corps se fissurer et commence a perdre mes sens. Finalement, je me retrouve dans le noir et comme si le temps s'était arrété. Une douce chaleur commence a me traverser le corps et une voix meurtrie résonne dans ma tète.
"Tues moi! Tues moi! Tues moi!" Ces paroles résonnent de manière incessante dans ma tète. Je veux me boucher les oreilles mais mes membres ne répondent plus. Des heures et des heures avec cette voix comme seule sensation... Je commence enfin à ressentir le sol sous mes pieds, la vois baisse d'intensité, j'entends les cris de la nature et finalement je finis par reprendre tous me sens. J'ai toujours la main posée sur la cuve mais cette dèrnière est vide. Machinalement, je jette un coup d'oeil a ma pokémontre. Il ne s'est mème pas écoulé une minute alors que j'ai eu l'impression que mon calvaire durait des heures et des heures.
Plus de trace de cette chose ni dnas les environs ni dans la cuve qui pourtant reste intacte. Je cours dans les ruines du labo et ne fais plus attention aux cadavres de pokémon éparpillés un peu partout. Pas de survivants, pas de trace de ce qui aurait pu déclencher l'explosion.Finalement, le boss arrive avec plusieurs de ses sbires pour contater les dégats. Il ne semblait pas paniqué du tout. Il dit a ses sbires de partir en dehors des ruines et s'approche de moi. "Tu l'as vu n'est-ce pas? cette... chose. Bien sur après ce qu'il s'était passé je ne sut pas quoi répondre. "Euh... Oui." répondis-je en hésitant. Il me prit par le bras et m'emmena dehors.
Une fois dehors, Il ordonna à ses sbires de réparer les dégats et m'emmena dans sa voiture. Il me jeta sur la banquette arrière et s'assit à coté de moi. "Tu vas avoir droit à une entrevue avec Giovanni." Me dit-t-il le sourire aux lèvres.

Je l'ai un peu remaniée sous les conseils de certaines personnes suisses
Modifié en dernier par bubblerock le mar. 13 nov. 2007, 22:05, modifié 2 fois.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mar. 13 nov. 2007, 21:47

premier détail: mauvais agencement des phrases. Autrement dit, phrases trop courtes et manquants de punch ("je fais ca et ceci. Et ensuite je fais ca et cela"). Fais des phrases plus longues (surbordonnées, conjonction et compagnie t'y aideront) et change la ponctuation (particulièrement sur l'ajout des virgules).
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

bubblerock
Membre

Message par bubblerock » mar. 13 nov. 2007, 21:51

Pour les phrases manquant de punch c'est normal, la première partie étant sous forme de journal.
Je vais tout de mème revoir la ponctuation car c'est vrai que pour les points et les virgules je suis pas doué.
Image

urd-sama
Légende Pokébipienne

Message par urd-sama » mar. 13 nov. 2007, 21:57

le premier paragraphe est d'ailleurs opposé aux autres à ce sujet, une seule phrase qu'il faudrait découper %)
Spoiler :
ze_gobou a écrit:

bubblerock
Membre

Message par bubblerock » mar. 13 nov. 2007, 22:01

Comment cela?
Ah je vois ce que tu veux dire et justement je viens de le faire et ai allongé les autres :year:
Image

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 14 nov. 2007, 11:57

C'est monotone là pour l'instant... Quand je le lis, je ne ressens pas exactement ce que le personnage principal ressent... je sais qu'il ne va pas bien mais sans plus, j'arrive pas à être plongé dedans si tu vois ce que je veux dire ?

Pis plein de fautes de frappes ! %) Une faute de temps je crois (du présent, tu es passé au plus que parfait)...
Mais bon, les phrases courtes... elles auront pu être utiles si, et seulement si, elles servaient à montrer une rapidité dans les événements... hors ici... Elles ne servent que pour décrire... et donc ne fonctionne pas ^^...mais bon, ça se corrige hein ;)

Denser
Membre

Message par Denser » mer. 14 nov. 2007, 14:00

Idem, y'a pas d'accroche.

Une suite de phrases qui n'imposent pas dessuite un univers. C'est un peu fade, ça manque de piquants.

Même le moment de l'explosion est ennuyeux. Il aurait fallut trouver une astuce pour que ce moment là soit aussi soudain pour le perso que pour le lecteur. Aller à la ligne ou sauter une ligne par exemple, utiliser des points de suspension, couper la parole au personnage principale... enfin y'a plein de trucs pour rendre ça plus... vivant.

Voilà, vivant. Ton texte manque de vie, c'est le plus gros défaut que j'ai à lui trouver.

Pas mal de fautes que word aurait corrigé aussi : "tête" "voix" ...

Et pis bah... voilà, beaucoup de travail en perspective pour améliorer tout ça - à mon sens, donc... bonne chance ^^
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

bubblerock
Membre

Message par bubblerock » mer. 14 nov. 2007, 14:07

j'ai tout corrigé et pour le manque de piquant c'est normal, c'est un texte qui mets en place l'histoire la suite est déja en écriture.
Image

Denser
Membre

Message par Denser » mer. 14 nov. 2007, 14:19

bubblerock a écrit :j'ai tout corrigé et pour le manque de piquant c'est normal, c'est un texte qui mets en place l'histoire la suite est déja en écriture.
Bah nan, c'est pas normal ^^

Quand tu lis le premier chapitre ou le prologue d'un texte, faut qu'il te donne envie de le lire, faut qu'il accroche, qu'il soit piquant, qu'il prenne le lecteur et lui fasse dire "dieu de dieu, je lirais bien la suite de cette merveille moi".

On peut tout à fait rester "soft" dans un premier chapitre, néanmoins tu as choisie d'y mettre une explosion, et donc là PAF, faut être percutant(e), sinon le lecteur il va décrocher.

Conseil de lecteur ;)
Modifié en dernier par Denser le mer. 14 nov. 2007, 14:40, modifié 1 fois.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

bubblerock
Membre

Message par bubblerock » mer. 14 nov. 2007, 14:30

je verrai ca quend j'aurais fini le chapitre 2
Image

évoli
Membre

Message par évoli » mer. 14 nov. 2007, 14:35

Comme d'habitude, c'est déjà le soir quand je me lève. Il y a de la buée sur la fenêtre de ma chambre, toutes sortes d'affaires sont éparpillées un peu partout et dans deux heures je dois aller au turbin car le boss m'a encore une fois assigné au poste de gardien de nuit du labo.
Je me lève, me lave et mets mon uniforme de rocket que je trouve d'ailleurs de très mauvais goût. Je sais pas trop ce qui se trouve dans ce labo mais je doute que ce soit très joyeux et quand je vois des pokémon y entrer, je peux être sur que je les reverrai pas sortir de si tôt. D'ailleurs si ils font quoi que ce soit à mon nosferalto je me ferai un plaisir d'étriper ces scientifiques.
21h45,j'arrive au labo et me mets a mon poste. Cette fois ci, c'est Valter qui a été nommé "volontaire" pour garder le labo avec moi. Valter est un bon à rien qui ne pense qu'a monter en grade et ne se soucie pas le moins du monde de la team rocket.Quand a moi, Je suis ici car j'ai besoin d'argent et je dois être le seul membre de la team rocket qui aime ses pokémon. Être a la team rocket, ça paie pas beaucoup. Sauf quand on est assez vicieux pour racketter les gosses de sept ans et moi, c'est pas trop mon trip.
Il est pas loin de minuit et comme d'habitude il ne se passe rien. Valter est déjà endormi sur son bureau tandis que les scientifiques travaillent sur les expériences sordides. J'entends hurler puis juste après, une puissante explosion balaye le fond du labo qui ne manque pas de sortir Valter du pays des songes et de m'envoyer valser dix mètres plus loin. Les lumières s'éteignent, Je sors ma lampe de poche et me dirige à l'intérieur du labo ou je manque de peu de vomir en voyant plusieurs cadavres de pokémon disséqués ainsi que des cerveaux dans des bocaux et autres joyeusetés que je ne saurais décrire...
Valter lui, est resté sonné a l'extérieur du labo et je l'ai abandonné a son sort en espérant qu'un demolosse passant par la vienne le dévorer. Bref, je m'avances dans ce musée des horreurs et sursaute en voyant une énorme cuve où plusieurs morceaux de cadavres de pokémon ont été attachés pour ne former qu'une seule chose difforme et hideuse. Pourquoi le bocal n'a pas été détruit? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que le sol sur environ deux mètres de diamètre était intact et était comme protégé par quelque chose d'invisible.
Je m'approches de la cuve sans rencontrer de résistance. Je pose mes mains quand tout a coup, mes muscles se raidissent en voyant la bête ouvrir les yeux. Tout se mélange dans ma tète je suis comme paralysé, ma vision se trouble et l'atmosphère deviens encore plus sombre qu'elle ne l'était avant, je sens mon corps se fissurer et commence a perdre mes sens. Finalement, je me retrouve dans le noir et comme si le temps s'était arrêté. Une douce chaleur commence a me traverser le corps et une voix meurtrie résonne dans ma tète.
"Tues moi! Tues moi! Tues moi!" Ces paroles résonnent de manière incessante dans ma tète. Je veux me boucher les oreilles mais mes membres ne répondent plus. Des heures et des heures avec cette voix comme seule sensation... Je commence enfin à ressentir le sol sous mes pieds, la vois baisse d'intensité, j'entends les cris de la nature et finalement je finis par reprendre tous me sens. J'ai toujours la main posée sur la cuve mais cette dernière est vide. Machinalement, je jette un coup d'oeil a ma pokémontre. Il ne s'est même pas écoulé une minute alors que j'ai eu l'impression que mon calvaire durait des heures et des heures.
Plus de trace de cette chose ni dans les environs ni dans la cuve qui pourtant reste intacte. Je cours dans les ruines du labo et ne fais plus attention aux cadavres de pokémon éparpillés un peu partout. Pas de survivants, pas de trace de ce qui aurait pu déclencher l'explosion.Finalement, le boss arrive avec plusieurs de ses sbires pour constater les dégâts. Il ne semblait pas paniqué du tout. Il dit a ses sbires de partir en dehors des ruines et s'approche de moi. "Tu l'as vu n'est-ce pas? cette... chose. Bien sur après ce qu'il s'était passé je ne sut pas quoi répondre. "Euh... Oui." répondis-je en hésitant. Il me prit par le bras et m'emmena dehors.
Une fois dehors, Il ordonna à ses sbires de réparer les dégâts et m'emmena dans sa voiture. Il me jeta sur la banquette arrière et s'assit à coté de moi. "Tu vas avoir droit à une entrevue avec Giovanni." Me dit-t-il le sourire aux lèvres.

pof!pof! corrigé! (^_^) y'a plus de fautes, le reste faut demander!

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 14 nov. 2007, 14:59

Le deuxième paragraphe manque de virgules, je trouve : ça rythmerait ptet un peu plus.
Image

Mimoza
Membre

Message par Mimoza » mer. 14 nov. 2007, 15:05

Une autre matinée se leva sur Lavandia. Les premiers rayons de l’aube baignaient la place principale, d’où les derniers oiseaux en migration s’envolèrent dans une parfaite désorganisation. Certaines maisons ouvraient grand leurs fenêtres, recueillir un peu de l’air frais du matin, tandis que d’autres restaient endormies. Les plates – bandes de jonquilles s’éveillaient doucement, ouvrant leurs pétales avec délicatesse en se débarrassant de la rosée du matin. Le silence était parfait, à peine troublée par le piaillement des oies dans les cours.
Ce fut un coup de feu qui troubla l’habituelle quiétude de la cité.

...

Lovée dans son pain, Pistole sommeillait. Un sommeil très léger pour un spectre, mais le doux contact de son aura froide avec la mie chaude, sortie du four, lui donnait une impression de vivant. Les sensations ressenties lorsque l’on entrait dans un objet sont diverses, mais certains contacts lui rappelaient des souvenirs enfouis qu’elle finissait toujours par oublier. Elle ne se soucia même pas du boulanger, qui coupa en deux sa brioche. Une flaque sombre en coula doucement, provoquant le dégoût du client.

La Feuforêve ouvrit un œil. Pour les humains, cela ne ressemblait qu’à une vulgaire bille rouge et visqueuse qui venait de se former dans une moisissure noirâtre et gluante. Et dans la confusion générale, où plus personne ne faisait attention à « cette saloperie de moisi qu’est venu crever dans mon pain », que disait le boulanger, Pistole reprit sa forme et s’enfuit dans le mur, au béton rugueux et froid comme un morceau de glace.
J'avais commencé ça pour le second chapitre de Nayamu Onryou, et donc j'aimerais votre avis. Surtout de la façon dont je représente l'effet de passer à travers un objet, pour un spectre. Et je n'hésiterai pas à récolter des adjectifs *-*
ImageImageImage
Image

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 14 nov. 2007, 15:09

J'aime bien, surtout pour l'originalité. C'est très inventif... rafraîchissant, comme on dit.
Image

évoli
Membre

Message par évoli » mer. 14 nov. 2007, 15:19

euh, c'est une correction du texte de bubblerock!
je corrige c'est tout!

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Répondre