Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » jeu. 23 sept. 2010, 16:45

En effet c'est assez simple, dans ce bref résumer on voit quelque la trame de l'histoire, le but. Après c'est assez original comme scénario, je reconnais ne pas trop lire les fanfics qui sont publiés sur Pokébip mais la tienne ton idée est inattendue. Mais après j'ai dû mal à juger car c'est assez court, je ne sais pas où ça en est dans ta tête ce projet mais je me demande si tu ne pourrais pas le rendre un peu plus complexe, enfin j'ignore s'il est impeccable ou pas, mais voilà ce n'est qu'un avis.

EDIT : plus complexe au niveau du but, puisque j'imagine que la montagne va receler de pleins de dangers.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 23 sept. 2010, 17:25

Je pensais faire un OS mais oui, il s'avère que si je veux garder un peu de surprise et faire patienter les personnes, il faudra que je fasse plusieurs chapitres. ^^
Mais merci.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » jeu. 23 sept. 2010, 18:32

Oui, l'idée est très intéressante.
Tu peux développer le point de vue intérieur du héros (sa quête, son défi personnel), dans une ambiance assez intimiste, qui va contraster avec les difficultés extérieures réelles.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 23 sept. 2010, 18:54

En fait, l'idée de la fiction, c'est vraiment le héros "seul" contre le monde.
A côté, je pensais faire deux voir trois points de vue : L'un narrateur (qui décrit ce qui se passe, les paroles, etc), l'un interne au héros le "je", et un troisième qui sera celui de Rayquaza.
Mais à côté, Rayquaza pourrait être un mélange de "Je"' et du narrateur.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » jeu. 23 sept. 2010, 19:08

Oui, c'est ce que j'imaginais : point de vue totalement extérieur, neutre, froid (celui des événements) et point de vue intérieur (intimiste, complètement partagé par le lecteur, pour le héros).
L'idée d'ajouter celui du légendaire est encore meilleure ! :year:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 23 sept. 2010, 20:10

Mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Je ne suis pas habitué au "je" dans la narration (non pas le dialogue hein ?) donc, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Dois-je faire comme d'habitude de ce côté là ? Donc décrire les pensées du personnage avec un "il ?"

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » jeu. 23 sept. 2010, 22:07

Tu peux très bien faire un point de vue intérieur avec "il", si tu te sens plus à l'aise.
Personnellement, je trouve le "je" plus facile, parce qu'on peut se glisser soi-même dans la peau du personnage. Mais c'est comme tu le sens %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 23 sept. 2010, 22:46

C'est simplement que je suis plus habitué au "il" avec vraiment des expressions très rapides.
C'était bête ... mais elle se sentait en confiance et tranquille. Le Grotadmorv n'était pas n'importe quoi comme pokémon ... Elle le savait parfaitement, c'était peut-être pour cela qu'elle se sentait bien. Ah ... Bon ... Ses yeux clos, elle ne se préoccupait plus de rien, laissant passer le temps qui s'écoulait en attendant que Gélator revienne. Ce n'était pas forcément ... déplaisant que le jeune homme soit devenu ainsi. Oh ... Il y avait toujours des choses qui lui donnaient envie de mettre des claques dans sa tête mais ... cette nouvelle personnalité était plaisante en même temps. Oh ... Il pouvait toujours rêver pour qu'elle le lui dise en face.
Du genre, ainsi.
Je sais pas ... C'est comme ça que je le voyais.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 24 sept. 2010, 07:41

Oui, le ressenti est très bien rendu comme ça : tu peux utiliser sans problème le "il" ^^

(D'un autre côté, rédiger avec "je" t'obligerait à sortir de tes habitudes et ça pourrait être très positif %) )

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 24 sept. 2010, 10:24

Il n'y a pas que ça au passage.
J'avais aussi penser à une quatrième (mais là, ça ferait peut-être beaucoup) personne qui raconte l'histoire, d'un point de vue complètement extérieur.
(Donc sans que ça soit le héros, ni Rayquaza, ni le narrateur ... Comme un conteur)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 24 sept. 2010, 12:20

Une histoire dans l'histoire...
hum: Qu'est-ce que ça apporterait de plus à la fic' ?
C'est possible bien sûr, mais il faudra être très rigoureux dans la gestion du récit, sinon tes lecteurs vont être perdus (utiliser des typographies différentes suivant le point de vue par exemple).

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 24 sept. 2010, 12:43

Hum ... Comment dire ...
En fait, l'histoire se passerait comme dans un conte ...
Donc du genre, tu imagines la grand-mère au coin du feu qui conte à ses petits-enfants ?
C'est ainsi que je le vois. ^^
Le truc est que ça ne serait pas présent tout le temps, du genre une quinzaine-vingtaine de lignes sur 4 chapitres.
(Je pense faire 13-14 chapitres grand max. J'ai eut une idée en tête)
Donc ce n'est pas important mais en même temps, ça a son rôle dans "l'histoire" de base.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 24 sept. 2010, 13:33

Oui, je l'ai fait dans un OS : quelques lignes au début et quelques-unes à la fin, pour clôturer l'histoire.
(C'était une grand-mère effectivement, qui racontait une aventure de sa jeunesse à sa petite-fille :mrgreen: )

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 24 sept. 2010, 13:57

C'est un peu ça l'idée.
Ca sera vraiment peu présent mais en même temps, cela aura son importance. ^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » ven. 24 sept. 2010, 17:37

Moi-même sur un projet avec différents point de vu, ce dont je t'ai parlé Dragibus, et à la base je comptais faire uniquement deux points de vu, mais là durant l'histoire il y a eu un événement et une personne est partie à part, pendant un moment j'ai pensé faire trois point de vu, mais sérieusement Shiroiryu c'est assez compliqué, surtout quand tu passes du point de vu interne à externe, je ne me mélange pas les pinceaux quand même mais ça te fait bizarre, par contre ton idée de la grand-mère avec ses petits enfants racontant l'histoire me paraît bien tant qu'ils ne sont pas trop présents. C'est clair qu'après tu risques de perdre le lecteur, et à mon avis fais-le en début de chapitre lors de tes grandes lignes, tu pourrais attiser le feu du suspens.
Et après changer de point de vu cela fait du bien, moi-même les premières fois ça m'a fait drôle, mais il faut s'essayer. Moi je m'en sers pour faire du suspens le point de vu externe. Je crois que ça marche bien.

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hellboy » ven. 24 sept. 2010, 17:43

Moi j'ai une idée de fanfic, mais je n'arrive pas à bien l'exprimer.

Ce serrais l'histoire d'un jeune ado, nommé Shad, qui voyagerais dans la terre entière pour retrouver les fragment d'une armure perdue, celle d'un pokémon légendaire! Les combats dans ce monde différent serrais un peu plus originaux que les combats normaux. Les deux dresseurs fusionneront avec leurs pokémon pour ne faire qu'un et donc porter une "armure".

Voilà, si quelqu'un pourrais m'aider ...
Image

Image
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Drayker » sam. 25 sept. 2010, 12:28

Déjà, c'est sûr que la fusion temporaire avec son pokémon change bien de ce qui existe déjà, c'est pas trop mal ^^
Après, sur quel point tu veux de l'aide?

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 25 sept. 2010, 17:17

Tu devrais nous marquer la trame de ton histoire ou les grandes lignes, on pourrait plus t'aider si tu veux.
Par contre serrais ne s'écrit pas comme ça mais : serait. Ensuite applique la conjugaison de l'imparfait au préfixe ser- :wink:

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hellboy » sam. 25 sept. 2010, 21:20

Oki merci beaucoup! Bon je vais faire un petite Intro du Fanfic:
Spoiler :
"Shad, je m'appelle comme ceci."

Shad se tenait devant une porte. Celle du grand conseil, il devait prendre une mission de routine, mais après ses précédents échecs, ils ne pourraient plus jamais recevoir de mission, que lors de son audience, il serrait rejeter, mais il voulut tout de même entrer!
Il poussa la lourde porte, et découvrit une jeune femme, la nouvelle conseillère. Elle lui demanda d'avancer, il le fit.

"Comment de nommes-tu jeune ignorent?" demanda la jeune femme d'un ton sérieux.

"Je... Je me nomme Shad."

"Tu sais surement qu'après ton échec lors de la dernière mission, tu ne pourras plus jamais tenté de mission de ta vie."

Shad voulut dire quelque chose, mais la femme le coupa dans son élan

"Mais je me sens d'humeur joueuse, fait moi rire, gagne un combat contre l'un de mes gardes, et tu pourras peut-être de nouveau frôler le sol de cette salle!"

Il n'avait pas l'air réjouis, lors de sa dernière mission, son pokémon avait subit de lourds dégâts, et il ne pouvait pas l'utiliser. Mais il le fallait, son avenir en dépendait!

Arrivés près de la cours, Shad découvrit la silhouette de l'énorme garde devant lui. Celui-ci cria alors très fort:

"MACKOGNEUR! FUSION!"

Son corps doubla de volume. Ses muscles devinrent trois fois plus important. Deux bras lui poussèrent sur le bassin. Shad semblait avoir peur. Il lança alors un petit cri.

"P... Persian, Fusionne!"

Sa peaux jaunis rapidement, de fine moustache lui poussèrent aussi sur les joues. Ses griffes rétractiles étaient usées, mais suffisamment aiguiser pour combattre. Lorsque sa transformation fut finie, l'énorme silhouette lui sauta dessus. Il frappa Shad dans le dos.

"Pisto-Poing!"

Ses quatres bras poussèrent alors brusquement, pour frapper plus fort, puis il redevinrent "Normales". Shad disparut dans une fumée noire.

"Bluff!"

Il réapparut dans le dos du colosse et le frappa de plein fouet, puis enchaina directement:

"Jackpot!"

La petite orbe rouge sur sa tête brilla et des lingots d'or tombèrent sur la tête de l'énorme garde.
Celui-ci vacilla légèrement sur le côté. C'était l'occasion rêvée pour Shad!

"Hypnoooooooose!"

Des ondes mauves sortirent de l'orbe rouge. Le semi-mackogneur tomba endormis sur le sol.
La conseillère se leva et dit à Shad:

"Ok, tu vas recevoir une mission, mais si tu rate celle-ci, tu serras envoyé aux Vortentes, elles ont fins mes petites! Enfin bref, tu devras retrouver le trésor perdu depuis tant d'année, Giratina. Il te faudra beaucoup de volonté et de courage, nous contons sur toi!"

Shad partit alors en courant. Un garde demanda si le discours de la conseillère était vraiment sincère.

"Pfiou! Bien sur que non, ce Giratina, je l'ai scellé moi même il y a bien longtemps. Il est cachés dans une autre dimension, il ne le trouvera jamais!"

La jeune femme sortit de la cours et elle son apparence changea brusquement. Elle devint une vielle femme, ridée et laide.
Modifié en dernier par Hellboy le dim. 26 sept. 2010, 10:47, modifié 1 fois.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Japman » dim. 26 sept. 2010, 10:35

Salut !
Je voudrais juste l'avis d'un modérateur pour me donner un conseil sur ma prochaine fic : je ne sais pas i il faut la mettre en aspect réstraint ou pas.
Il y aura des phrases, par exemple, comme : "ses tripes se déversèrent sur le trottoire dans un long flot sanglant..." :pendu:

Voilà.

Merci d'avance. :jesors:

Répondre