Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mer. 29 avr. 2009, 14:47

Bon, je poste une continuation de fanfic déjà commencée et validée (La vie de Nina), et j'aimerais juste savoir si pour le moment le troisième chapitre n'est pas trop gonflant. C'est très pitit pour l'instant j'ai commencé ce matin. Bref, voilà, si vous voyez des fautes, merci de m'en avertir, j'écris tellement rapidement sans me relire que j'en laisse beaucoup et des grosses:
Spoiler :
Chapitre 3 : Dodo , Choco, McDo’

J’ouvre un œil, puis l’autre. Je déteste le matin. La lumière me taille les yeux, et je me lève en sursaut. A la télé passe un magazine matinal sur les plantes… « Silence ça pousse », d’après le petit logo en bas. Quelle horreur, ça veut dire qu’on est au moins midi !
Je me précipite vers l’horloge qui affiche plus de quatorze heures. Holà, je vais me faire trucider par le boss…
Et c’est là que THE cerveau fonctionne : C’est le week-end. Ha, ba il me l’avait jamais fait le coup d’oublier que j’avais deux jours de repos, ce sacré cerveau… Enfin, tant mieux, au moins je n’ai pas de boulot aujourd’hui, donc je ne vais pas me faire virer. Déjà que je suis souvent à la traîne en arrivant, alors là, ça aurait été la totale !
Bref, je me dirige vers la petite cuisine, et je me fais un chocolat chaud, avec du Banania qui traîne dans les étagères. Je met au moins six cuillère à soupe de chocolat, et je met le reste de lait ED. Je mets mon bol lézardé dans le micro onde et je règle sur une minute. Le truc idéal pour un chocolat froid et immonde.
Mais je le bois, sans vraiment boire. Etre ensommeillée, c’est un avantage, des fois ! Enfin, bref, ce n’est pas tout, mais je ne vais pas restée enfermée toute la journée avec le beau temps qu’il fait dehors ! J’ai qu’à aller manger au McDo’, tiens, comme ça je vais manger un truc consistant… Et chaud, pas comme ce chocolat, que je viens à l’instant de recracher sur le carrelage de la cuisine, après un « réveil » minute.
Je vais me préparer, juste après avoir passer un bon coup de balai/serpillière/torchon/produit vaisselle/balayettes. L’emploi de femme de ménage me réussirait bien ! Mais je préfère encore ma boîte de marketing qui sens le plastique et le cuir neuf et où le silence règne. Parce qu’il y à Arthur… Et ça je ne l’échangerais contre rien au monde !
J’empoigne ma sacoche de cuir marron, et je referme soigneusement ma porte, pour éviter de ne la fissurer encore plus : Je viens de voir une énorme lézarde autour de la poignée de porte, et ce sera encore à bibi de réparer ce truc… Mais bon. Au moins j’aurais des trucs à faire de mon temps libre, c’est déjà ça !
Je descends mes escaliers de bois pourris, et je sors sur la rue, aussitôt finie d’être réveillée par l’horrible bruit des voitures qui passent. Je longe le trottoir, et je retrouve, contre un mur, ma belle bicyclette bleue. Je l’enfourche et je me mets à pédaler. Je retrouve le plaisir de faire du vélo (On va dire que ça faisait bien deux bons mois que ce vélo était là).
Le vent qui entre dans mes lobes d’oreilles, ma cravate qui me retombe dans la figure, mes griffes qui se prennent dans les pédales, ma queue qui se prend dans le rayon de la roue, c’est ça le bonheur de la bicyclette ! Enfin, il faut tout de même éviter de se prendre une voiture ou un lampadaire, ça fait toujours un peu mal…
Je me dirige vers Nogent, là bas il y à un McDo’, juste à côté d’une école nommée St André, c’est pour ça que c’est plein de gamins à la sortie des classe. Enfin, heureusement que c’est un collège, car du coup ça fais des décalages entre les classes ! Mais bon, trêve de bavardage, j’ai besoin de me concentrer si je ne veux pas me prendre un bus dans la face (y’en à plein dans le coin !).
Enfin, le route n’a pas été passionnante, alors passons à mon arrivée au McDo’. Pour commencer, je pose tranquillement mon vélo contre un mur, et un ballon de foot viens me défoncé la roue avant. Un gros nuage d’air s’échappe du pneu et il tombe comme un saucisson ramollo. Un bruit semblable à celui d’un ballon que l’on dégonfle sort également du pauvre bout de caoutchouc crevé.
Je lance un regard rouge aux gamins qui ont fait ça, et je lance le ballon dans la tête du plus jeune, un Laporeille avec un maillot avec marqué « Allez Zouzou ». Il tombe à la renverse et s’écrase le pompon sur du goudron frais. Il se débat et ressort tout collant de la matière noire et visqueuse. Je l’ignore et je rentre dans le restaurant.
Une multitude de personne attend devant les deux comptoirs. Je vois une immonde figurine de cire à côté de moi avec un bonhomme aux cheveux rouges, et je grimace, me reculant un peu. J’ai seulement deux pas à faire, et hop, je suis dans la queue.
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 28 août 2009, 19:28

Juste 2 petites questions en passant : qu'est-ce qu'un one-shot précisément ? Et si j'invente un Pokémon censé être légendaire, dois-je mettre "Présence de Pokémon légendire(s)" ?
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 28 août 2009, 19:36

ze_palkia a écrit :Juste 2 petites questions en passant : qu'est-ce qu'un one-shot précisément ? Et si j'invente un Pokémon censé être légendaire, dois-je mettre "Présence de Pokémon légendire(s)" ?
One shot -> fic avec un seul chapitre. (C'est un peu comme une nouvelle tu vois, donc ça peut être bien de réfléchir à la chute/conclusion de ton récit par exemple.)

Pour ton autre question, oui tu peux si tu veux.
C'est quoi ton poké légendaire inventé?
urd-sama a écrit :faut pas vous leurrer, toutes les idées existent déjà
C'est ça %)
Modifié en dernier par LG~Nimbus le ven. 28 août 2009, 19:38, modifié 1 fois.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 28 août 2009, 19:37

C'est Ultramon...je dis ses caractéristiques ou bien...?
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 28 août 2009, 19:40

Si t'as pas peur de spoiler (sinon via mp si tu veux ^^).
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 28 août 2009, 19:46

Ok ^^
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Drac' le mythique
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 21:53
Localisation : Euh... Mince alors je me rapelle plus

Message par Drac' le mythique » mer. 14 oct. 2009, 16:43

Bonjour.

J'ai un ptit blême, je n'ai pas d'idée de fic prozac: je cherche donc de l'aide uniquement par MP s'il vous plaît

MErci de votre compréhension

By Drac'

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 14 oct. 2009, 16:46

Ben, si t'as pas d'idée, t'écris pas et pis c'est tout paf:

Ca sert à rien de te forcer si t'as rien à la base, les fics c'est pas obligatoire. Au pire tu peux regarder dans le topic des défis, des membres ont mis quelques idées en libre service -> Topic des défis

Avatar du membre
Drac' le mythique
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 21:53
Localisation : Euh... Mince alors je me rapelle plus

Message par Drac' le mythique » mer. 14 oct. 2009, 16:49

Ok merci quand même
By Drac'

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Lukia Aemy » jeu. 05 nov. 2009, 01:56

Toutes les fanfics ont un point commun, enfin celle de 'bip en tout cas.
Je regarde les fanfics : 2/5 est une aventure de pokémon avec dresseur.

Le reste, ce sont des fanfics... avec aucune idées développés.
Mon ami, le célèbre Timothée, pas si célèbre que ça en réalité...
En a marre de voir toutes ses fanfics qui se ressemblent et tout, inventez...

Au lieu de copier sur un jeu, ou sur le voisin.
Bref, je suis là surtout pour vous dire que je mets au point une nouvelle sorte d'Aventure Pokémon.
Les buts seront différents, beaucoup de choses changeront à ce que vous lisez/écrivez actuellement.

Vous verrez =3.
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Matouminou » jeu. 05 nov. 2009, 16:41

Tu dervrais savoir que beaucoup se servent de cette trame avant de personnaliser , elle permet une expression libre et à chaque fois que je lis tes messages t'es en train de critiquer la plupart des fic de bip alors il te reste une solution arrette de les lire XX

Remerciment à Dragibus pour sa sympathie et ses conseils pour la ponctuation ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Myssdii » jeu. 05 nov. 2009, 16:47

Lukia Aemy -> Le Pokémon et le dresseur restent un des principes de base de l'univers Pokémon. Tout tourne autour de la relation entre les humains et les Pokémon, on ne peut pas passer à côté de ça. Il y a bien sûr différents moyens d'exploiter cette relation, mais le schéma dresseur-Pokémon reste celui de base, très pratique pour introduire les scénarios les plus développés.

Libre à toi de choisir autre chose, mais ne va pas dénigrer les fics des autres, simplement parce qu'elles utilisent cette relation de base.


Après, si tu parlais uniquement du voyage initiatique classique (quête des badges, etc...) sache que beaucoup de très bonnes fics passent à côté, où ne s'en servent que comme une situation initiale avant d'introduire des idées originales, simplement pour trancher au maximum entre une situation "normale" et une situation "inconnue".

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Shaam » jeu. 05 nov. 2009, 17:18

Lukia Aemy a écrit :Bref, je suis là surtout pour vous dire que je mets au point une nouvelle sorte d'Aventure Pokémon.
Les buts seront différents, beaucoup de choses changeront à ce que vous lisez/écrivez actuellement.
Curieux de voir ça.
Curieux surtout de voir si ça sera réellement intéressant. Parce que, présenter quelque chose de nouveau et original c'est très bien, n'empêche que ça doit réussir à accrocher le lecteur.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par ShiroiRyu » jeu. 05 nov. 2009, 17:59

Au moins, il aura réussi une chose : A se rendre intéressant.
C'est déjà ça de pris.
Parce que bon, l'idée révolutionnaire du siècle, j'espère que tu auras inventé le couteau à couper le beurre.
Quand au voyage initiatique, il peut très bien se dérouler mais être en second plan, je l'ai fait avec ma fiction comportant Shirona comme personnage.
Donc l'originalité, bien entendu, encore faut-il que ça soit bon.
Ne pas être original mais réussir à utiliser toutes les règles de l'écriture pour que ça donne envie, c'est pas aussi simple que ça.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » jeu. 05 nov. 2009, 18:45

J'ajouterais qu'en prime, tous les ficeurs sont majoritairement des gens assez jeunes, pas des écrivains expérimentés, qui écrivent avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour révolutionner le monde de la littérature.
Ils font tous un peu la même chose? Hé bien.... Il faut bien commencer par quelque chose. On ne peut pas leur reprocher d'essayer, et encore moins les en empêcher en les ignorants parce que c'est pas du top niveau.

Sur ce... vas y, Lukia Aemy, ne te gênes surtout pas pour tous nous impressionner.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Lukia Aemy » jeu. 05 nov. 2009, 23:30

Omg, je savais pas que j'aurai autant de réponse.

Nick-spirit => Non je n'arrête pas car il y a des fanfics qui méritent d'être lu. Un exemple : quelques fanfics de ShiroiRyu sont biens. Sans critiques, on ne peut améliorer une chose.

Myssdii => Ouip, je crois que j'ai écrit un peu trop vite à ce moment précis. Mais le problème avec ça, c'est que ça part tout le temps en vrille =/. Après, tu as peut-être raison dans le deuxième cas... mais personne ne lira la suite puisqu'on ne sait pas qu'il va se passer ceci, à moins de l'introduire dès le début. Malheureusement, je n'ai pas croisé ce type de cas. En tout cas, pas encore.

Shaamekh K => J'dis pas que je suis le meilleur non plus... peut-être que ma fic sera plus mauvaise que beaucoup d'autres, ou pas. Mais je ne fais que donner des conseils. Bien sûr que je ballais ma porte avant de parler =).

ShiroiRyu => C'était pas mon but ;)
(On dit pas "quant au voyage initiatique" ?... tu fais des fautes maintenant ? x)). C'est peut-être pour ça que je n'ai pas lu la suite. Car vous intégrez l'élément perturbateur trop tard.

Illapa => Est-ce que j'ai parlé de ça ? Ils peuvent alors s'abstenir, ou faire des efforts, il faut le dire. La France d'aujourd'hui devient moche parce que les gens n'osent pas ! Bon, bon pas de politique... J'ai l'impression que je vais louper ma fanfic... laisse-moi trouver des idées d'abord xD.
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Razkaza
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 23:26

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Razkaza » jeu. 05 nov. 2009, 23:45

Pauvre p'tit Lukia... tu vas te faire allumer =X
Bon, bon, bon... comme d'habitude on a du mal à te comprendre. Mais c'est pas grave je vais expliquer à ta place.

Bon, alors voilà... ce que ce ch'tit Lukia a essayé de vous dire, eh bien... c'est que Bip-fic devient uniforme. Et parmi vos messages, j'ai trouvé des "perles".
Myssdii a écrit : Après, si tu parlais uniquement du voyage initiatique classique (quête des badges, etc...) sache que beaucoup de très bonnes fics passent à côté, où ne s'en servent que comme une situation initiale avant d'introduire des idées originales,
Oui, et c'est bien ça le problème.
Le voyage initiatique, ça devient lourd. Peu importe comment vous l'arranger, le résultat reste le même... en gros, au lieu de "métro => boulot => dodo", on obtient "voyage => ligue => dodo". On voit bien la panne d'idée. J'ai bien connu ce genre de fic et j'ai bien vu que beaucoup sèchent niveau idées quand ils sortent des rails de la quêtes des badges ^^

Autre type récurrent : la "DM" fic.
Ce type devient fréquent, TROP fréquent. Je n'ai ni le temps ni la force physique des doigts pour vous faire une explication comme celle d'un dictionnaire donc je vais faire vite : ça devient vraiment gonflant de voir le même type d'écrit.
Shiroi' a écrit :Donc l'originalité, bien entendu, encore faut-il que ça soit bon.
Ah mais non =)
Justement, l'originalité est aussi mal définie que l'amour en philosophie. Puis bon, je vais pas m'étendre sur le sujet car j'en ai marre de me faire allumer par des fictionneurs en colère
Illapa a écrit :tous les ficeurs sont majoritairement des gens assez jeunes, pas des écrivains expérimentés, qui écrivent avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour révolutionner le monde de la littérature.
Hey, le défenseur des droits des enfants.
On veut pas révolutionner le monde de la littérature. Je pense que Lukia voulait parler des "divers types de contenus et de rédaction", comme par exemple l'ortho (mais je dis rien à ce sujet sinon tous les fictionneurs du site vont me trucider).
... Puis tout le monde fait des fautes, mais bref.

Ayant déjà lu les fics de Lukia, c'est pas non plus une flèche. Mais je lui ai appris à écrire ses propres récits.

Par exemple, Shiroi (oui, tu l'as évoqué et ça m'intéresse) : je sais que tu aimes Shirona et j'ai lu un bon nombre de tes fics... même si tu évoques certains points "courants", tu as le talent, pas de doutes là-dessus.

Puis il y a d'autres relations possibles que dresseur/Pokémon (Houlà, la phrase choc).

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par Lukia Aemy » jeu. 05 nov. 2009, 23:52

Razkaza a écrit :Pauvre p'tit Lukia... tu vas te faire allumer =X
Bon, bon, bon... comme d'habitude on a du mal à te comprendre. Mais c'est pas grave je vais expliquer à ta place.

Ayant déjà lu les fics de Lukia, c'est pas non plus une flèche. Mais je lui ai appris à écrire ses propres récits.
On va se faire allumer x).
C'est pas qu'on a du mal à me comprendre, mais que je ne cherche pas à faire ce que tu viens de faire =).
Pour mes fics, merci de m'avoir beaucoup aidé cette dernière année... Et ça va mieux, donc pas besoin de dire que je ne suis pas une flèche. Ne dit pas des choses que tu ne penses pas %D.

Les écrivains bip vs 2 ?
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par illapa » ven. 06 nov. 2009, 00:39

Illapa a écrit :tous les ficeurs sont majoritairement des gens assez jeunes, pas des écrivains expérimentés, qui écrivent avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour révolutionner le monde de la littérature.
Hey, le défenseur des droits des enfants.
=> J'ai jamais prononcé le mot "enfant", c'est facilement considéré comme rabaissant, et j'me le permettrait pas. Question de respect. Merci d'en faire autant.

On veut pas révolutionner le monde de la littérature. Je pense que Lukia voulait parler des "divers types de contenus et de rédaction", comme par exemple l'ortho (mais je dis rien à ce sujet sinon tous les fictionneurs du site vont me trucider).
... Puis tout le monde fait des fautes, mais bref.
=> J'ai plutôt compris qu'il jugeait le contenu sur l'idée. Ou plus précisément le manque d'idées nouvelles et c'est sur cela que je répondais. "Oui, il y a un manque d'idée, et voilà pourquoi." C'est ainsi que mes propos auraient dû être interprétés.
Et je le redis, ce n'est pas en s'abstenant d'écrire que ces gens pourront progresser, que ce soit sur la forme, ou sur le contenu (l'idée). Y a qu'en essayant qu'ils apprendront, déjà à suivre une idée jusqu'au bout, et ensuite a les diversifier, à en trouver d'autres par eux même etc.
Bref, il vaut mieux les encourager à faire des efforts plutôt que les blâmer et les décourager. Et ça, ça demande un minimum de tolérance.

Lukia Aemy a écrit :
Illapa => Est-ce que j'ai parlé de ça ? Ils peuvent alors s'abstenir, ou faire des efforts, il faut le dire.
=> Est ce que tu as lu mon post avant de dire ça? DE quel droit ils devraient s'abstenir? Pourquoi ils auraient moins le droit d'écrire que toi? Ils vont les faire comment leurs efforts, s'ils s'abstiennent?
La France d'aujourd'hui devient moche parce que les gens n'osent pas !
=> Ben justement. Eux ils osent. Ils se lancent dans l'écriture, alors que comme tu le fais si délicatement remarquer, ils y ont des lacunes.C'est une bonne raison pour pas leur rabattre leur caquet en leur disant: non c'est pas assez bien va voir ailleurs et débrouille toi tout seul.

Bon, bon pas de politique... J'ai l'impression que je vais louper ma fanfic... laisse-moi trouver des idées d'abord xD.
=> ... Ca se passe de commentaire, je crois.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Entraide: idées? orthographe? style?

Message par ShiroiRyu » ven. 06 nov. 2009, 01:08

Le Quand/Quant (French), c'est l'une de mes nombreuses erreurs.
Je suis pas parfait, malheureusement. :( (Pourtant, j'essaye de l'être)
Par contre, on va éviter de jouer aux martyrs parce que l'on vous répond même si c'est sur le même ton sec que vous deux. ;) (Le Pokébip VS 2)
Sinon, je serais contraint de couper court à la conversation.
Justement, l'originalité est aussi mal définie que l'amour en philosophie. Puis bon, je vais pas m'étendre sur le sujet car j'en ai marre de me faire allumer par des fictionneurs en colère
Non. :)
On est pas là pour parler philosophie car généralement quand on est en cours de philosophie, on fait tout SAUF de la philosophie. (Tout les élèves de terminal ont fait cela)
Donc bon, la définition de l'originalité, pour moi, c'est une chose (et pas besoin de philo pour ça) qui sort des sentiers battus sur certains points. pas la totalité)

Quand aux deux types récurrents : Généralement, on ne les accepte pas.
Il ne faut pas se leurrer : Même si je ne fais plus que les évaluations, il y a des consignes où le voyage initiatique est rarement accepté car justement trop commun.
J'ai aussi remarqué le côté Donjon Mystère mais je ne m'en occupe pas encore.

Par contre, j'arrive jamais à comprendre pourquoi on dit que j'ai du talent : Par-delà les frontières est ma PREMIERE fiction depuis que je suis né (en fait, seconde, j'ai une fiction Digimon que j'ai débutée, jamais terminée...). Elle a à peine deux ans et quand on regarde bien, y a quand même pas mal de choses assez "basiques" : Une équipe de méchants, un passé trouble, un ami chez les méchants... Le seul truc où je peux me considérer comme "original", c'est la relation entre le dresseur et son pokémon... Mais à côté, j'ai jamais été du genre à m'enjoliver. :(

Par contre, empêcher les gens parce qu'ils débutent, c'est plutôt moyen comme réaction. Une première fiction où y a quelques fautes mais des efforts de scénario, etc... Je l'accepte car je sais qu'à partir de là, il pourra progresser.

Répondre